Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°58127234
asmomo
Posté le 19-11-2019 à 15:03:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Ben a mon avis ils se plantent et c'est bien mon point. Si corbyn explose, on aura un labour qui reviendra vers le centre gauche avec quelqu'un comme starmer par exemple et ca ne fera pas les affaires des libdems en tant que party. Bref, elle ferait mieux de chercher une entente electorale pour un gouvernement d'union pour quelques mois sur un referendum brexit, avaoir un soft breit ou meme une annulation du brexit, plutot que de miser sur un futur tres hypothetique ou les lib dems remplaceraient le labour comme 2eme force du pays...Et puis une fois le brexit resolu, refaire une election. Revenir sur le brexit une fois que ca sera definitivement enteriner sera tres compliqe vu le bordel que c'est depuis 3 ans. Tres mauvais calcul a mon avis, surtout que si elle veut avoir un max de deputes, c'est en ayant un accord electoral a minima avec le labour qu'elle reussira ca


 
De toute façon l'échec majeur des libdems c'est le référendum de 2011 sur le changement de système électoral : https://en.wikipedia.org/wiki/2011_ [...] referendum
 
Ils étaient arrivés au pouvoir en coalition car il n'y avait pas eu de majorité, phénomène rare, mais amené à se répéter : c'est arrivé en 2017, ça pourrait arriver en 2019, et pourtant les électeurs n'ont pas suivi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 15:03:19  profilanswer
 

n°58130742
helmuth
Posté le 19-11-2019 à 21:01:39  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/11/19/des-messages-twitter-prives-d-un-des-architectes-du-brexit-pirates-et-mis-en-ligne_6019769_4408996.html
 
 [:copepresident:2]

n°58130780
sidela
Posté le 19-11-2019 à 21:09:09  profilanswer
 
n°58131561
smiley0041
Posté le 19-11-2019 à 23:12:01  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/e263cc34cdf548fa8ba9c6cab3fa6de816b4a052.jpg


---------------
Mon feed
n°58131623
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 23:24:00  answer
 


Après 15 minutes de visionnage les applaudissements du public me gonflent :fou: c'est pas un cirque putain
 
 
Ou ça l'est en fait :o

n°58131631
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-11-2019 à 23:26:07  profilanswer
 

helmuth a écrit :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/11/19/des-messages-twitter-prives-d-un-des-architectes-du-brexit-pirates-et-mis-en-ligne_6019769_4408996.html
 
 [:copepresident:2]


Citation :

L’identité et les motivations du pirate, qui a pris possession du compte Twitter d’Arron Banks pour publier ces documents, restent ici un mystère. Dans les fichiers, on trouve bien une note qui donne quelques indications techniques sur les éléments diffusés : il est signée, en cyrillique, d’un certain « Sergueï Vladimirovitch ». Un élément qui semble avoir été délibérément introduit pour brouiller les pistes, les auteurs de tels piratages, ou de diffusion de fichiers volés, ne donnant jamais leur identité réelle (il s’agit, par ailleurs, du seul élément en cyrillique dans ces documents). L’auteur présumé du piratage ne dit pas, par ailleurs, s’il a tronqué les données auxquelles il avait accès, ou si les documents diffusés constituent l’intégralité des messages privés attribués à M. Banks.


 
que de contorsions pour dire que cette fois "on sait pas qui c'est mais c'est pas la russie "  [:lebagnadore:3]


---------------
no pasaran hein
n°58131644
morb
Posté le 19-11-2019 à 23:30:04  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Citation :

L’identité et les motivations du pirate, qui a pris possession du compte Twitter d’Arron Banks pour publier ces documents, restent ici un mystère. Dans les fichiers, on trouve bien une note qui donne quelques indications techniques sur les éléments diffusés : il est signée, en cyrillique, d’un certain « Sergueï Vladimirovitch ». Un élément qui semble avoir été délibérément introduit pour brouiller les pistes, les auteurs de tels piratages, ou de diffusion de fichiers volés, ne donnant jamais leur identité réelle (il s’agit, par ailleurs, du seul élément en cyrillique dans ces documents). L’auteur présumé du piratage ne dit pas, par ailleurs, s’il a tronqué les données auxquelles il avait accès, ou si les documents diffusés constituent l’intégralité des messages privés attribués à M. Banks.

 

que de contorsions pour dire que cette fois "on sait pas qui c'est mais c'est pas la russie " [:lebagnadore:3]

 

J'espère que tu peux nous expliquer pourquoi Boris Johnson ne veut pas publier l'enquête sur l'ingérence russe  [:moonbloood:1]

n°58131645
Modération
Posté le 19-11-2019 à 23:30:08  answer
 

broddok27 a écrit :


Tu as oublié l'inénarrable fisca, pilier PMU de la fausse équivalence UE = projet nazi. Il devient quoi d'ailleurs? :o


 
En tout il suit le topic  [:sgt-d:6]  
 

n°58149219
pik3
Posté le 21-11-2019 à 19:09:10  profilanswer
 

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] pt-1149815

Citation :

Alors que toute l'Europe ou presque est remontée contre la France, Paris propose une double démarche sur l'élargissement : une réforme du processus de négociation d'adhésion couplée à une réforme du fonctionnement de l'Union européenne.


Citation :

Les partisans d'un élargissement rapide peuvent compter sur le soutien de la présidente élue de la Commission européenne, Ursula von der Leyen qui a déclaré récemment à Berlin que l'Union « avait demandé beaucoup » à la Macédoine du Nord et à l'Albanie. « Maintenant nous devons tenir parole et commencer les négociations d'adhésion sinon d'autres combleront le vide, la Chine ou la Russie, la Turquie ou l'Arabie saoudite ».


Citation :

A Paris, si on regrette que ce débat ait pris une telle ampleur, on ne manifeste aucune repentance. C'est plutôt la méthode employée par Donald Tusk, le président du Conseil européen, qui est pointée du doigt. En décidant de porter le désaccord des ministres au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement pour tordre le bras d'Emmanuel Macron, il a crispé les positions et braqué les projecteurs sur la France, alors que celle-ci n'était pas aussi isolée qu'on le dit.


 

Citation :

Derrière le premier préalable d'une modification de la procédure d'adhésion, la France en cache toutefois un deuxième. Elle souhaite obtenir un « signal » indiquant la volonté commune des Vingt-sept de réformer le fonctionnement de l'Union, forcément inefficace à trente Etats membres avec les règles actuelles, selon Paris.  Si une telle orientation en faveur d'un approfondissement de l'Union européenne était donnée au printemps 2020, alors le sommet des Balkans pourrait lancer les négociations avec Tirana et Skopje. Ainsi les deux processus seraient menés en parallèle.


 

Citation :

Faut-il voir là une stratégie de Paris visant à obtenir des concessions sur d'autres dossiers importants pour l'Union européenne ? Ou s'agit-il simplement de cécité face à l'enjeu géostratégique perçu comme primordial, celui de stabiliser les Balkans dans le giron européen ? La confrontation entre les argumentaires des deux camps ne fait que commencer.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58149700
asmomo
Posté le 21-11-2019 à 20:19:06  profilanswer
 

C'est quand même inquiétant tous ces gens hauts placés qui poussent pour une entrée quasiment automatique de ces pays, ne se rendent-ils pas compte que leurs opinions publiques n'y sont pas du tout favorables ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 20:19:06  profilanswer
 

n°58151116
NFlamel
Posté le 22-11-2019 à 07:25:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est quand même inquiétant tous ces gens hauts placés qui poussent pour une entrée quasiment automatique de ces pays, ne se rendent-ils pas compte que leurs opinions publiques n'y sont pas du tout favorables ?


 
et oui.  
 
par ailleurs, inefficace à 6, inefficace à 27, inefficace à 30. Ce qui est également inquiétant c'est de constater que les européistes ne tirent aucune leçon du passé.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 22-11-2019 à 07:25:46
n°58151140
giorkal
Posté le 22-11-2019 à 07:35:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est quand même inquiétant tous ces gens hauts placés qui poussent pour une entrée quasiment automatique de ces pays, ne se rendent-ils pas compte que leurs opinions publiques n'y sont pas du tout favorables ?


"pas du tout favorables "... c'est bcp dire.  Ce n'est pas la turquie qui veut entrer .  
 
Je pense que l'opinion partage majoritairement le point de vue de la France : oui pour les faire entrer mais a condition de reformer la gouvernance generale

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 22-11-2019 à 07:35:54
n°58151144
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-11-2019 à 07:36:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est quand même inquiétant tous ces gens hauts placés qui poussent pour une entrée quasiment automatique de ces pays, ne se rendent-ils pas compte que leurs opinions publiques n'y sont pas du tout favorables ?


 
Ce n'est pas très surprenant de la part de ceux qui tentent un no brexit par report successifs :D  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58151487
asmomo
Posté le 22-11-2019 à 08:44:47  profilanswer
 

giorkal a écrit :

"pas du tout favorables "... c'est bcp dire.  Ce n'est pas la turquie qui veut entrer .  
 
Je pense que l'opinion partage majoritairement le point de vue de la France : oui pour les faire entrer mais a condition de reformer la gouvernance generale


 
Si c'est le résultat final je n'ai aucun pb avec ça.
 
Mais franchement, fais un référendum dans chaque pays sur l'entrée de l'Albanie, je parie que très peu de pays l'acceptent !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58151497
asmomo
Posté le 22-11-2019 à 08:46:25  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ce n'est pas très surprenant de la part de ceux qui tentent un no brexit par report successifs :D  


 
Alors que la meilleure chance aurait été de ne pas accorder de report, mettant les MPs devant leur responsabilité, quand BoJo n'avait plus de majorité.
 
J'aurais bien vu un article 50 révoqué à 23h59 le 31/10...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58151834
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2019 à 09:27:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Alors que la meilleure chance aurait été de ne pas accorder de report, mettant les MPs devant leur responsabilité, quand BoJo n'avait plus de majorité.
 
J'aurais bien vu un article 50 révoqué à 23h59 le 31/10...


 
De même, mais Merkel est nulle au poker. [:onclemacron:9]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°58152096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2019 à 09:52:08  profilanswer
 

giorkal a écrit :


"pas du tout favorables "... c'est bcp dire.  Ce n'est pas la turquie qui veut entrer .  
 
Je pense que l'opinion partage majoritairement le point de vue de la France : oui pour les faire entrer mais a condition de reformer la gouvernance generale


Si tu crois que bcp d'européens sont favorables à l'entrée de l'Albanie...

n°58152171
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-11-2019 à 09:58:09  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
et oui.  
 
par ailleurs, inefficace à 6, inefficace à 27, inefficace à 30. Ce qui est également inquiétant c'est de constater que les européistes ne tirent aucune leçon du passé.  :o


 
Le passé, genre le nationalisme que prône l'UPR? T'inquiète va, tout le monde en a bien conscience.  [:somberlain24:1]  
 
C'est en tirant tout le monde vers le haut que le monde se portera mieux, pas en se renfermant sur soi comme la Chine, le RU, ou les USA.  [:on_the_corner:4]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°58152184
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2019 à 09:59:25  profilanswer
 

Chirac avait mis en place "référendum obligatoire pour tout nouvel entrant", Sarko l'a viré :/
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58152314
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-11-2019 à 10:10:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est quand même inquiétant tous ces gens hauts placés qui poussent pour une entrée quasiment automatique de ces pays, ne se rendent-ils pas compte que leurs opinions publiques n'y sont pas du tout favorables ?

 

Accélération du processus diplomatique en vue d'une adhésion possible != adhésion automatique.

 

Ca n'a même rien à voir.

 

Quant à un hypothétique allégement important des critères d'adhésion, on se demande bien comment ça pourrait passer la ratification des Etats.
Sans parler carrément d'une ratification d'adhésion inaboutie sur les critères actuels pour avoir voulu accélérer le cycle.
C'est risible.

 

Ca ressemble surtout à un circle jerk portant sur... le leadership européen (concurrence franco allemande habituelle ET concurrence entre Commission+Présidence UE et Etats).

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 22-11-2019 à 10:17:24

---------------
Simoom -
n°58152509
pik3
Posté le 22-11-2019 à 10:25:31  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Chirac avait mis en place "référendum obligatoire pour tout nouvel entrant", Sarko l'a viré :/
 


Il faudra un jour juger ce migrant pour ces crimes  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58152586
NFlamel
Posté le 22-11-2019 à 10:32:11  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Le passé, genre le nationalisme que prône l'UPR? T'inquiète va, tout le monde en a bien conscience.  [:somberlain24:1]  
 
 


 
toujours l’exagération, sans doute ta façon de tirer le monde vers le haut?.. mets à jour tes fiches : une simple indépendance suffira, tu vois je suis pas chiant ;)
 
tiens voici une liste de connotations habituellement liées au nationalisme et à l'utra-nationalisme, je te coche celles qui sont portées par l'UPR :
 
Chauvinisme  [:yann39] (bon aller celle la je te l'accorde)
Protochronisme  [:judgedredd:2]  
Identitarisme   [:judgedredd:2]  
Irrédentisme  [:judgedredd:2]  
Racisme  [:judgedredd:2]  
Revanchisme  [:judgedredd:2]  
Xénophobie  [:judgedredd:2]  
 
on en conclut quoi?
 
la mondialisation "heureuse", ce n'est pas nécessairement une façon de tirer le monde vers le haut. confonds pas tes opinions avec des vérités vraies.
 
bref, je te mets 2/20, peut mieux faire (et  [:flash23:7]  aussi)

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 22-11-2019 à 10:42:49
n°58152592
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-11-2019 à 10:32:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Alors que la meilleure chance aurait été de ne pas accorder de report, mettant les MPs devant leur responsabilité, quand BoJo n'avait plus de majorité.
 
J'aurais bien vu un article 50 révoqué à 23h59 le 31/10...


 
sauf que pour ça non plus, il n'y avait pas de majorité. Durant les votes d'orientation, le no deal avait reçu plus de voies que le no brexit, resté très minoritaire. Il ne faut pas sous estimer le poids des travaillistes brexiters. Il sont minoritaire dans leur électorat et au sein de leur partit, mais suffisamment nombreux pour empécher un no brexit dans la chambre des communes.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58152725
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-11-2019 à 10:43:48  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Accélération du processus diplomatique en vue d'une adhésion possible != adhésion automatique.
 
Ca n'a même rien à voir.
 
Quant à un hypothétique allégement important des critères d'adhésion, on se demande bien comment ça pourrait passer la ratification des Etats.
Sans parler carrément d'une ratification d'adhésion inaboutie sur les critères actuels pour avoir voulu accélérer le cycle.
C'est risible.
 
Ca ressemble surtout à un circle jerk portant sur... le leadership européen (concurrence franco allemande habituelle ET concurrence entre Commission+Présidence UE et Etats).


 
Ca ressemble sans doute à une fin de cycle de domination de l'Allemagne qui avait largement trouvé son compte à la réunification + présence du Royaume Unis. Beaucoup de pays y trouvaient leur compte, les autres pays considérant que l'Allemagne n'a plus rien à voir avec le 3ème Reich mais qu'à l'inverse, la France a parfois des tendances bonapartistes dans sa manière de gérer les relations avec les voisins.
 
Pour les petits pays du Nord et certains de l'est, la situation était idéale :  
- l'Allemagne assurait la stabilité économique et budgétaire et même politique
- les USA prenaient en charge la protection militaire via l'OTAN et la diplomatie
 
c'est ce cocon qui est en train de voler en éclat. On assiste du coup à une fuite en avant de l'Allemagne et de pas mal de pays traduisent sans doute cette crainte de devoir s'en remettre à la France pour leur protection militaire et de devoir passer par elle ainsi que pas les pays du sud comme l'Italie et l'Espagne pour pas mal de décisions.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58152748
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-11-2019 à 10:45:18  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
toujours l’exagération, sans doute ta façon de tirer le monde vers le haut?.. mets à jour tes fiches : une simple indépendance suffira, tu vois je suis pas chiant ;)
 
tiens voici une liste de connotations habituellement liées au nationalisme et à l'utra-nationalisme, je te coche celles qui sont portées par l'UPR :
 
Chauvinisme  [:yann39] (bon aller celle la je te l'accorde)
Protochronisme  [:judgedredd:2]  
Identitarisme   [:judgedredd:2]  
Irrédentisme  [:judgedredd:2]  
Racisme  [:judgedredd:2]  
Revanchisme  [:judgedredd:2]  
Xénophobie  [:judgedredd:2]  
 
on en conclut quoi?
 
la mondialisation "heureuse", ce n'est pas nécessairement une façon de tirer le monde vers le haut. confonds pas tes opinions avec des vérités vraies.
 
bref, je te mets 2/20, peut mieux faire (et  [:flash23:7]  aussi)


 
tu as oublier "isolationnisme" dans ta liste et le fait que seul la Corée du Nord est effectivement isolée et que pratiquement aucune pays digne de ce nom s'en sort en dehors de toute union douanière.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58152833
NFlamel
Posté le 22-11-2019 à 10:50:28  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
tu as oublier "isolationnisme" dans ta liste et le fait que seul la Corée du Nord est effectivement isolée et que pratiquement aucune pays digne de ce nom s'en sort en dehors de toute union douanière.  


 
c'est juste, notons que ces 160 autres pays, non membres de l'UE, ne sont pas la Corée du nord pour autant, et qu'incidemment, l'UPR est pour une ouverture raisonnable sur le monde (y/c trade deal, why not?  [:tristou:4] ). du coup je la coche en  [:judgedredd:2]  aussi.  l'UPR n'a aucun problème fondamental avec des accords sectoriels internationaux type ASEAN.   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 22-11-2019 à 10:58:21
n°58153012
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-11-2019 à 11:03:17  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
c'est juste, notons que ces 160 autres pays, non membres de l'UE, ne sont pas la Corée du nord pour autant, et qu'incidemment, l'UPR est pour une ouverture raisonnable sur le monde (y/c trade deal, why not?  [:tristou:4] ). du coup je la coche en  [:judgedredd:2]  aussi.  l'UPR n'a aucun problème fondamental avec des accords sectoriels internationaux type ASEAN.   :jap:


Très mauvais exemple, l'ASEAN : ils veulent justement se rapprocher d'un modèle semblable à l'UE.
Sinon, vu ce que le nationalisme a provoqué en 1914 et 1939, et plus récemment en 1992 dans les Balkans, on peut raisonnablement penser que c'est une idéologie mortifère qui fantasme sur un roman national.
 


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°58153121
NightEye
Posté le 22-11-2019 à 11:11:23  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

Protochronisme  [:judgedredd:2]  


 
En lisant la fiche wikipedia, je vois :
 

Citation :

Il est particulièrement développé (au point que ses thèses sont présentes dans les livres scolaires) en ex-Yougoslavie, Albanie, Bulgarie, Macédoine du Nord, Roumanie, Russie, Turquie, Irak, Iran, Chine ou Japon (entre autres).


 
Ah, tiens.  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58153610
Malshtur
Posté le 22-11-2019 à 11:44:40  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Très mauvais exemple, l'ASEAN : ils veulent justement se rapprocher d'un modèle semblable à l'UE.
Sinon, vu ce que le nationalisme a provoqué en 1914 et 1939, et plus récemment en 1992 dans les Balkans, on peut raisonnablement penser que c'est une idéologie mortifère qui fantasme sur un roman national.

 


 

Godwin à peine dissimulé

n°58153796
asmomo
Posté le 22-11-2019 à 12:02:36  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Accélération du processus diplomatique en vue d'une adhésion possible != adhésion automatique.
 
Ca n'a même rien à voir.


 
Va dire ça à la Turquie menée en bateau depuis des décennies. Bien sûr que l'idée est une adhésion automatique une fois les critères remplis, et c'est ça qu'il faut changer. ça veut aussi dire revoir les critères, car on peut comprendre que les adhérents potentiels ne trouvent pas normal de devoir faire tous ces efforts sans aucune garantie au final. Je pense que mettre l'accent sur la luttre contre la corruption et pour la démocratie doit continuer, les critères économiques ayant moins d’importance.
 
à part ça j'ai entendu Piketty l'autre jour sur France Inter qui disait une chose intéressante sur les pays de l'Est, où on commence à être déçus de l'adhésion à l'UE pour des raisons économiques : les entreprises Allemandes ont certes créé des jobs, mais les salaires ne sont pas tellement montés, et la richesse produite part en Allemagne.

Message cité 4 fois
Message édité par asmomo le 22-11-2019 à 12:11:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58154017
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2019 à 12:26:56  profilanswer
 

Et la mise à niveau de leurs infrastructures à coup de dizaines de milliards ils sont contre aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 22-11-2019 à 12:27:19

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58154081
giorkal
Posté le 22-11-2019 à 12:36:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :


à part ça j'ai entendu Piketty l'autre jour sur France Inter qui disait une chose intéressante sur les pays de l'Est, où on commence à être déçus de l'adhésion à l'UE pour des raisons économiques : les entreprises Allemandes ont certes créé des jobs, mais les salaires ne sont pas tellement montés, et la richesse produite part en Allemagne.


Ah ca !, cette perception n'est pas nouvelle  : on voit tres bien ce qui "sort" mais on oublie tout ce qui "entre"  
 
Les espagnols , les portugais , les irlandais avaient pleuré de la meme facon a la fin des annes 80 "les francais et les allemands nous prennent tout  !!! "  :sarcastic:

n°58154133
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-11-2019 à 12:44:41  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
bref, je te mets 2/20, peut mieux faire (et  [:flash23:7]  aussi)


 
Que l'UPR est par définition nationaliste sans oser le dire de peur d'être associé à l'extrême droite?  [:somberlain24:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°58154388
morb
Posté le 22-11-2019 à 13:19:31  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

et oui.

 

par ailleurs, inefficace à 6, inefficace à 27, inefficace à 30. Ce qui est également inquiétant c'est de constater que les européistes ne tirent aucune leçon du passé. :o

 

La Russie, qu'elle réussite ! Seule, son peuple vit bien, comme des monegasques

n°58154968
asmomo
Posté le 22-11-2019 à 14:17:44  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Et la mise à niveau de leurs infrastructures à coup de dizaines de milliards ils sont contre aussi ?


 
Après si moins de richesse partait, il y aurait moins besoin de fonds structurels aussi. Et ça ferait + de clients pour l'ouest.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58155248
smiley0041
Posté le 22-11-2019 à 14:36:39  profilanswer
 

Citation :

Tory 'get Brexit done' bus breaks down leaving party stranded on housing estate
he Conservative Party election battlebus has broken down, leaving the party on a housing estate.
 
https://reho.st/preview/self/0fa90a59cf3b188efd418c32201ee47fff86a86b.jpg
 
Journalists and Tory staffers were stuck at the new development in Bedford on the "Get Brexit Done" bus for around 45 minutes because of a fault with the electric wing mirror.
 
The driver eventually fixed the problem on the Mercedes-Benz Tourismo coach, which was unveiled by the prime minister at an event last week.
 
Boris Johnson was not on board at the time, having travelled by train to the housing development in Wixams, Bedford, earlier on Thursday.
 
(...)
 
https://www.theneweuropean.co.uk/to [...] -1-6388021

[:ericlamour:8]


---------------
Mon feed
n°58155279
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-11-2019 à 14:38:53  profilanswer
 

Brexit bus
 
Mercedes
 
Does not compute


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°58155882
eniaek
Posté le 22-11-2019 à 15:26:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Va dire ça à la Turquie menée en bateau depuis des décennies. Bien sûr que l'idée est une adhésion automatique une fois les critères remplis, et c'est ça qu'il faut changer. ça veut aussi dire revoir les critères, car on peut comprendre que les adhérents potentiels ne trouvent pas normal de devoir faire tous ces efforts sans aucune garantie au final. Je pense que mettre l'accent sur la luttre contre la corruption et pour la démocratie doit continuer, les critères économiques ayant moins d’importance.
 
à part ça j'ai entendu Piketty l'autre jour sur France Inter qui disait une chose intéressante sur les pays de l'Est, où on commence à être déçus de l'adhésion à l'UE pour des raisons économiques : les entreprises Allemandes ont certes créé des jobs, mais les salaires ne sont pas tellement montés, et la richesse produite part en Allemagne.


Ça veut dire quoi pays de l'Est ?
- les pays baltes s'en sortent très bien
- Visegrad ils gueulent contre le social mais ils rechignent pas l'argent UE, on peut pas vraiment dire que l'UE leur a pas apporté grand chose
- Roumanie/Bulgarie... j'avoue que là... ça se discute
- Croatie c'est trop récent pour faire un bilan
 
EDIT : j'ai oublié la Slovénie, mais pour moi c'est presque pas un pays de l'Est

Message cité 1 fois
Message édité par eniaek le 22-11-2019 à 15:28:15

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°58156873
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-11-2019 à 16:58:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Va dire ça à la Turquie menée en bateau depuis des décennies. Bien sûr que l'idée est une adhésion automatique une fois les critères remplis, et c'est ça qu'il faut changer. ça veut aussi dire revoir les critères, car on peut comprendre que les adhérents potentiels ne trouvent pas normal de devoir faire tous ces efforts sans aucune garantie au final. Je pense que mettre l'accent sur la luttre contre la corruption et pour la démocratie doit continuer, les critères économiques ayant moins d’importance.


 
Mais bien sûr.
La Turquie n'a surtout rien fait concrètement pour remplir les critères, en dehors d'une très courte période fin 90s début 2000.
La vérité c'est que l'Union douanière avec le bloc leur suffit, à peu près tout le reste des fondements de l'UE rentrant en conflit avec... des considérations TRES conservatrices et nationalistes majoritaires au sein de la population.
Erdohan ayant su tout particulièrement les attiser en feignant initialement être pro-adhésion, pour s'affirmer en réalité ultra conservateur religieux et ultra nationaliste.
 
 

asmomo a écrit :


à part ça j'ai entendu Piketty l'autre jour sur France Inter qui disait une chose intéressante sur les pays de l'Est, où on commence à être déçus de l'adhésion à l'UE pour des raisons économiques : les entreprises Allemandes ont certes créé des jobs, mais les salaires ne sont pas tellement montés, et la richesse produite part en Allemagne.


 
Mais bien sûr. ²
Pour ne prendre qu'un seul exemple: La Pologne
- a reçu de l'UE ~85 Md € nets entre 2004 et 2014, +81% de Pib en 2018 en rapport de 2004.
- a connu une croissance entre 1,4% (plus bas en 2013) et 7,0% (plus haut en 2007), moyenne ~3,5% /an sur 13 ans
- a vu le salaire moyen plus que doubler depuis 2004
- a vu le salaire minimum multiplier par 2,5 depuis 2004 (en intégrant la dernière augmentation en 2019)


---------------
Simoom -
n°58157616
asmomo
Posté le 22-11-2019 à 18:50:32  profilanswer
 

eniaek a écrit :


Ça veut dire quoi pays de l'Est ?
- les pays baltes s'en sortent très bien
- Visegrad ils gueulent contre le social mais ils rechignent pas l'argent UE, on peut pas vraiment dire que l'UE leur a pas apporté grand chose
- Roumanie/Bulgarie... j'avoue que là... ça se discute
- Croatie c'est trop récent pour faire un bilan
 
EDIT : j'ai oublié la Slovénie, mais pour moi c'est presque pas un pays de l'Est


 
Il parlait notamment de la Pologne.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58158465
albertin
Posté le 22-11-2019 à 21:16:19  profilanswer
 


Archipel des Chagos / Diego Garcia.
L'ONU avait donné 6 mois au RU pour rendre à Maurice le sauveraineté de ces îles de l'Océan Indien.
Date butoir hier.
 
Royaume-uni
[:erg machaon]
On garde!
 
https://www.bbc.co.uk/news/uk-50511847

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR