Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5280  5281  5282  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°57564036
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2019 à 14:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la suisse libre et indépendante de l'UE???
vraiment?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 14:48:05  profilanswer
 

n°57564192
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-09-2019 à 14:56:40  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

pas spécialement de soucis, la Suisse me semble plutôt bien faire cohabiter une certaine liberté/indépendance, tout en restant proche de ses voisins physique et en même temps ouverte sur le monde. il n'y a que vous pour dissocier cela de façon mutuellement exclusive.


Ça n'est pas la conception d'un pays « libre » et « indépendant » comme tu l'entends.
D'autant plus que l'entrée de la Suisse dans Schengen s'est faite avec moult concessions (au hasard, la coopération avec l'UE contre la fraude fiscale).


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57564543
NFlamel
Posté le 13-09-2019 à 15:14:57  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ça n'est pas la conception d'un pays « libre » et « indépendant » comme tu l'entends.
D'autant plus que l'entrée de la Suisse dans Schengen s'est faite avec moult concessions (au hasard, la coopération avec l'UE contre la fraude fiscale).

 

encore une fois, tu te permets de me preter des idées qui ne sont pas les miennes. je t'assure que le modèle Suisse, sans être transposable exactement, est tout à fait substantiellement ce à quoi je pense avec le Frexit. Il n'y a que nos opposants les plus farouches qui estiment qu'un Frexit signifierait la fin de toute coopération avec l'UE (ou ce qu'il en resterait).. ce n'est pas du tout notre projet.

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 13-09-2019 à 15:15:15
n°57564576
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-09-2019 à 15:16:13  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
encore une fois, tu te permets de me preter des idées qui ne sont pas les miennes. je t'assure que le modèle Suisse, sans être transposable exactement, est tout à fait substantiellement ce à quoi je pense avec le Frexit. Il n'y a que nos opposants les plus farouches qui estiment qu'un Frexit signifierait la fin de toute coopération avec l'UE (ou ce qu'il en resterait).. ce n'est pas du tout notre projet.


 
C'est quoi exactement l'intérêt de sortir de l'UE pour aller vers un modèle suisse ?

n°57564735
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-09-2019 à 15:24:34  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Je connais un peu l'endroit : il y a une route neutre. ;)


Justement, s'il y a de nouveau des frontières, c'est le traité des Pyrénées qui va faire la gueule :whistle:

 
NFlamel a écrit :


encore une fois, tu te permets de me preter des idées qui ne sont pas les miennes. je t'assure que le modèle Suisse, sans être transposable exactement, est tout à fait substantiellement ce à quoi je pense avec le Frexit. Il n'y a que nos opposants les plus farouches qui estiment qu'un Frexit signifierait la fin de toute coopération avec l'UE (ou ce qu'il en resterait).. ce n'est pas du tout notre projet.


Du coup, on en revient aux questions de transports en commun que j'ai posées plus tôt.
Par ailleurs, quel est l'intérêt de sortir de l'UE si c'est pour juste coopérer sans avoir son mot à dire sur la votation des directives ?
Comment un marché de 60 millions de personnes peut-il avoir autant de poids qu'un marché de 250 millions alors qu'un Frexit nous mettra automatiquement en position de faiblesse lorsqu'il s'agira de renégocier les précédents accords commerciaux qui seront devenus légalement caduques ? Si c'est pour brandir le fait qu'on est une puissance nucléaire, paye ta coopération pacifique.

  

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 13-09-2019 à 15:26:46

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57564742
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-09-2019 à 15:25:00  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je t'ai publie le programme sur le thread upr, si tu veux discuter encore, on y retournes, ici c'ets le thread UE, pas UPR. on ets très loin du compte.
 


 

NFlamel a écrit :


 
idem, go topic UPR.  :fou:  
 


 

NFlamel a écrit :


 
3eme fois :  go topic UPR.  :fou: :fou: :fou:  
 
(et non l'UPR ne considère pas le niveau national come le seul qui vaille, cf coopération internationale, ONU, francophonie, Schengen, etc.) par contre on estime que c'est idiot de détruire le niveau national si c'ets pour le remplacer par un truc fédéralo-régional mal fagoté, concernant l'UE, en effet).


 
Oui oui on est d'accord.
 
Go topic UPR.
 
Vas-y, va jouer avec tes petits camarades.
 
Et tu restes là-bas, hein.  
 

NFlamel a écrit :


Personnellement, je vois Assas comme une Fac de droit comme un autre, pas de ref en particulier si ce n'ets une proximité géographique datant de mon adolescence...  


 
Seulement géographique ?
 
Rhoooo.  :D  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57565550
Mineur68
Posté le 13-09-2019 à 16:05:47  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Du coup, on en revient aux questions de transports en commun que j'ai posées plus tôt.


Les questions de transport, justement, les suisses ont très bien su les résoudre avec leurs voisins de l'UE, qui ont notamment 3 (bientôt 4) lignes de tram transfrontalières.

n°57565787
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2019 à 16:18:26  profilanswer
 

Ah, il a disparu.
Vous noterez à quels posts il répondra et comment, quand il reviendra.

n°57565905
t_faz
Posté le 13-09-2019 à 16:28:18  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
pas spécialement de soucis, la Suisse me semble plutôt bien faire cohabiter une certaine liberté/indépendance, tout en restant proche de ses voisins physique et en même temps ouverte sur le monde. il n'y a que vous pour dissocier cela de façon mutuellement exclusive.
 
ps : on ne sait jamais tout sur tout, et spécialement sur l'UE, complexe et chiante à mourir, sans être expert je pense en savoir un peu plus que la moyenne nationale (  :o ) sur le fonctionnement de cette institution vénérable, c'est peut être également ton cas, aussi, en effet : et bien tant mieux, çà sera l'occasion d'apprendre quelquechose!   :sarcastic:


le fait que la suisse ne soit pas membre c'est de la façade, dans les fait elle est plus intégrée que l'uk par exemple. Au non d'une présupposée indépendance, elle suit à la lettre toutes les directives européennes sans avoir droit au chapitre quant à l'élaboration de celle-ci tout en payant sa part ... et "utiliser son indépendance" en envoyant paitre l'ue à tellement d'implication économique négatives que c'est vraiment la bombe nucléaire qu'ils utiliseront jamais, il faudrait un désaccord tel qu'ils seraient près à sacrifier des pans entiers de leur économie, ce qui n'est pas encore arrivé jusqu'a présent et c'est pas prêt d'arriver...
 
au fait la suisse c'est comme le gars dans camping qui loue exactement le même emplacement depuis plus de 20 ans et quand on lui demande pourquoi il ne l'achète pas, "ha non on veut notre indépendance"   :o


Message édité par t_faz le 13-09-2019 à 16:30:03

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57566102
hynex
Posté le 13-09-2019 à 16:40:30  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


C'est quoi exactement l'intérêt de sortir de l'UE pour aller vers un modèle suisse ?


 
T’as plus besoin de participer aux meetings de l’UE, ils decident pour toi gratuitement :o
Autant de temps gagne pour s’occuper des vraies priorites vraies.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 16:40:30  profilanswer
 

n°57566122
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-09-2019 à 16:42:28  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
T’as plus besoin de participer aux meetings de l’UE, ils decident pour toi gratuitement :o
Autant de temps gagne pour s’occuper des vraies priorites vraies.


Et tu peux plus envoyer de députés au P.E.  [:lepenmarine:2]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°57566178
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-09-2019 à 16:46:34  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Les questions de transport, justement, les suisses ont très bien su les résoudre avec leurs voisins de l'UE, qui ont notamment 3 (bientôt 4) lignes de tram transfrontalières.


La ligne 12 sera coupée en deux à la frontière, et la ligne 15 vers Saint-Julien-Genevois n'est pas prévue avant 2024, au mieux pour le tram de Genève.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 13-09-2019 à 16:49:35

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57566731
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-09-2019 à 17:37:15  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

C'est quoi exactement l'intérêt de sortir de l'UE pour aller vers un modèle suisse ?


Appliquer tous les règlements et normes de l'UE sans devoir se fatiguer à participer à leur élaboration.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57566797
Pistache52
Posté le 13-09-2019 à 17:44:04  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est quoi exactement l'intérêt de sortir de l'UE pour aller vers un modèle suisse ?


 
De toute façon, c'est une expérience de pensée. Le modele Suisse à base de traités bilatéraux à la carte avec l'UE à plus que du plomb dans l'aile.

n°57567216
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-09-2019 à 18:58:50  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
De toute façon, c'est une expérience de pensée. Le modele Suisse à base de traités bilatéraux à la carte avec l'UE à plus que du plomb dans l'aile.


 
En parlant de ca, c'est devenu quoi l'histoire des quotas pour les citoyens UE? Ca avait fait un beau bordel en 2014 si je me souviens bien mais depuis...  :??:

n°57567259
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-09-2019 à 19:05:06  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
En parlant de ca, c'est devenu quoi l'histoire des quotas pour les citoyens UE? Ca avait fait un beau bordel en 2014 si je me souviens bien mais depuis...  :??:


 
La décision référendaire a été TREEEEEES édulcorée en pratique.
https://blogs.letemps.ch/etienne-pi [...] rier-2014/
https://www.swissinfo.ch/fre/democr [...] e/44433180


---------------
Simoom -
n°57568773
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-09-2019 à 22:30:43  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


j'en parlerais à la Suisse qui est une grande nation européenne, pas dans l'UE, pas dans le TFUE, mais pourtant dans l'espace Schengen, n'est ce pas?


 
Le modèle suisse ferait cauchemarder la plupart des brexiters. On doit s'aligner sur une grande quantité de directives sans vraiment participer à leur élaboration. Régulièrement, on vote pour s'aligner, avec comme menace de faire tomber tous nos accords si on refuse. On est dans Schengen, ce que les brexiters ne veulent pas (ça veut dire que si des pays périphériques accordent des visa schengen à des pauvres malpropres, ces malpropres peuvent entrer chez nous!!!)  
 
Par ailleurs, malgré notre souveraineté et notre indépendance, on a dû faire une croix sur notre secret bancaire pour pouvoir continuer avec jouer avec les autres nations.
 
Je sais pas pourquoi tu sors l'exemple suisse après des centaines de pages sur le Brexit. C'est comique. Les brexiters ont listé tout un tas de redflags qui disqualifie ce modèle - donc oui en effet, ce serait une solution viable (y compris pour l'Irlande) si ce n'était les demandes des brexiters.
 
https://www.swissinfo.ch/eng/eu-neg [...] n/42128110
 
https://www.theguardian.com/politic [...] parliament
 
EL FAMOSO SLIDE
 
https://ec.europa.eu/commission/sit [...] 2-2017.pdf
 
 

vouzico a écrit :


 
En parlant de ca, c'est devenu quoi l'histoire des quotas pour les citoyens UE? Ca avait fait un beau bordel en 2014 si je me souviens bien mais depuis...  :??:


 
Le génie helvétique (un peu). Comme dit précédemment, le texte a été suffisamment vidé de conséquence dans son application pour qu'il ne rentre pas en conflit avec les bilatérales.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 13-09-2019 à 22:41:36
n°57568800
morb
Posté le 13-09-2019 à 22:33:45  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

n'oublie pas la pénurie de PQ! [:- mr white -]

 

Un rouleau de PQ à toujours plus de feuilles que le traité FR UE d'asselineau

n°57568965
lexomilou
Posté le 13-09-2019 à 22:48:16  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Le génie helvétique (un peu). Comme dit précédemment, le texte a été suffisamment vidé de conséquence dans son application pour qu'il ne rentre pas en conflit avec les bilatérales.


 
En langage diplomatique on dit baisser son pantalon  :o

n°57569142
Pistache52
Posté le 13-09-2019 à 23:11:44  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
En langage diplomatique on dit baisser son pantalon  :o


 
C'est assez désobligeant comme expression.  
Respecter les 4 piliers de l'UE me semble plus conforme à la réalité.

n°57569179
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-09-2019 à 23:17:13  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
C'est assez désobligeant comme expression.  
Respecter les 4 piliers de l'UE me semble plus conforme à la réalité.


Ça dépend si les 4 piliers en question se trouvent dans ton dos ou pas, au moment où tu essayes de remonter ton pantalon  [:b0wh]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°57569220
cyran
Posté le 13-09-2019 à 23:24:41  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
En langage diplomatique on dit baisser son pantalon  :o


C’est juste du pragmatisme.
 
Un pays européen de 9 millions de citoyens, au coeur du premier marché intégré économique mondial, ceinturé de 500 millions de citoyens membres de l’UE, a compris son intérêt de se développer au sein de cette union politico-économique.
 

n°57569248
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-09-2019 à 23:29:48  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
En langage diplomatique on dit baisser son pantalon  :o


 
Oui mais un baissage de pantalon souverain et indépendant, pas comme la France qui ne peut qu'influencer marginalement la marche de l'UE :o

n°57569347
Mineur68
Posté le 13-09-2019 à 23:49:30  profilanswer
 

240-185 a écrit :


La ligne 12 sera coupée en deux à la frontière, et la ligne 15 vers Saint-Julien-Genevois n'est pas prévue avant 2024, au mieux pour le tram de Genève.


Comment ça  :??:

 

Après, rien que le réseau de Bâle a une ligne qui va en Allemagne et deux en France (dont une pour une seule station).  [:mrk8]
Et leur aéroport est en France aussi, mais pour l'instant relié par une route sous douane helvétique. Il est prévu une desserte directe par train, qui les obligera à passer par la France et donc passer deux fois la douane  :sol: (tout ça pour prendre un vol pour Majorque et donc passer une troisième fois la frontière de l'UE en quelques kilomètres).


Message édité par Mineur68 le 13-09-2019 à 23:50:54
n°57569414
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-09-2019 à 00:02:54  profilanswer
 

Son golf est incomparable ... Le mondialement connu 18 trous de Bâle  [:vave:4]


---------------
^_^
n°57569541
broddok27
Posté le 14-09-2019 à 00:54:47  profilanswer
 

Il y a une semaine environ, je suis tombé sur un article de blog (de libé ou le monde je sais plus) intéressant sur un état des lieux de l'écologie chez les différents partis populistes en Europe. Mais je parviens plus à retrouver en googlant. Qqn aurait lu cet article et pourrait y mettre un lien?
On y apprends que AFD est climatonégationniste par exemple, alors que le Fidesz hongrois soutient les mesures écolo au parlement européen.

n°57569549
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-09-2019 à 01:02:31  profilanswer
 

240-185 a écrit :


La ligne 12 sera coupée en deux à la frontière, et la ligne 15 vers Saint-Julien-Genevois n'est pas prévue avant 2024, au mieux pour le tram de Genève.


 
Gnéé ? C'est quoi ce gag ?  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57569556
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-09-2019 à 01:05:42  profilanswer
 

Bon, je me suis un poil avancé du coup, j'ai relu attentivement le projet de tram vers Annemasse  :whistle:
En fait, une ligne va être rouverte (17) et c'est cette ligne qui pourra passer la frontière franco-suisse. Pour cela, ils ont dû péter le poste de douane pour le reconstruire spécifiquement pour le tram.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57569881
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 08:38:01  answer
 

La ligne 12 n'est jamais allée plus loin que Moillesulaz :jap:
 
Il y a de nombreuses lignes qui vont en France voisine, mais pas de tram (à part peut-être les "nouvelles" lignes pour le CERN, et je ne suis pas sûr qu'elles passent la frontière): ligne F, ligne D, ligne E...
 
Par contre il y a le CEVA qui passe la frontière. Historiquement il y avait des trains entre Evian et la rive droite (Eaux-Vives) de Genève, prolongée jusqu'à Saint Gingolph (la ligne du Tonkin).
 
Mais de manière générale, la politique des transports dans la région est discutée et appliquée de manière bilatérale (le "Grand Genève" ), les accords avec l'UE facilitent clairement les choses.  
 

NFlamel a écrit :


Mais si vous avez un doute, plutôt que d'inférer à mon sujet et donc raconter de la merde,


Golden look who's talking :lol:


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2019 à 09:58:43
n°57570172
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-09-2019 à 09:48:37  profilanswer
 

le parlement européen qui poursuit sélectivement les fraudeurs, surprise surprise
 

Citation :

Malgré ces alertes, le parlement européen ne semble pas avoir décidé d'auditer de près les contrats des députés MoDem, comme il l'a fait dès juin 2014, pour ceux des assistants du Front national. Ce n'est qu'à la suite de l'ouverture de l'enquête préliminaire par le parquet de Paris, le 9 juin 2017, que l'Office européen de lutte contre la fraude (OLAF) va lancer des vérifications auprès des cinq députés MoDem qui ont siégé entre 2009 et 2014 au Parlement européen. Elles concernent Marielle de Sarnez, Nathalie Griesbeck, Robert Rochefort, Jean-Luc Bennahmias et Sylvie Goulard. D'après nos informations, il semble que les premières explications fournies par les députés n'aient pas convaincu de la réalité du travail parlementaire de neuf assistants. Le Parlement européen envisagerait d'ores et déjà de demander le remboursement de leurs salaires au parti centriste.


 
 
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 14317.html
 
edit : le parlement a demandé le fric au FN en 2016 alors qu'ici rien.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 14-09-2019 à 09:50:40

---------------
no pasaran hein
n°57570216
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 09:59:54  answer
 

fiscalisator a écrit :

le parlement européen qui poursuit sélectivement les fraudeurs, surprise surprise
 

Citation :

Malgré ces alertes, le parlement européen ne semble pas avoir décidé d'auditer de près les contrats des députés MoDem, comme il l'a fait dès juin 2014, pour ceux des assistants du Front national. Ce n'est qu'à la suite de l'ouverture de l'enquête préliminaire par le parquet de Paris, le 9 juin 2017, que l'Office européen de lutte contre la fraude (OLAF) va lancer des vérifications auprès des cinq députés MoDem qui ont siégé entre 2009 et 2014 au Parlement européen. Elles concernent Marielle de Sarnez, Nathalie Griesbeck, Robert Rochefort, Jean-Luc Bennahmias et Sylvie Goulard. D'après nos informations, il semble que les premières explications fournies par les députés n'aient pas convaincu de la réalité du travail parlementaire de neuf assistants. Le Parlement européen envisagerait d'ores et déjà de demander le remboursement de leurs salaires au parti centriste.


 
 
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 14317.html
 
edit : le parlement a demandé le fric au FN en 2016 alors qu'ici rien.


Donc le PE applique au Modem le même traitement qu'au FN mais c'est "sélectif". OK.

n°57570228
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-09-2019 à 10:03:07  profilanswer
 


 [:autruche]


---------------
no pasaran hein
n°57570293
giorkal
Posté le 14-09-2019 à 10:17:00  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Oui mais un baissage de pantalon souverain et indépendant, pas comme la France qui ne peut qu'influencer marginalement la marche de l'UE :o


 :D  :D

n°57570435
t_faz
Posté le 14-09-2019 à 10:49:20  profilanswer
 


Soit plus explicite parce que je comprend pas non plus ça à l'air d'être la même sanction  [:sombrero67]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57570521
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-09-2019 à 11:04:47  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Soit plus explicite parce que je comprend pas non plus ça à l'air d'être la même sanction  [:sombrero67]


 
Je pense que ce qu'il a voulu dire (?) c'est que le modem aurait bénéficié d'un traitement différent du FN puisque le PE ne s'est vraiment intéressé au modem que tardivement alors qu'il l'a fait très tôt pour le FN.
 
Mais en fait c'est faux (comme d'habitude avec les upériens - comme d'habitude avec l'extrême droite en fait) car la réalité est que les deux affaires sont différentes. Il y a en effet deux catégories d'assistants pour les élus au PE.
 
Certes dans les deux cas les fonds alloués pour les assistants sont des fonds du PE.
 
Mais dans le cas du FN, les assistants sont des assistants européens. Ils ont un badge du PE par exemple qui les rend faciles à tracer... et on a pu voir qu'ils ne f...aient jamais les pieds à Strasbourg.
 
Pour le modem par contre ce sont des assistants locaux. La fraude si fraude il y a est donc bien plus difficile à caractériser, les preuves plus délicates à réunir et donc l'enquête plus longue.
 
Cela commence certes à sentir le roussi pour Bayrou et ses amis mais cela prend forcément plus de temps.
 
Notons que LFI par exemple est aussi visé mais là encore cela a pris plus de temps que pour le FN car comme pour le modem, ce sont des assistants locaux.

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 14-09-2019 à 11:25:28

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57570597
Tammuz
Posté le 14-09-2019 à 11:25:46  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Gnéé ? C'est quoi ce gag ?  


 
J'ai cru qu'il parlait de la ligne 12 du métro parisien.    [:360no2:7]  
 
 
Du coup, je me demandais où se situait la frontière.
 
Sans doute à Marcadet-Poissonniers.   [:gerard_sur_aix:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57570633
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 11:33:14  answer
 

GibiShadok a écrit :


 
Je pense que ce qu'il a voulu dire (?) c'est que le modem aurait bénéficié d'un traitement différent du FN puisque le PE ne s'est vraiment intéressé au modem que tardivement alors qu'il l'a fait très tôt pour le FN.
 
Mais en fait c'est faux (comme d'habitude avec les upériens - comme d'habitude avec l'extrême droite en fait) car la réalité est que les deux affaires sont différentes. Il y a en effet deux catégories d'assistants pour les élus au PE.
 
Certes dans les deux cas les fonds alloués pour les assistants sont des fonds du PE.
 
Mais dans le cas du FN, les assistants sont des assistants européens. Ils ont un badge du PE par exemple qui les rend faciles à tracer... et on a pu voir qu'ils ne f...aient jamais les pieds à Strasbourg.
 
Pour le modem par contre ce sont des assistants locaux. La fraude si fraude il y a est donc bien plus difficile à caractériser, les preuves plus délicates à réunir et donc l'enquête plus longue.
 
Cela commence certes à sentir le roussi pour Bayrou et ses amis mais cela prend forcément plus de temps.
 
Notons que LFI par exemple est aussi visé mais là encore cela a pris plus de temps que pour le FN car comme pour le modem, ce sont des assistants locaux.


[:autruche]
 
/fisca

n°57570662
giorkal
Posté le 14-09-2019 à 11:39:24  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Je pense que ce qu'il a voulu dire (?) c'est que le modem aurait bénéficié d'un traitement différent du FN puisque le PE ne s'est vraiment intéressé au modem que tardivement alors qu'il l'a fait très tôt pour le FN.
 
Mais en fait c'est faux (comme d'habitude avec les upériens - comme d'habitude avec l'extrême droite en fait) car la réalité est que les deux affaires sont différentes. Il y a en effet deux catégories d'assistants pour les élus au PE.
 
Certes dans les deux cas les fonds alloués pour les assistants sont des fonds du PE.
 
Mais dans le cas du FN, les assistants sont des assistants européens. Ils ont un badge du PE par exemple qui les rend faciles à tracer... et on a pu voir qu'ils ne f...aient jamais les pieds à Strasbourg.
 
Pour le modem par contre ce sont des assistants locaux. La fraude si fraude il y a est donc bien plus difficile à caractériser, les preuves plus délicates à réunir et donc l'enquête plus longue.
 
Cela commence certes à sentir le roussi pour Bayrou et ses amis mais cela prend forcément plus de temps.
 
Notons que LFI par exemple est aussi visé mais là encore cela a pris plus de temps que pour le FN car comme pour le modem, ce sont des assistants locaux.


Ca montre bien que le FN (et l'ED en general) ce sont des incompétents même dans les choses les plus simples .  
A partir du moment où on a un badge , on sait tout sur vous . N'importe quel salarié le sait .

n°57571180
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-09-2019 à 13:34:43  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

EU Fears Boris Johnson Will Persuade Hungary to Veto Brexit Delay

 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] exit-delay

 

bojo semble t il  cherche a convaincre un ou des pays de l'UE de refuser l'extension du délai de brexit :D


FAIL de BoJo (un de plus, quoi) !
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 04566.html


Message édité par 240-185 le 14-09-2019 à 13:35:03

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57571752
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-09-2019 à 15:28:59  profilanswer
 

Programme pour Last night zisse évenine gueu.  [:enerico1]  
 
La 1ère partie du concert... est sur BBC 2 et la 2de sur BBC 1.
 
Britannique logique dirions nous.  [:cerveau du chaos]  
 
On comprend mieux soudain leur gestion du brexit.  [:cerveau du chaos]  
 
La retransmission commence un peu après 19 h heure de Londres soit 20 h heure de Paris.
 
1ère partie sur BBC 2 à partir de 20 h 15 heure française.
 
Après l'entracte la 2de partie sera diffusée sur BBC 1.
 
Fin du concert vers 22 h 15 soit 23 h 15 heure française.
 
J'ai chopé des liens. Je suis raidi.  [:enerico1]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57571807
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2019 à 15:45:34  profilanswer
 

Impression désagréable que Cameron tente par avance de se réhabiliter & sent le vent mauvais du jugement de ses concitoyens approcher  [:rhadamenthos]  
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20190914


Message édité par Faramir le 14-09-2019 à 15:51:34

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5280  5281  5282  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR