Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1779 connectés 

L'évacuation des migrants place de la République, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18024  18025  18026  ..  18111  18112  18113  18114  18115  18116
Auteur Sujet :

Macron/LREM - 2021 - La France bientôt grande encore.

n°61410908
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2020 à 15:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

zog79 a écrit :

Sinon Blanquer est toujours Ministre de l'Éducation nationale ?
Détournement d'argent public pour se créer une officine de soutien politique c'est pas éliminatoire ? [:persons pr0ject:1]

pas chez macron

---------------
islamo-gauchiste selon fixio
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 15:15:05  profilanswer

n°61410922
spartak01
Posté le 22-11-2020 à 15:15:54  profilanswer

dglacet a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de mise en exam...  [:poogz:5]

Et même s'il y a une mise en exam', on sait déjà que Blanquer sera "serein" et que l'instruction prendra au minimum une douzaine d'années....  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°61410926
dglacet
Posté le 22-11-2020 à 15:16:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha ça on est d’accord. Par contre ça les autorise à causer au nom des policiers (=\= de l’institution)

Certes, mais vis à vis des instances dirigentes, pas vis à vis des médias. La communication aux médias devrait rester le domaine des portes-parole, pas des syndicats. En l'état actuel, ils flinguent l'image de la PN plus qu'autre chose, déjà qu'elle n'est pas bien reluisante...
Je suis bien heureux que nous en n'ayons pas en gendarmerie rien que pour cet aspect.

Message cité 3 fois
Message édité par dglacet le 22-11-2020 à 15:17:19

---------------
Flickr de mes mocs lego   Centralisation et partage des fichiers .LXF de mes mocs lego
n°61410935
dglacet
Posté le 22-11-2020 à 15:16:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et même s'il y a une mise en exam', on sait déjà que Blanquer sera "serein" et que l'instruction prendra au minimum une douzaine d'années.... :sarcastic:

D'où le souriard^^

---------------
Flickr de mes mocs lego   Centralisation et partage des fichiers .LXF de mes mocs lego
n°61410947
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-11-2020 à 15:17:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans l'idéal il faudrait respecter en gros les proportions du premier tour.
Macron/Modem 25%
FN 20%
LR 20%
LFI 20%
EELV 5%
PS 5%
Autres 5%

Avec une assemblée comme ça on serait obligés d'avoir un gouvernement d'union nationale et la voix de chaque député compterait.

Dans l'idéal, il faudrait aussi ce genre de quotas dans les médias et la culture.  [:ogratte]

Certains se focalisent bien sur des quotas à base de taux de mélanine ou de contenu du slip, alors que ce sont plutôt les idées qui comptent. [:osweat]

Dans chaque émission, pour chaque invité de gauche socio-démocrate, on prendra donc un écolo, 4 fachos, 4 cocos, 4 cathos et 5 turbolibéros. [:spamafoote]

Même chose pour les subventions aux oeuvres d'art, notamment cinématographiques.
Et on ne subventionnera un film de gauche socio-démocrate, qu'après avoir dûment subventionné 1 film écolo, 4 films fachos, 4 films cocos, 4 films cathos et 5 films turbolibéros. :o

n°61410958
patx3
Posté le 22-11-2020 à 15:18:30  profilanswer

dglacet a écrit :

Certes, mais vis à vis des instances dirigentes' pas vis à vis des médias. La communication aux médias devraient rester le domaine des porte parole, pas des syndicats. En l'état actuel, ils flinguent l'image de la PN plus qu'autre chose, déjà qu'elle n'est pas bien reluisante...
Je suis bien heureux que nous en n'ayons pas en gendarmerie rien que pour cet aspect.

Supprimons le droit d’expression des syndicats, tel est ton propos. :/

Finalement, pas certain que tu sois le meilleur défenseur de cette profession. :(

n°61410962
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2020 à 15:18:50  profilanswer

dglacet a écrit :

Certes, mais vis à vis des instances dirigentes, pas vis à vis des médias. La communication aux médias devrait rester le domaine des portes-parole, pas des syndicats. En l'état actuel, ils flinguent l'image de la PN plus qu'autre chose, déjà qu'elle n'est pas bien reluisante...

ben c'est p't'être pas pour rien que la gendarmerie a une meilleure image que la PN :D

---------------
n°61410973
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-11-2020 à 15:19:43  profilanswer

dglacet a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de mise en exam...  [:poogz:5]

[:cheesecake]

Cette impunité latente dans ce gouvernement [:pere dodu:4]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°61410978
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2020 à 15:20:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Finalement, pas certain que tu sois le meilleur défenseur de cette profession. :(

dixit le mec qui est pour la suppression des syndicats ouvriers putain lol
il critique juste le fait que les medias les prennent pour des porte parole officiels de la police, il parle pas de les censurer :D

---------------
n°61411008
patx3
Posté le 22-11-2020 à 15:22:02  profilanswer

Fender a écrit :

dixit le mec qui est pour la suppression des syndicats ouvriers putain lol
il critique juste le fait que les medias les prennent pour des porte parole officiels de la police, il parle pas de les censurer :D

C’est sur qu’en m’inventant des propos que je ne tiens pas tu en arrives à des conclusions à la con.

Fender, roi de la diffamation. :love:

Je rappelle le propos :

Citation :

La communication aux médias devraient rester le domaine des porte parole, pas des syndicats

Message édité par patx3 le 22-11-2020 à 15:23:00
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 15:22:02  profilanswer

n°61411028
grotius
Posté le 22-11-2020 à 15:23:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui enfin il y a des élections. Ces mecs représentent les électeurs quand même.

Pas vraiment c est le problème des elections syndicales ou les gens élus ne représentent qu eux meme.

Par ailleurs le devoir de réserve, la separation des pouvoirs et la confidentialité des enquêtes voudraient qu on n ait pas suf bfmtv tout le temps des syndicats de police qui donnent leurs avis sur tout et n importe quoi.

Le ministère de l intérieur c est clairement un des ministères a problème ou le contrôle politique ne s exerce plus.

n°61411035
babyboy4
Posté le 22-11-2020 à 15:24:55  profilanswer

zog79 a écrit :

Détournement d'argent public pour se créer une officine de soutien politique c'est pas éliminatoire ? [:persons pr0ject:1]

Un très bon ministre Blanquer.  
Les enseignants ont de la chance.

n°61411075
Laska-
Posté le 22-11-2020 à 15:28:15  profilanswer

machin_ a écrit :

Quand on a vu les GJ défoncer la porte des bureaux au fenwick, où on peut situer la démocratie là dedans ? La dérive autoritaire est des deux côtés, la violence entraînant la violence... et à titre individuel chacun défend son morceau donc bon, c'est un gros gloubiboulga.

La démocratie est née d'une décapitation ;)

n°61411080
dglacet
Posté le 22-11-2020 à 15:28:40  profilanswer

patx3 a écrit :

[:kluruit]
Je parlais sur les questions d'ordre politique et sur les affaires jud'. Les syndicats sont la pour représenter le personnel et défendre ses intérêts vis à vis des instances, pas pour jouer au porte parole officiel de la police face au média et au public. Ils ne représentent pas la police vis à vis du publique. Là est mon propos, mais comme d'hab tu ne gardes que ce qui t'arrange...
Et ton jugement en dernière phrase, je vais rester poli, tu peux te le garder, hein?

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 22-11-2020 à 15:32:19

---------------
n°61411088
machin_
Posté le 22-11-2020 à 15:29:41  profilanswer

zog79 a écrit :

Cette impunité latente dans ce gouvernement [:pere dodu:4]

On est habitué. Et le jour où ça sera carré, les Français se diront qu'il y a un truc trop louche et ça gueulera pareil. :D

n°61411115
patx3
Posté le 22-11-2020 à 15:31:16  profilanswer

dglacet a écrit :

[:kluruit]  
Je parlais sur les questions d'ordre politique et sur les affaires jud'. Les syndicats sont la pour représenter le personnel et défendre ses intérêts vis à vis des instances, pas pour jouer au porte parole officiel de la police face au média et au public. Ils ne représentent pas la police vis à vis du publique. Là  est mon propos.

Oui, bien sûr et c’est pour ça que vos époux et épouses ont créé des communications parallèles pour faire passer les messages que vous n’entendiez pas de la part de votre porte parole. :heink:

Je te laisse gérer ta vision de la communication syndicale avec la gauche de ce topic. :o

n°61411152
dglacet
Posté le 22-11-2020 à 15:34:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, bien sûr et c’est pour ça que vos époux et épouses ont créé des communications parallèles pour faire passer les messages que vous n’entendiez pas de la part de votre porte parole. :heink:

Je te laisse gérer ta vision de la communication syndicale avec la gauche de ce topic. :o

Pas concerné, désolé  [:cosmoschtroumpf]
Et j'en ai la même idée que pour les syndicats d'ailleurs.

Enfin bon, je ne vais pas débattre avec toi, je gagnerai bien plus à pisser dans un violon.

Bisous

---------------
n°61411154
Laska-
Posté le 22-11-2020 à 15:35:11  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans l'idéal, il faudrait aussi ce genre de quotas dans les médias et la culture.  [:ogratte]

Certains se focalisent bien sur des quotas à base de taux de mélanine ou de contenu du slip, alors que ce sont plutôt les idées qui comptent. [:osweat]

Dans chaque émission, pour chaque invité de gauche socio-démocrate, on prendra donc un écolo, 4 fachos, 4 cocos, 4 cathos et 5 turbolibéros. [:spamafoote]

Même chose pour les subventions aux oeuvres d'art, notamment cinématographiques.
Et on ne subventionnera un film de gauche socio-démocrate, qu'après avoir dûment subventionné 1 film écolo, 4 films fachos, 4 films cocos, 4 films cathos et 5 films turbolibéros. :o

J'aime ton idée de quotas dans les médias, ça aurait évité d'avoir Macron qui se tape 90% des unes de journaux et 60% du temps de parole à la Tv, se faisant encenser partout.
Mais je parlais simplement d'instaurer une proportionnelle intégrale aux législatives ;)

machin_ a écrit :

Quand on a vu les GJ défoncer la porte des bureaux au fenwick, où on peut situer la démocratie là dedans ? La dérive autoritaire est des deux côtés, la violence entraînant la violence... et à titre individuel chacun défend son morceau donc bon, c'est un gros gloubiboulga.

Et la deuxième réponse que je peux t'apporter, c'est que la violence des uns ne justifie en rien la dérive autoritaire de l'état.
Ce n'est pas parce que des gilets jaunes ont voulu détruire les bureaux de Griveaux que des journalistes deux ans après doivent être parqués comme du bétail dans un coin pour les empêcher de couvrir une manifestation, qui plus est, pacifique.

L'état doit faire respecter l'état de droit.
Ca inclut à la fois les manifestants, en condamnant effectivement les fauteurs de troubles.
Mais ça inclut aussi les policiers, qui devraient être formés à un maintien de l'ordre le moins violent possible, avec une doctrine qui ne consisterait pas à taper dans le tas, et encore moins à envenimer la situation.

J'ai vu quelques fois les flics en manif, avec les GJ, et ils sont souvent une stratégie d'escalade très stupide.
Ils voient un acte tout à fait mineur qui est commis par un manifestant (genre un mec renverse une poubelle vide..) : ils gueulent "On ramène!" et se jettent dans la masse de gilets jaunes à 2 ou 3. Ils tentent de chopper le gars. Evidemment, autour ça réagit, ne serait-ce que pour regarder ce qu'il se passe. Les flics se sentent alors encerclés ! Quelle surprise ! Et là ils paniquent.
Donc ils lancent de la grenade de désencerclement, du LBD, du lacrymo, de la tonfa...
Et du coup les manifestants qui n'ont rien demandé se font tabasser.
Tout ça pour un mec qui a renversé une poubelle.
Tu vois la stupidité ?

n°61411164
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-11-2020 à 15:36:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

N'en jetez plus. Là, je crois que tout le monde a bien compris que Zyx a bien raconté de la merde, tel un vulgaire Castaner....  :D

Zyx n'a pas raconté que de la merde.

Tu veux être journaliste ? Toi aussi habille toi en tacticool-SWAT, avec un brassard acheté à la va-vite sur Amazon.
https://www.amazon.fr/PATOUTATIS-br [...] B0848WST2Y

Ceci est un brassard de presse. Tu me dis combien tu en vois dans ces réunions.
https://www.journalisme.com/images/stories/images/dossier/cpresse_aux_origines_200.jpg

D'ailleurs, dans le message que tu cites, on voit des Street Medics.
Tous habillés en blanc, clairement identifiés, le premier avec un casque F2, équipant nombre de secouristes et le service de santé des pompiers.

La comparaison est cruelle pour ces "journalistes", qui ressemblent plus à des black-blocks prenant des photos souvenirs qu'à de vrais journalistes, et qui viennent couiner quand les CRS font la confusion.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 22-11-2020 à 15:37:40
n°61411198
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2020 à 15:39:33  profilanswer

dglacet a écrit :

C'est passé ça? :
https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 007253.amp

Thierry Solere, nouveau conseiller de Macron...
Pour rappel, le monsieur est mis en examen pour sept chefs d'infractions, dont fraude fiscale, détournement de fonds publics par dépositaire de l'autorité publique et trafic d'influence, ces faits portant sur une période comprise entre 2003 et 2017.

Et encore pour rappel,si je me souviens bien, la première loi proposée par le nouveau gouvernement en 2017 concernait la "moralisation de la vie politique".

Quelle bande de guignols :pfff:

Un vrai politique de droite pour un président de droite, où est le problème [:cacique:5]

Message édité par Ernestor le 22-11-2020 à 15:39:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61411200
spartak01
Posté le 22-11-2020 à 15:39:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Je sais bien que pour toi, le monde syndical, c'est l'enfer et que tu ne t'es jamais trop intéressé au sujet, sinon pour le critiquer. Souvent de façon gratuite...

Mais fais un effort si tu veux en parler et ne pas trop être à coté du sujet....

Déjà, apprends à distinguer corporations, syndicats et confédérations... Ca t'évitera de passer pour ce que tu es...  :whistle:

n°61411213
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2020 à 15:41:16  profilanswer

zog79 a écrit :

Une ministre pakistanaise compare Macron à un nazi, l’Elysée s’insurge
« Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs », a affirmé samedi la ministre pakistanaise des droits de l’Homme, Shireen Mazari.
https://www.leparisien.fr/internati [...] 1481423553

[:matleflou]

Une ministre des droits de l'homme, au Pakistan [:breezer lemon]

---------------
n°61411216
spartak01
Posté le 22-11-2020 à 15:41:43  profilanswer

zog79 a écrit :

Cette impunité latente patente dans ce gouvernement [:pere dodu:4]

FYP  [:moundir]

---------------
n°61411225
zeql_
Posté le 22-11-2020 à 15:42:40  profilanswer

grotius a écrit :

Pas vraiment c est le problème des elections syndicales ou les gens élus ne représentent qu eux meme.

Par ailleurs le devoir de réserve, la separation des pouvoirs et la confidentialité des enquêtes voudraient qu on n ait pas suf bfmtv tout le temps des syndicats de police qui donnent leurs avis sur tout et n importe quoi.

Le ministère de l intérieur c est clairement un des ministères a problème ou le contrôle politique ne s exerce plus.

81% de participation. Donc non c'est pas comme à la Cogip où les syndicats sont élus avec 10% de participation.
En 2014, 68% de participation. A cause du devoir de réserve seuls les syndicats peuvent apporter une opinion venant de l'intérieur, sachant que la communication de la PN est finalement très morcelée entre la préfecture de police de Paris, la PN, le ministère. D'ailleurs la porte-parole de la PP est passée PP du ministère de l'intérieur (Camille Chaize).

Les résultats : https://www.interieur.gouv.fr/Archi [...] elles-2018

Le problème c'est qu'ils critiquent tout et tout le monde (la justice en prend pour son grade) sauf qu'il n'y a pas de contre-poids, y a rarement les syndicats d'avocat ou magistrat ou de porte parole de la Justice pour venir les contredire. Ils ont un peu une tribune libre sur les chaine de TV sans véritable contradiction et depuis les GJ le gouvernement fait dans sa culotte et ne contrôle plus rien.
Les flics qui manifestent avec leur véhicule de service ça devrait être sanctionné, mais non rien n'est fait sinon les syndicats vont crier à la révolte.

n°61411243
spartak01
Posté le 22-11-2020 à 15:44:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Un très bon ministre Blanquer.  
Les enseignants ont de la chance.

Tu le veux pas comme ministre des Transport ?  
Cadeau...  :whistle:

---------------
n°61411251
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2020 à 15:44:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans l'idéal il faudrait respecter en gros les proportions du premier tour.
Macron/Modem 25%
FN 20%
LR 20%
LFI 20%
EELV 5%
PS 5%
Autres 5%

Avec une assemblée comme ça on serait obligés d'avoir un gouvernement d'union nationale et la voix de chaque député compterait.

Ouais, avec ça t'auras une assemblée de droite, comme maintenant quoi :o

---------------
n°61411272
babyboy4
Posté le 22-11-2020 à 15:46:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu le veux pas comme ministre des Transport ?  
Cadeau...  :whistle:

On a déjà du haut de gamme.

n°61411289
el_nono_ma​squay
Posté le 22-11-2020 à 15:47:36  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Tous les gens censés.

Sérieusement ?

n°61411292
machin_
Posté le 22-11-2020 à 15:47:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Et la deuxième réponse que je peux t'apporter, c'est que la violence des uns ne justifie en rien la dérive autoritaire de l'état.
Ce n'est pas parce que des gilets jaunes ont voulu détruire les bureaux de Griveaux que des journalistes deux ans après doivent être parqués comme du bétail dans un coin pour les empêcher de couvrir une manifestation, qui plus est, pacifique.

L'état doit faire respecter l'état de droit.
Ca inclut à la fois les manifestants, en condamnant effectivement les fauteurs de troubles.
Mais ça inclut aussi les policiers, qui devraient être formés à un maintien de l'ordre le moins violent possible, avec une doctrine qui ne consisterait pas à taper dans le tas, et encore moins à envenimer la situation.

J'ai vu quelques fois les flics en manif, avec les GJ, et ils sont souvent une stratégie d'escalade très stupide.
Ils voient un acte tout à fait mineur qui est commis par un manifestant (genre un mec renverse une poubelle vide..) : ils gueulent "On ramène!" et se jettent dans la masse de gilets jaunes à 2 ou 3. Ils tentent de chopper le gars. Evidemment, autour ça réagit, ne serait-ce que pour regarder ce qu'il se passe. Les flics se sentent alors encerclés ! Quelle surprise ! Et là ils paniquent.
Donc ils lancent de la grenade de désencerclement, du LBD, du lacrymo, de la tonfa...
Et du coup les manifestants qui n'ont rien demandé se font tabasser.
Tout ça pour un mec qui a renversé une poubelle.
Tu vois la stupidité ?

Je te rejoins là dessus, les FDO en France sont très mal formés, mais j'ai l'impression que ça date pas d'hier, les images de Mai 68 sont tout aussi chaotiques.

n°61411359
spartak01
Posté le 22-11-2020 à 15:55:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Zyx n'a pas raconté que de la merde.

Tu veux être journaliste ? Toi aussi habille toi en tacticool-SWAT, avec un brassard acheté à la va-vite sur Amazon.
https://www.amazon.fr/PATOUTATIS-br [...] B0848WST2Y

Ceci est un brassard de presse. Tu me dis combien tu en vois dans ces réunions.
https://www.journalisme.com/images/ [...] es_200.jpg

D'ailleurs, dans le message que tu cites, on voit des Street Medics.
Tous habillés en blanc, clairement identifiés, le premier avec un casque F2, équipant nombre de secouristes et le service de santé des pompiers.

La comparaison est cruelle pour ces "journalistes", qui ressemblent plus à des black-blocks prenant des photos souvenirs qu'à de vrais journalistes, et qui viennent couiner quand les CRS font la confusion.

Ha ben c'est évident que si Amazon vend des brassards siglé "Presse", ça veut dire que c'est pas des journalistes...  :o  :o  

Bien joué, Sherlock  [:audette]  Sauf que  

Citation :

La carte de presse, à laquelle le journaliste indépendant n'a pas droit compte tenu de son mode de rémunération, n'est pas obligatoire pour exercer la profession.
https://www.liberation.fr/checknews [...] se_1722829

Dommage, hein...

Par contre, sur le net, tu trouveras facilement également tout l'attirail du parfait policier, brassard compris, si tabasser gratuitement des manifestants te file des frissons...
Sauf que là, c'est interdit.
Et à ce propos, où en est le camarade Benalla, qui, en usant faussement de sa qualité de policier, a sans aucun doute moins connu de jours de Garde à vue que des journalistes qui n'avaient rien fait d'illégal ?  

---------------
n°61411361
Moihey
Qui veut m adopter ?
Posté le 22-11-2020 à 15:56:12  profilanswer

il a glissé chef  [:benny hill]

---------------
Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Battletag : GogoLeSuperb#2246
n°61411384
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-11-2020 à 15:58:57  profilanswer

machin_ a écrit :

Je te rejoins là dessus, les FDO en France sont très mal formés, mais j'ai l'impression que ça date pas d'hier, les images de Mai 68 sont tout aussi chaotiques.

Les flics, c'est comme les profs de maths, si tu veux arrêter de recruter à 8 de moyenne, faudrait peut-être commencer par les payer décemment.

(cf. rapport du jury du CAPES 2019, p.5-6 : barre d'admissibilité à 6,5/20, admission à 8/20.)

n°61411392
spartak01
Posté le 22-11-2020 à 15:59:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une ministre des droits de l'homme, au Pakistan [:breezer lemon]

T'as bien fait d'écrire homme sans H, les femmes auraient pu se sentir concernées... :o  

---------------
n°61411435
zeql_
Posté le 22-11-2020 à 16:05:35  profilanswer

machin_ a écrit :

On a des unités formées au maintien de l'ordre, les CRS et Gendarmes Mobiles.
Tu prends la manif d'hier avec la BRAV-M qui intervient (le tacle du journaliste) : t'as une meute de policiers qui courent dans tous les sens, c'est brouillon, ça fout des coups de matraque téléscopique à tout va, ça bouscule, et on voit même des coups de pieds donnés. Tout ça alors qu'ils ne vont chercher personne.

Je peux comprendre l'intérêt de la BRAV-M avec les GJ où c'était des manif sauvages, donc il fallait une unité agile. Là la manifestation est sur une place complètement quadrillée relativement petite, pourquoi déployer la BRAV-M ? Je veux dire y avait suffisamment de CRS et de Gendarmes mobiles pour gérer la fin de manif, surtout avec le canon à eau, pas besoin de cowboys.

n°61411440
zeql_
Posté le 22-11-2020 à 16:06:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les flics, c'est comme les profs de maths, si tu veux arrêter de recruter à 8 de moyenne, faudrait peut-être commencer par les payer décemment.

(cf. rapport du jury du CAPES 2019, p.5-6 : barre d'admissibilité à 6,5/20, admission à 8/20.)

Bah les syndicats préfèrent une loi pour empêcher de filmer  [:spamafote]

n°61411446
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-11-2020 à 16:07:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bien joué, Sherlock  [:audette]  Sauf que  

Citation :

La carte de presse, à laquelle le journaliste indépendant n'a pas droit compte tenu de son mode de rémunération, n'est pas obligatoire pour exercer la profession.
https://www.liberation.fr/checknews [...] se_1722829

Dommage, hein...

Je n'ai jamais dit que la carte de presse était obligatoire.

Je dis que la comparaison est cruelle quand on voit ces secouristes qui prennent la peine de clairement s'identifier, en se rendant impossibles à confondre avec les manifestants.

Côté "journalistes", on peut remarquer qu'aucun élément tangible ne vient les distinguer de black-blocks qui voudraient prendre des photos souvenirs.  
Loin de moi l'idée de prétendre qu'une bavure permet de créer le buzz, et que c'est bon pour les affaires, mais je remarque que ces "journalistes" ne font pas d'efforts très poussés pour se distinguer du casseur moyen.

C'est assez facile de venir gueuler à la bavure quand on est assis sur son canapé devant Twitter en disant "mais c'est évident qu'ils sont journalistes". Ben non, ça n'a rien d'évident, et certainement pas dans le feu de l'action. Mais ça fait de belles images.

Les soignants en blanc, la presse en vert. Ce n'est ni jaune, ni noir. C'est la couleur de l'espoir. C'est très bien, le vert. :o

Message édité par LardonCru le 22-11-2020 à 16:09:43
n°61411473
moilol1228
Posté le 22-11-2020 à 16:09:26  profilanswer

zog79 a écrit :

Pourquoi, xest pas le cas de la plupart des syndicats étudiants ?office pour soutenir la politique des parties politiques et former les futures cadres.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61411506
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-11-2020 à 16:14:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, avec ça t'auras une assemblée de droite, comme maintenant quoi :o

Avec cerise sur le gâteau l'obligation de composer activement avec le RN. :D

---------------
Carpe Diem.
n°61411555
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-11-2020 à 16:21:00  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah les syndicats préfèrent une loi pour empêcher de filmer  [:spamafote]

Le fait de ne pas être soumis à la vindicte populaire ou mettre sa famille en danger peuvent aussi être des éléments qui peuvent rendre une profession plus attrayante ? [:ogratte]

Enfin, sérieusement, les gars. Flic, c'est un métier où t'es muté dans des quartiers de merde, t'es en contact avec la misère humaine la plus sordide, t'as du boulot de nuit, une paie de merde, tu peux te faire péter la gueule ou te faire trouer, avoir une horde de connards qui vont déclencher des violences et exposer ton identité si tu dérapes d'un millimètre...

C'est quoi, les points positifs du métier de policier ?  
Les points matérialistes. Epargnez-moi le refrain sur l'honnête gardien de la paix qui protège la veuve et l'orphelin, certes appréciable, mais insuffisant.

Si les seuls avantages d'un métier se limitent à "ça recrute à bac-3 et t'as un tonfa", ne soyez pas surpris de parfois y croiser des bac-3 qui aiment leurs tonfas.

n°61411680
zeql_
Posté le 22-11-2020 à 16:44:11  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le fait de ne pas être soumis à la vindicte populaire ou mettre sa famille en danger peuvent aussi être des éléments qui peuvent rendre une profession plus attrayante ? [:ogratte]

Enfin, sérieusement, les gars. Flic, c'est un métier où t'es muté dans des quartiers de merde, t'es en contact avec la misère humaine la plus sordide, t'as du boulot de nuit, une paie de merde, tu peux te faire péter la gueule ou te faire trouer, avoir une horde de connards qui vont déclencher des violences et exposer ton identité si tu dérapes d'un millimètre...

Les points matérialistes. Epargnez-moi le refrain sur l'honnête gardien de la paix qui protège la veuve et l'orphelin, certes appréciable, mais insuffisant.

Si les seuls avantages d'un métier se limitent à "ça recrute à bac-3 et t'as un tonfa", ne soyez pas surpris de parfois y croiser des bac-3 qui aiment leurs tonfas.

Et les profs ? Et les soignants ? Et les pompiers ? Et les huissiers ? Et les assistances sociales ?

Faut arrêter avec les FDO qui risquent leur vie à chaque instant. Quand t'es à police secours en province et qu'on appelle après un cambriolage en zone pavillonnaire...
On tire pas tous les jours sur les flics, et heureusement. Et tous les flics ne sont pas menacés tous les jours.
En tant que flic tu représente l'Etat et quand tu utilise la force légitime tu dois pouvoir être identifiable c'est le deal. La justice est rendu au nom du peuple et le nom des magistrats est indiqué dans les décisions.
Les flics ont obtenu de ne plus avoir leur nom mais un RIO sur leur uniforme, ca n'a rien changé, ils ont aussi obtenu que leur nom ne soit plus dans les procédure, ca n'a rien changé, donc c'est pas une nième loi d'anonimisation qui changera quelque chose.

Pour les avantages, bah je sais pas, travailler dans un abattoir pour le SMIC, tu peux me les donner ?

n°61411688
mawashi
Posté le 22-11-2020 à 16:45:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

réponse toute faite : Il fallait réfléchir avant de signer. être flic c'est peut être pour certains "se faire plaisir" ; mais du coup c'est le retour de bâton. Il y'a d'autres personnes qui préfèrent être infirmiers, facteurs... etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18024  18025  18026  ..  18111  18112  18113  18114  18115  18116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : Macron/LREM - 2021 - La France bientôt grande encore.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR