Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5180  5181  5182  ..  6238  6239  6240  6241  6242  6243
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°57363030
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2019 à 14:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'attends toujours la réponse de Sidela sur son éventuelle solution, lui qui critiquait l'inflexibilité de l'UE sur le Brexit.


Tu peux toujours attendre, il est TT :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 14:27:24  profilanswer
 

n°57363039
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2019 à 14:28:06  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Plus de 745 traités a signé et t'es pas inquiet ?  :whistle:


Non . Déjà ils pourront en signer un à postériori avec l'UE .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57363079
nounounoun​ou
Posté le 21-08-2019 à 14:30:16  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


On a su le faire quand le passage a été fait dans l'autre sens, je pense donc que ca ira  [:arg]  
 
Si un truc comme ça est insoluble, alors c'est que nous sommes vraiment idiots  :D


C'est la logique brexiteur dans toute sa splendeur...ça marche aussi avec les avions de compagnies  nord coréenes qui volent en Europe sans encombres paraît il..


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57363100
pik3
Posté le 21-08-2019 à 14:31:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non . Déjà ils pourront en signer un à postériori avec l'UE .


 
Il faut des optimistes  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57363111
nounounoun​ou
Posté le 21-08-2019 à 14:32:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non . Déjà ils pourront en signer un à postériori avec l'UE .


Oui un traité signé en 5mn sur un coin de table ? Sous les conseils de DB je suppose
Parce que si fait sérieusement ça prends des années...le ru aura t il la patience d'attendre 7 a 10 ans pour avoir son free trade deal qui le rendra vassal par la même ocasión  [:machina of god:2]


Message édité par nounounounou le 21-08-2019 à 14:33:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57363117
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2019 à 14:32:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non . Déjà ils pourront en signer un à postériori avec l'UE .


 
 [:dracula]
 
Ah mais c'est un concours en fait:
 

bob_de_dallas a écrit :


On a su le faire quand le passage a été fait dans l'autre sens, je pense donc que ca ira  [:arg]  
 
Si un truc comme ça est insoluble, alors c'est que nous sommes vraiment idiots  :D


 
 [:ddr555]


Message édité par Ibo_Simon le 21-08-2019 à 14:33:40
n°57363122
perdu_ici
Posté le 21-08-2019 à 14:32:33  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


On a su le faire quand le passage a été fait dans l'autre sens, je pense donc que ca ira  [:arg]  
 
Si un truc comme ça est insoluble, alors c'est que nous sommes vraiment idiots  :D


 
pour l'entrée en EU, les régles étaient déjà fixées et avec un delai défini pour basculer : tu sais ou tu vas, et en combien de temps pour être pret le jour J
pour le brexit.. on a une date fixe...(qui a déja été repoussée 2 fois...)mais aucune idée des règles après la date... : tu ne sais pas ou tu vas, ni quand tu dois partir....donc très difficile d'anticiper à moindre coût...
 
 
 
 

n°57363146
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2019 à 14:33:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non . Déjà ils pourront en signer un à postériori avec l'UE .


Il s'appelle le Withdrawal Agreement, et la Chambre des Communes bloque son approbation, notamment à cause du fait que le Royaume-Uni compte appliquer les lois anti-fraude fiscale de l'UE.
 
Sinon, ce qu'il y a à signer c'est ça : https://havewegotafuckingtradedealyet.com/

Citation :

The Financial Times conducted research that showed that the UK will have to negotiate at least 759 separate treaties:
 
    295 Trade Agreements - including the bilateral ones listed above PLUS other multilateral agreements
    202 Regulatory Cooperation Agreements - everything from anti-trust to data sharing
    69 Fisheries Agreements - access to waters, protection of stocks
    65 Transport Agreements
    49 Customs Agreements
    45 Nuclear Agreements
    34 Agriculture Agreements


 


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57363170
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2019 à 14:35:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Il faut des optimistes  :D


Mais enfin c'est pas de l'optimisme, c'est ce qu'il va se passer mécaniquement à moyen terme. L'UE est une entitée unique vue de l'extérieur, il y aura des accords bilatéraux UE/UK un jour ou l'autre c'est obligé :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57363197
bob_de_dal​las
Posté le 21-08-2019 à 14:37:09  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


C'est la logique brexiteur dans toute sa splendeur...ça marche aussi avec les avions de compagnies  nord coréenes qui volent en Europe sans encombres paraît il..


Quel est le rapport exactement? Absolument aucun
 
Je veux bien qu'il y ait des problématiques complexes à étudier, mais le passage de l'application d'une TVA à une autre taxation, je ne pense pas que ca paralysera quoi que ce soit.
 
J'ajouterai que le fait de ne pas  être d'accord sur un point ne fait pas d'une personne un brexiteur ou un non brexiteur. Je pense qu'il est inutile de le préciser tant cela semble logique mais bon, on ne sait jamais: certaines personnes semblent ne voir les choses que de façon binaire.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 14:37:09  profilanswer
 

n°57363201
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2019 à 14:37:18  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Il s'appelle le Withdrawal Agreement, et la Chambre des Communes bloque son approbation, notamment à cause du fait que le Royaume-Uni compte appliquer les lois anti-fraude fiscale de l'UE.
 
Sinon, ce qu'il y a à signer c'est ça : https://havewegotafuckingtradedealyet.com/


Citation :

The Financial Times conducted research that showed that the UK will have to negotiate at least 759 separate treaties:
 
    295 Trade Agreements - including the bilateral ones listed above PLUS other multilateral agreements
    202 Regulatory Cooperation Agreements - everything from anti-trust to data sharing
    69 Fisheries Agreements - access to waters, protection of stocks
    65 Transport Agreements
    49 Customs Agreements
    45 Nuclear Agreements
    34 Agriculture Agreements


 
Parce que c'est intégré dans le "brexit" c'est sous la lumière des projecteurs et rien ne se signe sous la pression des idéologies.
Une fois que le no deal sera passé, tout se fera en arrière plan [:spamafote].
Zêtes naifs les gars :D . Remember le TCE


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57363207
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-08-2019 à 14:37:40  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Il s'appelle le Withdrawal Agreement, et la Chambre des Communes bloque son approbation, notamment à cause du fait que le Royaume-Uni compte appliquer les lois anti-fraude fiscale de l'UE.
 
Sinon, ce qu'il y a à signer c'est ça : https://havewegotafuckingtradedealyet.com/

Citation :

The Financial Times conducted research that showed that the UK will have to negotiate at least 759 separate treaties:
 
    295 Trade Agreements - including the bilateral ones listed above PLUS other multilateral agreements
    202 Regulatory Cooperation Agreements - everything from anti-trust to data sharing
    69 Fisheries Agreements - access to waters, protection of stocks
    65 Transport Agreements
    49 Customs Agreements
    45 Nuclear Agreements
    34 Agriculture Agreements


 


 
je vois pas la difficulté, faut plus de 3 mois pour signer 750 papiers ? une aprèm, un stylo chargé et c'est bon.  
 
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°57363258
bob_de_dal​las
Posté le 21-08-2019 à 14:40:00  profilanswer
 

perdu_ici a écrit :


 
pour l'entrée en EU, les régles étaient déjà fixées et avec un delai défini pour basculer : tu sais ou tu vas, et en combien de temps pour être pret le jour J
pour le brexit.. on a une date fixe...(qui a déja été repoussée 2 fois...)mais aucune idée des règles après la date... : tu ne sais pas ou tu vas, ni quand tu dois partir....donc très difficile d'anticiper à moindre coût...
 
 
 
 


Dans la mesure ou les pays ne vont pas s'amuser a flinguer leurs économies, une fois la décision politique actée on mettra en place un délai pour les éventuels changements pour les personnes et/ou les biens. Cela vous semble tellement inconcevable?


Message édité par bob_de_dallas le 21-08-2019 à 14:41:21
n°57363273
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-08-2019 à 14:40:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non . Déjà ils pourront en signer un à postériori avec l'UE .


 
Vu leur grandes capacités à la négo avec l'UE, cela devrait être assez drôlatique.  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 21-08-2019 à 14:41:17

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57363295
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2019 à 14:41:51  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Vu leur grandes capacités à la négo avec l'UE, cela devrait être assez drôlatique.  [:mycrub]


Ah mais ça prendra des années, de l'encre, des trucs shadocks dans tous les coins, mais ça se fera


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57363297
zeleyou
Posté le 21-08-2019 à 14:41:55  profilanswer
 

Tu ctrl+c et ctrl+v*759 la signature de Boris et c'est bon, tranquille. Qui peut imaginer que c'est compliqué de renégocier un traité ?

n°57363301
pik3
Posté le 21-08-2019 à 14:41:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Citation :

The Financial Times conducted research that showed that the UK will have to negotiate at least 759 separate treaties:
 
    295 Trade Agreements - including the bilateral ones listed above PLUS other multilateral agreements
    202 Regulatory Cooperation Agreements - everything from anti-trust to data sharing
    69 Fisheries Agreements - access to waters, protection of stocks
    65 Transport Agreements
    49 Customs Agreements
    45 Nuclear Agreements
    34 Agriculture Agreements


 
Parce que c'est intégré dans le "brexit" c'est sous la lumière des projecteurs et rien ne se signe sous la pression des idéologies.
Une fois que le no deal sera passé, tout se fera en arrière plan [:spamafote].
Zêtes naifs les gars :D . Remember le TCE


 
Le TCE n'a absolument rien  à voir avec un traité de libre échange qui prend des années être négocié. Combien d'années pour le CETA ? pour le traité avec le mercosur ?
Après si les brit disent amen à toutes les demandes des autres pays sans aucune compensation ça peut être plus rapide. Mais vive la souverraineté quoi :/


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57363314
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-08-2019 à 14:42:54  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Quel est le rapport exactement? Absolument aucun
 
Je veux bien qu'il y ait des problématiques complexes à étudier, mais le passage de l'application d'une TVA à une autre taxation, je ne pense pas que ca paralysera quoi que ce soit.
 
J'ajouterai que le fait de ne pas  être d'accord sur un point ne fait pas d'une personne un brexiteur ou un non brexiteur. Je pense qu'il est inutile de le préciser tant cela semble logique mais bon, on ne sait jamais: certaines personnes semblent ne voir les choses que de façon binaire.


 
Quelle est l'étendue de ta pratique du droit fiscal ?  :D
 

perdu_ici a écrit :


 
pour l'entrée en EU, les régles étaient déjà fixées et avec un delai défini pour basculer : tu sais ou tu vas, et en combien de temps pour être pret le jour J
pour le brexit.. on a une date fixe...(qui a déja été repoussée 2 fois...)mais aucune idée des règles après la date... : tu ne sais pas ou tu vas, ni quand tu dois partir....donc très difficile d'anticiper à moindre coût...
 


 
En gros c'est ça.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 21-08-2019 à 14:43:44

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57363331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2019 à 14:43:46  profilanswer
 

pik3 a écrit : a écrit :

 
Le TCE n'a absolument rien  à voir avec un traité de libre échange qui prend des années être négocié. Combien d'années pour le CETA ? pour le traité avec le mercosur ?



 
Mais ça prendra des années. Et ça ne prendra peut être pas la forme d'un gros traité, mais plutôt de plusieurs petits. On verra bien, mais des accords commerciaux il y aura d'ici quelques années, c'est à peu près certain.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57363355
zeleyou
Posté le 21-08-2019 à 14:45:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

 

Mais ça prendra des années. Et ça ne prendra peut être pas la forme d'un gros traité, mais plutôt de plusieurs petits. On verra bien, mais des accords commerciaux il y aura d'ici quelques années, c'est à peu près certain.


Je te trouve trop précis et concret. Tu peux pas faire plus vague ?


Message édité par zeleyou le 21-08-2019 à 14:45:15
n°57363362
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-08-2019 à 14:45:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Mais ça prendra des années.


 
Les entreprises ne peuvent pas attendre des années. Les citoyens ne peuvent pas attendre des années.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57363385
pik3
Posté le 21-08-2019 à 14:46:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Mais ça prendra des années. Et ça ne prendra peut être pas la forme d'un gros traité, mais plutôt de plusieurs petits. On verra bien, mais des accords commerciaux il y aura d'ici quelques années, c'est à peu près certain.


 
Ouais quand les brit rentreront à nouveau dans UE.  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57363481
bob_de_dal​las
Posté le 21-08-2019 à 14:54:00  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Quelle est l'étendue de ta pratique du droit fiscal ?  :D
 


Le gouvernement français change des règles (fiscales ou autres) quasiment tous les ans. Je n'ai pas l'impression que nous soyions paralysés pour autant. Je travaille dans les assurances et il ne se passe pas une année sans que la fiscalité ou la paperasse ne change. C'est chiant, ca te fait perdre du temps et il faut continuellement te remettre à jour, mais tu n'es pas paralysé pour autant.
 
Pour le moment ca négocie, une fois les accords politiques actés on donnera un délai et une deadline pour s'y conformer (parce qu'il faudra bien établir des façon de procéder ou modifier les logiciels utilisés).
L'Angleterre est un partenaire commercial tres important pour la France et l'Allemagne notamment. Ils ne vont pas faire n'importe quoi qui risque de fragiliser encore plus leur propre économie juste pour le fun.

n°57363531
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2019 à 14:56:57  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

je vois pas la difficulté, faut plus de 3 mois pour signer 750 papiers ? une aprèm, un stylo chargé et c'est bon.


Oui mais si les officiels britons invoquent la tendinite, il se passe quoi ? :o

 
[Toine] a écrit :

Parce que c'est intégré dans le "brexit" c'est sous la lumière des projecteurs et rien ne se signe sous la pression des idéologies.
Une fois que le no deal sera passé, tout se fera en arrière plan [:spamafote].
Zêtes naifs les gars :D . Remember le TCE


On est pas naïf, on regarde la réalité. La réalité, c'est que les britons viennent négocier avec les mains dans le slip et ne sont absolument pas prêts pour quelque chose que les gouvernants n'avaient pas vu venir.

 

Tu vois le Brexit sur le long terme, nous on regarde les effets du Brexit immédiats, à court terme. Évidemment que tout le mal qu'on souhaite pour le RU, c'est de s'en sortir malgré le départ de l'UE. Le problème, c'est qu'on découvre des conséquences que même les plus fervents pro-UE n'avaient pas vu venir ― ce qui alimente le four à popcorn, en passant.

 

Alors bon, l'affirmation « ouais mais les britons vont s'en sortir » commence à avoir bon dos.


Message édité par 240-185 le 21-08-2019 à 14:59:17

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57363545
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2019 à 14:57:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Mais ça prendra des années. Et ça ne prendra peut être pas la forme d'un gros traité, mais plutôt de plusieurs petits. On verra bien, mais des accords commerciaux il y aura d'ici quelques années, c'est à peu près certain.


 
Ce qui reviendra à revenir à un soft brexit en statut de "vassal state" comme la Norvège ou la Suisse : obligé d'appliquer des norme sans pouvoir participer à leur élaboration; obligé de payé la contribution sans le rabais historique ...
 
Et entre temps, les industries auront fait la malle ou faillite. Ils ne vont pas être en position de force pour négocier. D'autant plus qu'à l'intérrieur de l'UE il y aura des pays avec quelques intérêts divergeants : l'Ecosse, la France, l'Espagne ....


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57363567
Vertexes
Posté le 21-08-2019 à 14:58:40  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


L'Angleterre est un partenaire commercial tres important pour la France et l'Allemagne notamment. Ils ne vont pas faire n'importe quoi qui risque de fragiliser encore plus leur propre économie juste pour le fun.


ils (sous-entendu les britons aux manettes) le font pas pour le fun, ils le font pour permettre à qquns de se faire plein de pognons aux dépends des autres. :o
il y a des mecs qui shortent sur le brexit en ce moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vertexes le 21-08-2019 à 14:59:27
n°57363592
morb
Posté le 21-08-2019 à 15:00:06  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Le gouvernement français change des règles (fiscales ou autres) quasiment tous les ans. Je n'ai pas l'impression que nous soyions paralysés pour autant. Je travaille dans les assurances et il ne se passe pas une année sans que la fiscalité ou la paperasse ne change. C'est chiant, ca te fait perdre du temps et il faut continuellement te remettre à jour, mais tu n'es pas paralysé pour autant.
 
Pour le moment ca négocie, une fois les accords politiques actés on donnera un délai et une deadline pour s'y conformer (parce qu'il faudra bien établir des façon de procéder ou modifier les logiciels utilisés).
L'Angleterre est un partenaire commercial tres important pour la France et l'Allemagne notamment. Ils ne vont pas faire n'importe quoi qui risque de fragiliser encore plus leur propre économie juste pour le fun.


 
ce mettre à jour (transition) est baucoup plus simple que de passe du coq à l'âne (brexit)

n°57363598
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2019 à 15:00:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mais ça prendra des années. Et ça ne prendra peut être pas la forme d'un gros traité, mais plutôt de plusieurs petits. On verra bien, mais des accords commerciaux il y aura d'ici quelques années, c'est à peu près certain.


Ils ont eu 3 ans pour en signer au moins une partie. Le résultat pour l'instant : 3 deals et demi avec des pays de seconde zone.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 21-08-2019 à 15:03:09

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57363661
bob_de_dal​las
Posté le 21-08-2019 à 15:04:45  profilanswer
 

Vertexes a écrit :


ils (sous-entendu les britons aux manettes) le font pas pour le fun, ils le font pour permettre à qquns de se faire plein de pognons aux dépends des autres. :o  
il y a des mecs qui shortent sur le brexit en ce moment :o


 
Mouais... Je ne pense pas que la décision vienne de quelques financiers qui voulaient s'en foutre plein les poches. La décision a surpris tout le monde. Après qu'il y ait des gens qui cherchent à en profiter maintenant, ca me semble logique.

n°57363693
bob_de_dal​las
Posté le 21-08-2019 à 15:06:41  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ce mettre à jour (transition) est baucoup plus simple que de passe du coq à l'âne (brexit)


Ca consiste en quoi de passer du coq à l'âne exactement?
 
On ne parle pas d'un obscur pays du tiers monde mais de l'Angleterre qui jusqu'à présent est un membre de l'Union Européenne. On sait un peu comment ca se passe la bas et les normes qui sont appliquées.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 21-08-2019 à 15:07:18
n°57363694
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2019 à 15:06:46  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ils ont eu 3 ans pour en signer au moins une partie. Le résultat pour l'instant : 3 deals et demi avec des pays de seconde zone.


 
Tant qu'ils ne sont pas sortis, pas de deal tout court.

n°57363695
morb
Posté le 21-08-2019 à 15:06:53  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


 
Mouais... Je ne pense pas que la décision vienne de quelques financiers qui voulaient s'en foutre plein les poches. La décision a surpris tout le monde. Après qu'il y ait des gens qui cherchent à en profiter maintenant, ca me semble logique.


 
tu as bien raison, c'est le fait de populistes qui ont la soif de la gloire et qui n'ont aucun probleme pour trahir leur propre pays

n°57363717
morb
Posté le 21-08-2019 à 15:08:18  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ca consiste en quoi de passer du coq à l'âne exactement?
 
On ne parle pas d'un obscur pays du tiers monde mais de l'Angleterre qui jusqu'à présent est un membre de l'Union Européenne. On sait un peu comment ca se passe la bas.  


 
le UK doit repartir de zero
 
https://www.gov.uk/government/news/ [...] -in-the-uk
 

Citation :

Brexit Secretary signs order to scrap 1972 Brussels Act - ending all EU law in the UK

n°57363740
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-08-2019 à 15:09:38  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Oui enfin il faut arrêter avec les délires aussi. Un NoDeal n'entrainerait pas l'arrêt des fournitures en médicaments en Angleterre non plus.
 
Les dirigeants ne sont pas cons à ce point non plus.


C'est un peu Bisounours de juste dire "les mecs sont pas débiles, les médicaments continueront à transiter bien sûr".
Ca serait Boris Johnson qui s'occuperait de conduire des camions remplis d'insuline d'une usine aux Pays-Bas jusqu'en UK, à la limite pourquoi pas, mais dans la vraie vie ça sera Robert d'une entreprise de transport qui transportera une palette d'insuline ainsi que d'autres marchandises dans son camion, et quand il va se pointer à la douane le 1er novembre, qu'il aura fait la queue pendant 12 heures et qu'on lui refusera l'entrée d'une partie de sa marchandise car il n'aura pas les les documents adéquats (oui parce que même si un accord express est trouvé pour importer l'insuline, j'imagine que ça sera pas le cas pour les robinets mitigeurs et les crevettes), ça risque de coincer un peu plus.
 
Après c'est au pied du mur qu'on trouve rapidement des solutions, mais ça prendra probablement quelques semaines/mois pour que la situation redevienne plus smooth.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57363793
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-08-2019 à 15:13:09  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ce qui reviendra à revenir à un soft brexit en statut de "vassal state" comme la Norvège ou la Suisse : obligé d'appliquer des norme sans pouvoir participer à leur élaboration; obligé de payé la contribution sans le rabais historique ...


Tu melanges tout. Les contributions de la Norvege, par tete, au budget europeen sont 2/3 de celles du UK qui justement beneficie d'un rabais. La norvege etant reputee pour payer plus par tete que la suisse.
Donc meme dans ce cas la, en payant le "prix fort", le UK paierait moins qu'aujourd'hui.

n°57363831
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-08-2019 à 15:15:28  profilanswer
 

morb a écrit :


 
le UK doit repartir de zero
 
https://www.gov.uk/government/news/ [...] -in-the-uk
 

Citation :

Brexit Secretary signs order to scrap 1972 Brussels Act - ending all EU law in the UK



 
Quelqu'un ici a lu le Brussel Act ? Si c'etait le cas, peut etre que vous comprendriez que ne veut pas dire repartir de 0... Les directives EU sont transposees dans la loi nationale deja, on ne parle pas (pour le moment) de changer ces lois.

n°57363839
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-08-2019 à 15:15:49  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Tu melanges tout. Les contributions de la Norvege, par tete, au budget europeen sont 2/3 de celles du UK qui justement beneficie d'un rabais. La norvege etant reputee pour payer plus par tete que la suisse.
Donc meme dans ce cas la, en payant le "prix fort", le UK paierait moins qu'aujourd'hui.


Et le UK ne touche rien en retour de sa cotisation actuellement ? Genre la PAC ou autre ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57363840
morb
Posté le 21-08-2019 à 15:15:51  profilanswer
 

The North Face a écrit :


C'est un peu Bisounours de juste dire "les mecs sont pas débiles, les médicaments continueront à transiter bien sûr".
Ca serait Boris Johnson qui s'occuperait de conduire des camions remplis d'insuline d'une usine aux Pays-Bas jusqu'en UK, à la limite pourquoi pas, mais dans la vraie vie ça sera Robert d'une entreprise de transport qui transportera une palette d'insuline ainsi que d'autres marchandises dans son camion, et quand il va se pointer à la douane le 1er novembre, qu'il aura fait la queue pendant 12 heures et qu'on lui refusera l'entrée d'une partie de sa marchandise car il n'aura pas les les documents adéquats (oui parce que même si un accord express est trouvé pour importer l'insuline, j'imagine que ça sera pas le cas pour les robinets mitigeurs et les crevettes), ça risque de coincer un peu plus.
 
Après c'est au pied du mur qu'on trouve rapidement des solutions, mais ça prendra probablement quelques semaines/mois pour que la situation redevienne plus smooth.


 
 
certaines medications se font en transport en temperature dirigée avec temps à respecter
 
t'arrives trop tard.... marchandise refusée et detruite

n°57363855
asmomo
Posté le 21-08-2019 à 15:17:01  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

le plus légitime serait un retour aux urnes.


 
Si on va par là on refait une élection tous les mois. En Italie ils ne sont pas loin de ça, remarque, Espagne aussi, Belgique aussi...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57363921
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-08-2019 à 15:20:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
T'as regarde la video en entier ?
 
Le point cle :

Citation :

We cannot confirm with absolute certainty that it is Brexit but the timing and unprecedented nature of these shortages suggest a correlation with Brexit preparation


 
Et le department of health a dementi quand on en a parle en mars, pas de news dans ce sens depuis d'ailleurs.
 
Et bizaremment je trouve beaucoup plus d'autres temoignages dans ce sens:

Citation :

These shortages are caused by a combination of factors including stockpiling of medications by some unethical wholesalers to push prices up; manufacturers of certain generic drugs prioritising more profitable markets abroad; and new regulations slowing down the manufacturing process


 
Ce qui colle avec ce qu'on voit dans tous les autres pays europeens en fait.


 
Ouais, ouais, tous les pays ont eu besoin d'augmenter drastiquement leurs capacités de stockage à cause de risques sur leurs échanges futurs.
C'est fascinant tout ce que tu éludes de cette vidéo...


---------------
Simoom -
n°57363929
bob_de_dal​las
Posté le 21-08-2019 à 15:20:55  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
certaines medications se font en transport en temperature dirigée avec temps à respecter
 
t'arrives trop tard.... marchandise refusée et detruite


Depuis le temps qu'on nous parle de Brexit, il y a bien du y avoir 2/3 trucs qui sont remontés auprès des autorités "compétentes".
 
Surtout qu'on nous a déjà fait le coup du "maintenant c'est décidé on quitte l'UE dès le (insérer une date random)".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5180  5181  5182  ..  6238  6239  6240  6241  6242  6243

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR