Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3996  3997  3998  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°55853672
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 16:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :


 
Quel est le rapport ? Je parle de vivre en couple. Pas forcément d'être femme ou homme au foyer (même si à titre personnel si je pouvais éviter d'avoir à taffer tous les jours avec le stress et la fatigue que cela engendre, je serais 100% OK).
 
Donut prétend critiquer la vie à deux mais ne la pratique pas et donc son avis est infondé et inutile.  
 
Par ailleurs : Il prétend également qu'il est en couple alors qu'elle et lui ne sont pas prêts à s'engager plus que pour des relations sexuelles suivies régulièrement (je résume un peu mais l'idée est là, ils ne partagent rien de ce qui fait une vie à deux", il s'agit de deux vie "à un" qui se croisent de temps en temps. Je remets donc en cause la définition du mot "couple" mais c'est un autre débat.


Tu racontes n'importe quoi. Je disais que c'était plus simple d'être heureux quand on t'expliquait que le bonheur était de fonder une famille. Rien d'autre.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 16:22:20  profilanswer
 

n°55853678
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 16:22:46  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Le topic couple t'a également renvoyé.  :o


Toi sur le topic couple tu veux dire  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55853692
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2019 à 16:24:28  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu racontes n'importe quoi. Je disais que c'était plus simple d'être heureux quand on t'expliquait que le bonheur était de fonder une famille. Rien d'autre.

 

Non mais ne persiste pas. Tu es clairement contre cette idéologie alors que tu ne pratiques même pas le vie en couple. Tu es donc incapable de savoir si ce truc est fondé ou pas. Il est probable, même si cela semble contre intuitif lorsque l'on a jamais vécu à deux, que le fait d'avoir une famille soit effectivement un gros facteur de bonheur.

 

et tu as bel et bien critiqué la vie en couple avec des blagues d'un niveau très douteux : cheveux dans la douche et autre. Ne t'enfonce pas plus pls.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 21-02-2019 à 16:25:07

---------------
antithéiste
n°55853730
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 16:27:37  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non mais ne persiste pas. Tu es clairement contre cette idéologie alors que tu ne pratiques même pas le vie en couple. Tu es donc incapable de savoir si ce truc est fondé ou pas. Il est probable, même si cela semble contre intuitif lorsque l'on a jamais vécu à deux, que le fait d'avoir une famille soit effectivement un gros facteur de bonheur.
 
et tu as bel et bien critiqué la vie en couple avec des blagues d'un niveau très douteux : cheveux dans la douche et autre. Ne t'enfonce pas plus pls.


Ouaaaais t'as compris que c'était des blagues  [:jean-michel platini:3]  
 
Non je ne suis pas contre vivre en couple, je préfère vivre séparément. Par contre, oui je suis contre le mariage.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55853765
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2019 à 16:31:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ouaaaais t'as compris que c'était des blagues [:jean-michel platini:3]

 

Non je ne suis pas contre vivre en couple, je préfère vivre séparément. Par contre, oui je suis contre le mariage.

 

Tu préfères ou alors tu acceptes ? Grosse question lourde de sens. Anyway est on en couple quand on vit seul... Je pose la question calmement


---------------
antithéiste
n°55853788
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 16:33:22  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

Bon pour en finir (ou pas), voilà les études qui semblent avoir été le plus reproduites : https://www.huffpost.com/entry/what [...] s_n_289511
 
https://www.nber.org/papers/w14969.pdf THE PARADOX OF DECLINING FEMALE HAPPINESS
 
 

Citation :

First, since 1972, women's overall level of happiness has dropped, both relative to where they were forty years ago, and relative to men. You find this drop in happiness in women regardless of whether they have kids, how many kids they have, how much money they make, how healthy they are, what job they hold, whether they are married, single or divorced, how old they are, or what race they are. (The one and only exception: African-American women are now slightly happier than they were back in 1972, although they remain less happy than African American men.)


 

Citation :

And, in case you're wondering, this finding is neither unique to this one study, nor is it unique to the United States. In the last couple of years, the results from six major studies of happiness have been released:
 
* the United States General Social Survey (46,000 people, between 1972-2007),
* the Virginia Slims Survey of American Women (26,000 people, between 1972-2000),
* the Monitoring the Future survey (430,000 U.S. twelfth graders, between 1976-2005),
* the British Household Panel Study (121,000 people, between 1991-2004),
* the Eurobarometer analysis (636,000 people, between 1973-2002, covering fifteen countries),
* and the International Social Survey Program (97,462 people, between 1991-2001, covering thirty-five developed countries.)
 
 
All told, more than 1.3 million men and women have been surveyed over the last 40 years, both here in the U.S. and in developed countries around the world. Wherever researchers have been able to collect reliable data on happiness, the finding is always the same: greater educational, political, and employment opportunities have corresponded to decreases in life happiness for women, as compared to men.  


 

Citation :

The second discovery is, this: though women begin their lives more fulfilled than men, as they age, they gradually become less happy. Men, in contrast, get happier as they get older. (These findings are drawn from the work of Professors Richard Easterlin and Anke Plagnol, who took the same U.S. General Social Survey data and sliced it in a different way. You can find their working paper here).


 
https://images.huffingtonpost.com/g [...] iginal.jpg
 
https://images.huffingtonpost.com/g [...] iginal.jpg


 
- Je lis ça comme une conséquence de la charge mentale. Elle pensait s'émanciper et se retrouve à bosser tout en gardant la charge de travail à la maison.
- je reprends mon commentaire sur le choix de l'horizon
- ils citent des études interrogeant des lycéens..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55853813
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 16:36:06  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Le patriarcat, ça ne veut pas dire "système mis en place par les hommes", hein.
 
Ça désigne un système où l'homme est le "chef de famille", responsable de la faire vivre et de la protéger, dont d'avoir une source de revenu, etc. Dans une société où on attend que l'homme ait le plus gros salaire pour entretenir sa famille, oui, ça colle parfaitement, que ce soit un système entretenu par les hommes ou les femmes (ou plus généralement, les deux)


 
Bah ça, ce serait une définition tout à fait acceptable de ce qu'est le fameux "patriarcat" je pense, mais pour les féministes 2.0, "c'est la faute du partiarcat = c'est la faute des hommes", enfin c'est ce qui en ressort je trouve.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55853845
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 16:38:45  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


disons que je me demande dans quelle mesure on peut parler de sexisme en évoquant les préférences sexuelles. Est ce que c'est sexiste que les hommes préfèrent les filles fines par exemple ? Quels critères de préférences sont sexistes et lesquels ne le sont pas ?

 

On est totalement libre sur nos préférences sexuelles. Je ne comprends pas du tout toute la polémique sur les propos de Yann Moix (que je ne supporte pas, mais pour d'autres raisons). On peut même dire un truc genre "Je ne suis pas du tout attiré sexuellement par les noires, jamais je pourrais sortir avec une noire" sans qu'il n'y ait là dedans le moindre embryon de racisme :spamafote:

 

Une copine l'autre jour me disais, apparemment en culpabilisant un peu "C'est marrant, je me suis jamais tapé un black et je me vois pas du tout le faire, tu crois que c'est raciste ?". Bah non, pas du tout. Heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2019 à 16:41:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55853848
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 16:39:00  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Tu préfères ou alors tu acceptes ? Grosse question lourde de sens. Anyway est on en couple quand on vit seul... Je pose la question calmement


Euh, je suis aso mec. C'était mon rêve de trouver une meuf qui accepte ce principe . Je peux te trouver des post sur aso où je l'écrivais y a des années  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55853904
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 16:42:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah ça, ce serait une définition tout à fait acceptable de ce qu'est le fameux "patriarcat" je pense, mais pour les féministes 2.0, "c'est la faute du partiarcat = c'est la faute des hommes", enfin c'est ce qui en ressort je trouve.


Mais encore une fois, est-ce que toute la discussion du topic doit obligatoirement tourner autours du féminisme 2.0 ? C'est fou, un concept est utilisé correctment et il faut encore argumenter pour se différencier du féminisme 2.0. En sachant qu'aucun participant ou participante ne vient ici en faire la promotion  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 16:42:55  profilanswer
 

n°55853958
t_faz
Posté le 21-02-2019 à 16:47:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu racontes n'importe quoi. Je disais que c'était plus simple d'être heureux quand on t'expliquait que le bonheur était de fonder une famille. Rien d'autre.


ce n'est pas le bonheur parce qu'on te l'explique, mais quand tu en fonde une tu te rend compte que c'est le cas ...enfin une nouvelle fois tu es mal placé pour parler de ça ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55853996
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 16:50:14  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ce n'est pas le bonheur parce qu'on te l'explique, mais quand tu en fonde une tu te rend compte que c'est le cas ...enfin une nouvelle fois tu es mal placé pour parler de ça ....


T'es en train de me dire qu'il n'y a pas d'autre manière d'être heureux ?

 

Parce que l'église c'était ça. En dehors du mariage, rien.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-02-2019 à 16:51:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55854033
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-02-2019 à 16:53:20  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Quel est le rapport ? Je parle de vivre en couple. Pas forcément d'être femme ou homme au foyer (même si à titre personnel si je pouvais éviter d'avoir à taffer tous les jours avec le stress et la fatigue que cela engendre, je serais 100% OK).

 

Donut prétend critiquer la vie à deux mais ne la pratique pas et donc son avis est infondé et inutile.

 

Par ailleurs : Il prétend également qu'il est en couple alors qu'elle et lui ne sont pas prêts à s'engager plus que pour des relations sexuelles suivies régulièrement (je résume un peu mais l'idée est là, ils ne partagent rien de ce qui fait une vie à deux", il s'agit de deux vie "à un" qui se croisent de temps en temps). Je remets donc en cause la définition du mot "couple" mais c'est un autre débat. La encore à titre personnel je trouve que ce mode de vie n'est pas forcément un problème hein.


Ok, on s'etait mal compris. Et je suis d'accord avec ta vision du mot "couple"

 

Par contre, je rejoins donut78 sur la vision du bonheur, avant on vendait aux femmes le fait d’être une « mère au foyer » (j’exagère le trait) pour être heureuse, donc elles se définissaient plus heureuses sans pour autant l’être plus (ou moins) qu’aujourd’hui.
Je trouve que l’on a une similitude avec les biens de consommation aujourd’hui.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 21-02-2019 à 16:56:48
n°55854034
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-02-2019 à 16:53:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'es en train de me dire qu'il n'y a pas d'autre manière d'être heureux ?

 

Parce que l'église c'était ça. En dehors du mariage, rien.


Non mais si chaque discussion sur des stats doit dégénérer en "Moi Donut je ne correspond pas à cette généralité", la discussion va vite pas aller loin...
Pis apparemment ta vision du mariage s'est arrêtée en 1950...

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 21-02-2019 à 16:53:56
n°55854046
FLeFou
Posté le 21-02-2019 à 16:53:59  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Ok, on s'etait mal compris. Et je suis d'accord avec ta vision du mot "couple"
 
Par contre, je rejoins la touche tab


[:aloy]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55854065
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 16:56:05  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Non mais si chaque discussion sur des stats doit dégénérer en "Moi Donut je ne correspond pas à cette généralité", la discussion va vite pas aller loin...
Pis apparemment ta vision du mariage s'est arrêtée en 1950...


C'est Krilo, comme toujours qui a ramené mon cas personnel sur la table. Parce que sinon le nombre de mariages continue de chuter, le nombre de divorces augmenter. C'est pas que moi hein.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55854080
t_faz
Posté le 21-02-2019 à 16:57:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'es en train de me dire qu'il n'y a pas d'autre manière d'être heureux ?


il n'y a pas de formule magique pour être heureux, mais fonder une famille est un accomplissement, un des trucs de base ... tu peux aussi être né orphelin et être heureux, mais tu part avec un handicap

Message cité 4 fois
Message édité par t_faz le 21-02-2019 à 16:58:41

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55854109
FLeFou
Posté le 21-02-2019 à 16:58:38  profilanswer
 

t_faz a écrit :


il n'y a pas de formule magique pour être heureux, mais fonder une famille est un accomplissement, un des trucs de base ...


Non c'est la société patriarcale qui nous pousse à croire que c'est une envie/ un accomplissement. Mais Donut lui a su sortir de ça  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55854126
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 17:00:27  profilanswer
 

t_faz a écrit :


il n'y a pas de formule magique pour être heureux, mais fonder une famille est un accomplissement, un des trucs de base ... tu peux aussi être né orphelin et être heureux, mais tu part avec un handicap


 
 [:shimay:1]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854169
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-02-2019 à 17:03:43  profilanswer
 

t_faz a écrit :


il n'y a pas de formule magique pour être heureux, mais fonder une famille est un accomplissement, un des trucs de base ... tu peux aussi être né orphelin et être heureux, mais tu part avec un handicap


Si c'est ton truc. A l'inverse, pour quelqu'un qui ne veut pas de "famille", le fait de lui rabâcher a longueur de journée qu'il ne sera pas heureux sans doit légèrement contribuer a l'enerver :D

 

Par exemple, les childfree qui subissent la pression de l'entourage alors qu'ils sont heureux d’être sans enfant (et pour faire le lien avec le topic, la pression est plus forte sur les femmes)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 21-02-2019 à 17:06:45
n°55854204
dany rfm
Posté le 21-02-2019 à 17:06:54  profilanswer
 

t_faz a écrit :


il n'y a pas de formule magique pour être heureux, mais fonder une famille est un accomplissement, un des trucs de base ... tu peux aussi être né orphelin et être heureux, mais tu part avec un handicap


Tu parles à un Childfree là.

n°55854247
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 17:10:30  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Tu parles à un Childfree là.


Mais même, c'est si compliqué que ça à comprendre que le bonheur peut sembler plus simple à atteindre quand la société et la religion t'indique la recette (aka la famille), alors qu'aujourd'hui on est plus libre et sans mode d'emploi ?

 

Encore une fois, tu peux choisir de fonder une famille et kiffer, sans qu'on t'y oblige. J'ai aucun souci avec ça.

 

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-02-2019 à 17:11:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55854258
dany rfm
Posté le 21-02-2019 à 17:11:20  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Si c'est ton truc. A l'inverse, pour quelqu'un qui ne veut pas de "famille", le fait de lui rabâcher a longueur de journée qu'il ne sera pas heureux sans doit légèrement contribuer a l'enerver :D
 
Par exemple, les childfree qui subissent la pression de l'entourage alors qu'ils sont heureux d’être sans enfant (et pour faire le lien avec le topic, la pression est plus forte sur les femmes)


On va dire qu'ils pensent à leur avenir, c'est à dire le jour où il seront des vieux croûtons, c'est toujours mieux d'avoir un peu de passage vu que la plupart des amis sont déjà au cimetière.  :o  
 
C'est comme les mecs qui bossent et qui mettent la pression aux chômeurs sous RSA qui sont heureux de traîner au PMU du coin.  :o

n°55854324
FLeFou
Posté le 21-02-2019 à 17:18:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais même, c'est si compliqué que ça à comprendre que le bonheur peut sembler plus simple à atteindre quand la société et la religion t'indique la recette (aka la famille), alors qu'aujourd'hui on est plus libre et sans mode d'emploi ?
 
Encore une fois, tu peux choisir de fonder une famille et kiffer, sans qu'on t'y oblige. J'ai aucun souci avec ça.
 


 
Justement aujourd'hui vu qu'il n'y plus de règle c'est plus facile d'être heureux car on peut faire vraiment ce qu'on veut. Alors qu'avant si tu voulais pas te marier c'était beaucoup plus dur à vive donc tu étais moins heureux car on te forcais à vivre en contradiction avec tes envies.  
 
Si on prend en exemple ton couple. Penses tu réellement que vu votre façon de le vivre vous êtes pas plus heureux maintenant où en gros tout le monde s'en fout qu'il y a de cela 50 ans où tout le monde vous auriez "forcé" à vous marier et vivre ensemble ? Comme ça à vu de nez je dirais que maintenant c'est mieux pour vous et donc que vous êtes plus heureux. Et bien c'est pareil pour tout le monde.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55854370
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 17:22:34  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

 

Justement aujourd'hui vu qu'il n'y plus de règle c'est plus facile d'être heureux car on peut faire vraiment ce qu'on veut. Alors qu'avant si tu voulais pas te marier c'était beaucoup plus dur à vive donc tu étais moins heureux car on te forcais à vivre en contradiction avec tes envies.

 

Si on prend en exemple ton couple. Penses tu réellement que vu votre façon de le vivre vous êtes pas plus heureux maintenant où en gros tout le monde s'en fout qu'il y a de cela 50 ans où tout le monde vous auriez "forcé" à vous marier et vivre ensemble ? Comme ça à vu de nez je dirais que maintenant c'est mieux pour vous et donc que vous êtes plus heureux. Et bien c'est pareil pour tout le monde.


Justement c'est tout mon propos. C'est à mon avis plus dur de d'inventer sa vie plutôt que de suivre un chemin tout tracé. C'est pour ça que ça ne m'étonne pas que les gens soient moins heureux. La liberté est un bien précieux mais pas toujours évident à gérer.

 

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-02-2019 à 17:23:01

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55854389
FLeFou
Posté le 21-02-2019 à 17:24:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Justement c'est tout mon propos. C'est à mon avis plus dur de d'inventer sa vie plutôt que de suivre un chemin tout tracé. C'est pour ça que ça ne m'étonne pas que les gens soient moins heureux. La liberté est un bien précieux mais pas toujours évident à gérer.
 


 
Ben non pour moi c'est plus facile d'être heureux quand tu peux l'être sans devoir suivre une règle que tu n'as pas choisi.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55854400
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 17:24:43  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Ben non pour moi c'est plus facile d'être heureux quand tu peux l'être sans devoir suivre une règle que tu n'as pas choisi.


Je ne pense pas, mais chacun son avis sur la question  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55854509
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 17:35:25  answer
 

dany rfm a écrit :


Tu parles à un Childfree là.


Ce topic magique où en 3 posts on découvre qu'une discussion sur le couple s'effectue entre un aso et un childfree sous le regard d'un presque salafiste :lol:

n°55854524
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 17:36:45  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

 

Justement aujourd'hui vu qu'il n'y plus de règle c'est plus facile d'être heureux car on peut faire vraiment ce qu'on veut. Alors qu'avant si tu voulais pas te marier c'était beaucoup plus dur à vive donc tu étais moins heureux car on te forcais à vivre en contradiction avec tes envies.

 


Je suis pas sûr qu'aujourd'hui ce soit mieux, car il y a un fond de vrai dans "Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut il que les autres soient malheureux". On s'habitue à tout : imagine, tu vas 20 ans en arrière, et tu files à un geek un smartphone bas de gamme actuel. Le "bonheur" qu'il va en tirer va être sans commune mesure avec celui que tu en tires toi aujourd'hui, même si l'utilisation qu'il en fait est plus pauvre que la tienne (vu que personne d'autre n'en a et qu'il n'est pas connecté à internet).

 

Ce qui compte donc c'est pas de comparer les possibilités qu'on a actuellement par rapport à celles qu'on avait avant, mais plus à quel point on a plus de possibilités que ce qui est considéré comme "normal/standard" dans notre propre contexte. Et aujourd'hui, où on communique plus, on a fatalement plus d'occasions de voir des gens qui ont plus que nous.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2019 à 17:44:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55854530
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 17:37:20  answer
 

glod 2 a écrit :

Bon pour en finir (ou pas), voilà les études qui semblent avoir été le plus reproduites : https://www.huffpost.com/entry/what [...] s_n_289511
 
https://www.nber.org/papers/w14969.pdf THE PARADOX OF DECLINING FEMALE HAPPINESS
 
 

Citation :

First, since 1972, women's overall level of happiness has dropped, both relative to where they were forty years ago, and relative to men. You find this drop in happiness in women regardless of whether they have kids, how many kids they have, how much money they make, how healthy they are, what job they hold, whether they are married, single or divorced, how old they are, or what race they are. (The one and only exception: African-American women are now slightly happier than they were back in 1972, although they remain less happy than African American men.)


 

Citation :

And, in case you're wondering, this finding is neither unique to this one study, nor is it unique to the United States. In the last couple of years, the results from six major studies of happiness have been released:
 
* the United States General Social Survey (46,000 people, between 1972-2007),
* the Virginia Slims Survey of American Women (26,000 people, between 1972-2000),
* the Monitoring the Future survey (430,000 U.S. twelfth graders, between 1976-2005),
* the British Household Panel Study (121,000 people, between 1991-2004),
* the Eurobarometer analysis (636,000 people, between 1973-2002, covering fifteen countries),
* and the International Social Survey Program (97,462 people, between 1991-2001, covering thirty-five developed countries.)
 
 
All told, more than 1.3 million men and women have been surveyed over the last 40 years, both here in the U.S. and in developed countries around the world. Wherever researchers have been able to collect reliable data on happiness, the finding is always the same: greater educational, political, and employment opportunities have corresponded to decreases in life happiness for women, as compared to men.  


 

Citation :

The second discovery is, this: though women begin their lives more fulfilled than men, as they age, they gradually become less happy. Men, in contrast, get happier as they get older. (These findings are drawn from the work of Professors Richard Easterlin and Anke Plagnol, who took the same U.S. General Social Survey data and sliced it in a different way. You can find their working paper here).


 
https://images.huffingtonpost.com/g [...] iginal.jpg
 
https://images.huffingtonpost.com/g [...] iginal.jpg

Ah, voilà le gzenre de truc que je demandais :jap:  

n°55854531
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 17:37:21  profilanswer
 


Faut forcément avoir une tare pour passer autant de temps sur HFR  [:beau mec:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55854548
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2019 à 17:39:00  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

 
Citation :

And, in case you're wondering, this finding is neither unique to this one study, nor is it unique to the United States. In the last couple of years, the results from six major studies of happiness have been released:

 

* the United States General Social Survey (46,000 people, between 1972-2007),
* the Virginia Slims Survey of American Women (26,000 people, between 1972-2000),
* the Monitoring the Future survey (430,000 U.S. twelfth graders, between 1976-2005),
* the British Household Panel Study (121,000 people, between 1991-2004),
* the Eurobarometer analysis (636,000 people, between 1973-2002, covering fifteen countries),
* and the International Social Survey Program (97,462 people, between 1991-2001, covering thirty-five developed countries.)

 


All told, more than 1.3 million men and women have been surveyed over the last 40 years, both here in the U.S. and in developed countries around the world. Wherever researchers have been able to collect reliable data on happiness, the finding is always the same: greater educational, political, and employment opportunities have corresponded to decreases in life happiness for women, as compared to men.




On en revient au concept ultra connu de l’ignorant heureux  :D


Message édité par donut78 le 21-02-2019 à 17:39:17

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55854564
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2019 à 17:41:14  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

Bon pour en finir (ou pas), voilà les études qui semblent avoir été le plus reproduites : https://www.huffpost.com/entry/what [...] s_n_289511
 

Citation :

The second discovery is, this: though women begin their lives more fulfilled than men, as they age, they gradually become less happy. Men, in contrast, get happier as they get older. (These findings are drawn from the work of Professors Richard Easterlin and Anke Plagnol, who took the same U.S. General Social Survey data and sliced it in a different way. You can find their working paper here).




 
Je me demande s'il n'y a pas un lien direct avec les courbes d'attractivité.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55854569
dany rfm
Posté le 21-02-2019 à 17:41:48  profilanswer
 


[:roxelay]
Là t'as fait ma journée.  :D

n°55854602
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 17:45:38  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

 

Justement aujourd'hui vu qu'il n'y plus de règle c'est plus facile d'être heureux car on peut faire vraiment ce qu'on veut. Alors qu'avant si tu voulais pas te marier c'était beaucoup plus dur à vive donc tu étais moins heureux car on te forcais à vivre en contradiction avec tes envies.

 


Je suis pas sûr qu'aujourd'hui ce soit mieux, car il y a un fond de vrai dans "Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut il que les autres soient malheureux". On s'habitue à tout : imagine, tu vas 20 ans en arrière, et tu files à un geek un smartphone bas de gamme actuel. Le "bonheur" qu'il va en tirer va être sans commune mesure avec celui que tu en tires toi aujourd'hui, même si l'utilisation qu'il en fait est plus pauvre que la tienne (vu que personne d'autre n'en a et qu'il n'est pas connecté à internet).

 

Ce qui compte donc c'est pas de comparer les possibilités qu'on a actuellement par rapport à celles qu'on avait avant, mais plus à quel point on a plus de possibilités que ce qui est considéré comme "normal/standard" dans notre propre contexte. Et aujourd'hui, où on communique plus, on a fatalement plus d'occasions de voir des gens qui ont plus que nous.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55854619
Gramak
Posté le 21-02-2019 à 17:47:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais même, c'est si compliqué que ça à comprendre que le bonheur peut sembler plus simple à atteindre quand la société et la religion t'indique la recette (aka la famille), alors qu'aujourd'hui on est plus libre et sans mode d'emploi ?
 
Encore une fois, tu peux choisir de fonder une famille et kiffer, sans qu'on t'y oblige. J'ai aucun souci avec ça.
 


 
+1
 
Si y avait une recette du bonheur ça se saurait.  
 
Au final, c'est quelque chose de très difficile à définir, encore plus à évaluer qualitativement, et presque impossible quantitativement. Alors les études sur l'évolution du bonheur dans la société  [:perlouze de mistral]  
 
Tu vas avoir des Ethiopiens qui vivent au jour le jour avec 2€, avec une espérance de vie digne du moyen age, qui vont être parfaitement heureux alors que le milliardaire blasé va être un déprimé chronique.

n°55854701
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2019 à 17:59:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


On est totalement libre sur nos préférences sexuelles. Je ne comprends pas du tout toute la polémique sur les propos de Yann Moix (que je ne supporte pas, mais pour d'autres raisons). On peut même dire un truc genre "Je ne suis pas du tout attiré sexuellement par les noires, jamais je pourrais sortir avec une noire" sans qu'il n'y ait là dedans le moindre embryon de racisme :spamafote:
 
Une copine l'autre jour me disais, apparemment en culpabilisant un peu "C'est marrant, je me suis jamais tapé un black et je me vois pas du tout le faire, tu crois que c'est raciste ?". Bah non, pas du tout. Heureusement.


jsuis bien évidemment d'accord, c'est pour ça que j'ai lancé l'objection ("en quoi c'est du sexisme ?" )
 
Après jdis "dans quelle mesure", c'est pour réfléchir à comment on peut effectivement passer d'une préférence à un sexisme effectif (et vice versa)


---------------
salut c pouqie
n°55854776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2019 à 18:13:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Par chaîne contractuelle tu entends quoi ? Crédit immo ? Assurances ? Retraites complémentaires ? Coût des BB ? etc.

 

En fait on a troqué un monde ou un homme seul gagnait suffisamment pour sa famille et ou une femme pouvait profiter de sa descendance pour un monde où les salaires ne suffisent plus à vivre et ou les parents ne voient plus leurs mômes.

 

A-ton progressé ? Je pose la question calmement.

 

Bien sûr que non.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55854820
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 18:20:20  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Justement aujourd'hui vu qu'il n'y plus de règle c'est plus facile d'être heureux car on peut faire vraiment ce qu'on veut. Alors qu'avant si tu voulais pas te marier c'était beaucoup plus dur à vive donc tu étais moins heureux car on te forcais à vivre en contradiction avec tes envies.  
 
Si on prend en exemple ton couple. Penses tu réellement que vu votre façon de le vivre vous êtes pas plus heureux maintenant où en gros tout le monde s'en fout qu'il y a de cela 50 ans où tout le monde vous auriez "forcé" à vous marier et vivre ensemble ? Comme ça à vu de nez je dirais que maintenant c'est mieux pour vous et donc que vous êtes plus heureux. Et bien c'est pareil pour tout le monde.


 
Non et non.
 
Les règles sont moins visibles, mais il suffit de lire ici pour comprendre qu’elles n’ont pas disparu.
 
Ensuite la majeure partie des gens se débrouillent très mal sans être guidé.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854826
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 18:21:40  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Ben non pour moi c'est plus facile d'être heureux quand tu peux l'être sans devoir suivre une règle que tu n'as pas choisi.


 
Toute ta vie est conditionné par des règles. Il suffit de voir les personnes qui s’emmerdent quand elles ne bossent pas pour comprendre.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854836
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2019 à 18:23:43  profilanswer
 

Donut "l'aso"
Un autre "childfree"

 

Ce topic qui se transforme en safe space pour des gens qui s'auto declare appartenir à des groupes spécifiques pour se donner de l'importance. Finalement ça rejoint bien le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 21-02-2019 à 18:24:09

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3996  3997  3998  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR