Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  11407  11408  11409  11410  11411  11412
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°57579273
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2019 à 22:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


 
Il y a probablement une double décote :
- si les logements sont loués, ils ne valent pas la même chose qu’un logement nu.
- s’il est en indivision, il faut appliquer une décote car sa valeur chute si les autres indivisaires ne sont pas vendeurs.


 
Ah je savais pas, pratique

mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 22:32:29  profilanswer
 

n°57579404
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-09-2019 à 22:46:20  profilanswer
 

Sebastien Chenus soutiens la FI en direct sur BFM
 
Le ferachwal, donc.

n°57579631
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-09-2019 à 23:20:16  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est passé ça ?
 
Meluche au Macumba (mozinor)
 
 [:brimbelle]


À mettre en FP de toutes les pages :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57579661
epsiloncen​taury
Posté le 15-09-2019 à 23:30:00  profilanswer
 

Je viens de regarder en direct BFM ou laurent Cayrol  met les pieds dans la plat en disant qu'il avait  été voir ce soir sur le site de l'HATVP le patrimoine de Belloubet  et qu'il n'avait pas trouvé les corrections de patrimoine qu'elle dit avoir fait. Si Mme Belloubet a bien fait ces corrections pourquoi sa fiche n'est pas a jour ?

 

C'est qui qui disait quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ?   :o

 

https://www.hatvp.fr/fiche-nominati [...] bet-nicole

 

Je trouve pas non plus ces corrections, Ou alors faut qu'on m'explique...

 

https://reho.st/preview/self/bb4e6d55b0f857a456e9d66c189b6c94b3fc4312.png
https://reho.st/preview/self/d80ae6dcc46df6c92dfcea665a0c3a9f585ea0bf.png

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 16-09-2019 à 00:10:00
n°57579825
tim-timmy
Posté le 16-09-2019 à 00:25:30  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Je viens de regarder en direct BFM ou laurent Cayrol  met les pieds dans la plat en disant qu'il avait  été voir ce soir sur le site de l'HATVP le patrimoine de Belloubet  et qu'il n'avait pas trouvé les corrections de patrimoine qu'elle dit avoir fait. Si Mme Belloubet a bien fait ces corrections pourquoi sa fiche n'est pas a jour ?
 
C'est qui qui disait quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ?   :o  
 
https://www.hatvp.fr/fiche-nominati [...] bet-nicole
 
Je trouve pas non plus ces corrections, Ou alors faut qu'on m'explique...
 
https://reho.st/preview/self/bb4e6d [...] fc4312.png
https://reho.st/preview/self/d80ae6 [...] 5ea0bf.png


 
Le site est bizarrement fichu ... Mais en cliquant simplement sur "patrimoine", tu as la version complète, avec un magnifique "Déclaration de modification substantielle de situation patrimoniale - 1 décembre 2017"  en bas, avec le pdf ou le xml qui va bien.
 
Donc UN clic à faire pour voir l'historique des mises à jour, et un autre pour avoir le pdf avec la donnée à jour. Dur.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 16-09-2019 à 00:34:39
n°57579857
epsiloncen​taury
Posté le 16-09-2019 à 00:50:00  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
Le site est bizarrement fichu ... Mais en cliquant simplement sur "patrimoine", tu as la version complète, avec un magnifique "Déclaration de modification substantielle de situation patrimoniale - 1 décembre 2017"  en bas, avec le pdf ou le xml qui va bien.
 
Donc UN clic à faire pour voir l'historique des mises à jour, et un autre pour avoir le pdf avec la donnée à jour. Dur.


 
Ok. Je trouve quand même plutôt bizarre le gestion du site de l''HATVP qui organise les fiches des élus à la olé olé..   :pfff:  
 
La fiche de Schiappa est bien différente dans la chronologie du patrimoine..
 
https://www.hatvp.fr/fiche-nominati [...] pa-marlene
 
 

n°57579902
epsiloncen​taury
Posté le 16-09-2019 à 01:29:31  profilanswer
 

Belle defense de Miller dans le JDD   [:implosion du tibia]  
 

Citation :

...Les colères de Mélenchon! À chaque fois, elles épatent, amusent, indignent, effraient, charment aussi, mais dans tous les cas on imaginerait à tort qu'elles appartiennent au registre du dérapage, voire de l'acte manqué. La colère est chez ­Mélenchon ce qu'en psychanalyse on appelle le noyau subjectif, ce sur quoi il s'est construit et continue d'appuyer son être. "Chez moi, la colère n'est pas une perte de sang-froid, analyse-t-il fort justement, c'est l'expression d'une volonté."

D'une volonté ou plus exactement d'un désir, celui d'être à la hauteur des événements qui jamais ne glissent sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. "Ce que je propose est ample, m'a-t-il expliqué un jour. On veut faire une Constituante, on veut modifier toute la production, on veut changer la vie… Et on voudrait que je dise ça à mi-voix, avec la mine chafouine d'un premier de la classe? Ce n'est pas possible."...
 
..Quand on regarde l'intégralité des images tournées par Quotidien le jour de la fameuse perquisition d'octobre 2018, cela saute aux yeux : il n'est pas seulement furibard, il est tour à tour indigné, blessé, tendre, triste, accablé même – une multitude d'émotions le traversent, il n'en cache aucune. Et quand, devant le procureur et les policiers, il expose en quelques phrases brillantes la situation politique, on constate qu'il n'est nullement dans un état second. Sa colère a été spectaculaire, et pourtant à aucun moment elle ne lui a fait perdre les pédales, le laissant, du début à la fin de cette perquisition épique, et lucide et pertinent.
 
Mélenchon n'a jamais douté de ses propres qualités, mais ce n'est pas un sentiment de puissance qui l'anime. Même quand il tempête ou tonne à faire trembler les murs, à la différence de Macron, il ne s'identifie pas à Jupiter. La raison en est simple : son cœur bat à l'unisson de causes qu'il sait plus grandes que lui, l'amour du peuple est son garde-fou. Il parle fort, il hurle à l'occasion, mais ce qu'il dit ne mérite pas moins qu'on l'écoute. Et puis après tout, ce qui menace la démocratie, c'est le bâillon, ce n'est pas le cri.
https://www.lejdd.fr/Politique/gera [...] on-3919752

Message cité 6 fois
Message édité par epsiloncentaury le 16-09-2019 à 01:32:59
n°57579909
space droi​d
Posté le 16-09-2019 à 01:44:55  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Belle defense de Miller dans le JDD   [:implosion du tibia]  
 

Citation :

...Les colères de Mélenchon! À chaque fois, elles épatent, amusent, indignent, effraient, charment aussi, mais dans tous les cas on imaginerait à tort qu'elles appartiennent au registre du dérapage, voire de l'acte manqué. La colère est chez ­Mélenchon ce qu'en psychanalyse on appelle le noyau subjectif, ce sur quoi il s'est construit et continue d'appuyer son être. "Chez moi, la colère n'est pas une perte de sang-froid, analyse-t-il fort justement, c'est l'expression d'une volonté."

D'une volonté ou plus exactement d'un désir, celui d'être à la hauteur des événements qui jamais ne glissent sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. "Ce que je propose est ample, m'a-t-il expliqué un jour. On veut faire une Constituante, on veut modifier toute la production, on veut changer la vie… Et on voudrait que je dise ça à mi-voix, avec la mine chafouine d'un premier de la classe? Ce n'est pas possible."...
 
..Quand on regarde l'intégralité des images tournées par Quotidien le jour de la fameuse perquisition d'octobre 2018, cela saute aux yeux : il n'est pas seulement furibard, il est tour à tour indigné, blessé, tendre, triste, accablé même – une multitude d'émotions le traversent, il n'en cache aucune. Et quand, devant le procureur et les policiers, il expose en quelques phrases brillantes la situation politique, on constate qu'il n'est nullement dans un état second. Sa colère a été spectaculaire, et pourtant à aucun moment elle ne lui a fait perdre les pédales, le laissant, du début à la fin de cette perquisition épique, et lucide et pertinent.
 
Mélenchon n'a jamais douté de ses propres qualités, mais ce n'est pas un sentiment de puissance qui l'anime. Même quand il tempête ou tonne à faire trembler les murs, à la différence de Macron, il ne s'identifie pas à Jupiter. La raison en est simple : son cœur bat à l'unisson de causes qu'il sait plus grandes que lui, l'amour du peuple est son garde-fou. Il parle fort, il hurle à l'occasion, mais ce qu'il dit ne mérite pas moins qu'on l'écoute. Et puis après tout, ce qui menace la démocratie, c'est le bâillon, ce n'est pas le cri.
https://www.lejdd.fr/Politique/gera [...] on-3919752



 
 
 [:atmos]

n°57579929
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2019 à 02:45:03  profilanswer
 

Je vais dire du bien de Mélenchon pour une fois, lui a au moins le mérite de lacher ses boules puantes lui-même au lieu d'appeler Mediapart ou le Canard enchainé.

n°57579995
Pistache52
Posté le 16-09-2019 à 06:52:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ah je savais pas, pratique


 
Ce n'est pas pratique, c'est une valeur de marché.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 06:52:52  profilanswer
 

n°57580000
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2019 à 06:56:20  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ce n'est pas pratique, c'est une valeur de marché.


 
Bah c'est pratique aussi [:spamafote]
 
Je savais pas qu'il y avait des formules à appliquer pour ça du coup ça facilite la vie

n°57580003
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-09-2019 à 06:59:24  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je vais dire du bien de Mélenchon pour une fois, lui a au moins le mérite de lacher ses boules puantes lui-même au lieu d'appeler Mediapart ou le Canard enchainé.


Ouais... honnêtement c'est quoi l'intérêt de parler de la déclaration de Belloubet qui est corrigée depuis 2 ans ?
Un signe du complot mondial anti-melenchon ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57580004
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-09-2019 à 07:00:28  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Belle defense de Miller dans le JDD [:implosion du tibia]

 


 

Oui c'est beau comme du Metalking.  [:lergo:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57580050
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2019 à 07:29:20  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Ouais... honnêtement c'est quoi l'intérêt de parler de la déclaration de Belloubet qui est corrigée depuis 2 ans ?
Un signe du complot mondial anti-melenchon ?


 
indépendament de la pertinence de la boule puante, je sais pas si ya un problème ou pas dans le cas présent.

n°57580174
tim-timmy
Posté le 16-09-2019 à 08:18:21  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Ouais... honnêtement c'est quoi l'intérêt de parler de la déclaration de Belloubet qui est corrigée depuis 2 ans ?
Un signe du complot mondial anti-melenchon ?


Classique quand tu es grillé, tu balances de la merde dans le ventilo en espérant faire diversion ... Grand classique de Kirchner par exemple, il suit bien la stratégie de ses "innocents" amis.  
Bon le souci c'est que quand ton équipe de bras cassés ne te remonte qu'un article d'il y a deux ans sur un truc dont tout le monde se fout comme problème, ça se voit que tu lances juste des boules puantes.


Message édité par tim-timmy le 16-09-2019 à 08:19:53
n°57580272
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-09-2019 à 08:44:53  profilanswer
 

Malheureusement ça fait 'pshit', les merdia aux ordres ont choisi de ne pas en parler.
Le complot macroniste se révèle au grand jour.  [:alain hiramoux:5]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57580361
alffir
Posté le 16-09-2019 à 09:02:12  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Belle defense de Miller dans le JDD [:implosion du tibia]

 
Citation :

...Les colères de Mélenchon! À chaque fois, elles épatent, amusent, indignent, effraient, charment aussi, mais dans tous les cas on imaginerait à tort qu'elles appartiennent au registre du dérapage, voire de l'acte manqué. La colère est chez ­Mélenchon ce qu'en psychanalyse on appelle le noyau subjectif, ce sur quoi il s'est construit et continue d'appuyer son être. "Chez moi, la colère n'est pas une perte de sang-froid, analyse-t-il fort justement, c'est l'expression d'une volonté."

D'une volonté ou plus exactement d'un désir, celui d'être à la hauteur des événements qui jamais ne glissent sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. "Ce que je propose est ample, m'a-t-il expliqué un jour. On veut faire une Constituante, on veut modifier toute la production, on veut changer la vie… Et on voudrait que je dise ça à mi-voix, avec la mine chafouine d'un premier de la classe? Ce n'est pas possible."...

 

..Quand on regarde l'intégralité des images tournées par Quotidien le jour de la fameuse perquisition d'octobre 2018, cela saute aux yeux : il n'est pas seulement furibard, il est tour à tour indigné, blessé, tendre, triste, accablé même – une multitude d'émotions le traversent, il n'en cache aucune. Et quand, devant le procureur et les policiers, il expose en quelques phrases brillantes la situation politique, on constate qu'il n'est nullement dans un état second. Sa colère a été spectaculaire, et pourtant à aucun moment elle ne lui a fait perdre les pédales, le laissant, du début à la fin de cette perquisition épique, et lucide et pertinent.

 

Mélenchon n'a jamais douté de ses propres qualités, mais ce n'est pas un sentiment de puissance qui l'anime. Même quand il tempête ou tonne à faire trembler les murs, à la différence de Macron, il ne s'identifie pas à Jupiter. La raison en est simple : son cœur bat à l'unisson de causes qu'il sait plus grandes que lui, l'amour du peuple est son garde-fou. Il parle

Citation :


fort, il hurle à [url][/url]l'occasion, mais ce qu'il dit ne mérite pas moins qu'on l'écoute. Et puis après tout, ce qui menace la démocratie, c'est le bâillon, ce n'est pas le cri.
https://www.lejdd.fr/Politique/gera [...] on-3919752



La tempête chez Mélenchon, c'est aussi envers les gens de son camp quand on voit le "on n't'as pas demandé ton avis" à une députée FI (pourtant autant représentante du peuple souverain que lui :o).

 

LFI vante une 6ième République plus représentative, mais la place occupée par le leader Mélenchon est énorme.

 

Quelle est la cohérence entre un programme qui s'appelle "L'avenir en commun", participatif et co-construit, et l'utilisation d'hologramme à la présidentielle, personnification ultime du chef.

 

Le parti animaliste met des chatons sur ses affiches, LFI devrait mettre une constituante.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57580417
cartemere
Posté le 16-09-2019 à 09:11:40  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
N'importe quoi. Quand un juge colle 6 mois de prison ferme a un GJ pour un simple appel a bloquer une raffinerie sur les réseaux c'est pour faire respect la loi du peuple ou des puissances ?  
 
Quand la FNSEA bloque ces mêmes raffineries, il y a discussion entre gens de bonne compagnie et certainement pas de prison a l’horizon.  

 
 
dans un film de science fiction, oui.
 
mais dans le vrai monde, celui dont je parle, le GJ qui a pris 6 mois n'avait pas fait qu'un simple appel à bloquer une raffinerie
 
 

epsiloncentaury a écrit :

Il y a peuple d'en bas et peuple d'en haut en fait. Et on parle pas toujours du même...   :o  


d'accord là dessus : un citoyen lambda ferait 10% du cinema de JLM pendant les perquisitions, il serait reparti en fourgon avec les menotes...
(et je crois que personne n'oserait remettre ça en cause)


Message édité par cartemere le 16-09-2019 à 09:13:27
n°57580444
cartemere
Posté le 16-09-2019 à 09:14:30  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Belle defense de Miller dans le JDD   [:implosion du tibia]  
 

Citation :

...Les colères de Mélenchon! À chaque fois, elles épatent, amusent, indignent, effraient, charment aussi, mais dans tous les cas on imaginerait à tort qu'elles appartiennent au registre du dérapage, voire de l'acte manqué. La colère est chez ­Mélenchon ce qu'en psychanalyse on appelle le noyau subjectif, ce sur quoi il s'est construit et continue d'appuyer son être. "Chez moi, la colère n'est pas une perte de sang-froid, analyse-t-il fort justement, c'est l'expression d'une volonté."

D'une volonté ou plus exactement d'un désir, celui d'être à la hauteur des événements qui jamais ne glissent sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. "Ce que je propose est ample, m'a-t-il expliqué un jour. On veut faire une Constituante, on veut modifier toute la production, on veut changer la vie… Et on voudrait que je dise ça à mi-voix, avec la mine chafouine d'un premier de la classe? Ce n'est pas possible."...
 
..Quand on regarde l'intégralité des images tournées par Quotidien le jour de la fameuse perquisition d'octobre 2018, cela saute aux yeux : il n'est pas seulement furibard, il est tour à tour indigné, blessé, tendre, triste, accablé même – une multitude d'émotions le traversent, il n'en cache aucune. Et quand, devant le procureur et les policiers, il expose en quelques phrases brillantes la situation politique, on constate qu'il n'est nullement dans un état second. Sa colère a été spectaculaire, et pourtant à aucun moment elle ne lui a fait perdre les pédales, le laissant, du début à la fin de cette perquisition épique, et lucide et pertinent.
 
Mélenchon n'a jamais douté de ses propres qualités, mais ce n'est pas un sentiment de puissance qui l'anime. Même quand il tempête ou tonne à faire trembler les murs, à la différence de Macron, il ne s'identifie pas à Jupiter. La raison en est simple : son cœur bat à l'unisson de causes qu'il sait plus grandes que lui, l'amour du peuple est son garde-fou. Il parle fort, il hurle à l'occasion, mais ce qu'il dit ne mérite pas moins qu'on l'écoute. Et puis après tout, ce qui menace la démocratie, c'est le bâillon, ce n'est pas le cri.
https://www.lejdd.fr/Politique/gera [...] on-3919752



la question qui vient naturellement ensuite : est-ce qu'il serait "sain" de donner du pouvoir à quelqu'un dont la colère est la base de sa construction ?

n°57580760
bozoleclow​n
Posté le 16-09-2019 à 09:49:42  profilanswer
 

t’inquiètes pas il n'arrivera jamais au pouvoir  :whistle:

n°57580782
Ar Paotr
Posté le 16-09-2019 à 09:51:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la question qui vient naturellement ensuite : est-ce qu'il serait "sain" de donner du pouvoir à quelqu'un dont la colère est la base de sa construction ?


Non puis les formules dans le genre "l'amour du peuple est son garde-fou" ça fait très "Kim Jong" (Il / Un) dans le style... Moi, ça ne me rassure pas du tout, bien au contraire :'(

n°57580838
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-09-2019 à 09:57:28  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

En résumé pour ceux qui auraient pas compris : le lawfare c'est seulement quand mes copains sont accusés, pour le reste la justice est normale.  [:petoulachi]


Non plus.
Prenons juste l'affaire Montel. Cette ex-élue RN dénonçant des personnalités élues au Parlement Européen sans preuve. Elle affirmait : Mélenchon, de Sarnez, Jadot et d'autres de faire travailler des assistants parlementaires européens uniquement pour leur parti. Elle n'avait aucune preuve. Elle le sort au moment où le RN est mis en difficulté par de réelles accusations (i.e. avec preuves) pour un "de toute façon ils le font le tous".
Le procureur choisit d'abord d'agir contre le MoDem juste après l'arrivée de Bayrou au gouvernement. Je n'y vois pas un hasard de calendrier. Et je note que Jadot, pourtant dénoncé comme de Sarnez et Mélenchon, n'a fait pas l'objet de la moindre perquisition. Là encore un choix politique.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°57580915
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2019 à 10:07:45  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Non plus.
Prenons juste l'affaire Montel. Cette ex-élue RN dénonçant des personnalités élues au Parlement Européen sans preuve. Elle affirmait : Mélenchon, de Sarnez, Jadot et d'autres de faire travailler des assistants parlementaires européens uniquement pour leur parti. Elle n'avait aucune preuve. Elle le sort au moment où le RN est mis en difficulté par de réelles accusations (i.e. avec preuves) pour un "de toute façon ils le font le tous".
Le procureur choisit d'abord d'agir contre le MoDem juste après l'arrivée de Bayrou au gouvernement. Je n'y vois pas un hasard de calendrier. Et je note que Jadot, pourtant dénoncé comme de Sarnez et Mélenchon, n'a fait pas l'objet de la moindre perquisition. Là encore un choix politique.


Donc en clair, la justice en France et via les procureurs inféodés au pouvoir tape sur : le pouvoir en place, l'opposition au pouvoir sauf les écolos.
 
Il y a donc un complot de la cellule de l'écologie révolutionnaire judiciaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-09-2019 à 10:13:20
n°57580928
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2019 à 10:09:20  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Belle defense de Miller dans le JDD   [:implosion du tibia]  
 

Citation :

...Les colères de Mélenchon! À chaque fois, elles épatent, amusent, indignent, effraient, charment aussi, mais dans tous les cas on imaginerait à tort qu'elles appartiennent au registre du dérapage, voire de l'acte manqué. La colère est chez ­Mélenchon ce qu'en psychanalyse on appelle le noyau subjectif, ce sur quoi il s'est construit et continue d'appuyer son être. "Chez moi, la colère n'est pas une perte de sang-froid, analyse-t-il fort justement, c'est l'expression d'une volonté."

D'une volonté ou plus exactement d'un désir, celui d'être à la hauteur des événements qui jamais ne glissent sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. "Ce que je propose est ample, m'a-t-il expliqué un jour. On veut faire une Constituante, on veut modifier toute la production, on veut changer la vie… Et on voudrait que je dise ça à mi-voix, avec la mine chafouine d'un premier de la classe? Ce n'est pas possible."...
 
..Quand on regarde l'intégralité des images tournées par Quotidien le jour de la fameuse perquisition d'octobre 2018, cela saute aux yeux : il n'est pas seulement furibard, il est tour à tour indigné, blessé, tendre, triste, accablé même – une multitude d'émotions le traversent, il n'en cache aucune. Et quand, devant le procureur et les policiers, il expose en quelques phrases brillantes la situation politique, on constate qu'il n'est nullement dans un état second. Sa colère a été spectaculaire, et pourtant à aucun moment elle ne lui a fait perdre les pédales, le laissant, du début à la fin de cette perquisition épique, et lucide et pertinent.
 
Mélenchon n'a jamais douté de ses propres qualités, mais ce n'est pas un sentiment de puissance qui l'anime. Même quand il tempête ou tonne à faire trembler les murs, à la différence de Macron, il ne s'identifie pas à Jupiter. La raison en est simple : son cœur bat à l'unisson de causes qu'il sait plus grandes que lui, l'amour du peuple est son garde-fou. Il parle fort, il hurle à l'occasion, mais ce qu'il dit ne mérite pas moins qu'on l'écoute. Et puis après tout, ce qui menace la démocratie, c'est le bâillon, ce n'est pas le cri.
https://www.lejdd.fr/Politique/gera [...] on-3919752



Tout à fait, ça représente très bien le caractère de Mélenchon : quelqu'un de sanguin, agressif à qui on doit obéir sans sourciller.  
 
Le genre de personne que t'as pas envie de voir au pouvoir.

n°57580944
Tammuz
Posté le 16-09-2019 à 10:10:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc en clair, la justice en France et via les procureurs infondés au pouvoir tapent sur : le pouvoir en place, l'opposition au pouvoir sauf les écolos.
 
Il y a donc un complot de la cellule de l'écologie révolutionnaire judiciaire ?


 
 [:tom555]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57580976
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2019 à 10:13:44  profilanswer
 

Correcteur automatique :o

n°57581296
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-09-2019 à 10:47:01  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Non puis les formules dans le genre "l'amour du peuple est son garde-fou" ça fait très "Kim Jong" (Il / Un) dans le style... Moi, ça ne me rassure pas du tout, bien au contraire :'(


 
#bringthelove  [:agathe_autroux:9]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57581329
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-09-2019 à 10:49:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout à fait, ça représente très bien le caractère de Mélenchon : quelqu'un de sanguin, agressif à qui on doit obéir sans sourciller.  
 
Le genre de personne que t'as pas envie de voir au pouvoir.


 
Et le genre de personnes à qui tu as encore moins envie de confier les clefs de la constitution. Un Hamon qui proposerait une VIème république, no soucy. Un Mélenchon ou un Sarko qui proposent la même chose, je ne regarde même pas le reste du programme et je vote contre eux.

n°57581333
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-09-2019 à 10:49:59  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Belle defense de Miller dans le JDD   [:implosion du tibia]  
 

Citation :

...Les colères de Mélenchon! À chaque fois, elles épatent, amusent, indignent, effraient, charment aussi, mais dans tous les cas on imaginerait à tort qu'elles appartiennent au registre du dérapage, voire de l'acte manqué. La colère est chez ­Mélenchon ce qu'en psychanalyse on appelle le noyau subjectif, ce sur quoi il s'est construit et continue d'appuyer son être. "Chez moi, la colère n'est pas une perte de sang-froid, analyse-t-il fort justement, c'est l'expression d'une volonté."

D'une volonté ou plus exactement d'un désir, celui d'être à la hauteur des événements qui jamais ne glissent sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. "Ce que je propose est ample, m'a-t-il expliqué un jour. On veut faire une Constituante, on veut modifier toute la production, on veut changer la vie… Et on voudrait que je dise ça à mi-voix, avec la mine chafouine d'un premier de la classe? Ce n'est pas possible."...
 
..Quand on regarde l'intégralité des images tournées par Quotidien le jour de la fameuse perquisition d'octobre 2018, cela saute aux yeux : il n'est pas seulement furibard, il est tour à tour indigné, blessé, tendre, triste, accablé même – une multitude d'émotions le traversent, il n'en cache aucune. Et quand, devant le procureur et les policiers, il expose en quelques phrases brillantes la situation politique, on constate qu'il n'est nullement dans un état second. Sa colère a été spectaculaire, et pourtant à aucun moment elle ne lui a fait perdre les pédales, le laissant, du début à la fin de cette perquisition épique, et lucide et pertinent.
 
Mélenchon n'a jamais douté de ses propres qualités, mais ce n'est pas un sentiment de puissance qui l'anime. Même quand il tempête ou tonne à faire trembler les murs, à la différence de Macron, il ne s'identifie pas à Jupiter. La raison en est simple : son cœur bat à l'unisson de causes qu'il sait plus grandes que lui, l'amour du peuple est son garde-fou. Il parle fort, il hurle à l'occasion, mais ce qu'il dit ne mérite pas moins qu'on l'écoute. Et puis après tout, ce qui menace la démocratie, c'est le bâillon, ce n'est pas le cri.
https://www.lejdd.fr/Politique/gera [...] on-3919752



 
version 2 : ses colères sont des colères biens calculées de la part d'un homme politique de carrière qui fait du populisme.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57581390
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-09-2019 à 10:55:55  profilanswer
 

Quatennens ne se présentera pas aux Municipales à Lille. Il était loin derrière Aubry dans les sondages internes de la FI Institute ? :D

n°57581394
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-09-2019 à 10:56:08  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Non plus.
Prenons juste l'affaire Montel. Cette ex-élue RN dénonçant des personnalités élues au Parlement Européen sans preuve. Elle affirmait : Mélenchon, de Sarnez, Jadot et d'autres de faire travailler des assistants parlementaires européens uniquement pour leur parti. Elle n'avait aucune preuve. Elle le sort au moment où le RN est mis en difficulté par de réelles accusations (i.e. avec preuves) pour un "de toute façon ils le font le tous".
Le procureur choisit d'abord d'agir contre le MoDem juste après l'arrivée de Bayrou au gouvernement. Je n'y vois pas un hasard de calendrier. Et je note que Jadot, pourtant dénoncé comme de Sarnez et Mélenchon, n'a fait pas l'objet de la moindre perquisition. Là encore un choix politique.


J'aime beaucoup ton storytelling sur cette histoire, qui reprend toujours les même EDL a base de :  [:vince apesky:2]
Donc d'après toi, dans le volet FI de cette affaire, le premier acte d'enquête a été la perquisition ?
Le famoso "Elle n'avait aucune preuve" est assez priceless,  le simple citoyen n'ayant pas de pouvoir de police...
Ou alors on ne peut dénoncer des faits que si on apporte des preuves ? J'imagine bien pour les femmes battues ça va être pratique...  :sarcastic:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57581410
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-09-2019 à 10:57:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc en clair, la justice en France et via les procureurs inféodés au pouvoir tape sur : le pouvoir en place, l'opposition au pouvoir sauf les écolos.


Tu découvres le fait que les procureurs doivent leur carrière au pouvoir politique ?

Ernestor a écrit :

Il y a donc un complot de la cellule de l'écologie révolutionnaire judiciaire ?


Pourquoi Jadot n'est pas perquisitionné comme de Sarnez et Mélenchon, alors qu'il est dénoncé de la manière pour les mêmes faits par la même personne ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°57581426
Koolklem
Short levier 10
Posté le 16-09-2019 à 10:59:04  profilanswer
 

iPoule a écrit :

Quatennens ne se présentera pas aux Municipales à Lille. Il était loin derrière Aubry dans les sondages internes de la FI Institute ? :D


 
Ses chances d'élection comme Maire sont quasi-nulles et encore plus faibles comme Président de communauté urbaine.
 
IMO il doit avoir plus d'espoir d'être réélu comme député pour 2022 et ne pas avoir à retourner au service-client d'EDF [:bisounours58:1]

n°57581454
tim-timmy
Posté le 16-09-2019 à 11:00:44  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Pourquoi Jadot n'est pas perquisitionné comme de Sarnez et Mélenchon, alors qu'il est dénoncé de la manière pour les mêmes faits par la même personne ?


Peut-être que ... les procureurs font leur travail ? Et qu'ils n'ont trouvé aucun élément incriminant pour Jadot ? Genre il a fourni les documents prouvant que ses assistants respectaient les règles ?
Ce serait fou, je sais. Le plus probable est effectivement un complot de la justice politique.
 
Ah tiens, en cherchant 3 secondes

Citation :

Affirmant comprendre que les soupçons se portent sur la personne d'Alexis Braud, employé à mi-temps comme assistant parlementaire européen, Yannick Jadot a rendu public une lettre datée de janvier 2015 du secrétaire général du Parlement européen, Klaus Welle, qui autorise Alexis Braud "à exercer les fonctions de conseiller municipal [d'Allonnes, dans la Sarthe, NDLR] pour la durée de votre contrat, tout en continuant à exercer votre activité au Parlement européen comme auparavant".

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 16-09-2019 à 11:02:44
n°57581516
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-09-2019 à 11:06:40  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


J'aime beaucoup ton storytelling sur cette histoire, qui reprend toujours les même EDL a base de :  [:vince apesky:2]  
Donc d'après toi, dans le volet FI de cette affaire, le premier acte d'enquête a été la perquisition ?
Le famoso "Elle n'avait aucune preuve" est assez priceless,  le simple citoyen n'ayant pas de pouvoir de police...
Ou alors on ne peut dénoncer des faits que si on apporte des preuves ? J'imagine bien pour les femmes battues ça va être pratique...  :sarcastic:


Et bien. Imagine, mon cher, que je balance dans les médias : "dchiesa fait de la fraude fiscale". Et sur ce, le procureur te perquisitionne, de même avec la boîte dans laquelle tu travailles et il ajoute 2-3 membres de ta famille.
Tu en penserais quoi ?
 
Montel n'a aucune preuve de rien et elle dénonce des élus de tous les partis. Seuls 2 ont donné sujet à des poursuites des procureurs : le MoDem juste après la nomination de Bayrou au gouvernement et Mélenchon reconnu principalement opposant au pouvoir.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°57581544
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-09-2019 à 11:09:23  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Peut-être que ... les procureurs font leur travail ? Et qu'ils n'ont trouvé aucun élément incriminant pour Jadot ? Genre il a fourni les documents prouvant que ses assistants respectaient les règles ?
Ce serait fou, je sais. Le plus probable est effectivement un complot de la justice politique.
 
Ah tiens, en cherchant 3 secondes

Citation :

Affirmant comprendre que les soupçons se portent sur la personne d'Alexis Braud, employé à mi-temps comme assistant parlementaire européen, Yannick Jadot a rendu public une lettre datée de janvier 2015 du secrétaire général du Parlement européen, Klaus Welle, qui autorise Alexis Braud "à exercer les fonctions de conseiller municipal [d'Allonnes, dans la Sarthe, NDLR] pour la durée de votre contrat, tout en continuant à exercer votre activité au Parlement européen comme auparavant".



Mais Mélenchon a aussi fourni les documents lorsqu'ils étaient dûment demandé. De même pour de Sarnez.
Ensuite, employé à mi-temps ça veut dire qu'il travaille à mi-temps comme assistant parlementaire. Donc on pourrait en douter. Pas moi, hein, mais le procureur tatillon avec les autres. De plus, il n'a pas qu'un seul assistant parlementaire. Pourquoi lui donner quitus à lui et pas à de Sarnez ni Mélenchon ? Pourquoi une telle différence de traitement ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°57581569
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-09-2019 à 11:10:58  profilanswer
 

Du coup, Montel a pas le droit de poucave mais Méluche si ? Histoire de bien comprendre  [:somberlain24:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°57581624
Ar Paotr
Posté le 16-09-2019 à 11:14:57  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Du coup, Montel a pas le droit de poucave mais Méluche si ? Histoire de bien comprendre  [:somberlain24:1]


Oui, parce que l'amour du peuple est son garde-fou :o

n°57581655
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-09-2019 à 11:17:27  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu découvres le fait que les procureurs doivent leur carrière au pouvoir politique ?


 
Les écolos ont tant de pouvoir en France ?  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57581717
tim-timmy
Posté le 16-09-2019 à 11:22:36  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Mais Mélenchon a aussi fourni les documents lorsqu'ils étaient dûment demandé. De même pour de Sarnez.
Ensuite, employé à mi-temps ça veut dire qu'il travaille à mi-temps comme assistant parlementaire. Donc on pourrait en douter. Pas moi, hein, mais le procureur tatillon avec les autres. De plus, il n'a pas qu'un seul assistant parlementaire. Pourquoi lui donner quitus à lui et pas à de Sarnez ni Mélenchon ? Pourquoi une telle différence de traitement ?


Au hasard, car les éléments lui semblaient suffisants pour écarter la fraude dans un cas, et insuffisants dans l'autre, voire incriminants.
 
Pourquoi poser des questions quand tu connais les réponses les plus probables ?  
Car tu essaies de noyer le poisson pour défendre ton dieu en jetant le doute sur d'autres, comme il a fait hier avec la ministre, ou encore en retweetant la photo du juge, sagement retouchée pour enlever les autres personnes présentes lors de leur rencontre.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 16-09-2019 à 11:24:08
n°57581727
space droi​d
Posté le 16-09-2019 à 11:23:35  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Mais Mélenchon a aussi fourni les documents lorsqu'ils étaient dûment demandé. De même pour de Sarnez.
Ensuite, employé à mi-temps ça veut dire qu'il travaille à mi-temps comme assistant parlementaire. Donc on pourrait en douter. Pas moi, hein, mais le procureur tatillon avec les autres. De plus, il n'a pas qu'un seul assistant parlementaire. Pourquoi lui donner quitus à lui et pas à de Sarnez ni Mélenchon ? Pourquoi une telle différence de traitement ?


Qd on lui a demandé il a dit "regardez mon site, mes comptes des reseaux socios yolo"
 
https://www.marianne.net/politique/ [...] chon-et-le

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  11407  11408  11409  11410  11411  11412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR