Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°63132984
mantel
Posté le 07-06-2021 à 09:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Je suis bien d'accord mais il est désespérant de constater que ce sont les Ricains qui permette à l'UE d'avancer sur le sujet :/


 
 
j'aurai plutôt dis que sans les ricain ont arrive pas a faire aboutir nos idées...  
mais d'un certain coté c'est pas très etonnant, si les ricain s'oppose à quelques chose, je ne pense pas qu'un pays arrive a le faire aboutir.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 09:58:51  profilanswer
 

n°63132996
mantel
Posté le 07-06-2021 à 10:00:09  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Si Biden fait ca il doit bien avoir quelque chose à y gagner...


 
 
le déficit US commence a devenir vraiment très gros. Et les plans d'infra, mais aussi de "green pact" coutent vraiment beaucoup...

n°63133040
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2021 à 10:03:43  profilanswer
 

Chips a écrit :

Logique c'est une problématique mondiale, par contre j'ai du mal à voir comment l'appliquer pour l'instant ...


 

mantel a écrit :


j'aurai plutôt dis que sans les ricain ont arrive pas a faire aboutir nos idées...  
mais d'un certain coté c'est pas très etonnant, si les ricain s'oppose à quelques chose, je ne pense pas qu'un pays arrive a le faire aboutir.


En ce qui concerne l'Irlande, il s'agit avant tout d'une problématique interne, hein. Perso je me fiche qu'elle permette à des entreprises ricaines de défiscaliser ; en revanche il est plus gênant qu'elle permette la même chose aux entreprises européennes sans qu' l'UE puisse rien y faire.

n°63133071
Chips
Posté le 07-06-2021 à 10:06:33  profilanswer
 

Si c'est pas l'irlande qui le fait ça partira ailleur...

n°63133118
mantel
Posté le 07-06-2021 à 10:11:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


En ce qui concerne l'Irlande, il s'agit avant tout d'une problématique interne, hein. Perso je me fiche qu'elle permette à des entreprises ricaines de défiscaliser ; en revanche il est plus gênant qu'elle permette la même chose aux entreprises européennes sans qu' l'UE puisse rien y faire.


 
La politique fiscal des pays européen dépends des états et pas de l'UE...
Sur le plan économique le seul levier que possède l'UE c'est la concurrence, ça fait peu et l'UE a tenter de coller un procès à l'irlande sur le sujet et à perdu en appel...

n°63133288
standalone
Posté le 07-06-2021 à 10:28:12  profilanswer
 

Chips a écrit :

Si c'est pas l'irlande qui le fait ça partira ailleur...


 
il faut domicilier ses revenus dans une filiale en Europe pour faire du business en Europe. Problem solved.

n°63133307
Esiuol
Posté le 07-06-2021 à 10:29:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je suis bien d'accord mais il est désespérant de constater que ce sont les Ricains qui permette à l'UE d'avancer sur le sujet :/


 
J’ai cru comprendre qu’on ne pouvait trop rien faire sur le sujet tant qu’on avait pas une coopération mondiale.  
 

bahamut49 a écrit :

Si Biden fait ca il doit bien avoir quelque chose à y gagner...


 
Il veut financer une partie de son plan de relance en taxant les géants du web :jap:

n°63133354
morb
Posté le 07-06-2021 à 10:33:21  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

il faut domicilier ses revenus dans une filiale en Europe pour faire du business en Europe. Problem solved.

 

la CA est bien payé en Eruope

 

si tu achetes un abo 365 chez Darty, ils ne vont pas faire un virement direct aux USA

 

quans tu as un siege dans un pays, tu n'as pas trop le choix que d'avoir un compote en banque dans le meme pays pour des raisons fiscales (salaires, impots, cotisations, loyers....)

Message cité 3 fois
Message édité par morb le 07-06-2021 à 10:33:39
n°63133439
giorkal
Posté le 07-06-2021 à 10:39:45  profilanswer
 

morb a écrit :


 
la CA est bien payé en Eruope
 
si tu achetes un abo 365 chez Darty, ils ne vont pas faire un virement direct aux USA
 
quans tu as un siege dans un pays, tu n'as pas trop le choix que d'avoir un compote en banque dans le meme pays pour des raisons fiscales (salaires, impots, cotisations, loyers....)


 [:bobbyfrasier]

n°63133595
Rui_
Posté le 07-06-2021 à 10:53:04  profilanswer
 

morb a écrit :


 
la CA est bien payé en Eruope
 
si tu achetes un abo 365 chez Darty, ils ne vont pas faire un virement direct aux USA
 
quans tu as un siege dans un pays, tu n'as pas trop le choix que d'avoir un compote en banque dans le meme pays pour des raisons fiscales (salaires, impots, cotisations, loyers....)


 
Heuuu non à la rigueur la TVA oui mais l'impôt sur le CA non.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 10:53:04  profilanswer
 

n°63133657
moilol1228
Posté le 07-06-2021 à 10:58:13  profilanswer
 

morb a écrit :


 
la CA est bien payé en Eruope
 
si tu achetes un abo 365 chez Darty, ils ne vont pas faire un virement direct aux USA
 
quans tu as un siege dans un pays, tu n'as pas trop le choix que d'avoir un compote en banque dans le meme pays pour des raisons fiscales (salaires, impots, cotisations, loyers....)


 
 
il n'ay pas de taxe sur CA mais sur le bénéfice. Hors il est trés facile pour microsoft Irlande de facture microsoft France afin que le bénéfice de microsfot france soit proche de zéro. Puis Microsoft irland négocie  avec létat irlandais une taxation très privilégiée qui est aussi proche de zéro. C'est ainsi que apple regroupe tous ses bénéfices réalisé en europe, moyen orient ect en irland avec un taux d'imposition de 0.000007 %.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63133766
morb
Posté le 07-06-2021 à 11:08:23  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

Heuuu non à la rigueur la TVA oui mais l'impôt sur le CA non.

 

impotS

 

je ne connaispas tous les types d'impots en Irlande

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Taxat [...] of_Ireland

 

pour ceux qui veulent sachoir :o


Message édité par morb le 07-06-2021 à 11:09:46
n°63133851
orvalon
Posté le 07-06-2021 à 11:15:56  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
j'aurai plutôt dis que sans les ricain ont arrive pas a faire aboutir nos idées...  
mais d'un certain coté c'est pas très etonnant, si les ricain s'oppose à quelques chose, je ne pense pas qu'un pays arrive a le faire aboutir.


 
Pour le coup c'est pas vraiment les Américains qui s'opposaient mais les Européens qui osaient pas envoyer chier les petits pays genre Luxembourg, Malte, Pays-Bas qui parasitaient les gros a cause du droit de véto. Les américains s'opposaient à la parafiscalité des européens qui essayaient de taxer les GAFA directement via d'autres mécanismes pour compenser leurs impôts minuscules.  
 
Mais oui, triste de devoir attendre que Biden s'en mêle parce qu'on à pas eu les C.... de mettre aux pas les gens qui font des bénéfices en profitant des libertés de l'Union européenne.  
 

scOulOu a écrit :


 
 
En ce qui concerne l'Irlande, il s'agit avant tout d'une problématique interne, hein. Perso je me fiche qu'elle permette à des entreprises ricaines de défiscaliser ; en revanche il est plus gênant qu'elle permette la même chose aux entreprises européennes sans qu' l'UE puisse rien y faire.


 
Le problème, c'est que les entreprises américaines défiscalisent en Irlande les bénéfices fait en Europe. Pour défiscaliser les bénéfices du reste du monde l'Irlande n'est pas interessante.
 

n°63134072
franckyvin​vin12
Posté le 07-06-2021 à 11:39:13  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Si Biden fait ca il doit bien avoir quelque chose à y gagner...


L'évasion fiscale des grands groupes les touche également.

n°63134074
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2021 à 11:39:27  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


J’ai cru comprendre qu’on ne pouvait trop rien faire sur le sujet tant qu’on avait pas une coopération mondiale.  


La coopération mondiale est censée permettre d'empêcher les entreprises d'aller d'un paradis fiscal à l'autre ; je parle juste de les bloquer en UE. Chez nous, quoi.

n°63134172
Rui_
Posté le 07-06-2021 à 11:49:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La coopération mondiale est censée permettre d'empêcher les entreprises d'aller d'un paradis fiscal à l'autre ; je parle juste de les bloquer en UE. Chez nous, quoi.


 
Le problème étant que tu tapes sur des entreprises internationales et donc, se faisant, tu tapes sur les autres nations.
Tu peux pas imposer un truc de la sorte sans avoir une coalition internationales pour piloter la chose
 
Si tu veux pas avoir des mesures de rétorsion faut l'appliquer mondialement ou en tous cas valider par les gros acteurs économique.
Si USA, Chine, EU sont ok tu peux faire plier le reste de la planète.
Mais si un des acteurs est contre ça va devenir compliqué

n°63134300
asmomo
Posté le 07-06-2021 à 12:03:10  profilanswer
 

Tiens sinon je me faisais une réflexion sur "Global Britain" et son influence.
 
Depuis plus de 6 mois le variant qui nous pourrit la vie est le "variant anglais". Il est aussi appelé comme ça dans les autres pays (ou British variant), et Kent variant au RU.
 
Plus récemment on a eu le variant indien, et le gouvernement indien n'aime pas ça, donc maintenant c'est le "variant delta". Tous les médias l'appellent comme ça.
 
Inde : 1
RU : 0


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63134445
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2021 à 12:18:23  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Le problème étant que tu tapes sur des entreprises internationales et donc, se faisant, tu tapes sur les autres nations.


Non là je parle d'homogénéiser les règles fiscales afin d'empêcher le dumping fiscal au sein même de l'UE, pas de sanctionner des entreprises qui ne font qu'utiliser la législation en vigueur.

n°63134475
pitchblack
Posté le 07-06-2021 à 12:20:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tiens sinon je me faisais une réflexion sur "Global Britain" et son influence.
 
Depuis plus de 6 mois le variant qui nous pourrit la vie est le "variant anglais". Il est aussi appelé comme ça dans les autres pays (ou British variant), et Kent variant au RU.
 
Plus récemment on a eu le variant indien, et le gouvernement indien n'aime pas ça, donc maintenant c'est le "variant delta". Tous les médias l'appellent comme ça.
 
Inde : 1
RU : 0


 
 :non:  
 
Cà vient de l'OMS. Ils ne parlent plus de variant anglais, indien ou brésilien.

n°63135164
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-06-2021 à 13:34:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non là je parle d'homogénéiser les règles fiscales afin d'empêcher le dumping fiscal au sein même de l'UE, pas de sanctionner des entreprises qui ne font qu'utiliser la législation en vigueur.


 
La législation fiscale est prérogative des Etats (hors effets concurrentiels, pour des contraintes limitées sur la prérogative fiscale de ceux-ci, i.e. la contrainte concurrentielle ne pouvant pas annuler leurs prérogativs nationales par ailleurs).
 
Il n'y a pas l'unanimité nécessaire pour en faire une prérogative de l'Union.
Faire de la fiscalité au moins une compétence partagée entre Etats et Union pose per se la question de la capacité de l'Union à lever elle-même l'impôt pour son propre budget, soit rien de moins qu'une question... constitutionnelle fondamentale, entre prérogatives de perception ET prérogatives de compétences opérationnelles étendues: on ne peut pas non plus donner prérogative de perception fiscale à l'UE en persistant à la contraindre dans ses maigres compétences actuelles.
Et finalement l'extension future des compétences de l'UE posera TOUJOURS la question... d'une constitution fédérale, parce qu'on a atteint les limites d'un système coopératif inter-gouvernemental depuis... Maastricht, 1992.
/29 ans déjà


---------------
Simoom -
n°63135369
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2021 à 13:50:39  profilanswer
 

Cette histoire d'impôt européen me dit qqch… Le sujet n'a-t-il pas été évoqué voilà qques temps (genre l'année dernière) ?

n°63135454
liveandpla​y
Posté le 07-06-2021 à 13:58:51  profilanswer
 

Ca c'est violent :
 

Citation :

Berlin appelle l'UE à supprimer la possibilité de veto des Etats membres
 
Le ministre des Affaires étrangères allemand Heiko Maas a appelé lundi l'Union européenne à supprimer la possibilité de veto dont dispose chacun des Etats membres afin que l'Europe ne soit plus "prise en otage" dans ses capacités d'action.
 
"Nous ne pouvons plus nous laisser prendre en otage par ceux qui paralysent la politique étrangère européenne avec leurs vetos. Ceux qui le font jouent, à plus ou moins long terme, avec la cohésion de l'Europe. Je le dis donc ouvertement : Le veto doit disparaître, même si cela signifie que nous pouvons être mis en minorité", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Berlin.


https://www.zonebourse.com/cours/in [...] -35537000/


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63135571
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-06-2021 à 14:10:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Cette histoire d'impôt européen me dit qqch… Le sujet n'a-t-il pas été évoqué voilà qques temps (genre l'année dernière) ?


 
Thème récurrent depuis une dizaine d'années, oui.
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] t-europeen


---------------
Simoom -
n°63135631
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-06-2021 à 14:15:16  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Ca c'est violent :
 

Citation :

Berlin appelle l'UE à supprimer la possibilité de veto des Etats membres
 
Le ministre des Affaires étrangères allemand Heiko Maas a appelé lundi l'Union européenne à supprimer la possibilité de veto dont dispose chacun des Etats membres afin que l'Europe ne soit plus "prise en otage" dans ses capacités d'action.
 
"Nous ne pouvons plus nous laisser prendre en otage par ceux qui paralysent la politique étrangère européenne avec leurs vetos. Ceux qui le font jouent, à plus ou moins long terme, avec la cohésion de l'Europe. Je le dis donc ouvertement : Le veto doit disparaître, même si cela signifie que nous pouvons être mis en minorité", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Berlin.


https://www.zonebourse.com/cours/in [...] -35537000/


 
Ce n'est pas "violent", c'est rationnel.
Le problème de fond restant que la suppression dudit veto revient à mettre un terme au système coopératif tel qu'il a été pensé et institué, de sorte que sa suppression SANS saut constitutionnel fédéral pousserait probablement de nombreux Etats vers la sortie (et il pourrait y avoir des surprises...).


---------------
Simoom -
n°63135666
orvalon
Posté le 07-06-2021 à 14:18:02  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Ca c'est violent :

 
Citation :

Berlin appelle l'UE à supprimer la possibilité de veto des Etats membres

 

Le ministre des Affaires étrangères allemand Heiko Maas a appelé lundi l'Union européenne à supprimer la possibilité de veto dont dispose chacun des Etats membres afin que l'Europe ne soit plus "prise en otage" dans ses capacités d'action.

 

"Nous ne pouvons plus nous laisser prendre en otage par ceux qui paralysent la politique étrangère européenne avec leurs vetos. Ceux qui le font jouent, à plus ou moins long terme, avec la cohésion de l'Europe. Je le dis donc ouvertement : Le veto doit disparaître, même si cela signifie que nous pouvons être mis en minorité", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Berlin.


https://www.zonebourse.com/cours/in [...] -35537000/

 

C'est pratique de dire ça quand on est dans un pays qui aura de toute façon un doit de veto.

n°63135667
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2021 à 14:18:08  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


Thème récurrent depuis une dizaine d'années, oui.
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] t-europeen


Oui mais je pensais plutôt à une proposition de personnage politique relativement connu ou même d'état européen. P-e que je me mélange un peu les pinceaux avec autre chose :o

n°63135716
nounounoun​ou
Posté le 07-06-2021 à 14:22:39  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Ca c'est violent :
 

Citation :

Berlin appelle l'UE à supprimer la possibilité de veto des Etats membres
 
Le ministre des Affaires étrangères allemand Heiko Maas a appelé lundi l'Union européenne à supprimer la possibilité de veto dont dispose chacun des Etats membres afin que l'Europe ne soit plus "prise en otage" dans ses capacités d'action.
 
"Nous ne pouvons plus nous laisser prendre en otage par ceux qui paralysent la politique étrangère européenne avec leurs vetos. Ceux qui le font jouent, à plus ou moins long terme, avec la cohésion de l'Europe. Je le dis donc ouvertement : Le veto doit disparaître, même si cela signifie que nous pouvons être mis en minorité", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Berlin.


https://www.zonebourse.com/cours/in [...] -35537000/


bof y'en a ben un qui va mettre son veto contre ça :o
 [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 07-06-2021 à 14:22:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63135765
orvalon
Posté le 07-06-2021 à 14:27:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Cette histoire d'impôt européen me dit qqch… Le sujet n'a-t-il pas été évoqué voilà qques temps (genre l'année dernière) ?

 

La defense de memoire avant la mienne à mon Master de droit fiscal était a ce sujet (en juin 2018). Le memorant était tout content avec ses documents de la Commission, memorandum, livres blanc etc, expliquait ce qui allait bientôt arriver

 

Le promoteur a la fin : Moui, c'est tres interressant et en effet un très bon etat des lieux, mais dans vos recherches, vous avez du voir les documents similaires datant des années précédentes. Est-ce que ces documents ne devraient pas inciter à plus de prudence sur l éventuelle mise en place du mécanisme de base taxable europeene ?


Message édité par orvalon le 07-06-2021 à 15:20:53
n°63135772
morb
Posté le 07-06-2021 à 14:28:34  profilanswer
 


bof y'en a ben un qui va mettre son veto contre ça :o
 [:machina of god:2] [/quotemsg]
 
:D

n°63135888
giorkal
Posté le 07-06-2021 à 14:40:41  profilanswer
 

Citation :

 

Ce n'est pas "violent", c'est rationnel.
Le problème de fond restant que la suppression dudit veto revient à mettre un terme au système coopératif tel qu'il a été pensé et institué, de sorte que sa suppression SANS saut constitutionnel fédéral pousserait probablement de nombreux Etats vers la sortie (et il pourrait y avoir des surprises...).


Exactement


Message édité par giorkal le 07-06-2021 à 14:43:08
n°63136455
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2021 à 15:27:37  profilanswer
 

orvalon a écrit :

C'est pratique de dire ça quand on est dans un pays qui aura de toute façon un doit de veto.


 
 [:persons pr0ject:1]  
 
Comment un pays pourrait avoir le véto dans une configuration où il n'y aurait plus de droit de véto?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-06-2021 à 15:28:26
n°63136517
asmomo
Posté le 07-06-2021 à 15:32:26  profilanswer
 

pitchblack a écrit :


 
 :non:  
 
Cà vient de l'OMS. Ils ne parlent plus de variant anglais, indien ou brésilien.


 
L'OMS oui, mais les médias l'appliquent pour l'Inde, alors qu'ils ne l'ont pas fait pour le RU.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63136540
asmomo
Posté le 07-06-2021 à 15:34:29  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 [:persons pr0ject:1]  
 
Comment un pays pourrait avoir le véto dans une configuration où il n'y aurait plus de droit de véto?


 
Un seul pays non, mais l'Allemagne n'a qu'à convaincre quelques pays pour avoir la majorité.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63136586
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-06-2021 à 15:38:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Un seul pays non, mais l'Allemagne n'a qu'à convaincre quelques pays pour avoir la majorité.


 
Si on met un tel truc en place, il y a très peu de chances qu'on passe directement de l'unanimité à la majorité simple. On passerait très probablement à une majorité qualifiée par exemple à 75% des états (ou 60% des états regroupant au moins 60% de la population).
 
Totalement pour une telle réforme mais il va falloir batailler.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 07-06-2021 à 15:38:36
n°63136623
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2021 à 15:39:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
L'OMS oui, mais les médias l'appliquent pour l'Inde, alors qu'ils ne l'ont pas fait pour le RU.


C'est recent comme decision de l'OMS aussi.

n°63136706
pik3
Posté le 07-06-2021 à 15:44:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Un seul pays non, mais l'Allemagne n'a qu'à convaincre quelques pays pour avoir la majorité.


 
quelques ?
Pop All: 83 M
Population UE: 746 M


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63136736
turtounet
Posté le 07-06-2021 à 15:46:09  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
quelques ?
Pop All: 83 M
Population UE: 746 M


Tu viens pas de Marseille toi par hasard? :o

n°63136783
asmomo
Posté le 07-06-2021 à 15:48:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Si on met un tel truc en place, il y a très peu de chances qu'on passe directement de l'unanimité à la majorité simple. On passerait très probablement à une majorité qualifiée par exemple à 75% des états (ou 60% des états regroupant au moins 60% de la population).
 
Totalement pour une telle réforme mais il va falloir batailler.


 
Oui c'est vrai. Je suis pour aussi, mais je suis français, donc c'est un peu comme les allemands. Après les pays qui risquent de râler le plus, je n'ai aucun pb à les voir partir, je pense même que ce serait positif, donc...
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est recent comme decision de l'OMS aussi.


 
Les nouvelles lettres grecques effectivement. Sûrement suite à la pression de l'Inde, dont l'argument est repris par le WHO :
 
"No country should be stigmatised for detecting and reporting variants,"


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63136833
pik3
Posté le 07-06-2021 à 15:50:30  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Tu viens pas de Marseille toi par hasard? :o


 
ah oui j'ai pris la pop de l'europe et pas de l'UE.
Bon 450M mais ça ne change pas le fait que All+2/3 pays n'aura jamais de majorité.
Contrairement à aujourd'hui où les pays-bas peuvent faire empêcher toute réforme avec une ligne dure.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63136917
asmomo
Posté le 07-06-2021 à 15:55:48  profilanswer
 

All+Fr+It+Esp c'est 257 millions soit la majorité.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63137003
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-06-2021 à 16:00:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

All+Fr+It+Esp c'est 257 millions soit la majorité.


 
Dans une fédération tu as toujours une majorité qualifiée ou une double majorité. Au vu du fonctionnement de l'UE, la double majorité semble le plus logique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR