Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


Si l'élection avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?


 
10.1 %
 36 votes
1.  Autres
 
 
2.8 %
    10 votes
2.  PCF
 
 
12.3 %
 44 votes
3.  LFI
 
 
4.5 %
  16 votes
4.  Génération.s
 
 
10.6 %
 38 votes
5.  EELV
 
 
1.7 %
     6 votes
6.  PS
 
 
29.1 %
 104 votes
7.  LREM
 
 
2.2 %
     8 votes
8.  LR
 
 
23.0 %
 82 votes
9.  RN
 
 
3.6 %
   13 votes
10.  DLF
 

Total : 433 votes (76 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel

n°54366312
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-09-2018 à 13:03:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Genre, sous Hollande, c'est Mélenchon qui devait se remettre en question ?


Bah il me semble que ça a été le cas, oui.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 13:03:00  profilanswer
 

n°54366319
pik3
Posté le 06-09-2018 à 13:03:31  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Et le PCF c'est les deux. [:terminatux:4]


 
ah oui j'ai oublié le PCF.  :D  
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54366386
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-09-2018 à 13:09:52  profilanswer
 

Je suis d'avis de dire que pour LFI c'est pareil :o y'a pas de ligne claire à cause du côté "communauté" de LFI, et la strat est pourrave.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°54366722
Terminatux
Communiste
Posté le 06-09-2018 à 13:40:45  profilanswer
 

Ah, "c'est la faute au PCF" c'est de la remise en question.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°54367952
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-09-2018 à 15:05:34  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ah, "c'est la faute au PCF" c'est de la remise en question.


Si y'avait eu que ça on aurait pas fait 20%


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°54368202
Terminatux
Communiste
Posté le 06-09-2018 à 15:23:36  profilanswer
 

Si seul le noyau dur FI avait voté, Mélenchon aurait fait 10%, comme aux législatives, et aurait pleuré à chaudes larmes sur la division de la gauche contre lui.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°54368891
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-09-2018 à 16:15:57  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Si seul le noyau dur FI avait voté, Mélenchon aurait fait 10%, comme aux législatives, et aurait pleuré à chaudes larmes sur la division de la gauche contre lui.


Si...
Faisons avec le réel. C'est déjà assez compliqué comme ça.
Comme l'explique CoyoteErable, Mélenchon a changé en tenant compte des changements opérés par Hollande sur "la gauche". (PG => FI)
Au passage, tu sais très bien qu'il y a un filtre sociologique (peu de jeunes et classes populaires) et politique (moins d'électeurs qui ont perdu à la présidentielle) lors des législatives... Donc faut comparer ce qui est comparable proprement.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°54368916
pik3
Posté le 06-09-2018 à 16:17:13  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Si...
Faisons avec le réel. C'est déjà assez compliqué comme ça.
Comme l'explique CoyoteErable, Mélenchon a changé en tenant compte des changements opérés par Hollande sur "la gauche". (PG => FI)
Au passage, tu sais très bien qu'il y a un filtre sociologique (peu de jeunes et classes populaires) et politique (moins d'électeurs qui ont perdu à la présidentielle) lors des législatives... Donc faut comparer ce qui est comparable proprement.


 
le réel c'est beaucoup de votes utiles (1/3 de mémoire)  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54369056
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-09-2018 à 16:28:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

le réel c'est beaucoup de votes utiles (1/3 de mémoire) :o


20%. Soit beaucoup moins que la moyenne des candidats. Et pas ⅓.

 

Je rappel que même Hamon a eu 10% de vote utile.

 

On va pas refaire ce débat, j'y ai déjà répondu en large et en travers sur le topic G.s pour ceux qui pleurnichaient sur le score de Hamon.


Message édité par CoyoteErable le 06-09-2018 à 16:29:38

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°54375216
kaboom85
Posté le 07-09-2018 à 10:34:02  profilanswer
 

on connait deja des tetes de listes ? j'ai rien suivi pour l'instant
morano a ses chances ? qu'on rigole un peu


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 10:34:02  profilanswer
 

n°54377989
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-09-2018 à 14:32:31  profilanswer
 

Ian Brossat pour le PCF, et Jadot pour EELV... Et c'est tout.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] politiques


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°54378320
kaboom85
Posté le 07-09-2018 à 15:02:14  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54435686
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-09-2018 à 20:10:47  profilanswer
 


Moscovici sur la montée du populisme en Europe: «Pour la première fois, j'ai peur»
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] i-peur.php


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54435688
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-09-2018 à 20:10:53  profilanswer
 

Européennes : Macron prépare un duel avec Le Pen

 
Citation :


Un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info place les listes LaREM et RN au coude-à-coude. La stratégie du chef de l'État s'organise autour de cet affrontement.

 


 

https://i.f1g.fr/media/figaro/1500x/2018/09/13/INF079b87a6-b765-11e8-93c1-0a2feb26def8-805x453.jpg

 


http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] le-pen.php

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 13-09-2018 à 20:28:33

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54440528
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-09-2018 à 12:51:34  profilanswer
 

OTH a écrit :

Européennes : Macron prépare un duel avec Le Pen
 

Citation :


Un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info place les listes LaREM et RN au coude-à-coude. La stratégie du chef de l'État s'organise autour de cet affrontement.
 


 
https://i.f1g.fr/media/figaro/1500x [...] 05x453.jpg
 
 
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] le-pen.php


Ce n'est pas l Europe qui va régler le problème du pouvoir d'achat des français
Donc reste la crise des migrants, donc je serais tentée de voter Le Pen. Dans mon entourage, ils voteront contre Macron pour baisser le pourcentage de lrem

n°54440654
Oreo8
Posté le 14-09-2018 à 13:06:10  profilanswer
 

Je croyais que Macron était foutu  :??:  :)  
 
Un seul tour, proportionnelle, liste nationale, un référendum pour ou contre l'Europe, cette élection est la plus facile pour Le pen.  
 
A noter qu'à la même époque, Hollande était donné troisième dans les sondages et il est bien arrivé troisième aux européennes.

n°54441183
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-09-2018 à 13:58:54  profilanswer
 

LREM devait tout écraser en ralliant pro-européens de droite (ne se reconnaissant pas dans la ligne Wauquiez) et de gauche (avec un PS moribond et une FI au discours parfois euro-critique)
 
Macron a bien saboté la planche de son parti cet été  
 
 
 
Pour le FN c'est marrant, avant la dernière élection c'était une élection qui leurs était défavorable, mais maintenant c'est "normal qu'ils fassent un bon score, c'est gagné d'avance"


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54441206
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-09-2018 à 14:00:51  profilanswer
 

LadySushi a écrit :


Ce n'est pas l Europe qui va régler le problème du pouvoir d'achat des français
Donc reste la crise des migrants, donc je serais tentée de voter Le Pen. Dans mon entourage, ils voteront contre Macron pour baisser le pourcentage de lrem


 
La gestion de s migrations c'est pas l'UE selon certains pro-européens,  au contraire, le problème c'est que ce dont les États qui feraient chacun leur tambouille... il faut donc plus d'UE, donc Macron.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54441239
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-09-2018 à 14:03:48  profilanswer
 

Les migrants, les Français n en veulent plus
On n est plus capable de aider les pauvres de notre pays alors que on devrait heberger,nourrir et soigner des migrants aux frais du contribuable ?

n°54445462
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2018 à 21:50:06  profilanswer
 

OTH a écrit :

Européennes : Macron prépare un duel avec Le Pen
 

Citation :


Un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info place les listes LaREM et RN au coude-à-coude. La stratégie du chef de l'État s'organise autour de cet affrontement.
 


 
https://i.f1g.fr/media/figaro/1500x [...] 05x453.jpg
 
 
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] le-pen.php


Je comprend pas pourquoi Générations et EELV ne font pas une liste commune. Idéologiquement, leurs différences sont plus fines que du papier à cigarette.

n°54445545
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-09-2018 à 21:58:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je comprend pas pourquoi Générations et EELV ne font pas une liste commune. Idéologiquement, leurs différences sont plus fines que du papier à cigarette.

  

EELV s'est "un peu" fait enflé pour les législatives après leur accord avec Hamon à la présidentielle, non ? :o

 


N'empêche que je reconnais la réussite de Hamon, même si le score du PS est minable, jouer au coude-à-coude avec son ancien parti c'est pas mal


Message édité par OTH le 14-09-2018 à 22:01:07

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54457578
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-09-2018 à 22:12:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je comprend pas pourquoi Générations et EELV ne font pas une liste commune. Idéologiquement, leurs différences sont plus fines que du papier à cigarette.


Ben comme d'hab, ils se sont engeulés :o

n°54460126
Terminatux
Communiste
Posté le 17-09-2018 à 10:43:20  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

On n est plus capable de aider les pauvres de notre pays alors que on devrait heberger,nourrir et soigner des migrants aux frais du contribuable ?

 

On est tout à fait capable d'héberger, nourrir et soigner toutes les personnes dans le besoin, quelque soit leur origine ou leur nationalité.
On fait plutôt le choix de multiplier les aides au patronat par dizaines de milliards d'euros.

 

Simple exemple : l'aide médicale d'État, qui ne concerne même pas uniquement les personnes étrangères, est d'un milliard d'euros.
Le Rassemblement national répète inlassablement que c'est une somme insupportable.
Pour comparaison, le crédit impôt compétitivité emploi c'est 21 milliards en 2018.
Il y a de l'indignité à géométrie variable sur celles et ceux qui tapent sur l'immigration pour des causes prétendument sociales.


Message édité par Terminatux le 17-09-2018 à 10:48:34

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°54462155
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 17-09-2018 à 14:09:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je comprend pas pourquoi Générations et EELV ne font pas une liste commune. Idéologiquement, leurs différences sont plus fines que du papier à cigarette.


Il y a une logique "d'appareil".
Un parti n'est rien d'autre qu'une association de militants visant des victoires électorales dans le but de permettre l'application des idées qu'ils développent en commun.
Il faut avoir des élus pour exister réellement. Cela est une aspiration d'autant plus forte que nous évoquons des partis avec des élus. Je pourrais rajouter PCF et FI dans le tableau.
 
De plus, avoir des élus, obtenir du financement public à la suite d'une élection (pensons aux législatives) est primordial pour assurer la vie militante. Ca permet de louer des locaux, acheter du matos (affiches, tracts, etc...).
 
Se joue ensuite la visibilité tant médiatique qu'électorale (les 2 étant étroitement liées il est vrai). Quand tu es un nouveau parti, comment exister ? C'est toute la question qui se pose actuellement pour Générations. Hamon ne semble pas y avoir réfléchi au préalable. Je rappelle que la sortie de Mélenchon du PS était conditionné par l'acceptation du PCF de constituer un Front de Gauche. Le Conseil National communiste avait approuvé la formule "des Fronts de Gauche". On s'en est contenté.
Générations me semble naviguer à vue. Hamon s'est aussi engagé à "ne pas se cacher" ce qui nous pousse à croire que Générations participera à l'élection.
 
EELV souhaite se sauver politiquement. Le PS est au bord du gouffre et oscille entre En Marche, la solitude et la gauche plurielle.
De plus, l'élection européenne était la plus favorable à EELV. Souvenons-nous du score historique les faisant passer le PS... indiquant le futur naufrage de la sociale démocratie. La tentation de la solitude est forte.
S'allier avec Hamon leur ferait courir le risque d'une confiscation politique de leur score par l'ancien candidat à la présidentielle. Sans que cela soit la réelle motivation d'Hamon. Dans le cadre de la Vème République l'élection maître dicte la lecture politique des médias mais aussi du grand nombre.
 
N'oublions pas, non plus, qu'une autre élection, plus importante encore par rapport aux besoins matériels (appareil, finance) : les municipales. Cette élection est une obsession pour la direction actuelle du PCF depuis 2016. La survie du parti en dépend. Je pense même que pour Générations et PCF voire même EELV il s'agit de l'élection majeure. Pour EELV, compte-tenu de leurs performances sur les européennes cette élection leur ait plus incontournable.
 
Bref, tout cela bloque les ententes par-delà le fait que nous peinions à voir les divergences idéologiques que ce soit entre EELV et Générations d'une part et FI/PCF d'autre part.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°54462426
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2018 à 14:28:53  profilanswer
 

LadySushi a écrit :


Ce n'est pas l Europe qui va régler le problème du pouvoir d'achat des français
Donc reste la crise des migrants, donc je serais tentée de voter Le Pen. Dans mon entourage, ils voteront contre Macron pour baisser le pourcentage de lrem


 
Vous allez vous baser sur le bilan et les actions menées par le FN au PE pour vous assurer que ce n'est pas un vote pour rien ?  
 
Par contre, je n'ai toujours pas compris ce que l'UE, dominée par des partis comme le FN pourrai faire concrètement sur les migrants ? poser des mines marines autour des eaux territoriales turques et libyennes ?  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°54482832
eldu
Posté le 19-09-2018 à 12:05:08  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Vous allez vous baser sur le bilan et les actions menées par le FN au PE pour vous assurer que ce n'est pas un vote pour rien ?  
 
Par contre, je n'ai toujours pas compris ce que l'UE, dominée par des partis comme le FN pourrai faire concrètement sur les migrants ? poser des mines marines autour des eaux territoriales turques et libyennes ?  


 
Y a pas de juste milieu possible, du genre ne plus accepter les clandestins ? Juste leur venir en aide s'ils sont en détresse bien sûr, les soigner et les nourrir puis les raccompagner gentiment, pas besoin de mines.


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°54482901
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-09-2018 à 12:11:56  profilanswer
 

eldu a écrit :

Y a pas de juste milieu possible, du genre ne plus accepter les clandestins ? Juste leur venir en aide s'ils sont en détresse bien sûr, les soigner et les nourrir puis les raccompagner gentiment, pas besoin de mines.


Donc ta solution est ce qui se fait depuis des dizaines d'années.
Pourquoi alors en faire des caisses avec ce non sujet ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°54483114
eldu
Posté le 19-09-2018 à 12:42:37  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Donc ta solution est ce qui se fait depuis des dizaines d'années.
Pourquoi alors en faire des caisses avec ce non sujet ?


 
D'accord merci de l'info, les millions de gens qui se préoccupent de ce sujet se trompent du coup puisque visiblement tous les migrants sont raccompagnés chez eux et il n'y a aucun camp qui s'établit.  :jap:


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°54483232
januari
Posté le 19-09-2018 à 12:54:07  profilanswer
 

Des stratèges pour m'expliquer pourquoi Hamon, le candidat du PS à la présidentielles, n'est plus PS mais a créé son truc ?
Je trouve assez hallucinant ce panel; 14 listes ! Dont les 2/3 qui sont soit des coquilles vides, soit des excroissances d'autres mouvements. Genre Philippot, il va faire quoi avec ces 1% ? Le PCF qui croit qu'il exite encore, le PS divisé en deux partis, le NPA et Asselineau qui pensent que leur candidature sert à quelque chose, Résistons qui à n'en pas douter à un programme économique très pointu...

n°54485387
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-09-2018 à 15:42:11  profilanswer
 

januari a écrit :

Des stratèges pour m'expliquer pourquoi Hamon, le candidat du PS à la présidentielles, n'est plus PS mais a créé son truc ?


Son orientation politique, ses aspirations, sont contraire à celle largement majoritaire au PS. Donc il a quitté ce parti.

januari a écrit :

Je trouve assez hallucinant ce panel; 14 listes ! Dont les 2/3 qui sont soit des coquilles vides, soit des excroissances d'autres mouvements. Genre Philippot, il va faire quoi avec ces 1% ? Le PCF qui croit qu'il exite encore, le PS divisé en deux partis, le NPA et Asselineau qui pensent que leur candidature sert à quelque chose, Résistons qui à n'en pas douter à un programme économique très pointu...


Pour cela, je t'invite à lire ma prose plus haut. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°54486777
zeleyou
Posté le 19-09-2018 à 17:34:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je comprend pas pourquoi Générations et EELV ne font pas une liste commune. Idéologiquement, leurs différences sont plus fines que du papier à cigarette.


Ca sert à quoi ? C'est à la proportionnelle intégrale et ils en profitent pour se refaire une promo au lieu de se diluer l'un dans l'autre.

n°54488775
Terminatux
Communiste
Posté le 19-09-2018 à 21:30:43  profilanswer
 

eldu a écrit :

D'accord merci de l'info, les millions de gens qui se préoccupent de ce sujet se trompent du coup puisque visiblement tous les migrants sont raccompagnés chez eux et il n'y a aucun camp qui s'établit.  :jap:


 
Bah en fait, y'a une procédure judiciaire, on est dans un État de droit.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°54492129
jonathan i​ngram
Posté le 20-09-2018 à 10:04:33  profilanswer
 

januari a écrit :

Des stratèges pour m'expliquer pourquoi Hamon, le candidat du PS à la présidentielles, n'est plus PS mais a créé son truc ?
Je trouve assez hallucinant ce panel; 14 listes ! Dont les 2/3 qui sont soit des coquilles vides, soit des excroissances d'autres mouvements. Genre Philippot, il va faire quoi avec ces 1% ? Le PCF qui croit qu'il exite encore, le PS divisé en deux partis, le NPA et Asselineau qui pensent que leur candidature sert à quelque chose, Résistons qui à n'en pas douter à un programme économique très pointu...


 
Le seuil de remboursement des dépenses est à 3% aux européennes. Donc même les mouvements les plus obscurs tentent leur chance, car ils se disent que sur un malentendu, ils peuvent atteindre cette barre... tout en obtenant une certaine visibilité.
 
D'ailleurs DLF avait tenté ce pari, après une présidentielle 2012 sous les 2%, et l'avait réussi dans toutes les régions en 2014. Avec une liste unique nationale, c'est encore plus "simple" à atteindre. En théorie.

n°54538094
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2018 à 16:15:48  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Ca sert à quoi ? C'est à la proportionnelle intégrale et ils en profitent pour se refaire une promo au lieu de se diluer l'un dans l'autre.


Faut que tu fasses au moins 5% pour avoir des élus. Et pour EELV et GS, c'est limite justement (enfin aujourd'hui). En s'alliant, ils sont certains de les dépasser et d'avoir des élus.

n°54538101
zeleyou
Posté le 25-09-2018 à 16:17:07  profilanswer
 

ah oui en effet :jap:

n°54539348
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-09-2018 à 18:13:15  profilanswer
 

EELV est pratiquement assuré d'avoir des élus sans G.s par contre.
 
Le problème de G.S c'est qu'à part voler des électeurs à EELV et bien... y'a pas de stratégie.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°54539938
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2018 à 19:34:46  profilanswer
 

Il peut en piquer à la FI aussi [:idriss123]

n°54540123
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-09-2018 à 20:00:06  profilanswer
 

Je ne pense pas. Ce sont deux électorats différends.


Message édité par CoyoteErable le 25-09-2018 à 20:00:20

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°54540225
zeleyou
Posté le 25-09-2018 à 20:11:06  profilanswer
 

[:lol wut]

 

Si FI et Generation.s se partagent pas des électeurs, je vois pas avec qui la FI partage des électeurs.


Message édité par zeleyou le 25-09-2018 à 20:22:16
n°54540424
Terminatux
Communiste
Posté le 25-09-2018 à 20:33:15  profilanswer
 

On ne partage rien, c'est l'ancien monde. [:etheriel:1] [:laetitia plume:3]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°54540464
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-09-2018 à 20:38:43  profilanswer
 

A l'origine, le but c'était d'en prendre partout chez les électorats anti-libéraux. Populisme toussa toussa.

 

Pour l'instant à part essayer de reprendre son propre électorat (ce qui n'est pas gagné) qui est plongé dans l'abstention, je vois pas ce que peut essayer prendre LFI. Le noyau dur de LFI est beaucoup moins attiré par la sociale démocratie façon G.s. Et G.S joue trop, depuis le début, sur le terrain fédéraliste européen et réformisme mou européen pour voir ses électeurs partir vers LFI, et vice versa...

 

De toutes façons, on parle d'un parti qui est à peine un point au dessus du NPA alors bon, hein. :o Ça ne serait pas une stratégie que d'essayer de le vider.

 

Mais de toutes façons, j'ai beaucoup de mal à parler "d'électorat". L'électorat n'existe qu'un jour à chaque élection et n'est jamais fixe. Sans compter les petits reports imprévisibles d'une élection à une autre entre les candidats (typiquement : prendre 5% de l'électorat de Fillon, 10% de celui de NDA, 15% de celui du PS, 7% de celui du NPA ect ect... Qui font qu'au final ton électorat de 2019 ne représente plus "que" 70% de celui de 2017 -hors calcul de l'abstention-, et ceci même si tu conserves un score assez proche... ce qui est un changement assez net).


Message édité par CoyoteErable le 25-09-2018 à 20:40:11

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U] [DIEM25] Génération•sMerkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko?
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français[T.U] Présidentielles 2022
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577
Plus de sujets relatifs à : [Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR