Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7651  7652  7653  ..  11368  11369  11370  11371  11372  11373
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°58224061
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-12-2019 à 21:45:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1000 vaches c'est rien en plus


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 21:45:39  profilanswer
 

n°58224862
poutrella
Posté le 02-12-2019 à 00:52:04  profilanswer
 
n°58224970
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-12-2019 à 02:23:14  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Ton raccourci est un peu rapide quand même.
Mais c'est vrai que je me souviens d'un candidat à la dernière présidentielle qui nous expliquait qu'il fallait se tourner vers la méditerranée et qu'on avait plus à faire avec l'Algérie qu'avec l'Allemagne,  dommage j'ai oublié son nom...


Ah oui, l'Algérie qui vient de décider que le standard linguistique des études supérieures ne serait plus le français mais l'anglais. Oui, en effet, on sent une forte amitié Franco-Algérienne. Enfin surtout d'un coté.

n°58224971
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-12-2019 à 02:24:08  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le patron de LFI Jean-Luc Mélenchon juge «indispensable de définir les moyens» pour «ramener vite à la maison» les forces françaises déployées au Sahel, dans une tribune publiée dimanche dans Le JDD, à la veille de l'hommage national rendu aux 13 militaires morts au Mali


 
Mélenchon soutient donc l'émergence d'un califat en Afrique. Intéressant.  :whistle:


Même pour le lulz en géopolitique genre Trump à la française, t'as pas envie de le voir arriver au pouvoir...

n°58224987
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-12-2019 à 03:02:59  profilanswer
 
n°58225079
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-12-2019 à 06:46:11  profilanswer
 


Et c'est députée, ça...


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°58225106
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2019 à 07:10:56  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Et c'est députée, ça...


Les tocards ont le droit d'avoir leur député comme tout le monde.  [:douste-blabla]
Elle est jeune elle s'amuse c'est normal.  [:casediscute]
Surtout que dans deux ans il faudra qu'elle se trouve un autre job.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58225115
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 07:16:46  profilanswer
 

moi ça me plaît :jap: ça fait rager certains comme ici. Ils ont juste debranché une prise de courant d'un éclairage d'ambiance, vla le sabotage... je dirais même du terrorisme !

n°58225123
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-12-2019 à 07:20:59  profilanswer
 


J'aurais préféré que le gars s'éclate sur le sapin et s'électrocute  [:veryfree]

n°58225126
Tammuz
Posté le 02-12-2019 à 07:21:58  profilanswer
 

xilebo a écrit :

moi ça me plaît :jap: ça fait rager certains comme ici. Ils ont juste debranché une prise de courant d'un éclairage d'ambiance, vla le sabotage... je dirais même du terrorisme !


 
Tu dois aimer les émissions d'Hanouna.   [:rotrevrep:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 07:21:58  profilanswer
 

n°58225143
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-12-2019 à 07:32:12  profilanswer
 

xilebo a écrit :

moi ça me plaît :jap: ça fait rager certains comme ici. Ils ont juste debranché une prise de courant d'un éclairage d'ambiance, vla le sabotage... je dirais même du terrorisme !


Donc être député donne tous les droits, y compris celui de s'en prendre lâchement aux biens d'autrui, et de se faire applaudir et approuver par des glands en le faisant...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58225145
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-12-2019 à 07:33:25  profilanswer
 

xilebo a écrit :

moi ça me plaît :jap: ça fait rager certains comme ici. Ils ont juste debranché une prise de courant d'un éclairage d'ambiance, vla le sabotage... je dirais même du terrorisme !


 
C'est juste de la sale démagogie en fait  
C'est bien pour faire une vidéo twitter en manteau uniclo avec un iPhone mais c'est tout
 
Le brouhaha médiatique du blockfriday qu essaye de faire les députés insoumis en sponsorisant des associations pseudo ecolos est ridicule.  
 
Qu ils bloquent Amazon, les gens iront ailleurs.  
 
C'est la stratégie de soigner le cancer en donnant un doliprane qu ils font..  
 
À la rigueur je trouve un peu plus cohérent sa proposition visant à changer l autocollants "stop pub" en logique de distribuer qu à ceux qui ont autocollant "pour la pub"  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58225169
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 07:44:22  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Donc être député donne tous les droits, y compris celui de s'en prendre lâchement aux biens d'autrui, et de se faire applaudir et approuver par des glands en le faisant...


je n'ai jamais dit ça.

n°58225172
Koolklem
Short levier 10
Posté le 02-12-2019 à 07:46:33  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
C'est juste de la sale démagogie en fait  
C'est bien pour faire une vidéo twitter en manteau uniclo avec un iPhone mais c'est tout
 
Le brouhaha médiatique du blockfriday qu essaye de faire les députés insoumis en sponsorisant des associations pseudo ecolos est ridicule.  
 
Qu ils bloquent Amazon, les gens iront ailleurs.  
 
C'est la stratégie de soigner le cancer en donnant un doliprane qu ils font..  
 
À la rigueur je trouve un peu plus cohérent sa proposition visant à changer l autocollants "stop pub" en logique de distribuer qu à ceux qui ont autocollant "pour la pub"  


 
Si tu demandes aux militants d'être cohérents en plus...
[:melinouie:9]
 
http://reho.st/medium/self/d47bc65c2781c2f6e0b34e9591c11947eff06de2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 02-12-2019 à 08:18:13
n°58225196
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-12-2019 à 07:56:31  profilanswer
 

Bah c'est surtout qu'ils ont bloqué l'apple store alors qu'apple ne participe pas vraiment au black friday! mais c'est pas grave c'est pour le symbole!
 
https://twitter.com/H_Radisson/stat [...] 86561?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 02-12-2019 à 07:57:08

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58225229
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2019 à 08:09:09  profilanswer
 

xilebo a écrit :

moi ça me plaît :jap: ça fait rager certains comme ici. Ils ont juste debranché une prise de courant d'un éclairage d'ambiance, vla le sabotage... je dirais même du terrorisme !


Tant qu'ils ne cassent rien ça me va aussi.  :jap:
Ils ne sont pas plus inutiles qu'à l'assemblée nationale, et ça occupe nos apprentis rebelz sur Twitter.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58225231
Burracho
Posté le 02-12-2019 à 08:09:20  profilanswer
 


 
Avec de telles actions de sabotages on comprends que le gouvernement algérien l'ai mis en tôle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 02-12-2019 à 08:10:42
n°58225235
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2019 à 08:11:25  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

 

Si tu demandes aux militants d'être cohérent en plus...
[:melinouie:9]

 

http://reho.st/medium/self/d47bc65 [...] f06de2.jpg


 [:mooonblood:2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58225264
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2019 à 08:20:03  profilanswer
 

 


https://twitter.com/Blouseverte/sta [...] 39552?s=20
 :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58225364
Chips
Posté le 02-12-2019 à 08:42:29  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Bah c'est surtout qu'ils ont bloqué l'apple store alors qu'apple ne participe pas vraiment au black friday! mais c'est pas grave c'est pour le symbole!
 
https://twitter.com/H_Radisson/stat [...] 86561?s=20


 
On a les symboles qu'on mérite  :D
JPP de ces idiots utiles quand même  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 02-12-2019 à 08:43:42
n°58225391
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 08:47:19  profilanswer
 

Chips a écrit :


On a les symboles qu'on mérite  :D
JPP de ces idiots utiles quand même  [:rofl]


 

xilebo a écrit :

moi ça me plaît :jap: ça fait rager certains comme ici. Ils ont juste debranché une prise de courant d'un éclairage d'ambiance, vla le sabotage... je dirais même du terrorisme !


 
 
 
Objectif rempli. C'est pas si inutile quand même  :o  
 
Ce non-événement sérieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 02-12-2019 à 08:47:40
n°58225449
Tammuz
Posté le 02-12-2019 à 08:57:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Ce non-événement sérieux ...


 
Si on ne doit commenter que les actions de la FI qui ne sont pas des non événements, autant fermer le topic.    [:cosmoschtroumpf]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58225485
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 09:03:20  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si on ne doit commenter que les actions de la FI qui ne sont pas des non événements, autant fermer le topic.    [:cosmoschtroumpf]  


 
Non mais vous pouvez hein, je n'ai pas à dicter ce qui doit être fait ou pas ( et sinon je vais me faire rentrer dedans comme la dernière fois par ibo, qui ne poste plus depuis un moment d'ailleurs ).
 
Je trouve ça juste ridicule. Mais bon, j'ai aussi commenté :o

n°58225621
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 02-12-2019 à 09:23:06  profilanswer
 

Chips a écrit :

On a les symboles qu'on mérite  :D
JPP de ces idiots utiles quand même  [:rofl]


ER, ce sera marrant quand la milice d'Apple viendra leur exploser la gueule. Non pour la violence qui est regrettable mais parce qu'ils comprendront qu'ils sont protégés par la police et pas le contraire.

n°58225681
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 09:32:01  profilanswer
 

non à la violence, mais un peu quand même hein. Juste pour leur faire comprendre.

n°58225734
Caaledor
Posté le 02-12-2019 à 09:38:17  profilanswer
 

Si vous pouviez mettre en c/c les twitters plutôt que les liens.... Je n'y ai pas accès du boulot :D

n°58225752
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 09:40:59  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

Si vous pouviez mettre en c/c les twitters plutôt que les liens.... Je n'y ai pas accès du boulot :D


 
C'est une vidéo. Ca va être compliqué à moins de la gififier.

n°58225767
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-12-2019 à 09:43:37  profilanswer
 

Il y a surtout un vrai problème de crise de légitimité revendiquée.
 
 
Je suis contre le black friday, je m octroie le droit de venir bloquer Amazon, sephora, apple, etc.  
 
Je suis contre la viande, je m octroie le droit de venir saloperie une boucherie
 
Je suis contre la pub lumineuse, j ai le droit de venir soit le débrancher comme la, soit le saccager, comme c'est arrivé à Lyon récemment sur un nouveau truc JCdecaux.  
 
Etc. Etc.  
 
 
Et le problème dans tout ça, c'est que plutôt que prendre ce problème à la source et d en tirer des solutions politisues, ces députés insoumis le mette en lumière et le valorise.
 
 
Le problème dans l affaire, c'est qu ils sont les premiers à s outrer quand c'est la manif pour tous contre le mariage gay, des actions de générations fach.. Pardon identitaire, etc. Etc.  
 
D'un coup la liberté d expression en prend un coup dans les gencives
 
Et que ce sont aussi les mêmes qui hurlent à la dictature des dominants quand on leur rappelle que le droit de manifester et la liberté d expression, c'est pas un droit à faire chier le monde en surfant sur une légalité de l action toute relative  
 
 
Et l argument façon Manon Aubry "oui mais nous c'est pour du mieux être collectif, c'est pas pareil"  
C'est le degré zéro de l argument.

Message cité 3 fois
Message édité par Lyrks le 02-12-2019 à 09:44:57

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58225778
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-12-2019 à 09:44:25  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Avec de telles actions de sabotages on comprends que le gouvernement algérien l'ai mis en tôle  :o


 
Ils sont toujours au premier rang pour la lutte contre l'islamisme.
 
(Pour Princedelamour, l'action de Mathilde Panot est bien entendu "religieuse" :o )


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°58225794
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 02-12-2019 à 09:46:51  profilanswer
 

xilebo a écrit :

non à la violence, mais un peu quand même hein. Juste pour leur faire comprendre.


C'est marrant,  c'est exactement ce que fait ER.
Non-violent, mais le mec qui essaierait de passer le cordon illégal se ferait a minima bousculer et chahuter.

n°58225804
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-12-2019 à 09:48:23  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Il y a surtout un vrai problème de crise de légitimité revendiquée.

 

Et le problème dans tout ça, c'est que plutôt que prendre ce problème à la source et d en tirer des solutions politisues, ces députés insoumis le mette en lumière et le valorise.

 


 

Quand ils proposent des solutions politiques les gens disent "tous pourris, bolcheviques gnagnaga idéologie"

 

Le héros moderne, c'est le gilet jaune qui salope tout, le vandale qui ne comprend rien et n'a aucun message cohérent à faire passer. Tout se fait exclusivement par des "actions coup de poing" médiatiques. Cette députée s'adapte à cette nouvelle donne extrêmement constructive et intelligente.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 02-12-2019 à 09:48:51

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°58225813
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 09:49:44  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Il y a surtout un vrai problème de crise de légitimité revendiquée.
 
 
Je suis contre le black friday, je m octroie le droit de venir bloquer Amazon, sephora, apple, etc.  
 
Je suis contre la viande, je m octroie le droit de venir saloperie une boucherie
 
Je suis contre la pub lumineuse, j ai le droit de venir soit le débrancher comme la, soit le saccager, comme c'est arrivé à Lyon récemment sur un nouveau truc JCdecaux.  
 
Etc. Etc.  
 
 
Et le problème dans tout ça, c'est que plutôt que prendre ce problème à la source et d en tirer des solutions politisues, ces députés insoumis le mette en lumière et le valorise.
 
 
Le problème dans l affaire, c'est qu ils sont les premiers à s outrer quand c'est la manif pour tous contre le mariage gay, etc. Etc.  
 
Et que ce sont aussi les mêmes qui hurlent à la dictature des dominants quand on leur rappelle que le droit de manifester et la liberté d expression, c'est pas un droit à faire chier le monde en surfant sur une légalité de l action toute relative  
 
 
Et l argument façon Manon Aubry "oui mais nous c'est pour du mieux être collectif, c'est pas pareil"  
C'est le degré zéro de l argument.  
 


 
Ben justement, contrairement à tous les autres exemples que tu cites qui sont des destructions ou des blocages ( donc perte d'argent ), le fait de débrancher une guirlande lumineuse n'a pas de conséquence pour la victime ( au contraire, elle fait des économies de courant ), c'est juste symbolique.
 
Après, juger les actes pour faire passer un message, c'est forcément subjectif, et forcément ça ne plaira pas à tout le monde. C'est justement le but. Et cette député "profite" de sa modeste notoriété ( comprendre visibilité ) pour faire passer un message, là où un anonyme ferait pschuiitt.  
 
Je ne pense pas non plus que ce soit la bonne solution ( et quelle serait-elle, je n'ai pas la réponse), mais franchement, y a plus grave sur terre.

n°58225814
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-12-2019 à 09:49:49  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Quand ils proposent des solutions politiques les gens disent "tous pourris, bolcheviques gnagnaga idéologie"
 
Le héros moderne, c'est le gilet jaune qui salope tout, le vandale qui ne comprend rien et n'a aucun message cohérent à faire passer. Tout se fait exclusivement par des "actions coup de poing" médiatiques. Cette députée s'adapte à cette nouvelle donne extrêmement constructive et intelligente.


 
Lol
 
 
Ah pardon, t étais sérieux ?  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58225824
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 09:51:17  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


C'est marrant,  c'est exactement ce que fait ER.
Non-violent, mais le mec qui essaierait de passer le cordon illégal se ferait a minima bousculer et chahuter.


 
C'est quoi ER ?

n°58225843
Koolklem
Short levier 10
Posté le 02-12-2019 à 09:53:49  profilanswer
 

Egalité & Réconciliation [:dlm75]
 
ou Eric coqueRel [:alain-s:4]

n°58225859
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-12-2019 à 09:56:21  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Ben justement, contrairement à tous les autres exemples que tu cites qui sont des destructions ou des blocages ( donc perte d'argent ), le fait de débrancher une guirlande lumineuse n'a pas de conséquence pour la victime ( au contraire, elle fait des économies de courant ), c'est juste symbolique.
 
Après, juger les actes pour faire passer un message, c'est forcément subjectif, et forcément ça ne plaira pas à tout le monde. C'est justement le but. Et cette député "profite" de sa modeste notoriété ( comprendre visibilité ) pour faire passer un message, là où un anonyme ferait pschuiitt.  
 
Je ne pense pas non plus que ce soit la bonne solution ( et quelle serait-elle, je n'ai pas la réponse), mais franchement, y a plus grave sur terre.


 
 
Le symbole est fort oui mais dans les deux sens.  
 
Oui, ça amène une visibilité du message, soit.  
Et sur le fond, oui la question des affichages lumineux est pertinente. Je ne suis pas convaincu du chiffre annoncé qu un affichage lumineux de deux mètre carrés consomme autant qu un couplé avec deux enfants, la ça me paraît fantasque.  
 
 
Par contre, pour moi le problème est double.  
Un, la il n'y a pas de dégât, oui, mais il n empêche que sur son compte, elle retweete toutes les opérations de blocage, voire plus, à minima y a eu des tags, et donc quelque part, elle brouille la frontière entre ce qui est "pas grave car sans conséquence" et "pas bien méchant" parce que y a pas eu de gros dégât.  
Et à une heure où la violence "au nom d une cause" devient banalisée, il est de bon aloi de prendre en compte que la violence n'est pas manichéenne, elle est sur un continuum assez subtil.  
 
 
Et de plus, s attaquer la a Tiffany's, la semaine où c'est racheté par lvmh, c'est un peu signaler aux employés de la marque "coucou on vous aime plus, zetes chez les méchants maintenant"  
 
 
Et, la on commence à parler de symbole pour une élue de la République pas d une simple porte parole de parti


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58225868
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 02-12-2019 à 09:57:51  profilanswer
 

xilebo a écrit :

C'est quoi ER ?


Extinction Rebellion.
Et tu demandes au 8ème message sur le sujet  :D

n°58225893
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 10:00:15  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Extinction Rebellion.
Et tu demandes au 8ème message sur le sujet  :D


 
Oui, je passe de temps en temps sur le topic et je prends au vol. Et comme je ne suis pas trop la politique ( alors que certains ont pu pensé que je suis militant  :pt1cable: ), je ne suis pas au courant d'évidences :o

n°58225911
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 10:02:08  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Le symbole est fort oui mais dans les deux sens.  
 
Oui, ça amène une visibilité du message, soit.  
Et sur le fond, oui la question des affichages lumineux est pertinente. Je ne suis pas convaincu du chiffre annoncé qu un affichage lumineux de deux mètre carrés consomme autant qu un couplé avec deux enfants, la ça me paraît fantasque.  
 
 
Par contre, pour moi le problème est double.  
Un, la il n'y a pas de dégât, oui, mais il n empêche que sur son compte, elle retweete toutes les opérations de blocage, voire plus, à minima y a eu des tags, et donc quelque part, elle brouille la frontière entre ce qui est "pas grave car sans conséquence" et "pas bien méchant" parce que y a pas eu de gros dégât.  
Et à une heure où la violence "au nom d une cause" devient banalisée, il est de bon aloi de prendre en compte que la violence n'est pas manichéenne, elle est sur un continuum assez subtil.  
 
 
Et de plus, s attaquer la a Tiffany's, la semaine où c'est racheté par lvmh, c'est un peu signaler aux employés de la marque "coucou on vous aime plus, zetes chez les méchants maintenant"  
 
 
Et, la on commence à parler de symbole pour une élue de la République pas d une simple porte parole de parti


 
S'il y a des choses illégales, j'ai confiance en la justice, il y aura des condamnations.
 
Parfois, certains choisissent de passer par des actions illégales pour faire avancer les choses. Si au final ça aboutit à quelque chose de positif, je dis "pourquoi pas".

n°58225964
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-12-2019 à 10:08:21  profilanswer
 

J ai un peu de mal avec la désobéissance civile, surtout pour un elu


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58225966
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-12-2019 à 10:08:34  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

neolibéral, turbolibéral, ordolibéral ... quand ils se font humilier car ils utilisent n'importe comment un terme qu'ils ont inventé, ils en changent la semaine d'après  :sarcastic:


Néolibéralisme :  
- c'est Hayek et Friedman, mis en oeuvre par Pinochet, Reagan et Tatcher. Mais aussi Blair
- c'est un peu l'idée de la main invisible régulatrice
- issue du protestantisme
Ordolibéralisme :  
- c'est Eucken et Röpke, mis en oeuvre par les dirigeants allemands post 45 puis tous les dirigeants acceptant les traités européens
- c'est l'Etat qui respecte des lois économiques placées au-dessus du débat politique (pas de main invisible donc)
- issue du catholicisme


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7651  7652  7653  ..  11368  11369  11370  11371  11372  11373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR