|
Auteur | Sujet : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance ! |
---|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Reprise du message précédent :
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Publicité | Posté le 22-01-2018 à 17:11:32 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
XO7 | Ports francs suisses: Les Français en quête de clarté
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Raspa |
Message édité par Raspa le 22-01-2018 à 18:14:00 |
fiscalisator tu dois rompre | qu'est ce que ça fout là en même temps ? Message édité par fiscalisator le 22-01-2018 à 17:53:52 --------------- cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679 |
zeleyou | Surtout que c'est un insoumis qui balance l'analyse psycho sur Mélenchon. Message édité par zeleyou le 22-01-2018 à 17:54:51 |
moonboots | les petits privilèges de l'assemblée nationale
https://www.marianne.net/politique/ [...] -nationale
|
Publicité | Posté le 22-01-2018 à 17:55:47 |
teepodavignon |
Si ton smiley risitas avait pour but de faire l'éloge d'un parti décidant d'assumer son orientation populaire alors ma réponse n'est pas la même. Mais ce n'est pas le ton que j'ai capté. |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Sinon, je suis en train de lire ça :
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
zeleyou |
Parce qu'on a pas la même définition du populisme. Ca a déjà été discuté plein de fois, je vais pas recommencer. Toi tu penses que la gauche prend à la droite populiste ce qu'elle a de meilleur, le populisme ("proche du peuple" ) alors que pour d'autres ça signifie reprendre le discours manipulateur (clivant, agressif, simpliste, outrancier, ...). Du coup, si c'est le sens que tu donnes au populisme, avant le virage populiste de Mélenchon et de la FI, donc avant 2014 environ, selon toi le FN était en France le seul parti qui avait de la considération pour le PEUPLE ? Et aujourd'hui y a que la droite populiste et la gauche populiste pour se soucier du PEUPLE ? Message cité 3 fois Message édité par zeleyou le 22-01-2018 à 18:11:09 |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
zeleyou |
ah voilà, avant on avait la vraie gauche vraie, maintenant on a le vrai populisme vrai, avec toujours le monopole de la vraie sincérité contre les faussaires Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 22-01-2018 à 18:24:24 |
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 22-01-2018 à 18:27:52 |
|
teepodavignon |
Le mouvement de Macron manipule en vendant du milliardaire pour les jeunes, avec son en même temps, avec ses apparition et disparition d'impôt. Clive en parlant de privilèges, de cyniques etc. On ne critique pas une entreprise qui réussi etc. Je ne fais pas du «oui mais» car c'est ce que je dis à n'importe qu'elle apartite également, cependant compte tenu de l'organisation des partis en France n'importe quelle rhétorique, synthèse , désir de faire monter ses proposition et passera pour manipulation, simplisme, égo, clivant. A mon avis tu supportes moins ces travers quand ça concerne des points de vu différents que quand il s'agit du courant politique que tu animes sur ce forum, ce qui est humain Regarde la question que tu me poses par exemple, tu as l'air de considérer que dans l'orientation d'un parti le populisme c'est tout ou rien, ce qui est vachement simpliste. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 22-01-2018 à 18:36:39 |
zeleyou |
"Nous on est des vrais. Pas eux. Voilà, convaincus ?" Message cité 2 fois Message édité par zeleyou le 22-01-2018 à 18:36:54 |
teepodavignon |
|
Message cité 1 fois Message édité par Andy Kauffman le 22-01-2018 à 18:46:58 |
zeleyou |
Franchement, j'ai déjà répondu plein de fois à ce relativisme "tout le monde est plus ou moins populiste". Ca m'intéresse plus. J'y vois surtout de la mauvaise foi et le fait de pas assumer son populisme. Puis tu semblais de toute façon dire que pour toi le populisme c'est pas ça. Le populisme c'est ce type de discours ou le fait d'être proche du peuple ? Surtout qu'en fait, initialement je citais Mouffe qui dit bien qu'il faut un populisme de gauche en réponse à un populisme de droite. Et quand elle dit de droite, elle fait la distinction avec les coalitions du centre (social-democratie/droite). Bref, quand elle parle de populisme de droite, elle parle du populisme de droite droite, FN et compagnie. Donc là je comprends pas. Tout le monde est plus ou moins populiste où il y a une gauche populiste qui s'inspire d'une droite populiste ? Dis tu que Mouffe se trompe ? Message édité par zeleyou le 22-01-2018 à 18:48:26 |
Des siècles, même :
|
Raspa |
Message cité 2 fois Message édité par Raspa le 22-01-2018 à 19:07:12 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 22-01-2018 à 19:28:56 |
zeleyou |
Vous pensez que LE PEUPLE n'existe pas ? Voilà ce que j'ai rien qu'avec Mélenchon, et sans tout faire, sinon tu te doutes bien que je serais encore dessus à la fin de la semaine. Et comme disait dchiesa, le problème c'est pas d'avoir le même projet politique que l'ED. Mais de reprendre ses méthodes (populistes). Ma question " le FN était en France le seul parti qui avait de la considération pour le PEUPLE ? ", vient en réponse au commentaire de teepo qui prétend que le populisme c'est avoir une orientation populaire. Si on part de cette idée, FI et le FN sont les seuls à pouvoir s'en revendiquer ? Et avant la FI populiste, seul le FN pouvait le faire ? Message cité 3 fois Message édité par zeleyou le 22-01-2018 à 19:30:55 |
Mec, j'ai vécu ça moi-même, hein
|
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 22-01-2018 à 19:32:00 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Publicité | Posté le |