Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1872 connectés 

Si l'élection avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T.U]Élections européennes 2019| Sondage, mon petit sondage.

n°55537371
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-01-2019 à 14:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai la vague impression que tout le monde s'en branle des européennes. Déjà que d'habitude c'est pas la grande ferveur... Même les GJ veulent pas y aller. Deux mois de grand débat vont bien finir de phagocyter le temps de parole de l'opposition dans le cadre de la campagne. Well done Macron.

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 16-01-2019 à 14:11:21

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 14:10:54  profilanswer

n°55538240
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:07:06  profilanswer

Ash1 a écrit :

J'ai la vague impression que tout le monde s'en branle des européennes. Déjà que d'habitude c'est pas la grande ferveur... Même les GJ veulent pas y aller. Deux mois de grand débat vont bien finir de phagocyter le temps de parole de l'opposition dans le cadre de la campagne. Well done Macron.

C'est con car les directives européennes votées par les députés européen impactent les français.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55538322
uisto
Posté le 16-01-2019 à 15:12:29  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est con car les directives européennes votées par les députés européen impactent les français.  :o  

tu sous entendrais que les élus écoutent leurs électeurs ?

---------------
Mon psychiatre m'a conseillé d'écrire une lettre aux gens que je déteste puis de les brûler. C'est fait... Maintenant je fais quoi avec les lettres ?
n°55538365
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:16:18  profilanswer

uisto a écrit :

tu sous entendrais que les élus écoutent leurs électeurs ?

Ah tu penses qu'en votant EELV les députés élus vont voter pour polluer pas cher et pour le TAFTA ?

---------------
n°55538419
uisto
Posté le 16-01-2019 à 15:20:15  profilanswer

tu sous entendrais que EELV ce sont des écolos ?

---------------
Mon psychiatre m'a conseillé d'écrire une lettre aux gens que je déteste puis de les brûler. C'est fait... Maintenant je fais quoi avec les lettres ?
n°55538426
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:20:51  profilanswer

uisto a écrit :

Ah t'es là pour troller ok.

---------------
n°55538433
uisto
Posté le 16-01-2019 à 15:21:18  profilanswer

absolument pas

---------------
n°55538503
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:25:51  profilanswer

uisto a écrit :

absolument pas

C'est des trumpistes peut-être ? Ils sont à la solde de total ?

---------------
n°55538613
uisto
Posté le 16-01-2019 à 15:32:54  profilanswer

parce que tu vois des ecolos chez Placé, Duflot & consorts ?
j'y vois juste des carriéristes, et surtout pas du trump ni du total

Message cité 2 fois
Message édité par uisto le 16-01-2019 à 15:33:28

---------------
n°55538794
pik3
Posté le 16-01-2019 à 15:46:28  profilanswer

uisto a écrit :

Il y a des carriéristes dans tous les partis. Du coup on ne vote plus ?
Pour les européennes je regarde ce qu'ont votés les députés des groupes dont je me sens proche. Est-ce qu'ils ont trahis leurs principaux engagements ? Est-ce qu'ils sont présents ? Est-ce que leur vote est à l'opposé de l'idéologie du parti ?
J'ai pas l'impression que sur ces points (bon sauf la présence que je regarde pas trop) ils trahissent leurs électeurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 15:46:28  profilanswer

n°55540258
DdsT
Posté le 16-01-2019 à 17:26:57  profilanswer

uisto a écrit :

Ca dépend comment on définit écolos. Si c'est afficher du vert dans le logo et avoir une approche hystérique, émotionnelle et non pragmatique face aux questions environnementales, alors oui ils peuvent être considérés comme écologistes :o

n°55540591
uisto
Posté le 16-01-2019 à 17:56:57  profilanswer

:d

---------------
n°55541603
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-01-2019 à 20:08:32  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est con car les directives européennes votées par les députés européen impactent les français. :o

Il paraît oui :o
Ça n'en reste pas moins une des élections les  moins suivies en temps normal par les français. Alors cette année...

uisto a écrit :

Franchement non. La preuve par de Rugy. Le problème d'eelv c'est que tous ceux qu'on connaît / entend sont des enculés ou des incapables.
Je voterai vert le jour où ça sera un vrai parti, uni, pas une étiquette de plus qu'une Royal veut tenter de s'accaparer pour retrouver un mandat.

Message édité par Ash1 le 16-01-2019 à 20:10:22

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55553361
devientfou
Posté le 17-01-2019 à 23:26:35  profilanswer

EELV est tout sauf écolo.
1) L'UE se veut le porte drapeau du libre échange et le libre échange est aux antipodes de l'écologie. https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rique.html

2) Ce n'est pas le parlement qui changera quoi que ce soit aux accords de libre échange, quand bien même il y aurait davantage d'eelv

3) Les traités, qui s'inscrivent dans une logique de mondialisation, de libre échange, ne se changent qu'à l'unanimité (article 48 du TUE). Cette ligne n'est donc pas prête de changer lorsqu'on sait qu'un gouvernement change en moyenne tous les 3 ou 4 mois dans l'UE,... et que les écolos à la tête des différents Etats ça ne court pas les rues.

4) Soutenir l'écologie et l'UE en même temps permet juste de maintenir les vrais gens écolos (ceux qui votent),... dans un système anti écolo...

5) Si EELV était de vrais écolos ils diraient : "Nous sommes trop loin d'avoir une majorité au parlement pour peser sur les grandes décisions sur les accords de libre échange. Face à cette réalité, l'urgence écologique est telle que nous ne pouvons plus continuer à soutenir l'UE. Soit elle change de cap tout de suite, soit nous démissionnons et militons pour une sortie de l'UE, avant d'en reconstruire une sur des bases saines."

Là ils sont juste bien au chaud, bien payés,... spectateurs d'une politique anti-écolo sans le moindre soupçon d'espoir d'un début de chiure de minuscule pouvoir décisionnaire pouvant y changer quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par devientfou le 17-01-2019 à 23:47:10
n°55557434
xanthe4975
Posté le 18-01-2019 à 13:18:56  profilanswer

devientfou a écrit :

EELV est tout sauf écolo.
1) L'UE se veut le porte drapeau du libre échange et le libre échange est aux antipodes de l'écologie. https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rique.html

2) Ce n'est pas le parlement qui changera quoi que ce soit aux accords de libre échange, quand bien même il y aurait davantage d'eelv

3) Les traités, qui s'inscrivent dans une logique de mondialisation, de libre échange, ne se changent qu'à l'unanimité (article 48 du TUE). Cette ligne n'est donc pas prête de changer lorsqu'on sait qu'un gouvernement change en moyenne tous les 3 ou 4 mois dans l'UE,... et que les écolos à la tête des différents Etats ça ne court pas les rues.

4) Soutenir l'écologie et l'UE en même temps permet juste de maintenir les vrais gens écolos (ceux qui votent),... dans un système anti écolo...

5) Si EELV était de vrais écolos ils diraient : "Nous sommes trop loin d'avoir une majorité au parlement pour peser sur les grandes décisions sur les accords de libre échange. Face à cette réalité, l'urgence écologique est telle que nous ne pouvons plus continuer à soutenir l'UE. Soit elle change de cap tout de suite, soit nous démissionnons et militons pour une sortie de l'UE, avant d'en reconstruire une sur des bases saines."

Là ils sont juste bien au chaud, bien payés,... spectateurs d'une politique anti-écolo sans le moindre soupçon d'espoir d'un début de chiure de minuscule pouvoir décisionnaire pouvant y changer quoi que ce soit.

Ah bon, donc l'écologie implique une économie administrée (par qui ? Les Etats ? Un gouvernement mondial ? ), des pénuries, la décroissance, donc du chômage de masse et des achats imposés...
Il faut aussi des sociétés totalitaires pour imposer tout ça aux citoyens sujets ?

Cela fait très envie. Bon courage pour ta liste aux prochaines élections.  [:bap2703]

n°55558516
devientfou
Posté le 18-01-2019 à 14:43:25  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah bon, donc l'écologie implique une économie administrée (par qui ? Les Etats ? Un gouvernement mondial ? ), des pénuries, la décroissance, donc du chômage de masse et des achats imposés...
Il faut aussi des sociétés totalitaires pour imposer tout ça aux citoyens sujets ?

Cela fait très envie. Bon courage pour ta liste aux prochaines élections.  [:bap2703]

Argument fallacieux qui consiste à faire d'une situation 2 choix uniques... pitoyable donc.

Maintenant, t'en prie-je, comment fais-tu du libre échange écologique s'il te plaît ? On va bien rire.

n°55560795
dopador
Posté le 18-01-2019 à 18:32:44  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

A partir du moment ou les écologistes refusent les "bonnes" idées libérales, par exemple relocaliser l'économie, en effet je ne vois que les sociétés autoritaires pour imposer des choses si on allait vers un chaos assuré (réchauffement climatique, guerres pour les ressources, surpopulation....).  

n°55560853
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2019 à 18:45:03  profilanswer

devientfou a écrit :

Argument fallacieux qui consiste à faire d'une situation 2 choix uniques... pitoyable donc.

Maintenant, t'en prie-je, comment fais-tu du libre échange écologique s'il te plaît ? On va bien rire.

Le commerce équitable c'est pas bien du coup ?

n°55561165
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2019 à 19:31:54  profilanswer

Un article dans Canard de la semaine traité de ce sujet ("Protéger pour mieux saccager" ) à l'occasion de la sortie du bouquin "La nature comle marchandise" (192p, 9€)

Il rappelle que, comme l'explique l'OCDE, la "croissance verte" n'a rien à voir avec la protection de l'environnement mais vise à "garantir les disponibilités des ressources naturelles nécessaires au développement durable à long terme".

Dans ce modèle on fixe un prix sur tout, et l'écologie se mesure finalement en dollars.

L'industrie aérienne va devenir "neutre en carbone" en achetant des forêts censées compenser les émissions supérieures au taux de l'année 2020. Ben oui, en achetant des forêts déjà existantes ( forêt qui ne stocke que temporairement ce carbone alors que celui des avions reste 100 ans dans l'atmosphère)

Faudra calculer le prix de la baleine bleue pour savoir si sa protection est rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-01-2019 à 20:51:00

---------------
Nous ne sommes pas dans l'idéologie.  0.1 c'est rien.
n°55561610
devientfou
Posté le 18-01-2019 à 20:29:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le commerce équitable c'est pas bien du coup ?

Ce qui n'est pas bien, clairement favorisé par le libre échange, qui pèse un GROS pourcentage des émissions de GES et de la pollution :
1) Produire des biens en tout genre que nous sommes capables de fabriquer ici, mais qui font des milliers de km pour profiter des salaires des Bangladeshis ou autres
2) Inonder le marché de produits à bas coûts, avec une durée de vie relativement faible, qui pousse à utiliser des ressources et produire des déchets.
3) Faire des hyper structures agroalimentaires permettant de centraliser les productions (concentré de tomate en chine, viande clonée et soja aux Etats Unis et au Brésil etc etc)

Message édité par devientfou le 18-01-2019 à 20:32:02
n°55561622
devientfou
Posté le 18-01-2019 à 20:31:44  profilanswer

OTH a écrit :

Un article dans Canard de la semaine traité de ce sujet ("Protéger pour mieux saccager" ) à l'occasion de la sortie du bouquin "La nature comle marchandise" (192p, 9€)

Il rappelle que, comme l'explique l'OCDE, la "croissance verte" n'a rien à voir avec la protection de l'environnement mais vise à "garantir les disponibilités des ressources naturelles nécessaires au développement durable à long terme".

Dans ce modèle on fixe un prix sur tout, et l'écologie se mesure finalement en dollars.  

L'industrie aérienne va devenir "neutre en carbone" en achetant des forêts censées compenser les émissions supérieures au taux de l'année 2020. Ben oui, en achetant des des forêts déjà existantes ( forêt qui ne stocke que temporairement ce carbone alors que celui des avions reste 100 ans dans l'atmosphère)

Faudra calculer le prix de la baleine bleue pour savoir si sa protection est rentable.

Tu peux être neutre en carbone tant que tu veux, le nucléaire est une production d'électricité très faible en GES aussi, pourtant c'est loin d'être la panacée... Ensuite, brûler du kérosène ou du fioul maritime est une source énorme de pollution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U] [DIEM25] Génération•sMerkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko?
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français[T.U] Présidentielles 2022
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577
Plus de sujets relatifs à : [T.U]Élections européennes 2019| Sondage, mon petit sondage.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR