Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709
Auteur Sujet :

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

n°52723561
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-03-2018 à 22:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

Citation :

Les réserves de change suisses atteignent un nouveau record
 
Elles ont crû de près de 80 milliards depuis le début de l’année, la BNS ayant continué d’acheter des devises, principalement des euros et des dollars, afin de protéger le franc contre une nouvelle appréciation.



 
Oui, je venais de le lire au moment ou tu l'as posté  :) La Suisse est plutôt une exception dans le monde actuel. L'€ est flottant par exemple.  
 
En gros la Suisse a une balance excédentaire => au lieu de laisser s'apprécier le franc, elle imprime des CHF et les vend pour acheter des dollars/€ => Le CHF reste stable, les réserves en $/€/Shitcoins augmentent mais au bout d'un moment elle a de l'inflation du fait de la hausse du nombre de CHF en circulation.
 
Au final, ça veut dire que les Suisses peuvent acheter moins de biens de conso (car inflation/bien étranger plus chers)... que en flottant mais leur banque a plus de réserves et leur économie reste compétitive. (possible que je me sois perdu en cours de raisonnement  :pt1cable: )
 
edit : J'ai trouvé ça mais l'auteur craque en cours de route  :lol: http://www.captaineconomics.fr/-co [...] ne-monnaie)

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 15-03-2018 à 22:46:28

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 22:42:17  profilanswer
 

n°52723972
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-03-2018 à 23:14:11  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
 :heink: Tu n'as aucune culture economique et historique en fait ?  :??:  :sweat:


2ème fois aujourd'hui que tu fais dans l'attaque au lieu d'argumenter... ça suffit, 3 jours de TT


---------------
Lu et approuvé.
n°52724158
jamere
Posté le 15-03-2018 à 23:36:44  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Oui, je venais de le lire au moment ou tu l'as posté  :) La Suisse est plutôt une exception dans le monde actuel. L'€ est flottant par exemple.  
 
En gros la Suisse a une balance excédentaire => au lieu de laisser s'apprécier le franc, elle imprime des CHF et les vend pour acheter des dollars/€ => Le CHF reste stable, les réserves en $/€/Shitcoins augmentent mais au bout d'un moment elle a de l'inflation du fait de la hausse du nombre de CHF en circulation.
 
Au final, ça veut dire que les Suisses peuvent acheter moins de biens de conso (car inflation/bien étranger plus chers)... que en flottant mais leur banque a plus de réserves et leur économie reste compétitive. (possible que je me sois perdu en cours de raisonnement  :pt1cable: )
 
edit : J'ai trouvé ça mais l'auteur craque en cours de route  :lol: http://www.captaineconomics.fr/-co [...] ne-monnaie)


 
 
Je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de compétitivité dont souffre l'économie de la France, à moins que tu ne limites ça à la compétitivité prix...

n°52724199
teamfive94
Posté le 15-03-2018 à 23:45:00  profilanswer
 

Rejugé pour «provocation à la haine», Robert Ménard relaxé en appel
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 608207.php

n°52724201
jamere
Posté le 15-03-2018 à 23:45:55  profilanswer
 

C'est passé dix fois déjà.

n°52724672
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 07:40:54  answer
 

teamfive94 a écrit :

Rejugé pour «provocation à la haine», Robert Ménard relaxé en appel
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 608207.php


La justice rouge.

n°52733078
dopador
Posté le 16-03-2018 à 21:29:17  profilanswer
 

Marine La Poisse  
Un beau congrès, un nouveau nom, papy dégagé une fois pour toute, la dédiabolisation poussée au maximum. Une election loin de la métropole, main tendue vers la droite autorisée : gros rateau. :whistle:


Message édité par dopador le 16-03-2018 à 21:29:34
n°52751294
pik3
Posté le 19-03-2018 à 09:50:37  profilanswer
 


Citation :


franceinfo

 

@franceinfo

 

Syrie : "Erdoğan est un assassin. Je ne dirai pas la même chose de Bachar al-Assad", juge Gilbert Collard #8h30politique

 



 :love:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52751310
morb
Posté le 19-03-2018 à 09:52:03  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Citation :


franceinfo

 

@franceinfo

 

Syrie : "Erdoğan est un assassin. Je ne dirai pas la même chose de Bachar al-Assad", juge Gilbert Collard #8h30politique

 



:love:

 

Il est pas bien.

n°52752954
pik3
Posté le 19-03-2018 à 12:02:30  profilanswer
 

Citation :

Le Front national a adressé aujourd'hui ses "félicitations" à Vladimir Poutine pour sa réélection et salué "la stabilité et l'ancrage démocratique" de la Russie, au lendemain d'un scrutin présidentiel marqué par des milliers d'irrégularités selon l'opposition et des ONG. "

 

[:froghettosky62:5]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 12:02:30  profilanswer
 

n°52752962
-rOmanO-
Posté le 19-03-2018 à 12:03:14  profilanswer
 

Cet enchaînement [:la chancla]  [:jose mourinho:3]  

n°52752965
doublebeur​re
Posté le 19-03-2018 à 12:03:28  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Les réserves de change suisses atteignent un nouveau record
 
Elles ont crû de près de 80 milliards depuis le début de l’année, la BNS ayant continué d’acheter des devises, principalement des euros et des dollars, afin de protéger le franc contre une nouvelle appréciation.



 
Ce n'est pas la première fois que la Suisse intervient pour empecher l'appréciation du franc Suisse.
 
Un exemple à garder à l'esprit pour les débutants en économie du forum chez qui tout se résume à "si ta monnaie monte c'est bien si elle baisse c'est mal".  [:sanctus vincere:1]

n°52753012
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2018 à 12:06:51  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Citation :


franceinfo
 
@franceinfo
 
Syrie : "Erdoğan est un assassin. Je ne dirai pas la même chose de Bachar al-Assad", juge Gilbert Collard #8h30politique
 


 :love:


 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Front national a adressé aujourd'hui ses "félicitations" à Vladimir Poutine pour sa réélection et salué "la stabilité et l'ancrage démocratique" de la Russie, au lendemain d'un scrutin présidentiel marqué par des milliers d'irrégularités selon l'opposition et des ONG. "


 
 [:froghettosky62:5]


 
 :D  
 
https://media0.giphy.com/media/YRw676NBrmPeM/giphy.gif

n°52753153
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-03-2018 à 12:18:42  profilanswer
 
n°52753202
Jakes
Laminak
Posté le 19-03-2018 à 12:23:35  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Front national a adressé aujourd'hui ses "félicitations" à Vladimir Poutine pour sa réélection et salué "la stabilité et l'ancrage démocratique" de la Russie, au lendemain d'un scrutin présidentiel marqué par des milliers d'irrégularités selon l'opposition et des ONG. "


 
 [:froghettosky62:5]


[:double deuce:4]

n°52753240
doublebeur​re
Posté le 19-03-2018 à 12:28:25  profilanswer
 

J'adresse moi aussi mes félicitations à Vladimir Vladimirovitch Poutine, et je me réjouis de voir les dirigeants occidentaux en sueur, eux pour qui rester 6 mois au-dessus de 30% de popularité relève du réve inaccessible.

n°52753409
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 19-03-2018 à 12:48:23  profilanswer
 

(Désolé pour le temps de réponse, j'avais lu puis oublié le post)
 

_OttO_ a écrit :


 
Affirmation à deux balles: il n'y a pas de "politique monétaire" qui vaille sans choix structurels économiques préalables. C'est justement sur ce dernier point que notre pays a été particulièrement défaillant.
Et la première qualité d'une monnaie c'est... sa stabilité relative dans les parités. Pas un niveau de parité idéale, relativement aux structures économiques et aux (dés)équilibres dans nos échanges, qu'on atteint que très rarement: la France a un Euro sur-évalué pour ses structures et ses comptes ET l'Allemagne a un Euro sous-évalué pour ses structures et ses comptes.
Les pays bien gérés et avec une bonne stratégie économique ne cherchent JAMAIS à dévaluer pour gagner une compétitivité factice, qui ne revient qu'à reculer le moment où il faudra bien agir sur les structures. US exceptés, qui peuvent eux effectivement se permettre de faire quasiment ce qu'ils veulent d'un point de vue monétaire PARCE QUE le dollar est la monnaie d'échange internationale et que tout choix monétaire US oblige la planète entière à partager la note.
 
Toute les phases que tu cites ont été initiées par... la France, justement, parce que notre instabilité monétaire chronique était un boulet politique, économique et financier.


Donc je fais une affirmation à deux balles que tu confirmes par la suite, que la politique monétaire s'adaptent à une situation économique déterminée par des choix structurels préalables ne change pas le fait que la politique monétaire est un levier d'action puissant de la politique économique, levier d'action dont nous nous privons en France.  
Il ne t'aura pas échappé que nous ne sommes pas spécialement dans le cas de " pays bien gérés et avec une bonne stratégie économique ne cherchent JAMAIS à dévaluer pour gagner une compétitivité factice" et que dès lors une dévaluation peut s'avérer nécessaire étant donné que l'euro est trop fort pour nous et nous serions loin d'être les seuls dans le monde à recourir à ce mécanisme.  
Que la France n'ait pas fait les choix structurels nécessaires, je n'en disconviens pas, je l'ai d'ailleurs rappelé dans mes posts précédents sur le sujet, ça ne change rien à ce que je dis sur la politique monétaire.  
 
 

_OttO_ a écrit :


 
Lors des très nombreuses phases critiques du Franc entre 45 et les années 80, on "manipulait" queudalle: le gouv français se bornait à limiter la casse contre la spéculation l'essentiel du temps, ou à la provoquer pour satisfaire des choix politiques "hors sol". Mention particulière aux dévaluations entre 81 et 83 pour ne pas avoir à affronter nos problèmes structurels (déjà) suite aux deux chocs pétroliers: la seule chose qu'on a gagné avec ces dévaluations c'est l'accélération de la crise de l'époque..., pour finalement être contraint de faire un peu de réformes structurelles avec retard à partir de 84.


3 dévaluations sous l'ère gaulliste et 4 sous la IVème république, comment appelles-tu ça si ce n'est pas manipuler la monnaie ?  


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52753852
sidela
Posté le 19-03-2018 à 13:34:55  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Front national a adressé aujourd'hui ses "félicitations" à Vladimir Poutine pour sa réélection et salué "la stabilité et l'ancrage démocratique" de la Russie, au lendemain d'un scrutin présidentiel marqué par des milliers d'irrégularités selon l'opposition et des ONG. "


 
 [:froghettosky62:5]


 [:breezer lemon]  
 
https://www.les-crises.fr/navalny-l [...] politique/
http://i.imgur.com/TCERFti.jpg
http://i.imgur.com/upI7bUq.jpg
http://i.imgur.com/FkJqH4I.jpg

n°52753877
Terminatux
Communiste
Posté le 19-03-2018 à 13:37:19  profilanswer
 

AFP.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52753934
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-03-2018 à 13:41:45  profilanswer
 


 
même Hollywood via House Of Cards tend à dépeindre les Poutines comme des dictateurs qui ne sont là que jusqu'au moment où les ultra nationalistes vont se réveiller.
 
ici ça croit sérieusement que Poutine serait à droite de l'échiquier politique Russe alors qu'il est tout au plus au centre, ses opposants étant soit des vrais tarés fachos nationalistes à base de reconquête franche de tout, soit des facho nostalgique de brejnev, les quelques marioles défilant sur france inter / france culture chez nous étant à peu près aussi populaire là bas que les frères bogdanov chez nous.
 
bref  [:clooney27]


---------------
no pasaran hein
n°52754363
jamere
Posté le 19-03-2018 à 14:16:48  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

J'adresse moi aussi mes félicitations à Vladimir Vladimirovitch Poutine, et je me réjouis de voir les dirigeants occidentaux en sueur, eux pour qui rester 6 mois au-dessus de 30% de popularité relève du réve inaccessible.


 
 
J'espère pour les russes qu'il leur offrira plus que la fierté nationale retrouvée maintenant.

n°52754524
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-03-2018 à 14:31:14  profilanswer
 

il n'a rien à leur promettre il le sait d'ailleurs il leur promet rien.
les russes veulent de l'ordre chez eux, ce qui n'a pas toujours été le cas.
 
c'est pour ça que nous occidentaux sommes bien baisés face à Poutine et qu'on l'amalgame à un "dictateur" : parce qu'il négocie quasi rien avec nous.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-03-2018 à 14:32:01

---------------
no pasaran hein
n°52754554
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2018 à 14:33:56  profilanswer
 

Je crois pas que les russes soient dupes, ils savent bien que leur pays n'est pas un modèle de démocratie.
 
Avec Poutine c'est pourri démocratiquement et pas le paradis économique, MAIS c'est mieux que dans les années post-URSS (qui étaient assez horribles), donc les gens ça leur va. Surtout que les russes sont très patriotes donc la politique extérieure très active de Poutine les satisfait


---------------
Lu et approuvé.
n°52754593
jamere
Posté le 19-03-2018 à 14:37:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

il n'a rien à leur promettre il le sait d'ailleurs il leur promet rien.
les russes veulent de l'ordre chez eux, ce qui n'a pas toujours été le cas.
 
c'est pour ça que nous occidentaux sommes bien baisés face à Poutine et qu'on l'amalgame à un "dictateur" : parce qu'il négocie quasi rien avec nous.


 
 
Je ne crois pas spécialement que nous sommes "baisés". Je pense que c'est juste une relation complexe et qu'aucun des deux ne domine l'autre. Chacun a ses avantages et atouts, et ses faiblesses.

n°52754843
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-03-2018 à 14:59:14  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Je crois pas que les russes soient dupes, ils savent bien que leur pays n'est pas un modèle de démocratie.
 
Avec Poutine c'est pourri démocratiquement et pas le paradis économique, MAIS c'est mieux que dans les années post-URSS (qui étaient assez horribles), donc les gens ça leur va. Surtout que les russes sont très patriotes donc la politique extérieure très active de Poutine les satisfait


 
j'ai pas dit que les russes étaient dupes, précisément ils votent en connaissance de cause c'est ce que je dis.  
ils votent pour lui alors qu'il leur propose pas grand chose.
 

jamere a écrit :


Je ne crois pas spécialement que nous sommes "baisés". Je pense que c'est juste une relation complexe et qu'aucun des deux ne domine l'autre. Chacun a ses avantages et atouts, et ses faiblesses.


 
bah si on est baisés parce qu'on ne sait plus gérer diplomatiquement les pays. le diplomatique tend à s'effriter devant l'économique. avec des poutines des orban on est baisé, on n'arrive plus à exercer notre influence correctement.
cf macron qui boycott un stand russe concernant la littérature ou je sais pas quoi... c'est ridicule. eux se gènent pas pour nous consteller de médias.


---------------
no pasaran hein
n°52754855
jamere
Posté le 19-03-2018 à 15:00:03  profilanswer
 

Oui on perd en diplomatiie et on gagne ailleurs.

n°52754866
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2018 à 15:01:08  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


j'ai pas dit que les russes étaient dupes, précisément ils votent en connaissance de cause c'est ce que je dis.  
ils votent pour lui alors qu'il leur propose pas grand chose.


C'était un post général suivant les derniers posts, je te répondais pas spécifiquement


---------------
Lu et approuvé.
n°52754871
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-03-2018 à 15:01:27  profilanswer
 

otan pour moi


---------------
no pasaran hein
n°52754880
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-03-2018 à 15:02:22  profilanswer
 

jamere a écrit :

Oui on perd en diplomatiie et on gagne ailleurs.


 
on gagne de l'influence sur certains types de pays et on en perd avec d'autres types de pays.
je pense qu'au global ça maximise les chances de tensions mais ça c'est mon avis et c'est un peu HS


---------------
no pasaran hein
n°52757385
Ciler
Posté le 19-03-2018 à 19:10:07  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Ce n'est pas la première fois que la Suisse intervient pour empecher l'appréciation du franc Suisse.
 
Un exemple à garder à l'esprit pour les débutants en économie du forum chez qui tout se résume à "si ta monnaie monte c'est bien si elle baisse c'est mal".  [:sanctus vincere:1]


Les débutants en éco arrivent néanmoins à distinguer une nuance fine qui semble t'échapper, "ne pas monter" n'est pas équivalent à "baisser".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52760489
Ednolgroz
Posté le 20-03-2018 à 09:54:41  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Front national a adressé aujourd'hui ses "félicitations" à Vladimir Poutine pour sa réélection et salué "la stabilité et l'ancrage démocratique" de la Russie, au lendemain d'un scrutin présidentiel marqué par des milliers d'irrégularités selon l'opposition et des ONG. "


 
 [:froghettosky62:5]


 
Poutine avec 76% des voix serait moins légitime que Macron du haut de ses 23% ?
 
Les médias français et les prétendues ONG  : la voix de son maître [:ptitrun:1] [:cheroke:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 20-03-2018 à 09:59:22
n°52760618
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2018 à 10:04:22  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Poutine avec 76% des voix serait moins légitime que Macron du haut de ses 23% ?


 
Oui oui à 76% on parle bien d'ancrage démocratique  [:chinge:1]  


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52760671
Ednolgroz
Posté le 20-03-2018 à 10:08:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Oui oui à 76% on parle bien d'ancrage démocratique  [:chinge:1]  


 
Parlons d'ancrage démocratique en France.
 
Un banquier  téléguidé par les  milieux financiers et les lobbys mondialistes (comme la French american fondation)  qui a fait 23% des voix au 1er tour cumule tous les pouvoirs et gouverne par ordonnances.
 
Ce président très légitime peut donner des leçons au monde entier !

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 20-03-2018 à 10:15:05
n°52760717
pik3
Posté le 20-03-2018 à 10:12:32  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Parlons d'ancrage démocratique en France.

 

Un banquier téléguidé par les milieux financiers et les lobbys mondialistes (comme la French american fondation) qui a fait 23% des voix au 1er tour cumule tous les pouvoirs et gouverne par ordonnances.

 

Ce président très légitime peut donner des leçons au monde entier !

 

[:ula]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52760877
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 20-03-2018 à 10:25:37  profilanswer
 


Mais encore ?


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°52760926
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-03-2018 à 10:29:19  profilanswer
 


Bah c'est un non sens total de citer le score de 23% pour dire que Macron serait moins légitime.  
Avec ce raisonnement, ça serait les dictateurs les plus légitimes démocratiquement, tu admettras que c'est quand même du grand n'importe quoi


---------------
Lu et approuvé.
n°52761267
Ednolgroz
Posté le 20-03-2018 à 10:57:28  profilanswer
 

A l'élection présidentielle française, sur 11 candidats, 6 étaient pour un rapprochement avec la Russie (dont Fillon, MLP, Mélenchon), 2 avaient une position dure vis à vis de la Russie (Hamon Macron) et 3 n'avaient pas de position connue.
 
Et comme par hasard c'est le candidat le plus pro-américain ouvertement favorable au traité transatlantique et anti-russe qui a gagné.  
 
Quand je pense qu'on reproche aux Russes d'influencer les élections. C'est une blague !!!
 
Quand on sait que Macron fait partie de la French american fondation (comme beaucoup d'hommes politiques et personnalités de 1er plan), qu'on se rappelle de la surréaliste et surmédiatisée discussion téléphonique entre Obama et Macron lors de la campagne présidentielle. quand on voit Macron dérouler le tapis rouge pour les dirigeants des grands groupes américains à Versailles (Google, Facebook, Goldman Sachs ...) puis se pavaner à Davos avec eux alors que ce sont des voyous qui défiscalisent à tout va, quand on voit que parallèlement on demande aux français d'essuyer les plâtres de l'adaptation à la mondialisation néo-libérale qui ne profitera qu'à ces grands groupes, quand on voit l'alignement de Macron en politique étrangère sur les Etats unis  etc... etc...
 
Franchement dans toute cette histoire on se demande qui en France est le caniche et la voix de son maître de qui ? et qui doit son élection et renvoie l'ascenseur à qui ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 20-03-2018 à 11:05:01
n°52761311
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-03-2018 à 11:00:32  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

A l'élection présidentielle française, sur 11 candidats, 6 étaient pour un rapprochement avec la Russie (dont Fillon, MLP, Mélenchon), 2 avaient une position dure vis à vis de la Russie (Hamon Macron) et 3 n'avaient pas de position connue.
 
Et comme par hasard c'est le candidat le plus pro-américain ouvertement favorable au traité transatlantique et anti-russe qui a gagné.  
 
Quand je pense qu'on reproche aux Russes d'influencer les élections. C'est une blague !!!
 
Quand on sait que Macron fait partie de la French american fondation (comme beaucoup d'hommes politiques et personnalités de 1er plan), qu'on se rappelle de la surréaliste et surmédiatisée discussion téléphonique entre Obama et Macron lors de la campagne présidentielle. quand on voit Macron dérouler le tapis rouge pour les dirigeants des grands groupes américains à Versailles (Google, Facebook, Goldman Sachs ...) puis se pavaner à Davos avec eux alors que ce sont des voyous qui défiscalisent à tout va, quand on voit que parallèlement aux français d'essuyer les plâtres de l'adaptation à la mondialisation néo-libérale qui ne profitera qu'à ces grands groupes etc... etc...
 
Franchement dans toute cette histoire on se demande qui en France est le caniche et la voix de son maître de qui ?


 [:hahaaulas]  
 
Non mais respecte toi... T'es ri-di-cule.  
Comme si c'était pour ça que Macron a été élu...  
En plus sans le canard enchainé, Fillon (pro-russe selon toi) aurait été élu, donc c'est quoi ta théorie ? Le canard enchainé est infiltré par la CIA ?  
C'est insensé d'arriver à penser des trucs pareils, faut vraiment avoir le cerveau malade


---------------
Lu et approuvé.
n°52761419
pik3
Posté le 20-03-2018 à 11:07:54  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

A l'élection présidentielle française, sur 11 candidats, 6 étaient pour un rapprochement avec la Russie (dont Fillon, MLP, Mélenchon), 2 avaient une position dure vis à vis de la Russie (Hamon Macron) et 3 n'avaient pas de position connue.

 

Et comme par hasard c'est le candidat le plus pro-américain ouvertement favorable au traité transatlantique et anti-russe qui a gagné.

 

Quand je pense qu'on reproche aux Russes d'influencer les élections. C'est une blague !!!

 

Quand on sait que Macron fait partie de la French american fondation (comme beaucoup d'hommes politiques et personnalités de 1er plan), qu'on se rappelle de la surréaliste et surmédiatisée discussion téléphonique entre Obama et Macron lors de la campagne présidentielle. quand on voit Macron dérouler le tapis rouge pour les dirigeants des grands groupes américains à Versailles (Google, Facebook, Goldman Sachs ...) puis se pavaner à Davos avec eux alors que ce sont des voyous qui défiscalisent à tout va, quand on voit que parallèlement on demande aux français d'essuyer les plâtres de l'adaptation à la mondialisation néo-libérale qui ne profitera qu'à ces grands groupes, quand on voit l'alignement de Macron en politique étrangère sur les Etats unis etc... etc...

 

Franchement dans toute cette histoire on se demande qui en France est le caniche et la voix de son maître de qui ? et qui doit son élection et renvoie l'ascenseur à qui ?


 [:alain hiramoux:5]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52761439
Ednolgroz
Posté le 20-03-2018 à 11:09:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 [:hahaaulas]  
 
Non mais respecte toi... T'es ri-di-cule.  
Comme si c'était pour ça que Macron a été élu...  
En plus sans le canard enchainé, Fillon (pro-russe selon toi) aurait été élu, donc c'est quoi ta théorie ? Le canard enchainé est infiltré par la CIA ?  
C'est insensé d'arriver à penser des trucs pareils, faut vraiment avoir le cerveau malade


 
Je ne suis pas sûr que tous les articles du canard enchainé mettent en branle toutes les caisses de résonance médiatiques en même temps au moment opportun comme ça a été le cas avec Fillon (qui avait pour rappel écrasé lors des primaires les 2 carpettes pro-américaines multi-casseroles Juppé et Sarkozy) . Et quand c'était fini on remettait une petite pièce dans le juke box pour finalement au bout du compte des fredaines minables mais très courantes dans les milieux politiques ...
 
Comme par hasard, depuis Chirac, et l'axe Paris-Berlin-Moscou (avec Schröder et Poutine) les 3 derniers présidents sont hystériquement pro-américains. Mais c'est surement un hasard !
 
Par ailleurs c'est extrêmement connu, depuis longtemps, que les Etats-unis influencent la politique des états notamment en Europe.  
 
https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] PINA/14911


Message édité par Ednolgroz le 20-03-2018 à 12:19:23
n°52762058
doublebeur​re
Posté le 20-03-2018 à 11:58:44  profilanswer
 


La Monne a écrit :


Bah c'est un non sens total de citer le score de 23% pour dire que Macron serait moins légitime.  


 
Non. La légitimité vient de l'approbation et du vote de soutien "positif" (à opposer au vote par défaut). Dans notre système de démocratie marketing, les gens élisent des guignols par défaut. Ce qui explique que systématiquement aprés 6mois leur cote de popularité sente déjà le cramé, et que devant des votes massifs envers Poutine, vous ragiez.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR