Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5695  5696  5697  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709
Auteur Sujet :

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

n°52711411
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 21:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:autruche]


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 21:49:39  profilanswer
 

n°52711422
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 21:50:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
grotesque c'est synonyme de totalitarisme maintenant.  :sarcastic:  
Et ça peut très bien se faire recaler par le CC.


 
c'est une tentative, même si elle est grotesque ça lui enlève pas son caractère liberticide  :sarcastic:


---------------
no pasaran hein
n°52711427
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 21:50:52  profilanswer
 

et franchement l'argument "oui mais ça va pas passer le CC nous protège" mais sérieux ...


---------------
no pasaran hein
n°52711432
pik3
Posté le 14-03-2018 à 21:51:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

et franchement l'argument "oui mais ça va pas passer le CC nous protège" mais sérieux ...


 
pourquoi tu penses qu'il est acheté ?  :o

n°52711453
jamere
Posté le 14-03-2018 à 21:52:38  profilanswer
 

Regarde ce qu'est un totalitarisme, regarde la France et tu verras qu'on en est très loin.

n°52711904
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:15:27  profilanswer
 

ok c'est pour ça qu'il y a le mot "dérive" devant totalitarisme dans mon post.


---------------
no pasaran hein
n°52711994
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 22:21:55  answer
 

fiscalisator a écrit :

y a une dérive totalitaire. elle a raison.
rien que la loi sur les fake news est grotesques, le fil serait en flammes si ça avait été proposé par le fHAINE

 

que dire de la connerie sur l'extraterritorialité des maternités ...


Fait pas savoir ce qu' est le totalitarisme, les mots ont quand même une signification, hein.
Édit: grilled '/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 22:22:34
n°52712094
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:28:58  profilanswer
 


 
et donc toi tu sais ?  
 

Citation :

C'est un régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée et dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société.


 
donc rappelons :
- la fin de l'arrêt benjamin : c'est la fin d'un jurisprudence qui veut qu'on pouvait pas invoquer le trouble à l'ordre public pour empêcher un évènement (spécialement quand c'est l'état qui provoque le désordre public).
=> mettre fin à cette jurisprudence c'est littéralement ne pas admettre les évènement dissonnants
 
- la surveillance de masse : c'est bel et bien un outil de surveillance massif de la société.
=> ça va dans le sens d'un appareil totalitaire (au sinon tu te branles de savoir ce que font les gens en détails)
 
- la loi sur les fake news : c'est la capacité à traîner au tribunal quelqu'un / un journal parce que quelque chose aura été réputé faux. Et on parle de référé pas de procés sur 1 ans.  
=> c'est bien littéralement juguler l'opposition.
 
DONC : c'est une dérive totalitaire.
 
j'attends maintenant vos contres arguments au lieu de vous voir débarquer "attends n'importe quoi faut connaître le sens des mots"


---------------
no pasaran hein
n°52712100
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-03-2018 à 22:29:16  profilanswer
 

Et puis une accusation de "dérive totalitaire" venue de l'extrême droite, comment dire... [:moonblood12:9]


---------------
Simoom -
n°52712144
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:32:09  profilanswer
 

bah le ciel est bleu est parfois l'extrême droite le dit.
mais ouais je sais bien qu'il faut surtout jamais dire quand le FN dit vrai, ça les empêcherait de se victimiser et vous d'avoir votre tête de turc liméchanpartid'ed


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 22:32:09  profilanswer
 

n°52712178
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-03-2018 à 22:34:11  profilanswer
 

Il n'y as pas d'opposition crédible.

 

À partir de la, tu veux juguller quoi ?

n°52712214
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:36:29  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Il n'y as pas d'opposition crédible.  

À partir de la, tu veux juguller quoi ?


 
s'il y avait une opposition crédible aucune des mesures citées ne serait passé.  
on a un pouvoir démocratique hégémonique qui a une dérive autoritaire. maintenant ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'opposition là aujourd'hui que la dérive n'est pas constatable aujourd'hui


---------------
no pasaran hein
n°52712231
djboulette
Posté le 14-03-2018 à 22:37:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

bah le ciel est bleu est parfois l'extrême droite le dit.
mais ouais je sais bien qu'il faut surtout jamais dire quand le FN dit vrai, ça les empêcherait de se victimiser et vous d'avoir votre tête de turc liméchanpartid'ed


Globalement la loi sur les FAKE news, ça prive l'extrême droite de son outil de com' favoris. Je peux comprendre que ça inquiète les propagateurs de fausses nouvelles, être responsables de ses actes, ils sont pas habitués au FN :o

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 14-03-2018 à 22:39:33
n°52712259
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:39:49  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Globalement la loi sur les FAKE news, ça prive l'extrême droite de son outil de com' favoris. Je peux comprendre que ça inquiète les propagateurs de fausses nouvelles :o


 
Globalement la loi sur les fake news ne peut être réputée comme uniquement nuisible à l'ED puisqu'elle est arbitraire.
Je peux comprendre que ça fasse rêver les défenseurs de l'arbitraire et non de la justice.
 
Si l'ED raconte des conneries y a une loi sur la propagation de fausses nouvelles : l'état attaque et puis fin de l'histoire.


---------------
no pasaran hein
n°52712269
jamere
Posté le 14-03-2018 à 22:40:19  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Il n'y as pas d'opposition crédible.  
 
À partir de la, tu veux juguller quoi ?


 
A qui la faute si l'opposition préfère faire des conférences ou parler des jupes de Mme Macron ? Macron, par sa nature, offre un boulevard à la critique et ceux d'en face restent dans le cliché et la nullité. Et pourtant, ils ont des espaces d'expression.

n°52712298
morb
Posté le 14-03-2018 à 22:42:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
s'il y avait une opposition crédible aucune des mesures citées ne serait passé.  
on a un pouvoir démocratique hégémonique qui a une dérive autoritaire. maintenant ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'opposition là aujourd'hui que la dérive n'est pas constatable aujourd'hui


 
et puis c'est szur, c'est pas l'upr qui fera bouger les choses  [:mauvlam]

n°52712316
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:43:22  profilanswer
 

bah non c'est pas l'upr.


---------------
no pasaran hein
n°52712343
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:45:25  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
A qui la faute si l'opposition préfère faire des conférences ou parler des jupes de Mme Macron ? Macron, par sa nature, offre un boulevard à la critique et ceux d'en face restent [b]dans le cliché et la nullité[/b]. Et pourtant, ils ont des espaces d'expression.


 
moi je vois des gens qui s'expriment.
après c'est sur quand le premier pékin venu assène que "lol totalitaire ça veut pas dire ça" en balançant n'importe quoi peut-être ce pékin n'est pas apte à détecter la critique intelligente et mesurée.


---------------
no pasaran hein
n°52712363
jamere
Posté le 14-03-2018 à 22:46:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
moi je vois des gens qui s'expriment.
après c'est sur quand le premier pékin venu assène que "lol totalitaire ça veut pas dire ça" en balançant n'importe quoi peut-être ce pékin n'est pas apte à détecter la critique intelligente et mesurée.


 
 
Ben j'ai écouté Le Pen, Bay, Wauquiez, Cambadélis et je n'ai rien trouvé d'intéressant.

n°52712395
djboulette
Posté le 14-03-2018 à 22:49:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Globalement la loi sur les fake news ne peut être réputée comme uniquement nuisible à l'ED puisqu'elle est arbitraire.
Je peux comprendre que ça fasse rêver les défenseurs de l'arbitraire et non de la justice.

 

Si l'ED raconte des conneries y a une loi sur la propagation de fausses nouvelles : l'état attaque et puis fin de l'histoire.


Du coup tu pense qu'ils ne vont pas vérifier la véracité des propos avant de trancher?

 

Ou alors il y'a plusieurs vérités? Ou une vérité alternative?

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 14-03-2018 à 22:50:19
n°52712404
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:50:10  profilanswer
 

ouais peut-être aussi qu'il y a des intellectuels qui font de la politique sans forcément vivre dans un parti.
je pense qu'un mec comme Todd fait plus de politique que Wauquiez perso, parce que ce qu'il dit est suivi engendre des réactions, des écrits, une pensée, des bouquins, bref quelque chose qui structure les pensées à venir et donc la manière dont on pense la coercition, la politique.
 
idem pour louis chauvel ou encore Ruffin.  
 
maintenant c'est sur Wauquiez qui nous fait le fol du puy ou Macron qui fait meuble pour basket acrobatique pour moi y a rien d'intéressant. Mais ces gens sont des gestionnaires.


---------------
no pasaran hein
n°52712418
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:51:16  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Du coup tu pense qu'ils ne vont pas vérifier la véracité des propos avant de trancher?
Ou alors il y'a plusieurs vérités? Ou une vérité alternative?


En référé sur des sujets complexes que peut faire le juge ?
Tu sais ce que c'est un référé ou tu fais partis des dizaines de mecs qui pensent qu'il y aura un procès sérieux.
C'est fou de défendre une mesure qu'on ne lit pas.
Renseigne toi.


---------------
no pasaran hein
n°52712429
jamere
Posté le 14-03-2018 à 22:51:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ouais peut-être aussi qu'il y a des intellectuels qui font de la politique sans forcément vivre dans un parti.
je pense qu'un mec comme Todd fait plus de politique que Wauquiez perso, parce que ce qu'il dit est suivi engendre des réactions, des écrits, une pensée, des bouquins, bref quelque chose qui structure les pensées à venir et donc la manière dont on pense la coercition, la politique.
 
idem pour louis chauvel ou encore Ruffin.  
 
maintenant c'est sur Wauquiez qui nous fait le fol du puy ou Macron qui fait meuble pour basket acrobatique pour moi y a rien d'intéressant. Mais ces gens sont des gestionnaires.


 
 
Ah je pensais que tu parlais des politiques. Mais le fait que des gens comme tu dis écrivent et puissent publier leurs écrits montre bien que la dérive totalitaire est plus que légère.

n°52712485
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:55:46  profilanswer
 

Non en ce qui concerne les professionels de la politique c'est 90% de la purge mais chez tous y a 10% de vrai
 
y a 10% de vrai chez macron wauquiez mélenchon le pen etc
la bêtise serait prétendre qu'ils sont si différents que ça en tant que menteur
 
macron te pipote quand il te dit qu'il va supprimer la TH
le pen te pipote quand elle te dit qu'elle va supprimer l'immigration
 
après TU fais le choix du bullshit que tu préfères.


---------------
no pasaran hein
n°52712505
djboulette
Posté le 14-03-2018 à 22:56:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


En référé sur des sujets complexes que peut faire le juge ?
Tu sais ce que c'est un référé ou tu fais partis des dizaines de mecs qui pensent qu'il y aura un procès sérieux.
C'est fou de défendre une mesure qu'on ne lit pas.
Renseigne toi.


Pour appliquer le référé, il faut prouver que la fausse nouvelle est manifeste non?

n°52712520
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:57:38  profilanswer
 

sur la liberté des écrits : écoutes moi ce que je constate c'est la campagne de presse et mensongère par exemple qui a eu lieu contre les-crises (qu'on est en droit de pas aimer) mais bon au final qui reposait sur des mensonges de la part du monde
 
Et je me dis : que serait il arrivé avec cette loi sur les fake news ? bah les crises aurait été condamné induement.
Voilà ça c'est un cas pratique.


---------------
no pasaran hein
n°52712533
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 22:58:35  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Pour appliquer le référé, il faut prouver que la fausse nouvelle est manifeste non?


 
tu me demandes quand même pas de construire ton raisonnement j'espère ?
 
parce que le projet de loi clairement ne repose sur rien. j'ai employé le mot arbitraire.


---------------
no pasaran hein
n°52712654
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2018 à 23:09:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


En référé sur des sujets complexes que peut faire le juge ?
Tu sais ce que c'est un référé ou tu fais partis des dizaines de mecs qui pensent qu'il y aura un procès sérieux.
C'est fou de défendre une mesure qu'on ne lit pas.
Renseigne toi.


J'espère que la loi contre les fake news ne se résume pas à ce que tu viens de dire, sinon c'est une tempête dans un verre d'eau

 

Tu sais quand même que cette histoire de référé, ça date pas d'hier et que c'est ce qui est utilisé lors des procès en diffamation, contre les journalistes notamment

 

Ça existait avant, et là, on reprend et on ajoute une étiquette "loi contre les fake news", c'est bien ça ?
Concrètement, la seule chose qui changera lors du passage devant le Juge, c'est l'intitulé de la plainte, le modus operandi restant le même

 

Y'a quoi de fondamentalement différent pour que ça t'émeuve autant, maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 14-03-2018 à 23:10:00

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°52712669
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 23:10:57  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


J'espère que la loi contre les fake news ne se résume à ce que tu viens dire, sinon c'est une tempête dans un verre d'eau
 
Tu sais quand même que cette histoire de référé, ça date pas d'hier et que c'est ce qui est utilisé lors des procès en diffamation, contre les journalistes notamment
 
Ça existait avant,
et là, on reprend et on ajoute une étiquette "loi contre les fake news", c'est bien ça ?
Concrètement, la seule chose qui changera lors du passage devant le Juge, c'est l'intitulé de la plainte, le modus operandi restant le même
 
Y'a quoi de fondamentalement différent pour que ça t'émeuve autant, maintenant ?


 
Oui mais non.
Justement, ce qui existe c'est la diffamation pas la fake news.
 
Je connais par coeur le double coup "ça ne sert à rien" car "ce n'est pas nouveau"
du coup pourquoi faire la loi ?


---------------
no pasaran hein
n°52712691
morb
Posté le 14-03-2018 à 23:12:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Non en ce qui concerne les professionels de la politique c'est 90% de la purge mais chez tous y a 10% de vrai
 
y a 10% de vrai chez macron wauquiez mélenchon le pen etc
la bêtise serait prétendre qu'ils sont si différents que ça en tant que menteur
 
macron te pipote quand il te dit qu'il va supprimer la TH
le pen te pipote quand elle te dit qu'elle va supprimer l'immigration
 
après TU fais le choix du bullshit que tu préfères.


 
source sur les chiffres que tu sors

n°52712714
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2018 à 23:14:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oui mais non.
Justement, ce qui existe c'est la diffamation pas la fake news.
 
Je connais par coeur le double coup "ça ne sert à rien" car "ce n'est pas nouveau"
du coup pourquoi faire la loi ?


tu as l'air de t'émouvoir du fait qu'on puisse entamer un référé
 
Explique moi en quoi on ne pourrait pas engager une action en référé pour diffamation, à la place ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°52712716
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-03-2018 à 23:15:02  profilanswer
 

jamere a écrit :

Regarde ce qu'est un totalitarisme, regarde la France et tu verras qu'on en est très loin.


 
https://youtu.be/s6ylqpyik9M?t=28s
 
 :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52712730
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 23:16:27  profilanswer
 

morb a écrit :


 
source sur les chiffres que tu sors


 
tu défends 90% des dires de macron


---------------
no pasaran hein
n°52712736
jamere
Posté le 14-03-2018 à 23:17:01  profilanswer
 


 
 
Le Général. Cela avait bien commencé et ça a mal fini. :o

n°52712743
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2018 à 23:17:36  profilanswer
 

@Fisca
Juste pour info, y'a un truc qui existe déjà, qui s'appelle "loi de 1881 sur la la liberté de la presse" qui définit un délit de diffamation et de fausse nouvelle
Et qui sont la base des référés en la matière

 

Y'a quoi de si fondamentalement différent avec la/les lois "fake news" qui t'émeut autant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 14-03-2018 à 23:18:33

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°52712745
morb
Posté le 14-03-2018 à 23:17:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
tu défends 90% des dires de macron


 
 source ou alors tu dis de la merde

n°52712746
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 23:17:52  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


tu as l'air de t'émouvoir du fait qu'on puisse entamer un référé
 
Explique moi en quoi on ne pourrait pas engager une action en référé pour diffamation, à la place ?


qu'on puisse entamer un référé sur la véracité d'un fait.
 
une diffamation peut être attestée même si la personne qui diffame dit la vérité, on juge un préjudice c'est approprié au référé
dire la vérité ce n'est pas approprié au référé
 
à aucun moment je n'ai souhaité la fin du référé


---------------
no pasaran hein
n°52712755
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 23:19:13  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

@Fisca
Juste pour info, y'a un truc qui existe déjà, qui s'appelle "loi de 1881 sur la laiberté de la presse" qui défnissent un délit de diffamation et de fausse nouvelle
Et qui sont la base des référés en la matière
 
Y'a quoi de si fondamentalement différent avec la.les lois "fake news" qui t'émeut autant ?


 
 
bah je gage que si y a un nouveau projet de loi c'est que MACRON veut quelque chose de plus offensif
et c'est pas comme si il l'avait pas dit lui même


---------------
no pasaran hein
n°52712760
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 23:19:40  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 source ou alors tu dis de la merde


 
tires sur mon doigt  [:the este]


---------------
no pasaran hein
n°52712773
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2018 à 23:20:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


qu'on puisse entamer un référé sur la véracité d'un fait.
 
une diffamation peut être attestée même si la personne qui diffame dit la vérité, on juge un préjudice c'est approprié au référé
dire la vérité ce n'est pas approprié au référé
 
à aucun moment je n'ai souhaité la fin du référé


Je t'invite à lire la "Loi de 1881 sur la liberté de la presse" alors ...
 
Le délit de "fausse nouvelle" y est déjà défini


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°52712781
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-03-2018 à 23:21:36  profilanswer
 

oui et cette loi me va très bien.
du coup explique moi pourquoi macron veut une nouvelle loi ? par accident ?  
personne dans son équipe ne connait celle là ?


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5695  5696  5697  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR