Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°62873480
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-05-2021 à 11:19:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les conditions imposées par Londres sont « nulles et non avenues », affirme Franck Riester
 
 [:gilgamesch]  
 

Citation :

Ces licences ont été accordées en nombre bien insuffisant avec des conditions qui n'ont (pas) été expliquées" et des "autorités européennes (...) pas consultées", "c'est en contradiction avec ce qui était dans l'accord de coopération", a estimé M. Riester.


 
j'avais oublié qu'il était ministre celui là !  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 11:19:19  profilanswer
 

n°62873832
morb
Posté le 07-05-2021 à 11:48:44  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

les conditions imposées par Londres sont « nulles et non avenues », affirme Franck Riester
 
 [:gilgamesch]  
 

Citation :

Ces licences ont été accordées en nombre bien insuffisant avec des conditions qui n'ont (pas) été expliquées" et des "autorités européennes (...) pas consultées", "c'est en contradiction avec ce qui était dans l'accord de coopération", a estimé M. Riester.


 
j'avais oublié qu'il était ministre celui là !  
 


 
mouais, Riester devrait se renseigner sur les licences CEMT concernant le transport routier pour les pays comme l'Ukraine, La Russie, LA bielorussie.... est ce que les conditions imposées par Bruxelles sont « nulles et non avenues » ? :D
 
c'est de bonne guerre lô, et faudrait pas commencer à pleurer pour ce genre de trucs, sinon on aura pas terminé

n°62874575
xanthe4975
Posté le 07-05-2021 à 13:11:00  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Et sinon, Barnier tire à vue dans son récit du Brexit [:somberlainv:2]  
 
J'hésiterais presque à commander son bouquin [:basongwe:1]


Bonne revue de presse du Dr North ici :
http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=87964
 
Qui conforte exactement ce qu'il avait appréhendé (et nous aussi sur ce forum). :jap:  
 
Lien vers les 57 premières pages du livre si tu veux te faire une idée. ;)  
 

giorkal a écrit :


le brexiter dingo est le president de l'association des pecheurs de Jersey . A priori il symbolise l’état d'esprit de la majorité des pecheurs de Jersey.  


Pas si sûr, Chris Le Masurier, apparemment plus gros exportateur de l'île, avec un navire qui fait deux fois par semaine la navette chargé de fruits de mer et poisson avec le continent, dit qu'il fait partie de cette association qui n'a pas l'air bien vivace et n'a pas envoyé un courrier à ses membres depuis 15 ans.
Il dit aussi que certains pêcheurs pensent que pêcher et vendre leur poisson à la criée de Jersey, c'est déjà bien assez et que le reste (genre vendre la pêche à des clients), ce n'est pas leur problème.
 
Le président de cette association de pêcheurs parlait aussi de guerre ... Et Le Masurier dit aussi que les autorités de l'île sont incompétentes. Que lancer une bombe vendredi après-midi et fermer ses bureaux en étant donc injoignable tout en faisant semblant de penser que tout va bien se passer lundi matin, était irresponsable dans le contexte.
 
J'ai lu ça dans ce journal mais je ne sais plus trop dans quel article :
https://www.bailiwickexpress.com/js [...] layed-out/
 
Après je n'en sais pas plus, hein.  :)  
 
 
Par ailleurs le type qui est venu heurter un pêcheur avec son petit yacht serait un beau gosse brexiteur, millionnaire propriétaire de plusieurs affaires sur l'île, apparemment à la recherche d'un incident. Nouveau héros du daily mail si je me souviens bien.
 

Esiuol a écrit :

Grande-Bretagne : une jeunesse négligée au profit des seniors
 
 

Citation :

Les jeunes, dont l'accès à l'emploi est restreint, voire rendu impossible par les politiques de lutte contre l'épidémie, mériteraient des mesures compensatoires. Mais les gouvernements arbitrent en fonction des intérêts des seniors. Est-ce parce que ces derniers forment le gros de leurs électeurs ?
 
Statistiquement, les moins de 35 ans sont les moins menacés par le Covid, dont les victimes se comptent majoritairement chez les seniors. En Grande-Bretagne pourtant, ce sont les jeunes qui auront payé le plus lourd tribut aux mesures prises pour enrayer l’épidémie. Dans le magazine britannique Prospect, un article signé Alexis Self revient sur un thème qui monte : la lutte des générations.  
 
Politiques publiques : avantage aux seniors
 
C’est dans cette tranche d’âge des moins de 35 ans en effet que le chômage a le plus frappé. Et ce n’est pas un hasard, selon Alexis Self, mais l’effet de choix politiques plus ou moins assumés : lorsqu’il s’agit d’arbitrer entre les intérêts concurrents en présence, nos gouvernements privilégient les Boomers aux jeunes générations. Pourquoi ? Parce que nos sociétés européennes sont vieillissantes et que les vieux votent bien davantage que les jeunes. L’âge médian, au Royaume-Uni, était de 35 ans en 1950, malgré les pertes causées par la guerre. En 2050, cet âge médian sera de 45 ans. Le pays aura vieilli de dix ans en un siècle ! Il dépasse déjà les 40 ans aujourd’hui. Et la situation est pire en Allemagne et au Japon : l’âge médian y est de 47 ans. Ce sont des sociétés gériatriques. La proportion de jeunes électeurs accomplissant leur devoir électoral est assez faible : les jeunes changent fréquemment de domicile, s’inscrire sur les listes électorales est parfois compliqué. Les seniors, eux, votent. D’après le politologue britannique Matt Singh, l’âge de l’électeur médian dans son pays serait de 53 ans…

 
La flambée de l'immobilier creuse les inégalités générationnelles
 
Les vieux sont au pouvoir – Boris Johnson a 56 ans – et consciemment ou non, ils gouvernent dans le sens des intérêts de leur génération. Ainsi, le renchérissement des prix de l’immobilier en Angleterre est le résultat d’une politique délibérée : George Osborne, Chancelier de l’échiquier de David Cameron, avait coutume de dire : "Par chance, nous allons avoir une bonne petite hausse du prix des maisons, et tout le monde sera content." Il parlait des propriétaires qui, en effet, se sentent plus riches quand ils apprennent que la valeur de leurs logements augmente.  
 
C’est ce qui explique qu’au Royaume-Unis, chez les plus de 65 ans, une personne sur cinq possède un capital égal ou supérieur à un million de Livres. Mais pour les Millennials, l’accès à la propriété est devenu un vrai casse-tête. Seule, une minorité parvient à constituer un capital de départ suffisant pour constituer le dépôt initial qui leur permet d’acheter à crédit. Les autres ne bénéficient même pas des taux d’intérêt ridiculement bas décidés par la Banque d’Angleterre.  
 
62 % de la jeunesse anglaise vote Labour
 
Tony Blair avait fixé au pays l’objectif de la moitié d’une génération diplômée du supérieur, afin d’attirer en Grande-Bretagne des emplois qualifiés et bien payés. Victoire ! Ce taux a été récemment atteint et même légèrement dépassé. Mais cette inflation des diplômes leur a fait perdre leur valeur. Effet pervers : les employeurs exigent à présent des diplômes pour l’accès à des professions médiocres. En outre, les frais d’inscription aux universités n’ont cessé d’augmenter. Pour obtenir l’équivalent d’une licence, comptez dans les 50 000 Livres. Et depuis un an, cela vous donne tout juste le droit de suivre des cours en ligne pour cause de confinement… Résultat : les jeunes votent Labour en masse. 62 % des 18-24 ans votent travailliste, contre seulement 17 % des plus de 65 ans. Selon Chris Curtis, analyste chez YouGov, "l’effet d’âge éclipse le vieux clivage de classe. L’âge est devenu ce que la classe sociale était dans les années 1970/1980."
 
Une des conséquences de ce réalignement politique, c’est que les sujets qui focalisent l’électorat ont cessé d’être prioritairement socio-économique, pour devenir socio-culturels. Le débat politique ne tourne plus, comme hier, sur le niveau des dépenses publiques et de la fiscalité. Il porte dorénavant sur l’immigration et sur l’environnement.


 
Schéma qui peut clairement se répliquer, avec quelques nuances régionales, dans beaucoup de pays européens AMHA.


Intéressant, merci.  :jap:
 
Je ne comprends pas les dernières phrases et le glissement final du texte cependant. Si le problème économique pour les jeunes est si important, pourquoi le débat politique tourne sur l'immigration et l'environnement ??
 
J'ai plutôt l'impression que la crise identitaire est justement plus importante que les problèmes économiques ou générationnels. Peut-être que les jeunes et les vieux la comprennent différemment et y voient des solutions différentes, ceci dit...


Message édité par xanthe4975 le 07-05-2021 à 13:28:39
n°62874721
smiley0041
Posté le 07-05-2021 à 13:30:08  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

les conditions imposées par Londres sont « nulles et non avenues », affirme Franck Riester
 
 [:gilgamesch]  
 

Citation :

Ces licences ont été accordées en nombre bien insuffisant avec des conditions qui n'ont (pas) été expliquées" et des "autorités européennes (...) pas consultées", "c'est en contradiction avec ce qui était dans l'accord de coopération", a estimé M. Riester.


 
j'avais oublié qu'il était ministre celui là !  
 

La parole du concessionnaire Peugeot de Coulommiers, triste France.


---------------
Mon feed
n°62874758
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-05-2021 à 13:35:16  profilanswer
 

on avait déjà parlé de la Hongrie qui privatise ses universités (avec les financements de l'état qui ne seront plus contrôlés) mais c'est vraiment n'importe quoi ce pays. Ils ont condamné et convoqué l'ambassadeur d'allemagne parce qu'un entraineur (hongrois) de foot a été viré de son club pour propos racistes et homophobes !  
 
"on peut pas dire ce que l'on veut chez vous, c'est un scandale"
 
serieux  [:mister yoda]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62875420
Pistache52
Posté le 07-05-2021 à 14:51:08  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

ça parle pas du documentaire  
Bruxelles ton univers impitoyable sur FR2 :o ?


 
C'était sympa à regarder

n°62875513
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 07-05-2021 à 14:59:35  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Not sure if trolling.
 
En tout cas les madrilènes ont réélu triomphalement celle qui les a laissé ouvert, même si il y a eu plus de 80air mort que ailleurs. Comme quoi c'est un choix politique non seulement légitime mais assez populaire de privilégier les plus jeunes et l'économie.  
 
https://www.nytimes.com/2021/05/05/ [...] 2vjjz11Cph


C'est quand même assez savoureux d'avoir comme seul argument les agissements de mme Trumpista qui brille depuis quelques temps par l'enchainement de conneries qu'elle sort.

n°62875586
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-05-2021 à 15:05:58  profilanswer
 

On a toujours pas nuké le Royaume-Uni en représailles de la bataille de Jersey  [:madametaxa:9]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°62875954
Sangel
Posté le 07-05-2021 à 15:51:27  profilanswer
 

Je trouve cette bataille pour trois poissons parfaitement ridicule :D

 

Cette image est parfaitement appropriée :o

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39819

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 07-05-2021 à 15:51:38
n°62875993
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2021 à 15:55:17  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

on avait déjà parlé de la Hongrie qui privatise ses universités (avec les financements de l'état qui ne seront plus contrôlés) mais c'est vraiment n'importe quoi ce pays. Ils ont condamné et convoqué l'ambassadeur d'allemagne parce qu'un entraineur (hongrois) de foot a été viré de son club pour propos racistes et homophobes !  
 
"on peut pas dire ce que l'on veut chez vous, c'est un scandale"
 
serieux  [:mister yoda]


bah ils ont viré extreme droite :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 15:55:17  profilanswer
 

n°62875995
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2021 à 15:55:37  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Je trouve cette bataille pour trois poissons parfaitement ridicule :D
 
Cette image est parfaitement appropriée :o
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39819


 [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62876055
morb
Posté le 07-05-2021 à 16:03:31  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Je trouve cette bataille pour trois poissons parfaitement ridicule :D
 
Cette image est parfaitement appropriée :o
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39819


 
 [:tinostar]

n°62876189
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-05-2021 à 16:19:43  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Je trouve cette bataille pour trois poissons parfaitement ridicule :D
 
Cette image est parfaitement appropriée :o
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39819


 [:rofl]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°62877053
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-05-2021 à 18:03:08  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Je trouve cette bataille pour trois poissons parfaitement ridicule :D

 

Cette image est parfaitement appropriée :o

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39819


 [:zirk]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62877469
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2021 à 19:11:06  profilanswer
 

J'avais pas vu le titre du topic  :lol:  :D

n°62881027
xanthe4975
Posté le 08-05-2021 à 00:44:48  profilanswer
 

Ok j'ai compris, vous n'êtes pas partant pour une nouvelle guerre de cent ans !
 
Ô rage, ô boomers ennemis !  :o

n°62881204
asmomo
Posté le 08-05-2021 à 03:30:21  profilanswer
 

morb a écrit :

mouais, Riester devrait se renseigner sur les licences CEMT concernant le transport routier pour les pays comme l'Ukraine, La Russie, LA bielorussie.... est ce que les conditions imposées par Bruxelles sont « nulles et non avenues » ? :D
 
c'est de bonne guerre lô, et faudrait pas commencer à pleurer pour ce genre de trucs, sinon on aura pas terminé


 
Les camions l'Europe a toujours été claire que les anglais perdraient gros, il n'y a pas de surprise.
 
Là Jersey applique des choses qui ne sont pas dans l'accord. L'Europe peut appliquer en retour des sanctions prévues dans l'accord, par exemple des taxes sur les poissons et fruits de mers importés.
 
Et en plus ils sortent les règles le vendredi 30 avril pour application à partir du 1er mai. Plus foutage de gueule que ça tu peux pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62882221
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-05-2021 à 11:19:38  profilanswer
 

Ce qui n'est pas malin, c'est de le faire à 1 an des élections en France, il est clair que le pouvoir français va faire ce qu'il faut pour faire chier les anglais (excès de zèle dans les contrôles à Calais et Douvres ? ) quit à se mettre aussi en dehors des clous au moins jusqu'au scrutin.


Message édité par zyx le 08-05-2021 à 11:31:02

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°62882236
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-05-2021 à 11:21:20  profilanswer
 

Je doute que les marins de jersey arrivent à débarquer quoi que ce soit dans les prochains jours


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62882546
liveandpla​y
Posté le 08-05-2021 à 12:00:24  profilanswer
 

Tu te demandes vraiment à quoi jouent les Anglais.. faire n'importe quoi avec les traités, envoyer des navires de guerre,.. vive la crédibilité et l'image qu'ils envoient. C'est juste pour plaire aux populistes, mais à un moment donné il va y avoir de vraies et mauvaises conséquences et ses voisins vont vraiment se braquer.

 

Un peu comme l'histoire du passeport diplo au représentant de l'UE. Ils sont vite revenus en arrière après que Bruxelles ait commencé à exclure les Britanniques des réunions officielles à Bruxelles :lol: Mais on a l'impression que c'est le UK qui fait une fleur à l'UE, alors que pas du tout :

Citation :

Dans un premier temps, le gouvernement britannique avait refusé d’accorder à l’ambassadeur de l’UE, Joao Vale de Almeida, le même statut et les mêmes privilèges diplomatiques que ceux accordés aux émissaires d’autres pays, avançant l’argument que l’UE n’était pas un Etat.

 

L’UE avait réagi en excluant de réunions l’ambassadeur britannique à Bruxelles.

 



https://www.reuters.com/article/gb- [...] RKBN2CM1Z2

 
Citation :

Une des raisons pour lesquelles la Grande-Bretagne accepte maintenant de mettre fin à la dispute, selon des sources diplomatiques, est que Bruxelles avait clairement indiqué que l’ambassadrice britannique récemment arrivée auprès de l’Union européenne, Lindsay Appleby, fera face à des restrictions jusqu’à ce que la question soit réglée.

 

M. Appleby, qui a pris ses fonctions à Bruxelles il y a quatre mois de son ancien poste de directeur général, au ministère des Affaires étrangères, a été exclu des communications officielles de l’UE envoyées à d’autres légations.
...
La dispute au sujet de l’ambassade de l’UE a également entraîné des allégations d’indignité britannique. Le gouvernement semblait ignorer ses obligations en tant que signataire du traité de Lisbonne en 2010, qui a mis en place les missions de l’UE déclarant qu’elles devraient bénéficier des « privilèges et immunités équivalents à ceux mentionnés dans la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques … » .


https://news-24.fr/g7-la-grande-bre [...] e-dispute/

 

En fait on se rend vite compte quel côté possède les vrais moyens de pression.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-05-2021 à 12:22:37

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62884628
giorkal
Posté le 08-05-2021 à 17:40:43  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Tu te demandes vraiment à quoi jouent les Anglais.. faire n'importe quoi avec les traités, envoyer des navires de guerre,.. vive la crédibilité et l'image qu'ils envoient.


Ils jouent a se faire ré-elire.  
Ils ont tres bien reussi  
ils ont meme enfoncé les travaillistes  

n°62884650
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-05-2021 à 17:44:16  profilanswer
 

et en Ecosse ? on a les résultats ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62886202
ogaby
Posté le 08-05-2021 à 21:29:30  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html (Publié aujourd’hui à 21h22)

Citation :

Selon les résultats de 71 circonscriptions, donnés samedi vers 18 heures, le SNP était gagnant dans 60 d’entre elles. La BBC projette que le parti obtiendra au final 63 sièges, manquant de justesse son objectif de 65 sièges sur les 129 du parlement de Holyrood.


n°62886897
liveandpla​y
Posté le 08-05-2021 à 22:28:59  profilanswer
 

ogaby a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html (Publié aujourd’hui à 21h22)

Citation :

Selon les résultats de 71 circonscriptions, donnés samedi vers 18 heures, le SNP était gagnant dans 60 d’entre elles. La BBC projette que le parti obtiendra au final 63 sièges, manquant de justesse son objectif de 65 sièges sur les 129 du parlement de Holyrood.




Petite update :

 
Citation :

Les indépendantistes écossais sont arrivés en tête des élections pour le Parlement local, en remportant 64 sièges, juste sous la majorité absolue de 65 sièges, leur permettant de remporter un quatrième mandat à la tête de cette nation britannique.

 

Selon les résultats rendus publics samedi, les Verts, également en faveur d’une séparation du Royaume-Uni, remportent huit sièges. Un résultat qui ouvre la voie à la formation d’une majorité en faveur de l’indépendance, tandis que les conservateurs de Boris Johnson arrivent en deuxième position avec 31 députés envoyés au Parlement d’Holyrood, à Edimbourg.
...
Nicola Sturgeon, qui a conforté son assise, annonçait : « Il semble qu’il n’y ait aucun doute [sur le fait] qu’il y aura une majorité pro-indépendance dans ce Parlement écossais. » S’adressant ensuite à ses partisans, elle a assuré qu’il n’y avait « tout simplement aucune justification démocratique pour Boris Johnson ni pour quiconque à chercher à bloquer le droit du peuple écossais de choisir son propre avenir ».

 

« C’est la volonté de ce pays », a-t-elle martelé, avertissant que toute tentative des conservateurs de bloquer l’organisation d’un nouveau vote les placerait « en opposition directe avec la volonté du peuple écossais et démontrerait que le Royaume-Uni n’est pas un partenariat entre égaux ».


Message édité par liveandplay le 08-05-2021 à 22:31:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62886937
morb
Posté le 08-05-2021 à 22:35:56  profilanswer
 

Citation :

elle a assuré qu’il n’y avait « tout simplement aucune justification démocratique pour Boris Johnson ni pour quiconque à chercher à bloquer le droit du peuple écossais de choisir son propre avenir

 

Ce tacle à la gorge avec les crampons coupant comme des rasoirs

n°62887047
liveandpla​y
Posté le 08-05-2021 à 22:48:18  profilanswer
 

Welcome to the EU [:mober]  [:liveandplay:2]


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62887076
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-05-2021 à 22:51:12  profilanswer
 

C'est pas un truc qui arrange les Anglais ? Genre l'Écosse coûte cher ?


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°62887157
morb
Posté le 08-05-2021 à 23:00:50  profilanswer
 

Avec son pétrole au large ? :D

n°62887176
smiley0041
Posté le 08-05-2021 à 23:03:02  profilanswer
 

morb a écrit :

Avec son pétrole au large ? :D

Y’en a encore ?


---------------
Mon feed
n°62887291
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-05-2021 à 23:15:04  profilanswer
 

L'Ecosse seule est en déficite. Pas sur qu'elle remplisse les critères financiers pour rentrer dans l'EU. Par contre le symbole là c'est la mort du UK. Qui imagine la reine demander un passeport pour aller à Balmoral :o ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62887362
morb
Posté le 08-05-2021 à 23:24:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Y’en a encore ?

 

https://www.bbc.com/news/uk-scotlan [...] d-46137555

 

Au moins pour les 20 prochaines années

n°62887388
parfait-in​connu
Posté le 08-05-2021 à 23:28:41  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

C'est pas un truc qui arrange les Anglais ? Genre l'Écosse coûte cher ?


Y'a pas genre une méga base militaire en Ecosse aussi ?

n°62887417
liveandpla​y
Posté le 08-05-2021 à 23:31:34  profilanswer
 

Depuis le Brexit, rien n'est impossible à faire ou à défaire.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62887556
silkr
Posté le 08-05-2021 à 23:53:40  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :


Y'a pas genre une méga base militaire en Ecosse aussi ?


 
leur base de sous marin nucleaire ;)

n°62887610
asmomo
Posté le 09-05-2021 à 00:18:28  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

C'est pas un truc qui arrange les Anglais ? Genre l'Écosse coûte cher ?


 
ça arrangerait certains Tories extrémistes ou affairistes, car ils pensent que ce serait une garantie de pouvoir à vie, vu que les seules fois ou la gauche a eu le pouvoir, c'était avec plein de sièges en Ecosse.
 
Pour ma part je pense que ça entraînerait une recomposition du paysage politique (en Ecosse aussi, d'ailleurs, alors que là ça fait un peu parti unique).
 
à part ça si on est logique ça devrait détruire les Tories, qui s'appellent officiellement le "Conservative and Unionist Party". Donc qu'après plus de 10 ans de pouvoir, ils causent l'éclatement de l'Union (avec éventuellement l'Irlande du Nord dans la foulée), ça ferait mal.


Message édité par asmomo le 09-05-2021 à 02:50:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62887705
silkr
Posté le 09-05-2021 à 01:31:55  profilanswer
 

non mais c'est un peu une chimere de croire que l'ecosse partira.  
Tout comme le quebec ou la wallonie .

n°62887759
asmomo
Posté le 09-05-2021 à 02:58:18  profilanswer
 

Dans le cas du Québec ça a été très proche d'arriver en 1995, et après ce référendum serré le Canada a fait des efforts pour satisfaire certaines demandes québécoises.
 
Le référendum pour l'indépendance écossaise a été un peu moins serré, mais un argument s'est avéré faux/mensonger : si l'Ecosse partait elle ne serait plus dans l'UE. Au final c'est en restant qu'elle s'est retrouvée éjectée de l'UE.
 
Ajoutons à ça que les Tories méprisent les écossais à chaque occasion qui se présente, et bien sûr ont une politique qui ne satisfait pas du tout ces derniers.
 
Pour moi si un référendum a lieu ça risque de passer, mais tout est possible.
 
A priori le gouvernement britannique pense la même chose vu qu'il n'a aucune intention de laisser un référendum se faire...


Message édité par asmomo le 09-05-2021 à 02:58:51

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62888140
Esiuol
Posté le 09-05-2021 à 09:23:10  profilanswer
 

Le regard de l’Allemagne sur l’Europe
 
Vidéo de Jean-Marc Four sur l’Allemagne :jap:

n°62889530
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2021 à 13:29:47  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :


Y'a pas genre une méga base militaire en Ecosse aussi ?


 
la base des SNLE britaniques est en écosse il me semble. Les écossais sont aussi très nombreux dans la Royal Navy. Bon, après les super-portes avions sans catapulte ni avions, ils peuvent sans doute se passer d'une bonne partie de leurs marins :o  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°62889569
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2021 à 13:37:15  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

L'Ecosse seule est en déficite. Pas sur qu'elle remplisse les critères financiers pour rentrer dans l'EU. Par contre le symbole là c'est la mort du UK. Qui imagine la reine demander un passeport pour aller à Balmoral :o ?


 
Il faut voir comment ça se passe et à quelle partie du UK sont rattachés les richesses de l'écosse.  
 
L'Ecosse, c'est :
- une population relativement réduite ( 5 millions)
- le pétrole de la mer du Nord (si les compagnies sont anglaises, le PIB est compté comme anglais, donc peut bouger en cas d'indépendance)
- des mers très poissonneuses (là encore, le PIB généré doit aller en grande partie vers les anglais selon le point de débarquement du poisson)
- élevage de poisson dont le saumon : très simple à certifier sur l'origine à l'inverse de produit manufacturiers
- le Wisky : très simple à certifier sur l'origine à l'inverse de produit manufacturiers
 
 
De fait, l'Ecosse aurait la même structure économique que la Norvège, avec le Wisky en plus. En ce sens, c'est très différent de la Catalogne par exemple dont l'économie est surtout basée sur le tourisme européens et le services, notamment financier (et qui aurait bien du mal à se passer d'une interconnexion directe avec l'UE et l'Espagne).  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°62889686
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2021 à 14:05:41  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Le regard de l’Allemagne sur l’Europe
 
Vidéo de Jean-Marc Four sur l’Allemagne :jap:


 
Pas mal du tout.  
 
Il y a un point important à mon sens, c'est que l'Allemagne ressort d'une sorte de 30 glorieuses qui a débuté en 1990 que l'on peut définir aussi :
- les bénéfices d'une superpuissance
- les couts d'une petite puissance
 
Ils ont bénéficié à travers l'OTAN des bénéfices d'une super-puissance militaire, disposant même d'armes nucléaires OTAN embarqués sur leurs avions. Ils bénéficie d'un marché de plus de 400 millions de consommateurs solvables
 
Maintenant, il y a deux soucis :
- l'allié américains sur le plan diplomatique et militaire est plus instable qu'il n'y parait
- une faiblesse économique des autres pays signifie des consommateurs moins solvables pour l'Allemagne
- le départ du Royaume uni a changé l'équilibre entre pays du Nord (désormais surnommés les radins) et les pays du sud (qu'on ose plus appeler les cigales)  
 
Et c'est un jeu nouveau qui s'ouvre : penser non pas comme un petit pays à l'abris de grandes puissances, mais comme une grandes puissance avec les responsabilité associées, ce qui signifie :
- penser stabilité économique à l'échelle de l'UE et pouvoir d'achat à l'échelle de l'UE
- penser diplomatie en dehors de l'UE
- participer à un effort de défense en dehors des frontières avec le budget qui va avec


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR