Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)

12.9 %
 15 votes
1.  Je vote NFP : Harris

10.3 %
 12 votes
2.  Je vote NFP : Trump

37.9 %
 44 votes
3.  Je ne vote pas NFP : Harris

25.0 %
 29 votes
4.  Je ne vote pas NFP : Trump

13.8 %
 16 votes
5.  Obiwan is eating the dogs and the cats

Total : 128 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5310  5311  5312  ..  12691  12692  12693  12694  12695  12696
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°52191453
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-01-2018 à 10:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fefaefgeageaz a écrit :

Tout à fait. Voilà de sages propos  :jap:  Elle était bibliothécaire, soit l'un des métiers les plus improductifs qui puissent exister. Elle avait largement le temps de finir et de soutenir sa thèse.

Tu n'as aucune idée de ce que militer peut impliquer en terme de temps.
Dans ma plus grosse période, je militais en sortant du boulot jusqu'à environ minuit tous les jours.  
Les week-end j'avais assez peu de temps sans militer.
Bien entendu, tout cela était totalement gratuit et je n'ai jamais cherché à être élu.
Danielle, dirigeante politique depuis des années, a un rythme largement comparable.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 10:50:38  profilanswer

n°52192120
Tammuz
Posté le 22-01-2018 à 11:38:16  profilanswer

:jap:
On aurait dû y penser : si Obono n'a pas fini sa thèse, c'est parce qu'elle était en état de burn-out permanent depuis 2003.  [:filoufillon:8]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52192188
quarint
Posté le 22-01-2018 à 11:42:54  profilanswer

Dantiste a écrit :

Niveau activité parlementaire, elle est 6ème. Elle a donc des préoccupations d'intérêt général dûes à son engagement devant les électeurs qui justifient et légitiment une parenthèse temporaire sur ses travaux de thèse.  

Les 71 derniers parlementaires de ce classement - sur 577 - font tous partie de la charrette LREM-MODEM-LR. Un beau ramassis de glandeurs  :sarcastic:  

La démocratie au Nigeria est un sujet fourmillant, plein de potentiel :  
- plus de 200 journaux quotidiens majoritairement lus par la population vu qu'ils ne sont pas comme toi abreuvés par les niaiseries de BFM & C°,  
- une centaine d'hebdomadaires qui se disputent les sujets de société ou scientifiques, sans parler des articles didactiques historiques, des reportages, des rediffusions littéraires,  
- des partis politiques comme s'il en pleuvait toutes tendances confondues,  
- des banques par dizaines, dont une bonne moitié étrangères,  
- une corruption monstrueuse entretenue par les multinationales, mais les européennes d'abord, et comme par enchantement les lobbys pétroliers,  
- des lois en faveur des grosses fortunes qui ne tiennent que parce qu'elles reversent leur trop-plein dans les circuits économiques locaux et l'aide aux plus démunis, en parfaite émanation d'une Afrique qui sait faire vivre son Histoire et laisse parler ceux qui ne s'y sont jamais intéressés, genre le cloporte Guaino qui aurait mieux fait de pantoufler à l'extrême-droite au lieu de caguer le discours de Dakar...
- des élections parfaitement ouvertes aux non corrompus, essentiellement depuis les frasques financières du sinistre Sani Abacha et son acolyte Umaru Dikko, ministre des transports, retrouvé ligoté dans un coffre à Heathrow après avoir menacé de faire tomber la City grâce aux avoirs financiers gigantesques de Sani Abacha. Ce qui était pris pour une déclaration de guerre du Nigeria contre le Royaume-Uni...

Bref, tu portes une appréciation sur un thème dont tu ignores tout.  

Tu comptes nous dispenser de tes commentaires plus que nullards à partir de 2019 ? Tu peux commencer avant, dépêche-toi, merci :D

Non mais  [:albounet]  
Et les gens qui font leur thèse en 3 ou 4 ans comme tout le monde ils ont pas de travail eux c'est du vent ?

Message cité 2 fois
Message édité par quarint le 22-01-2018 à 11:43:42
n°52192260
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 11:47:07  answer

quarint a écrit :

Non mais [:albounet]
Et les gens qui font leur thèse en 3 ou 4 ans comme tout le monde ils ont pas de travail eux c'est du vent ?

Encore une fois il faut différencier les thèses financées qui sont généralement bouclées en 3 ou 4 ans, et les thèses non financées comme celle ci qui très souvent s'éternisent parce que la personne travaille à côté. Mais 14 ans c'est long oui. 8 ou 9 ans c'est classique.

A savoir que les facs encadrent ce genre de thèses pour des histoires de chiffres, il n'y a pas la même attente que pour des thèses financées.

n°52192334
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-01-2018 à 11:51:30  profilanswer

Après l'excuse de la piscine, l'excuse du "je peux pas je milite"

Okayyy  [:pharoahe monch:7]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52192349
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-01-2018 à 11:52:30  profilanswer

XprtZ a écrit :

Excuse de quoi ? Elle a pas de compte à vous rendre, hein.

n°52192365
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 11:53:18  answer

On s'en branle de la thèse d'obono d'ailleurs, y a bien d'autres choses bien plus graves à lui reprocher.

n°52192572
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-01-2018 à 12:08:35  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Tu n'as aucune idée de ce que militer peut impliquer en terme de temps.
Dans ma plus grosse période, je militais en sortant du boulot jusqu'à environ minuit tous les jours.  
Les week-end j'avais assez peu de temps sans militer.
Bien entendu, tout cela était totalement gratuit et je n'ai jamais cherché à être élu.
Danielle, dirigeante politique depuis des années, a un rythme largement comparable.

:sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52192687
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-01-2018 à 12:17:28  profilanswer

Ça fait parler les imbéciles :D

Pour en être à faire du bashing sur sa thèse, faut vraiment être con.

Message édité par CoyoteErable le 22-01-2018 à 12:18:01

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52192897
Rontgen
Posté le 22-01-2018 à 12:35:11  profilanswer

XprtZ a écrit :

Et bien sur tu as également écrit une thèse de doctorat pour savoir ce que ca demande comme investissement   [:sluggerdandy:5]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 12:35:11  profilanswer

n°52193095
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 12:50:58  answer

Berruyer vient de se faire un nouvel ami..    [:bledi51]

Citation :

Mélenchon Baching] Pierre Plottu, France Soir et le complotisme

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2018/01/jlm-17-392x380.jpg

Nous allons aujourd’hui nous intéresser à un article qui s’est fait remarquer par sa violence et sa teneur particulièrement militante et manipulatoire. Il vise le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, et a été rédigé par le journaliste Pierre Plottu pour France Soir, le 21 décembre 2017.

Nous avons décidé d’en faire l’exégèse sur ce site, car il est tout a fait symptomatique d’une nouvelle tendance que nous dénonçons fermement ici : celle qui consiste à dénigrer les personnes plutôt que leurs idées. Le tout en employant rarement des arguments de fond, mais plutôt des raccourcis rhétoriques déplorables que vous reconnaîtrez d’ailleurs certainement à la lecture du texte. Il s’agit d’une tendance qu’il n’est pas exagéré de qualifier de « propagande », comme nous allons le voir.

Loin de vouloir jouer les défenseurs inconditionnels de Jean-Luc Mélenchon, ou les exégètes de sa pensée, ce qui est dit de lui dans cet article nous donnera néanmoins l’occasion de revenir sur différents sujets très peu abordés dans les médias, et donc sur lesquelles le public ne s’est pas vu offrir des armes de réflexion pourtant indispensables à la compréhension de l’actualité.

Plan du billet :

“JEAN-LUC MÉLENCHON EST-IL COMPLOTISTE ?”
        1-1 Introduction de “l’enquête” de France-Soir
        1-2 Figure imposée : le Venezuela
        1-3 Les rebelles en Syrie
        1-4 Venezuela bis
        1-5 L’attaque de Khan Cheikhoun
        1-6 CIA et Europe
        1-7 Du “bon boulot” d’Al-Nosra
        1-8 Les États-Unis et Daech
        1-9 Où sont les preuves ?
        1-10 Journalistes et médias
        1-11 Sémantique
        1-12 Défense des milliardaires
        1-13 Les médias
        1-14 La Presse pluraliste ?
        1-15 Médias : tout va bien !
        1-16 Tous oligarques ?
        1-17 Antisémitisme ?
        1-18 Tous complotistes alors !
    PIERRE PLOTTU EST-IL JOURNALISTE ?

https://www.les-crises.fr/melenchon [...] mplotisme/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 12:52:18
n°52193113
scrumpz
Posté le 22-01-2018 à 12:52:31  profilanswer

wouah le niveau du bashing aujourd'hui....

vous vous emmerdez tellement que vous en êtes à parler d'une thèse dont tout le monde ici présent s'en carre à peu près l'oignon car personne n'est concerné de près ou de loin et où cela n'engage qu'elle et n'ont pas un financement occulte ou même public qu'elle aurait pu détourner ou mal utiliser....

j'ai limite plus envie de parler avec un mec du fn qu'aux trolls des LR-EM-PS c'est dire...  [:moonblood2:9]

Message édité par scrumpz le 22-01-2018 à 12:53:34

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°52193236
XprtZ
Posté le 22-01-2018 à 13:05:43  profilanswer

Ah oui quand même  [:azrail]  

ça part d'une petite blagounette mais y a toujours des mecs qui sont en damage control intensif sur absolument presque tout [:le colis:3]  

Je vous invite juste à relire le premier post qui en parle suivi de la 1er réaction.

---------------
n°52193278
XprtZ
Posté le 22-01-2018 à 13:09:35  profilanswer

Rontgen a écrit :

Et bien sur tu as également écrit une thèse de doctorat pour savoir ce que ca demande comme investissement   [:sluggerdandy:5]

Est ce que par hasard, tu ferais parti de la brigade des gens qui pensent qu'il faut forcément pratiquer pour avoir le droit de donner un avis ? [:jean roucas:3]

---------------
n°52193443
spellcaste​r
Posté le 22-01-2018 à 13:27:22  profilanswer

c'est quoi cette déviance au sujet d'Obono?

:sweat:  

Cette historienne n'a pas validé sa thèse, et après?

ça préjuge de quoi? ça sous entend quoi exactement ?

on a bien un ex premier ministre très attaché de manière éternelle aux phénotypes caucasiens de la belle ville d'Evry qui n'avait qu'une vulgaire L3 d'histoire sans que ça ne pose problème...  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par spellcaster le 22-01-2018 à 13:27:50
n°52193528
Tammuz
Posté le 22-01-2018 à 13:35:18  profilanswer

spellcaster a écrit :

Aucun problème tant qu'on ne l'oppose pas à Méluche dans une émission de France 2.   [:filoufillon:10]  

---------------
n°52193557
spellcaste​r
Posté le 22-01-2018 à 13:37:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Aucun problème tant qu'on ne l'oppose pas à Méluche dans une émission de France 2.   [:filoufillon:10]  

je ne faisais que reprendre le référentiel dit "Laurence Debray historienne"   [:habibabibou:2]

n°52193568
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 13:38:53  answer

spellcaster a écrit :

on a bien un ex premier ministre très attaché de manière éternelle aux phénotypes caucasiens de la belle ville d'Evry qui n'avait qu'une vulgaire L3 d'histoire sans que ça ne pose problème...  :whistle:

Et faut surtout pas se demander ou ils vont chercher leurs infos de première importance pour la France. Parce que tout le monde sait que le buzz ne vient pas de Wiki..   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 14:15:55
n°52193583
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-01-2018 à 13:40:26  profilanswer

Lyrks a écrit :

Beau pavé  
Je salue l effort.
Quoique hs, l interrogation portait sur le temps et pas sur la complexité du sujet

Deux observations:  
Tu indiques qu il ne parlerais d un thème dont il ignore tout, rien dans son message ne te permet de l affirmer. Ça me permet de penser que c est un jugement à l emporté pièce

L appréciation sur la nullardise de ses commentaires me paraît être inutilement attaquant, d autant que son commentaire concernait la députée obono et pas toi directement  
L attaquer lui alors qu il s attaque à un personnage public, qui plus est élue de la République (même frauduleusement)  me paraît être un coup de billard à trois bande peu justifié  

M en inspire alors la réflexion suivante :

Tu comptes nous dispenser de tes commentaires plus qu agressifs à partir de 2019 ? Tu peux commencer avant, dépêche-toi, merci :D

Tiens, cadeau pour toi : ' '  ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

C'est de bon cœur, j'en avais en rab', et apparemment t'en manques ;)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52193605
Tammuz
Posté le 22-01-2018 à 13:42:21  profilanswer

Se faire apostropher comme ça, c'est rude.   [:lapattefolle]  

---------------
n°52193656
zeleyou
Posté le 22-01-2018 à 13:46:15  profilanswer

Berruyer est l'un des votres depuis un bon bout de temps.
Vous en êtes fiers j'espère.

Sinon, bel article où il cite des chiffres du gouvernement venezuelien pour appuyer Mélenchon sur le Venezuela, se contente de citer la grande référence "La Vie" pour dire que Mélenchon a raison (drapeau UE est un symbole de la vierge marie, ..).
Bref, du Berruyer quoi. Un anti-système primitif qui défend un camarade.
Tiens d'ailleurs dans l'article il en profite aussi pour réparer une attaque intolérable contre Asselineau (il voit la main de la CIA partout, c'est normal, la preuve, regardez le titre de la page 42 du magazine Historia de mars 2003 §§).

En fait la méthodologie de ce guignol est simple. Citer un passage de n'importe quel magazine/média de n'importe quand, avec un screenshot/image et voilà la question est tranchée. Simple.

Message édité par zeleyou le 22-01-2018 à 13:58:30
n°52193663
spellcaste​r
Posté le 22-01-2018 à 13:47:15  profilanswer

effectivement : /

je trouve cela assez déplaisant que cette polémique soit aussi semblable à celle qui était ressortie précisément au sujet de Taubira.  
A croire que le fer à cheval idéologique qu'on ressort à chaque fois que c'est possible au sujet d'une pseudo proximité des idées Fn et Fi trouve un sale écho au sein des fans LREM

on a là encore une stigmatisation au sens psychosocial qui reprend une certaine musique.

n°52194521
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 14:43:51  answer

spellcaster a écrit :

effectivement : /

je trouve cela assez déplaisant que cette polémique soit aussi semblable à celle qui était ressortie précisément au sujet de Taubira.  
A croire que le fer à cheval idéologique qu'on ressort à chaque fois que c'est possible au sujet d'une pseudo proximité des idées Fn et Fi trouve un sale écho au sein des fans LREM

on a là encore une stigmatisation au sens psychosocial qui reprend une certaine musique.

c'est pas toi qui avait relayé le psy italien ?

n°52194574
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 14:47:52  answer

spellcaster a écrit :

il n'y a pas si longtemps je faisais part de mon ressenti personnel sur le profil psychologique de Macron, que j'estime "malsain" pour simplifier.

depuis 4 jours on peut trouver une vidéo d'un psychiatre italien Adriano Segatori qui va dans le même sens. les traductions de cette vidéo proposés par youtube sont plutôt de la mouvance extreme droite/conspis de la pyramide (dont ERTV), mais ça ne change aucunement le contenu de l'analyse:

https://www.youtube.com/watch?v=NKhIHFwijiw

Toutefois, le diagnostic est explicité et reste accessible y compris à ceux qui ne sont pas dans la psychologie.

Je ne connais pas ce monsieur ni ses obédiences.  

mais son analyse est à entendre.

En ce qui me concerne, ça rejoint en grande partie mon analyse précédente, et pourtant je ne suis pas d'obdience lacaniene.  

Cette personne est un danger.  

[:eddy_]  

n°52194591
zeleyou
Posté le 22-01-2018 à 14:49:04  profilanswer

ça c'était de la critique de qualité [:casper87]  
Rappelons d'ailleurs que cette vidéo était d'abord diffusée en France par www.egaliteetreconciliation.fr  [:alain flolab:3]

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 22-01-2018 à 14:53:11
n°52194739
spellcaste​r
Posté le 22-01-2018 à 14:59:16  profilanswer

tout à fait, et je maintiens à 200% mes inquiétudes personnelles sur la personne de Macron :sol:  

ça peut se discuter, on peut être d’accord ou pas, dans mon domaine les éléments évoqués sont loin d'être anecdotiques quand bien même je ne suis pas d'obédience lacanienne ou psychanalytique. Mais libre à chacun d'argumenter en ce sens.  

Je me demande par ailleurs ce que ça a à voir avec l'évocation de pseudo non affaires de mensonges faux/non diplômes, et le non dit malsain d’intentionnalité et/ou d'incompétence au sujet de femmes politiques qui n'ont en commun que le fait d'être de couleur, et d'être la cible directe de ciblage sélectif d’extrême droite.  

si vous trouvez cela acceptable, il suffit de l'assumer alors, au lieu de venir nous sortir des prétendues hasardeuses découvertes wikipedia.

Alors ce fer à cheval? il est confortable?  :lol:

n°52194763
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-01-2018 à 15:01:40  profilanswer

Je sais bien que nous pourrions avoir la discussion que j'introduis sur un autre fil, mais ce dernier ne m'intéresse pas. De plus, je pense qu'il concerne aussi celui-ci. Je m'en explique.

Comme le constate bien souvent les partisans du projet "l'avenir en commun", celui de la FI, la sphère médiatique entretient régulièrement un amalgame, plus ou moins explicité, avec les propositions du FN. Je me rappelle qu'un slide présenté dans l'émission de Pujadas avec Mélenchon en invité : FI = FN en déclinaison foireuse.

Pourtant la divergence de fond est énorme.
Nous pouvons le montrer par cet enquête de BuzzFeed et de Mediapart Haut fonctionnaire, patron du CAC 40... Qui sont les conseillers de l'ombre de Marine Le Pen ?.

Citation :

Parmi eux, on trouve par exemple André Rougé, directeur du développement commercial d'un grand groupe du CAC 40 et grand ami avec Frédéric Chatillon (ex-GUD), lui-même très proche de Marine Le Pen.  

J'ajoute le nom de la fameuse boîte du CAC40 : il s'agit de Bouygues Construction, passé par le cabinet du maire de Paris, à l'époque "Monsieur le bruit et l'odeur" Jacques Chirac.
Nous avons aussi Georges Tissié, dirigeant de la CGPME mais aussi PCA de Bred Gestion. Par ce parcours, nous voyons combien le projet du FN est largement compatible avec les attentes d'une grande partie du patronat mais aussi que ses attaques contre l'oligarchie financière sont un mensonge (spécial dédicace à Ibo_Simon).

Le FN s'inscrit bien dans le sillon de l'extrême droite, du fascisme : ca envoie des slogans anti-finance voire anti-patron alors que le projet est construit avec eux. Le FN ne fait que proposer un compromis nationaliste au patronat, manière de lui fournir une porte de sortie en cas d'effondrement des partis classiques à son service.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52194767
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-01-2018 à 15:02:06  profilanswer

spellcaster a écrit :

[:vave:4]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52194778
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 22-01-2018 à 15:02:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

On aurait dû y penser : si Obono n'a pas fini sa thèse, c'est parce qu'elle était en état de burn-out permanent depuis 2003.  [:filoufillon:8]

C'est ma voisine au taf... Je l'ai toujours pas croisée [:petitjean]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°52194809
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 15:05:26  answer

zeleyou a écrit :

Rappelons d'ailleurs que cette vidéo était d'abord diffusée en France par www.egaliteetreconciliation.fr  [:alain flolab:3]

C'est priceless, les gars ils votent pour un mec qui porte le triangle des déportés sur le veston mais "s'informent" sur un site dont la boutique ré-édite le mein kampf.
 [:segorly]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 15:06:22
n°52194845
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-01-2018 à 15:08:52  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

la sphère médiatique entretient régulièrement un amalgame, plus ou moins explicité, avec les propositions du FN.

Je ne sais pas à quoi tu fais référence lorsque tu parles de sphère médiatique.
Pour ce qui est d'ici, personne ne fait l'amalgame avec les proposition du FN.
On fait un amalgame avec les méthodes et les EdL du FN, ça par contre oui.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52194893
spellcaste​r
Posté le 22-01-2018 à 15:11:34  profilanswer

zeleyou a écrit :

et? ce psychiatre a sa carte E&R? ou bien il fait une émission depuis un canapé rouge?
ouais. je me disais aussi.  

tiens si tu veux en apprendre davantage sur le psychiatre, il est plutôt d’extrême droite selon ce que nous donne libération:
https://liberation.checknews.fr/que [...] o-segatori

même si on anonymise les prénoms de ce qu'il dit, la mécanique de l'analyse reste cohérente, indépendamment que cette vidéo a dû être produite /utilisée dans un but précis d'instrumentalisation.

n°52194921
spellcaste​r
Posté le 22-01-2018 à 15:13:30  profilanswer

"référentiel laurence debray historienne"

Spoiler :

[:habibabibou:2]  :o

n°52195003
spellcaste​r
Posté le 22-01-2018 à 15:18:26  profilanswer

le lien avec E&R n'est fait que par zeleyou, mais sinon cette vidéo a été reprise un peu partout, et autant dire que quand elle est sortie, elle a pas mal circulé notamment dans les milieux universitaires et parmi ceux affilié à la psychologie.  

mais c'est sur que "ta réalité" simplifiée permet un raccourci facile.  :whistle:

que la vidéo ait été reprise par tous les allergiques à macron et les sites complotistes , ce n'est pas vraiment étonnant.

Message édité par spellcaster le 22-01-2018 à 15:20:58
n°52195036
zeleyou
Posté le 22-01-2018 à 15:20:44  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je ne sais pas à quoi tu fais référence lorsque tu parles de sphère médiatique.
Pour ce qui est d'ici, personne ne fait l'amalgame avec les proposition du FN.
On fait un amalgame avec les méthodes et les EdL du FN, ça par contre oui.  :jap:

Citation :

Dix ans après, force est de constater que les populismes de droite se sont bel et bien multipliés et renforcés en Europe. C’est en ce sens qu’il me semble urgent et nécessaire de promouvoir un populisme de gauche.

La tête pensante de Jean-Luc le philosophe : Mouffe.

Le populisme de l'extrême droite a un succès électoral, donc reprenons leur populisme avec la gauche [:moooonblooood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 22-01-2018 à 15:21:16
n°52195076
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 15:23:31  answer

C'est faux elle a tourné que chez les blaireaux fans d'E&R et certains sites d’extrême droite avant d'être reprise par des mélanchonistes et autres uluberlus. Puis les médias en ont parlé.

Des universitaires et des psychologues aurait accordé du crédit à ce gloubi boulga autrement que pour le démonter salement ?
Permet moi d'en douter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 15:24:53
n°52195081
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-01-2018 à 15:23:44  profilanswer

zeleyou a écrit :

Citation :

Dix ans après, force est de constater que les populismes de droite se sont bel et bien multipliés et renforcés en Europe. C’est en ce sens qu’il me semble urgent et nécessaire de promouvoir un populisme de gauche.

La tête pensante de Jean-Luc le philosophe : Mouffe.

Le populisme de l'extrême droite a un succès électoral, donc reprenons leur populisme avec la gauche [:moooonblooood:2]

C'est la stratégie inverse que le capital avait mise au point dans l'entre-deux-guerres, hein.

n°52195106
spellcaste​r
Posté le 22-01-2018 à 15:25:16  profilanswer

[HS]Au passage je découvre aujourd'hui que le fiasco de lepen durant le débat répondrait justement à une tactique ( basée sur visionnage de cette vidéo) censée faire "dérailler" macron en le poussant dans ses retranchements sur le plan narcissique.

ce fail incroyable et cette "tactique" foireuse  :sweat:  
[HS]

Message édité par spellcaster le 22-01-2018 à 15:26:06
n°52195237
spellcaste​r
Posté le 22-01-2018 à 15:36:59  profilanswer

ben écoute peut être que tu n'y connais pas grand chose non plus hein.
macron a une attitude et une posture qui ne sont clairement pas celles du commun. Sans aller jusqu'a la phase de construction du narcissisme dans l'interdit sexuel et tout le délire lacanien, qui pour le coup est contestable, et à mon avis pas si accessible que ça, on a une vraie obsession du contrôle de l'image dans des dimensions iconographiques, la volonté d'exister en dehors des régles établies, la posture christique, le désir de la figure de l’exception et la mesure d'une volonté de représenter la figure du roi, c'est pas commun hein. Loin de là. Et on est même pas encore à la pèriode de l'appellation "jupitèrienne", et assez loin du comportement "mimétique" façon martine à"xxxxx" avec les panoplies. Alors je veux bien qu'on puisse douter du diagnostic final, mais que ce soit pour en faire un psychopathe, ou un génial sauveur du monde, ce n'est pas un individu à la psychologie commune.

et pour tout la partie "romancée de son histoire avec sa prof/femme/liaison/mariage etc", n'importe quelle affaire de ce type, aujourd'hui, ou simplement dans un milieu moins favorisé/bourgeois, pourrait passer en justice. Le fait que l'on dépeigne cela en magie de l'amour aujourd'hui ne rend pas la situation moins "exceptionnelle",  avec tout ce que le mot implique, et hors des régles établies là encore, pour autant.

qu'on apprécie le bonhomme et son idéologie, action etc, ou au contraire qu'on le déteste pour les mêmes raisons, ne pas voir le narcissique omniprésent en lui, faut pas abuser. Même pas besoin d'un numéro adeli pour ça hein.  
Bon ben moi je suis un peu moins objectif sur le bonhomme, je choisi la vérité qui me sied.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 22-01-2018 à 15:43:06
n°52195264
zeleyou
Posté le 22-01-2018 à 15:39:35  profilanswer

[:totozzz]

n°52195271
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 15:40:20  answer

genre pour être président faut être commun et pas narcissique...

mais tu débarques ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5310  5311  5312  ..  12691  12692  12693  12694  12695  12696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR