Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  6238  6239  6240  6241  6242  6243
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°55258979
nounounoun​ou
Posté le 11-12-2018 à 19:01:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
no deal?
 
MOOOOOORBBBBBB...............
 

Citation :

Government plans for customs checks at Dover in a no-deal scenario are so impractical it would take eight hours to clear an average lorry carrying food and goods from Calais, the Road Haulage Association has warned.
 
It said plans for no-deal Brexit were “dire” and the sector faced a catastrophe on 30 March.


 
https://www.theguardian.com/politic [...] eal-brexit
 
 
8 heures de délai par camion... ca va le faire tranquillou :o

Citation :


 
As it stands, each haulier entering Britain will be required to submit a 40-field declaration form per consignment before travel.
 
“The form takes 10 minutes to fill out. If you take a large retailer who has 8,000 consignments [in one lorry], that would take 170 people eight hours to process one trailer,” said Richard Burnett, RHA chief executive.
 
“That is the worst-case scenario. But even if you took the average trailer which has 400 consignments per delivery, that would take nine people eight hours to process.”
 
“I can’t for the life of me see how this is going to work,” Burnett added, pointing out that 11,000 trucks a day use Dover, triple the amount pre-single market in 1993.


Message édité par nounounounou le 11-12-2018 à 19:03:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 19:01:03  profilanswer
 

n°55259902
standalone
Posté le 11-12-2018 à 20:41:49  profilanswer
 

project fear que tout ça.

n°55260136
lakana
Posté le 11-12-2018 à 20:58:20  profilanswer
 

standalone a écrit :

project fear que tout ça.


Et puis c'est bien connu que l'UE ne simplifie pas considérablement l'échange de marchandises entre pays membres.  [:casediscute]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°55260604
standalone
Posté le 11-12-2018 à 21:26:35  profilanswer
 

lakana a écrit :


Et puis c'est bien connu que l'UE ne simplifie pas considérablement l'échange de marchandises entre pays membres.  [:casediscute]


 
ben nan, on controlera pas, d'après certain ça nuirait à l'activité économique :p
:o

n°55263665
heinzolige​r
Posté le 12-12-2018 à 07:49:50  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
ben nan, on controlera pas, d'après certain ça nuirait à l'activité économique :p
:o


Sauf que là on ne parle pas de contrôle mais de paperasse administrative à remplir.

n°55263725
morb
Posté le 12-12-2018 à 08:08:01  profilanswer
 

Et accessoirement.... Encaisser de la tva et des droits d'entrée en douane  [:atom1ck]

n°55263840
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-12-2018 à 08:30:50  profilanswer
 

morb a écrit :

Et accessoirement.... Encaisser de la tva et des droits d'entrée en douane  [:atom1ck]


 
Ca c'est le contribuable qui va la payer surtout.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55263986
Baggers
Posté le 12-12-2018 à 08:54:17  profilanswer
 

[:true_playa][:true_playa][:true_playa]No-confidence Vote triggered!!!![:true_playa][:true_playa][:true_playa]

 

https://www.theguardian.com/politic [...] heresa-may

Message cité 3 fois
Message édité par Baggers le 12-12-2018 à 08:55:33

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55264002
pik3
Posté le 12-12-2018 à 08:57:32  profilanswer
 


 [:basongwe:1]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55264139
smiley0041
Posté le 12-12-2018 à 09:15:31  profilanswer
 

L’entertainment reprends de plus belle  [:somberlain_multi:2]


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 09:15:31  profilanswer
 

n°55264182
smiley0041
Posté le 12-12-2018 à 09:21:08  profilanswer
 

Je viens de lire que May a besoin de 50% + 1 des députés pour passer le vote de confiance, ça ne va jamais marcher [:afrojojo]


---------------
Mon feed
n°55264344
giorkal
Posté le 12-12-2018 à 09:58:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je viens de lire que May a besoin de 50% + 1 des députés pour passer le vote de confiance, ça ne va jamais marcher [:afrojojo]


des deputés du parti conservateur . pas de la chambre tout entiere

n°55264472
NightEye
Posté le 12-12-2018 à 10:12:24  profilanswer
 

Si May est vraiment douée, ça pourrait être un écran de fumée : faire déclencher un vote de confiance par ses propres députés dès lors qu'elle sait qu'elle a assez de voix pour le gagner. Et ça rendrait difficile un nouveau vote de confiance plus dangereux pour elle.
 
 [:mrtritium:3]  
 
Ou bien elle est vraiment dans la merde.  :D


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°55264473
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-12-2018 à 10:12:25  profilanswer
 


 
As planned.


---------------
Simoom -
n°55264570
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 12-12-2018 à 10:22:07  profilanswer
 

https://i.imgur.com/VUfPDGM.png
 [:xqwzts:1]


---------------
no pasaran hein
n°55264652
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 10:29:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je viens de lire que May a besoin de 50% + 1 des députés pour passer le vote de confiance, ça ne va jamais marcher [:afrojojo]


 
C'est seulement 50% des députés conservateurs, je pense qu'elle va gagner mais qu'après le vote on sera toujours dans une impasse.

n°55264673
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 10:30:32  profilanswer
 


 
Bon foutage de gueule de la part de la France, oui. J'espère que les Italiens nous enverront quelques bonnes bouteilles en remerciement, on ne pouvait pas mieux les aider  :jap:

n°55264690
perdu_ici
Posté le 12-12-2018 à 10:31:57  profilanswer
 

ou alors macron va la jouer " je veux bien donner des sous mais la méchante europe ne veux pas, aidez moi a reformer cette europe, votez pour moi aux européenes " ^^!
 

n°55264739
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 12-12-2018 à 10:35:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Bon foutage de gueule de la part de la France, oui. J'espère que les Italiens nous enverront quelques bonnes bouteilles en remerciement, on ne pouvait pas mieux les aider  :jap:


 
foutage de gueule de la commission tu veux dire ... pourquoi dire non à l'italie pour ensuite dire oui à la France ? ils ont peur des européennes  
des pitres pathétiques.


---------------
no pasaran hein
n°55264753
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 10:36:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
foutage de gueule de la commission tu veux dire ... pourquoi dire non à l'italie pour ensuite dire oui à la France ? ils ont peur des européennes  
des pitres pathétiques.


 
De la Commission aussi si tu veux.  
 

n°55264925
cairn-ivor​e
Posté le 12-12-2018 à 10:50:33  profilanswer
 

Il me semble que ce n'était pas le déficit budgétaire de l'Italie, qui était dessous les 3% même avec le budget présenté, qui posait problème, non ?


Message édité par cairn-ivore le 12-12-2018 à 11:47:37
n°55265455
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2018 à 11:28:22  profilanswer
 

May says new PM would have to delay Brexit if she loses confidence vote – politics live
 
https://www.theguardian.com/politic [...] itics-live


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°55265578
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2018 à 11:36:47  profilanswer
 

240-185 a écrit :

May says new PM would have to delay Brexit if she loses confidence vote – politics live
 
https://www.theguardian.com/politic [...] itics-live


sachant que les banques ont plus peur de corbyn que du nodeal...
que bojo dit fuck businesses
les investisseurs doivent commencer a bien serrer les fesses et appuyer fort sur les votants pour qu'ils ne dégagent pas theresa :o
et si elle s'en sort j'ai lu qu'ils ne pouvaient pas faire un autre no confidence avant un an et donc elle gagnerait doublement.
 
edit:retrouvé le texte:

Citation :

If the prime minister survives the new vote - taking place between 6pm and 8pm tonight - place and sees off a leadership challenge, she would be rewarded with a year’s immunity from a fresh coup attempt under the rules of the 1922.


Message édité par nounounounou le 12-12-2018 à 11:52:50

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55265585
hynex
Posté le 12-12-2018 à 11:37:26  profilanswer
 

Je commence a beaucoup apprecier les anglais.
 [:mickay]

n°55265689
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2018 à 11:45:31  profilanswer
 

C'est sur qu'on s'emmerde pas souvent avec eux, ils sont pleins de ressources  [:machina of god:2]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55265918
Baggers
Posté le 12-12-2018 à 12:09:49  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Si May est vraiment douée, ça pourrait être un écran de fumée : faire déclencher un vote de confiance par ses propres députés dès lors qu'elle sait qu'elle a assez de voix pour le gagner. Et ça rendrait difficile un nouveau vote de confiance plus dangereux pour elle.
 
 [:mrtritium:3]  
 
Ou bien elle est vraiment dans la merde.  :D


 
Même pas: Si May l'emporte, elle sera protégée d'une nouvelle procédure de défiance du parti des Tories (son propre parti!) pendant un an, ce qui n'empêche pas le risque d'une motion de censure de l'opposition sur laquelle voterait l'ensemble de la Chambre des communes.
 
Donc elle peut gagner celui-là, puis s'en prendre un de l'opposition, qui regrouperait à la fois les tories qui veulent sa peau et l'opposition, qu'elle ne pourrait gagner je pense :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55265989
Baggers
Posté le 12-12-2018 à 12:19:44  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/politic [...] itics-live

 

Pour info, si May perds ce premier vote de no-confidence, c'est presque sur qu'on va vers un no-deal:

 
Citation :

In another survey a few days later no deal was on 50%. As ConservativeHome reported:

 

Faced with a narrower field of May’s deal, a renegotiation attempt, no deal, another referendum, or cancelling Brexit, just over 50 per cent of respondents backed ‘no deal’. This compares with just under a quarter favouring a renegotiation attempt and just 16 per cent the prime minister’s proposals.

 

Il y a quelques jours, parmi les membres du parti tories, le no-deal est à plus de 50% de préférence.

 

Go Bojo! Make UK great Again!

 

Bon, après, rien n'empèches Bojo de se prendre et perdre un vote de non-confidence par l'opposition juste derrière, pour encore plus de bordel :o

 

Mais même dans ce cas, le no-deal est probable car il n'y aura pas de majorité à la chambre pour une extension de l'article 50.

 

Sauf nouvelles élections et toujours plus de bordel :o


Message édité par Baggers le 12-12-2018 à 12:22:46

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55266225
NightEye
Posté le 12-12-2018 à 12:51:56  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Même pas: Si May l'emporte, elle sera protégée d'une nouvelle procédure de défiance du parti des Tories (son propre parti!) pendant un an, ce qui n'empêche pas le risque d'une motion de censure de l'opposition sur laquelle voterait l'ensemble de la Chambre des communes.
 
Donc elle peut gagner celui-là, puis s'en prendre un de l'opposition, qui regrouperait à la fois les tories qui veulent sa peau et l'opposition, qu'elle ne pourrait gagner je pense :o


 
Mais même les Tories qui n'aiment pas May y réfléchiront à deux fois avant de s'allier aux travaillistes, surtout pour éjecter l'une des leurs de Downing Street.
 
Pour ça que le vote de confiance déclenché par les Tories peut être à l'avantage de May.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°55266257
Baggers
Posté le 12-12-2018 à 12:55:04  profilanswer
 

NightEye a écrit :

 

Mais même les Tories qui n'aiment pas May y réfléchiront à deux fois avant de s'allier aux travaillistes, surtout pour éjecter l'une des leurs de Downing Street.

 

Pour ça que le vote de confiance déclenché par les Tories peut être à l'avantage de May.

 

Oui mais le DUP a dit qu'il voterais contre May si le Labour lance le no-confidence vote. Les tories unies en entier derrière elle ne suffirons pas, il lui manqueras quelques voix. (son parti est minoritaire à la chambre. La plus grande minorité, certes, mais minoritaire quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 12-12-2018 à 12:55:33

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55266434
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2018 à 13:13:37  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Oui mais le DUP a dit qu'il voterais contre May si le Labour lance le no-confidence vote. Les tories unies en entier derrière elle ne suffirons pas, il lui manqueras quelques voix. (son parti est minoritaire à la chambre. La plus grande minorité, certes, mais minoritaire quand même)


oui mais... vote secret :o
donc potentiellement tout ce qu'ils disent qu'ils feront ça peut etre du flanc une fois deriere le rideau


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55266446
strapourix
Posté le 12-12-2018 à 13:14:39  profilanswer
 

Quel serait l'impact du vote de ce soir sur les chances d'organisation d'un second referendum?

n°55266521
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2018 à 13:21:04  profilanswer
 

y'a plus le temps pour un second referendum de toutes façons (c'est pas moi qui le dit hein) y'a deux semaines ils disaient pouvoir le prevoir pour le moi de mai au plus tot...
donc le referendum peut etre post brexit... mais avant le premier avril sauf magie c'est plus possible.
donc si j'en crois les medias ya pas plus ni moins de chances pour le referendum après le vote.

 


Citation :

What is required for a referendum to be held in the UK?

 

   Legislation – Primary legislation is needed to provide the legal basis for the referendum and to specify details that are not in standing legislation, including the referendum question, the franchise, the date of the referendum, and the conduct rules for the poll (although the latter two are often ultimately left to secondary legislation).

 

   Question testing – The Electoral Commission has a statutory duty to assess the ‘intelligibility’ of the referendum question, a process that usually takes 12 weeks.

 

   Preparation for the poll itself – The Electoral Commission and local officials need time to prepare for administering the poll and regulating campaigners. The Commission recommends that the legislation should be clear at least six months before it is due to be complied with.

 

   Regulated referendum period – The UK’s referendum legislation – the Political Parties, Elections and Referendums Act (PPERA) – specifies a minimum 10-week campaign period, during which campaign regulation applies.

 


http://blogs.lse.ac.uk/brexit/2018 [...] on-brexit/


Message édité par nounounounou le 12-12-2018 à 13:28:33

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55266562
Baggers
Posté le 12-12-2018 à 13:24:13  profilanswer
 

La possibilité pour un second référendum c'est:
 
May gagne son no-confidence vote des tories.
Puis May perd le no-confidence du Labour
Elections générales, et majorité à la chambre pour donner mandat à un Prime Minister par intérim de reporter l'article 50 le temps de finir les élections
Unanimité chez les 27 membres de l'UE pour accepter le report.
Majorité à la nouvelle chambre pour proposer un nouveau référendum
 
C'est pas gagné du tout :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55266694
bernardo56
Posté le 12-12-2018 à 13:32:28  profilanswer
 

strapourix a écrit :

Quel serait l'impact du vote de ce soir sur les chances d'organisation d'un second referendum?


 
Si May perd le vote, il va y avoir une guerre de succession chez les tories et ca va etre encore un grand folklore pour les beaux yeux du monde entier car le nouveau leader devra gagner la confiance du DUP si il veut que son gouvernement soit accepte. et pour gagner la confiance du DUP, il faut virer le backstop donc certainement un brexiter mais les brexiters ne vont pas avoir le support d'une large frange de tory remainers...
 
Je pense que ca risque surtout de deboucher sur de nouvelles elections si May tombe, je vois pas bien quel tory va pouvoir reunir tout le monde, trop de division. Ca va etre chaud le vote, je pense qu'elle ne perdra pas, il y a deja quelques 110 MPs qui ont dit qui la supporteraient ce soir. Par contre si elle gagne par une faible marge de 20 votes, elle pourrait tout de meme abandonner d'elle meme car ca montrerait qu'elle de toutes facons perdra son vote sur le brexit deal plus tard vu qu'elle n'arrivera pas a voir les concessions suffisantes de l'EU.
 
Pour le referendum difficile a dire honnetement, je suis un de ce qui pense que l'UE repoussera de quelques mois l'article 50 si il faut, si elle pense qu'il y a une chance que le UK revoque l'article 50 via un referendum et ils auraient besoin de 2-3 mois supplementaire pourle mettre en place.
 
Bref, c'est un festival en ce moment  [:dobeliou2]  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55266723
perdu_ici
Posté le 12-12-2018 à 13:34:34  profilanswer
 

Baggers a écrit :

La possibilité pour un second référendum c'est:
 
May gagne son no-confidence vote des tories.
Puis May perd le no-confidence du Labour
Elections générales, et majorité à la chambre pour donner mandat à un Prime Minister par intérim de reporter l'article 50 le temps de finir les élections
Unanimité chez les 27 membres de l'UE pour accepter le report.
Majorité à la nouvelle chambre pour proposer un nouveau référendum
 
C'est pas gagné du tout :o


 
 
tu oublies que la nouvelle majorité doit voter la suppression de la loi Anglaise qui à inscrit en dur le brexit dans le socle légal anglais... ce n'est pas que dire " vas y monsieur le PM par interrim, repousse..."
 :lol:  :lol:

n°55266724
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 12-12-2018 à 13:34:39  profilanswer
 

en direct du fil Macron  
 
Budget français : l'UE ne peut pas "faire semblant de rien", estime Matteo Salvini

Citation :


Le vice-Premier ministre italien, Matteo Salvini, a estimé mercredi que "si les règles [de Bruxelles en matière de déficit public] sont les mêmes pour tous", la Commission européenne devrait ouvrir une procédure à l'encontre de la France après les mesures annoncées par Emmanuel Macron lundi.


---------------
no pasaran hein
n°55266765
perdu_ici
Posté le 12-12-2018 à 13:38:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

en direct du fil Macron  
 
Budget français : l'UE ne peut pas "faire semblant de rien", estime Matteo Salvini

Citation :


Le vice-Premier ministre italien, Matteo Salvini, a estimé mercredi que "si les règles [de Bruxelles en matière de déficit public] sont les mêmes pour tous", la Commission européenne devrait ouvrir une procédure à l'encontre de la France après les mesures annoncées par Emmanuel Macron lundi.



 
C'est une très belle porte ouverte aux italiens, c'est clair....
Après pour l'instant ce ne sont que des annonces... contrairement aux budgets proposés par écrit par l'Italie...
on est pas a l'abri que Macron fasse une entourloupe pour limiter la casse...des deux cotés ( mais bon faudrait être un sacré équilibriste )

n°55266785
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 12-12-2018 à 13:39:13  profilanswer
 

perdu_ici a écrit :


 
C'est une très belle porte ouverte aux italiens, c'est clair....
Après pour l'instant ce ne sont que des annonces... contrairement aux budgets proposés par écrit par l'Italie...
on est pas a l'abri que Macron fasse une entourloupe pour limiter la casse...des deux cotés ( mais bon faudrait être un sacré équilibriste )


 
Oui mais non : là y a Moscovici qui a expliqué que c'était pas grave la règle des 3%  
cf page d'avant.


---------------
no pasaran hein
n°55266816
perdu_ici
Posté le 12-12-2018 à 13:41:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oui mais non : là y a Moscovici qui a expliqué que c'était pas grave la règle des 3%  
cf page d'avant.


oui j'ai vu....  ca reste du blabla pour l'instant...
Il est clair qu'un 2 poids 2 mesures qui se traduit dans les faits ne passerait pas ( et serait inacceptable qu'on soti pro ou anti ex ^^!:) )

n°55266981
bernardo56
Posté le 12-12-2018 à 13:55:32  profilanswer
 

Bon visiblement May va avoir les 158 votes qu'il faut pour survivre au vote de no confidence cote tory. Maintenant ca va etre interessant de voir comment elle gagne, si c'est large ou pas.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55267026
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-12-2018 à 13:59:02  profilanswer
 

JACOB  [:jean-pierre defrog:2]
JACOB  [:jean-pierre defrog:2]
JACOB  [:jean-pierre defrog:2]
JACOB  [:jean-pierre defrog:2]
JACOB  [:jean-pierre defrog:2]
JACOB  [:jean-pierre defrog:2]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  6238  6239  6240  6241  6242  6243

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR