Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7079  7080  7081  ..  11340  11341  11342  11343  11344  11345
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°55535631
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-01-2019 à 11:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Au sujet de la fiscalité, on a eu les derniers chiffres récemment, 46,2% de prélèvements par rapport au PIB en France, record de l'OCDE.
 
Quel est l'objectif de LFI en la matière ?
 
Par exemple, on parle de récupérer 100 milliards de fraude fiscale. Ce nombre est totalement fantaisiste/inférifiable, mais admettons qu'il soit vrai.
 
Le PIB c'est 2292 milliards d'euros en 2017. Donc augmenter les prélèvements de 100 milliards en "récupérant" la fraude, c'est une augmentation de 4,36 points, ce qui nous amènerait à 50,5% de prélèvements. Largement au-dessus de tous les autres. Difficile de croire que ça n'aurait aucun effet négatif sur l'économie, mais surtout, je n'ai pris qu'une mesure, soi-disant indolore, du programme.
 
Les augmentations massives d'autres impôts, combinées à d'autres dépenses massives, amèneraient la France à avoir une politique économique en décalage complet avec tous les autres pays du monde.


 
Ah oui,. on voit bien là le type intoxiqué à la doctrine ultranéolibérale, t'as voté Macron toi nan ?  
 
Faudrait peut être lire Bourdieu, Marx et Quattenens avant de poster ici  [:hish:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 11:54:34  profilanswer
 

n°55535639
xilebo
noone
Posté le 16-01-2019 à 11:55:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au sujet de la fiscalité, on a eu les derniers chiffres récemment, 46,2% de prélèvements par rapport au PIB en France, record de l'OCDE.
 
Quel est l'objectif de LFI en la matière ?
 
Par exemple, on parle de récupérer 100 milliards de fraude fiscale. Ce nombre est totalement fantaisiste/inférifiable, mais admettons qu'il soit vrai.
 
Le PIB c'est 2292 milliards d'euros en 2017. Donc augmenter les prélèvements de 100 milliards en "récupérant" la fraude, c'est une augmentation de 4,36 points, ce qui nous amènerait à 50,5% de prélèvements. Largement au-dessus de tous les autres. Difficile de croire que ça n'aurait aucun effet négatif sur l'économie, mais surtout, je n'ai pris qu'une mesure, soi-disant indolore, du programme.
 
Les augmentations massives d'autres impôts, combinées à d'autres dépenses massives, amèneraient la France à avoir une politique économique en décalage complet avec tous les autres pays du monde.


 
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à croire qu'un taux de prélèvement élevé soit une abomination. Ce n'est pas de l'argent perdu, ça sert à financer des choses qui seraient de  toutes façons payés par les gens si ce n'était pas par le prélèvement. C'est juste un choix de société, mais je trouve que c'est malhonnête de mettre tout dans le même panier.
 
Sinon, que proposes-tu alors, si cette mesure ne convient pas ?

n°55535671
Tammuz
Posté le 16-01-2019 à 11:56:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à croire qu'un taux de prélèvement élevé soit une abomination. Ce n'est pas de l'argent perdu, ça sert à financer des choses qui seraient de  toutes façons payés par les gens si ce n'était pas par le prélèvement. C'est juste un choix de société, mais je trouve que c'est malhonnête de mettre tout dans le même panier.
 
Sinon, que proposes-tu alors, si cette mesure ne convient pas ?


 
Ben pourquoi on ne les laisse pas les payer directement, alors ?   [:geert]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55535709
xilebo
noone
Posté le 16-01-2019 à 11:58:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ben pourquoi on ne les laisse pas les payer directement, alors ?   [:geert]  


 
C'est un choix de société. On peut le contester  :jap:  
 
Si on laissait payer les gens eux mêmes, le taux de prélèvement serait évidemment plus bas, et donc le salaire net plus haut, mais les gens paieraient des cotisations énormes. Pas sur que ce soit plus efficace, et surtout, il n'y aurait plus de répartition par rapport au salaire, ce qui fait que les plus pauvres paieraient plus et les plus riches moins.

n°55535756
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 16-01-2019 à 12:01:44  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à croire qu'un taux de prélèvement élevé soit une abomination. Ce n'est pas de l'argent perdu, ça sert à financer des choses qui seraient de  toutes façons payés par les gens si ce n'était pas par le prélèvement. C'est juste un choix de société, mais je trouve que c'est malhonnête de mettre tout dans le même panier.
 
Sinon, que proposes-tu alors, si cette mesure ne convient pas ?


 
Il faut juste comprendre qu'un taux de prélèvement élevé serait parfaitement acceptable si la France représentait 100% de notre univers.
Quand Depardieu prend la citoyenneté Russe, quand les capitaux fuient la France et quand les retraités partent au Portugal, c'est juste un problème de création de valeur en France. Sans argent on ne crée pas d'investissement. C'est une des base du modèle économique depuis les Babyloniens.
 
Si en France tu rétablis l'ISF et des tranches hautes d'IR tu vas juste faire fuir les investissements et faire monter le chomage, c'est strictement mécanique. Surtout quand autour de la France, les pays font des ponts d'or pour attirer les gentils investisseurs.
 
Moi je veux bien faire payer les riches à condition qu'ils restent, mais je ne crois pas que ça va le faire.


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°55535886
asmomo
Posté le 16-01-2019 à 12:10:51  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Ah oui,. on voit bien là le type intoxiqué à la doctrine ultranéolibérale, t'as voté Macron toi nan ?  
 
Faudrait peut être lire Bourdieu, Marx et Quattenens avant de poster ici  [:hish:1]


 
Not sure if serious.
 

xilebo a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à croire qu'un taux de prélèvement élevé soit une abomination. Ce n'est pas de l'argent perdu, ça sert à financer des choses qui seraient de  toutes façons payés par les gens si ce n'était pas par le prélèvement. C'est juste un choix de société, mais je trouve que c'est malhonnête de mettre tout dans le même panier.
 
Sinon, que proposes-tu alors, si cette mesure ne convient pas ?


 
Moi je ne propose pas de changer fondamentalement les niveaux de prélèvements. Je pense qu'on pourrait beaucoup simplifier les choses, mais qu'il ne faut pas augmenter les impôts, ni les baisser drastiquement non plus. Il faut faire avec ce qu'on a.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55536005
Van Langen​hove
Posté le 16-01-2019 à 12:18:49  profilanswer
 

Après c'est dure de comprendre ce que veux faire la FI.  
 
Si je lis leur programme présidentiel, il faut augmenter la taxe sur les carburants.  
Si je les écoute, c'est une honte d'avoir voulu cette augmentation.

n°55536029
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-01-2019 à 12:20:41  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

 

Ah oui,. on voit bien là le type intoxiqué à la doctrine ultranéolibérale, t'as voté Macron toi nan ?

 

Faudrait peut être lire Bourdieu, Marx et Quattenens avant de poster ici [:hish:1]


[:albounet]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55536033
Ainex
Posté le 16-01-2019 à 12:21:11  profilanswer
 

Van Langenhove a écrit :

Après c'est dure de comprendre ce que veux faire la FI.

 

Si je lis leur programme présidentiel, il faut augmenter la taxe sur les carburants.
Si je les écoute, c'est une honte d'avoir voulu cette augmentation.

 

Ils l’augmentent mais c’est supposé être l’entreprise qui prend en charge totalement l’augmentation du prix.

 

Bon, je vous cache pas que je pense que c’est du gros foutage de gueule et que soit l’entreprise augmente le prix à la fin, soit y’a des conséquences indirectes comme délocalisation ou licenciement.


Message édité par Ainex le 16-01-2019 à 12:21:29
n°55536051
pik3
Posté le 16-01-2019 à 12:22:47  profilanswer
 

crosstopic election UE
 

Citation :

La liste La République en Marche (LaREM) aux élections européennes gagne 5 points en un mois et repasse devant celle du Rassemblement national (RN), qui pâtirait de la présence d'une liste "Gilets jaunes", créditée de 7,5% d'intentions de vote, selon un sondage Ifop Fiducial diffusé aujourd'hui.


Citation :

Avec 23% d'intentions de vote, la liste LaREM alliée au MoDem semble tirer profit de la crise sociale et devance de deux points celle du RN qui passe à 21% (-3), en l'absence de liste "gilets jaunes". La liste des Républicains recueillerait 10% (-1) des voix si le scrutin avait lieu dimanche, celle de La France Insoumise 9,5% (+0,5%), devant celles de Debout la France (7,5%, -0,5%) et d'Europe Écologie Les Verts (6,5%, -1,5), selon cette enquête pour Valeurs actuelles et Sud Radio.


Citation :

Dans l'hypothèse de la présence d'une liste "gilets jaunes", la liste LREM reste en tête à 23%, mais celle du RN perd 2,5 points à 18,5%, par rapport à l'hypothèse sans "gilets jaunes". La liste LR reste à 10% d'intentions de vote et celle des "gilets jaunes" créditée de 7,5% devance celle de LFI reléguée à 7% (-2,5). Debout la France perd 1,5 point à 6%.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ondage.php
 
Une excellente stratégie pour LFI de pousser le mouvement GJ


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 12:22:47  profilanswer
 

n°55536100
Ainex
Posté le 16-01-2019 à 12:27:59  profilanswer
 

Mélenchon n’est pas assez con pour croire que la liste gilet jaune va se constituer sans que les mecs se déchirent entre eux.
 
Quitte à parier sur l’avenir, Mélenchon a bien raison de soutenir « officiellement » les gilets jaunes en pensant, de l’autre, qu’ils n’arriveront jamais à vraiment être une menace à cause de l’ADN du mouvement assez peu constructif.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 16-01-2019 à 12:29:00
n°55536166
pik3
Posté le 16-01-2019 à 12:32:32  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Mélenchon n’est pas assez con pour croire que la liste gilet jaune va se constituer sans que les mecs se déchirent entre eux.
 
Quitte à parier sur l’avenir, Mélenchon a bien raison de soutenir « officiellement » les gilets jaunes en pensant, de l’autre, qu’ils n’arriveront jamais à vraiment être une menace à cause de l’ADN du mouvement assez peu constructif.


 
Ils sont déjà une menace électoralement.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55536180
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-01-2019 à 12:33:34  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Mélenchon n’est pas assez con pour croire que la liste gilet jaune va se constituer sans que les mecs se déchirent entre eux.
 
Quitte à parier sur l’avenir, Mélenchon a bien raison de soutenir « officiellement » les gilets jaunes en pensant, de l’autre, qu’ils n’arriveront jamais à vraiment être une menace à cause de l’ADN du mouvement assez peu constructif.


 
Habile, effectivement le type baisse dans les sondages et soutient des propositions contradictoires à son programme, mais ça c'est ce que voient les non initiés.
 
Nous,à la FI, on sait que c'est un plan à 2 ans, c'est pas dans l'immédiateté libérale. On a lu Guénolé  [:hish:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55536974
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-01-2019 à 13:46:39  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Mélenchon n’est pas assez con pour croire que la liste gilet jaune va se constituer sans que les mecs se déchirent entre eux.
 
Quitte à parier sur l’avenir, Mélenchon a bien raison de soutenir « officiellement » les gilets jaunes en pensant, de l’autre, qu’ils n’arriveront jamais à vraiment être une menace à cause de l’ADN du mouvement assez peu constructif.


pik3 a écrit :

Ils sont déjà une menace électoralement.


Vous réfléchissez en boutiquier.
Mélenchon, les militants de la FI, veulent que leurs idées gouvernent la marche du pays. Et peu importe qui met en oeuvre ses idées de meilleure répartition des richesses, d'accroissement de l'intervention populaire dans le système démocratique et de la transition écologique de l'appareil de production.
Les GJ revendiquent plus d'égalité et de liberté avec des propositions très proches de la celles formulées dans le programme de la FI. On soutient.
C'est ainsi que se gagne la bataille culturelle, mère de la bataille électorale.
Nous n'avons pas le regard rivé sur les européennes, et encore moins sur les sondages. Ce serait faire de la politique à l'ancienne. Un peu de hauteur de vue ne gâcherait rien à votre intelligence.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55537000
pik3
Posté le 16-01-2019 à 13:48:31  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Vous réfléchissez en boutiquier.
Mélenchon, les militants de la FI, veulent que leurs idées gouvernent la marche du pays. Et peu importe qui met en oeuvre ses idées de meilleure répartition des richesses, d'accroissement de l'intervention populaire dans le système démocratique et de la transition écologique de l'appareil de production.
Les GJ revendiquent plus d'égalité et de liberté avec des propositions très proches de la celles formulées dans le programme de la FI. On soutient.
C'est ainsi que se gagne la bataille culturelle, mère de la bataille électorale.
Nous n'avons pas le regard rivé sur les européennes, et encore moins sur les sondages. Ce serait faire de la politique à l'ancienne. Un peu de hauteur de vue ne gâcherait rien à votre intelligence.


 
Ravi de voir que vos soutenez le FN.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55537048
Ainex
Posté le 16-01-2019 à 13:52:11  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ils sont déjà une menace électoralement.


 
Justement pas vraiment.  
 
Pour l’instsnt, une liste « Gilet Jaune », c’est que de la théorie idéalisée.
 
De manière pratique, y’aura des mecs qui auront des casseroles au cul, y’aura des dissensions en son sein et... surtout, la liste gilet jaune doit avoir une feuille de route sur quoi voter aux européennes.
 
Pour l’instant la liste gilet jaune n’a rien de concret. Les noms qui circulent (Drouet par exemple) semblent justement montrer que ces gens risquent de créer des divisions et des crispations internes.

n°55537139
pik3
Posté le 16-01-2019 à 13:57:56  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Justement pas vraiment.  
 
Pour l’instsnt, une liste « Gilet Jaune », c’est que de la théorie idéalisée.
 
De manière pratique, y’aura des mecs qui auront des casseroles au cul, y’aura des dissensions en son sein et... surtout, la liste gilet jaune doit avoir une feuille de route sur quoi voter aux européennes.
 
Pour l’instant la liste gilet jaune n’a rien de concret. Les noms qui circulent (Drouet par exemple) semblent justement montrer que ces gens risquent de créer des divisions et des crispations internes.


 
le mouvement gilet jaune fait monter le FN.
Donc si soutenir le mouvement c'est favoriser un ennemi politique. Enfin si le FN est toujours un ennemi...


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55537203
Ainex
Posté le 16-01-2019 à 14:00:52  profilanswer
 

Tout mouvement d’opposition qui n’est pas le FN fait monter le FN. C’est l’avantage de ne pas être au pouvoir.
 
On ne va pas demander à Mélenchon d’arrêter d’être un connard parce qu’il fait monter le FN. Il a le droit d’avoir ses opinions même s’il a des idées et propos puants.
Si on doit demander à Mélenchon d’arrêter, c’est parce qu’il dit des conneries. Pas parce que ça favorise le FN.
 
Même raisonnement pour Macron. On ne va pas demander à Macron d’arrêter de militer pour ses idées parce que « ça fait monter le FN ». S’il doit arrêter, c’est par des contre-arguments de ses idées.
 
Bref, je trouve insupportable cet argument « il fait monter le FN » comme si c’était un argument pour quoique ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-01-2019 à 14:11:46
n°55537297
Koolklem
Short levier 10
Posté le 16-01-2019 à 14:06:20  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Vous réfléchissez en boutiquier.
Mélenchon, les militants de la FI, veulent que leurs idées gouvernent la marche du pays. Et peu importe qui met en oeuvre ses idées de meilleure répartition des richesses, d'accroissement de l'intervention populaire dans le système démocratique et de la transition écologique de l'appareil de production.
Les GJ revendiquent plus d'égalité et de liberté avec des propositions très proches de la celles formulées dans le programme de la FI. On soutient.


 
[:vave:3]
 
C'est vachement une préoccupation du GJ moyen ça  :lol:

n°55537376
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-01-2019 à 14:11:04  profilanswer
 

pik3 a écrit :

le mouvement gilet jaune fait monter le FN.
Donc si soutenir le mouvement c'est favoriser un ennemi politique. Enfin si le FN est toujours un ennemi...


Le FN monte parce que LR continue de s'écrouler. Là-dessus, on peut pas grand chose. Le mouvement des GJ accélère sans doute le processus lancé depuis des années. Fillon avait réussi à cristalliser le vote du 3ème âge sur son nom. Pas Wauquier. Le reste c'est de l'amusement.
 
Pour faire réellement reculer le FN, il faut imposer d'autres thèmes que les siens dans le débat public.
Lors de la présidentielle, les montées en puissance de Macron et Mélenchon ont imposé dans le débat des thèmes comme : modernité, VIème République, le changement, l'écologie, débat sur le CICE, etc...
On entendait beaucoup de débat uniquement sur les 3I (Insécurité, Immigration, identité) inventée par la nouvelle droite.
Du coup, les sondeurs qui annonçaient en tête le FN et une gauche radicale à la rue ont été démenti par les urnes. La FI a même rattrapé une partie du retard sur le RN dans les classes les plus populaires.
 
Les revendications des GJ charrient le fond culturel, anthropologique, anarchiste des français : égalité (hausse des salaires et prestations sociales, fiscalité plus juste), liberté (de manifester, d'agir en politique avec le RIC) et fraternité (mode d'organisation des GJ au niveau local).
Cela est favorable aux idées de la FI. C'est une évidence.
 
Les résultats ne se produiront sans doute pas lors des élections européennes. Et alors ? La vie ne s'arrête pas à cette élection à très faible taux de participation. D'autant plus que les revendications GJ ne trouveront aucune sorte de matérialisation au Parlement Européen.
Souvenez-vous de la séquence post-2012. Tout le monde des experts analysaient une quasi disparition de Mélenchon et de ces militants. Analyse tenue jusqu'à quelques semaines après la primaire du PS. Patatra, ils se sont totalement foirés.
 
Il faut analyser la politique sur le temps long et faisant grand cas de la bataille culturelle.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55537434
Ainex
Posté le 16-01-2019 à 14:14:40  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Du coup, les sondeurs qui annonçaient en tête le FN et une gauche radicale à la rue ont été démenti par les urnes.

 

Arrête de dire des conneries. Les sondages ont été confirmés. Ils ont donné les bons chiffres au fur et à mesure que la campagne s’est déroulé jusqu’à, justement, que Mélenchon avale les votes de Hamon et Macron avale ceux de Hamon, Fillon et Bayrou.

 

Sauf si tu reproches aux sondeurs ne pas prévoir l’avenir sauf que ce n’est pas le principe d’un sondage ! Le principe d’un sondage est de donner la photographie des votes au moment t. Ce qu’ils ont parfaitement faits pour l’élection présidentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-01-2019 à 14:17:41
n°55537496
pik3
Posté le 16-01-2019 à 14:19:30  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

 

[:vave:3]

 

C'est vachement une préoccupation du GJ moyen ça :lol:

 

C'est clair.
Le GJ qui veut polluer pas cher porte donc les idées LFI.
C'est fascinant ce naufrage idéologique. :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55537522
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-01-2019 à 14:21:35  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Arrête de dire des conneries. Les sondages ont été confirmés. Ils ont donné les bons chiffres au fur et à mesure que la campagne s’est déroulé jusqu’à, justement, que Mélenchon avale les votes de Hamon et Macron avale ceux de Hamon, Fillon et Bayrou.
 
Sauf si tu reproches aux sondeurs ne pas prévoir l’avenir sauf que ce n’est pas le principe d’un sondage ! Le principe d’un sondage est de donner la photographie des votes au moment t. Ce qu’ils ont parfaitement faits pour l’élection présidentielle.


Les sondeurs avec les analystes annonçaient des tendances lourdes. Peux-tu nous rappeler qui voyait Mélenchon à 19% en juin 2016 ? A la même période, qui ne voyait pas l'évidence d'une Le Pen en tête du 1er tour ? Et ces analyses se sont poursuivis jusqu'en février 2017 au moins.
Donc nous sortir de grandes analyses actuellement avec en ligne de mire une élection sans grande incidences sur la structuration des rapports de force politique, c'est de l'amusement.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55537569
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-01-2019 à 14:24:44  profilanswer
 

J'ai beau essayer très très fort je suis jamais au niveau de mk75  [:poutrella]  
 
 
je m'incline  [:somberlain24:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55537588
Ainex
Posté le 16-01-2019 à 14:25:48  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les sondeurs avec les analystes annonçaient des tendances lourdes. Peux-tu nous rappeler qui voyait Mélenchon à 19% en juin 2016 ? A la même période, qui ne voyait pas l'évidence d'une Le Pen en tête du 1er tour ? Et ces analyses se sont poursuivis jusqu'en février 2017 au moins.
Donc nous sortir de grandes analyses actuellement avec en ligne de mire une élection sans grande incidences sur la structuration des rapports de force politique, c'est de l'amusement.


 
Visiblement, tu ne comprends pas qu’un sondage donne les votes au moment T du sondage et pas les votes qu’il y aura dans plusieurs mois !
 
T’es pas très malin ou tu fais exprès ?
 
Tant qu’on y est, j’ai ici un sondage de 1995, les sondeurs se foirent complètement. Ils parlent de Chirac et de Balladur sans parler de l’émergen De Macron ou Mélenchon qui arriveront dans plusieurs années.


Message édité par Ainex le 16-01-2019 à 14:31:13
n°55537646
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-01-2019 à 14:30:55  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Visiblement, tu ne comprends pas qu’un sondage donne les votes au moment T du sondage et pas les votes qu’il y aura dans plusieurs mois !

 

T’es pas très malin ou tu fais exprès ?

 

Tant qu’on y est, j’ai ici un sondage de 1995, les sondeurs se foirent complètement. Ils parlent de Chirac et de Balladur sans parler de Macron ou Mélenchon.
 


Je pense que les sondages c'est aussi bon qu'un horoscope. Et ceux qui formulent des analyses sur cette base se trompent avec les experts.

Message cité 4 fois
Message édité par MetalKing75 le 16-01-2019 à 14:31:09

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55537670
Ainex
Posté le 16-01-2019 à 14:32:26  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je pense que les sondages c'est aussi bon qu'un horoscope. Et ceux qui formulent des analyses sur cette base se trompent avec les experts.


 
Un horoscope prétend prévoir l’avenir.
 
Un sondage prétend estimer le présent.
 
Encore une fois, tu ne sembles pas comprendre qu’un sondage ne prétend pas donner l’avenir.


Message édité par Ainex le 16-01-2019 à 14:33:20
n°55537678
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-01-2019 à 14:33:13  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Vous réfléchissez en boutiquier.
Mélenchon, les militants de la FI, veulent que leurs idées gouvernent la marche du pays. Et peu importe qui met en oeuvre ses idées de meilleure répartition des richesses, d'accroissement de l'intervention populaire dans le système démocratique et de la transition écologique de l'appareil de production.


Vous vivez en pleine féérie, c'est assez fascinant à observer. Réellement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55537683
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-01-2019 à 14:33:40  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je pense que les sondages c'est aussi bon qu'un horoscope. Et ceux qui formulent des analyses sur cette base se trompent avec les experts.


 
... Si seulement on avait un espèce d'outil mathématique pour vérifier tout ça hein, genre on pourrait appeler ça des "statistiques", et s'en servir dans plein d'autres domaines... Voir estimer des marges d'erreur et des facteurs de corrélation...  [:apges:5]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55537684
Van Langen​hove
Posté le 16-01-2019 à 14:33:42  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Vous réfléchissez en boutiquier.
Mélenchon, les militants de la FI, veulent que leurs idées gouvernent la marche du pays. Et peu importe qui met en oeuvre ses idées de meilleure répartition des richesses, d'accroissement de l'intervention populaire dans le système démocratique et de la transition écologique de l'appareil de production.
Les GJ revendiquent plus d'égalité et de liberté avec des propositions très proches de la celles formulées dans le programme de la FI. On soutient.
C'est ainsi que se gagne la bataille culturelle, mère de la bataille électorale.
Nous n'avons pas le regard rivé sur les européennes, et encore moins sur les sondages. Ce serait faire de la politique à l'ancienne. Un peu de hauteur de vue ne gâcherait rien à votre intelligence.


 
Mais du coup, la FI va augmenter la taxe sur les carburants ?

n°55537690
Koolklem
Short levier 10
Posté le 16-01-2019 à 14:33:50  profilanswer
 

De toute façon, les sondages sont manipulés par les mediacrates à la solde de l'oligarchie.  
 
Sauf si nous sommes bien placés évidemment
[:raviren183:4]

n°55537719
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-01-2019 à 14:36:17  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

De toute façon, les sondages sont manipulés par les mediacrates à la solde de l'oligarchie.  
 
Sauf si nous sommes bien placés évidemment
[:raviren183:4]


 
Mais c'est évident que c'est un outil de manipulation à la solde du pouvoir thalassocratique. Par exemple, quand l'IPSOS donnait Macron à 24%, comme par hasard il a fait 24%.. [:diogene_le_cynique:1]  
 
Ce qui est bien la preuve que les Français ont organisé leur vote pour correspondre aux sondages  [:teamfive94:10]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55537734
pik3
Posté le 16-01-2019 à 14:37:10  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

De toute façon, les sondages sont manipulés par les mediacrates à la solde de l'oligarchie.  
 
Sauf si nous sommes bien placés évidemment
[:raviren183:4]


 
Seul les sondages des RG sont fiables


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55537797
Tammuz
Posté le 16-01-2019 à 14:42:04  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Seul les sondages des RG sont fiables


 
Y a Filteris aussi.   [:quetinouillecity:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55537803
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 16-01-2019 à 14:42:28  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Vous réfléchissez en boutiquier.
Mélenchon, les militants de la FI, veulent que leurs idées gouvernent la marche du pays. Et peu importe qui met en oeuvre ses idées de meilleure répartition des richesses, d'accroissement de l'intervention populaire dans le système démocratique et de la transition écologique de l'appareil de production.
Les GJ revendiquent plus d'égalité et de liberté avec des propositions très proches de la celles formulées dans le programme de la FI. On soutient.
C'est ainsi que se gagne la bataille culturelle, mère de la bataille électorale.
Nous n'avons pas le regard rivé sur les européennes, et encore moins sur les sondages. Ce serait faire de la politique à l'ancienne. Un peu de hauteur de vue ne gâcherait rien à votre intelligence.


 
Je n'ai pas raisonné mais en tout cas le ton de donneur de leçon est bien là.
"Boutiquier", un boutiquier c'est mal ?
Tant qu'à être intelligent, je vais en parler à mon neurone, aurait pu dire coluche....


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°55537804
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-01-2019 à 14:42:31  profilanswer
 

trofub a écrit :

 

Il faut juste comprendre qu'un taux de prélèvement élevé serait parfaitement acceptable si la France représentait 100% de notre univers.
Quand Depardieu prend la citoyenneté Russe, quand les capitaux fuient la France et quand les retraités partent au Portugal, c'est juste un problème de création de valeur en France. Sans argent on ne crée pas d'investissement. C'est une des base du modèle économique depuis les Babyloniens.

 

Si en France tu rétablis l'ISF et des tranches hautes d'IR tu vas juste faire fuir les investissements et faire monter le chomage, c'est strictement mécanique. Surtout quand autour de la France, les pays font des ponts d'or pour attirer les gentils investisseurs.

 

Moi je veux bien faire payer les riches à condition qu'ils restent, mais je ne crois pas que ça va le faire.

 

Euh déjà à la meme époque les égyptiens ont bâti les pyramides sans argent. Avec juste quelques réductions de coup de fouet pour motiver... L'économie monétaire prend plutôt son essor avec les Grecs et phéniciens..

 

Mais passons, là n'est pas le débat, personne ne veut abolir la monnaie.

 
Citation :

Si en France tu rétablis l'ISF et des tranches hautes d'IR tu vas juste faire fuir les investissements et faire monter le chomage, c'est strictement mécanique.

 

Euh non, ya absolument rien de mécanique... Absolument rien d'évident. Tu assènes ça sans aucune preuve.

 

En parlant de mécanique, moi je citerais plutôt la défiscalisation/desocialisation des heures supp qui va faire monter le chômage..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55537839
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-01-2019 à 14:44:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Ravi de voir que vos soutenez le FN.

 

Pourquoi tout ramener au FN ? C'est toi qui le soutien en reliant tout discours contestataire à ce parti.. Alors que les questions migratoires sont moins saillantes dans le débat public.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55537848
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 16-01-2019 à 14:44:46  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

J'ai beau essayer très très fort je suis jamais au niveau de mk75  [:poutrella]  
 
 
je m'incline  [:somberlain24:1]


 
Moi qui suis boutiquier, je m'incline aussi. D'ailleurs mon neurone m'indique qu'il est déjà incliné !


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°55537854
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-01-2019 à 14:45:08  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ils sont déjà une menace électoralement.


 
Pour le FN et la FI ? Oui.
 
Pour LREM ? Non, c'est même plutôt tout benef.
 
Edit : dsl page en retard...


Message édité par Backbone- le 16-01-2019 à 14:45:58
n°55537860
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-01-2019 à 14:45:23  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Tout mouvement d’opposition qui n’est pas le FN fait monter le FN. C’est l’avantage de ne pas être au pouvoir.

 

On ne va pas demander à Mélenchon d’arrêter d’être un connard parce qu’il fait monter le FN. Il a le droit d’avoir ses opinions même s’il a des idées et propos puants.
Si on doit demander à Mélenchon d’arrêter, c’est parce qu’il dit des conneries. Pas parce que ça favorise le FN.

 

Même raisonnement pour Macron. On ne va pas demander à Macron d’arrêter de militer pour ses idées parce que « ça fait monter le FN ». S’il doit arrêter, c’est par des contre-arguments de ses idées.

 

Bref, je trouve insupportable cet argument « il fait monter le FN » comme si c’était un argument pour quoique ce soit.

 

+1, sauf pour ta première phrase (ironique j'espère)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55537879
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-01-2019 à 14:46:50  profilanswer
 

trofub a écrit :


 
Moi qui suis boutiquier, je m'incline aussi. D'ailleurs mon neurone m'indique qu'il est déjà incliné !


 
"Quand le sage (Jean-L.uc (sws) ) montre la lumière, le libéral regarde sa boutique et soon programme"  [:didierlachance:7]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7079  7080  7081  ..  11340  11341  11342  11343  11344  11345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR