Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31397551
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2012 à 10:02:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :


 
 [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  
si vous trouvez un humour quelque part, il doit etre à moi


"Modération" a dit que le post était "limite" :d
Quand j'ai vu ça [:potoroz]  
Jaune.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 10:02:38  profilanswer
 

n°31397586
morgani
Posté le 21-08-2012 à 10:05:07  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Tu pourrais donner des exemples parce que je vois pas dans quel domaine ça pourrait s'appliquer.


Tour de France, celui des hommes est bien plus suivi, médiatisé que celui des femmes, les femmes ne sont pas égales aux hommes sur ce point mais en faire un mixte est ce vraiment mieux.
On peut trouver d'autres exemples du côté enfant/accouchement  
 
 
 
Ouep c'est l'idée.
J'entend par qualité de vie le fait de pouvoir vivre aussi bien (salaire, temps de repos et autre évoqué dans un post précédent).


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°31397619
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-08-2012 à 10:08:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31397641
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 10:09:55  profilanswer
 


 
C'est à dire ?

n°31397644
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-08-2012 à 10:10:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31397651
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2012 à 10:10:32  profilanswer
 

Morticia très intéressant ton post sur le congés paternel :jap:
Bon après je sens qu'on en est loin. Et je suis étonnée du résultat des études... j'ai l'impression (visiblement erronée) que beaucoup d'hommes ne seraient pas pour [:transparency]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31397676
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-08-2012 à 10:12:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31397696
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-08-2012 à 10:14:46  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


En fait je crois qu'il faut faire la différence entre congé obligatoire ou non. Si ce congé n'était pas obligatoire, beaucoup sans doute ne le prendraient pas de peur du qu'en-dira-t-on, des répercussions dans leur carrière, etc, bref peut-être ne seraient pas "contre" mais trouveraient la mesure inutile voire culpabilisante. Par contre si c'est obligatoire alors là, tout le monde dans le même panier


C'est déjà le cas, d'ailleurs, beaucoup ne prennent même pas leurs 11 jours.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31397710
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-08-2012 à 10:15:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31397713
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2012 à 10:15:45  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


En fait je crois qu'il faut faire la différence entre congé obligatoire ou non. Si ce congé n'était pas obligatoire, beaucoup sans doute ne le prendraient pas de peur du qu'en-dira-t-on, des répercussions dans leur carrière, etc, bref peut-être ne seraient pas "contre" mais trouveraient la mesure inutile voire culpabilisante. Par contre si c'est obligatoire alors là, tout le monde dans le même panier


Oui c'est certain. Le congé mat est obligatoire ? Sauf pour les ministres évidemment :o
Ah oui a priori c'est 8 semaines obligatoires :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 10:15:45  profilanswer
 

n°31397721
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:16:28  answer
 

Je vois pas non plus pour l'avortement :??:


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 10:20:02
n°31397726
Mine anti-​personnel
Posté le 21-08-2012 à 10:16:54  profilanswer
 


Réponse ironique
 
Le congé paternité existe, non ? http://www.ameli.fr/employeurs/vos [...] ernite.php
 
Quant à l'avortement, tu me cites un fait, la différence sexuelle, qui implique que les femmes peuvent enfanter et pas les hommes (pour le moment). C'est un donné physiologique naturel indépendant de tout norme juridique ou culturelle. Le droit qui encadre ce fait tient compte évidemment de cette différence factuelle.

n°31397744
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 10:18:24  profilanswer
 


 
Ouais, mais 14 jours max ça fait peu pour prendre ses marques avec le gamin :/.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31397750
Cend
Meuh !
Posté le 21-08-2012 à 10:18:45  profilanswer
 

Morticia :love:  
 
J'avoue que ce serait un progrès enorme, mais alors malheureusement, dans notre société malgré tout très machiste, c'est pas demain la veille.
Dans certaines boites, ca avance plus vite que dans d'autre.
Dans ma boite, majoritairement masculine, les femmes ont les postes administratifs, parce que sans evolution (perso c'est ce que j'ai choisi, personnellement, un frein à ma carrière, pour mes filles, mais pour certaines, ce n'est pas un choix). Certaines sont commerciales, mais bon, elles ne vont pas trop évoluer, parce que bon, c'est vrai, elles vont à un moment ou un autre prendre ENCORE un congé mater, donc faut pas deconner quoi (situation arrivée à une collègue à moi, qui m'a fait hurler, mais vu que rien d'officiel, en tant que DP, j'ai eu du mal a agir).
Et autant mon ancien boss etait plutot ouvert, on va dire, autant mon nouveau, qui est la depuis le debut de l'année, c'est aussi pour moi, à mon petit niveau, une catastrophe à ce niveau....  
Il m'a meme demandé une fois de prevoir une espece de petite reception, parce que, vous comprenez, les femmes sont plus à l'aise avec ce genre de choses [:pingouino]  
Je n'ai pu me retenir, je lui ai balancé ses 4 verités à ce sujet [:cend] surtout qu'ayant, avant, bossé dans de l'evenementiel, je rencontrais autant de nanas que de mecs.  
Comme il m'a repondu, "surement, mais je vois chez moi, ma femme est plus à l'aise dans la cuisine quand on est avec des amis, et que nous, les hommes, nous faisons des trucs d'hommes" [:pingouino] presque texto...
Forcement, depuis le debut de l'année, mes taches se sont appauvries, et parfois j'ai juste l'impression d'etre une potiche derriere un bureau [:cend]  
 
Par contre, dans la boite de mon mec (chaine de television avec un certain esprit :o ), meme si tout n'est pas rose, il a enormément de ses collegues masculins qui sont à 80%, parce qu'ils ont pris le congé parental.  
Il y a enormement de collegues masculins absents, pour raison d'enfants malades. C'est loin d'etre parfait, mais j'ai l'impression qu'etre une femme ou un homme n'est pas derangeant, pour quoi que ce soit (progression professionnelle, absence enfants, etc...)

n°31397792
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2012 à 10:22:05  profilanswer
 

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne vois vraiment pas comment on pourrait y faire quelque chose.
 
Autour de moi j'ai surtout des passionnés de boulot qui n'arrivent pas à lâcher même pendant les vacances donc un congés de X semaines... mais c'est surement pas représentatif. Et tant mieux !
 
 


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31397795
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 10:22:19  profilanswer
 


 
Pas faux, je suis assez d'accord, mais ça c'est... euh... biologique :spamafote:
 
Par contre y'a un truc avec lequel je suis pas franchement d'accord, c'est quand tu dis que pour un couple de cadre, ça tombe sous le sens que c'est celui qui gagne le moins qui prend les 80%.
Pour moi, la perte de salaire est UN argument, tout à fait valable, mai sil en existe d'autre.
Et à moins d'être réellement ric-rac, je ne vois pas ce qui empêche "celui qui gagne le plus" de prendre un 80%.
On peut même réfléchir à 2 x 90% par exemple.
 
Je me demande d'ailleurs si, parfois, le sexisme ordinaire n'est pas aussi une "bonne excuse" pour certaines femmes ?

n°31397861
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:27:49  answer
 


Pour moi il n'y a vraiment pas a disserter. C'est son corps, c'est elle qui décide.

 

Je ne vois pas trop quel problème cela peut poser au père, s'il veut un enfant il le décide avec la fille, a priori dans ce cas le pb ne se posera pas, sauf cas pathologique, et là encore, la fille peut faire ce qu'elle veut.

n°31397872
Jeju
Je suis Batman d'abord.
Posté le 21-08-2012 à 10:28:29  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°31397892
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 10:29:44  profilanswer
 


 
personnellement l'avortement je le verrais plus rester à la stricte opinion de la femme. Oui c'est chaud pour ces messieurs parce que de base ils n'ont AUCUN pouvoir sur le fait de faire gamin, c'est toujours les femmes qui ont le dernier mot :/
Mais ça touche le corps, et là pour moi ça devrait rester strictement privé. La femme n'a pas à obligatoirement demander l'avis de son mec sur la contraception qu'elle choisit, tout comme l'homme n'a pas à obligatoirement demander l'avis de sa femme pour se faire vasectomiser. (j'insiste sur le obligatoirement, à mon sens dans un couple la décision se prend à deux, mais là on parle de droit pas de fonctionnement de couple)
 
c'est comme un tatouage ou autre. ça ne concerne que celui qui le porte d'un point de vue droit.
 
L'enfantement est une injustice naturelle contre laquelle on en peut hélas pas grand chose, jusqu'à ce qu'on trouve une méthode pour implanter un utérus chez ces messieurs.....

n°31397898
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 10:30:05  profilanswer
 


 
Bin s'il ne veut pas, par exemple ... [:cerveau pingouino]  
Mais malheureusement, je ne vois pas de solution réellement satisfaisante pour l'avortement, la moins pire étant de laisser le choix à la femme.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31397914
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-08-2012 à 10:31:09  profilanswer
 

[:simchevelu:2]  
 
 [:parisbreizh]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31397917
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 10:31:15  profilanswer
 


 
c'est bien ça le problème.
Pour avoir un enfant il faut que la femme soit d'accord. elle a le dernier mot.
oui c'est biologique et naturel, mais c'est injuste  :)

n°31397924
Mine anti-​personnel
Posté le 21-08-2012 à 10:31:36  profilanswer
 


 
Si on donne aux femmes le droit d'avorter, c'est-à-dire de tuer le foetus, cela implique que l'on dénie au foetus tout personnalité morale et sociale. Ce n'est pas une personne mais une sorte de tumeur dans le corps d'une femme qu'elle seule peut décider de supprimer ou de laisser croître jusqu'à la personne humaine. Autrement dit: un foetus n'a pas de père, juridiquement parlant.

n°31397986
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 10:36:01  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


 
Si on donne aux femmes le droit d'avorter, c'est-à-dire de tuer le foetus, cela implique que l'on dénie au foetus tout personnalité morale et sociale. Ce n'est pas une personne mais une sorte de tumeur dans le corps d'une femme qu'elle seule peut décider de supprimer ou de laisser croître jusqu'à la personne humaine. Autrement dit: un foetus n'a pas de père, juridiquement parlant.


 
Elle est où l'équivalence entre tes phrases ? [:delarue5]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31398007
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-08-2012 à 10:37:26  profilanswer
 

morgani a écrit :


Tour de France, celui des hommes est bien plus suivi, médiatisé que celui des femmes, les femmes ne sont pas égales aux hommes sur ce point mais en faire un mixte est ce vraiment mieux.
On peut trouver d'autres exemples du côté enfant/accouchement

 



 

Le tour de France ?? :d

 

Et pour enfant/accouchement, Morticia a parfaitement répondu sur le sujet et un congé de 16 semaines pour le père et la mère me paraît une excellente idée !!


---------------
Pussy that walk !
n°31398023
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-08-2012 à 10:38:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31398064
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:41:56  answer
 

jcqs a écrit :

 

Bin s'il ne veut pas, par exemple ... [:cerveau pingouino]
Mais malheureusement, je ne vois pas de solution réellement satisfaisante pour l'avortement, la moins pire étant de laisser le choix à la femme.


J'ai traité ce cas dans mon propos.  Si le père veut un enfant il le décide avec la fille, a priori une fois que c'est décidé elle ne va pas avorter. Sauf cas pathologique. Mais dans ce cas, le pouvoir de décision lui revient, aucune raison qu'il en soit autrement.

 
Mine anti-personnel a écrit :

 

Si on donne aux femmes le droit d'avorter, c'est-à-dire de tuer le foetus, cela implique que l'on dénie au foetus tout personnalité morale et sociale. Ce n'est pas une personne mais une sorte de tumeur dans le corps d'une femme qu'elle seule peut décider de supprimer ou de laisser croître jusqu'à la personne humaine. Autrement dit: un foetus n'a pas de père, juridiquement parlant.

 

Entièrement d'accord avec ça.

n°31398076
Mine anti-​personnel
Posté le 21-08-2012 à 10:42:43  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
Elle est où l'équivalence entre tes phrases ? [:delarue5]


Droit à l'avortement = droit de tuer le foetus
droit de tuer le foetus ==> le foetus n'est pas une personne, sinon ce serait un homicide
le foetus n'est pas une personne ==> il n'a ni père ni mère, il est comparable à un ulcère à l'estomac et seul le propriétaire de l'estomac décide de son sort.
 
C'est plus clair ?

n°31398126
Mine anti-​personnel
Posté le 21-08-2012 à 10:45:14  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ben si, il dit qu'à partir du moment où on considère que l'embryon n'est pas un être vivant, on ne peut pas considérer qu'il a un père, et donc que le "père" n'a pas son mot à dire dans l'avortement


C'est bien un être vivant, mais pas humain, avec une identité sociale et un statut juridique.

n°31398293
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-08-2012 à 10:54:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31398379
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:59:53  answer
 


 
Mais si il n'en veut PAS ?

n°31398448
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 21-08-2012 à 11:02:58  profilanswer
 


 
[:eneytihi:4]  

n°31398458
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:03:32  answer
 


Bah tant pis pour lui, qu'est ce que tu ne comprends pas ?

 

Moi ça me choque qu'on puisse réclamer le droit de prendre une décision concernant le corps d'une autre personne majeure et consciente.

n°31398611
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:11:53  answer
 


Personne ne réclame ça. Mais tu nies que ça peut poser un quelconque problème. Or si le père ne veut pas garder l'enfant et que la mère refuse d'avorter (ce qui est son droit, je ne veux absolument pas le remettre en cause), moi c'est ce que j'appelle un problème. On ne peut pas le résoudre sans porter atteinte aux droits de la femme de disposer de son corps comme elle l'entend, ce que je trouve tout-à-fait normal, mais ça reste un problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR