Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31399435
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 11:59:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'acc avec toi, Morticia, la loi permet de faire des pas en avant beaucoup plus vite, bien sûr.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:59:11  profilanswer
 

n°31399447
Cend
Meuh !
Posté le 21-08-2012 à 11:59:38  profilanswer
 

Il me semble que j'en avais deja parlé sur je ne sais quel topic, mais mon mec avait un peu été comme ca [:pingouino]  [:chalouf] un mercredi en passant à mon taf.
Il travaille le samedi, en contrepartie, il a (normalement) le mercredi. Il demande le mercredi. Il se fout d'avoir un autre jour, il veut son mercredi (quand c'est faisable, pour le planning) pour etre avec ses filles.
Et donc il passe a mon taf avec les gosses, et mes collègues (masculins donc), lui font forcement la réflexion "ouah ! tu geres les gamines le mercredi, tout seul !!! courageux mec [:implosion du tibia] "
 [:vyse]  
par contre, ma collegue, qui est à 80% et qui a donc son mercredi, pour ces memes collègues, ben oui, c'est normal, une bonne mère quoi, elle s'occupe de ses gosses :o  
 
tant que le parallele gosses = mère est ancré dans pas mal de mentalité, c'est pas rendu...
et je suis sure que si l'idée de morticia sur l'obligation du congé paternité obligatoire etait mis en place, un certain nombre d'hommes, qui ont sans doute eu une éducation machiste, clameraient haut et fort que "pourquoi ca ? le gamin il a une mere pour s'occuper de lui !!"

n°31399474
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 12:01:59  profilanswer
 


 
Mais quid des métiers où les proportions sont inversés ?
Est-ce à dire qu'il faudrait 50% d'infirmiers, 50% de sage-femme homme, voir 50% de gynéco ? Alors même que certaines patiente prennent en compte le sexe du praticien pour le choisir ?
 

n°31399490
ovrefoss
Posté le 21-08-2012 à 12:03:06  profilanswer
 

Si, mais il comporte des restrictions aux fondamentaux qui m'insupportent, celles du droit d'un individu à se déterminer et disposer de son corps. J'aimerais bien connaître ses préconçus sur le changement de sexe, autrement dit la transsexualité, rien que pour voir   :whistle:  
 
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°31399495
Cend
Meuh !
Posté le 21-08-2012 à 12:03:15  profilanswer
 


 :jap:  
 
j'ai la chance, j'avoue, d'habiter dans une commune, où les choses m'ont l'air plus évolué qu'ailleurs :D  
Le matin, à l'ecole, je dirais que c'est du 50/50 au niveau père ou mère qui accompagne l'enfant.
Le soir, idem. Ce n'est pas reservé aux seules mamans qui font leur job de mère quoi :o  
De même, à la fcpe, meme s'il y a majorité de femmes, il y a quand même des hommes qui s'impliquent dans la vie de leurs gosses :)  
 

n°31399515
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-08-2012 à 12:05:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31399632
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:14:23  answer
 

Kalyx a écrit :

 

Mais quid des métiers où les proportions sont inversés ?
Est-ce à dire qu'il faudrait 50% d'infirmiers, 50% de sage-femme homme, voir 50% de gynéco ? Alors même que certaines patiente prennent en compte le sexe du praticien pour le choisir ?

 


 


D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines femmes veulent A TOUT PRIX une gynéco femme .
Un médecin reste un médecin quel que soit son sexe. Certains sont plus patients que d'autres, plus sympathiques, plus compétents tout simplement mais tout cela n'a rien à avoir avec le sexe du praticien :/

 

Du coup, je trouve ça bête de vouloir une gynéco femme. C'est pareil si un homme viendrait me dire qu'il veut un proctologue homme à tout prix :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 12:15:08
n°31399657
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 12:17:38  profilanswer
 


 
Je comprends bien, disons simplement que pour pouvoir obtenir 50% de femmes dans un conseil d'administration, il faudrait qu'il y ait un nombre de candidate potentielle suffisant. Je suis pas certaine que ça soit le cas :/

n°31399682
mauy
Posté le 21-08-2012 à 12:20:33  profilanswer
 


C'est une simple question de ressenti, il n'y a rien à y comprendre je pense. Juste le fait de se sentir plus à son aise pour se faire trifouiller l'intimité... [:mr marron derriere]

n°31399739
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:28:41  answer
 

mauy a écrit :


C'est une simple question de ressenti, il n'y a rien à y comprendre je pense. Juste le fait de se sentir plus à son aise pour se faire trifouiller l'intimité... [:mr marron derriere]


 
 
Déjà, je ne considère pas que le médecin "trifouille mon intimité" en fait.
Il ne trifouille pas, il le consulte. Pour voir si ça va bien, si ça va mieux si on a eu un souci. Il le regarde et l'examine médicalement
Du coup, ce n'est plus mon intimité qui est examiné mais un organe
 
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre en fait :D Mais bon, ce n'est pas tellement important.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 12:28:41  profilanswer
 

n°31399800
Mine anti-​personnel
Posté le 21-08-2012 à 12:34:56  profilanswer
 

Un autre cas intéressant est le sport: les épreuves ne sont pas mixtes. On part du principe que les corps sont différents, les hommes ont plus de muscles et sont avantagés par nature. Mais on conserve cette ségrégation dans les jeux de l'esprit: dans les tournois d'échecs par exemple, il y a des compétitions réservées aux femmes alors que dans ce domaine, la force musculaire ne joue aucun rôle. Cela signifie que l'on part du principe que les femmes sont par nature moins intelligentes, moins douées pour la réflexion strictement logique. J'attends toujours la preuve scientifique.
Un organisateur de tournoi qui voudrait le réserver aux Noirs se ferait immédiatement incendier.
La preuve que le système est bancal est le fait que les tournois réservés aux hommes n'existent pas, ils sont "mixtes".

n°31399809
mauy
Posté le 21-08-2012 à 12:36:02  profilanswer
 

Je comprend et suis d'accord avec ce que tu dis. C'est un organe et un acte médical. Mais tu ne peux pas nier l'aspect psychologique. Et préférer un type de personne à un autre à ce moment précis, qui peut être stressant pour certains, ça ne s'explique pas, ça aussi sans doute rapport avec une certaine pudeur. Certains sont plus pudiques que d'autres...

 

Edit : c'était à Miss-One que je répondais


Message édité par mauy le 21-08-2012 à 12:36:29
n°31399860
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 12:41:49  profilanswer
 


Je suis assez d'acc avec toi. J'ai connu des brutes et des délicats des deux sexes, dans le domaine médical. Après, chacun, chacune peut se sentir "a priori" plus à l'aise de se foutre à poil pour des manoeuvres un brin intimes avec quelqu'un de son sexe/quelqu'un du sexe opposé... et découvrir à l'usage que cette restriction est souvent sans fondement, sauf chez le proctologue, évidemment  [:in ze navy ii:3]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31399903
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:46:56  answer
 


l'inegalité est du coté des hommes, une femme aura plus de faveur de la part des joueurs que le contraire dans le monde machiste des joueurs de poker, car outre la drague lourde, les joueurs sont un peu plus gentil avec les femmes et elles ont un avantage psychologique sur eux.

n°31399934
Clemx
Posté le 21-08-2012 à 12:49:56  profilanswer
 


 
Gros +1
Mais là je crois qu'on se situe dans l'utopie :/

n°31399936
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:49:57  answer
 

Pour moi on applique une différence selon le sexe du médecin et c'est une forme de sexisme. Ce n'est pas que je suis contre l'égalité H/F (au contraire !!!) mais vouloir l'égalité d'un côté et d'un autre côté vouloir à tout prix une femme comme gynécologue, je trouve ça incohérent.
Désolée pour l'analogie que je vais faire mais c'est un peu dire "oui, on doit combattre le racisme mais non, je ne veux pas d'un médecin maghrébin :o"
 
Après je dis tout ça, c'est peut-être du à mon absence de pudeur quand je vais voir un médecin, en effet.
Je me base seulement sur sa compétence et je m'en fous de quel sexe il est (il peut être transexuel s'il le souhaite :o)

n°31399999
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 12:55:20  profilanswer
 


 
Ca, je me demande si c'est pas en partie lié à l'éducation, aussi. Être à l'aise avec la nudité, avec la sexualité, toussa.
Parce que sur le papier, j'en pense exactement pareil que toi.
Mais dans les faits, si j'ai le choix entre deux gynécos que je ne connais pas (ça m'est arrivé après un déménagement par exemple, pile ou face dans le bottin), je vais favoriser celui qui serait de sexe féminin.  
Maintenant je suis pas obstinée, j'ai déjà été auscultée par un homme, mais...

n°31400013
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2012 à 12:56:12  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ca, je me demande si c'est pas en partie lié à l'éducation, aussi. Être à l'aise avec la nudité, avec la sexualité, toussa.
Parce que sur le papier, j'en pense exactement pareil que toi.
Mais dans les faits, si j'ai le choix entre deux gynécos que je ne connais pas (ça m'est arrivé après un déménagement par exemple, pile ou face dans le bottin), je vais favoriser celui qui serait de sexe féminin.  
Maintenant je suis pas obstinée, j'ai déjà été auscultée par un homme, mais...


Moi c'est l'inverse, comme quoi :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31400065
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 13:01:45  profilanswer
 


Je trouve que tu vas un peu loin :D
 
Il me semble que c'est essentiellement une question de pudeur, et que par ailleurs les présupposés fonctionnent pour les deux sexes, dans les deux sens.
On irait voir un médecin femme parce qu'elle est de son sexe/parce qu'on la suppose plus à l'écoute/parce qu'elle est du sexe opposé, un médecin homme parce qu'il est de son sexe/parce qu'on le suppose plus compétent/parce qu'il est du sexe opposé.
 
Ces raisons ne sont pas "raisonnables", c'est tout ce que je peux en dire. Je suis certaine que les qualités professionnelles d'un médecin sont indépendantes de son sexe, et qu'il y a des brutes/des abrutis chez les hommes et les femmes.
L'usage permet de faire son choix, non ?
 
Personnellement, je m'en fiche : j'aime qu'on soit attentif, gentil et avisé. Mais je conçois qu'il existe des critères idiots ou irrationnels, et que la pudeur puisse en faire partie.
Voire d'obscures questions de séduction :o

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 21-08-2012 à 13:02:27

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31400236
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 13:16:07  profilanswer
 

sur l'humour et les femmes en tant que cible, cet article de blog (qui est en lien sur l'un des divers blogs ayant traité de "l'Affaire Joystick" ) est, je trouve, parfaitement bien fait
 
http://uneheuredepeine.blogspot.co [...] e.html?m=1

n°31400383
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-08-2012 à 13:25:45  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

sur l'humour et les femmes en tant que cible, cet article de blog (qui est en lien sur l'un des divers blogs ayant traité de "l'Affaire Joystick" ) est, je trouve, parfaitement bien fait
 
http://uneheuredepeine.blogspot.co [...] e.html?m=1


Article de merde. Les cons sont ceux qui prennent l'humour pour argent comptant, il est là le problème. Alors commencer à culpabiliser ceux qui ont un certain humour est complètement débile :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31400432
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 13:29:19  answer
 

cordelius a écrit :


Article de merde. :/


Je ne trouve pas.
Du tout

n°31400462
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 13:31:23  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Article de merde. Les cons sont ceux qui prennent l'humour pour argent comptant, il est là le problème. Alors commencer à culpabiliser ceux qui ont un certain humour est complètement débile :/


 
t'as rien compris  [:spamafotev]

n°31400480
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-08-2012 à 13:32:43  profilanswer
 


Pourtant... Analyse de comptoir de l'humour alors que ce n'est pas lui le souci...
 
Et Desproges avait raison avec son expression "on peut rire de tout etc...".
 
Sous prétexte qu'il y a des gens cons, on ne peut plus raconter de blague raciste, machiste ? Désolé je préfère ça que l'hypocrisie ambiante :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31400499
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-08-2012 à 13:33:40  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
t'as rien compris  [:spamafotev]


Ok.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31400583
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 13:39:26  answer
 

cordelius a écrit :


 
Sous prétexte qu'il y a des gens cons, on ne peut plus raconter de blague raciste, machiste ? Désolé je préfère ça que l'hypocrisie ambiante :jap:


 
 
Non, je pense que si on ne doit pas raconter ce genre de "blague", c'est pour une autre raison. Le fait même de raconter ces blagues posent problème en fait.

n°31400588
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 13:39:37  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Pourtant... Analyse de comptoir de l'humour alors que ce n'est pas lui le souci...
 
Et Desproges avait raison avec son expression "on peut rire de tout etc...".
 
Sous prétexte qu'il y a des gens cons, on ne peut plus raconter de blague raciste, machiste ? Désolé je préfère ça que l'hypocrisie ambiante :jap:


 

Citation :

Lui : Bon, si tu veux, mais moi, j'y crois pas à ces trucs.  
Moi : Peut-être. Mais tu devrais alors te poser la question des gens avec qui tu rigoles... Et d'ailleurs, c'était ça que voulait dire Desproges à la base : il disait qu'il n'avait pas envie de rire avec quelqu'un comme Jean-Marie Le Pen...
C'est ça le sens du "on ne peut pas rire avec n'importe qui" (tu noteras d'ailleurs qu'il commence par "stating the obvious" lui-aussi).

n°31400776
Trudok
Posté le 21-08-2012 à 13:49:29  profilanswer
 


 
Désolé de te l'annoncer, mais oui, tu n'as pas d'humour.

n°31400787
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-08-2012 à 13:49:44  profilanswer
 


Les blagues ont un côté historique (juifs, nègres, femmes...) et donc forcément vieux-jeu, on ne peut pas y faire grand-chose à part laisser le temps faire son oeuvre... Qui sait, dans 50 ans on fera des blagues sur les hommes et leurs petits pieds pour la vaisselle :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31400821
medmhand
Membré
Posté le 21-08-2012 à 13:51:30  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Justement, c'était ironique, il se plaçait à la place du décideur qui les considère comme tel [:delarue3]  
 
Ou alors je fais encore ma bisounours et j'ai pas compris :o


 [:zaldarf:1]

n°31400822
Jeju
Je suis Batman d'abord.
Posté le 21-08-2012 à 13:51:32  profilanswer
 

Le test de Joystick est, à mon sens, à prendre au second degré, mais ça n'empêche pas que je ne l'ai pas trouvé particulièrement drôle. C'est peut être juste ça le souci, c'est mal fait et pas drôle, alors ça vexe plus facilement.  
Après, dire que les blagues sexistes encouragent les comportements sexistes, ça revient au même que de dire : écouter du death metal et jouer à GTA rend violent.

n°31400835
Kirby_Bros
Posté le 21-08-2012 à 13:52:13  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Je trouve que tu vas un peu loin :D
 
Il me semble que c'est essentiellement une question de pudeur, et que par ailleurs les présupposés fonctionnent pour les deux sexes, dans les deux sens.
On irait voir un médecin femme parce qu'elle est de son sexe/parce qu'on la suppose plus à l'écoute/parce qu'elle est du sexe opposé, un médecin homme parce qu'il est de son sexe/parce qu'on le suppose plus compétent/parce qu'il est du sexe opposé.
 
Ces raisons ne sont pas "raisonnables", c'est tout ce que je peux en dire. Je suis certaine que les qualités professionnelles d'un médecin sont indépendantes de son sexe, et qu'il y a des brutes/des abrutis chez les hommes et les femmes.
L'usage permet de faire son choix, non ?
 
Personnellement, je m'en fiche : j'aime qu'on soit attentif, gentil et avisé. Mais je conçois qu'il existe des critères idiots ou irrationnels, et que la pudeur puisse en faire partie.
Voire d'obscures questions de séduction :o


 
Drap !  
 
Ce sujet m’intéresse parce qu'en tant que femme, je trouve souvent que les commentaires féministes vont trop loin. C'est une question de perception bien sûr, mais beaucoup de commentaires que vous trouvez insultants, comme les JO par exemple, me font rire parce que je prend ça comme du second degré et je trouve aussi qu'en tant que femme, on peut profiter de certaines inégalités dans le bon sens. En gros, on peut en jouer. Je pense aussi à 27 ans être plus jeune que les plus virulentes d'entre vous et donc, je suis d'une génération qui a sans doute moins souffert de décalages. Peut-être aussi qu'ayant fait du ski à haut niveau, milieu pas exactement bien féminisé, j'ai baigné dans ce genre de remarques qui finalement ne font pas forcément échos dans la tête de ceux qui les prononcent. Pour comparer, comme lorsque que l'on va dire "Putain!" pour se plaindre d'un truc, on ne pensera absolument pas à une prostituée sur le trottoir. Je suis assez de l'avis de quelqu'un qui disait que justement, on en était à cette période plus agréable où il y a eu beaucoup d'avancées et où on peut envisager certaines blagues à un degré supérieur (pas tout attention) tout en se gardant de baisser la garde pour certains sujet (le salaire par exemple).  
 
Si je quote ce passage c'est parce qu'il résume bien à mon avis le paradoxe de certaines positions féministes. Comme tu dis, IZN, il y a sans doute des critères irrationnels, pudeur, séduction qui jouent là-dedans, je me sens complètement d'accord avec ça. Mais selon moi ça marche dans les deux sens ! Biologiquement d'ailleurs (là je prêche pour ma paroisse vu que je suis enseignante-chercheur dans un labo d'endocrino  :) ), on commence à comprendre certaines différences homme/femme qui relèvent pas mal de niveaux et de type d'hormone différents permettent d'expliquer certaines réactions, des différences de sensibilités pour différents sujets etc. En gros tout ce qui revient à l'affectif/stress. Et pour en revenir à ces histoires de gynéco, comme Miss-one, je trouve que c'est une forme légère de discrimination au même titre que ce que l'on peut voir dans l'autre sens même si elle est sans grande gravité.  
 
Ce qui m'amène au dernier point qui est qu'à trop vouloir rechercher une égalité parfaite alors que des différences existent (porter un enfant, capacités physiques, réactions etc), on brouille le message et on risque de faire monter en épingle des blagues pas forcément très subtiles ou des histoires au fond assez ridicules et pas bien méchantes (je pense à ces histoires de body petit bateau) quitte à cacher les vrais problèmes bien plus graves de non respect de la femme sur des sujets bien plus dérangeant comme l'accès aux même boulots, l'égalité salariale, l'exploitation des prostituées ou encore plein d'autres problèmes bien plus graves. A mon avis, l'évolution des mentalités se situe plus à ce niveau là qu'au niveau de la vie de tout les jours où un petit sexisme que je qualifie plutôt de bon enfant peut exister. J'ai l'impression ces dernières années d'un certain recul par rapport à ça par excès de féminisme pour des choses plus anodines qui fait passer les autres revendications pour un combat d'extrémistes acharnées et je trouve ça dommage.  
 

n°31400864
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 21-08-2012 à 13:53:34  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
Ca ne me choque pas, c'est juste pas drôle, et j'ai du mal à voir un quelconque sexisme là dedans, juste des mecs un peu bas du front...
La bêtise étant la chose la mieux partagée en ce monde, je pense que tu trouveras ce niveau de drolitude dans autant de groupes de filles...
J'en déduis qu'il y a des moulins qu'il n'est utile de prendre d'assaut, la bêtise en est un. Si on veut lutter contre l'idiotie, la distinction homme femme n'a strictement plus de sens, cela devient une question globale d'éducation, sur un plan bien plus politique.
 
L'éducation c'est la clé, et le seul axe valable pour une évolution à long terme.
 
(Et pour qu'il n'y ai pas de méprise, je suis totalement pour le fait de légiférer sur la parité, les inégalités de salaire, rien ne bougera sans cela.)
 


---------------
VTTnet
n°31400963
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-08-2012 à 13:59:30  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Drap !  
 
 


Bien d'accord :jap:
 

jpTTdi a écrit :


 
 
L'éducation c'est la clé, et le seul axe valable pour une évolution à long terme.
 
 


 
Exact, et régler les conséquences d'une mauvaise éducation est une perte de temps :jap:


Message édité par cordelius le 21-08-2012 à 14:00:53

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR