Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°52187648
hynex
Posté le 21-01-2018 à 22:09:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je n'ai pas de solution.
Ces femmes sont les consequences d'un feminisme aveugle et dogmatique qui les pousse a releguer leur feminite au second plan et essayer de se conformer aux criteres de reussite masculins (assez paradoxal quand on veut sortir du modele patriarcal...).
 
Elle "gaspillent" leur jeunesse a remplir des excels/ppt et negligent leurs relations.
Pour un homme ca ne pose aucun probleme, son pic d'attractivite etant la trentaine, autant se concentrer sur son boulot.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 22:09:00  profilanswer
 

n°52188157
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-01-2018 à 22:39:46  profilanswer
 


Excellente remarque. [:fredmoul:1]
 
Malheureusement, nos choix ne sont pas toujours purement logiques, il peut y avoir une part inconsciente, des compromis suboptimaux, des critères pas toujours réalistes et au final des résultats parfois peu satisfaisants...
 
En dehors d'HFR, tous les mecs n'ont pas forcément le net à 6 chiffres, les 6 pieds de haut, 6 plaquettes de chocolat et 6 cm de diamètre. [:mcsouss:1]

n°52188656
poutrella
Posté le 21-01-2018 à 23:13:34  profilanswer
 

JE SUIS UNE « AGRESSEUSE »
 
Les mouvements #moiaussi et #balancetonporc dénoncent l’utilisation abusive du pouvoir pour extorquer des faveurs sexuelles. Malheureusement, ils ont dérapé pour se transformer en bêtes affamées quêtant continuellement de nouvelles proies. Par exemple, selon une étude, pas moins de 40 % des étudiants de l’Université Laval auraient vécu de la « violence sexuelle ». Même les « contacts sexuels non désirés » y sont mis dans le même sac que les agressions sexuelles et le viol.
 
http://plus.lapresse.ca/screens/a5 [...] ent=Screen

n°52188713
B00lay Ier
Posté le 21-01-2018 à 23:19:08  profilanswer
 

poutrella a écrit :

JLes mouvements #moiaussi et #balancetonporc (...) Malheureusement, ils ont dérapé pour se transformer en bêtes affamées quêtant continuellement de nouvelles proies.


Oh, bah mince alors... :lol:  
 
Le truc prévisible dès le premier jour qui étrangement arrive, que d'inattendu!

n°52188791
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2018 à 23:25:03  profilanswer
 

Ouais enfin faut relativiser : http://www.liberation.fr/planete/2 [...] in_1624154

Citation :


Libération a recensé, dans une quarantaine de pays, des dizaines d’initiatives et des centaines de prises de parole, de femmes et d’hommes qui disent avoir été victimes ou témoins de harcèlement sexuel. Près de 200 personnes accusées.  


 
Toute cette tempête de merde pour 200 pauvres noms balancés sur ces rézosocios à la con (je parierais que ça ne concerne essentiellement que les milieux du showbizz et de la politique, particulièrement représentatifs de notre société), juste parce que des médias tout aussi merdiques s'astiquent dessus à longueur de journée.

n°52188834
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2018 à 23:28:17  profilanswer
 

poutrella a écrit :

JE SUIS UNE « AGRESSEUSE »
 
Les mouvements #moiaussi et #balancetonporc dénoncent l’utilisation abusive du pouvoir pour extorquer des faveurs sexuelles. Malheureusement, ils ont dérapé pour se transformer en bêtes affamées quêtant continuellement de nouvelles proies. Par exemple, selon une étude, pas moins de 40 % des étudiants de l’Université Laval auraient vécu de la « violence sexuelle ». Même les « contacts sexuels non désirés » y sont mis dans le même sac que les agressions sexuelles et le viol.
 
http://plus.lapresse.ca/screens/a5 [...] ent=Screen


Toutes les meufs qui ont foutu des râteaux vont écrire une tribune maintenant pour dire comment elles sont trop fortes ?  [:iteza:2]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52188841
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2018 à 23:29:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ouais enfin faut relativiser : http://www.liberation.fr/planete/2 [...] in_1624154

Citation :


Libération a recensé, dans une quarantaine de pays, des dizaines d’initiatives et des centaines de prises de parole, de femmes et d’hommes qui disent avoir été victimes ou témoins de harcèlement sexuel. Près de 200 personnes accusées.  


 
Toute cette tempête de merde pour 200 pauvres noms balancés sur ces rézosocios à la con (je parierais que ça ne concerne essentiellement que les milieux du showbizz et de la politique, particulièrement représentatifs de notre société), juste parce que des médias tout aussi merdiques s'astiquent dessus à longueur de journée.


 :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52188849
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2018 à 23:29:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Toutes les meufs qui ont foutu des râteaux vont écrire une tribune maintenant pour dire comment elles sont trop fortes ?


Si ça permettait à toutes celles traumatisées par un simple regard d'en prendre de la graine...

n°52188912
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2018 à 23:35:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Si ça permettait à toutes celles traumatisées par un simple regard d'en prendre de la graine...


Toutes les meufs ne sauront pas réagir face à des connards. Le mieux c'est que les connards ne fassent pas leur connard à priori. Même si ça n’empêche les meufs qui le peuvent de se défendre.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52189009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2018 à 23:46:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Toutes les meufs ne sauront pas réagir face à des connards. Le mieux c'est que les connards ne fassent pas leur connard à priori. Même si ça n’empêche les meufs qui le peuvent de se défendre.


Dans son article, en se prenant elle-même en exemple, elle ne fait même pas allusion à des connards ; juste à des dragueurs qui se loupent. On n'est qd même pas censé demander une autorisation écrite avant de tenter d'embrasser une personne qu'on pense sincèrement consentante, et si on se trompe, celle-ci est censée pouvoir refuser calmement sans aller consulter un psy ultérieurement ou claquer un scandale twiterresque [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 23:46:00  profilanswer
 

n°52189049
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2018 à 23:49:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Dans son article, en se prenant elle-même en exemple, elle ne fait même pas allusion à des connards ; juste à des dragueurs qui se loupent. On n'est qd même pas censé demander une autorisation écrite avant de tenter d'embrasser une personne qu'on pense sincèrement consentante, et si on se trompe, celle-ci est censée pouvoir refuser calmement sans aller consulter un psy ultérieurement ou claquer un scandale twiterresque [:spamafote]


Sacré méthode de drague  [:gwinruz]  
 

Citation :

Quelques années plus tard, dans le métro, un homme a engagé la conversation avec moi, puis, sans avertissement, m’a plaqué un baiser sur les lèvres.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52189133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2018 à 23:54:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Sacré méthode de drague  [:gwinruz]  
 

Citation :

Quelques années plus tard, dans le métro, un homme a engagé la conversation avec moi, puis, sans avertissement, m’a plaqué un baiser sur les lèvres.




Oui celui-là était à la limite :o
Ce genre de situation explique parfaitement pourquoi les gonzesses font instinctivement la gueule dans le métro : pas mal de crevards se font très (très) vite des illusions dès qu'on leur sourit ou qu'on leur répond :/

n°52189156
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-01-2018 à 23:56:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Toutes les meufs ne sauront pas réagir face à des connards. Le mieux c'est que les connards ne fassent pas leur connard à priori. Même si ça n’empêche les meufs qui le peuvent de se défendre.


Ouais.  Et le mieux du mieux ça serait de vivre dans un monde de bisounours, ou tous les gens seraient gentils et serviables, et à l'écoute de leur prochain.

 

Perso je crois pas en Dieu.

n°52189158
B00lay Ier
Posté le 21-01-2018 à 23:56:20  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Dans son article, en se prenant elle-même en exemple, elle ne fait même pas allusion à des connards ; juste à des dragueurs qui se loupent. On n'est qd même pas censé demander une autorisation écrite avant de tenter d'embrasser une personne qu'on pense sincèrement consentante, et si on se trompe, celle-ci est censée pouvoir refuser calmement sans aller consulter un psy ultérieurement ou claquer un scandale twiterresque [:spamafote]


Ah si, et devant notaire :o  
 
Et on s'échange des rondelles métalliques aussi, je sais pas d'où ça vient par contre :o

n°52189180
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2018 à 23:58:23  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ouais.  Et le mieux du mieux ça serait de vivre dans un monde de bisounours, ou tous les gens seraient gentils et serviables, et à l'écoute de leur prochain.

 

Perso je crois pas en Dieu.


Je peux te sortir la même : dans un monde de bisounours toutes les femmes seront armées pour rembarrer leur agresseur. Niveau zéro de l'argument.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-01-2018 à 23:59:08

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52189204
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-01-2018 à 00:00:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je peux te sortir la même : dans un monde de bisounours toutes les femmes seront armées pour rembarrer leur agresseur. Niveau zéro de l'argument.


Il me semble pas que les bisounours soit armés.

 

Enfin, ça fait longtemps je peux me tromper :o

n°52189244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2018 à 00:04:01  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Il me semble pas que les bisounours soit armés.  
 
Enfin, ça fait longtemps je peux me tromper :o


Armées dans le sens pour répondre à leurs agresseurs, pas pour leur tirer dessus. J'espère que tu avais compris  :sweat:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52189252
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2018 à 00:04:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je peux te sortir la même : dans un monde de bisounours toutes les femmes seront armées pour rembarrer leur agresseur. Niveau zéro de l'argument.


C'est justement là où ton argument est marrant
Pourquoi les femmes ? Elles ont le monopoles des agressions et de la violence des agressions dans le métro ?
Tous les mecs sont armés t'être ?
Mais bon, pour les femmes, on va faire de nouvelles lois... les pauvres quand même... de futurs mamans en plus...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52189261
B00lay Ier
Posté le 22-01-2018 à 00:05:09  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Armées dans le sens pour répondre à leurs agresseurs, pas pour leur tirer dessus. J'espère que tu avais compris  :sweat:


Suffit de leur offrir des ceintures de chasteté [:pivoine de cheshire:2]

n°52189344
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2018 à 00:11:34  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est justement là où ton argument est marrant
Pourquoi les femmes ? Elles ont le monopoles des agressions et de la violence des agressions dans le métro ?
Tous les mecs sont armés t'être ?
Mais bon, pour les femmes, on va faire de nouvelles lois... les pauvres quand même... de futurs mamans en plus...


Pourquoi tu veux opposer le combat des agressions sexuelles dans le métro au combat des agressions tout court ?  [:delarue5]  
 
Se battre pour une cause veut forcément dire que tu en trouves une autre illégitime ?  [:delarue2]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52189359
B00lay Ier
Posté le 22-01-2018 à 00:13:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Pourquoi tu veux opposer le combat des agressions sexuelles dans le métro au combat des agressions tout court ?  [:delarue5]  
 
Se battre pour une cause veut forcément dire que tu en trouves une autre illégitime ?  [:delarue2]


Et si ma cause c'est d'avoir un enfant alors que je fais que me prendre des râteaux, hein? T'y as pensé à ça? :o

n°52189371
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2018 à 00:14:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourquoi tu veux opposer le combat des agressions sexuelles dans le métro au combat des agressions tout court ?  [:delarue5]  
 
Se battre pour une cause veut forcément dire que tu en trouves une autre illégitime ?  [:delarue2]


Parce que si tu combats les agressions tout court, tu combats de fait les agressions sexuelles  [:le colonel moutarde:5]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52189398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2018 à 00:18:11  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Parce que si tu combats les agressions tout court, tu combats de fait les agressions sexuelles  [:le colonel moutarde:5]


Donc tu combats de la même manière quelqu'un qui va essayer de t'embrasser dans le métro, et quelqu'un qui te sort un couteau pour te tirer ton portefeuille ?  [:docteur g:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52189439
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-01-2018 à 00:24:04  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Donc tu combats de la même manière quelqu'un qui va essayer de t'embrasser dans le métro, et quelqu'un qui te sort un couteau pour te tirer ton portefeuille ?  [:docteur g:4]

Une balle entre les deux yeux, ça marche dans les deux cas  [:cosmoschtroumpf]  
 
US style  [:hugueslebon]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52189457
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2018 à 00:26:33  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Une balle entre les deux yeux, ça marche dans les deux cas  [:cosmoschtroumpf]  
 
US style  [:hugueslebon]  


 [:somberlainvi:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52189714
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-01-2018 à 01:58:54  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Il me semble pas que les bisounours soit armés.


L'avantage de My Little Pony : y'a des personnages féminins forts qui savent encaisser et distribuer quelques beignes quand il le faut. [:luna-mlp:5]
 
https://vignette.wikia.nocookie.net/mlp/images/5/59/Celestia_and_Chrysalis_lock_horns_S02E26.png/revision/latest/scale-to-width-down/800?cb=20120507024909
 
https://vignette.wikia.nocookie.net/mlp/images/0/0f/Celestia_and_Luna_unamused_S4E02.png/revision/latest/scale-to-width-down/800?cb=20131126003430
 
https://vignette.wikia.nocookie.net/mlp/images/c/c3/Celestia_battling_Nightmare_Moon_S4E02.png/revision/latest/scale-to-width-down/800?cb=20131125233137
 
https://i.makeagif.com/media/5-14-2015/OvJT-H.gif
 
Je spoile les 2 suivantes sinon Livre va nous faire un infarctus. [:inick:3]
[:hugeq:1] [:vinz416] [:hugeq:1]

Spoiler :

https://reho.st/gif/4f4bd765abd81e193c03a9df2e82af3b14ca9b29.gif
 
http://reho.st/self/e1f901ececa909a7c052c47702ca295285ea4c2e.jpg


Message édité par LardonCru le 22-01-2018 à 02:03:59
n°52189747
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-01-2018 à 02:22:28  profilanswer
 


Ah, mais si elles sont heureuses, tant mieux. [:cosmoschtroumpf]
 
Le propos initial d'hynex sous-entendait que ses amies semblaient paumées faute de partenaires "valables". [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 22-01-2018 à 02:22:51
n°52189760
poutrella
Posté le 22-01-2018 à 02:38:34  profilanswer
 


 
le physique ne fait pas tout, donc ça l'influencerait jusqu'à un certain point j'imagine

n°52189897
Tammuz
Posté le 22-01-2018 à 06:35:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Toutes les meufs qui ont foutu des râteaux vont écrire une tribune maintenant pour dire comment elles sont trop fortes ?  [:iteza:2]


 
Serais-tu contre la libération de la parole des femmes ?    [:dededu72:4]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52189907
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-01-2018 à 06:49:28  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Serais-tu contre la libération de la parole des femmes ?    [:dededu72:4]  


 
Donut78 est un masculiniste


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°52189963
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-01-2018 à 07:27:03  profilanswer
 


 
Magnifique combo.
 
Donc en fait, on peut embrasser qqun par surprise, alcoolisé ou pas, mais si on s'excuse c'est pas grave hein.
 
Faite ce que je dis, pas ce que je fais. Moi j'ai le droit d'importuner autrui, mais surtout ne venez pas m'importuner, je suis une femme, je décide.
 
Aucune cohérence. Rien.

n°52189985
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 07:34:31  answer
 

Backbone- a écrit :

Tiens, chez moi ils sont bien cathos-tradi. Et ils ont un peu de mal avec l'humour, parfois.

 

Donc, des gens ont contactés le canard local pour se plaindre d'une publicité en 4 par 3, en arguant que c'était une ode à la violence envers les femmes. Un putain de scandale.

 
Citation :

Je vous écrit pour vous faire part de ma consternation et de ma colère contre cette affiche, alors que les journaux traitent en ce moment quotidiennement des violences faite aux femmes, violences souvent banalisées. Les publicitaires ne peuvent ignorer ce sujet.

 

Et pourtant, cette affiche semble nous prouver le contraire. De plus, à l'heure où des mouvements comme time's up ou encore les révélations relayées par les médias et les réseaux sociaux cherchent à débanaliser ces violences, je trouve cette affiche scandaleuse, violente et dégradante pour les femmes, et ne peux me taire par rapport à cela. J'espère ne pas être le seul à être choqué, et trouve dommage que cette affiche ait pu être diffusée."

 


 

La pub en question :

 

 

[:torsadealanapo:1]


Les gens ont vraiment l'esprit mal tourné.

n°52190129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2018 à 08:08:57  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Voila, elles sont moins capables des comportements quasi obsessionnels requis pour atteindre les plus hauts niveaux.


D'ailleurs l'autisme touche surtout les garçons, hasard ou réalité scientifique ?  [:diogene_le_cynique:1]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52190135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2018 à 08:10:40  profilanswer
 


Simplement ne pas se plaindre ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52190160
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2018 à 08:16:28  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Donc tu combats de la même manière quelqu'un qui va essayer de t'embrasser dans le métro, et quelqu'un qui te sort un couteau pour te tirer ton portefeuille ?  [:docteur g:4]


Oh je pense sincèrement que le mec capable de bloquer une nenette contre un mur de metro en tentant une soupe de langues après 20' d'échanges de regards a les mêmes problème de respects d'autrui que celui qui sort un couteau pour tirer ton portefeuille, ton tél, prendre un regard pour un défi de baston etc.
Que tout est déjà dans la loi actuelle, et que de vouloir encore plus séparer les genres avec des lois visant justement un genre c'est pas vraiment la solution [:le colonel moutarde:5]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52190421
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-01-2018 à 09:08:09  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Donc tu combats de la même manière quelqu'un qui va essayer de t'embrasser dans le métro, et quelqu'un qui te sort un couteau pour te tirer ton portefeuille ?  [:docteur g:4]


 
Bah ouais, ça s'appelle faire respecter la loi


---------------
antithéiste
n°52190450
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2018 à 09:12:28  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Bah ouais, ça s'appelle faire respecter la loi


Et t'as l'impression que c'est efficace ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52190460
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 09:13:27  answer
 

kriloner a écrit :


 
Bah ouais, ça s'appelle faire respecter la loi


La sanction est proportionnelle a la gravité de ton acte : embrasser peut au pire "traumatiser" une personne mais un couteau peut carrément lui oter la vie. Ce ne sera pas la meme sanction dans les deux cas.

n°52190462
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-01-2018 à 09:13:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et t'as l'impression que c'est efficace ?


 
j'ai dit ça ?
 
mais si les lois actuelles ne sont pas respectées, en quoi en créer de nouvelles changera quoi que ce soit ?


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR