Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5492  5493  5494  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°58831955
morb
Posté le 16-02-2020 à 13:04:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Au temps pour moi, "escarmouche militaire + OTAN + Ukraine" faisaient sans doute allusion à une distribution de bonbons pour calmer la crise :jap:

 

C'est un problème pour toi d'aider un pays avec lequel des citoyens français ont un business et donnent du boulot à d'autres citoyens français ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 13:04:45  profilanswer
 

n°58831987
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2020 à 13:08:41  profilanswer
 

morb a écrit :

C'est un problème pour toi d'aider un pays avec lequel des citoyens français ont un business et donnent du boulot à d'autres citoyens français ?


C'est le pire prétexte à une intervention militaire que j'aie jamais vu. Pour info la Russie était dans le même cas au moment du conflit (et certainement plus que l'Ukraine).

n°58831996
morb
Posté le 16-02-2020 à 13:10:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est le pire prétexte à une intervention militaire que j'aie jamais vu. Pour info la Russie était dans le même cas au moment du conflit (et certainement plus que l'Ukraine).

 

L'Ukraine a volé des terres à la Russie ?

n°58832015
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2020 à 13:13:55  profilanswer
 

morb a écrit :

L'Ukraine a volé des terres à la Russie ?


Ce n'est pas la question ; c'est un conflit entre Ukraine et Russie, dont aucun des deux n'est un allié, point.

n°58832148
hynex
Posté le 16-02-2020 à 13:34:56  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Genre les russes qui envahissent et annexent un bout de pays allié à notre frontière, en ayant au passage abattu un avion civil? :o
On aurait déjà dû réagir avant...


 
Les gens en crimee sont pro-russes.
L'occident ne reconnait pas le referendum parce que ca l'arrange pas et qu'il est "illegal". Super [:rachida_fillon]

n°58832167
morb
Posté le 16-02-2020 à 13:37:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce n'est pas la question ; c'est un conflit entre Ukraine et Russie, dont aucun des deux n'est un allié, point.

 

Tu ne veux surtout pas répondre à la question

 

Elle est pas si compliquée

n°58832178
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2020 à 13:40:14  profilanswer
 

morb a écrit :

Tu ne veux surtout pas répondre à la question
 
Elle est pas si compliquée


Oui je ne veux surtout pas lancer un énième HS Ukraine en répondant à une question à laquelle j'ai déjà répondu moult fois sur le sujet dédié. Si tu veux une réponse va la chercher là-bas et lâche-moi un peu.

n°58832182
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-02-2020 à 13:41:01  profilanswer
 

C'est pas le référendum qui me dérange, c'est la guerre ouverte menée par la russie avec les milliers de morts qu'il y a eu.

 

Les milices, la propagande, les déplacements de population...

 

A partir de là, le référendum, comment dire...


Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-02-2020 à 13:43:08

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°58832245
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-02-2020 à 13:53:47  profilanswer
 

Bon du coup les allemands sont cons ou pas ?

 

Le risque de dérapage côté russe ou OTAN existe, ou pas ?

 

Bref, je maintiens ce que j'ai dit. Et entre les exercices militaires de part de d'autre, et les incursions russes un peu partout en Europe (espace aérien) , pour moi la question n'est pas de savoir si, mais de savoir quand quelqu'un va commettre un geste stupide...


---------------
^_^
n°58832277
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2020 à 14:00:51  profilanswer
 

Les tensions entre Occident et Russie ne sont à mon avis pas assez exacerbées pour qu'un geste stupide suffise à déclencher une guerre. L'exemple turc donné plus haut n'est pas mauvais : la destruction du su-24 a certes entraîné des rétorsions russes (car il ne s'agissait pas d'un accident), mais pas de guerre ouverte, alors que la Turquie est loin d'être l'UE, en termes de poids militaire.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 14:00:51  profilanswer
 

n°58832306
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-02-2020 à 14:06:44  profilanswer
 

Non mais pour déclencher une/des escarmouches, oui.

 

Sinon , ouais la position russe vis à vis de la Turquie est plutôt rassurante...


---------------
^_^
n°58832315
xanthe4975
Posté le 16-02-2020 à 14:09:55  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Le secrétaire général de l'Otan et la ministre allemande de la Défense ont vanté la dissuasion nucléaire de l'Alliance atlantique et réagi fraîchement aujourd'hui à l'offre de la France d'associer les Européens à sa propre force de frappe


https://pbs.twimg.com/media/EQ1wHYB [...] ame=medium
vous voulez faire quoi avec les allemands no red face


C'est quoi la citation en gras, SOURCE
 
Quand à celle de l'AFP, quelle est sa date ? SOURCE
 
Au passage, rien d'étonnant si le secrétaire général de l'Otan dit ça...  
Que pourrait-il dire d'autre ?
 
Et c'est qui vous, dans ta dernière phrase ?
 
Tu nous balances des montages improbables sans source ni contexte, que veux tu qu'on en fasse ?

n°58832335
broddok27
Posté le 16-02-2020 à 14:15:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui je ne veux surtout pas lancer un énième HS Ukraine en répondant à une question à laquelle j'ai déjà répondu moult fois sur le sujet dédié. Si tu veux une réponse va la chercher là-bas et lâche-moi un peu.


 

morb a écrit :


 
Tu ne veux surtout pas répondre à la question
 
Elle est pas si compliquée


 
Non mais mais même sur le topic "dédié" (topic russie), je me souviens pas qu'il ait répondu précisément non plus. C'est sa tactique quand il y a une question qui lui plaît pas ; changer de sujet et te faire porter la faute avec condescendance. J'ai jamais apprécié çà d'un politique avec un journaliste (Sarko aimait faire çà par exemple), je l'apprécie pas plus d'un gusse sur Internet qui vient poser sa crotte sans rendre des comptes. Insupportable ce genre d'individu.


Message édité par broddok27 le 16-02-2020 à 14:19:22
n°58832351
Maouuu
Posté le 16-02-2020 à 14:20:06  profilanswer
 

C'est le topic Ukraine, pas Russie.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8102_1.htm
 
Et il s'est assez prononcé la bas t'inquiètes :D


Message édité par Maouuu le 16-02-2020 à 14:21:25
n°58832368
morb
Posté le 16-02-2020 à 14:23:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les tensions entre Occident et Russie ne sont à mon avis pas assez exacerbées pour qu'un geste stupide suffise à déclencher une guerre. L'exemple turc donné plus haut n'est pas mauvais : la destruction du su-24 a certes entraîné des rétorsions russes (car il ne s'agissait pas d'un accident), mais pas de guerre ouverte, alors que la Turquie est loin d'être l'UE, en termes de poids militaire.

 

Note l'extrême tolerence/patience de l'Europe sur l'abattage d'un avion civil...

 


Je clos le HS de mon côté


Message édité par morb le 16-02-2020 à 14:24:20
n°58833074
pitchblack
Posté le 16-02-2020 à 16:26:33  profilanswer
 

En 2021, immigration de qualité. Ils vont faire comment les agriculteurs sans la main d'oeuvre de l'est ?
 
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 28593.html

n°58833233
t_faz
Posté le 16-02-2020 à 16:52:44  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Le mec a voté Brexit, il va pas faire la queue "UE members" :D
Question de principe!


Mais en même temps il trouve insupotable d'attendre plus que les européens, le beurre et l'argent du beurre, cet episode est vraiment représentatif de l'état d'esprit des brexiters


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58833322
t_faz
Posté le 16-02-2020 à 17:06:52  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Le secrétaire général de l'Otan et la ministre allemande de la Défense ont vanté la dissuasion nucléaire de l'Alliance atlantique et réagi fraîchement aujourd'hui à l'offre de la France d'associer les Européens à sa propre force de frappe


https://pbs.twimg.com/media/EQ1wHYB [...] ame=medium
vous voulez faire quoi avec les allemands no red face


 
Un indice pour vous à la maison [:chacal31] , c'est parce qu'il est est allemand ou parce que c'est le secrétaire de l'otan qu'il dit ça


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58833370
t_faz
Posté le 16-02-2020 à 17:12:08  profilanswer
 

morb a écrit :


 
C'est un problème pour toi d'aider un pays avec lequel des citoyens français ont un business et donnent du boulot à d'autres citoyens français ?  :??:


Selon toi on aurait du entrer en guerre contre la russie toute entière parce qu'on commerce un peu avec le dombass? le commerce français entre les deux régions ça doit être un rapport de 1 à 1000 ... tu detruis ta toiture parcequ'une tuile est tombée ?  Je suis d'accord avec scoulou je te remercie  pas morb  :o c'est un conflit à surveiller car il est à nos porte mais il concerne 2 pays qui ne sont pas nos alliés...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 16-02-2020 à 17:16:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58833623
nounounoun​ou
Posté le 16-02-2020 à 17:44:01  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Mais en même temps il trouve insupotable d'attendre plus que les européens, le beurre et l'argent du beurre, cet episode est vraiment représentatif de l'état d'esprit des brexiters


disons que pour eux le monde entier devrait se prosternee devant l'UK made great again alors que a nos yeux c'est plutôt charlot et ses godasses percées qu'on vois en eux :D
du coup ils comprennent pas trop ce qui leur arrive et encore moins ce qui vas leur arriver... ca correspond pas trop a ce qui leur a été promis :o


Message édité par nounounounou le 16-02-2020 à 17:44:24

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58833674
xanthe4975
Posté le 16-02-2020 à 17:49:41  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Mais en même temps il trouve insupotable d'attendre plus que les européens, le beurre et l'argent du beurre, cet episode est vraiment représentatif de l'état d'esprit des brexiters


Jens Stoltenberg, il n'est même pas citoyen de l'UE ce norvégien...
 

t_faz a écrit :


Selon toi on aurait du entrer en guerre contre la russie toute entière parce qu'on commerce un peu avec le dombass? le commerce français entre les deux régions ça doit être un rapport de 1 à 1000 ... tu detruis ta toiture parcequ'une tuile est tombée ?  Je suis d'accord avec scoulou je te remercie  pas morb  :o c'est un conflit à surveiller car il est à nos porte mais il concerne 2 pays qui ne sont pas nos alliés...


On aurait pu a minima former et équiper les forces ukrainiennes et fournir du renseignement. C'était quand même un pays candidat.
 
Mais la question n'est pas là, si on laisse la Russie envahir ou maintenir sous occupation un pays européen voisin, on n'a plus qu'à fermer boutique.
Et en plus, autant aussi fermer l'ONU si c'est le retour à la loi de la jungle et la fin du droit international.
 
D'ailleurs si on se torche avec le droit et qu'on veut en venir à la Realpolitik (le souhait débile de beaucoup d'anti-européens), autant susciter et financer des guérillas islamistes ou séparatistes aux quatres coins de la Russie, ça les occupera et on aura quelque chose à négocier pour que la Russie cesse de nous agresser...  

n°58833809
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2020 à 18:06:22  profilanswer
 

Si on se préoccupait vraiment du droit international on n'aurait pas armé des dégénérés salafistes en Syrie en les qualifiant d'islamistes modérés, on n'aurait pas renversé Kadhafi, on aurait fermé notre gueule pendant l'Euromaïdan au lieu d'encourager au renversement du gvt, on ne soutiendrait pas les Saoudiens au Yémen, et j'en oublie.
Il serait temps de réaliser qu'on est assez peu crédibles sur la scène internationale dans le rôle du défenseur du droit.

n°58834049
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-02-2020 à 18:46:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Si on se préoccupait vraiment du droit international on n'aurait pas armé des dégénérés salafistes en Syrie en les qualifiant d'islamistes modérés, on n'aurait pas renversé Kadhafi, on aurait fermé notre gueule pendant l'Euromaïdan au lieu d'encourager au renversement du gvt, on ne soutiendrait pas les Saoudiens au Yémen, et j'en oublie.
Il serait temps de réaliser qu'on est assez peu crédibles sur la scène internationale dans le rôle du défenseur du droit.


Il est temps de partir, monsieur, on a fini de parler de ce pays qui s'étend de l'Oural jusque la rivière jaune.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°58834259
hynex
Posté le 16-02-2020 à 19:17:27  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


On aurait pu a minima former et équiper les forces ukrainiennes et fournir du renseignement. C'était quand même un pays candidat.
Mais la question n'est pas là, si on laisse la Russie envahir ou maintenir sous occupation un pays européen voisin, on n'a plus qu'à fermer boutique.
Et en plus, autant aussi fermer l'ONU si c'est le retour à la loi de la jungle et la fin du droit international.
D'ailleurs si on se torche avec le droit et qu'on veut en venir à la Realpolitik (le souhait débile de beaucoup d'anti-européens), autant susciter et financer des guérillas islamistes ou séparatistes aux quatres coins de la Russie, ça les occupera et on aura quelque chose à négocier pour que la Russie cesse de nous agresser...  


 
La realpolitik est la depuis longtemps, la seule difference c'est que quand c'est de la part des US (ou occident en general) on fait les gentils toutous car ce sont nos "allies" maitres.


Message édité par hynex le 16-02-2020 à 19:18:02
n°58834752
sidela
Posté le 16-02-2020 à 20:40:32  profilanswer
 

giorkal a écrit :

et il a obtenu ce qu'il voulait : (4mer)  "Elargissement: Emmanuel Macron met à jour le logiciel européen "
http://bruxelles.blogs.liberation. [...] -europeen/


mais  :lol:  
 
Macron ouvre la voie à une adhésion de la Macédoine du Nord et de l'Albanie à l'UE
 
il auront droit aux subventions ?
 
UE : la bataille du budget s'annonce rude (à cause du Brexit, il manque 75 milliards)
 

n°58834781
morb
Posté le 16-02-2020 à 20:47:20  profilanswer
 

 

Je ne trouve pas la phrase qui dit qu'ils vont faire parti de l'union européenne demain ou dans 40 ans


Message édité par morb le 16-02-2020 à 20:47:58
n°58834917
sidela
Posté le 16-02-2020 à 21:06:03  profilanswer
 

morb a écrit :

Comme le CETA favorable à l'Europe et la France , tu postes pas beaucoup sur cette victoire contre les Nord américains :/


le CETA  :lol:  

Citation :

CETA : les gagnants et les perdants d'un traité contesté
...
Les exportations ont diminué dans des secteurs stratégiques tels que "les produits pétroliers raffinés et coke (- 183,9 millions d'euros ; -73,6%), les produits agricoles, sylvicoles, de la pêche et de l'aquaculture (-165,7 millions d'euros ; - 50,4%), les équipements mécaniques, matériel électrique, électronique et informatique (-35 millions d'euros ; -8,6%)". Au final, la balance commerciale serait excédentaire en faveur de la France (455 millions d'euros en 2018 contre 39,7 millions en 2017).
 
Dans l'agriculture, les exportations de viande rouge ont déjà eu un impact significatif sur le secteur de la transformation mais aussi sur l'élevage.

Citation :

Au final, la balance commerciale serait excédentaire en faveur de la France (455 millions d'euros en 2018 contre 39,7 millions en 2017).


c'est pas comme si le solde commercial de la France s'était fait défoncer à coup de milliards depuis l'euro trop cher et le marché unique  [:mom boucher]  
 

Citation :

trés bonne émission ou ils mettent en évidence les pb inhérents à une monnaie unique sans union de tranfert
 
- taux de change unique
- taux d'interet unique
- marché unique  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56042749


n°58834956
sidela
Posté le 16-02-2020 à 21:12:18  profilanswer
 

j'ajoute que les moultes traités de libre échange de l'UE avec les 3/4 des pays de la planète augmentent l'émission de gaz à effet de serre  :o  
 
pensez à vos enfants  [:donald trump:5]


Message édité par sidela le 16-02-2020 à 21:14:29
n°58835008
nounounoun​ou
Posté le 16-02-2020 à 21:19:29  profilanswer
 

[:machina of god:2]  
 
 
soirée difficile Sidela?
t'as abusé de certains trucs?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58835021
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-02-2020 à 21:21:09  profilanswer
 

se feliciter du Brexit, qui veut plus de commerce, plus loin, encore plus de mondialisation et se vouloir contre le libre échange :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58835040
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-02-2020 à 21:24:51  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


C'est quoi la citation en gras, SOURCE

 

Quand à celle de l'AFP, quelle est sa date ? SOURCE

 

Au passage, rien d'étonnant si le secrétaire général de l'Otan dit ça...
Que pourrait-il dire d'autre ?

 

Et c'est qui vous, dans ta dernière phrase ?

 

Tu nous balances des montages improbables sans source ni contexte, que veux tu qu'on en fasse ?


Tout vient de l'AFP et tout date d'hier pour ton info


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58835048
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-02-2020 à 21:26:12  profilanswer
 

Citation :

Brexit : "On va s'étriper" avec les Britanniques lors des négociations sur les futures relations avec l'UE, estime Jean-Yves Le Drian


https://mobile.francetvinfo.fr/mond [...] 28947.amp?


Message édité par bulldozer_fusion le 16-02-2020 à 21:26:34

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58836136
xanthe4975
Posté le 17-02-2020 à 03:05:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Tout vient de l'AFP et tout date d'hier pour ton info


Merci pour ta réponse.
 
Je ne trouve pas la source AFP de ceci que tu cites :
 
"Le secrétaire général de l'Otan et la ministre allemande de la Défense ont vanté la dissuasion nucléaire de l'Alliance atlantique et réagi fraîchement aujourd'hui à l'offre de la France d'associer les Européens à sa propre force de frappe"
 
C'est la réaction "fraiche" qui m'étonne et qui n'est pas sourcée. On trouve deux sites qui mentionnent l'Afp et un truc mediapart inaccessible.
 
J'ai un gros doute parce que ce n'est pas cohérent avec la ligne habituelle de l'Otan, non plus que de l'Allemagne, d'où ma question. Exagération du journaliste de l'Afp ou déformation de quelqu'un qui a repris un fil Afp ? :heink:  
 
Tant que nous n'avons pas une source sérieuse, cette citation ne vaut absolument rien.   :jap:  
 
 
Sur le fond, la mollesse et le pacifisme allemands sont des problèmes majeurs, j'en conviens, mais de là à afficher une réaction hostile (fraiche), j'attends une source sérieuse.

n°58836200
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 04:59:57  answer
 

Gottorp a écrit :

se feliciter du Brexit, qui veut plus de commerce, plus loin, encore plus de mondialisation et se vouloir contre le libre échange :D

 

Bojo prépare 10 ports francs au UK
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] s-20200209

 

Le UK reste la start-up nation de l'Europe
https://www.letemps.ch/economie/bre [...] on-leurope

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2020 à 05:04:10
n°58836331
cocacolali​ght
Posté le 17-02-2020 à 07:35:37  profilanswer
 

 


Y a un marché pour 10 ports francs au UK ?


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58836338
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-02-2020 à 07:40:36  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Y a un marché pour 10 ports francs au UK ?

 

Ah bah voilà, on comprend enfin le retour au franc!


---------------
^_^
n°58836419
mantel
Posté le 17-02-2020 à 08:11:53  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Y a un marché pour 10 ports francs au UK ?


 
si ça deviens la porte d'entré vers l'UE, il y a des chances :o
 
Après ça peux également être une manœuvre pour être incapable de contrôler ce qui rentre. S'il y a 2-3 ports franc un gouvernement pourra toujours arrivé et commencer a contrôler efficacement ce qui arrive, avec 10 ports différents ça va être bien plus compliqué car couteux...

n°58836557
morb
Posté le 17-02-2020 à 08:45:58  profilanswer
 

Port franc et contrôle des frontières, ça fait doucement rigoler

n°58836566
mantel
Posté le 17-02-2020 à 08:48:10  profilanswer
 

morb a écrit :

Port franc et contrôle des frontières, ça fait doucement rigoler


 
il y a aussi le contrôle de ce qui sort du port...
mais oui c'est plutôt contradictoire, mais en politique faut toujours se méfier de ce que feront les suivants :o

n°58837320
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-02-2020 à 10:22:44  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Merci pour ta réponse.
 
Je ne trouve pas la source AFP de ceci que tu cites :
 
"Le secrétaire général de l'Otan et la ministre allemande de la Défense ont vanté la dissuasion nucléaire de l'Alliance atlantique et réagi fraîchement aujourd'hui à l'offre de la France d'associer les Européens à sa propre force de frappe"
 
C'est la réaction "fraiche" qui m'étonne et qui n'est pas sourcée. On trouve deux sites qui mentionnent l'Afp et un truc mediapart inaccessible.
 
J'ai un gros doute parce que ce n'est pas cohérent avec la ligne habituelle de l'Otan, non plus que de l'Allemagne, d'où ma question. Exagération du journaliste de l'Afp ou déformation de quelqu'un qui a repris un fil Afp ? :heink:  
 
Tant que nous n'avons pas une source sérieuse, cette citation ne vaut absolument rien.   :jap:  
 
 
Sur le fond, la mollesse et le pacifisme allemands sont des problèmes majeurs, j'en conviens, mais de là à afficher une réaction hostile (fraiche), j'attends une source sérieuse.


 
J'ai entendu la même chose ce week-end à la radio ...
 
L'Allemagne a du mal à faire une croix sur l'OTAN et le parapluie militaire / nucléaire américain qui ont permis aux pays du Nord de bénéficier d'une très forte protection militaire pour une fraction du budget qu'il devraient payer en temps normal.  
 
Opter pour la stratégie française c'ets :
- devoir aller au front sur la scène mondiale d'un point de vue diplomatique dans des lieux pas confortables -Afrique, Moyen Orient)
- devoir raquer pour de vrai pour avoir une défense digne de ce nom
- être dans un premier temps dépendant de la France et donc être obligé de ménager ce partenaire un peu spécial (d'autant plus que le Jocker britanique n'est plus là)

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 17-02-2020 à 10:30:09

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58837384
mantel
Posté le 17-02-2020 à 10:28:42  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
J'ai entendu la même chose ce week-end à la radio ...
 
L'Allemagne a du mal à faire une croix sur l'OTAN et le parapluie militaire / nucléaire américain qui ont permis aux pays du Nord de bénéficié d'une très forte protection militaire pour une fraction du budget qu'il devraient payer en temps normal.  
 
Opter pour la stratégie française c'ets :
- devoir aller au front sur la scène mondiale d'un point de vue diplomatique dans des lieux pas confortables -Afrique, Moyen Orient)
- devoir raquer pour de vrai pour avoir une défense digne de ce nom
- être dans un premier temps dépendant de la France et donc être obligé de ménager ce partenaire un peu spécial (d'autant plus que le Jocker britanique n'est plus là)
 
 


 
+1
Et je rajouterai :  
-développer une doctrine militaire qui ne soit pas uniquement et purement défensive. La définition de la défense des intérêts n'est pas trivial...
 
Hors l'Allemagne a un gros problème a se voir comme une puissance et a avoir une doctrine qui va avec...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5492  5493  5494  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR