Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  ..  11378  11379  11380  11381  11382  11383
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°52729116
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2018 à 14:33:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :


 
C'est pas parce que t'as pas compris que c'est pas clair.
Quand c'est soi l'un soi l'autre, si tu choisis pas l'un, tu choisis l'autre, c'est quand même pas sorcier.
Enfin on fait feu de tout bois quand on veux avoir raison envers et contre tout, un sacré point commun avec Mélenchon pour le coup :D


Ben non, il reste le vote blanc. Il restait donc deux possibilités de vote : blanc/abstention ou Macron.
 
On sent bien que Mélenchon a pas voulu se fâcher avec une partie de sa base qui aurait pas apprécié d'entendre qu'il allait voter pour l'ultra-finance de Macron ni se fâcher avec une autre partie de sa base qui elle, plus républicaine, irait faire le maximum de barrage au FN en votant Macron.
 
Donc le type a répandu ses pudeurs de gazelle pendant 10 jours avec sa défense Chewbacca pour éviter de se fâcher avec une partie ou l'autre de son électorat.
 
Ce qui démontre quand même un problème de radicalité si tu te retrouves à mettre dos-à-dos Macron et Le Pen en refusant de dire clairement ce que tu comptes faire au second tour parce que tu perdrais une partie de tes électeurs.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 14:33:01  profilanswer
 

n°52729121
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2018 à 14:33:14  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
C'est pas parce que t'as pas compris que c'est pas clair.
Quand c'est soi l'un soi l'autre, si tu choisis pas l'un, tu choisis l'autre, c'est quand même pas sorcier.
Enfin on fait feu de tout bois quand on veux avoir raison envers et contre tout, un sacré point commun avec Mélenchon pour le coup :D


 
Si personne hormis certains militant FI n'a compris, alors, ça veut dire que ce n'était pas clair.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52729126
pik3
Posté le 16-03-2018 à 14:33:32  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

C'est pas parce que t'as pas compris que c'est pas clair.
Quand c'est soi l'un soi l'autre, si tu choisis pas l'un, tu choisis l'autre, c'est quand même pas sorcier.
Enfin on fait feu de tout bois quand on veux avoir raison envers et contre tout, un sacré point commun avec Mélenchon pour le coup :D


Non.
Tu peux choisir l'abstention/voté blanc.
En 2012 il n'avait pas hésité
Visiblement sarko était pire que le FN  :jap:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52729137
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2018 à 14:34:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Qu'est-ce qu'on a rigolé pendant cette campagne quand même.


Best campagne ever [:le petit tiburce:5]  
 
Baisse du PIB de la France par rapport à la période précédente de 2 points [:la chancla]

n°52729152
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-03-2018 à 14:35:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Best campagne ever [:le petit tiburce:5]  
 
Baisse du PIB de la France par rapport à la période précédente de 2 points [:la chancla]


Les 100 pages par jour sur UMP, les soirées électorales sur Macron, les avatars qui changent  [:somberlain24:1]  
 
Vivement la prochaine.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52729192
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2018 à 14:37:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les 100 pages par jour sur UMP, les soirées électorales sur Macron, les avatars qui changent  [:somberlain24:1]  
 
Vivement la prochaine.


 
La prochaine risque d'être bien plus ennuyante : 1 Macro et 3 potiches.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52729203
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-03-2018 à 14:38:45  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
La prochaine risque d'être bien plus ennuyante : 1 Macro et 3 potiches.  


Je suis confiant, on disait pareil de celle-là avec Juppé roulant sur le game, j'pense qu'on peut voir des retournements.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52729233
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-03-2018 à 14:40:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les 100 pages par jour sur UMP, les soirées électorales sur Macron, les avatars qui changent [:somberlain24:1]

 

Vivement la prochaine.


Mon délire sur Fillon [:somberlain24:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52729268
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2018 à 14:43:36  profilanswer
 

Clair, ces twists de partout :D
 
Juppé élu président à l'avance qui se fait sortir par Fillon la carpette de Sarko pendant 5 ans. Fillon qui devient à son tour le type qui allait tout gagner mais qui se fait rattraper par les affaires.
 
La bulle Macron qui n'arrête pas de gonfler mais c'est que temporaire, elle allait exploser d'ici peu.  
 
Hollande qui se présente pas alors qui de Montebourg ou Valls prendra sa place ? Ah ben non, c'est Hamon sorti de nul part qui rafle le game.
 
Mélenchon faisait sa campagne peinard en attendant de voir ce qu'il sortirait à gauche. Hamon, mauvaise nouvelle. Ah ben non, finalement il se casse la gueule et Mélenchon récupère ses électeurs et se retrouve à faire marcher le vote utile à fond alors qu'il crachait dessus 5 ans avant.
 
Cette qualitance [:gzk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-03-2018 à 14:44:24
n°52729269
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 16-03-2018 à 14:43:37  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Mon délire sur Fillon  [:megoced]

[:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 14:43:37  profilanswer
 

n°52729272
Tammuz
Posté le 16-03-2018 à 14:43:52  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
La prochaine risque d'être bien plus ennuyante : 1 Macro et 3 potiches.  


 
Excel ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52729324
Terminatux
Communiste
Posté le 16-03-2018 à 14:48:46  profilanswer
 

Ernestor, encore une fois, ne pas avoir appelé à voter Macron n'était pas un signe de radicalité et inversement. J'ai des camarades bien plus radicaux que la FI ou que le PCF qui disaient ouvertement qu'ils voteraient Macron contre le Pen. J'ai vu des discussions à bâtons rompus entre des personnes d'extrême-gauche sur le sujet.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52729328
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-03-2018 à 14:49:04  profilanswer
 

J'ai hâte d'être à dimanche pour voir la FI se réjouir et se féliciter de la victoire du grand gauchiste antisystème Pain au Vladimir Pout  [:basongwe:1]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°52729339
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-03-2018 à 14:49:53  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


Quand c'est soi l'un soi l'autre, si tu choisis pas l'un, tu choisis l'autre, c'est quand même pas sorcier.


 
Bah non parce que c'est soi l'un soi l'autre soi l’abstention, or on sait que l'électorat de MLP est hyper mobilisé pour le second tour et que Macron doit donc quand même avoir un vote de barrage au FN pour être sûr de passer. Donc pour moi comportement minable de JLM.

n°52729362
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 14:52:06  answer
 

Terminatux a écrit :

Ernestor, encore une fois, ne pas avoir appelé à voter Macron n'était pas un signe de radicalité et inversement. J'ai des camarades bien plus radicaux que la FI ou que le PCF qui disaient ouvertement qu'ils voteraient Macron contre le Pen. J'ai vu des discussions à bâtons rompus entre des personnes d'extrême-gauche sur le sujet.


 
Me suis frittée avec le secrétaire régional de mon syndicat à ce sujet. Je pense néanmoins que l'EG sera bien moins divisée si il y a une prochaine fois.

n°52729384
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-03-2018 à 14:54:23  profilanswer
 


Non. [:kermit007:1]
Macron aux deux tours [:kermit007:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52729481
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2018 à 15:03:10  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ernestor, encore une fois, ne pas avoir appelé à voter Macron n'était pas un signe de radicalité et inversement. J'ai des camarades bien plus radicaux que la FI ou que le PCF qui disaient ouvertement qu'ils voteraient Macron contre le Pen. J'ai vu des discussions à bâtons rompus entre des personnes d'extrême-gauche sur le sujet.


La radicalité est de ne pas être clair. Et j'ai le dis plusieurs fois, il pouvait très bien défendre les deux options (blanc ou Macron). Mais il a préféré mettre dos-à-dos le candidat de l'ultra-finance (sic) et la candidate de l'extrême-droite. Quand bien même il a dit que la seconde serait pire, ils sont un peu mis dans le même sac. C'est donc assez inquiétant de voir qu'il ne fait pas de différence claire entre les deux. Je veux bien accepter un discours comme ça de l'extrême-gauche "c'est un capitaliste, elle aussi, on veut que le capitalisme dégage, on ira pas voter", là ok, c'est compréhensible. Mais lui veut incarner une gauche de gouvernement ... en appliquant une stratégie et une réflexion d'extrême-gauche, ça tient pas la route deux secondes.
 
Je l'ai dit, il pouvait parfaitement s'en sortir en disant, au choix :

  • Je voterai Macron pour faire le plus possible barrage au FN mais attention, ça n'est évidemment pas un vote d'adhésion à son projet que je serai le premier à combattre dès les législatives
  • Je voterai blanc car les sondages montrent que Le Pen n'a aucune chance de gagner et je ne veux pas gonfler artificiellement le score de Macron qui s'empressera d'essayer de faire passer cela comme un vote d'adhésion à son programme

n°52729586
XO7
Posté le 16-03-2018 à 15:11:15  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Bah non parce que c'est soi l'un soi l'autre soi l’abstention, or on sait que l'électorat de MLP est hyper mobilisé pour le second tour et que Macron doit donc quand même avoir un vote de barrage au FN pour être sûr de passer. Donc pour moi comportement minable de JLM.


Mais n'importe quoi il n'y avait aucun risque que la facho passe, la preuve ernestor n'a même pas pris 5 minutes pour aller sauver la démocratie si ça c'est pas un signe  :lol:

n°52729619
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2018 à 15:13:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je suis confiant, on disait pareil de celle-là avec Juppé roulant sur le game, j'pense qu'on peut voir des retournements.


les appareils ne seront pas autant ouvert.

 

A gauche, Mélenchon va verouiller le game avec ses trolls et théories du complot, le tout avec la bénédiction de LREM. A droite, Wauquiez a pratiquement terminé de faire le vide, les ténors qui ne sont pas d'accord sont out.

 

Ces 2 là, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, y compris manger des bébés, les militants les suivront jusqu'au bout.

 

Reste Le Pen, on sait que ce sera soit la tante, soit la nièce.

 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52729655
pik3
Posté le 16-03-2018 à 15:15:25  profilanswer
 

XO7 a écrit :


Mais n'importe quoi il n'y avait aucun risque que la facho passe, la preuve ernestor n'a même pas pris 5 minutes pour aller sauver la démocratie si ça c'est pas un signe :lol:

 

Dans ce cas la il fallait assumer un vote blanc.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52729662
Tammuz
Posté le 16-03-2018 à 15:16:15  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


Quand c'est soi l'un soi l'autre


 

ElPedro a écrit :


Bah non parce que c'est soi l'un soi l'autre


 
Quand c'est "soi l'un soi l'autre", ça s'appelle un schizophrène.   [:bastinho]  
 
Ou un hologramme.    [:idriss123:3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52729787
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 15:25:31  profilanswer
 

Ya rien à faire j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens qui ne votent pas Mélenchon ont besoin de savoir pour qui Mélenchon vote au second tour, surtout quand le choix est limité de façon on en peut plus clair entre abstention / blanc / Macron par le principal intéressé :/

n°52729831
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-03-2018 à 15:28:53  profilanswer
 

Et après on reproche à FI de faire la morale  :D  
 
Mais les gens votent comme ils veulent merde. Vous n'allez pas les obliger à voter pour votre vendeur de lessive, qui a été un ministre désastreux de Hollande pendant des années.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52729859
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-03-2018 à 15:30:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben non, il reste le vote blanc. Il restait donc deux possibilités de vote : blanc/abstention ou Macron.
 
On sent bien que Mélenchon a pas voulu se fâcher avec une partie de sa base qui aurait pas apprécié d'entendre qu'il allait voter pour l'ultra-finance de Macron ni se fâcher avec une autre partie de sa base qui elle, plus républicaine, irait faire le maximum de barrage au FN en votant Macron.
 
Donc le type a répandu ses pudeurs de gazelle pendant 10 jours avec sa défense Chewbacca pour éviter de se fâcher avec une partie ou l'autre de son électorat.
 
Ce qui démontre quand même un problème de radicalité si tu te retrouves à mettre dos-à-dos Macron et Le Pen en refusant de dire clairement ce que tu comptes faire au second tour parce que tu perdrais une partie de tes électeurs.


Merde Mélenchon a tenu compte de sa base. Moi qui croyait qu'il ne s'agissait que d'un horrible dictateur n'en faisant qu'à sa tête...
Au passage, il manque les électeurs, nos électeurs, qui raisonnent de la même manière. A la lecture des partielles, il semble que nous tenons plutôt mieux que les autres proclamés opposants (on est 2ème).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52729870
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 15:31:43  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Merde Mélenchon a tenu compte de sa base. Moi qui croyait qu'il ne s'agissait que d'un horrible dictateur n'en faisant qu'à sa tête...
Au passage, il manque les électeurs, nos électeurs, qui raisonnent de la même manière. A la lecture des partielles, il semble que nous tenons plutôt mieux que les autres proclamés opposants (on est 2ème).


 
Fallait écouter la base de Macron, la base de la FI ça compte pas :(

n°52729880
XO7
Posté le 16-03-2018 à 15:32:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Dans ce cas la il fallait assumer un vote blanc.


Mais moi j'assume à 100% mon vote blanc , de même que je peux comprendre le vote Macron, je n'ai aucun problème avec ça

n°52729893
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-03-2018 à 15:33:39  profilanswer
 

XO7 a écrit :

Mais moi j'assume à 100% mon vote blanc , de même que je peux comprendre le vote Macron, je n'ai aucun problème avec ça


Tu résumes bien les débats que j'ai eu au sein de mon comité d'appui au niveau de la circo.
Chacun pouvait expliquer son choix et entendait les arguments des autres dans le respect mutuel.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52729894
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 15:33:41  profilanswer
 

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais Mélenchon ne participe pas aux ovations réservées aux glorieux membres de la république en Marche à l'assemblé nationale, c'est sans doute parce qu'il préfère Marine Le Pen :/

n°52729897
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2018 à 15:33:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ya rien à faire j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens qui ne votent pas Mélenchon ont besoin de savoir pour qui Mélenchon vote au second tour, surtout quand le choix est limité de façon on en peut plus clair entre abstention / blanc / Macron par le principal intéressé :/


Le type prétend au pouvoir suprême en France. Il n'arrive pas à faire clairement la différence entre un candidat républicain et une candidate d'extrême-droite.
 
C'est assez révélateur de sa dangerosité de par sa vision du monde.
 
On rappellera qu'il s'est d'ailleurs pris une remontrance de sa loge franc-maçon pour ne pas soutenir un républicain face à l'extrême-droite.

n°52729911
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 15:34:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le type prétend au pouvoir suprême en France. Il n'arrive pas à faire clairement la différence entre un candidat républicain et une candidate d'extrême-droite.
 
C'est assez révélateur de sa dangerosité de par sa vision du monde.
 
On rappellera qu'il s'est d'ailleurs pris une remontrance de sa loge franc-maçon pour ne pas soutenir un républicain face à l'extrême-droite.


 
Nan mais non, là c'est pas possible cher Ernestor la différence est hyper claire

n°52729924
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-03-2018 à 15:36:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Nan mais non, là c'est pas possible cher Ernestor la différence est hyper claire


 
Pas assez claire pour donner son vote à Macron face à MLP apparemment.

n°52729935
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-03-2018 à 15:37:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

L'appel de l'intersyndicale de la SNCF à faire grève deux jours sur cinq est une "main tendue aux usagers", qui doivent eux aussi se mobiliser, et constitue une forme d'action qui "respecte l'unité syndicale" retrouvée, s'est félicité Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste.


 
 :love:


 
 [:fredouye] ou  [:ipnoz:2]  


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°52729936
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 15:37:42  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Pas assez claire pour donner son vote à Macron face à MLP apparemment.


 
Assez clair pour ne pas donner sa voix et appeler les insoumis à ne pas donner leur voix a Le Pen :jap:

n°52729946
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2018 à 15:38:31  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Merde Mélenchon a tenu compte de sa base. Moi qui croyait qu'il ne s'agissait que d'un horrible dictateur n'en faisant qu'à sa tête...
Au passage, il manque les électeurs, nos électeurs, qui raisonnent de la même manière. A la lecture des partielles, il semble que nous tenons plutôt mieux que les autres proclamés opposants (on est 2ème).


Oui, c'est ce que je dis, il a pas voulu se mettre sa base à dos. Mais une présidentielle, ça se gagne pas en rassemblant sa base qui est rassemblée par principe mais en rassemblant plus large. En appliquant une logique d'extrême-gauche, il a montré un visage inquiétant ou au mieux une réflexion incompréhensible à des gens de gauche plus modérés. Pourtant, c'est eux qu'il faudra convaincre si vous vous allez gagner.
 
Et sérieux, arrête avec ta politique politicienne à 2 balles, les législatives partielles, tout le monde s'en branle dans le pays, ça représente rien. Et respecte toi à pas essayer de faire passer des défaites pour une victoire (quoique, c'était ça qu'il fallait faire le soir du premier tour de la présidentielle).

n°52729967
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-03-2018 à 15:40:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Assez clair pour ne pas donner sa voix et appeler les insoumis à ne pas donner leur voix a Le Pen :jap:


 
Ce qui peut se révéler insuffisant donc comportement minable.

n°52729998
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2018 à 15:43:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Nan mais non, là c'est pas possible cher Ernestor la différence est hyper claire


Ben non. Il dit simplement que Le Pen sera pire mais il les met dos-à-dos comme étant une plaie à venir pour le pays. On est entre les deux tours là avec Le Pen au second tour. L'important c'est plus vraiment les programmes politiques mais pour lui, si.  
 
Rappel :  

Ernestor a écrit :


Ah oui, j'avais raté ça. L'extrême-finance alors qu'on a pas entendu Macron sur le sujet, sérieux  [:delarue5]  
 
http://www.lejdd.fr/politique/mele [...] te-3314471
 

Citation :

"Quel que soit le résultat du deuxième tour, nous avons affaire à deux personnages qui, tous les deux, portent un projet qui va diviser tout le monde, créer une pagaille inouïe dans ce pays", explique-t-il à ses abonnés.
 
"Le premier, parce que c'est l'extrême finance, donc il va vous raboter ce qui vous reste d'acquis sociaux et va organiser la guerre de chacun contre tous sur le plan économique", poursuit Jean-Luc Mélenchon, pour parler d'Emmanuel Macron. "Madame Le Pen, c'est encore pire, elle va aller fouiller dans les berceaux, qui est Français, qui ne l'est pas, qui ne le sera plus, en plus de toute la charge sociale qu'elle porte contre les intérêts des salariés", ajoute-t-il. "C'est certainement un des personnages les plus retors et fourbe sur ce sujet."


 
On comprend pourquoi il appelle pas clairement à voter Macron vu qu'il va voter blanc  [:delarue2]


 
Désolé, c'est pas un propos digne d'un présidentiable.

n°52729999
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 15:43:21  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ce qui peut se révéler insuffisant donc comportement minable.


 
En qui c'est insuffisant :??:

n°52730014
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 15:44:37  profilanswer
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé pour la premiere fois depuis le premier tour de la présidentielle. Le candidat de la France insoumise annonce qu'il ira bien voter au second tour et qu'il ne "donnera en aucun cas sa voix à l'extrême droite".


 
http://www.france24.com/fr/2017042 [...] -insoumise

n°52730062
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 16-03-2018 à 15:48:11  profilanswer
 

Il y a des gens avec qui j'aimerais pas jouer à «Time's up».


Message édité par teepodavignon le 16-03-2018 à 15:48:21
n°52730256
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2018 à 16:03:17  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé pour la premiere fois depuis le premier tour de la présidentielle. Le candidat de la France insoumise annonce qu'il ira bien voter au second tour et qu'il ne "donnera en aucun cas sa voix à l'extrême droite".


 
http://www.france24.com/fr/2017042 [...] -insoumise


 
du coup, vote blanc ou vote Macron ???  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52730382
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-03-2018 à 16:12:16  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Bah non parce que c'est soi l'un soi l'autre soi l’abstention, or on sait que l'électorat de MLP est hyper mobilisé pour le second tour et que Macron doit donc quand même avoir un vote de barrage au FN pour être sûr de passer. Donc pour moi comportement minable de JLM.


 
Le problème de votre truc c'est que ca force des électeurs a voter, ou pour Macron, ou pour MLP, les adosser l'un contre l'autre c'est vraiment minable pour le coup.
C'est pas la responsabilité des gens qui ont voté Melenchon de choisir entre un truc qu'ils n'aiment pas et un autre, c'est une conséquence du système qu'on a mis en place avec un tri au premier tour et un choix au second.
Le vote c'est sensé représenter une adhésion a un projet de société, les faire barrage et autres conneries du même style c'est faire de la politique un champ de bataille, ce qui est profondément ridicule.

zyx a écrit :


 
du coup, vote blanc ou vote Macron ???  


 
Du coup, le choix, c'est fou non?
Lors d'une élection, donner le choix a des gens du bulletin qu'ils veulent glisser? Incroyable !
Vous reprochez au mec de pas donner de consignes claires et inventez toutes les plus grandes folies pour justifier votre propos. Mais si les gens n'ont pas voté Macron, c'est peut-être tout simplement que son offre politique ne les satisfaisait pas.
Vous reprochez a Mélenchon de ne pas dicter de choix lors du seul événement en politique Francaise où le peuple a la sensation que son avis vaux quelquechose, c'est un sacré paradoxe qui ne tient pas debout.
Ah et accessoirement, je suis pas militant ni votant FI, j'ai même voté Hamon, et pourtant j'ai bien compris un message qui était très clair. Par contre j'ai toujours pas compris les élucubrations fumeuses apportées pour justifier que cela ne l'est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 16-03-2018 à 16:14:15

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  ..  11378  11379  11380  11381  11382  11383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR