Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3992  3993  3994  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°55842847
FLeFou
Posté le 20-02-2019 à 15:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


J'ai quand même l'impression qu'il y a de plus en plus de barbus actuellement.


L'islamisme galopant, ça compte pas  :o  :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 15:56:55  profilanswer
 

n°55842859
thalis
Posté le 20-02-2019 à 15:58:07  profilanswer
 

[:potoroz]

n°55842866
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 15:58:41  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


L'islamisme galopant, ça compte pas  :o  :o


Non non des belles barbes bien taillées et fournis :o
 
Perso je ne me rase plus depuis des années, j'apprécie :)

n°55842976
POUQIE
pouqie
Posté le 20-02-2019 à 16:10:03  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ou ai-je dis que ce n'était pas représentatif ? C'est représentatif d'un féminisme extrême. Pas du féminisme dans son ensemble.


quand je dis pas réprésentatif je veux bien évidemment dire pas représentatif de la majorité des féministes
 

donut78 a écrit :


Les médias vont parler de ce qui fait du bruit et dérange. Internet c'est la fange bien souvent. Une asso modérée, tu crois qu'elle va exister sur twitter ou dans les médias ?


la question c'est ton asso, elle représente quel % du féminisme pour que tu te permettes de dire que tout ce qu'on voit sur internet c'est qu'un extrême et faut pas y faire attention ?
A ton avis comment en 2019 on devient féministe ?
 
edit: pour préciser je nie pas qu'il existe des extrêmes pas représentatifs (genre KILL ALL MEN), mais ils ne sont pas si vocaux. Ce que je dis c'est que le féminisme actuel correspond bien d'avantage aux canaux féministes populaires du net qu'à autre chose


Message édité par POUQIE le 20-02-2019 à 16:20:48

---------------
salut c pouqie
n°55843469
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-02-2019 à 16:47:39  profilanswer
 

t_faz a écrit :


nan mais c'est facile ça ... les néoféministe c'est ça le problème justement elle sont ultra majoritaires dans le mouvement, cite moi une féministe médiatisée (qui à moins de 50 ans ...) et qui est modéré ou qui n'adhère pas à ce genre de conneries ...elles sont pas nombreuses ...

 

Disons que le feminisme de Pumla Gqola voir meme de cette bourgeoise de Chimamanda Ngozi, c'est d'un autre niveau que celui de Daria Marx...
Mais je suis globalement d'accord pour dire qu'en France, le debat sur la question feministe (que je trouve important) est pris en otage par une bande d'imbeciles. APres, j'ai dans mes relations des femmes qui se definissent comme feministes, et dont le feminisme est assez proche du miens. Mais la plupart sont impliquees dans d'autres causes (l'environnement par exemple).


Message édité par zakatana le 20-02-2019 à 16:49:46

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55843544
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 20-02-2019 à 16:53:11  profilanswer
 

Y'a un truc que je comprends pas trop sur ce topic, j'ai lu plusieurs fois ici que c'était un topic sur l'égalité des sexes et pas un topic sur le féminisme.
Pourtant, dans la définition que j'ai de féminisme c'est justement pour moi l'égalité des sexes. D'ailleurs c'est aussi la définition que retrouve sur la page wikipedia sur le féminisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisme

Citation :

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.


 
Quelqu'un pour m'éclairer là dessus ?  :??:


---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°55843580
brosswood
Posté le 20-02-2019 à 16:55:59  profilanswer
 

Il faudra revoir la définition alors parce qu'aujourd'hui je ne suis pas sur que ce soit ça le féminisme :o

n°55843607
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2019 à 16:58:04  profilanswer
 

wilfi00 a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas trop sur ce topic, j'ai lu plusieurs fois ici que c'était un topic sur l'égalité des sexes et pas un topic sur le féminisme.
Pourtant, dans la définition que j'ai de féminisme c'est justement pour moi l'égalité des sexes. D'ailleurs c'est aussi la définition que retrouve sur la page wikipedia sur le féminisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisme

Citation :

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.


 
Quelqu'un pour m'éclairer là dessus ?  :??:


Lol wikipédia c'est pas une référence.
Le féminisme c'est l'écriture inclusive, l'égalité devant les steaks et les cheveux violets


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°55843612
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2019 à 16:58:49  profilanswer
 

wilfi00 a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas trop sur ce topic, j'ai lu plusieurs fois ici que c'était un topic sur l'égalité des sexes et pas un topic sur le féminisme.
Pourtant, dans la définition que j'ai de féminisme c'est justement pour moi l'égalité des sexes. D'ailleurs c'est aussi la définition que retrouve sur la page wikipedia sur le féminisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisme

Citation :

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

 

Quelqu'un pour m'éclairer là dessus ?  :??:


Cette règle avait mise en place je pense, pour éviter que le topic devienne un topic du TALM ou déchets du net bis, avec du bash de tweet féministe 2.0 en boucle.

 

Edit : cf ci-dessus  :d


Message édité par donut78 le 20-02-2019 à 16:59:11

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55843615
poutrella
Posté le 20-02-2019 à 16:58:59  profilanswer
 

wilfi00 a écrit :

 

Quelqu'un pour m'éclairer là dessus ? :??:


Tu crois qu'on parle de néoféminisme pour quoi ?

 

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 16:58:59  profilanswer
 

n°55843624
quarint
Posté le 20-02-2019 à 16:59:30  profilanswer
 

wilfi00 a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas trop sur ce topic, j'ai lu plusieurs fois ici que c'était un topic sur l'égalité des sexes et pas un topic sur le féminisme.
Pourtant, dans la définition que j'ai de féminisme c'est justement pour moi l'égalité des sexes. D'ailleurs c'est aussi la définition que retrouve sur la page wikipedia sur le féminisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisme

Citation :

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.


 
Quelqu'un pour m'éclairer là dessus ?  :??:


ça veut dire quoi l'égalité des sexes ? ça n'a rien de trivial. est ce que ça implique 50% de femmes et 50% d'hommes à tous les postes, dans toutes les filières d'études ? est ce que ça implique que les hommes et les femmes gagnent en moyenne exactement la même chose ? qu'ils s'occupent en moyenne autant des enfants, des taches ménagères ? est ce que ça implique l'égalité du nombre d'hommes et de femmes en prison ? si la réponse est non à l'une de ces questions, pourquoi ?


---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°55843633
Ayrin
Miaou
Posté le 20-02-2019 à 17:00:20  profilanswer
 

J'ai pensé au topic. Je discutais avec une amie qui a fait son doctorat en Tunisie et on parlait de l'article qui était sortie sur le fait que dans les pays du Maghreb et Moyen-Orient il y avait bien plus de femmes en sciences à haut niveau etc. Visiblement les journaux français ne l'ont pas du tout analysé du bon regard. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on brime plus les femmes pour les sciences en occident mais tout simplement que les hauts diplômes t'es pas bien payé ou pas payé du tout pendant les études. Un doctorat t'as aucun salaire là-bas et même t'es parfois obligé de payer du matos de ta propre poche. Ce qui fait que les hommes n'ont pas envie/pas intérêt à le faire parce que t'as l'image de l'homme qui doit travailler et ramener de l'argent pour se marier/être un bon mari. C'est pas bien vu pour eux à 30ans de ne toujours pas gagner d'argent. Donc il y a plus de nanas doctorantes en sciences tout simplement parce qu'elles n'ont pas la pression sociale de devoir ramener de l'argent au foyer avant tel âge. La raison première des femmes en science à haut niveau plus nombreuses dans ces pays qu'en occident c'est donc bel et bien tout simplement du sexisme.

n°55843654
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2019 à 17:02:13  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

J'ai pensé au topic. Je discutais avec une amie qui a fait son doctorat en Tunisie et on parlait de l'article qui était sortie sur le fait que dans les pays du Maghreb et Moyen-Orient il y avait bien plus de femmes en sciences à haut niveau etc. Visiblement les journaux français ne l'ont pas du tout analysé du bon regard. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on brime plus les femmes pour les sciences en occident mais tout simplement que les hauts diplômes t'es pas bien payé ou pas payé du tout pendant les études. Un doctorat t'as aucun salaire là-bas et même t'es parfois obligé de payer du matos de ta propre poche. Ce qui fait que les hommes n'ont pas envie/pas intérêt à le faire parce que t'as l'image de l'homme qui doit travailler et ramener de l'argent pour se marier/être un bon mari. C'est pas bien vu pour eux à 30ans de ne toujours pas gagner d'argent. Donc il y a plus de nanas doctorantes en sciences tout simplement parce qu'elles n'ont pas la pression sociale de devoir ramener de l'argent au foyer avant tel âge. La raison première des femmes en science à haut niveau plus nombreuses dans ces pays qu'en occident c'est donc bel et bien tout simplement du sexisme.


Très intéressant  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55843733
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-02-2019 à 17:08:49  profilanswer
 

wilfi00 a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas trop sur ce topic, j'ai lu plusieurs fois ici que c'était un topic sur l'égalité des sexes et pas un topic sur le féminisme.
Pourtant, dans la définition que j'ai de féminisme c'est justement pour moi l'égalité des sexes. D'ailleurs c'est aussi la définition que retrouve sur la page wikipedia sur le féminisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisme

Citation :

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

 

Quelqu'un pour m'éclairer là dessus ?  :??:

 

Bah ça c'est la définition du féminisme initial. Et encore, je la trouve un peu biaisée. Le féminisme initial, ce n'était pas "atteindre l'égalité [...] ente les femmes et les hommes", c'était que les femmes deviennent égales aux hommes pour les trucs pour lesquelles elles ne l'étaient pas (notamment devant la loi). Mais ça n'incluait pas la réciproque, je ne pense pas par exemple que le féminisme initial s'occupait de rétablir l'injustice sur des sujets comme la garde des enfants en cas de divorce, donnée plus souvent à la mère. Mais bon, disons que c'est un détail et que la définition posée correspond à peu près à l'idée initiale du féminisme. Cette cause, telle que définie, est noble, il est évidemment impossible pour quiconque, même les plus gratinés de ce topic, de voir un souci là dedans.

 

Et ça, ça n'a pas échappé à tout le monde. Du coup, les néoféministes (la frange "extrémiste" des féministes, celles que l'on critique sur ce topic) en profitent : en se revendiquant de ce mouvement là, elle se parent de la noblesse de la cause pour être quasi inattaquables (Quoi, tu es contre la dénonciation du manspreading ? Tu es contre le féminisme ? Tu es pour le viol ?), sauf que dans la pratique, c'est pas du tout ça. Et donc, à cause de ces extrêmistes, le terme "féminisme" est devenu galvaudé, on ne sait plus trop ce que ça veut dire. On ne sait pas si pour "une féministe", le mansplanning et le manspreading, ce sont des combats nécessaires ou de la merde en barre. Donc on préfère parler de "égalité des sexes", au moins là, on sait de quoi on parle.

Message cité 5 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2019 à 17:11:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55843753
POUQIE
pouqie
Posté le 20-02-2019 à 17:10:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Très intéressant  :jap:


donut tape là on est d'accord
 


---------------
salut c pouqie
n°55843756
dany rfm
Posté le 20-02-2019 à 17:10:49  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

J'ai pensé au topic. Je discutais avec une amie qui a fait son doctorat en Tunisie et on parlait de l'article qui était sortie sur le fait que dans les pays du Maghreb et Moyen-Orient il y avait bien plus de femmes en sciences à haut niveau etc. Visiblement les journaux français ne l'ont pas du tout analysé du bon regard. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on brime plus les femmes pour les sciences en occident mais tout simplement que les hauts diplômes t'es pas bien payé ou pas payé du tout pendant les études. Un doctorat t'as aucun salaire là-bas et même t'es parfois obligé de payer du matos de ta propre poche. Ce qui fait que les hommes n'ont pas envie/pas intérêt à le faire parce que t'as l'image de l'homme qui doit travailler et ramener de l'argent pour se marier/être un bon mari. C'est pas bien vu pour eux à 30ans de ne toujours pas gagner d'argent. Donc il y a plus de nanas doctorantes en sciences tout simplement parce qu'elles n'ont pas la pression sociale de devoir ramener de l'argent au foyer avant tel âge. La raison première des femmes en science à haut niveau plus nombreuses dans ces pays qu'en occident c'est donc bel et bien tout simplement du sexisme.


Oui mais pour le coup c'est un bon sexisme vu qu'elles finissent dans des postes à hautes valeurs sociales, un sexisme qui plait aux féministes.

n°55843772
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 20-02-2019 à 17:11:50  profilanswer
 

quarint a écrit :


ça veut dire quoi l'égalité des sexes ? ça n'a rien de trivial. est ce que ça implique 50% de femmes et 50% d'hommes à tous les postes, dans toutes les filières d'études ? est ce que ça implique que les hommes et les femmes gagnent en moyenne exactement la même chose ? qu'ils s'occupent en moyenne autant des enfants, des taches ménagères ? est ce que ça implique l'égalité du nombre d'hommes et de femmes en prison ? si la réponse est non à l'une de ces questions, pourquoi ?


"est ce que ça implique 50% de femmes et 50% d'hommes à tous les postes, dans toutes les filières d'études ?" -> heu pour moi non, c'est un choix personnel et ça serait absurde de "forcer" les choses (je suppose que tu faisais référence aux quotas ?)
"est ce que ça implique que les hommes et les femmes gagnent en moyenne exactement la même chose ?" non plus vu qu'une moyenne comme ça ne veut rien dire, exception bien sur si c'est pour un même poste avec même expérience, même compétences etc.. moyennant tout de même les nego sur le salaire etc...
"qu'ils s'occupent en moyenne autant des enfants, des taches ménagères ?" non plus, à chaque couple de s'organiser comme bon lui semble, il ne faut juste pas qu'un des genres se sente obligé de le faire parce que traditionnellement c'est untel ou alors c'est moralement mieux vu si c'est tel genre qui le fait etc...
"est ce que ça implique l'égalité du nombre d'hommes et de femmes en prison ?" bah toujours même chose qu'au dessus ça serait absurde
 
pour reprendre tes questions du dessus ça serait plutot égalité des chances, genre égalité des chances pour accéder à un poste, égalités des "chances" de terminer en prison, égalité des chances pour un salaire etc...


---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°55843792
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 20-02-2019 à 17:13:08  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Lol wikipédia c'est pas une référence.
Le féminisme c'est l'écriture inclusive, l'égalité devant les steaks et les cheveux violets


bah ça reste l'encyclopédie web la plus consultée mais bon :o avec x relectures, discussions etc donc bon...


---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°55843820
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 20-02-2019 à 17:14:45  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah ça c'est la définition du féminisme initial. Et encore, je la trouve un peu biaisée. Le féminisme initial, ce n'était pas "atteindre l'égalité [...] ente les femmes et les hommes", c'était que les femmes deviennent égales aux hommes pour les trucs pour lesquelles elles ne l'étaient pas (notamment devant la loi). Mais ça n'incluait pas la réciproque, je ne pense pas par exemple que le féminisme initial s'occupait de rétablir l'injustice sur des sujets comme la garde des enfants en cas de divorce, donnée plus souvent à la mère. Mais bon, disons que c'est un détail et que la définition posée correspond à peu près à l'idée initiale du féminisme. Cette cause, telle que définie, est noble, il est évidemment impossible pour quiconque, même les plus gratinés de ce topic, de voir un souci là dedans.
 
Et ça, ça n'a pas échappé à tout le monde. Du coup, les néoféministes (la frange "extrémiste" des féministes, celles que l'on critique sur ce topic) en profitent : en se revendiquant de ce mouvement là, elle se parent de la noblesse de la cause pour être quasi inattaquables (Quoi, tu es contre la dénonciation du manspreading ? Tu es contre le féminisme ? Tu es pour le viol ?), sauf que dans la pratique, c'est pas du tout ça. Et donc, à cause de ces extrêmistes, le terme "féminisme" est devenu galvaudé, on ne sait plus trop ce que ça veut dire. On ne sait pas si pour "une féministe", le mansplanning et le manspreading, ce sont des combats nécessaires ou de la merde en barre. Donc on préfère parler de "égalité des sexes", au moins là, on sait de quoi on parle.


 
Ok, je comprends mieux avec ton deuxième paragraphe, merci pour l'explication  :jap:


---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°55843915
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2019 à 17:23:54  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

J'ai pensé au topic. Je discutais avec une amie qui a fait son doctorat en Tunisie et on parlait de l'article qui était sortie sur le fait que dans les pays du Maghreb et Moyen-Orient il y avait bien plus de femmes en sciences à haut niveau etc. Visiblement les journaux français ne l'ont pas du tout analysé du bon regard. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on brime plus les femmes pour les sciences en occident mais tout simplement que les hauts diplômes t'es pas bien payé ou pas payé du tout pendant les études. Un doctorat t'as aucun salaire là-bas et même t'es parfois obligé de payer du matos de ta propre poche. Ce qui fait que les hommes n'ont pas envie/pas intérêt à le faire parce que t'as l'image de l'homme qui doit travailler et ramener de l'argent pour se marier/être un bon mari. C'est pas bien vu pour eux à 30ans de ne toujours pas gagner d'argent. Donc il y a plus de nanas doctorantes en sciences tout simplement parce qu'elles n'ont pas la pression sociale de devoir ramener de l'argent au foyer avant tel âge. La raison première des femmes en science à haut niveau plus nombreuses dans ces pays qu'en occident c'est donc bel et bien tout simplement du sexisme.


Oui enfin sans parler de sciences de haut niveau, il me semble que les femmes sont également plus présentes en info, par exemple... Et dans ce domaine, t'es opérationnel entre 21 et 24 ans.

n°55843961
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-02-2019 à 17:28:50  profilanswer
 

wilfi00 a écrit :


bah ça reste l'encyclopédie web la plus consultée mais bon :o avec x relectures, discussions etc donc bon...


Mais du subjectif, et ceux qui auront raison seront encore une fois les plus bruyants.
Autant prendre un vrai dictionnaire pour avoir une vraie définition
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/33213
 

Citation :

Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société.


 
 
D'ailleurs, marrant de voir que pour Wikipedia, la définition du masculinisme est bien plus objective, et proche de la définition du féminisme dans le Larousse :D
 

Citation :

Il peut désigner un mouvement qui se préoccupe de la condition masculine et qui cherche à promouvoir les droits des hommes et leurs intérêts dans la société civile.


mais donne tout de même une définition négative en second

Citation :

Il peut désigner un mouvement qui se propose de promouvoir une position dominante des hommes dans la société .



Message édité par Tolor le 20-02-2019 à 17:36:05

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55844040
Gramak
Posté le 20-02-2019 à 17:35:46  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est quoi l'action concrète de Schiappa, elle a changé quoi dans ta vie de tous les jours ? Elle est là pour la caution féministe, l'équipe Macron doit bien loler sinon.


 
Je suis relativement d'accord sur le fait qu'elle ne sert à rien. Du coup la conséquence, se serait de la remplacer, mais bon ... :o
 

donut78 a écrit :


On a eu les pires escrocs comme ministre, mais quand c'est une femme c'est encore pire on dirait  :D


 
Donc vu que y a eu pire on fait rien ?? On va aller loin avec une telle mentalité...
+ la petite insinuation que c'est uniquement parce que c'est une femme ... Y a beaucoup de femme politique qui sont très compétente IMO: Alliot-Marie, Lagarde, El'Khomri, Buzyn. A l'étranger Tatcher, Merkel. (Oui je ne suis pas de gauche :o )
Mais comme pour les hommes, y a des ratées
 

thalis a écrit :


 
ok, admettons, donc effectivement prenons la barbe comme exemple. Pourquoi vous vous rasez, ou vous taillez votre barbe ?


 
Pour être séduisant, si je passe 1 semaine en ermite, je ne me rase pas.  [:cosmoschtroumpf]  
 

Ayrin a écrit :

J'ai pensé au topic. Je discutais avec une amie qui a fait son doctorat en Tunisie et on parlait de l'article qui était sortie sur le fait que dans les pays du Maghreb et Moyen-Orient il y avait bien plus de femmes en sciences à haut niveau etc. Visiblement les journaux français ne l'ont pas du tout analysé du bon regard. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on brime plus les femmes pour les sciences en occident mais tout simplement que les hauts diplômes t'es pas bien payé ou pas payé du tout pendant les études. Un doctorat t'as aucun salaire là-bas et même t'es parfois obligé de payer du matos de ta propre poche. Ce qui fait que les hommes n'ont pas envie/pas intérêt à le faire parce que t'as l'image de l'homme qui doit travailler et ramener de l'argent pour se marier/être un bon mari. C'est pas bien vu pour eux à 30ans de ne toujours pas gagner d'argent. Donc il y a plus de nanas doctorantes en sciences tout simplement parce qu'elles n'ont pas la pression sociale de devoir ramener de l'argent au foyer avant tel âge. La raison première des femmes en science à haut niveau plus nombreuses dans ces pays qu'en occident c'est donc bel et bien tout simplement du sexisme.


 
Approche intéressante.  

n°55844153
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-02-2019 à 17:47:46  profilanswer
 

Putain je vous assure que leurs lois avec les quotas de merde, ça me prend le chou quelque chose de bien ! :fou:  
On voulait monter une liste pour les élections des représentants du personnel.
He bien y'a un quota strict de h/f super strict, il faut avoir pile le même ratio que dans l'entreprise dans son ensemble : si ta liste compte 2 femmes, il faut 5 hommes, si il y a 3 femmes, ils faut 9 hommes.  
 
Bordel de merde, qu'est-ce que c'est chiant quand tu réussis à motiver du monde pour se présenter et qu'après tu te retrouves à dire "ah ben en fait, on ne peut pas te mettre sur la liste parce qu'on n'a pas trouvé assez de motivés parmi de l'autre sexe"  :pt1cable:  
Sachant qu'en plus la direction se garde bien de communiquer clairement sur le sujet, on apprend les infos au compte-goutte. :fou:  
 
Comme si un homme ne pouvait pas représenter les femmes de sa boîte et vice-versa  [:yiipaa:4]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55844198
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-02-2019 à 17:51:30  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


 
Comme si un homme ne pouvait pas représenter les femmes de sa boîte et vice-versa  [:yiipaa:4]


Ah  ben non, c'est du mansplainning ça [:le manche]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55844214
POUQIE
pouqie
Posté le 20-02-2019 à 17:54:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah ça c'est la définition du féminisme initial. Et encore, je la trouve un peu biaisée. Le féminisme initial, ce n'était pas "atteindre l'égalité [...] ente les femmes et les hommes", c'était que les femmes deviennent égales aux hommes pour les trucs pour lesquelles elles ne l'étaient pas (notamment devant la loi). Mais ça n'incluait pas la réciproque, je ne pense pas par exemple que le féminisme initial s'occupait de rétablir l'injustice sur des sujets comme la garde des enfants en cas de divorce, donnée plus souvent à la mère. Mais bon, disons que c'est un détail et que la définition posée correspond à peu près à l'idée initiale du féminisme. Cette cause, telle que définie, est noble, il est évidemment impossible pour quiconque, même les plus gratinés de ce topic, de voir un souci là dedans.
 
Et ça, ça n'a pas échappé à tout le monde. Du coup, les néoféministes (la frange "extrémiste" des féministes, celles que l'on critique sur ce topic) en profitent : en se revendiquant de ce mouvement là, elle se parent de la noblesse de la cause pour être quasi inattaquables (Quoi, tu es contre la dénonciation du manspreading ? Tu es contre le féminisme ? Tu es pour le viol ?), sauf que dans la pratique, c'est pas du tout ça. Et donc, à cause de ces extrêmistes, le terme "féminisme" est devenu galvaudé, on ne sait plus trop ce que ça veut dire. On ne sait pas si pour "une féministe", le mansplanning et le manspreading, ce sont des combats nécessaires ou de la merde en barre. Donc on préfère parler de "égalité des sexes", au moins là, on sait de quoi on parle.


tout à fait d'accord
 
sauf avec ta définition du néoféminisme. Dire que c'est une frange extremiste par rapport au mouvement initial c'est comme dire qu'un progressiste lambda (ou n'importe quel mouvement social qui s'inscrit dans le temps) est un extremiste par rapport au progressiste du siècle dernier et qu'il en tue le sens. Jsais que t'as mis des guillemets pour moi ya un gros sous-entendu fallacieux à employer ce vocabulaire
 
Le plus simple c'est de reconnaitre que le mouvement a évolué. Que le féminisme, tout comme le progressisme par exemple, se définit d'avantage par la démarche et motivation de ceux qui s'en revendiquent que par ses objectifs. Le néoféminisme n'avait pas besoin d'inventer un nouveau nom (le féminisme classique étant devenu obsolète du fait de sa victoire), par contre je suis d'accord sur ton paragraphe sur l'embrouille intellectuelle via la noblesse de la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 20-02-2019 à 17:57:53

---------------
salut c pouqie
n°55844263
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-02-2019 à 17:59:37  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


tout à fait d'accord
 
sauf avec ta définition du néoféminisme. Dire que c'est une frange extremiste par rapport au mouvement initial c'est comme dire qu'un progressiste lambda (ou n'importe quel mouvement social qui s'inscrit dans le temps) est un extremiste par rapport au progressiste du siècle dernier et qu'il en tue le sens. Jsais que t'as mis des guillemets pour moi ya un gros sous-entendu fallacieux à employer ce vocabulaire


 
Si je dis ça c'est que j'ai vraiment le sentiment qu'il existe encore aujourd'hui une majorité de femmes qui se disent "féministes" au sens de la définition de wiki mais pas du tout au sens des néoféministes.  
 
J'ai le sentiment (l'espoir ?) que les néoféministes sont une faible proportion des femmes qui se revendiquent "féministes", mais ce sont celles qui gueulent le plus fort, donc on a la fausse impression que c'est "le féminisme" qui a évolué en ce sens plutôt que l'apparition d'extrêmistes dans le mouvement. Après, comme je le dis, c'est un sentiment, j'ai pas de chiffres :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55844274
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2019 à 18:00:50  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Si je dis ça c'est que j'ai vraiment le sentiment qu'il existe encore aujourd'hui une majorité de femmes qui se disent "féministes" au sens de la définition de wiki mais pas du tout au sens des néoféministes.  
 
J'ai le sentiment (l'espoir ?) que les néoféministes sont une faible proportion des femmes qui se revendiquent "féministes", mais ce sont celles qui gueulent le plus fort, donc on a la fausse impression que c'est "le féminisme" qui a évolué en ce sens plutôt que l'apparition d'extrêmistes dans le mouvement. Après, comme je le dis, c'est un sentiment, j'ai pas de chiffres :spamafote:


J'ai le même  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55844570
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 18:42:02  answer
 

donut78 a écrit :


Il règne de sales relents machistes dans certaines rédactions, c'est mieux ?


Faux.
Les dernieres affaires montrent qu’il regne de gros cons dans les redactions.
Gros cons qui s’en sont pris aussi bien a des femmes qu’a des hommes.

n°55844877
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2019 à 19:29:33  profilanswer
 


Relis le témoignage de Pia et le dossier de médiapart sur les Inrocks. N'écris pas sans savoir  :O


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55845185
spacex
Space commando is in da place
Posté le 20-02-2019 à 20:16:44  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

J'ai pensé au topic. Je discutais avec une amie qui a fait son doctorat en Tunisie et on parlait de l'article qui était sortie sur le fait que dans les pays du Maghreb et Moyen-Orient il y avait bien plus de femmes en sciences à haut niveau etc. Visiblement les journaux français ne l'ont pas du tout analysé du bon regard. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on brime plus les femmes pour les sciences en occident mais tout simplement que les hauts diplômes t'es pas bien payé ou pas payé du tout pendant les études. Un doctorat t'as aucun salaire là-bas et même t'es parfois obligé de payer du matos de ta propre poche. Ce qui fait que les hommes n'ont pas envie/pas intérêt à le faire parce que t'as l'image de l'homme qui doit travailler et ramener de l'argent pour se marier/être un bon mari. C'est pas bien vu pour eux à 30ans de ne toujours pas gagner d'argent. Donc il y a plus de nanas doctorantes en sciences tout simplement parce qu'elles n'ont pas la pression sociale de devoir ramener de l'argent au foyer avant tel âge. La raison première des femmes en science à haut niveau plus nombreuses dans ces pays qu'en occident c'est donc bel et bien tout simplement du sexisme.


 
Ouais donc ça confirme que les femmes s’intéressent beaucoup moins  au STEM en général que les  hommes. Merci.  

n°55845473
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2019 à 20:53:21  profilanswer
 

poutrella a écrit :

On parle d'actrices porno, pas de cam girl


 
Je n'ai pas accès à l'article en entier, donc je ne sais pas ce qu'ils placent sous la dénomination actrice porno.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55845493
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2019 à 20:56:02  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Putain je vous assure que leurs lois avec les quotas de merde, ça me prend le chou quelque chose de bien ! :fou:  
On voulait monter une liste pour les élections des représentants du personnel.
He bien y'a un quota strict de h/f super strict, il faut avoir pile le même ratio que dans l'entreprise dans son ensemble : si ta liste compte 2 femmes, il faut 5 hommes, si il y a 3 femmes, ils faut 9 hommes.  
 
Bordel de merde, qu'est-ce que c'est chiant quand tu réussis à motiver du monde pour se présenter et qu'après tu te retrouves à dire "ah ben en fait, on ne peut pas te mettre sur la liste parce qu'on n'a pas trouvé assez de motivés parmi de l'autre sexe"  :pt1cable:  
Sachant qu'en plus la direction se garde bien de communiquer clairement sur le sujet, on apprend les infos au compte-goutte. :fou:  
 
Comme si un homme ne pouvait pas représenter les femmes de sa boîte et vice-versa  [:yiipaa:4]


 
C'est sur que si tu tiens ce genre de discours devant tes collègues féminines, elles ont peut être pas envie d'être sur ta liste :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55845681
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 21:13:54  answer
 

Hep, si on fait le bilan de la libération de la femme, est-ce que vous pensez que décennie après décennie les femmes sont plus heureuses, ou bien est-ce qu'il y a une décennie passée qui était un juste milieu mais qu'on a lâché pour en faire toujours plus ?
 
Par ex, le taux de nuptialité est en constante diminution (1970 = 7,8 ; 1980 : 6,2 ; 1990 : 5,1 ; 2000 : 5,0 ; 2010 : 3,9 ; 2017 : 3,4 cette dernière donnée étant provisoire), et l'âge du mariage ne fait qu'augmenter (même source : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3353488 de 22,6 pour F et 24,7 pour H en 70 à 31,2 pour F et 32,9 pour H en 2017, cette dernière donnée étant provisoire).
 
En fait si ça se trouve le féminisme rend juste tout le monde plus malheureux.
 
Y aurait il des indicateurs plus objectifs pour se prononcer (j'en donnais un juste pour argumenter que si ça se trouve c'est pire, mais en fait je voudrais savoir) ?

n°55845811
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-02-2019 à 21:23:41  profilanswer
 

Je suis pas sur que les taux de mariage ou de nuptialité soit un indicateur pertinent pour mesurer le bonheur des dames.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55845841
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 21:25:44  answer
 

Tutafay, d'où ma question :jap:

n°55846158
phœnix
Posté le 20-02-2019 à 21:47:44  profilanswer
 


Le problème c'est que le bonheur des femmes n'est pas dût qu'au féminisme, il a même un rôle très faible. Hier on venait voir les parents tout les dimanche et on revoyait la famille, aujourd'hui il est plus facile de sombrer dans la solitude, ça a aussi des pour, tu peux vouloir faire autre chose de ton dimanche mais ça a un impact ces changements. Et ce n'est qu'un parmi d'autre, tu cites le mariage, est-ce vraiment une avancé féministe ? Ce changement a été fait pour tous parce que ça va avec le changement de vision de la société à ce sujet, la désacralisation à la fois du mariage et du modèle de famille, ça a des avantages, celui de la liberté, mais aussi des inconvénients, il faut savoir profiter de cette liberté et ce n'est pas donné à tous.

 

La société d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ni celle de demain, féminisme ou non, et c'est difficile de les comparer, c'est du pour et du contre, la mentalité a changé aussi, on ne rigole pas des même sujets, peut être moins qu'hier, on passe plus de temps sur nos écrans, on ne parle plus à son voisin. Donc peut être est-on moins heureux, peut-être plus, peut-être est-ce notre perception du bonheur qui a changé, le fait de savoir profiter des ptits moment mais surtout ça dépend des personnes et ce n'est pas le féminisme qui a fait, c'est un tout.


Message édité par phœnix le 20-02-2019 à 21:49:37
n°55846304
phœnix
Posté le 20-02-2019 à 22:01:13  profilanswer
 


Ok mais du coup le féminisme est-il la recherche d'un plus grand bonheur ou d'une plus grande justice et de liberté ? Même si peut être qu'autoriser le divorce amène plus de malheur que l'interdire peut-on forcer deux personnes à s'aimer ? C'est une question délicate, ça me fait penser à une vidéo de science4all je crois où ça parlait de brancher l'humanité sur une machine qui nous fait vivre le parfait bonheur, en sachant cela est-ce que tu serais prêt à brancher tout le monde dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 20-02-2019 à 22:02:32
n°55846385
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2019 à 22:08:19  profilanswer
 

Il n'y a pas beaucoup d'esclaves qui préfèrent rester avec le maitre plutôt que d'être libre, même si ce n'apporte pas que du bonheur.
 
La liberté n'a pas de prix.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55846394
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 22:08:53  answer
 

phœnix a écrit :


Ok mais du coup le féminisme est-il la recherche d'un plus grand bonheur ou d'une plus grande justice et de liberté ? Même si peut être qu'autoriser le divorce amène plus de malheur que l'interdire peut-on forcer deux personnes à s'aimer ? C'est une question délicate, ça me fait penser à une vidéo de science4all je crois où ça parlait de brancher l'humanité sur une machine qui nous fait vivre le parfait bonheur, en sachant cela est-ce que tu serais prêt à brancher tout le monde dessus ?


Non, car je ne suis pas pour forcer les gens ;)  

Citation :

Le problème c'est que le bonheur des femmes n'est pas dût qu'au féminisme, il a même un rôle très faible. Hier on venait voir les parents tout les dimanche et on revoyait la famille, aujourd'hui il est plus facile de sombrer dans la solitude, ça a aussi des pour, tu peux vouloir faire autre chose de ton dimanche mais ça a un impact ces changements. Et ce n'est qu'un parmi d'autre, tu cites le mariage, est-ce vraiment une avancé féministe ? Ce changement a été fait pour tous parce que ça va avec le changement de vision de la société à ce sujet, la désacralisation à la fois du mariage et du modèle de famille, ça a des avantages, celui de la liberté, mais aussi des inconvénients, il faut savoir profiter de cette liberté et ce n'est pas donné à tous.
 
 
La société d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ni celle de demain, féminisme ou non, et c'est difficile de les comparer, c'est du pour et du contre, la mentalité a changé aussi, on ne rigole pas des même sujets, peut être moins qu'hier, on passe plus de temps sur nos écrans, on ne parle plus à son voisin. Donc peut être est-on moins heureux, peut-être plus, peut-être est-ce notre perception du bonheur qui a changé, le fait de savoir profiter des ptits moment mais surtout ça dépend des personnes et ce n'est pas le féminisme qui a fait, c'est un tout.

Oui c'est vrai et c'est dur de mesurer la part du féminisme. Ma question était trop naïve :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3992  3993  3994  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR