Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°62925156
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2021 à 13:07:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pourtant simple : il ne faut plus y aller.  [:douste-blabla]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 13:07:01  profilanswer
 

n°62925431
pitchblack
Posté le 13-05-2021 à 13:54:50  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Une au pair italienne emprisonnée pendant 5 jours dans un "Immigration Removal Centre" pour défaut de visa en arrivant au RU:
https://www.repubblica.it/esteri/20 [...] 300724272/


 
Ils sont devenus complètement dingo ces britons avec leur ministre de l'intérieur.  :pt1cable:  
 
Placée dans une prison avec saisie des effets personnels, du téléphone portable pour ne pas prendre des vidéos et photos, pas de coup de fil, fouilles systématiques et gros tampon expulsion sur son passeport.  :pt1cable:  
 
 

n°62925656
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-05-2021 à 14:32:08  profilanswer
 

Manifestement c'était pas un cas isolé. Ils ont vraiment pété les plombs! :ouch:  
EU citizens arriving in UK being locked up and expelled


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°62925680
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-05-2021 à 14:36:19  profilanswer
 

bon donc on peut faire la réciproque ? (pour faire faire baisser l'immobilier en dordogne !)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62926468
smiley0041
Posté le 13-05-2021 à 17:07:25  profilanswer
 

Mais si on y va pour faire du tourisme ? C’est pas aussi parce que les voyages sont actuellement restreints depuis et vers le UK ?


---------------
Mon feed
n°62926493
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 17:11:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Mais si on y va pour faire du tourisme ? C’est pas aussi parce que les voyages sont actuellement restreints depuis et vers le UK ?


 
Le deuxième article précise que certains des cas répertoriés, c'étaient des gens en internship ou qui étaient là pour des entretiens d'embauche.
Donc je ne suis pas sur que le tourisme soit plus safe, les autorités UK font clairement ça pour obtenir une réaction violente des états de l'UE et faire de la victimisation.

n°62926662
viniw
geek repenti
Posté le 13-05-2021 à 17:36:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon donc on peut faire la réciproque ? (pour faire faire baisser l'immobilier en dordogne !)


attend les british en france rapporte de la tune par contre filer des zodiaques aux migrants et leur apprendre les joies du nautisme ca peut le faire, ou refuser de récupérer les migrants expulsé.
ils vont vite revenir sur leurs positions.


Message édité par viniw le 13-05-2021 à 17:38:11
n°62926692
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-05-2021 à 17:41:07  profilanswer
 

les zodiaques sont-ils fait en France ?
donner du bois et des clous n'est-il pas plus éco citoyen localo-responsable ?
une prime de 1000€ lors d'une course de migrants pour "le 1er arrivé en GB a gagné" c'est moral ou pas ?  
 
tant de soucis :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62926699
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:42:04  answer
 

le titre du topic  [:clooney24]

n°62927450
lexomilou
Posté le 13-05-2021 à 19:23:14  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Manifestement c'était pas un cas isolé. Ils ont vraiment pété les plombs! :ouch:  
EU citizens arriving in UK being locked up and expelled


 
Ca va rendre l'UK encore plus attractif  :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 19:23:14  profilanswer
 

n°62927662
pitchblack
Posté le 13-05-2021 à 19:50:54  profilanswer
 

Il est quand même gonflé le Bojo.  :lol:  
 
"Encore une fois, l'UE profère des menaces à la moindre difficulté au lieu de recourir aux mécanismes de notre nouveau traité pour résoudre les problèmes", a-t-il ajouté.  
 
https://www.boursorama.com/actualit [...] dd9fbba591

n°62927686
lexomilou
Posté le 13-05-2021 à 19:55:14  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

Il est quand même gonflé le Bojo.  :lol:  
 
"Encore une fois, l'UE profère des menaces à la moindre difficulté au lieu de recourir aux mécanismes de notre nouveau traité pour résoudre les problèmes", a-t-il ajouté.  
 
https://www.boursorama.com/actualit [...] dd9fbba591


 

Citation :

"Notre approche est cohérente, fondée sur les faits, en ce qui concerne l'octroi de licences aux bateaux européens (...)", a déclaré le porte-parole de Boris Johnson.


 
Nickel on va faire pareil sur les accords financiers.  [:pinar78]

n°62927783
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2021 à 20:13:03  profilanswer
 

Fouille rectale de tous les véhicules, voitures ou camions, qui sortent du tunnel. Et leurs occupants => à poil aussi. C'est pas contraire au traité. :jap:


Message édité par dchiesa le 13-05-2021 à 20:13:33

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62927846
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2021 à 20:18:50  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Manifestement c'était pas un cas isolé. Ils ont vraiment pété les plombs! :ouch:
EU citizens arriving in UK being locked up and expelled

 
Citation :

Frontier police who met them at Barcelona confirmed this. “They didn’t understand why it was happening. British citizens entering Spain are not treated that way.

 

Ça, ça pourrait changer.  [:jobi joba_]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62929510
asmomo
Posté le 14-05-2021 à 03:39:35  profilanswer
 

reglandus a écrit :

À mon avis ils vont surtout chercher à montrer qu'ils ont de quoi conserver leurs territoires ultramarins.


 
Avec leurs frégates qui ne supportent pas l'eau chaude ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62929612
reglandus
Posté le 14-05-2021 à 07:32:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Avec leurs frégates qui ne supportent pas l'eau chaude ?

 

Pour les bateaux c'est un peu tard.
Je pense qu'il vont acheter de quoi envoyer des bonhommes par avion. C'est un truc pas idiot quand tu as plein d'îles, pas de fric et que le temps presse.

 

C'est ce que j'espère, ça fera du bien à l'industrie vers chez moi.

n°62930781
homnibus
Posté le 14-05-2021 à 11:09:45  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Manifestement c'était pas un cas isolé. Ils ont vraiment pété les plombs! :ouch:
EU citizens arriving in UK being locked up and expelled

 

Y'a un moment on va vraiment plus du tout considérer comme nos alliés.

n°62930984
nounounoun​ou
Posté le 14-05-2021 à 11:35:39  profilanswer
 

si  on applique a la lettre la réciprocité ils vont vite trouver ça désagréable et faire marche arrière.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62931007
giorkal
Posté le 14-05-2021 à 11:37:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Avec leurs frégates qui ne supportent pas l'eau chaude ?


c'est quoi encore cette histoire ???

n°62931053
liveandpla​y
Posté le 14-05-2021 à 11:42:27  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Y'a un moment on va vraiment plus du tout considérer comme nos alliés.


Mais si, des alliés au même titre que les Turcs sont nos alliés  :jap:

 

De toute façon il n'y a pas beaucoup de choix, j'ai lu dernièrement un article qui expliquait que les petits alliés d'un gros bloc doivent choisir entre le choix d'être vassal (comme la Suisse), ou en conflit permanent (comme la Turquie), et que le UK avait choisi la deuxième voie.


Message édité par liveandplay le 14-05-2021 à 11:44:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62931059
giorkal
Posté le 14-05-2021 à 11:43:37  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Y'a un moment on va vraiment plus du tout considérer comme nos alliés.


toujours garder ses amis pres de soi, ses ennemis encore plus près  [:18e:2]

n°62931061
Ibo_Simon
Posté le 14-05-2021 à 11:43:41  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

si  on applique a la lettre la réciprocité ils vont vite trouver ça désagréable et faire marche arrière.


 
Bof, c'est un move typique des politiques populistes, lancer des mesures polémiques contre des populations étrangères ou des minorités et attendre que les autorités des pays dont les ressortissants sont pris pour cibles répliquent, pour que les premiers puissent se faire passer pour des victimes auprès de leur électorat.
 
Ce n'est pas une bonne idée de prôner et mettre en place une réciproque, ça ne mènera à rien de constructif.
Il faut viser autre part et dans le cas de l'UK, la perte encore plus rapide des compétences financières de la City est beaucoup plus douloureux.
Et Johnson est un con, comme Trump qd il était président, ça ne lui posera aucun problème que l'UK soit à feu et à sang suite à ses décisions.

n°62931235
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2021 à 12:09:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Bof, c'est un move typique des politiques populistes, lancer des mesures polémiques contre des populations étrangères ou des minorités et attendre que les autorités des pays dont les ressortissants sont pris pour cibles répliquent, pour que les premiers puissent se faire passer pour des victimes auprès de leur électorat.

 

Ce n'est pas une bonne idée de prôner et mettre en place une réciproque, ça ne mènera à rien de constructif.
Il faut viser autre part et dans le cas de l'UK, la perte encore plus rapide des compétences financières de la City est beaucoup plus douloureux.
Et Johnson est un con, comme Trump qd il était président, ça ne lui posera aucun problème que l'UK soit à feu et à sang suite à ses décisions.


 :jap: +1 sur tout.

 

Un rappel de nos marins sur bâtiment brit' ça pourrait le faire aussi.

 

Néanmoins de ce que je lis, faire chier sur la coopération mili c'est vraiment le dernier recours (ya plein d'exercices en cours de partout)


---------------
^_^
n°62931689
orvalon
Posté le 14-05-2021 à 13:05:19  profilanswer
 

J'ai l impression en plus que c est assez ciblé pays du sud, les journaux de ces pays sont très remontés. On a pas eu des Allemands bloqués.

n°62931963
reglandus
Posté le 14-05-2021 à 13:39:30  profilanswer
 

orvalon a écrit :

J'ai l impression en plus que c est assez ciblé pays du sud, les journaux de ces pays sont très remontés. On a pas eu des Allemands bloqués.

 

Je crois surtout que les espagnols avaient viré des résidents anglais au bout de 3mois. Je me trompe ?
Peu de résidence secondaire en Allemagne certainement :D

n°62934514
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-05-2021 à 19:32:33  profilanswer
 

https://i.redd.it/srdkid8062z61.jpg
 
Spain removes soft entry to country ,after EU letter regarding spanish and german teenagers looking for summer jobs in UK being kept in detention centres for a week


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62935891
reglandus
Posté le 14-05-2021 à 21:46:11  profilanswer
 

[:gzk:2]

n°62936010
liveandpla​y
Posté le 14-05-2021 à 21:55:45  profilanswer
 

On peut fermer la frontière, ça ne nous changera pas la vie :o . Surtout que je ne pense pas que beaucoup de monde avait prévu d'aller au UK pour les vacances :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 14-05-2021 à 21:58:21

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62936233
KALIFORNIA
Posté le 14-05-2021 à 22:13:06  profilanswer
 

240-185 a écrit :

https://i.redd.it/srdkid8062z61.jpg
 
Spain removes soft entry to country ,after EU letter regarding spanish and german teenagers looking for summer jobs in UK being kept in detention centres for a week


 
Ah la la, qu´ils sont cons ces britons  [:nplusdeux:1]  
 
J´éructe de joie à chaque retour de manivelle que ces crétins des îles se prennent  [:impactshiny:10]  
 

n°62936298
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-05-2021 à 22:17:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

On peut fermer la frontière, ça ne nous changera pas la vie. Surtout que je ne pense pas que beaucoup de monde avait prévu d'aller au UK pour les vacances :o


 
Nope.
Outre le fait que ça aurait des conséquences immédiates sur nos échanges économiques avec le RU (on a bien sûr des entreprises très dépendantes de leur marché...), rien ne sert de donner la surenchère populiste en symétrisant la connerie:
1. l'économie du RU a de toute façon besoin de main d'oeuvre continentale quoiqu'ils en disent pour le moment, s'ils tirent trop sur la corde à ce sujet ils risquent de forcer d'eux-mêmes des délocalisations sur le continent, et l'alternative migratoire provenant du Commonwealth, particulièrement de l'Inde pour signer un FTA, est de toute façon suicidaire politiquement à terme (c'était facile de taper sur les polonais au bout du délire mensonger sur l'Union et la question migratoire, mais il n'est pas crédible une seconde que le brexiter de base accepte mieux une immigration indienne)
2. la mobilité des nationaux britanniques vers le continent, au moins pour le tourisme, reste très profitable pour de nombreuses régions de l'UE.
 
La même qu'Ibo, quitte à viser des rétorsions autant taper directement dans le passeport financier de la City lui permettant d'opérer en Euro, ça serait autrement plus douloureux et moins trivial que d'empêcher la mobilité des citoyens britanniques.


---------------
Simoom -
n°62936788
liveandpla​y
Posté le 14-05-2021 à 23:02:22  profilanswer
 

C'était bien sûr du 2nd degré. En revanche je trouve ridicules ces plus ou moins petites mesquineries pour montrer que le UK s'éloigne du joug de l'UE, avec des visées de politiques internes.  
Le Brexit est acté et cela devrait suffire car c'était un signal suffisamment fort. Le UK devrait, selon moi, travailler au mieux sur une collaboration constructive sans rentrer dans des petits jeux qui enveniment les relations inutilement.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62937512
Pistache52
Posté le 15-05-2021 à 07:49:22  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

On peut fermer la frontière, ça ne nous changera pas la vie :o . Surtout que je ne pense pas que beaucoup de monde avait prévu d'aller au UK pour les vacances :lol:


 
Surtout qu'avec le variant Indien qui est en train de prendre son envol la bas, restreindre un peu plus les déplacements de leurs ressortissants ne peut qu'être bénéfique pour nous.

n°62937726
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-05-2021 à 09:06:56  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

C'était bien sûr du 2nd degré. En revanche je trouve ridicules ces plus ou moins petites mesquineries pour montrer que le UK s'éloigne du joug de l'UE, avec des visées de politiques internes.  
Le Brexit est acté et cela devrait suffire car c'était un signal suffisamment fort. Le UK devrait, selon moi, travailler au mieux sur une collaboration constructive sans rentrer dans des petits jeux qui enveniment les relations inutilement.


 
Il ne faut pas oublier que dans le langage hfr, BoJo a largement construit sa carrière politique sur le trolling. C'est certes courant en politique mais BoJo l'a porté à des niveaux assez exceptionnels. Ce type de mesquineries sur les jeunes filles au pair espagnoles ou sur les coquillages de Jersey correspondent parfaitement à sa façon de faire : lancer une mesure wtf sur un sujet totalement secondaire avec pour seul objectif de flatter l'ego de son camp et d'énerver ceux d'en face. Ce ne sont guère plus que des gamineries, à prendre comme tel. Le mieux selon moi est donc de répondre par le mépris et en répliquant sur les sujets certes moins visibles mais qui eux comptent vraiment, à savoir agir pour transférer le plus possible de jobs à haute valeur ajoutée vers le continent.

n°62937829
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2021 à 09:28:01  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

C'était bien sûr du 2nd degré. En revanche je trouve ridicules ces plus ou moins petites mesquineries pour montrer que le UK s'éloigne du joug de l'UE, avec des visées de politiques internes.  
Le Brexit est acté et cela devrait suffire car c'était un signal suffisamment fort. Le UK devrait, selon moi, travailler au mieux sur une collaboration constructive sans rentrer dans des petits jeux qui enveniment les relations inutilement.


 
 
Il y a un article de Politico sur le sujet, qui montre clairement que ce n'est pas une initiative d'un individu ou d'une localité, mais bien une mesure prise par le gvt anglais, visant à s'en prendre des jeunes européens présents sur le territoire, ce au moment même où des discussions importantes ont lieu entre européens et anglais sur la suite du Brexit.  
 
D'ailleurs, comme à leur habitude, le gvt Johnson n'assume pas ce qu'ils font, l'excuse toute trouvée pour justifier de garder des gens en prison, sans raison valable, serait selon eux, que vu la rareté des vols pour l'Europe, ils doivent retarder les vols de retour des jeunes emprisonnés. Il n'y a plus d'eurostar partant d'UK?

n°62938373
reglandus
Posté le 15-05-2021 à 10:56:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 


Il y a un article de Politico sur le sujet, qui montre clairement que ce n'est pas une initiative d'un individu ou d'une localité, mais bien une mesure prise par le gvt anglais, visant à s'en prendre des jeunes européens présents sur le territoire, ce au moment même où des discussions importantes ont lieu entre européens et anglais sur la suite du Brexit.

 

D'ailleurs, comme à leur habitude, le gvt Johnson n'assume pas ce qu'ils font, l'excuse toute trouvée pour justifier de garder des gens en prison, sans raison valable, serait selon eux, que vu la rareté des vols pour l'Europe, ils doivent retarder les vols de retour des jeunes emprisonnés. Il n'y a plus d'eurostar partant d'UK?

 

Quel bénéfice pour eux?
Faire de la merde en laissant couler je comprend, mais la faire activement c'est souvent qu'on vise un truc, même si on le rate. Là je vois pas la cible, c'est une perf artistique façon Trump ?

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 15-05-2021 à 10:56:59
n°62938388
lexomilou
Posté le 15-05-2021 à 10:59:16  profilanswer
 

Citation :

Titre : Pêche : pourquoi Jersey refuse l’accord du Brexit
Source : https://www.lci.fr/economie/video-p [...] 85586.html


 

Citation :

Du point de vue Jersey, la France ne joue pas le jeu, elle rend de plus en plus difficile la vente de poissons sur son sol. Steve Channing, un pêcheur de l’île, a avancé : “La France devrait trouver une solution pour que les bateaux jersey puissent débarquer leurs poissons à Granville, comme nous le faisons depuis des années.”


 
Donc ils veulent le Brexit mais tout en ce que leur économie reste dans l'UE mais que l'économie de l'UE ne vienne pas chez eux  [:raph0ux]

n°62938527
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2021 à 11:17:11  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
Quel bénéfice pour eux?
Faire de la merde en laissant couler je comprend, mais la faire activement c'est souvent qu'on vise un truc, même si on le rate. Là je vois pas la cible, c'est une perf artistique façon Trump ?


 
ça a été expliqué plus haut, Johnson attend surement une réaction épidermique de l'UE ou d'un des pays concernés, pour ensuite se victimiser auprès de la la pop anglaise, le traditionnel "la méchante UE".

n°62938569
reglandus
Posté le 15-05-2021 à 11:22:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

ça a été expliqué plus haut, Johnson attend surement une réaction épidermique de l'UE ou d'un des pays concernés, pour ensuite se victimiser auprès de la la pop anglaise, le traditionnel "la méchante UE".

 

Jamais un grand machin comme l'UE n'a eu ou n'aura de "réaction épidermique". C'est quand même un de ses principaux avantages.
Je comprend pas qu'il mettent des ressources là dessus, ils ont tellement à faire rien que pour l'Irlande du Nord.

n°62938599
lexomilou
Posté le 15-05-2021 à 11:26:54  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
Jamais un grand machin comme l'UE n'a eu ou n'aura de "réaction épidermique". C'est quand même un de ses principaux avantages.  
Je comprend pas qu'il mettent des ressources là dessus, ils ont tellement RIEN à faire rien que pour l'Irlande du Nord.  


 
 [:moundir]

n°62938907
Esiuol
Posté le 15-05-2021 à 12:07:57  profilanswer
 

Épisode : De Londres à Edimbourg : Boris Johnson au défi de l’Union
 
 

Citation :

Seconde partie - Table ronde d'actualité internationale
 
De Londres à Edimbourg : Boris Johnson au défi de l’Union

 
La semaine dernière, les Britanniques se rendaient aux urnes pour un scrutin donnant les Conservateurs victorieux, y compris dans la législative partielle du Nord de l’Angleterre, traditionnellement tenu par les Travaillistes. Mais en Ecosse, les nationalistes du SNP l’ont largement emporté et sont désormais en position de mettre la pression sur Londres pour exiger un nouveau référendum sur l’indépendance. La situation est également tendue du côté de l’Irlande du Nord, où plusieurs jours d’émeutes ont fait craindre un retour des violences inter-communautaires et des tensions autour de la frontière douanière. A ceci s’ajoute une crise politique dans le camp des unionistes dont la cheffe de file, Arlene Foster, quitte son poste dans les jours qui viennent.
 
Sur le front de la crise sanitaire, si les choses vont mieux avec un recul des cas, il va désormais falloir relancer l'économie, condition indispensable si Boris Johnson veut sauver l’unité d’un Royaume britannique bien mis à mal en cette période de gros temps. Pour ce faire, la Reine présentait un plan la semaine dernière lors de son discours traditionnel.  
 
Comment le Premier Ministre britannique va-t-il répondre aux nombreux défis qui s’annoncent ?  
 
Nos invités sont Aurélien Antoine, professeur de droit public à l’Université Jean Monnet de Lyon - Saint-Étienne et fondateur de l’Observatoire du Brexit, spécialiste du droit constitutionnel britannique et Agnès Alexandre-Collier, professeur en civilisation britannique contemporaine à l’université de Bourgogne.


 
La deuxième partie de cette émission animée par Florian Delorme a été diffusée hier concernant les différents défis dont est et va être confronté Bojo, super intéressant :jap:

n°62941199
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-05-2021 à 17:19:21  profilanswer
 

On se focalise sur Bojo, mais...:

Citation :

Edwin Poots: DUP’s new creationist leader is a savvy politician
 
New head of party helped to remove Arlene Foster and then outfoxed his only rival for the leadership role
 
The Democratic Unionist party has entrusted its future to a man who does not quite believe in the past. Edwin Poots is a young Earth creationist who thinks the planet is 6,000 years old.
 
Quips about dinosaurs are likely to haunt the newly elected leader of Northern Ireland’s biggest party, but his victory on Friday confirmed he is an ambitious and savvy politician.
 
Poots, 55, stepped aside temporarily as the region’s agriculture minister in February to undergo cancer treatment. He returned weeks later and helped engineer a successful putsch against Arlene Foster, the DUP leader and Northern Ireland’s first minister. “Pooted out”, said a headline.
 
(...)
 
Poots has promised to sweep out Foster’s coterie and appoint a party colleague as first minister rather than take the post himself, in order to focus on party restructuring. He also promised to intensify opposition to the sea border.
 
(...)


https://www.theguardian.com/politic [...] politician
 
Je me demande si on doit provisionner le popcorn ou plutôt armer le Sinn Fein. :o


---------------
Simoom -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR