Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7207  7208  7209  ..  11340  11341  11342  11343  11344  11345
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°56120281
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 13:21:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant, parce que Rennes II, si on s'en tient à la légitimité des représentantes et représentants élu·e·s, la grève est forcément légitime puisque c'est une alliance Armée de Dumbledore (syndicat local de gauche anti-fusion et corporatiste) / Solidaires Étudiant·e·s (syndicat étudiant le plus à gauche participant aux élections) / Unef qui remporte triomphalement à peu près toutes élections dans cette université.
 
Mais bon, dissertons un peu plus sur cinq secondes de vidéo où on n'est pas certains de voir toutes les personnes présentes et on ne sait pas ce qui s'est passé après.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 13:21:48  profilanswer
 

n°56120296
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2019 à 13:25:05  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Y a pas un service de presse pour les parlementaires ?


 
Mieux que ça.
Tous les achats et abo à titre professionnel sont couverts par les indemnités de frais de mandat.
 

n°56120621
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-03-2019 à 14:43:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Le parallèle serait recevable si le maire en question avait une troupe de nervis qui empêchent les électeurs des autres partis d'entrer dans le bureau de vote et si les élections se faisaient à main levée dans une salle occupée à 90% par ses partisans vociférants.

 

Comme ce n'est pas le cas à ma connaissance en France, il va falloir trouver un meilleur sophisme pour nous convaincre du caractère parfaitement démocratique des AG étudiantes.

 

Les élections se faisaient comme ça à l'époque romaine et dans les années 1790 :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°56120696
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2019 à 15:02:59  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

C'est marrant, parce que Rennes II, si on s'en tient à la légitimité des représentantes et représentants élu·e·s, la grève est forcément légitime puisque c'est une alliance Armée de Dumbledore (syndicat local de gauche anti-fusion et corporatiste) / Solidaires Étudiant·e·s (syndicat étudiant le plus à gauche participant aux élections) / Unef qui remporte triomphalement à peu près toutes élections dans cette université.
 
Mais bon, dissertons un peu plus sur cinq secondes de vidéo où on n'est pas certains de voir toutes les personnes présentes et on ne sait pas ce qui s'est passé après.


La plupart des étudiants en ont rien à foutre des élections de leurs représentants, il doit y avoir un taux de participation de 10%, il y a que les déjà politisés qui vont voter.  

n°56120705
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 15:05:15  profilanswer
 

C'est pas moi qui disait que les AG ne valaient rien contrairement aux élections étudiantes.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°56120711
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-03-2019 à 15:06:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La plupart des étudiants en ont rien à foutre des élections de leurs représentants, il doit y avoir un taux de participation de 10%, il y a que les déjà politisés qui vont voter.  


 
Surtout que faut voir la gueule du pluralisme politique dans les facs  [:albounet]  
T'as le choix entre les trotskistes, les stalinistes, les alter-mondialistes et les communistes (ou l'UNEF, qui est indéboulonnables grâces à la sécu étudiante et la LMDE / SMENO)


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56120718
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2019 à 15:09:07  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

C'est pas moi qui disait que les AG ne valaient rien contrairement aux élections étudiantes.


Les AG, c'est pareil, il y a qu'une d'étudiants. Après ceux qui viennent, ils acceptent qu'on décide à leur place.

n°56120722
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2019 à 15:10:08  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Surtout que faut voir la gueule du pluralisme politique dans les facs  [:albounet]  
T'as le choix entre les trotskistes, les stalinistes, les alter-mondialistes et les communistes (ou l'UNEF, qui est indéboulonnables grâces à la sécu étudiante et la LMDE / SMENO)


Il y a l'UNI aussi, qui est de droite.

n°56120738
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-03-2019 à 15:13:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a l'UNI aussi, qui est de droite.


 
Ah oui c'est vrai tiens. Enfin c'était clairement le bras armé de l'UMP, et je crois me souvenir que leur présence était assez anecdotique.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56120739
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 15:13:46  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

C'est marrant, parce que Rennes II, si on s'en tient à la légitimité des représentantes et représentants élu·e·s, la grève est forcément légitime puisque c'est une alliance Armée de Dumbledore (syndicat local de gauche anti-fusion et corporatiste) / Solidaires Étudiant·e·s (syndicat étudiant le plus à gauche participant aux élections) / Unef qui remporte triomphalement à peu près toutes élections dans cette université.
 
Mais bon, dissertons un peu plus sur cinq secondes de vidéo où on n'est pas certains de voir toutes les personnes présentes et on ne sait pas ce qui s'est passé après.


 
Je ne sais pas tu mélanges tout à dessein. On va essayer de clarifier les choses.
 
Quand l'Alliance Rebelle/Solidaires/UNEF est élue au CFVU et vote sur les MCC de licence de Rennes 2, elle est légitime.
 
Quand l'Alliance Rebelle Solidaires/UNEF fait une AG et bloque le fonctionnement de l'université Rennes 2, elle n'a aucune légitimité. Et si c'était l'UNI qui le faisait, tu serais le premier à crier au fascisme.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 15:13:46  profilanswer
 

n°56120755
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 15:18:28  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Surtout que faut voir la gueule du pluralisme politique dans les facs  [:albounet]
T'as le choix entre les trotskistes, les stalinistes, les alter-mondialistes et les communistes (ou l'UNEF, qui est indéboulonnables grâces à la sécu étudiante et la LMDE / SMENO)

 

La première organisation est idéologiquement proche de LREM, mais je t'en prie, je ne te dérange pas plus pendant ta phase d'hibernation, tu dois encore penser qu'on est au début du siècle et que la Cé existe encore.


Message édité par Terminatux le 24-03-2019 à 15:18:43

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°56120765
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 15:20:06  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Quand l'Alliance Rebelle Solidaires/UNEF fait une AG et bloque le fonctionnement de l'université Rennes 2, elle n'a aucune légitimité. Et si c'était l'UNI qui le faisait, tu serais le premier à crier au fascisme.


 
Ah ouais, aucun mouvement social n'est jamais légitime et la démocratie ça consiste à se réveiller quand une élection arrive.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°56120781
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 15:23:53  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Surtout que faut voir la gueule du pluralisme politique dans les facs  [:albounet]  
T'as le choix entre les trotskistes, les stalinistes, les alter-mondialistes et les communistes (ou l'UNEF, qui est indéboulonnables grâces à la sécu étudiante et la LMDE / SMENO)


 
C'est surtout que les étudiants ne comprennent pas l'intérêt de ces élections. Ce qui est dommage, car les élus étudiants ont un rôle important à jouer, y compris dans la prise de certaines décisions.

n°56120784
greenboro
Posté le 24-03-2019 à 15:24:18  profilanswer
 


Dérespectez pas Juliette Prados, au-delà de ses convictions politiques (que je ne partage pas), c'est une fille super cool et elle a un joli filet de voix.
 
 

n°56120821
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 15:32:13  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ah ouais, aucun mouvement social n'est jamais légitime et la démocratie ça consiste à se réveiller quand une élection arrive.


 
Bloquer une université, c'est illégal.
 
Encore une fois, tu considères que le mouvement social est légitime à s'affranchir de la loi. Et tu appelles ça "démocratie". (On commence à connaître ta rhétorique).
 
Ce n'est pas ma conception de la société. Et je signale l'incohérence de ta conception puisqu'elle ne s'applique bien sûr qu'aux mouvements sociaux qui pensent comme toi.

n°56120830
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-03-2019 à 15:35:07  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
C'est surtout que les étudiants ne comprennent pas l'intérêt de ces élections. Ce qui est dommage, car les élus étudiants ont un rôle important à jouer, y compris dans la prise de certaines décisions.


 
Y a ça. et y a aussi le fait que - à l'époque ou j'étais en fac - les rares débats politiques étaient d'une violence extrême, avec des petits groupes de type d'extrême gauche prêts à tout pour faire parler d'eux et verrouiller le système.
À l'époque, en 2010-2011, certains de SHS s'étaient mis en tête de bloquer la moitié de la fac pour telle revendication politique {dont je ne me souviens pas}, dont les amphis de droit. On est allés gueuler (on avait les partiels de L1 qui arrivaient) et on s'est fait copieusement insulter et traiter de bourgeois. Les types étaient allés jusqu'à coincer les portes d'amphis avec des coins sur mesure en métal. Concrètement, ils étaient peut-être 200 sur 4000 élèves, mais bon c'est la démocratie tah notre ami communiste terminatux  [:somberlain24:1]. Comme par hasard, ça coïncidait avec les élections étudiantes.  
 
Un an plus tard, un très gros problème m'oppose à la fac, on menace de me passer une année en "défaillance", alors que j'étais dans mon droit. C'était hyper grave pour moi : annulation et remboursement des bourses, et fin précipitée de mes études. Je vais voir le syndicat  (l'UNEF) afin de solliciter une aide face à la doyenne. On me répond que je suis un "facho", que je "colle pour Sarko et le Front National", et on m'informe gentiment que non seulement on ne fera rien,  mais qu'en plus si mon cas est débattu on se fera un plaisir de recommander une sévérité maximum. Parce qu'un an avant j'avais osé plaider pour pouvoir passer mes partiels.  
 
Évidemment, mon année a été annulée. J'ai du partir dans le privé, changer de voie d'études. J'ai perdu 3 ans de ma vie et quelques (dizaines de) milliers d'euros.  
 
La démocratie et l'entraide tah les soviets  [:somberlain24:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56120846
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 15:38:43  profilanswer
 

Y'avait que l'Unef dans ton université ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°56120861
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-03-2019 à 15:41:18  profilanswer
 

C'était le seul syndicat  avec des sièges dans mon UFR à l'époque. Depuis je crois que c'est un truc d'indépendants.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56120865
Tammuz
Posté le 24-03-2019 à 15:41:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La plupart des étudiants en ont rien à foutre des élections de leurs représentants, il doit y avoir un taux de participation de 10%, il y a que les déjà politisés qui vont voter.  


 
Et puis c'est assez rigolo de voir Terminatux déduire la légitimité des grèves des résultats aux élections des représentants.    [:flo'r:1]  
 
Doit-on en conclure que seuls les macronistes pourraient légitimement lancer un mouvement social en ce moment ?     [:macronite:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56120872
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 15:44:15  profilanswer
 

T'étais en droit et c'était le seul syndicat représenté à l'UFR ? O.o
L'UNI avait piscine ? En général c'est son baston. Enfin en tout cas c'est une sacré saloperie de refuser de traiter un cas étudiant (un problème concret posé par un individu) selon les opinions politiques. Enfin, si tu étais à l'AF et que tu criais vive le roy, je dis pas, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°56120874
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 15:44:58  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Et puis c'est assez rigolo de voir Terminatux déduire la légitimité des grèves des résultats aux élections des représentants.    [:flo'r:1]  


 
Je ne fais que m'amuser des conséquences involontaires de votre logique. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°56120899
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-03-2019 à 15:51:56  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

T'étais en droit et c'était le seul syndicat représenté à l'UFR ? O.o
L'UNI avait piscine ? En général c'est son baston. Enfin en tout cas c'est une sacré saloperie de refuser de traiter un cas étudiant (un problème concret posé par un individu) selon les opinions politiques. Enfin, si tu étais à l'AF et que tu criais vive le roy, je dis pas, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.


L'uni a l'époque et dans cette fac c'était deux allumés a droite de Sarkozy, qui sont aujourd'hui membre de DLF (sic !)
Quand bien même j'aurais été à l'AF ou au FN , c'était pas du tout mes opinions politiques qui étaient en jeu, et c'est pas comme si j'avais le temps en L1/L2 en taffant a côté de faire de la politique. Bref  :O


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56120970
Tammuz
Posté le 24-03-2019 à 16:10:51  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Je ne fais que m'amuser des conséquences involontaires de votre logique. :o


 
J'ai peur que tu l'aies pas bien saisie.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56120993
orsang
Posté le 24-03-2019 à 16:18:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

T'étais en droit et c'était le seul syndicat représenté à l'UFR ? O.o
L'UNI avait piscine ? En général c'est son baston. Enfin en tout cas c'est une sacré saloperie de refuser de traiter un cas étudiant (un problème concret posé par un individu) selon les opinions politiques. Enfin, si tu étais à l'AF et que tu criais vive le roy, je dis pas, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.


 
Franchement même si le mec était royaliste ça reste parfaitement dégueulasse comme discrimination, c'est beau de glorifier l'universalisme et de traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec nous de fachos.

n°56121004
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 16:21:07  profilanswer
 

Bah disons que des gens qui veulent te casser la gueule, voire l'ont déjà fait, hum.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 24-03-2019 à 16:21:19

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°56121035
Tammuz
Posté le 24-03-2019 à 16:29:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Bah disons que des gens qui veulent te casser la gueule, voire l'ont déjà fait, hum.


 
 :jap:  Il faut toujours casser la gueule des gens qui ne pensent pas comme nous et cassent la gueule de ceux qui ne pensent pas comme eux, pour bien montrer qu'on n'est pas comme eux.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56121055
rd350
Posté le 24-03-2019 à 16:36:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La plupart des étudiants en ont rien à foutre des élections de leurs représentants, il doit y avoir un taux de participation de 10%, il y a que les déjà politisés qui vont voter.  


 
Tu as tort,  le taux de participation aux élections collège usagers pour le CA de Rennes II en avril 2018 s'élevait (si j'ose dire) à 1,2% (1 902 votants pour 163 426 inscrits)
 
Il a raison, l'alliance Armée de Dumbledore/ Unef remporte triomphalement ces élections avec 60,5% des suffrages exprimés (1 117 voix/1 846)

n°56121059
Bisounours​58
Posté le 24-03-2019 à 16:36:36  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

T'étais en droit et c'était le seul syndicat représenté à l'UFR ? O.o
L'UNI avait piscine ? En général c'est son baston. Enfin en tout cas c'est une sacré saloperie de refuser de traiter un cas étudiant (un problème concret posé par un individu) selon les opinions politiques. Enfin, si tu étais à l'AF et que tu criais vive le roy, je dis pas, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.


J'ai jamais vu l'UNI en AG. Enfin il faut dire que je n'ai moi-même jamais été admis en AG [:le colis:3]

n°56121142
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2019 à 16:53:38  profilanswer
 

rd350 a écrit :


 
Tu as tort,  le taux de participation aux élections collège usagers pour le CA de Rennes II en avril 2018 s'élevait (si j'ose dire) à 1,2% (1 902 votants pour 163 426 inscrits)
 
Il a raison, l'alliance Armée de Dumbledore/ Unef remporte triomphalement ces élections avec 60,5% des suffrages exprimés (1 117 voix/1 846)


1,2% dans une des universités les plus politisée de France  [:ultravox:5]

n°56121145
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 16:54:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


1,2% dans une des universités les plus politisée de France  [:ultravox:5]


 
C'était les élections pour la COMUE.

n°56121149
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2019 à 16:54:53  profilanswer
 

Il parle de CA...

n°56121156
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 16:56:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il parle de CA...


 
Le CA de la COMUE. 160 000 usagers, c'est plus que Rennes 2.  :o

n°56121160
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2019 à 16:57:49  profilanswer
 

Ah ok. Dans ce cas, ça se comprend mieux, ça intéresse personne ce truc.
 
Et oui, c'est 20 000 étudiants Rennes 2, je sais pas d'où il sort ses chiffres [:clooney11]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2019 à 16:59:21
n°56121171
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 16:59:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ok. Dans ce cas, ça se comprend mieux, ça intéresse personne ce truc.


 
C'est pour ça que quand Terminatux en est à justifier les bloquages par une majorité aux élections étudiantes d'une COMUE en voie de disparition, bon...

n°56121182
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 17:01:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et oui, c'est 20 000 étudiants Rennes 2, je sais pas d'où il sort ses chiffres [:clooney11]


 
Tout est bon. Il faut juste remplacer "Rennes 2" par "COMUE Bretagne-Loire".

n°56122063
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-03-2019 à 19:40:53  profilanswer
 

Et Mélenchon persiste à dévisser
 

Citation :

Alors qu'il s'écroule dans les sondages et se trouve contesté au sein même de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon enchaîne les dérapages verbaux. Loin des divergences démocratiques légitimes, il cherche à mettre le feu à la société française.


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°56122081
zeleyou
Posté le 24-03-2019 à 19:44:13  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Et Mélenchon persiste à dévisser

 
Citation :

Alors qu'il s'écroule dans les sondages et se trouve contesté au sein même de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon enchaîne les dérapages verbaux. Loin des divergences démocratiques légitimes, il cherche à mettre le feu à la société française.



Challenges, de la merde droitière ! Saloperie ! [:jasper mader:7]


Message édité par zeleyou le 24-03-2019 à 19:49:06
n°56122088
zeleyou
Posté le 24-03-2019 à 19:45:45  profilanswer
 

Mais oui, il joue clairement le pourrissement du pays.

n°56122090
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 19:46:11  answer
 

stratégie de la terre brulée :o

n°56122137
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2019 à 19:52:33  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Mais oui, il joue clairement le pourrissement du pays.


 
Je conseille pour se faire une idée de lire un peu du fil de Guénolé et sa compagne, surtout le samedi. [:afrojojo]

n°56122142
Toussa
Posté le 24-03-2019 à 19:53:32  profilanswer
 


Genre c'est pas Macron qui balance du napalm depuis 3 mois. :o


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7207  7208  7209  ..  11340  11341  11342  11343  11344  11345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR