Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  11395  11396  11397  11398  11399  11400
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°55551133
noddemix
Posté le 17-01-2019 à 18:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :


 
Oui mais si on va au bout, est-ce qu'on est prêt à retirer sa carte de journaliste à un mec qui ne vérifie pas ses sources :??:


 
Cela n'a rien à voir. La carte de presse correspond justement à la définition 2.
 
http://www.ccijp.net/article-10-co [...] nelle.html
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 18:09:59  profilanswer
 

n°55551439
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-01-2019 à 18:52:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mélenchon ne se dit plus de gauche, il est populiste, comme les gilets jaunes qui ne votent pas pour lui.

 

Un ex frontiste passé à la FI qui vient donner des leçons de bords politiques, c'est savoureux.

 

Et merci à mon Benoît szûr de représenter la gauche [:idriss123]

 

Je pourrais être passé par le GUD ou le PNL ça n'y changerait rien.

 

Ce type est un guignol.

 

Et le fait qu'il bave contre tous les vrais partis de gauche prouve que sa stratégie d'union a totalement échoué. Et tant mieux vu la crédibilité du gus.  [:la chancla:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55551780
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2019 à 19:41:39  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Cela n'a rien à voir. La carte de presse correspond justement à la définition 2.
 
http://www.ccijp.net/article-10-co [...] nelle.html
 


 
ok, mais alors on fait quoi pour les journalistes qui ne vérifient pas leurs sources
 
La FI proposait un conseil de déontologie

n°55551878
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 19:52:59  profilanswer
 

donc hier JLM a dit de ne pas participer à la consultation de Macron. Ne donnez pas votre avis sur la plate forme gouvernementale.  
 
Le même qui voulait ouvrir des cahiers pour que les français, justement, disent ce qu'ils pensent.
 
 [:alarmclock114]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55551958
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2019 à 20:03:17  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

donc hier JLM a dit de ne pas participer à la consultation de Macron. Ne donnez pas votre avis sur la plate forme gouvernementale.  
 
Le même qui voulait ouvrir des cahiers pour que les français, justement, disent ce qu'ils pensent.
 
 [:alarmclock114]


 
C'est pas ses cahiers donc c'est de la merde :D
 
M'enfin, une consultation lancée par le gouvernement qui cède à un mouvement d'extrême droite, vous y participerez sans moi non plus :o

n°55551972
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-01-2019 à 20:04:39  profilanswer
 

Bah comme Corbiere qui dit que le grand debat sera un flop
 
et que quand on lui demande ce qu'il propose
 
"ben un debat" !  
https://twitter.com/tarzoondtc/stat [...] 7168710656


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55551978
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 20:05:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est pas ses cahiers donc c'est de la merde :D
 
M'enfin, une consultation lancée par le gouvernement qui cède à un mouvement d'extrême droite, vous y participerez sans moi non plus :o


 
Pourtant Drouet est un grand monsieur :o
 

Lyrks a écrit :

Bah comme Corbiere qui dit que le grand debat sera un flop
 
et que quand on lui demande ce qu'il propose
 
"ben un debat" !  
https://twitter.com/tarzoondtc/stat [...] 7168710656


 
Lui il n'est pas une contradiction de plus !  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55552035
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2019 à 20:11:42  profilanswer
 

Et vous, vous en pensez quoi de ces débats ? Parce que bon discuter de ce que X pense des débats, c'est un peu chiant non ?

n°55552101
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-01-2019 à 20:20:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Et vous, vous en pensez quoi de ces débats ? Parce que bon discuter de ce que X pense des débats, c'est un peu chiant non ?


 
 
Moi je trouve ça plutôt cool!
 
C'est probablement la seule fois qu'on a l'opportunité, au cours d'un mandat national de pouvoir proposer des choses.
 
Maintenant, ca veut pas dire que je vois ça naivement, ca sera bien que si Macron en fait quelque chose ! Il faut rester mefiant, mais mefiant ne veut pas dire défiant ni trouver toutes les raisons pour justifier que ca sera naze

Message cité 3 fois
Message édité par Lyrks le 17-01-2019 à 20:20:42

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55552148
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-01-2019 à 20:26:16  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Moi je trouve ça plutôt cool!
 
C'est probablement la seule fois qu'on a l'opportunité, au cours d'un mandat national de pouvoir proposer des choses.
 
Maintenant, ca veut pas dire que je vois ça naivement, ca sera bien que si Macron en fait quelque chose ! Il faut rester mefiant, mais mefiant ne veut pas dire défiant ni trouver toutes les raisons pour justifier que ca sera naze


 
Vu la presta de Macron devant les maires, il à l'air ouvert aux bonnes idées. Faut voir, on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
 
Après c'est sur que demander sa démition, et 2000€ de smic + baisse d'impots + RIC sur avortement/peine de mort, amha ca passeras pas :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 20:26:16  profilanswer
 

n°55552315
Ainex
Posté le 17-01-2019 à 20:47:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
ok, mais alors on fait quoi pour les journalistes qui ne vérifient pas leurs sources
 
La FI proposait un conseil de déontologie


 
Projet loi anti-fake news de Macron (don’t on ne connaît pas encore le contenu) que Mélenchon a condamné.

n°55552536
iPoule
Hédoniste
Posté le 17-01-2019 à 21:13:42  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Bah comme Corbiere qui dit que le grand debat sera un flop
 
et que quand on lui demande ce qu'il propose
 
"ben un debat" !  
https://twitter.com/tarzoondtc/stat [...] 7168710656


Un vrai débat.

n°55552629
pik3
Posté le 17-01-2019 à 21:25:10  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Moi je trouve ça plutôt cool!

C'est probablement la seule fois qu'on a l'opportunité, au cours d'un mandat national de pouvoir proposer des choses.
 
Maintenant, ca veut pas dire que je vois ça naivement
, ca sera bien que si Macron en fait quelque chose ! Il faut rester mefiant, mais mefiant ne veut pas dire défiant ni trouver toutes les raisons pour justifier que ca sera naze


 
pareil  :jap:  
Par contre Macron a fermé la porte du RIC et pour moi c'est une erreur qui pourrait lui coûter cher politiquement.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55552864
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2019 à 21:51:34  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Projet loi anti-fake news de Macron (don’t on ne connaît pas encore le contenu) que Mélenchon a condamné.


 
Le truc qui est pas valable hors période électorale et dont la rapporteuse publie des fake news sur Twitter :??:
 
Mouais, je vois pas comment ça aide dans le cas présent

n°55552878
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2019 à 21:53:14  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Moi je trouve ça plutôt cool!
 
C'est probablement la seule fois qu'on a l'opportunité, au cours d'un mandat national de pouvoir proposer des choses.
 
Maintenant, ca veut pas dire que je vois ça naivement, ca sera bien que si Macron en fait quelque chose ! Il faut rester mefiant, mais mefiant ne veut pas dire défiant ni trouver toutes les raisons pour justifier que ca sera naze


 
Perso je pense que rien n'en sortira parce que le mouvement a trop pourri avant que ce truc soit lancé donc j'ai du mal à imaginer comment un débat serein pourrait arriver, mais bon, on verra.

n°55552901
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-01-2019 à 21:56:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Perso je pense que rien n'en sortira parce que le mouvement a trop pourri avant que ce truc soit lancé donc j'ai du mal à imaginer comment un débat serein pourrait arriver, mais bon, on verra.


 
 
Cela sortira rien de l'opposition ni des gilets jaunes, non
 
ca semble evident..
 
mais pour le citoyen lambda, c'est cool  :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55552922
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 17-01-2019 à 21:59:09  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Et vous, vous en pensez quoi de ces débats ? Parce que bon discuter de ce que X pense des débats, c'est un peu chiant non ?


Je ne sais pas ce que ça va donner mais je ne vais certainement pas refuser de participer.
 
Au cas où, à propos du site granddebat.fr, tiré du topic GJ :
 

daouar a écrit :

Une bonne idée pour voir ce que ça va donner, c'est de regarder du coté de la loi sur la République numérique, dont le débat en ligne avait été géré par la même boite, Cap Collectif de Cyril Lage.
 
Cette loi a été un modèle de participation citoyenne, avec quelques articles provenant de la consultation : 21 000 participants, 8 500 contributions au total, 150 000 votes, 5 nouveaux articles retenus au terme de la consultation ainsi que de nombreuses modifications issues des contributions des internautes (estimées à 90 modifications sur les 30 articles retenus).
 
Pour en revenir à Cyril Lage, ce portrait permet de cerner le personnage :
 

Citation :

[...]il étudie le droit à l’université de Clermont-Ferrand, sa ville natale, avant d’intégrer le master « Sécurité Police Société » de l’IEP de Toulouse. Des études brillantes, qui lui permettent de réaliser son rêve en intégrant l’État-major. Là, il découvre le monde impitoyable de la politique, mais surtout le mépris : « Ça a cassé ma vocation, de réaliser comment ceux qui savent traitent ceux qui font »
 
[...]
 
Il rejoint alors Christian Harbulot en tant qu’associé dans son cabinet, Spin Partners. Pourtant, une fois de plus, c’est la déception : « J’y ai retrouvé le système des élites que j’avais découvert à l’état-major, avec ce même mépris du peuple. La fascination que tu as quand tu commences à toucher ces mondes-là ne m’a pas tenu longtemps, je ne m’y reconnaissais pas »
 
[...]
 
Cette fois-ci il tient 9 ans, avant de réaliser que ce qu’il veut vraiment [...] transposer tout ce travail de conseil qu’il effectue pour des grandes entreprises et des collectivités, mais pour la société dans son ensemble
 
[...]
Cap Collectif est donc chargé de mener la consultation publique [de la loi République numérique] pour le gouvernement. Et avec un taux de participation de 97%, c’est un véritable succès. « Ce qui est fou c’est qu’on a réussi à contraindre les lobbies à passer par la plateforme. Certes il y a probablement eu des manoeuvre en coulisses, mais sur le papier ils étaient tenus au même traitement que les citoyens« , se félicite celui qui s’est toujours battu pour rendre le pouvoir au peuple. »
 


 
https://www.maddyness.com/2018/04/3 [...] -le-monde/
 
Et une interview qui rentre un peu plus dans les détails du fonctionnement de l'outil : http://www.lettreducadre.fr/13753/ [...] es-choses/
 
Bref, cette consultation du "grand débat" ne sera pas forcément une mauvaise chose, du moins sur la logistique derrière. Après, tout dépends ce qu'en fera le gouvernement...


n°55552923
Guerney Ha​lleck
Posté le 17-01-2019 à 21:59:10  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

 
Admirez la case manquante "augmenter le nombre de cotisants par le diminution du chômage"  


 
On se demande bien ce qu'ils attendent pour signer un décret mettant fin au chômage

n°55553008
Feitan21
Posté le 17-01-2019 à 22:14:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Perso je pense que rien n'en sortira parce que le mouvement a trop pourri avant que ce truc soit lancé donc j'ai du mal à imaginer comment un débat serein pourrait arriver, mais bon, on verra.


 
Ben de toute façon les GJ boycottent plus ou moins ça, non ?
Et l'opposition n'en veut pas non plus.
 
Il sortira pas grand chose de la version internet à mon avis, trop de personnes qui vont dire n'importe quoi, sans fond ni forme. Mais avec les maires je suis assez positif. Le maire du village il peut faire un premier tri des questions, et ne mettre en avant que les plus intéressantes.  
Après pour la finalité c'est quasiment impossible de se prononcer là-dessus. C'est pas parce-qu'une idée est récurrente qu'elle sera applicable, viable et dans la ligne du gouvernement alors forcément il y aura (beaucoup) de déçus. Et l'opposition en fera son fond de commerce c'est sûr.
 
Mais ça reste une nouveauté, et un premier essai pour se rapprocher du peuple. On va pas cracher dessus avant de voir sur quoi ça peut aboutir.

n°55553034
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-01-2019 à 22:18:26  profilanswer
 

le gros risque c'est surtout comment la Manif pour tous se reveille d'un coup sur les rezosocios! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55553040
Feitan21
Posté le 17-01-2019 à 22:19:58  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :


 
On se demande bien ce qu'ils attendent pour signer un décret mettant fin au chômage


 
D' où l'intérêt d'en appeler au peuple qui a toujours de bonnes idées [:logicsystem360:5]

n°55553056
Feitan21
Posté le 17-01-2019 à 22:22:02  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

le gros risque c'est surtout comment la Manif pour tous se reveille d'un coup sur les rezosocios! :o


 
J'ai vu qu'ils essayaient de récupérer le #EnfantsPlacés :/

n°55553162
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-01-2019 à 22:42:34  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
J'ai vu qu'ils essayaient de récupérer le #EnfantsPlacés :/


 
S'te reportage de merde aussi...
 
Deja qu'on galère en Protection de l'Enfance a pas passer pour les mechants placeurs qui pervertissent les enfants... bah la c'est mort ..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55553245
nicopf
Posté le 17-01-2019 à 22:58:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Sauf qu'on a dépassé le stade du journal.
 
Le Média n'est plus "un journal" ou un média d'information.
Quand un "journaliste" se met à participer activement aux manifestations qu'ils couvrent, activement dans le sens qu'il appuie ou approuve les propos et actes perpétrés ou sert de caution pour commettre des exactions et sert de support à un discours ou une action politique, ce n'est plus du journalisme ou de l'information, c'est au minimum de la propagande.
Encore plus quand le journaliste se met carrément à inventer des news ou ne prend pas et refuse de prendre du recul par rapport aux évènements.
 
Lancelin ne fait pas du journalisme, tout au plus elle utilise des journalistes, trie et oriente leurs productions pour en tirer au mieux de la propagande politique, bien souvent du néant.


 
Ils se financent comment maintenant au Media? Il en faut des pepettes pour payer le staff, les locaux, l'equipement, AWS, etc.

n°55553536
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-01-2019 à 00:17:17  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

le gros risque c'est surtout comment la Manif pour tous se reveille d'un coup sur les rezosocios! :o


 
ça c'est vrai, faut dire qu'on a tel retard dans la démocratie participative que c'est pas un débat qui va tout faire rattraper en un coup, il va falloir renouveller l'exercice, montrere que l'on prend les résultats en compte, etc. De ce point de vue, le débat est un bon début

n°55553906
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-01-2019 à 07:33:27  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/DxIILPfXQAAn2aa.jpg
 
Le diable est dans les details! :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55553920
Fnord
Posté le 18-01-2019 à 07:39:32  profilanswer
 
n°55554164
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-01-2019 à 08:27:52  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Le drapeau a été suffisamment piétiné... Par le PS, dont la moitié des membres sont maintenant chez LREM [:la chancla:5]

 

Mais bon vive les donneurs de leçons... Et il n'y a pas que Mélenchon qui va apprécier le compliment. Le PCF sera ravi d'apprendre qu'il n'est pas de gauche.


Le PCF c'est la mort et le néant, il peut pas en plus être la gauche.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55554206
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-01-2019 à 08:34:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mélenchon ne se dit plus de gauche, il est populiste, comme les gilets jaunes qui ne votent pas pour lui.

 

Un ex frontiste passé à la FI qui vient donner des leçons de bords politiques, c'est savoureux.

 

Et merci à mon Benoît szûr de représenter la gauche [:idriss123]


Cest complètement con la declaration de Hamon. Le drapeau a été piétiné et Valls a même chié dedans, il ferait mieux de pas y toucher.  [:ex-floodeur:4]
Et surtout on sen bat les couilles du drapeau, on a déjà JLM qui se prend pour Jaurès, maintenant Hamon pour Mitterrand ?
Quand est ce que ces mecs vont regarder devant eux et pas derrière ?
Ça leur a échappé que Macron ne s'est pas fait élire en parlant de Giscard ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55554249
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-01-2019 à 08:40:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Et vous, vous en pensez quoi de ces débats ? Parce que bon discuter de ce que X pense des débats, c'est un peu chiant non ?


Je pense que c'est bien pour occuper ceux qui ont que ça à foutre.  :jap:
Moi je préfère HFR, la on débat avec l'élite.   :O
Bon j'irai peut être cliquer et écrire 2 ou 3 phrases sur le site comême.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55554775
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2019 à 09:43:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

https://www.presstv.com/DetailFr/20 [...] urs-fusils
 

Citation :

En parallèle, à cette init­­­­­iative de M. Macron, juste après que les propos de Luc Ferry sur le recours aux armes eurent provoqué une vague de critiques, certains CRS ont ­été repérés avec des fusils d’assaut automatiques HK G36 lors de l’acte IX des Gilets jaunes. Avec ou sans fusil d’assaut, les attaques des policiers sont de plus en plus violentes au fur et à mesure que le mouvement continue. Qu’est ce que le président français a derrière la tête en envoyant cette lettre ? Les CRS sont-ils prêts à utiliser ces fusils d’assaut contre les Français ?



Je te remercie de rappeler ces informations qui sont très inquiétantes. Au passage, je te prie de bien vouloir recevoir mes excuses pour t'avoir attribué une pensée contraire à la tienne sur l'épisode Ferry.
Le régime macronistes pour se maintenir au pouvoir use de 2 ressorts, bien ancrés dans l'ancien monde :
- le dialogue avec les notables locaux : la rencontre avec les maires ruraux en Normandie
- l'usage des provocations policières pour pourrir le mouvement et l'usage de la force de plus en plus hors contrôle
 
Le système médiatique, jusqu'ici très silencieux sur les violences policières, informe enfin sur ce sujet. Je pense que la remontée sondagière en faveur des Gilets Jaunes, en plus de créer une certaine stupéfaction, confirme le rapport de force populaire et oblige à quelques ajustements. Il est vrai que des journalistes, notamment de terrain, ont mis une certaine pression en interne... et ont parfois subie eux-mêmes cette violence.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55554851
Tammuz
Posté le 18-01-2019 à 09:51:02  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je te remercie de rappeler ces informations qui sont très inquiétantes. Au passage, je te prie de bien vouloir recevoir mes excuses pour t'avoir attribué une pensée contraire à la tienne sur l'épisode Ferry.
Le régime macronistes pour se maintenir au pouvoir use de 2 ressorts, bien ancrés dans l'ancien monde :
- le dialogue avec les notables locaux : la rencontre avec les maires ruraux en Normandie
- l'usage des provocations policières pour pourrir le mouvement et l'usage de la force de plus en plus hors contrôle
 
Le système médiatique, jusqu'ici très silencieux sur les violences policières, informe enfin sur ce sujet. Je pense que la remontée sondagière en faveur des Gilets Jaunes, en plus de créer une certaine stupéfaction, confirme le rapport de force populaire et oblige à quelques ajustements. Il est vrai que des journalistes, notamment de terrain, ont mis une certaine pression en interne... et ont parfois subie eux-mêmes cette violence.


 
Belle pêche, Ernestor.    [:jambier:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55555068
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-01-2019 à 10:10:43  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je pense que les sondages c'est aussi bon qu'un horoscope. Et ceux qui formulent des analyses sur cette base se trompent avec les experts.


 
Mmh mmh. [:salade man:2]
 
Du coup, comment tu expliques l'extrême précision des sondages sur la semaine précédent le vote?
 
 
Coup d'bol? Ou alors les sondages ont tellement bien influencé les gens qu'ils ont voté au même pourcentage?
 
 [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-01-2019 à 10:11:06

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55555599
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2019 à 10:45:04  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

donc hier JLM a dit de ne pas participer à la consultation de Macron. Ne donnez pas votre avis sur la plate forme gouvernementale.  
 
Le même qui voulait ouvrir des cahiers pour que les français, justement, disent ce qu'ils pensent.
 
 [:alarmclock114]


L'important, dans cette affaire de grand débat, est de pointer le décideur.
S'il s'agit du peuple, parce que ce sera à ce dernier de conclure, de synthétiser et de décider (vote), alors il est impératif d'assurer la plus forte mobilisation populaire possible.
Comme il s'agit uniquement de dire ce que Macron peut inclure dans la marche qu'il a prévu (pas de changement de cap disent ses ministres), alors cela n'est que blabla d'un dominé face à son maître. Du coup, nous déconseillons aux gens d'entrer dans ce processus de domination.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55556400
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2019 à 11:44:18  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je pourrais être passé par le GUD ou le PNL ça n'y changerait rien.
 
Ce type est un guignol.
 
Et le fait qu'il bave contre tous les vrais partis de gauche prouve que sa stratégie d'union a totalement échoué. Et tant mieux vu la crédibilité du gus.  [:la chancla:5]


Tu parles de Mélenchon :o

n°55556468
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2019 à 11:48:47  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Cest complètement con la declaration de Hamon. Le drapeau a été piétiné et Valls a même chié dedans, il ferait mieux de pas y toucher.  [:ex-floodeur:4]  
Et surtout on sen bat les couilles du drapeau, on a déjà JLM qui se prend pour Jaurès, maintenant Hamon pour Mitterrand ?  
Quand est ce que ces mecs vont regarder devant eux et pas derrière ?  
Ça leur a échappé que Macron ne s'est pas fait élire en parlant de Giscard ?


Qui considère Valls vraiment de gauche ?
 
C'est Hollande qui a piétiné la gauche et a sorti Macron. C'est Mélenchon qui a dit qu'il était populiste et a abandonné le concept de gauche. Il y a plein de gens à gauche qui ne se reconnaissent ni par Macron ni dans le populisme de Mélenchon. Il y a clairement un créneau politique à prendre.

n°55556485
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2019 à 11:49:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Belle pêche, Ernestor.    [:jambier:1]


Ah ben ça, pourtant j'y suis allé au chalutier industriel  [:ipoule:10]  
 
https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2014/11/filet-geant-peche.jpg
 
Mais je le remercie pour ses excuses [:idriss123]

n°55556685
pik3
Posté le 18-01-2019 à 12:03:14  profilanswer
 

Citation :

Elle condamne les violences et tout autant les "responsables politiques qui soufflent sur les braises". La maire PS de Lille, Martine Aubry est montée au créneau jeudi 17 janvier pour prendre la défense des journalistes agressés lors des manifestations de "gilets jaunes".  
"Rien ne peut justifier" de telles attaques et "je condamne tout autant les responsables politiques qui soufflent sur les braises en mettant la presse comme l'élément qu'il faut abattre, parce que certains sont allés jusque-là", a-t-elle déclaré, lors de la présentation de ses voeux à la presse.


Citation :

"Condamner les violences n'empêche pas de faire un examen de conscience", a-t-elle ajouté, qu'il s'agisse des médias ou des politiques.


https://www.boursorama.com/actualit [...] 7820bc57b9
 
 [:gzk:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55556696
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2019 à 12:04:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est Hollande qui a piétiné la gauche et a sorti Macron.


On se rappelle que Mtebourg et Hamon avait soutenu Macron pour obtenir la démission de Ayrault. Fut une époque la grand bonhomme de al gôche était plus conciliant avec la droite.

Ernestor a écrit :

C'est Mélenchon qui a dit qu'il était populiste et a abandonné le concept de gauche. Il y a plein de gens à gauche qui ne se reconnaissent ni par Macron ni dans le populisme de Mélenchon. Il y a clairement un créneau politique à prendre.


Mais je pense que tu réfléchis à partir de l'analyse du champ politique. Le créneau existe surtout au niveau des militants, et plus globalement pour ceux qui consacrent beaucoup de temps à l'analyse du champ politique (hfriens, journalistes par ex).  
Mais politiquement, la gôche est devenue un concept vide. C'est inopérant. Tu ne fais soulever aucune masse avec ça parce que cela n'évoque plus rien au grand nombre... du fait, comme tu le soulignes, de la présidence Hollande dans laquelle on a trouvé fort longtemps Hamon. Lui-même y a oeuvré dans la phase terminale. Ca explique qu'il n'ait réuni que 6% des électeurs à la présidentielle. Et rien ne montre que cela puisse s'améliorer.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55556868
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-01-2019 à 12:20:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qui considère Valls vraiment de gauche ?

 

C'est Hollande qui a piétiné la gauche et a sorti Macron. C'est Mélenchon qui a dit qu'il était populiste et a abandonné le concept de gauche. Il y a plein de gens à gauche qui ne se reconnaissent ni par Macron ni dans le populisme de Mélenchon. Il y a clairement un créneau politique à prendre.

 

Oui il y a un créneau, mais c'est pas en prétendant ramasser un drapeau que tu vas le prendre.
Le créneau n'est pas là parce que ces électeurs n'intéressent plus personne et qu'on a laisser tomber le drapeau, au contraire le créneau est là parce que les gens veulent quelque chose de différent, et la gauche à papa n'intéresse plus personne que Terminatux.  :o
Il y a de la place pour une gauche responsable et moderne, oui, qui comprenne qu'on est au 21ème siècle et plus au 19ème, qu'on a pas besoin d'un drapeau rouge ni du petit Marx illustré, qui passe pas son temps à renifler le cul de Marine.
Hamon avait justement ouvert un peu la voie en amenant le débat sur le RU ou même la taxe robot (mauvaise solution à un vrai problème). On se demande si il en a eu conscience finalement...

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 18-01-2019 à 12:21:38

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55557219
homnibus
Posté le 18-01-2019 à 12:55:15  profilanswer
 


 
Excellent :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  11395  11396  11397  11398  11399  11400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR