Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3997  3998  3999  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°55854836
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2019 à 18:23:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donut "l'aso"
Un autre "childfree"

 

Ce topic qui se transforme en safe space pour des gens qui s'auto declare appartenir à des groupes spécifiques pour se donner de l'importance. Finalement ça rejoint bien le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 21-02-2019 à 18:24:09

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 18:23:43  profilanswer
 

n°55854852
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 18:26:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Donut "l'aso"
Un autre "childfree"
 
Ce topic qui se transforme en safe space pour des gens qui s'auto declare appartenir à des groupes spécifiques pour se donner de l'importance. Finalement ça rejoint bien le sujet.


Moi je cumule les deux  :D
 
Je suis deux fois plus important  [:bakk53]


Message édité par donut78 le 21-02-2019 à 18:27:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55854853
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 18:26:41  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

Bon pour en finir (ou pas), voilà les études qui semblent avoir été le plus reproduites : https://www.huffpost.com/entry/what [...] s_n_289511
 
https://www.nber.org/papers/w14969.pdf THE PARADOX OF DECLINING FEMALE HAPPINESS
 


voila ça c'est franchement putain d'intéressant  
 

Citation :

Wherever researchers have been able to collect reliable data on happiness, the finding is always the same: greater educational, political, and employment opportunities have corresponded to decreases in life happiness for women, as compared to men.


Jme garderai bien d'en conclure quoi que ce soit mais ça donne franchement à réfléchir si c'est avéré
 
On est à un stade de développement où les indicateurs économiques sont de plus en plus limités et complétés par divers indices, et jpense que celui du bonheur va devenir de plus en plus nécessaire


---------------
salut c pouqie
n°55854965
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 18:48:41  profilanswer
 

Je ne comprends pas comment ca peut vous surprendre vu l'état actuel des choses.
 
Sans compter que la notion de bonheur dans nos sociétés, c'est tout un sujet d'étude.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55855416
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 20:08:46  profilanswer
 

Une affabulation de féministe 2.0 sûrement  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55855494
Orocarni
Posté le 21-02-2019 à 20:21:16  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Du sexisme donc.  
T'as même le droit à la def du Larousse en cadeau : https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/72461


Tu prends n'importe quel lien qui va dans ton sens en fait ?
 
La définition donnée par l'état français, qui me semble bien plus fiable:
 
Qu’est-ce que le sexisme ?
Le sexisme est une idéologie qui repose sur l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes. Ses manifestations sont très diverses : des formes à l’apparence anodines (stéréotypes, « blagues », remarques) jusqu’aux plus graves (discriminations, violences, meurtre).
C’est le principal obstacle à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] os-droits/
 
Définition qui aurait sa place dans la première page.

n°55855533
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 20:26:02  profilanswer
 


 
Système mis en place par les femmes pour forcer les hommes à travailler  [:zedlefou:1]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55855536
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 20:26:45  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Tu prends n'importe quel lien qui va dans ton sens en fait ?
 
La définition donnée par l'état français, qui me semble bien plus fiable:
 
Qu’est-ce que le sexisme ?
Le sexisme est une idéologie qui repose sur l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes. Ses manifestations sont très diverses : des formes à l’apparence anodines (stéréotypes, « blagues », remarques) jusqu’aux plus graves (discriminations, violences, meurtre).
C’est le principal obstacle à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] os-droits/
 
Définition qui aurait sa place dans la première page.


 
En quel honneur ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55855565
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 20:30:36  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Tu prends n'importe quel lien qui va dans ton sens en fait ?

 

La définition donnée par l'état français, qui me semble bien plus fiable:

 

Qu’est-ce que le sexisme ?
Le sexisme est une idéologie qui repose sur l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes. Ses manifestations sont très diverses : des formes à l’apparence anodines (stéréotypes, « blagues », remarques) jusqu’aux plus graves (discriminations, violences, meurtre).
C’est le principal obstacle à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] os-droits/

 

Définition qui aurait sa place dans la première page.


 [:fandalpinee]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55855576
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 20:32:01  profilanswer
 


disons qu'il y a une ambiguité car le féminisme a une définition et c'est aussi devenu le nom d'un mouvement. Un peu comme démocrate et républicains aux US. C'est a dire que quand quelqu'un qui se revendique du féminisme propose une idée, on peut légitimement se demander si cette idée est en accord avec la définition du féminisme. Ce n'est pas AUTOMATIQUE. Et donc c'est fallacieux de dire que si quelqu'un s'oppose à une idée du mouvement féministe il est contre le féminisme du dictionnaire. C'est cette défense fallacieuse que herbert dénonce comme bouclier. Peut être que c'est le cas, peut être pas, mais au niveau du principe l'interrogation est légitime et peut être sujet à argumentation. Et donc quand quelqu'un dit qu'il n'est pas féministe, ça peut vouloir dire qu'il ne se reconnait pas dans le mouvement, ou ça peut vouloir dire qu'il est contre le principe fondateur du féminisme.
 
C'est une question de vocabulaire


---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 20:32:01  profilanswer
 

n°55855677
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 20:45:48  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


disons qu'il y a une ambiguité car le féminisme a une définition et c'est aussi devenu le nom d'un mouvement. Un peu comme démocrate et républicains aux US. C'est a dire que quand quelqu'un qui se revendique du féminisme propose une idée, on peut légitimement se demander si cette idée est en accord avec la définition du féminisme. Ce n'est pas AUTOMATIQUE. Et donc c'est fallacieux de dire que si quelqu'un s'oppose à une idée du mouvement féministe il est contre le féminisme du dictionnaire. C'est cette défense fallacieuse que herbert dénonce comme bouclier. Peut être que c'est le cas, peut être pas, mais au niveau du principe l'interrogation est légitime et peut être sujet à argumentation. Et donc quand quelqu'un dit qu'il n'est pas féministe, ça peut vouloir dire qu'il ne se reconnait pas dans le mouvement, ou ça peut vouloir dire qu'il est contre le principe fondateur du féminisme.

 

C'est une question de vocabulaire


Même ça ça ne veut plus dire grand chose tant il y a des féminismes différents.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55855706
houckaye
Wouff
Posté le 21-02-2019 à 20:50:30  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Tu prends n'importe quel lien qui va dans ton sens en fait ?
 
La définition donnée par l'état français, qui me semble bien plus fiable:
 
Qu’est-ce que le sexisme ?
Le sexisme est une idéologie qui repose sur l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes. Ses manifestations sont très diverses : des formes à l’apparence anodines (stéréotypes, « blagues », remarques) jusqu’aux plus graves (discriminations, violences, meurtre).
C’est le principal obstacle à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] os-droits/
 
Définition qui aurait sa place dans la première page.


 
En ce qui me concerne, je crois que l'état français a montré à de multiple reprises que le biais idéologique avait pris le pas sur le reste. Cette définition est totalement partiale, idéologiquement fortement orientée et résume assez bien la malhonnêteté de ceux qui la promeuvent.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 21-02-2019 à 20:52:44
n°55855707
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2019 à 20:50:41  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Tu prends n'importe quel lien qui va dans ton sens en fait ?

 

La définition donnée par l'état français, qui me semble bien plus fiable:

 

Qu’est-ce que le sexisme ?
Le sexisme est une idéologie qui repose sur l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes. Ses manifestations sont très diverses : des formes à l’apparence anodines (stéréotypes, « blagues », remarques) jusqu’aux plus graves (discriminations, violences, meurtre).
C’est le principal obstacle à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] os-droits/

 

Définition qui aurait sa place dans la première page.


L'état français plus fiable qu'un dictionnaire pour la définition d'un mot ?
Tu es en Asie et il est déjà vendredi ?

 

La seule chose que montre cette définition, c'est qu'il y a vraiment un problème avec les instances et les médias sur le concept de l'égalité homme femme

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 21-02-2019 à 20:51:13

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55855731
Orocarni
Posté le 21-02-2019 à 20:55:04  profilanswer
 

houckaye a écrit :

En ce qui me concerne, je crois que l'état français a montré à de multiple reprises que le biais idéologique avait pris le pas sur le reste. Cette définition est totalement partiale et idéologiquement fortement orientée.


Orientée parce qu'elle ne colle pas avec ta propre définition, j'imagine.

 

Ce sont les meilleurs experts,universitaires, sociologues qui travaillent pour le secrétariat de l'égalité je m'y fie plus qu'à la définition de Larousse dont on ne sait même pas qui en est l'auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Orocarni le 21-02-2019 à 20:57:25
n°55855777
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 21:00:55  profilanswer
 


alors c'est pas exactement ce que t'as cité mais n'enculons pas les mouches [/quotemsg]
 
 
alors ptetre que la définition wiki est ambigue mais ce que j'en comprends (et je pense la définition communément admise) est l'égalité en droit. Et jpense pas que ce soit remis en cause par quiconque (mais j'attends qu'on me prouve le contraire). Parceque si on parle d'inégalité tout court, c'est à dire toutes les différenciations, alors la définition même du féminisme est beaucoup plus facilement débattable
 
 
EDIT DE SYLPHIDE LA TERRORISTE:

Citation :

-------- edit le reste du post est perdu, en dessous de ma réponse :
 
Comment ça ? J'avais cité son post en entier...  :??:  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55844385


Message édité par POUQIE le 21-02-2019 à 21:10:34

---------------
salut c pouqie
n°55855782
houckaye
Wouff
Posté le 21-02-2019 à 21:01:25  profilanswer
 

Je n'ai jamais su si il/elle était un troll ou non :o

n°55855826
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 21:06:13  profilanswer
 

TERRORISTE


---------------
salut c pouqie
n°55855873
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 21:10:57  profilanswer
 

(j'ai rétabli à peu près)


---------------
salut c pouqie
n°55855881
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-02-2019 à 21:11:42  profilanswer
 


On veut faire taire Pouqie.
 
Révolte  
 
Sus à la modération [:somberlain2019:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55855883
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 21:12:09  profilanswer
 


Comment ça, parce qu'un forumeur ouvre les yeux sur le patriarcat c'est tout de suite un troll !?  [:emile-louis joli:5]


Message édité par donut78 le 21-02-2019 à 21:12:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55855941
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-02-2019 à 21:20:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Donut "l'aso"
Un autre "childfree"
 
Ce topic qui se transforme en safe space pour des gens qui s'auto declare appartenir à des groupes spécifiques pour se donner de l'importance. Finalement ça rejoint bien le sujet.


En l'espèce quand t'es aso, tu fais justement partie d'aucun groupe


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55855964
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 21:23:28  answer
 

krilo qui n'a pas compris que c'est lui qui est désigné par "childfree" :D

n°55856095
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-02-2019 à 21:37:23  profilanswer
 


Les principes de base du féminisme ? Genre l'égalité h/f, tout ça ? C'est souvent remis en question ici ?  :??:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55856357
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-02-2019 à 22:11:59  profilanswer
 

Oui y'a quelques aigris c'est vrai  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55856828
foudres
Posté le 21-02-2019 à 23:00:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui, c'est quand même un raccourci pas top. Ok, c'est vrai, quelqu'un de plus beau, homme ou femme, aura plus de facilité dans la vie (pas seulement avec le sexe opposé d'ailleurs). Se maquiller, ça rend une femme plus belle. Ok pour ça (et encore, mais ne chipotons pas :o). Mais de là à en déduire que si une femme se maquille pour aller au boulot, c'est dans le but de plaire aux hommes qui s'y trouvent, ça me semble très grossier.


 
Au bilan surtout y'a des intérêt à bien présenter et donc éventuellement à utiliser des cosmétiques qui d'ailleurs sont utilisés aussi par les hommes: crémes anti rides, après rasage etc.
 
Quand à l'argument initial de certains que le maquillage a un attrait sexuel, bah un homme ou une femme va pouvoir avoir cet attrait sexuel juste en pensant à un truc de son coté ou sinon en voyant quelqu'un du sexe opposé passé. Si on pousse la théorie jusqu'au bout c'est burka pour tout le monde voire locaux séparés homme/femme. C'est pas forcément très malin.
 
On assume que hommes comme femmes savent se comporter correctement en société et ne sont pas à baver comme des morts de faim sur tout chose ou personne qui puisse être attirante... Qu'on parle du look de personne qu'on croise à la cafet ou du croissant qu'elle est en train de manger;
 

n°55856935
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2019 à 23:17:55  profilanswer
 

 

Hein ? J'appartiens pas à une catégorie à la con hein.

 

Ce besoin de tout categoriser, definir pour ensuite nourrir son ego et son besoin d'appartenance...

 

Un aso c'est juste quelqu'un qui a du mal avec les gens. Cest rien de spécial. Idem pour ceux qui veulent pas de mômes...


---------------
antithéiste
n°55856968
phœnix
Posté le 21-02-2019 à 23:25:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Hein ? J'appartiens pas à une catégorie à la con hein.
 
Ce besoin de tout categoriser, definir pour ensuite nourrir son ego et son besoin d'appartenance...
 
Un aso c'est juste quelqu'un qui a du mal avec les gens. Cest rien de spécial. Idem pour ceux qui veulent pas de mômes...


Mais tu ne veux pas d'enfant ? Je savais que tu voulais les mettre en charge de l'état mais pas que tu n'en voulais pas. Il me semblait que c'était toi qui disait que notre but c'était de se reproduire pour préserver nos gênes et que tout ce qu'on faisait allait dans ce sens. Je ne comprend plus trop. Ce n'est pas une attaque mais du coup tu te considères comme ce que tu appelles les exceptions qu'il ne faut pas prendre en compte dans la société ou quelque chose m'échappe ?
 
Désolé pour le HS mais vu que ce discours revient régulièrement sur le topic je me suis permis (et surtout ça m'intrigue de trop).

n°55856988
foudres
Posté le 21-02-2019 à 23:30:49  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ce n'est pas le bonheur parce qu'on te l'explique, mais quand tu en fonde une tu te rend compte que c'est le cas ...enfin une nouvelle fois tu es mal placé pour parler de ça ....


 
C'est des moments de bonheur oui. Est ce qu'est le bonheur, vu tous les gens qui vivent un cauchemard quotidien avec le divorse et ses consquences, c'est pas évident non plus.
 
Je connais plein de de gens qui regrettent d'avoir fait le choix de la vie de famille. Le problème c'est que c'est pas des choix annodin et réversible.


Message édité par foudres le 21-02-2019 à 23:33:44
n°55856998
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 23:33:06  profilanswer
 

 

Je ne parlais pas de cette définition là, mais de la définition dont on parlait juste avant, celle que je quote dans le post inital que tu quotes, et dont je dis qu'elle est "noble et inattaquable". Et j'ai dis dans le post en question en quoi je la trouvais éloignée de celle des féministes 2.0, qui se servent de son côté "noble et inattaquable" pour dire que leur féministeries 2.0 sont "nobles et inattaquables".

  

J'ai rencontré des gens qui ont des a priori qui leur font prendre les autres pour des cons pour tout plein de raison, la façon dont ils s'habillent, dont ils s'expriment, leur charisme, mais j'ai pas l'impression d'en avoir rencontré beaucoup qui le faisaient spécifiquement "parce que c'était une femme". Il me semble que le "je suis pris pour un con parce que je suis une femme", c'est un ressenti, une suspicion, et jamais un truc que la personne en question avoue, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2019 à 23:44:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55857009
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 23:36:12  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Tu prends n'importe quel lien qui va dans ton sens en fait ?
 
La définition donnée par l'état français, qui me semble bien plus fiable:
 
Qu’est-ce que le sexisme ?
Le sexisme est une idéologie qui repose sur l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes. Ses manifestations sont très diverses : des formes à l’apparence anodines (stéréotypes, « blagues », remarques) jusqu’aux plus graves (discriminations, violences, meurtre).
C’est le principal obstacle à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] os-droits/
 
Définition qui aurait sa place dans la première page.


 
Putain, c'est sur un site en gouv.fr cette version de la définition  [:herbert de vaucanson:2]  
 
On est rendus plus loin que j'imaginais dans le truc [:herbert de vaucanson:5]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55857021
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 23:39:37  profilanswer
 


 
Ah bah écoute, peut-être, je suis nouveau, c'est possible. Il y a bien des mecs sur certains topics qui défendent la terre plate, l'atlantide, ou que l'homme n'a jamais marché sur la Lune, alors effectivement, j'ai peut-être été un peu con en disant que personne ici n'attaquait la définition initiale. Mais pour ma défense, ça fait pas longtemps que je suis là :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55857023
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2019 à 23:40:31  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Mais tu ne veux pas d'enfant ? Je savais que tu voulais les mettre en charge de l'état mais pas que tu n'en voulais pas. Il me semblait que c'était toi qui disait que notre but c'était de se reproduire pour préserver nos gênes et que tout ce qu'on faisait allait dans ce sens. Je ne comprend plus trop. Ce n'est pas une attaque mais du coup tu te considères comme ce que tu appelles les exceptions qu'il ne faut pas prendre en compte dans la société ou quelque chose m'échappe ?

 

Désolé pour le HS mais vu que ce discours revient régulièrement sur le topic je me suis permis (et surtout ça m'intrigue de trop).

 

Euh j'ai pas parlé de mon cas perso la. Deja la reproduction et la population doivent être contrôlées. Il faut diminuer drastiquement le nombre dhumains. Et ensuite il faut etre sur que ceux qui se reproduisent soient aptes. Et enfin il faut s'assurer que les enfants soient gérés de façon optimale.

 

Apres ça c'est mon discours grand public. En vrai je suis plutôt pro extinction de l'humanité. Cependant ça ne m'empêche pas de comprendre et d'analyser avec finesse le comportement de mes congénères moins avancé dans leur réflexion sur l'état du monde.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3997  3998  3999  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR