Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5399  5400  5401  ..  6238  6239  6240  6241  6242  6243
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°58052701
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 09-11-2019 à 23:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vous remet une couche du bojo nouveau ?  :o
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] f57940c5fb
 

Citation :

Boris Johnson filmé en train de faire de la pub contre le Brexit
Le Premier ministre britannique a été filmé sans le savoir lors d'un déplacement en Irlande du Nord.


 

Citation :

Boris Johnson décrit le maintien de la libre circulation et de l’accès au marché unique comme une ‘excellente affaire’ pour l’Irlande du Nord. Son terrible accord de retrait refuse les deux au reste du Royaume-Uni.”
 
Le secrétaire du Brexit, Steve Barclay, avait admis lors de la publication de l’accord de Brexit qu’il y aurait “des interventions ciblées minimales” sur les marchandises, ce qui signifie qu’il y aura une nouvelle administration et des contrôles sur les marchandises traversant la mer d’Irlande.
 
“Et ce qui est formidable d’être mal compris dans tout cela, c’est qu’il n’y aura pas de contrôle, il n’y aura pas de contrôle. Je parle en tant que Premier ministre du Royaume-Uni et syndicaliste passionné, il n’y aura pas de contrôle des marchandises d’Irlande du Nord à la Grande-Bretagne”, dit Boris Johnson dans la vidéo. “Parce que nous sommes le gouvernement du Royaume-Uni et que nous n’allons pas instituer, ni mettre en œuvre, ni adopter de telles vérifications.”


 
Hé bien mes aïeux on est bien parti pour un nouveau tour...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 23:54:25  profilanswer
 

n°58053058
hisvin
Posté le 10-11-2019 à 07:04:36  profilanswer
 

mlon a écrit :


Les sondages en France (Europe ?) demandant aux gens qui nous avait libéré (URSS ou USA) ne disaient pas USA au sortir de la guerre (de mémoire la barre des 50% n'a été franchie que dans les 70's).


Juste Paris et une micro partie de Paris.
https://www.youscribe.com/BookReade [...] n=1&token=
Je n'arrive plus à trouver le sondage originel. Il y a tout un pan sur l'après guerre et il n'est pas en faveur de l'Union soviétique.
 
Bizarrement, il n'y a plus eu de sondage posant ces questions avant les années 90.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 10-11-2019 à 07:07:26
n°58053269
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2019 à 08:59:01  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Il y'a un petit côté LFI / gauche de la gauche au labour... Comment tony blair a pu être à la tête de ce parti  ?  Un malentendu lors de la désignation  ?


 
Jusqu'à assez récemment le paysage politique au RU c'était quasiment du bipartisme strict, avec deux gros partis qui ratissaient très large. Et donc le labour ça allait des sociaux-libéraux à la Blair jusqu'aux trostskystes ou pas loin.

n°58053288
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2019 à 09:05:21  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Je vous remet une couche du bojo nouveau ?  :o
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] f57940c5fb
 

Citation :

Boris Johnson filmé en train de faire de la pub contre le Brexit
Le Premier ministre britannique a été filmé sans le savoir lors d'un déplacement en Irlande du Nord.


 
Hé bien mes aïeux on est bien parti pour un nouveau tour...


 
Rien de surprenant, BoJo a été pro- et anti-UE au cours de sa carrière politique en fonction de ses intérêts du moment. Il a été hypocritement anti-UE pour piquer la place de May, demain il sera tout aussi hypocritement pro-UE si ça l'arrange. Là c'est encore pire, il est en campagne politique et même si ça se présente plutôt bien pour lui, le principal risque c'est une défection importante d'électeurs tories vers les libdems. Il va donc falloir s'attendre à des retournements de veste dans les semaines à venir, puis un re-retournement de veste sitôt les élections passées.

n°58053377
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-11-2019 à 09:30:39  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Juste Paris et une micro partie de Paris.
https://www.youscribe.com/BookReade [...] n=1&token=
Je n'arrive plus à trouver le sondage originel. Il y a tout un pan sur l'après guerre et il n'est pas en faveur de l'Union soviétique.

 

Bizarrement, il n'y a plus eu de sondage posant ces questions avant les années 90. :??:


Les crises (oui je sais ) dit toute la France libérée :

 

https://reho.st/medium/self/1e528efee2f6dcb92f9ecab90b34637c0fe54353.jpg

 

Edit : c'est à la question "qui a principalement aidé au relèvement de la France ?" Que les sondés répondent des 1945 les USA.


Message édité par mlon le 10-11-2019 à 09:34:28

---------------
^_^
n°58053416
hisvin
Posté le 10-11-2019 à 09:43:11  profilanswer
 

En fait, il y a 2 sondages:L'un en 1944 et l'un en 1945 qui disent grosso merdo la même chose avec des variations sommes toutes minimes.

n°58053697
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-11-2019 à 10:44:13  profilanswer
 

B'jour. [:haha matin]
 
Grmljklhtfrtdfcfgxdqssxsdqfz. [:already 47:5]
 
Grumpf. [:kabouik:7]
 
Pour vous donner une idée des conséquences du brexit - et qui montre un peu ce qu'est l'harmonisation du droit dans l'UE - j'ai traité une question bête sur un autre forum (le pseudo est différent mais c'est bien moi) :
 
https://forum-juridique.net-iris.fr [...] c-but.html
 
On a des exemples de ce genre quotidiennement.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 10-11-2019 à 10:44:48

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58054477
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-11-2019 à 13:28:27  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

B'jour. [:haha matin]

 

Grmljklhtfrtdfcfgxdqssxsdqfz. [:already 47:5]

 

Grumpf. [:kabouik:7]

 

Pour vous donner une idée des conséquences du brexit - et qui montre un peu ce qu'est l'harmonisation du droit dans l'UE - j'ai traité une question bête sur un autre forum (le pseudo est différent mais c'est bien moi) :

 

https://forum-juridique.net-iris.fr [...] c-but.html

 

On a des exemples de ce genre quotidiennement. :sweat:


Donc en gros, si les britons se cassent, les films britons tombés dans le domaine public seront librement utilisables.

 

Take back control qu'ils disaient :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°58054948
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-11-2019 à 15:24:33  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Donc en gros, si les britons se cassent, les films britons tombés dans le domaine public seront librement utilisables.
 
Take back control qu'ils disaient :o


 
Houla non, c'est bien plus compliqué.  
 
Mais si tu as une oeuvre dont la 1ère publication est faite dans un pays où la durée des droits est de 50 ans après la mort de l'auteur (exemple : Afrique du sud) mais que l'auteur est britannique, donc ressortissant d'un état membre de l'union, aujourd'hui l'oeuvre est dans le domaine public en France 70 ans après la mort de l'auteur - durée unifiée dans l'UE.
 
Par contre si le RU sort de l'Union, c'est la durée prévue par le droit sud africain qui s'appliquera désormais : 50 ans.
 
Cela étant ce n'est pas innocent : beaucoup d'oeuvres faites par des britanniques... ont été faites dans des pays du commonwealth où la durée est de 50 ans et pas de 70. Donc, le cas de figure pourrait se rencontrer.
 
Je me suis amusé par exemple à regarder dans quel pays les romans de Ian Fleming avaient eu leur 1ère publication mais ça marche pas a priori.  :lol:
 
 
Mais cet exemple illustre un fait précis : l'UE est bien plus qu'une organisation politique, c'est une construction juridique. Sortir de cette construction est complexe et a des conséquences incalculables.


Message édité par GibiShadok le 10-11-2019 à 15:30:00

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58056110
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-11-2019 à 19:22:14  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

«Adults in the Room»: comment la Grèce a été humiliée par l’Europe - Emission sur Mediapart avec Varoufakis et Costa Gavras (réalisateur du film)
 
https://www.youtube.com/watch?v=tu9DWM9Qn9E


 
Tsipras pouvait toujours sortir de la zone euro voir de l'UE en s'appuyant sur l'article 50 !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 19:22:14  profilanswer
 

n°58057156
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-11-2019 à 21:52:20  profilanswer
 

Selon des sondages sortis des urnes, le résultat des élections espagnoles, qui devaient permettre de mettre un terme au blocage actuel, semble l'aggraver. [:mycrub]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58057194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2019 à 21:57:11  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Selon des sondages sortis des urnes, le résultat des élections espagnoles, qui devaient permettre de mettre un terme au blocage actuel, semble l'aggraver. [:mycrub]


 
Et oui... Toujours et encore les joies des systèmes parlementaires et des régimes non présidentiels...


---------------
Expert en expertises
n°58057223
t_faz
Posté le 10-11-2019 à 22:01:20  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :


 

Citation :


 
“Et ce qui est formidable d’être mal compris dans tout cela, c’est qu’il n’y aura pas de contrôle, il n’y aura pas de contrôle. Je parle en tant que Premier ministre du Royaume-Uni et syndicaliste passionné, il n’y aura pas de contrôle des marchandises d’Irlande du Nord à la Grande-Bretagne”, dit Boris Johnson dans la vidéo. “Parce que nous sommes le gouvernement du Royaume-Uni et que nous n’allons pas instituer, ni mettre en œuvre, ni adopter de telles vérifications.”




 
es ce que cette déclaration ne serait pas suffisante pour casser le bojo deal côté européen?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 10-11-2019 à 22:04:26

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58057225
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2019 à 22:01:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et oui... Toujours et encore les joies des systèmes parlementaires et des régimes non présidentiels...


 
C'est pas le système parlementaire le problème mais le mode de scrutin, aggravé par le fait que les partis sont incapables de travailler ensemble.

n°58057589
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-11-2019 à 22:40:22  profilanswer
 

En Espagne, chute des centristes, l'extréme droite arrive en troisième place, le PS est en tête sans majorité absolue.
https://twitter.com/mdetaillac/stat [...] 5965383680

n°58057671
xanthe4975
Posté le 10-11-2019 à 22:50:12  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
es ce que cette déclaration ne serait pas suffisante pour casser le bojo deal côté européen?


Hum, dans ce sens là je ne pense pas, par contre dans le sens RU > Irlande, il sera tenu de faire des contrôles, vérifiés par l'UE, normes obligent.
 
Par contre, je ne sais pas si ça passera auprès des autres pays de l'OMC, qui pourraient dire au RU : "hop hop hop, les marchandises UE entrent sans contrôle, plainte et dédommagements, et on exige la même chose comme prévu selon les règles OMC..."  
 
A moins qu'il y ait un accord UE-RU, mais un accord imposant des contrôles aux biens RU et laissant passer les biens UE, je ne sais pas si c'est bien légal et surtout, cela me paraît débile coté RU. Je penche pour une énième déclaration foutraque de ce menteur pathologique qu'est Johnson.

n°58058448
Pistache52
Posté le 11-11-2019 à 07:05:52  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Selon des sondages sortis des urnes, le résultat des élections espagnoles, qui devaient permettre de mettre un terme au blocage actuel, semble l'aggraver. [:mycrub]


 
Les joies de la proportionnelle intégrale.

n°58060077
sidela
Posté le 11-11-2019 à 13:33:24  profilanswer
 

Boris ce héros  :o  

Citation :

Accord sur le Brexit: «Boris Johnson a roulé l’Union européenne!»
 
TRIBUNE - Ancien directeur général adjoint des douanes, l’inspecteur général des finances honoraire* juge que l’accord sur les modalités du Brexit conclu entre Londres et Bruxelles va pénaliser l’économie des Vingt-Sept et favoriser la seule Grande-Bretagne.
...
Or c’est un marché de dupes. Hostiles à toute mesure pouvant préluder à un rattachement à la République d’Irlande, les «unionistes» ont obtenu que l’Ulster continue de faire partie du territoire douanier britannique. Cela impliquait le rétablissement d’un cordon douanier entre le nord et le sud de l’Irlande. Mais cette frontière douanière a été écartée, à la demande instante de Boris Johnson. L’Irlande, dans son ensemble, va donc devenir une passoire.

Citation :

David Cayla: «Les tribulations diplomatiques d’un Brexit interminable...»
...
Un nouvel accord, plus favorables aux intérêts britanniques
 
La rapidité avec laquelle ce nouvel accord est trouvé s’explique par le fait que les Européens ont accepté de nombreuses concessions in extremis pour éviter un no deal. Premièrement, dans ce second accord, le droit européen ne s’appliquerait que partiellement en Irlande du nord et sous condition d’une validation de celui-ci par le Parlement nord-irlandais. Deuxièmement, la possibilité pour le Royaume-Uni de sortir totalement de l’Union douanière européenne est entérinée. Les Britanniques ont donc obtenu de pouvoir négocier des accords commerciaux librement avec des pays tiers. Pour que cela soit compatible avec l’absence de frontière dans l’île d’Irlande, les marchandises débarquant dans les ports britanniques à destination de l’UE seront dédouanées par les autorités douanières du Royaume-Uni qui rétrocéderont ensuite le montant des droits collectés aux Européens. Cette concession est évidemment extrêmement problématique car elle signifie que ce seront les douaniers britanniques qui contrôleront une partie des marchandises à destination de l’UE. Il s’agit très clairement d’un abandon de souveraineté de la part des Européens.
...
N’aurait-il pas mieux valu apporter quelques concessions marginales et symboliques à l’accord de Theresa May en février ou mars 2019, afin de le faire passer, plutôt que d’adopter une ligne dure pendant huit mois… Puis d’être contraint de l’assouplir en catastrophe au tout dernier moment?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 11-11-2019 à 13:40:28
n°58060103
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-11-2019 à 13:39:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et oui... Toujours et encore les joies des systèmes parlementaires et des régimes non présidentiels...


il suffit d'avoir autre chose que la proportionnelle standard.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58060146
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 11-11-2019 à 13:49:55  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] e-20191110

Citation :


Accord sur le Brexit: «Boris Johnson a roulé l’Union européenne!»
TRIBUNE - Ancien directeur général adjoint des douanes, l’inspecteur général des finances honoraire* juge que l’accord sur les modalités du Brexit conclu entre Londres et Bruxelles va pénaliser l’économie des Vingt-Sept et favoriser la seule Grande-Bretagne.

 

C'est qu'une tribune, mais ça peut être intéressant d'avoir un avis comme ça.

 


Edit : sieur sidela plus rapide. :D

 


Bon finalement, on c'est vraiment fait en*****, pour rester polie, :o, ou pas vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 11-11-2019 à 13:53:31
n°58060356
Baggers
Posté le 11-11-2019 à 14:30:36  profilanswer
 

Moi, ce que j'avais compris, c'est que les marchandises a destination de l'UE, arrivant depuis l'UK seront soumises aux mêmes contrôles et droits de douane que celles arrivant de pays tiers. Mais ça c'est après la période de transition, et modulo un éventuel accord de free-trade. Pendant la période de transition, l'UK reste sous législation et taxes UE, et peut certes tenter de conclure d'autres accord, mais ces derniers n'entrerons en vigueur qu'après la période de transition.  
 
La seule exception étant les marchandises UK, à destination de l'Irlande du Nord strictement. Dans ce cas, Vu que l'Irlande du Nord doit respecter les lois et taxes UE sous le Bojo Deal, alors il y a un truc compliqué avec les taxes et déclarations. En gros: les marchandises à destination de l'Irlande du Nord seront taxées façon UE par les douaniers britons en quittant l'UK, qui rembourserons les taxes si la marchandise reste en Irlande du Nord sans aller en UE.  
 
Bref, dans le cas ou la marchandise UK a destination de l'UE transite par l'Irlande du Nord, oui, c'est le douaniers britons qui sont à la manoeuvre.
 
Tout ça est fort complexe :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58061270
morb
Posté le 11-11-2019 à 17:02:00  profilanswer
 

Même en dehors de l'UE, les britanniques seront soumis aux règles de bruxelles...

 

Je vois pas comment il a pu rouler 'l'UE dans la farine

n°58061390
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2019 à 17:23:45  profilanswer
 

pour l'instant y'a pas de Brexit :o
 
Mais ce genre de tribune augure bien les futures négociations :o avec en prime un Trump qui dit "pas de deal avec nous avec le Bojo Deal"


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°58061771
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-11-2019 à 18:23:04  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :


Bon finalement, on c'est vraiment fait en*****, pour rester polie, :o, ou pas vraiment ?


 
C'est l'avis de Cayla ; donc cela signifie que c'est plutôt un bon accord pour l'UE. [:bighead]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58061823
Mac_Lane
Posté le 11-11-2019 à 18:29:23  profilanswer
 
n°58062009
giorkal
Posté le 11-11-2019 à 19:01:51  profilanswer
 

Ah oui ! encore ce David Cayla ! Incroyable qu'il puisse encore publier quoi que ce soit !  
Les journalistes , ces carpettes !

n°58062097
sidela
Posté le 11-11-2019 à 19:14:48  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

C'est l'avis de Cayla

Mac_Lane a écrit :

Cayla bordel

giorkal a écrit :

Ah oui ! encore ce David Cayla !


 [:mom boucher]  

Citation :

TRIBUNE - Ancien directeur général adjoint des douanes, l’inspecteur général des finances honoraire* juge que l’accord sur les modalités du Brexit conclu entre Londres et Bruxelles va pénaliser l’économie des Vingt-Sept et favoriser la seule Grande-Bretagne.
Par PATRICE CAHART

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 11-11-2019 à 19:15:12
n°58062104
sidela
Posté le 11-11-2019 à 19:16:05  profilanswer
 

bon sinon ça m'a l'air plié là  :o  

Citation :

Grande-Bretagne: le parti du Brexit renonce à disputer les sièges des conservateurs
...
Après avoir proposé en vain une alliance à Boris Johnson en échange d'un abandon de son accord de divorce, M. Farage a revu sa proposition. Lors d'un déplacement à Hartlepool (nord-est), il a annoncé que sa formation politique ne présenterait pas de candidats dans 317 circonscriptions remportées par les conservateurs aux dernières élections de juin 2017 et se "concentrerait sur les sièges tenus par le Parti travailliste".
 
Aux yeux de Nigel Farage, sa décision "empêche un nouveau référendum" promis par les travaillistes. "C'est le plus important pour le pays", a-t-il déclaré.

n°58062135
sidela
Posté le 11-11-2019 à 19:20:53  profilanswer
 
n°58062155
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-11-2019 à 19:25:06  profilanswer
 

[:casey tatum:5]
:o


Message édité par tiibo le 11-11-2019 à 19:25:22
n°58062302
morb
Posté le 11-11-2019 à 19:54:30  profilanswer
 

sidela a écrit :


[:mom boucher]

Citation :

TRIBUNE - Ancien directeur général adjoint des douanes, l’inspecteur général des finances honoraire* juge que l’accord sur les modalités du Brexit conclu entre Londres et Bruxelles va pénaliser l’économie des Vingt-Sept et favoriser la seule Grande-Bretagne.
Par PATRICE CAHART


 

Et le fait que le uk doit produire sous les contraintes de bruxelles, t'en penses quoi ?

 

T'as oublié de poster l'article sur le fait que BoJo fricote avec les russes...

n°58062330
sidela
Posté le 11-11-2019 à 20:00:39  profilanswer
 

morb a écrit :

Et le fait que le uk doit produire sous les contraintes de bruxelles, t'en penses quoi ?


que c'est tant mieux  [:klemton]
 

morb a écrit :

T'as oublié de poster l'article sur le fait que BoJo fricote avec les russes...


ben vas y  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 11-11-2019 à 20:02:44
n°58062551
chinois02
Posté le 11-11-2019 à 20:38:47  profilanswer
 

sidela a écrit :


que c'est tant mieux  [:klemton]

 


 
sidela a écrit :


ben vas y  :??:


Mange ;)
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Bien entendu l'argent n'a pas d'odeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 11-11-2019 à 20:39:23

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58062716
sidela
Posté le 11-11-2019 à 21:07:09  profilanswer
 


mais je m'en fous de l'UK  [:fegafobobos:2]  
 
au point ou en est ce que je voudrais c'est que l'UE ressemble à quelque chose :o  
 

sidela a écrit :

Polony/Quatremer
https://www.youtube.com/watch?v=kXox95nzRGY#t=36m41

Citation :

l'Allemagne est en train de négocier l'abandon de l'agriculture française contre la protection de son industrie automobile


sidela a écrit :

tu penses que Trump va taxer les voitures allemandes ?  [:lalep:4]


Juncker: Trump ne va pas surtaxer les importations automobiles européennes

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 11-11-2019 à 21:09:02
n°58064664
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2019 à 01:32:11  profilanswer
 

sidela a écrit :


 [:mom boucher]  

Citation :

TRIBUNE - Ancien directeur général adjoint des douanes, l’inspecteur général des finances honoraire* juge que l’accord sur les modalités du Brexit conclu entre Londres et Bruxelles va pénaliser l’économie des Vingt-Sept et favoriser la seule Grande-Bretagne.
Par PATRICE CAHART



 
 
marrant,  
 [:judgedredd:2]  un extrait sans lien pour trouver la source.  
 [:judgedredd:2]  la profession de l'auteur n'a pas grand chose à voir avec la choucroute (il est douanier, pas spécialiste des échanges économiques, si si, c'est comme confondre le contrôle qualité en sortie d'usine avec un expert en motorisation automobile)  
 [:judgedredd:2]  l'extrait cité ne montre pas les arguments sur lesquels il se repose pour sa conclusion
 
En général,lorsque ça commence comme ça, c'est que ça sent pas bon :D
 
du coup, recherche sur le gars :  
- http://www.nicolas-saudray.fr/
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Saudray
 
Pas grand chose ...  surtout sur le plan de l'analyse économique internationnal. Je recherche sur un extrait de texte et voici le texte source :  
 
https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] e-20191110
 
ah ben, on sait pas si ce n'est que le début de l'explication ne cadre pas avec le contenu de l'accord (pour la douane). pour rappel, l'UE a le droit d'envoyer ses propres agent dans les poste de douane anglaise et dans les ports de l'Ulster ... Si si, c'est dans l'accord signé ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-11-2019 à 01:33:19

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58066204
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-11-2019 à 11:00:34  profilanswer
 

sidela a écrit :


mais je m'en fous de l'UK  [:fegafobobos:2]  
 
au point ou en est ce que je voudrais c'est que l'UE ressemble à quelque chose :o


 
J'en conclus que l'UE telle qu'elle existe aujourd'hui ne te convient pas - mais en quoi ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-11-2019 à 11:01:20

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58066354
orvalon
Posté le 12-11-2019 à 11:14:05  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Les joies de la proportionnelle intégrale.


 
C'est surtout la joie de la proportionnelle intégrale dans les coins qui ont des partis régionaux.  
 
La proportionnelles dans un pays homogène genre Pays-Bas, Danemark, où même France ça passerait. Ça fait des gouvernement moins stables mais plus représentatifs.  
 
Mais en Espagne ou il y a toute une série de partis régionaux, on se retrouve avec deux blocs, de gauche et de droite qui n'ont pas la majorité, et c'est le blocage. Alors que sans eux il n'y a pas de raison que une coalition ne se fasse pas avec le bloc gagnant, ou si un parti est considéré comme trop extrême une alliance plus centriste.

n°58066412
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-11-2019 à 11:19:48  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
C'est surtout la joie de la proportionnelle intégrale dans les coins qui ont des partis régionaux.  
 
La proportionnelles dans un pays homogène genre Pays-Bas, Danemark, où même France ça passerait. Ça fait des gouvernement moins stables mais plus représentatifs.


 
En France entre 1946 et 1958 c'est d'ailleurs très très bien passé.  [:mycrub]  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58066811
pik3
Posté le 12-11-2019 à 11:54:43  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
C'est surtout la joie de la proportionnelle intégrale dans les coins qui ont des partis régionaux.  

La proportionnelles dans un pays homogène genre Pays-Bas, Danemark, où même France ça passerait. Ça fait des gouvernement moins stables mais plus représentatifs.  
 
Mais en Espagne ou il y a toute une série de partis régionaux, on se retrouve avec deux blocs, de gauche et de droite qui n'ont pas la majorité, et c'est le blocage. Alors que sans eux il n'y a pas de raison que une coalition ne se fasse pas avec le bloc gagnant, ou si un parti est considéré comme trop extrême une alliance plus centriste.


 
Pas que.
La proportionnelle intégrale c'est un petit parti qui tient par les couilles la majorité et qui donc décide de la politique. Comme ça au lieu que ce soit un parti qui dirige avec 25% des votes au premier tour c'est un parti à 2%. :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58066834
asmomo
Posté le 12-11-2019 à 11:57:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Jusqu'à assez récemment le paysage politique au RU c'était quasiment du bipartisme strict, avec deux gros partis qui ratissaient très large. Et donc le labour ça allait des sociaux-libéraux à la Blair jusqu'aux trostskystes ou pas loin.


 
Mélenchon et Valls étaient tous 2 au PS du temps de Blair donc rien d'étonnant en fait.
 
Leur système électoral pousse au bipartisme, et pas de présidentielle pour qu'un "homme providentiel" qu'il soit du centre ou d'un extrême puisse gagner et bousculer cet état de fait.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5399  5400  5401  ..  6238  6239  6240  6241  6242  6243

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR