Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6712  6713  6714  6715  6716  6717
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFD

n°8379730
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2006 à 20:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Okay, il ne passe pas président, admettons. Mais que fait-on pour répondre aux 20% de gens qui auront voté pour lui ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 20:38:54  profilanswer
 

n°8379734
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2006 à 20:39:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf qu'en 2007, on sait ce qu'il s'est passé en 2002. Et que donc les électeurs de gauche se disperseront moins.


 
Voeu pieux. :o|
 

Ernestor a écrit :

Et quand un vote donne un résultat de 80/20, les choses sont claires : c'est un vote contre quelqu'un principalement. Donc le président élu ne peut pas vraiment se targuer d'avoir été élu pour ses idées, il est affaibli par ça


 
Dans l'esprit de quelle proportion de la population ?
Et surtout, pas dans la bouche de l'élu lui-même...
 


---------------
They will not force us
n°8379754
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2006 à 20:42:55  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Okay, il ne passe pas président, admettons. Mais que fait-on pour répondre aux 20% de gens qui auront voté pour lui ?


 
On les noie, on les étouffe, on les évincent, on les "immigre", tiens, ça leur fera les pieds.
 
Sans dec, je sais pas.
D'un côté, je me dis qu'un pays réellement démocratique doit donner la parole à ces 20% et écouter leurs demandes. Mais de l'autre, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un frontiste est au mieux, quelqu'un qui n'a rien compris, et au pire, un nuisible et un dangereux.


---------------
They will not force us
n°8379759
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-05-2006 à 20:43:21  profilanswer
 

Ouha quel topic! Pourquoi pas, Le Pen président, mouais, faut voir.

n°8379821
Smb
Posté le 11-05-2006 à 20:49:39  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Okay, il ne passe pas président, admettons. Mais que fait-on pour répondre aux 20% de gens qui auront voté pour lui ?


 
La majorité a toujours raison. C'est la tyranie de la majorité comme disait l'autre. On est sauvé  [:meriadeck].
A sinon je suis certain que si la situation socio-economique était meilleurs en France, la part des extremes baisserait mécaniquement.

n°8379851
anthoperso​2
Posté le 11-05-2006 à 20:53:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quand il n'y a plus que 2 candidats, faire le même score que quand il y en a 10, c'est un massacre.
 
Le Pen n'a gagné aucune voix au second tour, il s'est fait laminé au second tour, c'est tout  [:spamafote]  


 
     4 804 713 de voix au premier tour.
     5 525 032 de voix au second tour.
 
C'est bien d'annoncer des faits. Quand ils sont vrais.


Message édité par anthoperso2 le 11-05-2006 à 20:58:53
n°8379886
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 11-05-2006 à 20:55:58  profilanswer
 

Ou la la pas si simple. Revenons a 2002. La veille du premier tour les sondages officieux mais interdit de publication donnaient deja le resultat que l'on connait.Seul les electeurs de gauche Jospinistes ont ete abasourdis par l'evenement,les tenors du PS savaient. Aujourd'hui certains sondages officieux encore donnent au FN un potentiel de 30 % des le premier tour et les evenements qui se succedent renforcent la partie dur et convaincue de ce potentiel. La classe populaire de gauche a rejoint le FN et ce n'est pas Segulene qui va les rattraper. Seul peut-etre le PC ou la LCR en sont aujourd'hui capables. Quand a la classe moyenne ,elle se pauperise et que constate-t-on lorsque l'on regarde l'histoire... Eh bien on constate que lorsque la classe moyenne a peur et se pauperise elle vote tres tres a droite et abandonne et la droite classique et la sociale democratie...Bref on a vraiement de quoi etre inquiet pour 2007!

n°8379910
anthoperso​2
Posté le 11-05-2006 à 20:58:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :

On les noie, on les étouffe, on les évincent, on les "immigre", tiens, ça leur fera les pieds.
 
Sans dec, je sais pas.
D'un côté, je me dis qu'un pays réellement démocratique doit donner la parole à ces 20% et écouter leurs demandes. Mais de l'autre, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un frontiste est au mieux, quelqu'un qui n'a rien compris, et au pire, un nuisible et un dangereux.


 
vla le comique de la démocratie.


Message édité par anthoperso2 le 11-05-2006 à 20:59:30
n°8380258
Dkiller
Posté le 11-05-2006 à 21:28:40  profilanswer
 

Smb a écrit :

Par sa connerie ? Sa blondeur facon caniche ?
 
A par se toucher sous le dernier resultat de son partie et prendre de haut tout les protagonistes a grand renfort de phrases qui ajoutent une pointe de dramatisme a notre pauvre France. La France va maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal.

Ah mais t'en penses ce que tu veux hein, jmen fou moi  [:cosmoschtroumpf]

n°8380341
jimmythebr​ave
Posté le 11-05-2006 à 21:35:03  profilanswer
 

darren a écrit :

36 votes


5.  La promesse d'un bordel absolu, la population se révoltera et cela pourrait aller très loin


 
Y'en a qui surestiment le pouvoir de révolte des français là  [:kiki]


 
bonne remarque. D'autant plus que si le Pen passait, cela signifie que la majorité des français vote pour lui au 2nd tour. Donc, pas de raison de croire qu'il y aurait un mouvement de fond anti lepeniste

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 21:35:03  profilanswer
 

n°8380378
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-05-2006 à 21:38:12  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

bonne remarque. D'autant plus que si le Pen passait, cela signifie que la majorité des français vote pour lui au 2nd tour. Donc, pas de raison de croire qu'il y aurait un mouvement de fond anti lepeniste


 
 
Quand on voit les ravages qu'a fait le CPE, Le Pen président ne pourrait pas gouverner. Y'aurait au minimum 15 millions de manifestants.  
Et je vois mal l'armée tirer dans le tas meme si le président fraichement élu l'ordonnait.

n°8380383
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-05-2006 à 21:38:37  profilanswer
 

Perso j'ai voté

Citation :

La promesse d'un bordel absolu, la population se révoltera et cela pourrait aller très loin


 
Bien que je pense et que je peux même affirmer qu'il n'arrivera jamais au pouvoir. En revanche nul ne doute qu'il est fort probable qu'il passe le 1er tour pour se retrouver au second. Mais il a trop d'adversaires. Il peut faire de beaux scores mais n'arrivera jamais en tête d'un second tour.
 
En revanche en cas de succession, si quelqu'un de charismatique et de sérieux le remplace, là je ne dis pas. Mais lui, non il n'y arrivera pas. En revanche il a taillé une belle route pour son successeur.
 
Donc n'ayez pas de craintes ; même si on vote pour lui au 1er tour, il ne passera pas le second. En revanche s'il est au second tour, ça va bien fouttre la merde et encore une fois faire réagir certains. Ca ne peut pas être mieux.
 :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8380426
jimmythebr​ave
Posté le 11-05-2006 à 21:42:02  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Quand on voit les ravages qu'a fait le CPE, Le Pen président ne pourrait pas gouverner. Y'aurait au minimum 15 millions de manifestants.
 
Et je vois mal l'armée tirer dans le tas meme si le président fraichement élu l'ordonnait.


 
Surement pas autant, 5 millions peut etre. De toute manière, les gens penseront qu'on peut bien "essayer" sa politique.

n°8380440
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-05-2006 à 21:42:50  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Perso j'ai voté

Citation :

La promesse d'un bordel absolu, la population se révoltera et cela pourrait aller très loin


 
Bien que je pense et que je peux même affirmer qu'il n'arrivera jamais au pouvoir. En revanche nul ne doute qu'il est fort probable qu'il passe le 1er tour pour se retrouver au second. Mais il a trop d'adversaires. Il peut faire de beaux scores mais n'arrivera jamais en tête d'un second tour.
 
En revanche en cas de succession, si quelqu'un de charismatique et de sérieux le remplace, là je ne dis pas. Mais lui, non il n'y arrivera pas. En revanche il a taillé une belle route pour son successeur.
 
Donc n'ayez pas de craintes ; même si on vote pour lui au 1er tour, il ne passera pas le second. En revanche s'il est au second tour, ça va bien fouttre la merde et encore une fois faire réagir certains. Ca ne peut pas être mieux.
 :hello:


 
 
 
Le probleme c'est que s'il est au 2eme tour, encore une fois ca aura pour effet de rendre moins légitime la victoire du gagnant.

n°8380449
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-05-2006 à 21:44:03  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Surement pas autant, 5 millions peut etre. De toute manière, les gens penseront qu'on peut bien "essayer" sa politique.


 
 
Je pense pas, a mon avis c'est l'homme le plus haï de France. Tu me diras, Chirac doit pas etre loin  :whistle:

n°8380511
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-05-2006 à 21:48:00  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Le probleme c'est que s'il est au 2eme tour, encore une fois ca aura pour effet de rendre moins légitime la victoire du gagnant.


 
Ah ben oui certes... Mais dans un autre sens, ça donne une arme à double tranchant pour celui qui sera élu car on pourra toujours dire qu'on n'avait pas le choix. éhéh... Ca nous donne des "réserves" et donc ça le mettra sur le devant de la scène bien plus que s'il serait élu normalement face à un candidat classique.  :D


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8380516
jimmythebr​ave
Posté le 11-05-2006 à 21:48:16  profilanswer
 

En tout cas, ça promet 2007. Je vais peut etre aller voir ailleurs, le temps que ça se calme un peu. Quand on comprendra qu'on a surtout besoin de gestionnaires et non pas d'idéologues acharnés, on avancera un peu

n°8380637
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-05-2006 à 21:59:07  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

En tout cas, ça promet 2007. Je vais peut etre aller voir ailleurs, le temps que ça se calme un peu. Quand on comprendra qu'on a surtout besoin de gestionnaires et non pas d'idéologues acharnés, on avancera un peu


 
 
 
Disons que dans un 1er temps, vu la situation, on a bien besoin d'une politique rationnelle. Apres quoi on pourra éventuellement envisager d'etre plus idéologique.

n°8380671
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-05-2006 à 22:01:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

20% mais pas plus. Certes, c'est déjà beaucoup trop. Mais c'est bcp trop loin de 50% pour avoir la moindre chance de voir Le Pen président. La question ne se pose même pas.
 
La seule question est de savoir s'il est capable d'aller au second tour encore une fois. Et là, je pense que non.

tu résonnes en %tage, t'as tort. les électeurs de chirac n'étaient pas beaucoup plus nombreux que ceux du borgne au premier tour. si chirac se représentait, le borgne serait en tête au premier tour, et je doute fort que la gauche vote encore au second tour massivement pour chirac. la pêche serait le vainqueur haut la main
 
ceci dans une configuration candidat unique pour la droite et la gauche, mais si devillier ou un autre mobilise à droite, lp risque d'être devant un candidat de gauche... là oui il sera laminé. mais pas avec 80%, pas mal d'électeurs de droite voteront pour lui plutôt que pour le candidat de gauche, par pure stupidité
on peut compter sur sarko pour dériver à droite dans les prochains mois, pour attirer l'électeur conservateur, qui va se dire "tant qu'a choisir entre lp et son clone, autant choisir l'original, après tout il n'y a guère de différences"
 
premier tour
chirac: 5 666 440
lp: 4 805 307
blanc: 995 554
votants/inscrits: 29 495 733 sur 41 196 339
 
second tour  
chirac: 25 537 956 80%
lp: 5 525 906  
blancs: 1 769 307  
votants/inscrits: 32 832 295 sur 41 191 169
 
le pen au second tour est très proche de chirac au premier, pour moi il est clair que le fn risque d'être le candidat de droite au second tour, vu l'héritage chirac
si devilliers divise l'extrème droite, très bien
si un second candidat, par exemple devilliers, divise la droite, le fn est devant
si la gauche ne présente pas un candidat populaire, le fn est au second tour, et je ne voterai pas sarko


Message édité par hpdp00 le 11-05-2006 à 22:10:58

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8380702
darren
bing blang blaow
Posté le 11-05-2006 à 22:03:37  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

En tout cas, ça promet 2007. Je vais peut etre aller voir ailleurs, le temps que ça se calme un peu. Quand on comprendra qu'on a surtout besoin de gestionnaires et non pas d'idéologues acharnés, on avancera un peu


 
Tiens, une remarque de bon sens, ça se fait rare.
 
J'irais même jusqu'à dire qu'en plus de gestionnaires au lieu d'idéologues, il faudrait que ceux ci sortent un peu du carcan "dynastie grandes écoles" et puissent justifier d'un minimum d'experience dans le privé et la gestion de l'entreprise au quotidien.

n°8380761
darren
bing blang blaow
Posté le 11-05-2006 à 22:07:16  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Quand on voit les ravages qu'a fait le CPE, Le Pen président ne pourrait pas gouverner. Y'aurait au minimum 15 millions de manifestants.  
Et je vois mal l'armée tirer dans le tas meme si le président fraichement élu l'ordonnait.


 
Le CPE a fait quoi comme ravages ? Des occupations de facs et deux voitures brulées ?
 
Tous les mouvements de ce style se calment d'eux mêmes ou alors un ministre démissione. Vu que Le Pen, qui rêve de ce poste depuis sa naissance, ne démissionera pas, il attendra et les gens retourneront bosser parce qu'au delà de la minorité d'étudiants friqués qui pousse au blocage, le reste de la populace aura besoin de bouffer et de payer le loyer.
 
Faut pas rêver d'une guerre civile en France, ce pays a perdu ses couilles depuis un bon moment.

n°8380785
jimmythebr​ave
Posté le 11-05-2006 à 22:09:12  profilanswer
 

darren a écrit :

Tiens, une remarque de bon sens, ça se fait rare.
 
J'irais même jusqu'à dire qu'en plus de gestionnaires au lieu d'idéologues, il faudrait que ceux ci sortent un peu du carcan "dynastie grandes écoles" et puissent justifier d'un minimum d'experience dans le privé et la gestion de l'entreprise au quotidien.


 
[:xp1700]
 
Bien résumé.
 
En plus, comme je suis plutot un libéral minarchiste, tendance anarcap de temps à autres  :whistle: les mecs qui me sortent que l'Etat, l'Etat doit faire ceci ou cela pour notre plus grand bien, me font ricaner.

n°8380807
darren
bing blang blaow
Posté le 11-05-2006 à 22:11:17  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

[:xp1700]
 
Bien résumé.
 
En plus, comme je suis plutot un libéral minarchiste, tendance anarcap de temps à autres  :whistle: les mecs qui me sortent que l'Etat, l'Etat doit faire ceci ou cela pour notre plus grand bien, me font ricaner.


 
Sans être moi même un libéral acharné (mais rien contre le principe de libéralisme non plus), je pense qu'il faudrait réinstaurer un concept qui échappe un tantinet aux français, que les amerloques appellent "personnal responsability", au lieu d'attendre que l'Etat intervienne dans tout et n'importe quoi et vienne leur torcher le cul quand y'a plus de papier.

n°8380814
Rasthor
Posté le 11-05-2006 à 22:11:43  profilanswer
 
n°8380825
darren
bing blang blaow
Posté le 11-05-2006 à 22:12:15  profilanswer
 


 
Ca m'aurait étonné que la Suisse ne vienne pas faire de l'ingérance dans nos affaires  :fou:

n°8380837
jimmythebr​ave
Posté le 11-05-2006 à 22:13:11  profilanswer
 

darren a écrit :

Sans être moi même un libéral acharné (mais rien contre le principe de libéralisme non plus), je pense qu'il faudrait réinstaurer un concept qui échappe un tantinet aux français, que les amerloques appellent "personnal responsability", au lieu d'attendre que l'Etat intervienne dans tout et n'importe quoi et vienne leur torcher le cul quand y'a plus de papier.


 
Tiens vla un bouquin qui devrait te plaire à moins que tu connaisses déjà.
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 60-0454668

n°8380845
Rasthor
Posté le 11-05-2006 à 22:14:00  profilanswer
 

darren a écrit :

Ca m'aurait étonné que la Suisse ne vienne pas faire de l'ingérance dans nos affaires  :fou:


Pas besoin de le faire, vous vous mettez dans le bordel tout seul. [:cosmoschtroumpf]

n°8380869
Rasthor
Posté le 11-05-2006 à 22:15:44  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Quand on voit les ravages qu'a fait le CPE, Le Pen président ne pourrait pas gouverner. Y'aurait au minimum 15 millions de manifestants.  
Et je vois mal l'armée tirer dans le tas meme si le président fraichement élu l'ordonnait.


LePen élu, ça signifierait que plus de 50% des français a voté pour lui. L'autre moitié ne pourrait que se taire. [:spamafote]

n°8380874
darren
bing blang blaow
Posté le 11-05-2006 à 22:16:06  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tiens vla un bouquin qui devrait te plaire à moins que tu connaisses déjà.
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 60-0454668


 
Connais pas mais je vais jeter un oeil. Allez, fin du HS avant qu'on nous accuse de faire dévier le topic sur l'apologie du libéralisme ;)

n°8380905
Maouuu
Posté le 11-05-2006 à 22:18:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

LePen élu, ça signifierait que plus de 50% des français a voté pour lui. L'autre moitié ne pourrait que se taire. [:spamafote]


 
 
C'est clair, c'est le fondement même de notre système

n°8380909
jimmythebr​ave
Posté le 11-05-2006 à 22:18:28  profilanswer
 

darren a écrit :

Connais pas mais je vais jeter un oeil. Allez, fin du HS avant qu'on nous accuse de faire dévier le topic sur l'apologie du libéralisme ;)


 
En meme temps, c'est une spécialité de HFR :o
 
;)

n°8381018
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-05-2006 à 22:27:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

LePen élu, ça signifierait que plus de 50% des français a voté pour lui. L'autre moitié ne pourrait que se taire. [:spamafote]


 
 
50% des votants  ;)  Ce qui change tout.  
Imagine un Chirac en face de Le Pen > taux d'abstention record, seuls les Frontistes se mobilisent. Les autres "ne souhaitent pas choisir entre la peste et le choléra".  
La gauche, les médias et une partie de la droite républicaine (soit une bonne partie des francais) va se mobiliser et pas qu'un peu...
 
De toute facon ca arrivera pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 11-05-2006 à 22:28:10
n°8381052
Rasthor
Posté le 11-05-2006 à 22:31:26  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

50% des votants  ;)  Ce qui change tout.  
Imagine un Chirac en face de Le Pen > taux d'abstention record, seuls les Frontistes se mobilisent. Les autres "ne souhaitent pas choisir entre la peste et le choléra".  
La gauche, les médias et une partie de la droite républicaine (soit une bonne partie des francais) va se mobiliser et pas qu'un peu...

De toute facon ca arrivera pas
 :o


Exactement. Avec le choc du 21 avril, ça n'arrivera pas. Et si ça s'arrive vraiment, c'est que les gens l'ont voulu, ou n'ont rien compris à la démocratie.
 
Qu'ils manifestent pour le CPE, je comprend, vu qu'il n'y pas d'autres moyen de se faire entendre. Mais pour 2007 (ou les suivantes), y'a aucune raison de manifester en cas de passage de l'extrême-droite. Il suffit d'aller voter.
 
 
 
EDIT: Et je dis bien 50% des Français (enfin, ceux ayant le droit de vote). L'absention est aussi une façon de voter.


Message édité par Rasthor le 11-05-2006 à 22:32:26
n°8381680
nash151
Posté le 11-05-2006 à 23:15:15  profilanswer
 

On ne sait jamais...

n°8381711
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 11-05-2006 à 23:17:46  profilanswer
 

pourquoi nash tu comptes voter pour qui ?? :??:

n°8381744
nash151
Posté le 11-05-2006 à 23:20:13  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

pourquoi nash tu comptes voter pour qui ?? :??:


 
 
Ca ne te regarde pas Beaucastel!
Mais toi je devine bien ton vote!

n°8381745
Rasthor
Posté le 11-05-2006 à 23:20:19  profilanswer
 

nash151 a écrit :

On ne sait jamais...


Le FN, une chance pour le PS ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 201&page=1
 
 
Pour moi, la composante du deuxième tour sera quasiment prévisible dès lors que l'on connaitra les stratégies de la droite et de la gauche.
Si l'un des deux se divise (genre sarkozistes vs chiraquistes, ou socialiste de droite vs socialiste de gauche), LePen passe au second tour. A mon avis.

n°8381802
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 11-05-2006 à 23:26:12  profilanswer
 

d'un point de vue strictement démocratique, et loin de moi l'idée d'aimer cette enflure qu'est le pen, est ce que c'est pas normal qu'un candidat qui récolterait plus que l'un des deux gros partis passe au second tour comme aux dernières élections ?

Message cité 1 fois
Message édité par beaucastel le 11-05-2006 à 23:26:52
n°8381806
mikekine
Posté le 11-05-2006 à 23:26:35  profilanswer
 

Je serais curieux de connaitre les intentions de vote s'il y avait des élections dans le mois qui vient ...

n°8381826
Rasthor
Posté le 11-05-2006 à 23:28:28  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

d'un point de vue strictement démocratique, et loin de moi l'idée d'aimer cette enflure qu'est le pen, est ce que c'est pas normal qu'un candidat qui récolterait plus que l'un des deux gros partis passe au second tour comme aux dernières élections ?


Ben c'est logique, non ?

n°8381837
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 11-05-2006 à 23:29:32  profilanswer
 

oui c'est totalement logique.Donc je ne comprends pas ces gens qui disent que c'est pas logique que le pen soit au second tour et que c'est injuste..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6712  6713  6714  6715  6716  6717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR