Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°52141016
croustibat​31
Posté le 16-01-2018 à 23:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :


Je demande une féminisation des titres, métiers, fonctions, etc. Et pourquoi pas l'accord de proximité. Je ne demande pas à mettre des points partout  [:alpachinois:1]


 
mais pourquoi ce besoin de complexifier ? Méthode KISS bordel :fou:
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 23:46:21  profilanswer
 

n°52141027
croustibat​31
Posté le 16-01-2018 à 23:47:40  profilanswer
 

Sérieux j'aimerai vraiment qu'un dyslexique vienne dire ce qu'il pense de l'écriture inclusive. Me semble que playgeek en est un, faudrait lui demander [:ddr555]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52141034
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 23:48:28  answer
 

donut78 a écrit :


Les règles de français sont faites par l'académie française. Ce qui n'est pas le cas dans la situation présente. Le reste du post est donc non avenu.


Je pensais que c’était des grabataires qui ne servaient à rien.
problème réglé donc.
Slate, l'obs, arrêt sur image .... et certaines communication étatiques font des fautes de français dans leurs publications.
Arrêtons de lire ces torchons qui ne savent pas écrire et attendons que "autrice" soit validé par cette assemblée de sage.  
 

n°52141059
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2018 à 23:50:50  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
mais pourquoi ce besoin de complexifier ? Méthode KISS bordel :fou:
 


Auteur/ Autrice, quel complexité ! L'accord de proximité, pfiouuuu, insurmontable, olala  [:didier frogba:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52141066
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-01-2018 à 23:51:51  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Des personnes qui les ont forgé au fil du temps. L'enseignante ou l'enseignant doit suivre un programme, c'est pas la même chose.

forgées  [:cbrs]  
 
Bien la peine de nous bassiner avec l'écriture inclusive, si c'est pour ne même pas accorder au féminin quand il le faudrait. :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52141067
hyenal1
Posté le 16-01-2018 à 23:51:54  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Sérieux j'aimerai vraiment qu'un dyslexique vienne dire ce qu'il pense de l'écriture inclusive. Me semble que playgeek en est un, faudrait lui demander [:ddr555]


 
Ils bitent rien, ils comprennent même pas le mot.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52141072
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2018 à 23:52:37  profilanswer
 
n°52141074
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-01-2018 à 23:52:43  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

forgées  [:cbrs]  
 
Bien la peine de nous bassiner avec l'écriture inclusive, si c'est pour ne même pas accorder au féminin quand il le faudrait. :o


 
ne lis pas sa signature


---------------
no pasaran hein
n°52141085
_Makaveli_
Posté le 16-01-2018 à 23:54:36  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ne lis pas sa signature


 
Attends, se, ce, c'est pareil.


---------------
Humanity is overrated
n°52141086
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-01-2018 à 23:54:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ne lis pas sa signature

ouch  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 23:54:47  profilanswer
 

n°52141161
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-01-2018 à 00:04:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Sérieux j'aimerai vraiment qu'un dyslexique vienne dire ce qu'il pense de l'écriture inclusive. Me semble que playgeek en est un, faudrait lui demander [:ddr555]


On va pas se prendre la tête pour 1% de la population :o

n°52141212
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-01-2018 à 00:12:30  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


Non mais c'est bien ce que je dis, j'ai peut-être été un peu vite en besogne en disant qu'elles n'avaient aucune prise, mais les instances normatives codifient, réglementent, normalisent des évolutions qui sont apportées par l'usage. La très grande majorité du temps, elles n'impulsent pas de changement dans la langue. Quant à ton argument sur les langues régionales excuse-moi  [:jtomarrons:1]  cet argument n'est pas à la hauteur du reste de ton post. Interdire à quelqu'un de parler une langue ce n'est pas modifier cette langue par une instance normative. Ces langues régionales n'ont pas été modifiées, elles sont devenues des langues mortes tout simplement.
Toujours est-il que prétendre que ces règles de grammaire "genrées" auraient été inventées à dessin puis implantées dans la langues par des académiciens machistes, c'est un peu délirant quand même  [:elessar53]


Bah oui, c'est tout de même un changement bien plus violent qu'une simple modification tu ne crois pas? Les institutions ont donc eu le pouvoir de faire disparaître (complètement pour certaines) des langues du territoire mais pas d'en influencer l'évolution? On est à un degré de magnitude bien inférieur ça parait farfelu de considérer qu'on peut avoir l'un mais pas l'autre.

hyenal1 a écrit :


Tu peux préciser la partie en gras ?


Auteur/autrice par exemple, l'usage même minoritaire on le constate depuis un bout de temps, et le rejet est purement idéologique quelle que soit l'époque (c'est un débat qui a quelques siècles voire plus :whistle: ) puisqu'au niveau de l'étymologie et de l'évolution d'autres mots comparables il n'y a aucune objection valable


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°52141272
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2018 à 00:29:20  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ben ceux qui écrivent en sms, c'est bien simple, je ne les lis pas. Du coup ils ne me gênent pas trop. [:yiipaa:4]  
L'écriture inclusive, c'est plus fourbe : la phrase semble écrite en français, tu ne te méfies pas, et bim! au détour d'une ligne, tu te fais surprendre par des points et des mots illisibles comme pastora·les·ux ou animat·eur·rice·s. [:k0rnmuz3]  


Je comprends pas trop...
 
Pour pastoral, tu mets le féminin en premier... le féminin l'emporte sur le masculin ?
Et pour animateur, tu mets le masculin en premier... le masculin l'emporte sur le féminin ?
 
Bon bah moi vraniemt je crios que je ne coermpnrdias jaamis rien à cttee écriurte incviulse  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52141295
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-01-2018 à 00:38:28  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Je comprends pas trop...
 
Pour pastoral, tu mets le féminin en premier... le féminin l'emporte sur le masculin ?
Et pour animateur, tu mets le masculin en premier... le masculin l'emporte sur le féminin ?
 
Bon bah moi vraniemt je crios que je ne coermpnrdias jaamis rien à cttee écriurte incviulse  


Il suit l'ordre alphabétique, c'est neutre :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°52141344
hynex
Posté le 17-01-2018 à 00:56:11  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Il suit l'ordre alphabétique, c'est neutre :o


 
T'utilises "il" alors meme que l'on sait deja que c'est une femme.
 
Ce manque d'inclusivite est insoutenable.
 
 [:dks]

n°52141474
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-01-2018 à 02:41:01  profilanswer
 

hynex a écrit :

T'utilises "il" alors meme que l'on sait deja que c'est une femme.


Il a vu les ballz, donc il a cru que... alors qu'en fait non. :o

n°52141736
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-01-2018 à 07:50:54  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Donc l'apparition et la codification des règles de grammaire "sexistes" datent du XVIIème. La condition de la femme s'est-elle dégradée à partir de cette date ? Non.


Etant au plus bas de l'echelle sociale, elles pouvaient pas aller plus bas
 

Citation :

Les pays qui ont une langue neutre, "non sexiste" produisent-ils des société moins inégalitaires entre les hommes et les femmes ? Non.


Droit de vote des femmes en Angleterre 1918
Droit de vote des femmes en France 1944
 

Citation :

Donc tout ça est fondé sur du vent  [:mcsouss:1]


Comme tes contre-exemples

n°52141741
_Makaveli_
Posté le 17-01-2018 à 07:52:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Etant au plus bas de l'echelle sociale, elles pouvaient pas aller plus bas

 
Citation :

Les pays qui ont une langue neutre, "non sexiste" produisent-ils des société moins inégalitaires entre les hommes et les femmes ? Non.


Droit de vote des femmes en Angleterre 1918
Droit de vote des femmes en France 1944

 

Ça prouve que dalle.


---------------
Humanity is overrated
n°52141745
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-01-2018 à 07:53:11  profilanswer
 

La fin des femmes à l'âme virile, une défaite du féminisme
 

Citation :

Celles qui vilipendent les femmes défendant la liberté sexuelle s'enferment dans les plus vieux clichés de la féminité : pudiques, fragiles, querelleuses, du moins en apparence. Promptes à faire le procès d'autrui, elles jouent la carte du stéréotype féminin jusqu'à l'absurdité. Est-ce une stratégie pour le faire imploser ? Quoi qu'il en soit, les valeurs dites viriles, la force, le goût du pouvoir et le désir, quand bien même les femmes se les approprient, sont battues en brèche. Le glas des femmes à l'âme virile a sonné. Trop transgressives hier, trop subversives aujourd'hui, leur stigmatisation n'est-elle pas la plus terrible défaite du féminisme ?


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°52141757
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-01-2018 à 07:55:18  profilanswer
 

Pour les noms de fonction, je dois dire que je suis partagée.
 
- député : au départ,  c'est un participe passé, je n'ai donc absolument aucune objection à l'accorder et écrire députée.
 
- autrice/écrivaine : je ne vais pas vous mentir, je trouve cela indiciblement laid. Cependant je vois encore la logique derrière.
 
- ingénieure/professeure : non. Juste non. C'est moche et ça ne colle à aucune logique existante.
 
- cheffe : Au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Chef, ça veut dire tête, on ne va pas inventer un féminin. Le genre grammatical n'a rien à voir avec le genre des personnes, un homme peut être une figure historique et une femme peut être un génie scientifique.
 
De manière générale, je ne vois pas forcément l'intérêt de vouloir faire coller absolument le genre des mots au genre des personnes qu'ils désignent. Un bébé peut être un garçon ou une fille. Une mouche peut être une mouche mâle. On ne va pas dupliquer tous les mots pour autant, ça n'a pas d'intérêt.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52141762
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-01-2018 à 07:56:09  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ça prouve que dalle.


Si : ça prouve que l'argumentation de hyenal1 ne vaut rien.
Au delà, ça prouve que dalle, je suis d'accord

n°52141763
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-01-2018 à 07:56:25  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

une femme peut être un génie scientifique.


 
grammaticalement, oui


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°52141787
filiptif
Posté le 17-01-2018 à 08:01:13  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Pour les noms de fonction, je dois dire que je suis partagée.
 
- député : au départ,  c'est un participe passé, je n'ai donc absolument aucune objection à l'accorder et écrire députée.
 
- autrice/écrivaine : je ne vais pas vous mentir, je trouve cela indiciblement laid. Cependant je vois encore la logique derrière.
 
- ingénieure/professeure : non. Juste non. C'est moche et ça ne colle à aucune logique existante.
 
- cheffe : Au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Chef, ça veut dire tête, on ne va pas inventer un féminin. Le genre grammatical n'a rien à voir avec le genre des personnes, un homme peut être une figure historique et une femme peut être un génie scientifique.
 
De manière générale, je ne vois pas forcément l'intérêt de vouloir faire coller absolument le genre des mots au genre des personnes qu'ils désignent. Un bébé peut être un garçon ou une fille. Une mouche peut être une mouche mâle. On ne va pas dupliquer tous les mots pour autant, ça n'a pas d'intérêt.


 
Perso je me base sur l'oreille.
Présidente, boulangère, coiffeuse, pharmacienne, ça sonne bien donc je le dis.
Ecrivaine ça sonne mal donc je ne le dis pas.
 

n°52141791
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-01-2018 à 08:02:21  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Etant au plus bas de l'echelle sociale, elles pouvaient pas aller plus bas

 



Tu as entendu parler de Marie de Médicis ?


Message édité par thoulisse_bernard le 17-01-2018 à 08:04:31

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52141889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2018 à 08:24:49  profilanswer
 


Je refuse, c'est une négation de mon statut d'homme que d'assimiler le masculin au neutre.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52141897
hynex
Posté le 17-01-2018 à 08:25:53  profilanswer
 


 
Bien vu
 [:heeks:6]

n°52141917
_Makaveli_
Posté le 17-01-2018 à 08:29:10  profilanswer
 


 
C'est exactement ça.
 
Bien que, j'aimerai bien voir sur les manuels comment c'est écrit.


---------------
Humanity is overrated
n°52141975
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2018 à 08:39:30  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Pour les noms de fonction, je dois dire que je suis partagée.

 

- député : au départ, c'est un participe passé, je n'ai donc absolument aucune objection à l'accorder et écrire députée.

 

- autrice/écrivaine : je ne vais pas vous mentir, je trouve cela indiciblement laid. Cependant je vois encore la logique derrière.

 

- ingénieure/professeure : non. Juste non. C'est moche et ça ne colle à aucune logique existante.

 

- cheffe : Au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Chef, ça veut dire tête, on ne va pas inventer un féminin. Le genre grammatical n'a rien à voir avec le genre des personnes, un homme peut être une figure historique et une femme peut être un génie scientifique.

 

De manière générale, je ne vois pas forcément l'intérêt de vouloir faire coller absolument le genre des mots au genre des personnes qu'ils désignent. Un bébé peut être un garçon ou une fille. Une mouche peut être une mouche mâle. On ne va pas dupliquer tous les mots pour autant, ça n'a pas d'intérêt.


Dans le même genre une homme qui fait des études de sage femme ne sera pas appelé sage homme.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52141994
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-01-2018 à 08:42:50  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Dans le même genre une homme qui fait des études de sage femme ne sera pas appelé sage homme.


Pourquoi le serait-il puisque c'est une sage-femme :o

n°52142033
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-01-2018 à 08:49:47  profilanswer
 


 
Est-ce qu'on peut savoir ton age ?
 

fiscalisator a écrit :

du coup si on fait une nouvelle règle basée sur le neutre les enfants vont intérioriser que la notion de neutre est meilleure que la notion d'homme ou de femme
 


 
Tu peux m'expliquer ça ? J'ai pas saisi [:klemton]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°52142052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2018 à 08:52:39  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Dans le même genre une homme qui fait des études de sage femme ne sera pas appelé sage homme.


Et pourquoi pas faire que si dans une réforme ?  [:guillaume truand:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52142060
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2018 à 08:53:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et pourquoi pas faire que si dans une réforme ? [:guillaume truand:4]


Parce qu'on est moins AW? :O


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52142073
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-01-2018 à 08:56:18  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et pourquoi pas faire que si dans une réforme ?  [:guillaume truand:4]


Parce que c'est un métier de femme :o

n°52142083
_Makaveli_
Posté le 17-01-2018 à 08:57:29  profilanswer
 

Citation :


Un ou une sage-femme (personne sachant sur la femme), un maïeuticien (terme savant et rare) ou un accoucheur (fonction exercée par un médecin) est, suivant les pays, soit une profession de santé médicale (France), soit paramédicale (la plupart des autres pays du monde), consistant à prendre en charge la femme avant, pendant et après l'accouchement.  


---------------
Humanity is overrated
n°52142094
filiptif
Posté le 17-01-2018 à 08:58:32  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Citation :


Un ou une sage-femme (personne sachant sur la femme), un maïeuticien (terme savant et rare) ou un accoucheur (fonction exercée par un médecin) est, suivant les pays, soit une profession de santé médicale (France), soit paramédicale (la plupart des autres pays du monde), consistant à prendre en charge la femme avant, pendant et après l'accouchement.  



 
Et on dit infirmière tout le temps alors qu'il existe des infirmiers...
 

n°52142101
Terminatux
Communiste
Posté le 17-01-2018 à 08:59:13  profilanswer
 

 

Ou alors juste vous arrêtez votre combat d'arrière-garde et vous gonflez pas toutes celles et ceux qui choisissent d'écrire "les auteures et les auteurs" ou "auteur⋅e⋅s".

 
Dame de Piques a écrit :

forgées  [:cbrs]

 

Bien la peine de nous bassiner avec l'écriture inclusive, si c'est pour ne même pas accorder au féminin quand il le faudrait. :o

 

Tellement mature comme argument.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 17-01-2018 à 09:00:08

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52142106
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2018 à 09:00:03  profilanswer
 

filiptif a écrit :

 

Et on dit infirmière tout le temps alors qu'il existe des infirmiers...

 



Ah bon, quand tu as été pris en charge par un infirmier tu parles quand même d'une infirmière ... Intéressant  [:abakuk:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52142141
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 09:03:47  answer
 

super_pourri a écrit :

 

grammaticalement, oui


[:rofl]

n°52142142
_Makaveli_
Posté le 17-01-2018 à 09:03:55  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ou alors juste vous arrêtez votre combat d'arrière-garde et vous gonflez pas toutes celles et ceux qui choisissent d'écrire "les auteures et les auteurs" ou "auteur⋅e⋅s".
 


 
Dès que t'arrêteras ton combat ubuesque pour imposer l'écriture inclusive dans les coms officielles.
 
Arrête ta chasse aux réacs, c'est super lourd.


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR