Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 


Si l'élection avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?


 
10.1 %
 36 votes
1.  Autres
 
 
2.8 %
    10 votes
2.  PCF
 
 
12.3 %
 44 votes
3.  LFI
 
 
4.5 %
  16 votes
4.  Génération.s
 
 
10.6 %
 38 votes
5.  EELV
 
 
1.7 %
     6 votes
6.  PS
 
 
29.1 %
 104 votes
7.  LREM
 
 
2.2 %
     8 votes
8.  LR
 
 
23.0 %
 82 votes
9.  RN
 
 
3.6 %
   13 votes
10.  DLF
 

Total : 433 votes (76 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel

n°55537371
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-01-2019 à 14:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai la vague impression que tout le monde s'en branle des européennes. Déjà que d'habitude c'est pas la grande ferveur... Même les GJ veulent pas y aller. Deux mois de grand débat vont bien finir de phagocyter le temps de parole de l'opposition dans le cadre de la campagne. Well done Macron.

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 16-01-2019 à 14:11:21

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 14:10:54  profilanswer
 

n°55538240
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:07:06  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

J'ai la vague impression que tout le monde s'en branle des européennes. Déjà que d'habitude c'est pas la grande ferveur... Même les GJ veulent pas y aller. Deux mois de grand débat vont bien finir de phagocyter le temps de parole de l'opposition dans le cadre de la campagne. Well done Macron.


 
C'est con car les directives européennes votées par les députés européen impactent les français.  :o  
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55538322
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-01-2019 à 15:12:29  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
C'est con car les directives européennes votées par les députés européen impactent les français.  :o  
 


tu sous entendrais que les élus écoutent leurs électeurs ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55538365
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:16:18  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


tu sous entendrais que les élus écoutent leurs électeurs ?


 
Ah tu penses qu'en votant EELV les députés élus vont voter pour polluer pas cher et pour le TAFTA ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55538419
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-01-2019 à 15:20:15  profilanswer
 

tu sous entendrais que EELV ce sont des écolos ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55538426
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:20:51  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tu sous entendrais que EELV ce sont des écolos ?


 
Ah t'es là pour troller ok.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55538433
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-01-2019 à 15:21:18  profilanswer
 

absolument pas


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55538503
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:25:51  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

absolument pas


 
C'est des trumpistes peut-être ? Ils sont à la solde de total ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55538613
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-01-2019 à 15:32:54  profilanswer
 

parce que tu vois des ecolos chez Placé, Duflot & consorts ?
j'y vois juste des carriéristes, et surtout pas du trump ni du total

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 16-01-2019 à 15:33:28

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55538794
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:46:28  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

parce que tu vois des ecolos chez Placé, Duflot & consorts ?
j'y vois juste des carriéristes, et surtout pas du trump ni du total


 
Il y a des carriéristes dans tous les partis. Du coup on ne vote plus ?
Pour les européennes je regarde ce qu'ont votés les députés des groupes dont je me sens proche. Est-ce qu'ils ont trahis leurs principaux engagements ? Est-ce qu'ils sont présents ? Est-ce que leur vote est à l'opposé de l'idéologie du parti ?
J'ai pas l'impression que sur ces points (bon sauf la présence que je regarde pas trop) ils trahissent leurs électeurs.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 15:46:28  profilanswer
 

n°55540258
DdsT
Posté le 16-01-2019 à 17:26:57  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

parce que tu vois des ecolos chez Placé, Duflot & consorts ?
j'y vois juste des carriéristes, et surtout pas du trump ni du total


Ca dépend comment on définit écolos. Si c'est afficher du vert dans le logo et avoir une approche hystérique, émotionnelle et non pragmatique face aux questions environnementales, alors oui ils peuvent être considérés comme écologistes :o

n°55540591
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-01-2019 à 17:56:57  profilanswer
 

:d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55541603
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-01-2019 à 20:08:32  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

C'est con car les directives européennes votées par les députés européen impactent les français. :o

 


 

Il paraît oui :o
Ça n'en reste pas moins une des élections les  moins suivies en temps normal par les français. Alors cette année...

 
Cuistot a écrit :

tu sous entendrais que EELV ce sont des écolos ?

 

Franchement non. La preuve par de Rugy. Le problème d'eelv c'est que tous ceux qu'on connaît / entend sont des enculés ou des incapables.
Je voterai vert le jour où ça sera un vrai parti, uni, pas une étiquette de plus qu'une Royal veut tenter de s'accaparer pour retrouver un mandat.


Message édité par Ash1 le 16-01-2019 à 20:10:22

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55553361
devientfou
Posté le 17-01-2019 à 23:26:35  profilanswer
 

EELV est tout sauf écolo.
1) L'UE se veut le porte drapeau du libre échange et le libre échange est aux antipodes de l'écologie. https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rique.html

 

2) Ce n'est pas le parlement qui changera quoi que ce soit aux accords de libre échange, quand bien même il y aurait davantage d'eelv

 

3) Les traités, qui s'inscrivent dans une logique de mondialisation, de libre échange, ne se changent qu'à l'unanimité (article 48 du TUE). Cette ligne n'est donc pas prête de changer lorsqu'on sait qu'un gouvernement change en moyenne tous les 3 ou 4 mois dans l'UE,... et que les écolos à la tête des différents Etats ça ne court pas les rues.

 

4) Soutenir l'écologie et l'UE en même temps permet juste de maintenir les vrais gens écolos (ceux qui votent),... dans un système anti écolo...

 

5) Si EELV était de vrais écolos ils diraient : "Nous sommes trop loin d'avoir une majorité au parlement pour peser sur les grandes décisions sur les accords de libre échange. Face à cette réalité, l'urgence écologique est telle que nous ne pouvons plus continuer à soutenir l'UE. Soit elle change de cap tout de suite, soit nous démissionnons et militons pour une sortie de l'UE, avant d'en reconstruire une sur des bases saines."

 

Là ils sont juste bien au chaud, bien payés,... spectateurs d'une politique anti-écolo sans le moindre soupçon d'espoir d'un début de chiure de minuscule pouvoir décisionnaire pouvant y changer quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par devientfou le 17-01-2019 à 23:47:10
n°55557434
xanthe4975
Posté le 18-01-2019 à 13:18:56  profilanswer
 

devientfou a écrit :

EELV est tout sauf écolo.
1) L'UE se veut le porte drapeau du libre échange et le libre échange est aux antipodes de l'écologie. https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rique.html
 
2) Ce n'est pas le parlement qui changera quoi que ce soit aux accords de libre échange, quand bien même il y aurait davantage d'eelv
 
3) Les traités, qui s'inscrivent dans une logique de mondialisation, de libre échange, ne se changent qu'à l'unanimité (article 48 du TUE). Cette ligne n'est donc pas prête de changer lorsqu'on sait qu'un gouvernement change en moyenne tous les 3 ou 4 mois dans l'UE,... et que les écolos à la tête des différents Etats ça ne court pas les rues.
 
4) Soutenir l'écologie et l'UE en même temps permet juste de maintenir les vrais gens écolos (ceux qui votent),... dans un système anti écolo...
 
5) Si EELV était de vrais écolos ils diraient : "Nous sommes trop loin d'avoir une majorité au parlement pour peser sur les grandes décisions sur les accords de libre échange. Face à cette réalité, l'urgence écologique est telle que nous ne pouvons plus continuer à soutenir l'UE. Soit elle change de cap tout de suite, soit nous démissionnons et militons pour une sortie de l'UE, avant d'en reconstruire une sur des bases saines."
 
Là ils sont juste bien au chaud, bien payés,... spectateurs d'une politique anti-écolo sans le moindre soupçon d'espoir d'un début de chiure de minuscule pouvoir décisionnaire pouvant y changer quoi que ce soit.


Ah bon, donc l'écologie implique une économie administrée (par qui ? Les Etats ? Un gouvernement mondial ? ), des pénuries, la décroissance, donc du chômage de masse et des achats imposés...
Il faut aussi des sociétés totalitaires pour imposer tout ça aux citoyens sujets ?
 
Cela fait très envie. Bon courage pour ta liste aux prochaines élections.  [:bap2703]

n°55558516
devientfou
Posté le 18-01-2019 à 14:43:25  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Ah bon, donc l'écologie implique une économie administrée (par qui ? Les Etats ? Un gouvernement mondial ? ), des pénuries, la décroissance, donc du chômage de masse et des achats imposés...
Il faut aussi des sociétés totalitaires pour imposer tout ça aux citoyens sujets ?
 
Cela fait très envie. Bon courage pour ta liste aux prochaines élections.  [:bap2703]


 
Argument fallacieux qui consiste à faire d'une situation 2 choix uniques... pitoyable donc.
 
Maintenant, t'en prie-je, comment fais-tu du libre échange écologique s'il te plaît ? On va bien rire.

n°55560795
dopador
Posté le 18-01-2019 à 18:32:44  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Ah bon, donc l'écologie implique une économie administrée (par qui ? Les Etats ? Un gouvernement mondial ? ), des pénuries, la décroissance, donc du chômage de masse et des achats imposés...
Il faut aussi des sociétés totalitaires pour imposer tout ça aux citoyens sujets ?
 
Cela fait très envie. Bon courage pour ta liste aux prochaines élections.  [:bap2703]


 
A partir du moment ou les écologistes refusent les "bonnes" idées libérales, par exemple relocaliser l'économie, en effet je ne vois que les sociétés autoritaires pour imposer des choses si on allait vers un chaos assuré (réchauffement climatique, guerres pour les ressources, surpopulation....).  

n°55560853
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2019 à 18:45:03  profilanswer
 

devientfou a écrit :


 
Argument fallacieux qui consiste à faire d'une situation 2 choix uniques... pitoyable donc.
 
Maintenant, t'en prie-je, comment fais-tu du libre échange écologique s'il te plaît ? On va bien rire.


Le commerce équitable c'est pas bien du coup ?

n°55561165
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2019 à 19:31:54  profilanswer
 

Un article dans Canard de la semaine traité de ce sujet ("Protéger pour mieux saccager" ) à l'occasion de la sortie du bouquin "La nature comle marchandise" (192p, 9€)

 

Il rappelle que, comme l'explique l'OCDE, la "croissance verte" n'a rien à voir avec la protection de l'environnement mais vise à "garantir les disponibilités des ressources naturelles nécessaires au développement durable à long terme".

 


Dans ce modèle on fixe un prix sur tout, et l'écologie se mesure finalement en dollars.

 


L'industrie aérienne va devenir "neutre en carbone" en achetant des forêts censées compenser les émissions supérieures au taux de l'année 2020. Ben oui, en achetant des forêts déjà existantes ( forêt qui ne stocke que temporairement ce carbone alors que celui des avions reste 100 ans dans l'atmosphère)

 


Faudra calculer le prix de la baleine bleue pour savoir si sa protection est rentable.

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-01-2019 à 20:51:00

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55561610
devientfou
Posté le 18-01-2019 à 20:29:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le commerce équitable c'est pas bien du coup ?

 

Ce qui n'est pas bien, clairement favorisé par le libre échange, qui pèse un GROS pourcentage des émissions de GES et de la pollution :
1) Produire des biens en tout genre que nous sommes capables de fabriquer ici, mais qui font des milliers de km pour profiter des salaires des Bangladeshis ou autres
2) Inonder le marché de produits à bas coûts, avec une durée de vie relativement faible, qui pousse à utiliser des ressources et produire des déchets.
3) Faire des hyper structures agroalimentaires permettant de centraliser les productions (concentré de tomate en chine, viande clonée et soja aux Etats Unis et au Brésil etc etc)


Message édité par devientfou le 18-01-2019 à 20:32:02
n°55561622
devientfou
Posté le 18-01-2019 à 20:31:44  profilanswer
 

OTH a écrit :

Un article dans Canard de la semaine traité de ce sujet ("Protéger pour mieux saccager" ) à l'occasion de la sortie du bouquin "La nature comle marchandise" (192p, 9€)
 
Il rappelle que, comme l'explique l'OCDE, la "croissance verte" n'a rien à voir avec la protection de l'environnement mais vise à "garantir les disponibilités des ressources naturelles nécessaires au développement durable à long terme".
 
 
Dans ce modèle on fixe un prix sur tout, et l'écologie se mesure finalement en dollars.  
 
 
L'industrie aérienne va devenir "neutre en carbone" en achetant des forêts censées compenser les émissions supérieures au taux de l'année 2020. Ben oui, en achetant des des forêts déjà existantes ( forêt qui ne stocke que temporairement ce carbone alors que celui des avions reste 100 ans dans l'atmosphère)
 
 
Faudra calculer le prix de la baleine bleue pour savoir si sa protection est rentable.
 


 
Tu peux être neutre en carbone tant que tu veux, le nucléaire est une production d'électricité très faible en GES aussi, pourtant c'est loin d'être la panacée... Ensuite, brûler du kérosène ou du fioul maritime est une source énorme de pollution.

n°55897189
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-02-2019 à 12:21:24  profilanswer
 

Thread de Mathieu Gallard sur la dernière enquête d'ampleur d'IPSOS sur les élections européennes :
https://twitter.com/mathieugallard/ [...] 1577933830

 

Le lien de l'enquête : https://www.ipsos.com/fr-fr/la-lent [...] ZO7LEt682w

 

On peut remarquer :

 
  • -Que la participation pourrait être semblable à celle de 2014 (40 à 44%) ;


  • -Que LFI est fortement démobilisée ;


  • -Que LR se fait bouffer par LREM ;


  • -Que "le projet européen" est encore populaire dans l'opinion mais que l'UE l'est beaucoup moins.


https://pbs.twimg.com/media/D0QQTNkX0AAFBpP.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D0QRt4lXcAAp4me.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D0QTQV0WsAACnRl.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D0QVrvyXQAAp9QK.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D0QY3pHXcAEhKiA.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D0QhTo5WoAAU4kl.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D0Q0I0_X0AAovBv.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D0Q0-1qWsAIdYsz.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D0Q3h96XcAIl575.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-02-2019 à 12:23:18

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55902150
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-02-2019 à 21:06:18  profilanswer
 

Européennes : LREM/MoDem et le Rassemblement national au coude-à-coude

 
Citation :


A 3 mois de l’élection européenne, la liste* LREM/MoDem et la liste Rassemblement National obtiennent toutes les deux 22% des intentions de vote exprimées (dans l’hypothèse sans liste « gilet jaune »). La liste LREM/MoDem est donc en légère baisse par rapport à il y a un mois (-1,5) alors que le RN est en légère hausse (+1,5).

 

Dans l’hypothèse d’une liste « gilets jaunes », celle-ci est mesurée à 3%, soit 10 points de moins qu’il y a un mois.

 

Dans cette configuration, les scores des autres listes sont peu impactés, et l’ordre des listes inchangé

 

https://elabe.fr/elections-europeennes-fevrier2019/


Message édité par OTH le 27-02-2019 à 21:06:41

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55913711
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-03-2019 à 09:20:57  profilanswer
 

https://www.opinion-internationale.com/wp-content/uploads/2019/02/dyp6nmaxgaocy_0-720x540.jpg
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55914746
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-03-2019 à 10:42:59  profilanswer
 

??? :heink:


---------------
Simoom -
n°55914882
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-03-2019 à 10:52:58  profilanswer
 

Message subliminal sur le nouveau sponsor de la présidence UE ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55914974
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-03-2019 à 11:00:55  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Thread de Mathieu Gallard sur la dernière enquête d'ampleur d'IPSOS sur les élections européennes :


 
Il y a 2% des gens qui vont voter LREM pour manifester leur opposition au président et au gouvernement  :pt1cable:

n°55916318
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-03-2019 à 13:10:56  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Message subliminal sur le nouveau sponsor de la présidence UE ?


 
Très discutable choix roumain pour financer sa présidence temporaire, pas de l'UE dans son ensemble.
 
Et puis je veux bien qu'on parle du fond, soit d'un financement 1. purement public et 2. européen des présidences tournantes, si ce n'est qu'il va falloir trouver des fonds supplémentaires et qu'on connait déjà la position de ceux qui gueulent le plus à ce sujet...


---------------
Simoom -
n°55916468
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-03-2019 à 13:26:13  profilanswer
 

De toutes façons c'est pas le bon topic :D


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55918688
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-03-2019 à 16:16:28  profilanswer
 

metaway a écrit :

Bonjour à tous !
Hi for everybody,
 
I would like to asking something about European elections... i will writing the next in french 'cause i can...
 
Je voudrai comprendre comment accède-t-on à la direction de la Comission Européenne ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait:
- créer un parti "européen" en France et avoir une "tête de liste"
- être élu par les français et devenir "eurodéputés"
- si notre parti est le "parti leader" en europe alors "la tête de liste" et le parti prenne la direction de la Comission Européenne
 
Est-ce cela ?
Je crains n'avoir tout compris...
Merci de votre réponse par avance,
Bien à vous :)
 
 :hello:


 
Nope.
 
En théorie, et en théorie seulement, élu comme tête de liste du groupe politique européen, agrégation de plusieurs partis nationaux, arrivé premier au scrutin.
Une tête de liste d'un parti français n'est pas nécessairement la tête de liste, ni le candidat désigné à la Présidence de la Commission, du groupe européen auquel il est rattaché...
 
En réalité, c'est le... Conseil Européen, organe des chefs d'Etat et de gouvernements, qui choisit librement et à la majorité qualifiée le candidat qu'il présente au Parlement Européen: rien dans les textes ne le contraint à choisir la tête de liste de la coalition arrivée en tête. Simplement, pour le scrutin de 2019, le Parlement a prévenu que, pour la première fois, il opposerait un veto systématique à toute autre candidature que la tête de liste de la coalition vainqueur.
 
http://www.touteleurope.eu/actuali [...] eenne.html


---------------
Simoom -
n°55930661
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-03-2019 à 17:55:37  profilanswer
 

metaway a écrit :


Juste une question: qu'est-ce qu'un groupe européen vainqueur ?
Je veux dire - il y a les élections entre "parti nationaux" (constitués de tête de liste), puis si le parti "x" gagne alors "ils" rejoignent un groupe européen... si j'ai bien compris.
Mais, une fois qu'ils ont rejoins le groupe européen - quelles élections y a-t-il encore ? (Pour qu'une tête de liste d'un groupe européen vainqueur soit potentiellement élu à la tête de la Commission Européenne) ? :)

 

Merci pour ton aide :)

 

PeAce. :)


Les groupes sont en général rattachés à un parti européen, où ils procèdent à des primaires internes pour désigner le candidat commun à la présidence de la commission.


Message édité par CoyoteErable le 03-03-2019 à 18:00:26

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55933947
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-03-2019 à 10:36:50  profilanswer
 

metaway a écrit :

D'accord.
Peux-tu me dire si j'ai bien compris ? :)
Chaque nation dispose de "parti nationaux" qui se présentent aux élections européennes.
Alors, des "parti nationaux" sont élus et chaque membre devient eurodéputé.
A ce moment-là ils (les partis nationaux) rejoignent des "groupes européens" (en fonction des affinités).
Une fois les "groupes européens" constitués ils rejoignent un "parti européen" (?)
Et ce parti européen présente une tête de liste candidat à la comission européenne...


En fait, il existe plusieurs partis européens au sein du groupe, mais ils agissent comme des "satellites" autour du principal parti.

 

Par exemple le groupe GUE/NGL (le groupe de Gauche Radical/Communiste) : il existe plusieurs partis qui coopèrent entre eux mais le principal parti où se décide le plus de chose est le PGE (Parti de la Gauche Européenne).

 
metaway a écrit :


J'ai deux questions:
Le "parti européen" est-il crée ? par exemple: parti national -> groupe européen -> parti européen (soit: "le parti de la nouvelle république" -> "le groupe républicain" -> "le parti européen de la nouvelle république européenne" )


En fait, on rejoint un groupe et un parti européen en fonction de son idéologie... Mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux siéger parmi les non-inscrits (en dehors d'un groupe) ou alors siéger dans un groupe sans rejoindre un parti européen. C'est le cas du Parti de Gauche en France, qui faisait parti du Parti de la Gauche européenne, mais qui l'a quitté depuis, tout en continuant à siéger au sein du groupe GUE/NGL. Autre exemple, celui du M5S italien qui siège dans le groupe EFDD sans avoir rejoint le parti européen adossé et sans avoir créé son propre parti européen -bien qu'il le souhaite-).

 

C'est rare qu'un nouveau parti européen soit créé lorsqu'un nouveau parti national arrive au Parlement Européen, en général on rejoint un des partis européens déjà existants.

metaway a écrit :


Et ma deuxième question:
Lorsqu'ils présentent une tête de liste (les partis européens), imaginons que la tête de liste du parti "x-européen" soit élu à la comission européenne...
Qu'advient-il du reste du parti ? Préside-t-il lui aussi la comission ? Est-ce que son rôle est changé... (je veux dire: différent des autres partis européens ?)...

 

Merci beaucoup pour tes réponses :)

 

A+,


Alors peut-être que je me trompe (si quelqu'un peut confirmer?)... Mais en général les commissaires européens sont choisis (normalement) en fonction des membres de la coalition au pouvoir -comme dans les parlements nationaux- (actuellement, c'est une coalition EPP+S&D+ALDE, donc la plupart sont étiquetés chez ces 3 partis) par le Président de la commission et par le Conseil Européen (donc les chefs d’État), et ils sont validés par le Parlement Européen...


Message édité par CoyoteErable le 04-03-2019 à 10:39:49

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56151540
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-03-2019 à 21:13:17  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/D2rYlT_XcAAW5PR.png


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°56221796
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 04-04-2019 à 20:37:58  profilanswer
 

drap donc [:asterios polyp:1]


---------------
Non
n°56221911
Newbpower
Posté le 04-04-2019 à 20:52:37  profilanswer
 

Drap, mais avec 10 secondes d'échanges avec une déclaration préliminaire, ça va être chiant. On ne peut parler de débat.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56221917
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-04-2019 à 20:53:02  profilanswer
 

[:maman_de_galles:3]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56221926
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 20:53:58  answer
 

hello

n°56221934
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-04-2019 à 20:54:37  profilanswer
 

c’est ici la nouvelle teuf ?

n°56221938
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 20:55:16  answer
 

faut croire :o

n°56221944
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-04-2019 à 20:55:59  profilanswer
 

y’a pas encore beaucoup d’ambiance :(

n°56221946
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-04-2019 à 20:56:06  profilanswer
 

Bonsoir. [:mistersid]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U] [DIEM25] Génération•sMerkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko?
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français[T.U] Présidentielles 2022
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577
Plus de sujets relatifs à : [Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR