Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  11367  11368  11369  11370  11371  11372
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°51178594
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 07-10-2017 à 10:51:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A La France insoumise, la démocratie interne fait débat

Citation :

Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon tente de mieux organiser ses groupes d'appui et lance un processus de consultation avant une convention prévue fin novembre. La direction, aujourd'hui non élue, va rester en place, et veut s'appuyer sur les 17 députés élus en juin. Mais des militants s'interrogent sur la démocratie interne.
 
La France insoumise (FI) tente d’entrer dans l’âge adulte. Le mouvement, créé ad hoc en 2016 sur le programme et la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, doit aujourd’hui exister, vivre, se structurer, dans une période sans échéance électorale à court terme. Exister et vivre, La France insoumise sait déjà le faire, avec plus ou moins de bonheur : une université d’été réussie fin août à Marseille, un défilé à Paris le 23 septembre contre « le coup d’État social » honorable, des « casserolades » pour « réveiller l’oligarchie », le 30 septembre, peu mobilisatrices en revanche.
 
Surtout, avec ses 17 députés à l’Assemblée nationale et le tribun qu’est Jean-Luc Mélenchon, le jeune mouvement – qui revendique plus de 500 000 membres ayant cliqué sur la plateforme et donné leur adresse électronique – a réussi à s’imposer dans l’espace politique et médiatique comme la seule force d’opposition audible à gauche. Entre un PCF en proie au doute en attendant son congrès en 2018 et un Parti socialiste en phase incertaine de réanimation, La France insoumise, réactive sur le terrain ainsi que sur les réseaux sociaux, incarne l'alternative au pouvoir d’Emmanuel Macron.
 
Mais cette situation implique des interrogations et des obligations sur sa structuration. Fin août, à Marseille, Jean-Luc Mélenchon avait assuré que La France insoumise avait déjà répondu à nombre de questions : « Nous avons réglé tous les problèmes qui vont occuper les autres. Le problème du leadership est réglé. Depuis que nous avons 17 députés, le mythe selon lequel je suis un homme seul redevient un mythe. » Il avait enchaîné : « Nous avons réglé le problème du programme. Nous avons réglé le problème de la stratégie. » Ce jour-là, le député des Bouches-du-Rhône ajoutait : « Pas de blabla, du combat. Pas de discussions, plus d’actions. »
 
Le message était clair. Pourtant, les critiques sont présentes et argumentées sur le fonctionnement de La France insoumise, à la lecture des commentaires affichés dans la « boîte à idées » lancée au cœur de l’été sur le site du mouvement, et dont l’un des quatre thèmes est « Quelle organisation pour le mouvement ? ». Il s’agit de « recenser des premières idées d’organisation d’un mouvement politique novateur et collectif », précise le texte de présentation.
 
Sept cents contributions pour un demi-million de membres revendiqués
 
Quelle démocratie interne ? Qui décide ? Comment s’organisent et que pèsent les plus de 5 000 groupes d’appui officiellement recensés en France et à l'étranger, base de La France insoumise sur le terrain ? Autant de questions qui agitent, non pas l’ensemble des inscrits à la plateforme, mais les plus impliqués et militants. À ce jour, 700 contributions sont visibles sur ce thème. Bien peu en regard du demi-million d’Insoumis revendiqués, mais assez pour y entrevoir les failles, les écueils et les problématiques qui doivent être discutées dans le processus lancé en vue de la convention nationale de la FI. Elle devrait se tenir en région parisienne les 25 et 26 novembre.
 
...
 
« C’est le QG qui décide, nous n’avons que des directives », renchérit Roland Richa, ancien militant communiste, qui a créé un groupe d’appui à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il a abondamment contribué à la boîte à idées, relevant les zones d’ombre d’une direction non choisie par les militants et, selon lui, toute-puissante. « Aujourd’hui, des personnes parlent au nom de La France insoumise sans être élues. On ne peut pas être que de bons petits soldats. Nous sommes des citoyens jusqu’au bout », ajoute Patrick Nicolaon, référent d’un groupe d’appui à Cahors (Lot). Au nom de plusieurs groupes locaux, et à l’issue d’une journée de débat organisée localement, il a publié une contribution demandant une structuration du mouvement avec des délégués territoriaux, des moyens financiers et une existence associative.
 
Les questions du poids politique des groupes d’appui et de leur capacité à agir à l’intérieur du mouvement représentent, selon plusieurs Insoumis, un enjeu majeur. Notamment en regard de la charte édictée en 2016 : elle insiste sur l’obligation pour chaque groupe de ne pas dépasser 12 membres et d’être « constitué sur la base d’un territoire réduit (quartier, villages, cantons) et non à l’échelle d’une région, d’un département, d’une circonscription électorale ou d’une grande ville ». En outre, « aucun groupe ou rassemblement de groupes d’appui ne peut constituer de structuration ou d’outils intermédiaires à l’échelle d’un département, d’une région ou tout autre échelon en dehors de ceux décidés par le mouvement ».
 
Le poids politique des groupes d'appui en question
 
Éric Le Cardinal, militant dans le sud de la France, écrit à ce propos dans la « boîte à idées » : « J’ai entendu l’argument du national arguant que la réussite de cette campagne électorale était due à l’application de cette charte. Ce n’est absolument pas le cas dans notre ville, la réussite est due avant tout à l’action intense des militants qui se sont coordonnés pour réussir à couvrir un vaste territoire. J’espère vraiment que ce rappel quasi paternaliste à la charte n’est qu’une regrettable maladresse et qu’il y aura très vite une concertation nationale à ce sujet. » Il a refusé de répondre à nos questions complémentaires, ne souhaitant pas que son opinion sur la FI soit réduite à ce seul commentaire.
 
...
 
Ce texte, à la fois souple pour la constitution d’un groupe et rigide sur sa capacité à s’organiser avec d'autres groupes, cristallise des critiques. « Nous sommes coupés les uns des autres, en contradiction avec l’horizontalité qui est le mantra de La France insoumise. En outre, il existe une coupure absolue entre les groupes d’appui et la direction nationale, témoigne ce militant marseillais entré dans le mouvement à la faveur de la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, et qui a requis l'anonymat. Comme on ne nous demande rien pour faire partie de La France insoumise, ce qui ne me pose pas de problème, on n’a donc aucun droit et aucun pouvoir. »
 
Aucune personne interrogée par Mediapart ne rejette la nécessité de s’organiser différemment des partis traditionnels. C’est également la tonalité générale des contributions. Mais « il existe un problème fondamental, l’absence d’espace de débat collectif », explique Serge Victor (son pseudonyme sur les réseaux sociaux), qui a initié un groupe d’appui en banlieue parisienne. S’il ne s’est pas exprimé sur la boîte à idées, il souhaiterait néanmoins une voie médiane « entre inorganisation actuelle et direction toute-puissante ». Ce n’est pas « l’espace politique », regroupant des représentants de partis et mouvements ayant rejoint La France insoumise, qui rassasie son appétit de débat d’idées.
 
Une direction non élue
 
Ces thèmes que sont la vie démocratique du mouvement et l’absence d’organigramme font réagir les militants interviewés et les contributeurs. L’un d’eux a recensé – parmi les 432 textes alors soumis à la boîte à idées fin août – que le mot « démocratie » apparaissait 215 fois, « élection » 146 fois et « transparence » 55 fois. « Quand vous entrez à La France insoumise, vous laissez vos droits à la porte. Nous sommes juste considérés comme des supporteurs. Nous sommes condamnés à participer au débat à travers Facebook ou Twitter, cela interdit toute discussion », se plaint le militant marseillais interrogé par Mediapart. Il s’insurge contre la consigne donnée aux contributeurs de la boîte à idées de ne pas dépasser mille signes typographiques, symbole selon lui d'un espace de confrontation quasi inexistant. Consigne finalement très peu suivie d’effet par les rédacteurs.
 
Les mots sont parfois durs, et ils illustrent un état d’esprit dubitatif qui traverse La France insoumise. Sauf à vouloir continuer de n'enrôler que des militants ni actifs ni engagés, ou juste désireux de se mobiliser sur consigne de Jean-Luc Mélenchon, la direction du mouvement ne peut y être sourde. Manuel Bompard, qui continue, sans nomination claire, de faire office de « directeur des campagnes », après son échec aux législatives en Haute-Garonne, en est conscient.
 
...
 
Un organigramme déjà écrit
 
Sur les critiques récurrentes concernant l’absence d’outils pour créer des réseaux plus larges, Manuel Bompard veut rassurer : « Certaines idées vont être mises en œuvre immédiatement, comme ce qui concerne le besoin de faciliter la communication entre groupes d’appui », assure-t-il. Il dit également que la direction travaille sur la question d’un référent au niveau d’une commune, « sans attendre un processus de décision ». Ce qui, a minima, donnera satisfaction aux plus critiques. D'ailleurs, dès le 5 octobre, les membres du mouvement ont reçu un message détaillant les évolutions des outils de communication et traçant les grandes lignes des chantiers à venir.
 
...
 
Pas sûr que cela calme la méfiance de certains militants, qui dénoncent le manque de démocratie interne et, finalement, l’existence d’une structure très verticale. D’autant que, pour la convention proprement dite, la manière d’obtenir une représentation des Insoumis semble déjà actée. « Ce sera le même cadre qu’à Lille [lors de la première convention, en octobre 2016 – ndlr], avec une partie tirée au sort, environ 70 %, et un tiers provenant des espaces politiques. Mais ce ne sera pas un mandat de représentation », explique Manuel Bompard. Ce qui fait bondir le militant Serge Victor : « Je suis très opposé à la méthode, c’est juste une manière habile de réunir des gens inorganisés et de leur faire passer des consignes d’en haut pour mettre sur pied un beau spectacle. »  
 
...
 
Au sein même des figures du mouvement, les interrogations existent. « L’idée du tirage au sort fait débat, cela heurte des cultures », reconnaissait Clémentine Autain, la députée de Seine-Saint-Denis, fin août. Elle revendiquait toutefois le droit à l’expérimentation pour « trouver des formes neuves, du moins rénovées ». Charlotte Girard, interviewée lors du même événement, abondait : « Le tirage au sort ne recueille pas l’unanimité. On doit trouver des formules. Des gens ne s’y retrouveront pas, mais on peut convaincre. » Convaincre oui, largement consulter, c'est moins sûr…
 
La France insoumise se construit. Résistances, tensions et frottements se révèlent. Rien de plus normal selon Manuel Bompard, car « forcément, des gens ont dans la tête un schéma préexistant, qu’ils souhaitent calquer ». « Le mouvement doit être à l’épreuve, sinon il se fige. Nous devons faire des expériences », estimait déjà Charlotte Girard lors de l’université d’été. Les deux responsables pourraient s’approprier une formule publiée par un Insoumis sur la boîte à idées : « Il est nécessaire que le mouvement, la dynamique joyeuse et rassembleuse demeurent, perdurent et, pour ce faire, se structurent encore un peu. » Tout est donc dans ce « un peu », qui navigue entre démocratie du clic et représentativité transparente.
 


 
Pour moi le plus intéressant sont les derniers paragraphes où on voit que les résistances viennent de ceux qui ont les schémas des partis traditionnelles dans la tête et ne veulent pas en sortir. Y a peut être du bon à prendre de l'ancienne méthode mais la FI a l'intention d'expérimenter et innover et je vois ça d'un très bon oeil car à mon avis l'organigramme traditionnel n'y est pas pour rien dans la sclérose politique des partis has-been comme le PS. Après l'orga actuelle n'est surement pas parfait mais ils continuent d'y travailler et tentent de l'améliorer.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 10:51:11  profilanswer
 

n°51178767
DooMIII
Covfefe
Posté le 07-10-2017 à 11:15:16  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Valls, il serais bien avec le mouvement de philippot, au final ils sont proche ces deux la


 
[:do not want]
 
Ils sont proches sur rien accessoirement.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51178793
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-10-2017 à 11:19:42  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Valls, il serais bien avec le mouvement de philippot, au final ils sont proche ces deux la


Philippot est bien plus à gauche que Valls :o

n°51178824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2017 à 11:24:48  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


Pour moi le plus intéressant sont les derniers paragraphes où on voit que les résistances viennent de ceux qui ont les schémas des partis traditionnelles dans la tête et ne veulent pas en sortir. Y a peut être du bon à prendre de l'ancienne méthode mais la FI a l'intention d'expérimenter et innover et je vois ça d'un très bon oeil car à mon avis l'organigramme traditionnel n'y est pas pour rien dans la sclérose politique des partis has-been comme le PS. Après l'orga actuelle n'est surement pas parfait mais ils continuent d'y travailler et tentent de l'améliorer.


 
l'organigramme traditionnel des partis politiques est rejeté car pas suffisamment démocratique justement, et en réalité fait de cooptations et de recrutements en tout genre par exemple à la sortie des grandes écoles.
La FI suit le même chemin, grandes écoles en moins. Ce dont se plaignent les militants, c'est de n'être vu que comme des supporters, c'est à dire précisément le même reproche fait dans tous les partis, du PCF au FN en passant par le PS ou le LR, même si dans ces deux derniers partis, des élections sont organisées... Ils s'arrangent pour avoir les candidats qu'ils veulent et faire gagner le "bon" candidat...  
Paradoxalement, LR sont le parti le plus démocratique sur ce plan avec la surprise de l'élection du candidat Fillon à la primaire au grand dam de la plus grande partie de l'appareil qui avait intégré la victoire de Juppé. On a vu que les militants ont pu en décider autrement. Rien de tel pour le moment à la FI ou au FN. Mais gageons qu'aux prochaines élections, il n'y aura pas de primaire chez LR.
 
Viens ensuite l'exception "en marche", mais c'est une exception très momentanée qui a été avant tout une opération (extrêmement bien réussie d'ailleurs) de marketing qui reposait sur l'illusion que le programme du parti reposait sur les propositions des militants. La logique a été poussée jusqu'à faire élire un pourcentage important de néophytes de la politique pour finir de convaincre de la différence assumée par ce nouveau "parti" politique.  
"en marche" est maintenant confronté à un défit insoluble sur cette question pour les prochaines échéances. Comment conserver le soutien de français et même des parlementaires propulsés dans l'hémicycle tout en faisant en sorte que les "bonnes" décisions soient prises.  
 
Bref, la FI est un peu dans le même schéma "marketing". Il n'y a aucune réelle innovation pour le moment.

n°51178837
Ibo_Simon
Posté le 07-10-2017 à 11:26:26  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Le rapport ?
 
Si le mec voulait rien branler il aurait accepté, quoi de mieux que de passer son début de mandat en Nouvelle Calédonie  [:dovakor]


 
Donc un parlementaire branleur, qui était désigné vice-président d'une commission parlementaire du PE, mais n'y siègeait pas du tout en prétextant que les autres partis y ont aussi droit à la parole, n'a rien à voir avec le même parlementaire, cette fois-ci à l'AN, qui fait une déclinaison d'excuses à la con pour ne pas siéger dans une commission où il a été désigné?
 
Le fait que Valls soit désigné président de cette commission, ça attire mécaniquement les médias sur ce sujet précis.
Un parlementaire qui n'y branlerait rien, se ferait vite pincer à ce sujet et pointer par la presse.
Donc logique démission, il suffisait juste de trouver une excuse.

n°51178839
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-10-2017 à 11:26:40  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


Pour moi le plus intéressant sont les derniers paragraphes où on voit que les résistances viennent de ceux qui ont les schémas des partis traditionnelles dans la tête et ne veulent pas en sortir. Y a peut être du bon à prendre de l'ancienne méthode mais la FI a l'intention d'expérimenter et innover et je vois ça d'un très bon oeil car à mon avis l'organigramme traditionnel n'y est pas pour rien dans la sclérose politique des partis has-been comme le PS. Après l'orga actuelle n'est surement pas parfait mais ils continuent d'y travailler et tentent de l'améliorer.


Voilà, c'est comme pour LREM : on ne demande pas l'avis de la base, ce n'est pas parce qu'on est anti-démocratique, c'est parce qu'on veut "experimenter" et "sortir des vieux schémas".  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51178904
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2017 à 11:35:47  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Voilà, c'est comme pour LREM : on ne demande pas l'avis de la base, ce n'est pas parce qu'on est anti-démocratique, c'est parce qu'on veut "experimenter" et "sortir des vieux schémas".  :o


 
Ben si justement, l'avis de la base a été demandé et des personnes ont été élues hors du champ politique traditionnel... Le problème est que maintenant il faut expliquer pour les propositions émises par la base et les personnes élues hors du champ politique doivent fermer leur gueule et voter comme un seul homme.  :o  
Chez la FI, le problème est différent. On a un leader maximo qui montre la voie à suivre et tout le monde doit fermer sa gueule modulo les assemblées de quartiers etc... où l'on est censé faire remonter jusqu'au sommet les doléances, comme au bon vieux temps quoi... Et forcément, en 2017, certains ne sont pas dupes et aimeraient un fonctionnement réellement démocratique.

n°51178987
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-10-2017 à 11:48:57  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


Pour moi le plus intéressant sont les derniers paragraphes où on voit que les résistances viennent de ceux qui ont les schémas des partis traditionnelles dans la tête et ne veulent pas en sortir. Y a peut être du bon à prendre de l'ancienne méthode mais la FI a l'intention d'expérimenter et innover et je vois ça d'un très bon oeil car à mon avis l'organigramme traditionnel n'y est pas pour rien dans la sclérose politique des partis has-been comme le PS. Après l'orga actuelle n'est surement pas parfait mais ils continuent d'y travailler et tentent de l'améliorer.

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Ben si justement, l'avis de la base a été demandé et des personnes ont été élues hors du champ politique traditionnel... Le problème est que maintenant il faut expliquer pour les propositions émises par la base et les personnes élues hors du champ politique doivent fermer leur gueule et voter comme un seul homme. :o
Chez la FI, le problème est différent. On a un leader maximo qui montre la voie à suivre et tout le monde doit fermer sa gueule modulo les assemblées de quartiers etc... où l'on est censé faire remonter jusqu'au sommet les doléances, comme au bon vieux temps quoi... Et forcément, en 2017, certains ne sont pas dupes et aimeraient un fonctionnement réellement démocratique.


D'où la réunion en Novembre pour poser les bases du mouvement. (Je passe sur les critiques "leader Maximo mes couilles sur la commode" )

 

Pour l'instant la FI est toujours dans le même schéma que pendant la présidentielle. C'était efficace pour une élection, maintenant y'a une demande de démocratie et la FI va répondre, obligatoirement. Pourquoi ? Parce que sinon, elle se couperait d'une bonne moitié de ses militants et de son implantation locale qui ne tient qu'aux groupes d'appuis autonomes.

 

Au niveau locale, je pense pas qu'il y est plus démocratique que la FI vu que c'est du directe, mais en suivant tout de même les bases de LAEC, maintenant faut une organisation au niveau du national. Parce que là on a un fonctionnement anarchique (vu qu'il n'y a aucuns "grades" et fonction officiel) et de démocratie directe au sein des groupes d'appuis, et oligarchique au niveau du national. C'est un gloubiboulga entre ce qu'on dénonce et ce qu'on propose à la fois, c'est assez bizarre :D

 

Mais j'ai bonne espoir de ce que j'ai pu entendre de Girard, de Coquerel et d'autres responsables vu qu'on est en contact avec eux (parce qu'ils restent relativement abordables au final), c'est pour ça qu'on a pas de fronde comme on a pu le voir chez LREM (puis, le fonctionnement reste relativement démocratique au niveau locale).


Message édité par CoyoteErable le 07-10-2017 à 11:51:30

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51179209
illiko
Posté le 07-10-2017 à 12:28:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc un parlementaire branleur,


 
Mais t'es qui toi pour traiter Melenchon de branleur ?  
 
T'es incapable de faire le dixième de ce que fait Melenchon dans une journée etant donné que tu passes tout ton temps sur ce forum à troller.  Tu ne sais qu'insulter et mépriser. C'EST TOI LE GROS  BRANLEUR !  

n°51179250
spartak01
Posté le 07-10-2017 à 12:36:25  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Qui pensait sérieusement que Mélenchon allait s'occuper d'une mission parlementaire sur la nouvelle calédonie ?  [:luc@s]  
Quand il a accepté il savait déjà qu'il démissionnerait dans la foulée pour faire le buzz.
Ce mépris de l'assemblée et des calédoniens, renvoyés au rang de faire-valoir de la com de messire Méluche.  :love:


 
T'as une source sérieuse ou c'est juste une nouveau procès d'intention ? [:dominique webb]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 12:36:25  profilanswer
 

n°51179264
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-10-2017 à 12:38:32  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

Mais t'es qui toi pour traiter Melenchon de branleur ?

 

T'es incapable de faire le dixième de ce que fait Melenchon dans une journée etant donné que tu passes tout ton temps sur ce forum à troller. Tu ne sais qu'insulter et mépriser. C'EST TOI LE GROS BRANLEUR !


Calmos, c'est juste Ibo.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51179269
spartak01
Posté le 07-10-2017 à 12:39:06  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Et tu penses que ça change quelquechose ?  [:monsieur spock]  
Il aurait toujours trouvé un truc à redire sur le président à partir du moment où ce n'était pas lui.  [:heow]  
Franchement qui voit Mélenchon accepter de jouer les grouillots de fond d'organigramme ?


 
Dire que seulement deux post plus haut, tu accusais Mélenchon de mépris....  :whistle:  

dchiesa a écrit :


Ce mépris de l'assemblée et des calédoniens, renvoyés au rang de faire-valoir de la com de messire Méluche.  :love:


 
Payes ta cohérence...

n°51179331
Ibo_Simon
Posté le 07-10-2017 à 12:47:14  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Mais t'es qui toi pour traiter Melenchon de branleur ?
 
T'es incapable de faire le dixième de ce que fait Melenchon dans une journée etant donné que tu passes tout ton temps sur ce forum à troller.  Tu ne sais qu'insulter et mépriser. C'EST TOI LE GROS  BRANLEUR !  


 
Les faits. [:spamafote]  
 
Le même Mélenchon au parlement européen:
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon siège dans plusieurs commissions. Il est notamment le 4e vice-président de la Commission des affaires étrangères de l’UE, qui n’est pas la plus marginale.
Nous avons examiné l'intégralité des procès-verbaux de présence qui figurent sur le site de cette commission. Elle s'est réunie au total 33 fois en un an, à un rythme quasi hebdomadaire.
M. Mélenchon n'a été présent à aucune de ces réunions. Il n' a donc tout simplement jamais siégé en commission durant l'année écoulée.
 


 
[url] http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] UQdxVWv.99[/url]
 
 

n°51179372
Ibo_Simon
Posté le 07-10-2017 à 12:53:00  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Calmos, c'est juste Ibo.


 
Faudra à un moment que tu arrêtes de faire en permanence des attaques perso quand tu n'as rien à répondre.
Tu ne peux pas en plus d'un côté invectiver les gens, puis zapper les réponses factuelles faites à tes demandes.
 
De plus, vu le cinéma que tu as fait pour défendre Garrido il y a qques mois en te faisant passer pour un des ses proches ou une connaissance, à propos de l'histoire de son bénévolat et de leur appart, je trouve particulièrement déplacé tes diverses interventions récentes sur ce topic à son propos, tu aurais pu avoir au moins la décence de t'excuser auprès des gens que tu as pris à parti et insulter sur ce sujet.

n°51179381
spartak01
Posté le 07-10-2017 à 12:54:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Le fait que Valls soit désigné président de cette commission, ça attire mécaniquement les médias sur ce sujet précis.


 
Tu crois vraiment que Valls attire encore les médias ?  :lol:  
A part "Veillé des Chaumières" et "Valeur Actuelles", je crois qu'il intéresse plus personne...

n°51179423
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-10-2017 à 12:58:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Faudra à un moment que tu arrêtes de faire en permanence des attaques perso quand tu n'as rien à répondre.
Tu ne peux pas en plus d'un côté invectiver les gens, puis zapper les réponses factuelles faites à tes demandes.

 

De plus, vu le cinéma que tu as fait pour défendre Garrido il y a qques mois en te faisant passer pour un des ses proches ou une connaissance, à propos de l'histoire de son bénévolat et de leur appart, je trouve particulièrement déplacé tes diverses interventions récentes sur ce topic à son propos, tu aurais pu avoir au moins la décence de t'excuser auprès des gens que tu as pris à parti et insulter sur ce sujet.


Je lui demande de te se calmer sur les insultes à ton égard et tu trouves moyen d'essayer de me casser.

 

Ok.


Message édité par CoyoteErable le 07-10-2017 à 12:58:51

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51179438
spartak01
Posté le 07-10-2017 à 13:00:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Faudra à un moment que tu arrêtes de faire en permanence des attaques perso quand tu n'as rien à répondre.


Venir chouiner juste à l'attaque perso après juste après avoir traité Mélenchonde "parlementaire branleur", faut oser...
Mais on sait que c'est là ta principale caractéristique... [:volkervonalzey:2]  
 
 

Ibo_Simon a écrit :


De plus, vu le cinéma que tu as fait pour défendre Garrido il y a qques mois en te faisant passer pour un des ses proches ou une connaissance, à propos de l'histoire de son bénévolat et de leur appart, je trouve particulièrement déplacé tes diverses interventions récentes sur ce topic à son propos, tu aurais pu avoir au moins la décence de t'excuser auprès des gens que tu as pris à parti et insulter sur ce sujet.


 
Peut-être CoyotErable à changé d'avis sur le personnage. Moi, en tous les cas, mon opinion sur Garrido a évolué au vu des faits...  
Et toi, tu n'as jamais rien dit ou écrit que tu regrettes aujourd'hui ?

n°51179440
patx3
Posté le 07-10-2017 à 13:01:04  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Mais t'es qui toi pour traiter Melenchon de branleur ?  
 
T'es incapable de faire le dixième de ce que fait Melenchon dans une journée etant donné que tu passes tout ton temps sur ce forum à troller.  Tu ne sais qu'insulter et mépriser. C'EST TOI LE GROS  BRANLEUR !  


Tu ne sais qu’insulter les gens, décidément !

n°51179460
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-10-2017 à 13:02:25  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

Peut-être CoyotErable à changé d'avis sur le personnage. Moi, en tous les cas, mon opinion sur Garrido a évolué au vu des faits...
Et toi, tu n'as jamais rien dit ou écrit que tu regrettes aujourd'hui ?


C'est que c'est absolument pas la même situation. Là c'est sur la forme que je critique Garrido en ce moment. Le coup du Snapchat de Jeremstar... [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 07-10-2017 à 13:02:45

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51179513
Ibo_Simon
Posté le 07-10-2017 à 13:09:24  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Tu crois vraiment que Valls attire encore les médias ?  :lol:  
A part "Veillé des Chaumières" et "Valeur Actuelles", je crois qu'il intéresse plus personne...


 
Ta question est de la pure division par zéro.
Alors oui, une commission parlementaire présidée par un ex-PM sera un sujet plus attirant pour les médias.
 
 

spartak01 a écrit :


Venir chouiner juste à l'attaque perso après juste après avoir traité Mélenchonde "parlementaire branleur", faut oser...
Mais on sait que c'est là ta principale caractéristique... [:volkervonalzey:2]


 
Un parlementaire vice-président à une commission qui ne s'y rend pas de l'année, au point que le président s'en plaigne aux médias, c'est quoi pour toi?
un parlementaire assidu? normal?
 
 
 

spartak01 a écrit :


Peut-être CoyotErable à changé d'avis sur le personnage. Moi, en tous les cas, mon opinion sur Garrido a évolué au vu des faits...  
Et toi, tu n'as jamais rien dit ou écrit que tu regrettes aujourd'hui ?


 
Oui, oui, il a évolué.
ça n'a rien à voir avec le fait que ce n'est plus possible d'utiliser l'excuse du "je suis proche de Garrido et ce qui est dit dans les médias est mensonger".


Message édité par Ibo_Simon le 07-10-2017 à 13:14:32
n°51179658
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:39:47  answer
 


Ibo qui distribue les PLS comme des prospectus en sortie de métro  [:el_risitos]  
 
ça répond en gras maj tellement ça rage  [:el_risitos]  

n°51179668
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:41:10  answer
 

spartak01 a écrit :


Venir chouiner juste à l'attaque perso après juste après avoir traité Mélenchonde "parlementaire branleur", faut oser...
Mais on sait que c'est là ta principale caractéristique... [:volkervonalzey:2]  

 




Quand il attaque Mélenchon , tu prends ça pour une attaque perso toi ? Tout se passe bien dans ta tête ?

 

Et ensuite concernant Mélenchon , oui ce fut un branlo sur ses précédents mandats. http://www.observatoire-corruption [...] rai-debat/

 

Ce qui me sidère d'ailleurs c'est qu'en étant toujours absent , il a l'un des plus gros patrimoine des anciens candidats à la présidentielle. The Fuck quoi.


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 13:42:42
n°51179682
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-10-2017 à 13:43:13  profilanswer
 

Melenchon qui veut pas se faire chier sur un poste où il devrait vraiment bosser  [:raph0ux]  
 
Nice call


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51179686
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:44:19  answer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est que c'est absolument pas la même situation. Là c'est sur la forme que je critique Garrido en ce moment. Le coup du Snapchat de Jeremstar... [:ge haussmann]


J'ai changé d'avis la concernant. Maintenant je demande son maintien vu le potentiel de lulz dont elle est capable. On dirait un membre des LR. Même niveau de prestation.

n°51179693
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:45:52  answer
 

illiko a écrit :

 

Mais t'es qui toi pour traiter Melenchon de branleur ?

 

T'es incapable de faire le dixième de ce que fait Melenchon dans une journée etant donné que tu passes tout ton temps sur ce forum à troller. Tu ne sais qu'insulter et mépriser. C'EST TOI LE GROS BRANLEUR !


Ceux qui ne foutent pas les pieds à leurs tafs et qui se constituent un patrimoine d'un million d'euros, ouais c'est de la rente. Un travail de gros branleur.

n°51179705
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:47:46  answer
 


 
La définition exacte, c'est parasite  [:acachou:1]

n°51179728
illiko
Posté le 07-10-2017 à 13:52:18  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Tu ne sais qu’insulter les gens, décidément !


 
Je n'ai fait que retourner à l'envoyeur l'insulte fait a Melenchon.  Je remarque qu'insulter Melenchon ne te dérange nullement. Arrêtez avec le mépris,  l'insulte et les trolls puants  si vous ne voulez pas des retours de manivelles.

n°51179743
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:54:22  answer
 

illiko a écrit :


 
Je n'ai fait que retourner à l'envoyeur l'insulte fait a Melenchon.  Je remarque qu'insulter Melenchon ne te dérange nullement. Arrêtez avec le mépris,  l'insulte et les trolls puants  si vous ne voulez pas des retours de manivelles.


 
Rentre pas dans le jeu toi aussi [:alain haque-barre:8]  
 
L'humain n'est pas branleur, la société peut créer des branleurs mais l'humain ne l'est pas [:alain haque-barre:8]  
 
Si branleur il y a, il y est contraint, c'est une notion de philo fondamentale du programme du bac hein [:alain haque-barre:8]

n°51179747
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:54:29  answer
 

illiko a écrit :

 

Je n'ai fait que retourner à l'envoyeur l'insulte fait a Melenchon. Je remarque qu'insulter Melenchon ne te dérange nullement. Arrêtez avec le mépris, l'insulte et les trolls puants si vous ne voulez pas des retours de manivelles.


Son absenteisme record , c'est du troll ? C'est une conspiration des merdias ?

n°51179750
illiko
Posté le 07-10-2017 à 13:55:41  profilanswer
 


 
Tu te crois intelligent avec ton troll pourave ?

n°51179752
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:56:16  answer
 

illiko a écrit :

 

Tu te crois intelligent avec ton troll pourave ?


Ya t'il quelque chose de faux dans ce que je viens de dire ?

n°51179757
illiko
Posté le 07-10-2017 à 13:57:12  profilanswer
 


 
C'est simplement du mensonge.

n°51179758
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:57:36  answer
 


 
Un travail de branleur ? [:alain haque-barre:8] paradoxe ta phrase hein [:alain haque-barre:8]  
 
ça me rappelle l'obscure clarté [:alain haque-barre:8]  
 
Ou bien macron au PS  [:la chancla]  [:galaswinda:4]


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 13:58:01
n°51179768
illiko
Posté le 07-10-2017 à 13:58:53  profilanswer
 


 
En plus il croit a ses conneries. Mon dieu !  [:ayoralone]

n°51179778
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2017 à 14:02:04  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
C'est simplement du mensonge.


 
Ben non, c'est un fait. [:spamafote] corroboré par des sources officielles [:spamafote]
 
Après, ça peut s'expliquer de plein de manières différentes, mais le fait est que l'absentéisme total a été vérifié.

n°51179784
Didd
Posté le 07-10-2017 à 14:02:41  profilanswer
 


 
Parasite me semble effectivement plus approprié que branleur  :lol:

n°51179789
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-10-2017 à 14:03:00  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

C'est simplement du mensonge.


What ??

n°51179797
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 14:04:23  answer
 

illiko a écrit :

 

En plus il croit a ses conneries. Mon dieu ! [:ayoralone]


Les journaux mentent.  [:poutrella]

n°51179800
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-10-2017 à 14:04:53  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

Mais t'es qui toi pour traiter Melenchon de branleur ?

 

T'es incapable de faire le dixième de ce que fait Melenchon dans une journée etant donné que tu passes tout ton temps sur ce forum à troller. Tu ne sais qu'insulter et mépriser. C'EST TOI LE GROS BRANLEUR !


Tu dis ça parce que tu es en colère


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51179802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2017 à 14:05:02  profilanswer
 

Ceci étant dit, l'absentéisme en politique, c'est une chose malheureusement extrêmement courante. Énormément d'hommes ou de femmes politiques par exemple élus au parlement européens se foutent de leur mandat et le voient comme une simple aide pour leur carrière nationale. (c'est un exemple, mais c'est pareil pour plein de postes politiques). J'ai bossé dans un conseil général et j'ai vu (ou plutôt jamais vu) nombre de conseillers généraux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-10-2017 à 14:05:34
n°51179826
illiko
Posté le 07-10-2017 à 14:08:55  profilanswer
 


 
Tu va faire quoi maintenant ? Ressortir encore et encore les même articles totalement baisés de libé ou du Monde ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  11367  11368  11369  11370  11371  11372

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR