Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°52435332
NFlamel
Posté le 14-02-2018 à 22:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :


Je répondais à notre boolay du topic qui, cherchant à dénigrer une source critique du brexit nous disait : c'est un institut universitaire > pompe à fric sous influence > discrédité.
Je faisais alors observer que puisqu'ils sont liés au gouvernement, s'ils sont sous influence, c'est une influence pro-brexit et donc qu'alors ils ne peuvent que le minimiser.
C'était pour détruire un argument inepte.
 
Je crois ces "experts" rigoureux et sérieux pour ma part. D'autant plus que leurs études vont dans le même sens que les précédentes.  
Dans les zones les plus impactées, 10% de chômage en plus quand même, en cas de hard brexit. [:bap2703]  
 
 


 
chatham house pro brexit?  :lol:  tu vis sur quelle planete?

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 14-02-2018 à 22:06:10
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 22:04:37  profilanswer
 

n°52435578
NFlamel
Posté le 14-02-2018 à 22:15:28  profilanswer
 

en attendant les réalisations apocalyptiques de mr Morb et consort, et que douvres coule littéralement soue l'afflux massif de camions dans une économie mourrante (lol..)
 
à contrario, notons avec étonnement que pour 2500 dirigeants senior européens, l'avenir est estimé optimiste pour la période de transition.
 
Un peu moins de 90% des 2.500 responsables seniors des entreprises interrogés par le cabinet FTI Consulting s'attendent à un chiffre d'affaires stable ou en hausse dans la première année suivant le départ britannique de l'UE.
 
http://www.europe1.fr/internationa [...] es-3572261

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 14-02-2018 à 22:21:31
n°52435989
morb
Posté le 14-02-2018 à 22:31:29  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

en attendant les réalisations apocalyptiques de mr Morb et consort, et que douvres coule littéralement soue l'afflux massif de camions dans une économie mourrante (lol..)
 
à contrario, notons avec délectation que pour 2500 dirigeants senior, l'avenir est estimé optimiste pour la période de transition.
 
Un peu moins de 90% des 2.500 responsables seniors des entreprises interrogés par le cabinet FTI Consulting s'attendent à un chiffre d'affaires stable ou en hausse dans la première année suivant le départ britannique de l'UE.
 
http://www.europe1.fr/internationa [...] es-3572261


 
 
tu peux sourcer sur le fait que j'ai parlé d'apocalypse ?
 
 
et faudrait savoir sur quels details ces dirigeants se basent, il n'y a aucune info la dessus
 
 
 
sinon je ne sais pas si tu as remarqué, mais le flux tendu et je just in time, ce n'est pas des conneries en 2 jours de neige, le MIN Rungis a eu des problemes
 

Citation :

Des commerces n'ont pas été livrés
Dans la moitié nord de la France, des entreprises et des petits commerces ont vu "leurs affaires tourner au ralenti ces derniers jours", rapporte BFMTV. La raison : une décision préfectorale qui a empêché les camions de les livrer depuis le marché de Rungis (Val-de-Marne). Des épiciers, et même des supermarchés, se sont retrouvés en attente de produits pour remplir leurs étals. "Je suis en manque de réassort de fruits et légumes, surgelés et épicerie. Cela va devenir problématique", s'inquiète dans Le Figaro la directrice d'un Intermarché parisien.  
 
A Paris, certains marchés manquaient notamment de produits frais, alors que les commerçants étaient quant à eux moins nombreux, rapporte le quotidien. Cité par le journal, Stéphane Layani, président de la Semmaris, le gestionnaire du marché de Rungis, précise : "Nous fonctionnons de plus en plus en flux tendu. Si cet épisode de froid et neige dure plus de trois jours, cela deviendra problématique."


 
https://www.francetvinfo.fr/meteo/n [...] 00216.html

n°52438913
standalone
Posté le 15-02-2018 à 09:47:35  profilanswer
 

ben oui le flux tendu faut une maxine bien huilée. Et vu que le stock ça coute ben voila y a plus de stock nul part (y compris chez les particuliers)
 
Sinon johnson est en forme:
 

Citation :

Certes, l’ancien leader de la campagne pro-Brexit considère le divorce avec les Vingt-Sept comme « une chance considérable » et « une manifestation du génie national » britannique. Mais, il a aussi admis qu’« en matière de normes européennes pour les machines à laver ou les sèche-cheveux (…), il pourrait être judicieux pour nous de rester alignés ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] RIBAu9z.99


Message édité par standalone le 15-02-2018 à 09:48:58
n°52439168
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 10:06:52  answer
 

NFlamel a écrit :

en attendant les réalisations apocalyptiques de mr Morb et consort, et que douvres coule littéralement soue l'afflux massif de camions dans une économie mourrante (lol..)
 
à contrario, notons avec étonnement que pour 2500 dirigeants senior européens, l'avenir est estimé optimiste pour la période de transition.
 
Un peu moins de 90% des 2.500 responsables seniors des entreprises interrogés par le cabinet FTI Consulting s'attendent à un chiffre d'affaires stable ou en hausse dans la première année suivant le départ britannique de l'UE.
 
http://www.europe1.fr/internationa [...] es-3572261


 
 
Ils pensent tres clairement que ce sera un brexit de facade et que tout restera comme avant
 
C'est possible mais il n'y a aucune certitude a ce sujet

n°52439227
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-02-2018 à 10:11:14  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

en attendant les réalisations apocalyptiques de mr Morb et consort, et que douvres coule littéralement soue l'afflux massif de camions dans une économie mourrante (lol..)
 
à contrario, notons avec étonnement que pour 2500 dirigeants senior européens, l'avenir est estimé optimiste pour la période de transition.
 
Un peu moins de 90% des 2.500 responsables seniors des entreprises interrogés par le cabinet FTI Consulting s'attendent à un chiffre d'affaires stable ou en hausse dans la première année suivant le départ britannique de l'UE.
 
http://www.europe1.fr/internationa [...] es-3572261


 
Si tu lis l'article, ils sont optimistes parce que pour la majorité d'entre eux ils s'attendent à un brexit de façade. C'est le genre de brexit que tu veux ?

n°52439279
giorkal
Posté le 15-02-2018 à 10:14:28  profilanswer
 


je pense plutot  
- qu'une partie ne se rend pas compte  
- une autre partie pense qu'une solution sera trouvée au dernier moment , forcement "c'est evident ! "
- une autre partie pense qu'il ne faut pas aggraver les choses avec des pronostiques negatifs voire apocalyptiques  
 
voire les 3 en meme temps suivant les moments et les interlocuteurs .
 
mais en fait , ils ont la trouille car il comprennent instinctivement que c'est impossible sans casse d'une facon ou d'une autre à partir du moment que la demande de sortie de l'UE a ete deposée officiellement.

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 15-02-2018 à 10:15:31
n°52439306
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 10:15:58  answer
 

giorkal a écrit :


je pense plutot

 

- une autre partie pense qu'il ne faut pas aggraver les choses avec des pronostiques negatifs voire apocalyptiques
 

 


je suis d'accord avec celui la les deux autres ne me convainquent pas trop


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2018 à 10:16:41
n°52439312
pik3
Posté le 15-02-2018 à 10:16:32  profilanswer
 

giorkal a écrit :


je pense plutot  
- qu'une partie ne se rend pas compte  
- une autre partie pense qu'une solution sera trouvée au dernier moment , forcement "c'est evident ! "
- une autre partie pense qu'il ne faut pas aggraver les choses avec des pronostiques negatifs voire apocalyptiques  
 
voire les 3 en meme temps suivant les moments et les interlocuteurs .
 
mais en fait , ils ont la trouille car il comprennent instinctivement que c'est impossible sans casse d'une facon ou d'une autre à partir du moment que la demande de sortie de l'UE a ete deposée officiellement.


 
clairement ça. Le retour à la réalité sera violent avec un hard brexit

n°52439941
Chips
Posté le 15-02-2018 à 10:57:14  profilanswer
 


 
Tout à fait j'en parlais à la page précédente:
 

Chips a écrit :

Toujours aussi étonnant....
 
Brexit : les entreprises optimistes malgré des négociations difficiles
 
http://www.europe1.fr/internationa [...] es-3572261
 

Citation :


Les responsables de grandes entreprises au Royaume-Uni, en Allemagne, France et Espagne, sont plutôt optimistes quant aux conséquences du Brexit
...
Les deux tiers des entreprises britanniques pensent que le Royaume-Uni maintiendra l'absence de droits de douane sur les biens, 59% que la libre-circulation restera de mise et 52% que la Cour européenne de justice de l'UE (CJUE) conservera son autorité.


 
En fait les entreprises parient sur un brexit de façade... et pas uniquement coté anglais.


 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 10:57:14  profilanswer
 

n°52439973
doublebeur​re
Posté le 15-02-2018 à 10:59:05  profilanswer
 


De passage en coup de vent entre deux TTs, qu'il soit permis a Doublebeurre de modestement mentionner quelques nouvelles qui ont été omises par l'auguste élite HFR qui commente les événements.
 
- Huawei confirme qu'il investisse 3milliards sur les prochaines années.
 
- Hausse de la production industrielle, manufacturiere, en 2017
 
- la croissance UK revue a la hausse, 1.7 plutot que 1.5, bref le taux apocalyptique Anglais quasi au taux fantastico-Macronien Francais.  [:omar-nouh al macron:3]  
 
- selon les promoteurs immobiliers, la demande de bureau de travail dans le centre de Londres n'a jamais été aussi haute qu'actuellement:
 

Citation :

https://www.propertywire.com/news/u [...] te-brexit/
Demand for London offices reaches decade high in the West End despite Brexit
 
London office take-up is on the rise despite Brexit with demand in the West End at its highest for more than a decade, new research has found.
 
There is increasing demand particularly for office space over 50,000 square feet, creating supply pressures, according to the latest commercial report from global property advisor Knight Frank.


n°52441023
xanthe4975
Posté le 15-02-2018 à 12:03:18  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
chatham house pro brexit?  :lol:  tu vis sur quelle planete?


 
L'université du Sussex pour l'essentiel.
 
Et on a bien compris le fond de vos arguments, à booley et toi : les experts menteurs et les économistes traitres inféodés à la vilaine UERSS jettent aux orties leur déontologie pour asséner leur "project fear". Donc il faut ignorer toutes les études concordantes qui pointent techniquement les risques du brexit, scénario par scénario. :sarcastic:  
 
Boris Johnson est infiniment plus crédible que des économistes professionnels, ça va sans dire. :D  
 
Et puis comme ça, ça vous évite de jamais avoir à répondre sur les arguments précis, sourcés qu'on amène dans le débat. [:bap2703]  
La vieille technique consistant à essayer de discréditer l'émetteur pour ne pas répondre à son argument.
 
Bref...

n°52441188
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 12:16:29  answer
 


 
UK et nouvelles routes de la Soie chinoises
https://www.redanalysis.org/2018/02 [...] belt-road/

n°52441535
doublebeur​re
Posté le 15-02-2018 à 12:42:57  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Donc il faut ignorer toutes les études concordantes qui pointent techniquement les risques du brexit, scénario par scénario. :sarcastic:  
 
Boris Johnson est infiniment plus crédible que des économistes professionnels, ça va sans dire. :D  
 


 
En gros le symétrique de l'élite HFR, donc...

n°52441651
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-02-2018 à 12:49:51  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


De passage en coup de vent entre deux TTs, qu'il soit permis a Doublebeurre de modestement mentionner quelques nouvelles qui ont été omises par l'auguste élite HFR qui commente les événements.
 
- Huawei confirme qu'il investisse 3milliards sur les prochaines années.
 
- Hausse de la production industrielle, manufacturiere, en 2017
 
- la croissance UK revue a la hausse, 1.7 plutot que 1.5, bref le taux apocalyptique Anglais quasi au taux fantastico-Macronien Francais.  [:omar-nouh al macron:3]  
 
- selon les promoteurs immobiliers, la demande de bureau de travail dans le centre de Londres n'a jamais été aussi haute qu'actuellement:
 

Citation :

https://www.propertywire.com/news/u [...] te-brexit/
Demand for London offices reaches decade high in the West End despite Brexit
 
London office take-up is on the rise despite Brexit with demand in the West End at its highest for more than a decade, new research has found.
 
There is increasing demand particularly for office space over 50,000 square feet, creating supply pressures, according to the latest commercial report from global property advisor Knight Frank.




 
Je vais finir par bouger au R-U moi  :)  
 
Si ça n'est pas indiscret, c'était quoi le prétexte du dernier TT ?


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52441685
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-02-2018 à 12:51:27  profilanswer
 

C'est pour ça l'inflation en Angleterre, ce sont les salaires qui augmentent très vite, ils ont de la chance :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52441691
B00lay Ier
Posté le 15-02-2018 à 12:51:53  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

chatham house pro brexit?  :lol:  tu vis sur quelle planete?


Visiblement la chaire à l'université a plus de poids pour Xanthe :o

n°52441707
Ciler
Posté le 15-02-2018 à 12:52:57  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je vais finir par bouger au R-U moi  :)  
 
Si ça n'est pas indiscret, c'était quoi le prétexte du dernier TT ?


J'aime comment tu demandes pas le motif mais directement le prétexte... Pauvres victimes...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52441787
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-02-2018 à 12:57:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'aime comment tu demandes pas le motif mais directement le prétexte... Pauvres victimes...


 
J'aime bien que ça soit toi qui intervienne. Tu te sens favorisé par la modération ?  :D


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52441822
doublebeur​re
Posté le 15-02-2018 à 12:59:03  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je vais finir par bouger au R-U moi  :)  
 
Si ça n'est pas indiscret, c'était quoi le prétexte du dernier TT ?


 
Topic Theo:
 

doublebeurre a écrit :


 
Exactement. Si un coup de matraque dans le cul c'est un viol, alors les coups de pieds qui n'ont pas manqué de pleuvoir partout sur le corps de la flic, sont eux aussi des viols, a moins qu'il aient soigneusement evité sa poitrine, sa tete, son cul et son entre jambe.


 
 

doublebeurre a écrit :


 
Il y en a vraiment marre de tes trolls grotesques sur le viol. Cette fois, c'est 15 jours de TT.  [:sylphide pinklady:3]  
 
 

n°52441878
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-02-2018 à 13:01:46  profilanswer
 

 

15j. Pas mal  [:implosion du tibia]

 

En effet je ne peux pas m'estimer une victime de la modération, comme le dit avec tant d'élégance Ciler  [:littlebill]


Message édité par DooMIII le 15-02-2018 à 13:02:01

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52445132
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-02-2018 à 16:33:51  profilanswer
 

il y va fort BoJo
 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 

Citation :

M. Johnson, lui, a plaidé au contraire en faveur d’un « Brexit libéral », une rupture nette permettant au Royaume-Uni de se « libérer » de certaines règles fiscales, éthiques, douanières et environnementales européennes.


 
l'éthique, l'environnement ? A quoi ça sert ?  
 

Citation :

Mais M. Johnson n’a pas dit un mot des conséquences qu’aurait l’abandon des normes sociales qu’il prône de fait, et le rétablissement de la frontière irlandaise que son « hard Brexit » provoquerait nécessairement, et que Bruxelles ne peut admettre.


 
Rien a foutre le social aussi.  
 

Citation :

Selon lui, le divorce avec l’UE va permettre des percées dans des domaines comme les instruments financiers innovants


 
La finance !!!! les ouvriers ? Les industries ? Les agriculteurs ? non produits financiers nouveaux
 

Citation :

Le ministre a aussi évoqué l’interdiction du trafic d’animaux vivants et l’assouplissement de la réglementation environnementale.


 
On en remet une couche : l'écologique ça comment à bien faire !  
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52445194
pik3
Posté le 15-02-2018 à 16:38:18  profilanswer
 

Ça va diviser par zéro chez nos souverainistes qui critiquent l'Europe libérale :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52445254
Chips
Posté le 15-02-2018 à 16:42:08  profilanswer
 

Aucun rapport, ici ce sera du libéralisme souverain  [:dovakor]

n°52445381
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-02-2018 à 16:51:19  profilanswer
 

Chips a écrit :

Aucun rapport, ici ce sera du libéralisme souverain  [:dovakor]


 
Ça ne me pose aucun problème.
 
Un scenario plausible parmi d'autres : les tories restent un peu au pouvoir, libéralisent, puis Corbyn mène une autre politique.  
 
De toute façon, n'étant pas dans la zone €, le R-U n'a jamais eu de forte pression de l'Europe sur son budget...(même si en googlant, il semblerait bien que le R-U ait eu des avertissements sur son déficit http://www.independent.co.uk/news/ [...] 69226.html)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52445651
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-02-2018 à 17:10:20  profilanswer
 

Chips a écrit :

Aucun rapport, ici ce sera du libéralisme souverain  [:dovakor]

 

voila avec un secteur financier dérégularisé souverain, des normes light pour protéger souverainement l'environnement et une frontière entre les deux irlandes qui va souverainement remettre en cause les accords du vendredi saint unilatéralement.


Message édité par Gottorp le 15-02-2018 à 17:10:38

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52446180
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-02-2018 à 17:50:36  profilanswer
 

Putain ouais des actifs titrisés dégueulasses partout  [:nelsonmontel:5]
Et on encule MIFID, Basel III, toutes ces merdes qui nous empêchent de faire du pognon easy.  [:nelsonmontel:5]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52446225
doublebeur​re
Posté le 15-02-2018 à 17:53:32  profilanswer
 


Si les Anglais veulent une politique libérale a la Thatcher ils voteront pour, et celui qu'ils eliront sera libre de mener cette politique; s'ils veulent une politique sociale ils voteront Corbyn, ou quiconque se presentera sous l'etiquette Labour en 2020, 2030, 2040, etc, il sera libre d'appliquer sa politique.
 
Ou est le problème ?  [:l'artefact]  
 

n°52446259
Pistache52
Posté le 15-02-2018 à 17:56:34  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ça ne me pose aucun problème.
 
Un scenario plausible parmi d'autres : les tories restent un peu au pouvoir, libéralisent, puis Corbyn mène une autre politique.  
 
De toute façon, n'étant pas dans la zone €, le R-U n'a jamais eu de forte pression de l'Europe sur son budget...(même si en googlant, il semblerait bien que le R-U ait eu des avertissements sur son déficit http://www.independent.co.uk/news/ [...] 69226.html)


 
Nannnnn mais...le royaume uni, avec son budget et sa livre souveraine, ce qu'il risque c'est tout simplement ce qu'il lui est arrivé dans les années 1970. On sait tous que la pétro-monarchie du RU c'est fini.

n°52446322
doublebeur​re
Posté le 15-02-2018 à 18:03:25  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Nannnnn mais...le royaume uni, avec son budget et sa livre souveraine, ce qu'il risque c'est tout simplement ce qu'il lui est arrivé dans les années 1970. On sait tous que la pétro-monarchie du RU c'est fini.

 

Tout le monde risque ce qui est arrivé au RU dans les années 70. Facile. Si ca se réalise: "je l'avais dit". Si ca ne se réalise pas: "ah mais j'ai juste dit 'risque'".

 

Le RU risquait déjà ce qui lui etait arrivé dans les années 70, sous Blair quand ils refusèrent l'euro. La City risquait deja de disparaitre à l'époque. Tous les experts de l'époque en étaient alors aussi sur que toi tu l'es là maintenant. Francfrot risquait par contre de devenir la pole financier européen no1 voire mondial no1.

 

Résultat: les 3 plus gros centres financiers européens sont a Londres, et ensuite en Suisse. Bien joué l'euro.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 15-02-2018 à 18:05:29
n°52446410
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-02-2018 à 18:12:07  profilanswer
 

Putain Silvio qui déclare qu'il a stoppé la guerre froide  [:exerk:1]
Le vrai boss de ce politique européenne jeu  [:exerk:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52446421
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-02-2018 à 18:13:03  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Putain Silvio qui déclare qu'il a stoppé la guerre froide  [:exerk:1]  
Le vrai boss de ce politique européenne jeu  [:exerk:1]


 
Nicolas a sauvé la démocratie dans le monde. Alors la guerre froide .... petit joueur !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52446446
Pistache52
Posté le 15-02-2018 à 18:16:04  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Tout le monde risque ce qui est arrivé au RU dans les années 70. Facile. Si ca se réalise: "je l'avais dit". Si ca ne se réalise pas: "ah mais j'ai juste dit 'risque'".
 
Le RU risquait déjà ce qui lui etait arrivé dans les années 70, sous Blair quand ils refusèrent l'euro.  
...


 
Ben non, la pétro monarchie du RU avait encore du pétrole à l'époque. :p

n°52446450
doublebeur​re
Posté le 15-02-2018 à 18:16:36  profilanswer
 

Par contre notre Donald Européen n'a pas pu sauver la civilisation Occidentale
 
 

Citation :

Donald Tusk: Brexit could destroy Western political civilisation
http://www.bbc.co.uk/news/uk-polit [...] m-36515680


 
et David lui n'aura guère pu eviter la 3eme guerre mondiale  :(  
 

Citation :

EU referendum: Cameron says UK exit could put peace at risk
http://www.bbc.co.uk/news/uk-polit [...] m-36243296

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 15-02-2018 à 18:17:11
n°52446579
zguvus
Posté le 15-02-2018 à 18:33:24  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Par contre notre Donald Européen n'a pas pu sauver la civilisation Occidentale
 
 

Citation :

Donald Tusk: Brexit could destroy Western political civilisation
http://www.bbc.co.uk/news/uk-polit [...] m-36515680


 
et David lui n'aura guère pu eviter la 3eme guerre mondiale  :(  
 

Citation :

EU referendum: Cameron says UK exit could put peace at risk
http://www.bbc.co.uk/news/uk-polit [...] m-36243296



Oui oui, le project fear est à sens unique [:perlouze de mistral]

n°52454626
pik3
Posté le 16-02-2018 à 14:00:40  profilanswer
 

On pourrait pas consolider l'UE avant de chercher à s'étendre ?  :o  
 

Citation :

L'Union européenne a demandé vendredi à six pays de l'ouest des Balkans qui veulent la rejoindre de mener à bien les réformes nécessaires, aussi difficiles soient-elles.  
 
Préoccupée par l'influence croissante de la Russie et de la Chine dans les Balkans, l'UE a lancé une nouvelle campagne d'intégration et donné à la Serbie et au Monténégro la date de 2025 comme horizon possible pour leur adhésion.  
 
Les autres pays candidats sont la Macédoine, l'Albanie, le Kosovo et la Bosnie.


http://www.boursorama.com/actualit [...] 3498447f1f

n°52454690
mantel
Posté le 16-02-2018 à 14:04:43  profilanswer
 

pik3 a écrit :

On pourrait pas consolider l'UE avant de chercher à s'étendre ?  :o  
 

Citation :

L'Union européenne a demandé vendredi à six pays de l'ouest des Balkans qui veulent la rejoindre de mener à bien les réformes nécessaires, aussi difficiles soient-elles.  
 
Préoccupée par l'influence croissante de la Russie et de la Chine dans les Balkans, l'UE a lancé une nouvelle campagne d'intégration et donné à la Serbie et au Monténégro la date de 2025 comme horizon possible pour leur adhésion.  
 
Les autres pays candidats sont la Macédoine, l'Albanie, le Kosovo et la Bosnie.


http://www.boursorama.com/actualit [...] 3498447f1f


 
je valide
 
même si la raison derrière est assez légitime... l'influence de la russie on a l'habitude, mais que la chine vienne "bouffer" dans notre arrière cours sans que l'on ne fasse rien est quand même inquiétant.

n°52454739
Chips
Posté le 16-02-2018 à 14:07:30  profilanswer
 

mantel a écrit :


mais que la chine vienne "bouffer" dans notre arrière cours sans que l'on ne fasse rien est quand même inquiétant.


 
Maintenant que j'y pense...Huawei... Angleterre...  
 
 
 
[:kzimir]

n°52454817
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 14:11:31  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

il y va fort BoJo
 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 

Citation :

M. Johnson, lui, a plaidé au contraire en faveur d’un « Brexit libéral », une rupture nette permettant au Royaume-Uni de se « libérer » de certaines règles fiscales, éthiques, douanières et environnementales européennes.


 
l'éthique, l'environnement ? A quoi ça sert ?

A rien, Fillon était du même avis :o  

n°52454897
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2018 à 14:16:06  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Maintenant que j'y pense...Huawei... Angleterre...  
 
 
 
[:kzimir]


 
Non, mais Huawei.... :D  
 
Deustche Telekom a un gros centre technique/stratégique ici.
Et devinez qui est venu s'installer dans des bureaux à quelques numéros de rue?
Huawei.
C'est tellement discret, leurs manœuvres.

n°52455133
mantel
Posté le 16-02-2018 à 14:29:15  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Maintenant que j'y pense...Huawei... Angleterre...  
 
 
 
[:kzimir]


 
implantation en vu de la conquête d'un marché...
mais bon c'est pas en allant dans les Balkan que tu conquiers le marché UE...a moins d'anticipé une futur entré.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR