Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  802  803  804  805  806  807
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°55805563
Terminatux
Communiste
Posté le 15-02-2019 à 20:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir.

En toute sincérité, c'est plus un espace d'échanges avec la plupart des personnes qui ne sont pas membres, voire hostiles, qu'autre chose.

À mon avis, tu devrais davantage te rapprocher de la permanence la plus proche. ;)

Sinon, je ne crois pas que les écolos aient particulièrement de bastion là-bas, mais pour connaître un peu le territoire, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de projets très sympathiques, notamment dans l'agriculture, où le productivisme est un peu mis en doute par les producteurs et productrices locaux et locales, ça doit pas être le pire endroit pour être EÉLV. :)

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 20:34:31  profilanswer

n°55807406
taureau
Posté le 16-02-2019 à 11:05:46  profilanswer

L'écologiste Pascal Durand ou l'ancien conseiller présidentiel Stéphane Séjourné vont être en position éligible sur la liste LREM

Citation :

Parmi ceux-ci, figurera selon nos informations celui de l’écologiste Pascal Durand. L’ancien directeur de campagne de Daniel Cohn-Bendit en 2009, eurodéputé, aurait accepté de figurer en position éligible sur la liste de LREM, qui a également approché le président de WWF Pascal Canfin, sans succès. Pascal Durand, qui a quitté EELV en février 2016 pour se rapprocher de Nicolas Hulot, temporise sans nier : "Il est encore trop tôt pour parler de la constitution de liste, il reste des questions encore en suspens au préalable de la composition de la liste."  

Citation :

Autre ministre sollicitée, la secrétaire d’Etat à la transition écologique Brune Poirson, capable elle aussi d’apporter une fibre écologiste à la campagne. Son cabinet évoque de simples "rumeurs", "mais son nom ne revient pas par hasard", confie un membre du comité politique, "elle s’investit sur les projets européens et elle a un profil international qui colle." Car c’est l’autre pan de la stratégie de La République en marche : siphonner les voix de la gauche et notamment des écologistes, annoncés entre 9 et 10% dans les derniers sondages d’opinion. "Yannick Jadot manque d’envergure, griffe un conseiller LREM, il ne se rend pas compte qu’il a déjà atteint son plafond et qu'il va s'effondrer au cours de la campagne".

La seule chose d'écolo que l'on peut concéder à LaREM c'est d'être une excellente machine à recycler  :D  

n°55824815
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 20:18:58  answer

Content de voir que chez LREM les européennes sont prises au sérieux et ne servent pas à "recaser les nuls" comme dans les "partis traditionnels" :jap:

n°55948586
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-03-2019 à 15:38:04  profilanswer

très intéressante et éclairante interview de Jadot, tête de liste d'EELV pour les élections européennes.
Ce dernier prévoit l'alliance avec la droite européenne et de présenter à la tête du PE l'ancien ministre de l'agriculture proche de la FNSEA : Michel Barnier.

Citation :

Dans le futur Parlement européen, les Verts feront-ils partie de la majorité quadripartite avec le PPE, les libéraux et les sociaux-démocrates  ?

Nous poserons nos conditions à un contrat de gouvernement avec le prochain président de la Commission. Il y a entre 5 et 10 réformes structurelles de l'Union européenne à mener lors du prochain mandat. Si on nous propose un programme qui améliore substantiellement le fonctionnement de l'Union et les politiques européennes, alors, les Verts y apporteront leur soutien.

Est-ce que vous voyez aujourd'hui quelqu'un capable de le faire à la tête de la Commission...  ?  
(... )
Tout le monde pense à Michel Barnier. Il a démontré sa compétence. Il est droit.

Jadot se propose d'être une nouvelle variante de la droite libérale. Nous sommes fixés.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55948681
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 05-03-2019 à 15:47:41  profilanswer

[:babouchka:2]  [:crawdge:4]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°56356985
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-04-2019 à 11:27:37  profilanswer

Denis Baupin condamné pour procédure abusive : "C'est une victoire pour toutes les femmes", se réjouit Sandrine Rousseau

Citation :

"C'est une victoire collective, une victoire pour toutes les femmes", a déclaré vendredi 19 avril sur franceinfo Sandrine Rousseau, ancienne dirigeante d'Europe-Ecologie-Les-Verts. Elle avait accusé l'ex-député écologiste Denis Baupin d'agressions sexuelles et de harcèlement. La justice a relaxé vendredi les journalistes poursuivis pour diffamation par Denis Baupin et les huit femmes, dont quatre élues écologistes.

Denis Baupin a été condamné pour procédure abusive, "la justice a dit que ces femmes étaient légitimes à parler et Denis Baupin était illégitime à porter plainte contre elles en diffamation", s'est réjouie Sandrine Rousseau, pour qui cette affaire "va libérer la plume des journalistes".

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56651886
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-05-2019 à 20:38:11  profilanswer

Super score de Jadot, devant LFI et les Républicains ! Les Verts, 3eme parti de France ! [:mauju]

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°56651955
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-05-2019 à 20:40:34  profilanswer

Dégouté des scores des deux premiers :/

J'espérais un Jadot à 16%

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°56652080
Tietie006
Posté le 26-05-2019 à 20:45:00  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Dégouté des scores des deux premiers :/

J'espérais un Jadot à 16%

A près de 13 %, c'est déjà bien ...surtout qu'il y avait 2 listes concurrentes.

---------------
n°56652834
teepodavig​non
Posté le 26-05-2019 à 21:16:28  profilanswer

tout s'est déroulé comme prévu  [:marechal_pepetain:8]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 21:16:28  profilanswer

n°56652995
Tietie006
Posté le 26-05-2019 à 21:25:39  profilanswer

13,1 % ...les citadins ont voté pour les Verts ! :)

---------------
n°56653103
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2019 à 21:31:27  answer

Tietie006 a écrit :

13,1 % ...les citadins ont voté pour les Verts ! :)

Les verts arrivent en deuxième position en  Allemagne et troisième en Irlande.Quid du UK?

n°56653212
Tietie006
Posté le 26-05-2019 à 21:38:22  profilanswer

Score historique des Verts en Finlande, 15 % ! :)

---------------
n°56653360
Tietie006
Posté le 26-05-2019 à 21:48:23  profilanswer

Urgence Ecologique fait 1,80 %.

Message édité par Tietie006 le 26-05-2019 à 21:48:39

---------------
n°56677228
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 29-05-2019 à 10:20:40  profilanswer

EELV futur premier parti de France et pareil pour ses alliés en Europe, c'est inéluctable.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°56716374
greenboro
Posté le 03-06-2019 à 15:33:12  profilanswer

Assez curieusement, suite aux scores des écologistes aux européennes, ce topic semble peu frequenté...

Pas assez de polémiques peut-être ?

En voici au moins deux qui s'annoncent : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°56717415
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 03-06-2019 à 16:46:04  profilanswer

ho si y'a que ça alors :lol:  :D

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°56718391
Tammuz
Posté le 03-06-2019 à 18:10:55  profilanswer

[:fiscalisator:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56720759
DP59
Posté le 03-06-2019 à 23:31:53  profilanswer

greenboro a écrit :

Assez curieusement, suite aux scores des écologistes aux européennes, ce topic semble peu frequenté...

Pas assez de polémiques peut-être ?

En voici au moins deux qui s'annoncent : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

ca va nous changer des scandales des grands laboratoires pharmaceutiques :O

n°56749296
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 06-06-2019 à 16:17:50  profilanswer

bon est ce que pécresse va rejoindre EELV?  :o  
le parti a le vent en poupe, déjà favori pour rassembler la gauche et pourquoi pas la droite face à la menace LREM/RN je pense que c'est une bonne idée  :D

---------------
n°56759401
xsirx
Posté le 07-06-2019 à 15:28:43  profilanswer

Honnêtement y a pas de quoi s'enflammer pour les écolos, une preuve de plus de la déliquescence de la politique française.
Ça va finir comme la France insoumise, en pire, parce qu'à la place du tribun qu'est Mélenchon on se retrouve avec braillard qui a une gueule d'ex alcolo et la prestance d'un vendeur conforama  [:elpolo:3]  

Et puis bon l'écologie c'est bien gentil mais ils vont faire quoi? Encore nous saouler avec des idées à la con,  comme si on avait pas déjà assez d'emmerdes ils va falloir se taper leurs délires dans les débats politiques (je sais même pas de quoi il en retourne tellement je m'en bas de l'écologie, mais vu les tocards que c'est, ça va probablement roxxer)
Comme d'habitude, au final on va se taper des nouvelles taxes et absolument rien d'autre
Ca sent les 6% max au prochain scrutin toussa  

[:tang]  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°56760747
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-06-2019 à 17:23:34  profilanswer

Juste pour rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_V [...] dentielles

1974 René Dumont  1,32 %
1981 Brice Lalonde  3,88 %
1988 Antoine Waechter  3,78 %
1995 Dominique Voynet  3,32 %
2002 Noël Mamère  5,25 %
2007 Dominique Voynet 1,57 %  
2012 Eva Joly    2.31%

Spoiler :

2017 XXXXXXXXX    0%   :lol:

n°56761500
pik3
Posté le 07-06-2019 à 18:54:37  profilanswer

xsirx a écrit :

Honnêtement y a pas de quoi s'enflammer pour les écolos, une preuve de plus de la déliquescence de la politique française.
Ça va finir comme la France insoumise, en pire, parce qu'à la place du tribun qu'est Mélenchon on se retrouve avec braillard qui a une gueule d'ex alcolo et la prestance d'un vendeur conforama  [:elpolo:3]  

Et puis bon l'écologie c'est bien gentil mais ils vont faire quoi? Encore nous saouler avec des idées à la con,  comme si on avait pas déjà assez d'emmerdes ils va falloir se taper leurs délires dans les débats politiques (je sais même pas de quoi il en retourne tellement je m'en bas de l'écologie, mais vu les tocards que c'est, ça va probablement roxxer)
Comme d'habitude, au final on va se taper des nouvelles taxes et absolument rien d'autre
Ca sent les 6% max au prochain scrutin toussa  

[:tang]  

en pire ? Genre ils vont se montrer plus sectaire et corrompu que le clan melenchon ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56761696
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 07-06-2019 à 19:37:56  profilanswer

Ça rage [:donkeyshoot]
Mais le vote ecolo est inéluctable

---------------
n°56761766
Tietie006
Posté le 07-06-2019 à 19:54:36  profilanswer

Les écolos ont toujours fait de bons scores aux européennes, mais n'ont jamais confirmé après. Il faut travailler avec des alliances à gauche ou ...au centre-droit ! [:omar-nouh al macron:3]

---------------
n°56761793
pik3
Posté le 07-06-2019 à 20:00:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les écolos ont toujours fait de bons scores aux européennes, mais n'ont jamais confirmé après. Il faut travailler avec des alliances à gauche ou ...au centre-droit ! [:omar-nouh al macron:3]

Vu l'état de la gauche ils peuvent faire nettement mieux que d'habitude. Mais il peut se passer des choses en 3 ans.   :D

---------------
n°56761825
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-06-2019 à 20:06:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il y a une grosse différence par rapport à avant. Ils ont toujours pris cher en raison du vote utile en faveur du PS. Là, le vote utile de gauche pourrait être en leur faveur.

n°56761964
xsirx
Posté le 07-06-2019 à 20:31:32  profilanswer

L’écologie ne peut pas être la base d’une direction politique, c’est un sujet mineur.
Sinon pourquoi pas un parti de cuisinistes transexuels ou d’amateurs de sauce biki?

---------------
n°56762002
xsirx
Posté le 07-06-2019 à 20:36:10  profilanswer

pik3 a écrit :

en pire ? Genre ils vont se montrer plus sectaire et corrompu que le clan melenchon ?

Plus sectaires et corrompus ça ne fait aucun doute, je rappelle que le rouquin allemand a tenu des propos pédophiles à l’époque  
On aura droit à encore plus d’amateurisme que FI  

---------------
n°56762565
pik3
Posté le 07-06-2019 à 21:20:21  profilanswer

xsirx a écrit :

Plus sectaires et corrompus ça ne fait aucun doute, je rappelle que le rouquin allemand a tenu des propos pédophiles à l’époque  
On aura droit à encore plus d’amateurisme que FI  

lol

---------------
n°56770347
pistache52
Posté le 09-06-2019 à 05:53:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Vu l'état de la gauche ils peuvent faire nettement mieux que d'habitude. Mais il peut se passer des choses en 3 ans.   :D

Cela m'étonnerait.  
Hier sur LCI, j'ai entendu une des députés nouvellement élue.  
En gros : "Il y a urgence. Il faut en finir avec la politique des petits pas, et passer à la coercition de la loi."

Les Khmers verts sont encore bien présents dans le mouvement, même si Jadot nous a fait son ni de gauche, ni de gauche, mais écologiste.  :lol:

n°56770470
teepodavig​non
Posté le 09-06-2019 à 08:30:16  profilanswer

Ok merci chikirou52

---------------
Laurent est mon fils.
n°56773987
ticaribou
Posté le 09-06-2019 à 17:24:02  profilanswer

xsirx a écrit :

L’écologie ne peut pas être la base d’une direction politique, c’est un sujet mineur.
Sinon pourquoi pas un parti de cuisinistes transexuels ou d’amateurs de sauce biki?

non
sujet central, il en va de la survie de toutes les espèces, nous compris :heink:  
faut-il vous rappeler les rapports du giec, les alarmes concernant la hausse du CO2, le nombre de disparitions d'espèces animales et végétales , les dégâts déjà apparents du dérèglement climatique etc. Tous les signes sont là, tout ce que les scientifiques avaient prévu c'est en cours, en plus vite. Mais 5 minutes avant que le titanic heurte son iceberg, il était indestructible on est bien d'accord.

n°56779784
xsirx
Posté le 10-06-2019 à 14:03:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

non
sujet central, il en va de la survie de toutes les espèces, nous compris :heink:  
faut-il vous rappeler les rapports du giec, les alarmes concernant la hausse du CO2, le nombre de disparitions d'espèces animales et végétales , les dégâts déjà apparents du dérèglement climatique etc. Tous les signes sont là, tout ce que les scientifiques avaient prévu c'est en cours, en plus vite. Mais 5 minutes avant que le titanic heurte son iceberg, il était indestructible on est bien d'accord.

Ah évidemment si tu veux en parler sérieusement en effet, il est clair que les dégâts sur la planète sont là, maintenant je maintiens ma version trollesque quand à la faisabilité et la sincérité des écolos fraîchement élus  
Je vais même plus loin que toi concernant le réchauffement climatique, comme certains je pense que d'une part il est déjà trop tard, et qu'ensuite, même avec la meilleur volonté il sera impossible de raisonner les pays en développement sur des enjeux écologiques.
En gros tout comme la plupart des idées de gauche c'est une lubie de riches oisifs et certains bien malins ont compris qu'ils pouvaient capitaliser dessus

---------------
n°56780332
ticaribou
Posté le 10-06-2019 à 15:31:01  profilanswer

xsirx a écrit :

Ah évidemment si tu veux en parler sérieusement en effet, il est clair que les dégâts sur la planète sont là, maintenant je maintiens ma version trollesque quand à la faisabilité et la sincérité des écolos fraîchement élus  
Je vais même plus loin que toi concernant le réchauffement climatique, comme certains je pense que d'une part il est déjà trop tard, et qu'ensuite, même avec la meilleur volonté il sera impossible de raisonner les pays en développement sur des enjeux écologiques.
En gros tout comme la plupart des idées de gauche c'est une lubie de riches oisifs et certains bien malins ont compris qu'ils pouvaient capitaliser dessus

et si...
on permettait aux pays émergents de croître a minima genre accès chiottes et eau potable ?
par contre on oblige les pays riches genre le nôtre à décroître, finis les WE à venise en avion, finis les noel à la neige, bonjour la production et consommation locales, offrir une deuxième vie aux objets, tri obligatoire etc ?  
 :D

n°56780461
teepodavig​non
Posté le 10-06-2019 à 15:54:06  profilanswer

xsirx a écrit :

Je vais même plus loin que toi concernant le réchauffement climatique, comme certains je pense que d'une part il est déjà trop tard,

facile à dire et difficile à démontrer certes il y a une inertie on aurait pu mieux faire mais nous pouvons faire encore pire. Trop tard pourquoi d'ailleurs ? Pour 2% de croissance mondial ? -10% -100% ? -1Mds d'habitant -3 ? -7 ?

xsirx a écrit :

et qu'ensuite, même avec la meilleur volonté il sera impossible de raisonner les pays en développement sur des enjeux écologiques. En gros tout comme la plupart des idées de gauche c'est une lubie de riches oisifs et certains bien malins ont compris qu'ils pouvaient capitaliser dessus

Tu as raison d'une certains manière, les belles intentions ne suffisent pas en la matières les réelles actions efficaces ne poussent pas comme l'herbe verte. Mais de nombreuses fois il a été montré que la volonté de vivre dans un environnement soutenable.

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] on_1677538
bobo oisif sensibilité à l'écologie :
https://fr.marcdozier.com/wp-content/uploads/2019/04/CouvF3.jpg
bobo oisif de gauche
https://www.pressegauche.org/local/cache-gd2/b7/656a61f9f63bdd0e7d1e7b21f24e87.jpg?1527589909

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-06-2019 à 15:54:28
n°56782396
asmomo
Posté le 10-06-2019 à 20:54:22  profilanswer

Jadot est Macron compatible. Par contre il semblerait que EELV soit redevenu Verts avant tout, aka vert à l'extérieur rouge à l'intérieur.

Ce qui n'est pas totalement illogique, il suffit de regarder la Chine, quand ils décident de faire un truc pour l'environnement, c'est radical. Et quand ils s'en foutent, ils s'en foutent radicalement aussi.

Mais en France, ça ne peut pas marcher, il suffit de voir les gilets jaunes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56783734
xsirx
Posté le 11-06-2019 à 03:24:12  profilanswer

ticaribou a écrit :

et si...
on permettait aux pays émergents de croître a minima genre accès chiottes et eau potable ?
par contre on oblige les pays riches genre le nôtre à décroître
, finis les WE à venise en avion, finis les noel à la neige, bonjour la production et consommation locales, offrir une deuxième vie aux objets, tri obligatoire etc ?  
 :D

Donc tu voudrais priver les européens de ski et de voyage, pour faire des chiottes aux africains   [:vince_astuce]    
Tu te rends compte que c'est mort non??
Perso moi je l'avoue, j'en ai rien à foutre de l'écologie et je ne suis pas prêt à faire le moindre effort ni la moindre concession, je me suis déjà expatrié à cause de la fiscalité confiscatoire française alors t'imagine bien que leur délire de planète verte  [:pdbzombifiay:3]  

teepodavignon a écrit :

facile à dire et difficile à démontrer certes il y a une inertie on aurait pu mieux faire mais nous pouvons faire encore pire. Trop tard pourquoi d'ailleurs ? Pour 2% de croissance mondial ? -10% -100% ? -1Mds d'habitant -3 ? -7 ?

Ah mais çà c'est sûr, là par exemple je suis a bkk, il est 8h20 et il fait 30 degrés déjà, j'imagine que c'est ce qui nous attends en Europe à une échéance que je ne saurais estimer.
Et l'humain pour conserver son mode de vie va s'adapter, on foutra des clims partout, on filtrera l'air etc....

---------------
n°56796863
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 12-06-2019 à 13:04:32  profilanswer

A la vitesse où les choses se dégradent y'aura plus besoin d'alliance pour accéder au pouvoir [:leraturbain:1]

---------------
n°56998990
taureau
Posté le 06-07-2019 à 14:19:51  profilanswer

c'est vraiment une star jadot  :lol:  

Citation :

L’écolo Yannick Jadot à Nicolas Sarkozy, lundi, dans le train pour Strasbourg : « Franchement, vous nous manquez ![...] C’est vous qu’on préférerait à la tête de la Commission plutôt que ce Frans Timmermans. » (papier de @JeudyBruno dans Match)

Message cité 1 fois
Message édité par taureau le 06-07-2019 à 14:20:08
n°56999093
doutrisor
Posté le 06-07-2019 à 14:42:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Jadot est Macron compatible. Par contre il semblerait que EELV soit redevenu Verts avant tout, aka vert à l'extérieur rouge à l'intérieur.

Ce qui n'est pas totalement illogique, il suffit de regarder la Chine, quand ils décident de faire un truc pour l'environnement, c'est radical. Et quand ils s'en foutent, ils s'en foutent radicalement aussi.

Mais en France, ça ne peut pas marcher, il suffit de voir les gilets jaunes.

La RPC, c'est à dire à la fois l'Etat et le PCC, savent "convaincre" gentiment les récalcitrants.  [:fl4me:4]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  802  803  804  805  806  807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)