Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°3729662
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 16:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai pas eu le courage de tout lire pour l'instant.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 16:57:12  profilanswer
 

n°3729667
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2004 à 16:58:27  profilanswer
 

Si la constitution n'est pas adoptée, on continue avec le traité de Nice qui a instauré la majorité qualifiée, non ?
 
Par contre on garde les présidences tournantes tous les 6 mois avec donc la France aux commandes tous les 12.5 ans au même titre que Malte ou Chypre.


Message édité par verdoux le 12-09-2004 à 16:59:00
n°3729669
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 16:58:57  profilanswer
 

Pis bon c'est normal que ça soit un minimm long aussi, ca parle de tous les mandats, organes (type Banque de France, compétences exclusives ou pas etc etc...
 
Le seul truc qui me generait c'est le renforcement du pouvoir de cette put1 de Commission de merde lobyisée qui peut nous pondre des LEN à tout bout de bras.

n°3729683
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 17:01:28  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Le texte définitif fera 325 pages ? ou alors ca inclue un peu des détails techniques, discussions, annexes... ?
 
 
Et ce n'est pas parce que c'est long que les idées et pincipes sont mauvais. C'est une facilité et une paresse de l'esprit que de le croire.


 
Je dis pas que les principes et les idées sont mauvaises, je dis justes qu'elles pourraient etre simplifiées comme c'est le cas dans la constitution francaise.
Deja que les gens en ont rien a cirer de l'Europe, alors si en plus on leur demande de lire 325 pages et de se prononcer apres par referendum ca va etre du n'importe nawak.  
De toutes facons c'est deja du n'importe nawak  :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3729686
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 17:02:03  profilanswer
 

Pour l'instant un référendum est-il seulement décidé officiellement ? (et si oui, quand   :??: )


Message édité par liquid nitrogen le 12-09-2004 à 17:02:51

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3729691
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 17:02:27  profilanswer
 

De ce que j'en ai lu pour l'instant, ceux qui disent que ce texte n'est qu'économique ne l'ont pas lu.
 
On parle aussi des gens et du social, cf., par exemple, Partie II "La charte fondamentale des droits de l'union", et ses titres I "Dignité", II "Libertés", III "Egalités", IV, "Solidarité", V "Citoyenneté", VI "Justice...".
 
Il me semble impossible de faire un texte parlant des dispositions relatives aux personnes, au fonctionnement de l'Europe etc... en 30 pages.
 
C'est long, mais c'est écrit gros et relativement bien dit donc bon... faut juste ne pas être paresseux.


Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 17:05:17
n°3729697
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 17:04:50  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Je dis pas que les principes et les idées sont mauvaises, je dis justes qu'elles pourraient etre simplifiées comme c'est le cas dans la constitution francaise.
Deja que les gens en ont rien a cirer de l'Europe, alors si en plus on leur demande de lire 325 pages et de se prononcer apres par referendum ca va etre du n'importe nawak.  
De toutes facons c'est deja du n'importe nawak  :D


Et bien on fera une Constitution pour les Nuls aux éditions depoche avec un résumé de 20 pages des principales mesures avec des images à colorier et des photos de Laetitia Casta :)


Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 17:05:41
n°3729718
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 17:08:07  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Et bien on fera une Constitution pour les Nuls aux éditions depoche avec un résumé de 20 pages des principales mesures avec des images à colorier et des photos de Laetitia Casta :)


 
Rigole pas ca marcherait ce truc en plus  :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3729754
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 17:15:32  profilanswer
 

En tout cas on peut pas leur reprocher de ne pas avoir travaillé.
 
Le site est assez complet et intéressant (enjeux, composition des membres, propositions d'amendement, calendrier...)
 
http://european-convention.eu.int

n°3729778
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 17:19:21  profilanswer
 

Je vais quand meme reprocher une chose : aucune politique de défense commune. Si on espere faire de l'ombre aux USA de cette facon c'est mal barré :sarcastic:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 17:19:21  profilanswer
 

n°3729798
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 17:24:06  profilanswer
 

Y'a rien sur la défense commune ?  
 
Ca effectivement si c'est avéré, c'est con :/

n°3729824
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 17:30:05  profilanswer
 

C'est plutot ce texte qu'il faut lire je crois, 263 pages, qui est donc le projet de traité final établissant une constitution pour l'Europe.
 
http://register.consilium.eu.int/p [...] 50fr03.pdf
 
 
le texte dans le premier post du topic est antérieur au dernier (12 juin contre 18 juillet 2003 même si ça a pas du changé grand chose) mais surtout incomplet.


Message édité par Laurent_g le 12-09-2004 à 17:31:29
n°3729843
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 17:33:34  profilanswer
 

autant pour moi y'a 4 pages sur la défense commune :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3729852
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 17:34:36  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

autant pour moi y'a 4 pages sur la défense commune :D


 
 :p  :p  :p  :p

n°3730185
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 18:32:32  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

C'est plutot ce texte qu'il faut lire je crois, 263 pages, qui est donc le projet de traité final établissant une constitution pour l'Europe.
 
http://register.consilium.eu.int/p [...] 50fr03.pdf
 
 
le texte dans le premier post du topic est antérieur au dernier (12 juin contre 18 juillet 2003 même si ça a pas du changé grand chose) mais surtout incomplet.


 
et ma signature c'est du boudin? :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730211
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 12-09-2004 à 18:37:29  profilanswer
 

je voterai contre si elle est présentée telle quelle.
 
les parties un et deux sont des institutions, on peut en penser ce qu'on veut, mais au moins ca a sa place. Mais la partie C (si je me souviens bien), grave dans le marbre l'ultra-libéralisme en europe. Il faudrait tout simplement rayer cette partie. Alors le débat sera possible.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3730250
Ren'
Posté le 12-09-2004 à 18:45:42  profilanswer
 

L'Europe a été crée au départ pour l'economie, pas pour le social faut le savoir quand même :o

n°3730272
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 18:48:52  profilanswer
 

tailindil a écrit :

je voterai contre si elle est présentée telle quelle.
 
les parties un et deux sont des institutions, on peut en penser ce qu'on veut, mais au moins ca a sa place. Mais la partie C (si je me souviens bien), grave dans le marbre l'ultra-libéralisme en europe. Il faudrait tout simplement rayer cette partie. Alors le débat sera possible.


 
même au sein de la gauche française (pourtant.. très à gauche) cette lecture n'a pas l'air de faire l'unanimité   [:spamafote]  
 
 
va falloir que je trouve le temps de le lire, ce texte   [:doriangray]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3730299
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 12-09-2004 à 18:53:03  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

même au sein de la gauche française (pourtant.. très à gauche) cette lecture n'a pas l'air de faire l'unanimité   [:spamafote]  
 
 
va falloir que je trouve le temps de le lire, ce texte   [:doriangray]


 
tu parles de la constitution (qui est loin de faire l'unanimité) ou de mon point de vue (qui ne fait pas l'unanimité à gauche)


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3730336
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 18:56:41  profilanswer
 

tailindil a écrit :

tu parles de la constitution (qui est loin de faire l'unanimité) ou de mon point de vue (qui ne fait pas l'unanimité à gauche)


 
de ton point de vue   ;)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3730340
fenixman2
On y croit!
Posté le 12-09-2004 à 18:57:16  profilanswer
 

Voter Non, que ce soit pour une raison ou pour une autre, c'est qu'on le veuille ou non remettre en question l'UE, et faire le jeu des souverainistes.
 
Je préfère une grande Europe puissante car plus unie avec une politique qui n'est pas forcément celle à la quelle j'aspire, à une France moins impliquée dans l'UE.

n°3730362
popok
Classe
Posté le 12-09-2004 à 19:00:44  profilanswer
 

Franchement, quel est le pourcentage de gens qui le jour du vote sauront exactement ce pour quoi ils votent ? 10% ?
 
Du coup, soit les gens prendront ça comme un vote pour ou contre l'Europe, soit ils se contenteront de suivre les consignes de votes du parti qu'ils soutiennent. Dans ces conditions, je ne suis pas sûr que ce referendum soit réellement une très bonne chose.


Message édité par popok le 12-09-2004 à 19:01:20
n°3730380
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 19:04:40  profilanswer
 

moi je serais bien motivé pour lire le texte avant de voter (mon premier référendum ça se fête   :o  ) MAIS...
 
on sait quasi d'avance que le texte va être rejeté, car l'un des 25 se prononcera contre (au hasard : les anglais   [:k@nt]  ); que faire à partir de là   :(  
 


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3730457
fenixman2
On y croit!
Posté le 12-09-2004 à 19:16:22  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

moi je serais bien motivé pour lire le texte avant de voter (mon premier référendum ça se fête   :o  ) MAIS...
 
on sait quasi d'avance que le texte va être rejeté, car l'un des 25 se prononcera contre (au hasard : les anglais   [:k@nt]  ); que faire à partir de là   :(


 
Un référendum c'est pas juste oui et non. 49% de OUI et 5% de OUI ca ne pèse pas pareil quand on décide des orientations futures de l'Europe.

n°3730490
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 19:19:57  profilanswer
 

fenixman2 a écrit :

Un référendum c'est pas juste oui et non. 49% de OUI et 5% de OUI ca ne pèse pas pareil quand on décide des orientations futures de l'Europe.


 
SI j'ai bien compris : 1 49% de oui dans 1 pays de l'UE, et la constitution est rejetée  :/
 
 
aussi quelle brillantissime idée d'avoir voulu élargir l'europe avant de lui avoir trouvé une constitution  [:kiki]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3730514
fenixman2
On y croit!
Posté le 12-09-2004 à 19:24:16  profilanswer
 

1 49% de oui ds 1 pays et on sait que elle passe dans qques années. 15 fois 10% c'est adieu l'Europe.

n°3730545
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 19:29:32  profilanswer
 

fenixman2 a écrit :

1 49% de oui ds 1 pays et on sait que elle passe dans qques années. 15 fois 10% c'est adieu l'Europe.


 
l'Europe tiendra-t-elle encore qqes années sans constitution ?   :sweat:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3730573
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 19:34:31  profilanswer
 

[:drapo] par curiosité.

n°3730614
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 12-09-2004 à 19:41:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:drapo] par curiosité.


 
vraiment par curiosité parce que toi ca ne te concerne pas, si?
 
tu voterais quoi si tu avais un passeport marron?


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3730639
Elbarto
Posté le 12-09-2004 à 19:44:23  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic,
 
mais par contre j'ai regardé les arguments POUR et les arguments CONTRE
 
j'ai essayé de lire le fichier PDF mais il est imbuvable, c'est illisible pour le lecteur lambda  
 
finallement je suis tombé sur un site contre la constitution et j'ai été assez convaincu par les arguments, notamment les arguments juridiques car cette constitution semble être mal  écrite et posseder de nombreux points contestables:
 

Citation :

.2. Le blocage des procédures de révision
 
Le projet de traité constitutionnel prévoit une procédure de révision à l'unanimité6 . Très contestée, cette condition ne pouvait cependant être différente sans instituer clairement une fédération : ce n'est que dans une fédération que les Etats peuvent abandonner la "compétence de la compétence"7 , c'est-à-dire leur capacité à déterminer leurs propres compétences, marque essentielle de la souveraineté.
 
Appliquée à des règles allant jusque dans le détail des fonctionnements et des politiques, cette disposition induit de forts risques de blocage. A moins d'admettre dès l'abord qu'elle ne sera pas systématiquement respectée, elle signifie que l'unanimité des 25 Etats membres sera nécessaire pour réviser non seulement les mécanismes institutionnels, mais, au delà, l'ensemble des dispositions sectorielles qui ont été inclues. La formule interdit pratiquement toute modification ultérieure.
 
L'hypertrophie du texte constitue donc en elle-même un facteur de blocage. C'est une critique majeure : tout système, pour être viable, doit admettre sa propre régulation. Très généralement, les textes constitutionnels prennent en compte cette nécessité en définissant un petit noyau de valeurs ou de règles intangibles, et, pour toutes les autres, des procédures réalistes de révision8 . Ce n'est pas le cas du projet présenté.


 
http://perso.wanadoo.fr/ambition.e [...] buguet.htm
 
pour l'instant tout m'incite à voter CONTRE, je ne suis pas convaincu par l'argument du "mais heu si on vote contre ça va bloquer l'Europe" :D
 
pour moi une constitution doit être nikel chrome et pour l'instant ce n'est pas le cas, et vu que l'Europe n'est pas une fédération d'Etats alors l'idée d'une constitution me parait bien précipitée, risquée
 
et enfin j'ai bien aimé l'intervention de Fabius qui a surpris, bref pour l'instant c'est NON :D
 

n°3730812
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:04:29  profilanswer
 

tailindil a écrit :

vraiment par curiosité parce que toi ca ne te concerne pas, si?

non, pas vraiment.  :whistle:  

Citation :

tu voterais quoi si tu avais un passeport marron?


Bonne question.
 
D'un coté, je me dis qu'il faut faire un référendum car c'est le PEUPLE qui doit prendre la destinée de lui-même.
 
Mais de l'autre coté, je dirais contre, car si ça ce passe comme aux régionales, c'est-à-dire que les bonnes questions serait éludés au profit d'un combat gauche-droite, ce serait du gachis.


Message édité par Rasthor le 12-09-2004 à 20:11:33
n°3730826
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:05:57  profilanswer
 

En fait c'est quoi la question du sondage ? Savoir si oui ou non, il faut faire un référendum, ou si oui ou non, il faut accepter cette constitution ?

n°3730833
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:07:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

non, pas vraiment.  :whistle:  

Citation :

tu voterais quoi si tu avais un passeport marron?


Bonne question.
 
D'un coté, je me dis qu'il faut faire un référendum car c'est le PEUPLE qui doit prendre la destinée de lui-même.
 
Mais de l'autre coté, je dirais contre, car si ça ce passe comme aux législatives, c'est-à-dire que les bonnes questions serait éludés au profit d'un combat gauche-droite, ce serait du gachis.


 
 
Régionales :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730837
Laurent_g
Posté le 12-09-2004 à 20:07:21  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

et ma signature c'est du boudin? :o


 
non :o
 

n°3730864
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:11:46  profilanswer
 

oui, voila. :o

n°3730879
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:13:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

oui, voila. :o


 
Comme je le signalais plus haut il y aura referendum interne au PS...
 
Mais de toute façon je ne crois pas que nous allons aller jusqu'au réferendum. Sauf si nous sommes les premiers à en organiser un.
 
Si les anglais nous devancent l'affaire sera pliée.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3745807
tommy febr​uary6
Posté le 14-09-2004 à 13:48:00  profilanswer
 

De toute façon j'ai du mal à croire que la constitution sera respectée: qu'est-ce qui empêche un pays de revenir à tout moment sur sa parole? Des amendes qu'il ne paiera pas, pour ridiculiser Bruxelles? On va l'exclure de l'Europe  :sarcastic: ? Lui déclarer la guerre?
De même, qui prétendrait exclure de l'Europe un pays qui voterait contre? Des référendums aboutissant sur un non, il y en a déjà eu et en général on procède comme aux examens: on garde les notes au dessus de la moyenne et on repasse les autres matières, ie on fait revoter les opposants autant de fois qu'il est nécessaire pour avoir un oui, quitte à faire des concessions. Par contre qd c'est oui c'est définitif, on ne peut plus revoter non après  :fou: .

n°3746297
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-09-2004 à 14:32:44  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :


De même, qui prétendrait exclure de l'Europe un pays qui voterait contre?  


 
si un pays vote contre on en reste là où on est actuellement.

n°3746393
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-09-2004 à 14:43:47  profilanswer
 

Je suis contre le contenu de la constitution , notamment en ce qui concerne le volets de l'évolution des structures énomiques  , juridiques et sociales ...
 
Cependant je voterai pour  , parce qu'il vaut mieux une Europe fédérale de droite dans laquelle les choses pourront quand mme évoluer au niveau général par la suite que pas d'Europe fédérale du tout ( en tout cas la moins fédérale possible cf Maastrich )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3747623
Elbarto
Posté le 14-09-2004 à 16:54:03  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je suis contre le contenu de la constitution , notamment en ce qui concerne le volets de l'évolution des structures énomiques  , juridiques et sociales ...
 
Cependant je voterai pour  , parce qu'il vaut mieux une Europe fédérale de droite dans laquelle les choses pourront quand mme évoluer au niveau général par la suite que pas d'Europe fédérale du tout ( en tout cas la moins fédérale possible cf Maastrich )


 
il vaut mieux voter contre si tu estimes que le texte est à revoir,
 
car contrairement à ce que dit le camp du "oui" voter non ne remettra pas en cause l'Europe ni l'entravera, c'est un argument de mauvaise foi destiné à forcer le "oui"
 

n°3747683
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 17:00:41  profilanswer
 

En même temps on peut aussi faire la part des choses entre avantages que cela procurerait et inconvénients.
 
On sera jamais d'accord tous ensemble sur tout donc en politique sur un texte qui parle de tout, tu seras bien obligé de faire un minimum de concessions.
 
Et le fait que cela entrave l'Europe, en théorie ca ne devrait pas, mais je crains qu'en pratique, certains en fassent la récupération (("médiatique => désaveoeu de l'europe, les gens contre l'Europe etc [:violon]"  ou autre) pour aller contre le principe même de l'Europe.
 
Après, sur le principe, un texte on peut le faire évoluer, c'est pas ad vitam eternam, même si souvent c'est pas évident, surtout quand il a été "voté". On vote pour un tout, pas point par point (sinon on s'en sortirait pas techniquement, à moins de demander aux gens de voter toutes les semaines ou de passer une journée entière à voter, mais bon soyons raisonnable, c'est ni facile ni prévu à l'ordre du jour). De plus, ce n'est pas parce qu'on vote qu'on connait le sujet, ses tenants et ses aboutissants. Quand on voit le nombre de gens qui votent sans connaitre un programme ou choisisent au dernier moment, on peut se poser des questions sur l'engagement des gens dans la politique (ne pourrait-on pas faire qu'ils se sentent plus concernés et leur en donner les moyens ?).


Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 17:05:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR