Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31398611
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:11:53  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Personne ne réclame ça. Mais tu nies que ça peut poser un quelconque problème. Or si le père ne veut pas garder l'enfant et que la mère refuse d'avorter (ce qui est son droit, je ne veux absolument pas le remettre en cause), moi c'est ce que j'appelle un problème. On ne peut pas le résoudre sans porter atteinte aux droits de la femme de disposer de son corps comme elle l'entend, ce que je trouve tout-à-fait normal, mais ça reste un problème.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:11:53  profilanswer
 

n°31398650
onina
Posté le 21-08-2012 à 11:13:49  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne vois vraiment pas comment on pourrait y faire quelque chose.

 


 

Sisi, on peut faire une système permettant au père la "paternité sous X", ça ne sera pas tout à fait le droit à l'avortement, mais on ne peut quand même pas forcer quelqu'un à avorter :/ La paternité sous X permettrait au futur papa d'être déchargé de toute responsabilité.

 

Sinon, totalement d'accord avec Morticia !

 

J'ai l'impression que beaucoup de discriminations - voir de visions stéréotypées de la femme - ont à voir avec la maternité. D'ailleurs, c'est ce qui est brandi en majorité par les "anti-féministe" : "hommes et femmes sont différents, la preuve, la femme peut tomber enceinte", comme si ça disqualifiait tout débat.
En gros, parce qu'on peut possiblement avoir des enfants, on est moins payée, on travaille moins (temps partiels, 80%, etc...), on est en charge de tout ce qui se rapporte à l'enfant (qui est appelé quand le petit est malade ?) et donc tout ce qui tourne, au sens large, autour de la maison (tâches ménagères, le côté "t'es une femme tu sais faire des réceptions" comme il est évoqué plus haut, etc...).

 

Le problème dans tout ça (à part le fait que certaines femmes ne veulent pas d'enfant et en paient quand même les conséquences, j'veux dire :o), c'est qu'un mec, il est père aussi, il a aussi un gamin, mais lui n'en subit aucunement les conséquences, bonnes ou mauvaises d'ailleurs (il est anormal qu'en cas de séparation, la femme ait quasiment systématiquement le droit de garde).

 

Mais à partir de ce constat là, comment on change les choses ? Oui le congé paternité d'une durée égale à celui de la femme et obligatoire serait une avancée. Mais je pense qu'il ne suffira pas, parce que c'est très clairement dans les mentalités qu'il faut bouger les choses. Beaucoup de femmes parmi celles qui s'arrêtent de travailler ou prennent en charge majoritairement le gamin à coup de temps partiel sont heureuses de le faire, alors que la question pour le mec se pose très rarement (de mémoire, 3% seulement des congés parentaux sont pris par des hommes). D'ailleurs quand on parle de ça, on a souvent la nana qui a pris un 80% pour s'occuper de ses gamins "parce qu'elle adore passer du temps avec eux" qui vous regarde d'un air horrifié, à grand renfort de "féministe enragée" (oui, ça n'est malheureusement pas l'apanage des hommes). alors dans une société parfaitement égalitaire, peut-être qu'elle aurait pris quand même son 80%, ou peut-être pas.
Mais du coup, j'vois vraiment pas comment on peut faire évoluer les mentalités, faire passer le message, etc... : on peut difficilement faire passer des lois (à part sur le congé paternité, j'vois pas trop...), les mentalités sont bien ancrées, donc ?

 

Sinon reste bien sûr le problème de "femme = bout de viande" que relève Kalyx. Pour le coup, rien à voir avec la maternité potentielle, mais beaucoup plus avec la sexualisation constante de la femme. Là encore, tant que la première pensée qui traversera l'esprit d'un mec "normal" lorsqu'il croise une nana lambda sera de la caser dans la case "baisable" ou "pas baisable", je vois pas trop comment ça pourrait progresser. :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-08-2012 à 11:15:15
n°31398688
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-08-2012 à 11:15:35  profilanswer
 


 :jap:  

lal0utre a écrit :


En fait je crois qu'il faut faire la différence entre congé obligatoire ou non. Si ce congé n'était pas obligatoire, beaucoup sans doute ne le prendraient pas de peur du qu'en-dira-t-on, des répercussions dans leur carrière, etc, bref peut-être ne seraient pas "contre" mais trouveraient la mesure inutile voire culpabilisante. Par contre si c'est obligatoire alors là, tout le monde dans le même panier


Re- :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°31398709
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:16:33  answer
 

Ah pardon j'avais compris à l'envers. Bah dans ce cas il n'y a aucun problème, si le mec veut pas d'enfant il prend les précautions pour pas en avoir, tant pis pour lui s'il ne le fait pas. Et si ça arrive, bah oui la femme peut garder l'enfant contre l'avis du père.

n°31398771
onina
Posté le 21-08-2012 à 11:20:13  profilanswer
 


 
A part la vasectomie, il n'existe pas de contraception masculine réellement efficace (la capote a ses ratés, et on est loin de l'indice de fiabilité de la pilule...).

n°31398811
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 11:22:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sinon reste bien sûr le problème de "femme = bout de viande" que relève Kalyx. Pour le coup, rien à voir avec la maternité potentielle, mais beaucoup plus avec la sexualisation constante de la femme. Là encore, tant que la première pensée qui traversera l'esprit d'un mec "normal" lorsqu'il croise une nana lambda sera de la caser dans la case "baisable" ou "pas baisable", je vois pas trop comment ça pourrait progresser. :/
 


 
Là dessus je pense qu'il y a aussi une explication (partielle) dans le phénomène de "groupe".
Nombre de mecs que je côtoie on un comportement "macho de base" quand ils sont avec des amis, et pas du tout quand ils sont seuls.
C'est presque plus (+) de la rivalité entre eux, à ce compte là.
 
Mais ça n'explique pas tout puisque ça n'empêche pas de se prendre des réflexions désagréables de mecs isolés  :jap:

n°31398840
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:24:05  answer
 

Alors s'il faut commencer à plaindre le mec qui couche a droite a gauche et qui tombe sur une fille qui voulait secrètement tomber enceinte, pile la fois ou la capote craque, comptez pas sur moi :o

n°31398918
onina
Posté le 21-08-2012 à 11:28:33  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Là dessus je pense qu'il y a aussi une explication (partielle) dans le phénomène de "groupe".
Nombre de mecs que je côtoie on un comportement "macho de base" quand ils sont avec des amis, et pas du tout quand ils sont seuls.
C'est presque plus (+) de la rivalité entre eux, à ce compte là.
 
Mais ça n'explique pas tout puisque ça n'empêche pas de se prendre des réflexions désagréables de mecs isolés  :jap:


 
Moui, s'ils réagissent de manière moins primaire en étant seul, c'est parce qu'ils ont honte (donc ils savent que c'est limite comme comportement) ou... ?
Personnellement, j'ai vérifié auprès de 100% des mecs que j'ai côtoyé ou que je cotoie (c'est ma petite lubbie à moi) - et je côtoie très peu de mecs ayant un comportement de "macho de base"-, le premier truc qui leur vient à l'esprit en croisant une nana c'est "baisable/pas baisable". C'est pas méchant, c'est pas agressif, c'est juste un automatisme. Et certains mal éduqués ne peuvent s'empêcher d'en faire la remarque à voix haute, et ça donne le "harcèlement de rue" qui a fait le buzz ces dernières semaines.
 
Tiens, un exemple tout con : tu prends des mecs qui regardent du sport à la téloche, mettons les JO puisque c'est récent.
A tous les coups, dans les épreuves féminines, tu auras des commentaires sur le physique des nanas.
Prends des filles qui regardent les JO : j'ai entendu assez peu ce type de commentaire sur le physique des mecs (franchement que Bolt soit sexy ou pas, on s'en branle). J'dis pas qu'il y en a zéro, mais c'est beaucoup moins systématique.
 
 
 
 

n°31398930
onina
Posté le 21-08-2012 à 11:29:23  profilanswer
 


 
Ah ?
Et la fille qui couche à droite et à gauche, qui a la capote qui craque, elle doit supporter le futur gamin aussi ou elle a le droit d'avorter ?

n°31398962
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 11:31:31  profilanswer
 

onina la question n'est pas le droit à l'avortement, la question est la place du géniteur dans ce droit......

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:31:31  profilanswer
 

n°31399002
onina
Posté le 21-08-2012 à 11:33:49  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

onina la question n'est pas le droit à l'avortement, la question est la place du géniteur dans ce droit......


 
Je ne faisais que souligner l'inégalité qu'il y a : un mec doit forcément assumer un gamin qu'il n'aura pas désiré, il n'a aucun moyen d'être protégé de cela à 100%.
Comme il est impossible de forcer quelqu'un à avorter (et c'est heureux), il devrait être possible pour un mec de se désengager d'une grossesse qu'il n'a pas désiré (une sorte de paternité sous X donc).

n°31399004
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:33:50  answer
 

Kalyx a écrit :

Là dessus je pense qu'il y a aussi une explication (partielle) dans le phénomène de "groupe".
Nombre de mecs que je côtoie on un comportement "macho de base" quand ils sont avec des amis, et pas du tout quand ils sont seuls.
C'est presque plus (+) de la rivalité entre eux, à ce compte là.
 
Mais ça n'explique pas tout puisque ça n'empêche pas de se prendre des réflexions désagréables de mecs isolés  :jap:

Ca n'explique pas tout et ça n'excuse rien, mais oui quand t'es dans un groupe de "mâles", si tu rentres pas dans le jeu du plus viril à coup de "mouarf mouarf mate son cul" t'es très vite exclu et déconsidéré (après y'a toujours moyen de sortir du jeu avec un peu de caractère c'est sûr, mais c'est pas forcément facile)

n°31399009
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 11:34:03  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


 
Si on donne aux femmes le droit d'avorter, c'est-à-dire de tuer le foetus, cela implique que l'on dénie au foetus tout personnalité morale et sociale. Ce n'est pas une personne mais une sorte de tumeur dans le corps d'une femme qu'elle seule peut décider de supprimer ou de laisser croître jusqu'à la personne humaine. Autrement dit: un foetus n'a pas de père, juridiquement parlant.


Un foetus n'a pas de père parce qu'un foetus n'est pas un enfant. Il n'a pas de mère non plus, si tu vas par là.
 
 
************
 
Morticia, sacré programme :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 21-08-2012 à 11:36:00

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31399026
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 11:34:52  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tiens, un exemple tout con : tu prends des mecs qui regardent du sport à la téloche, mettons les JO puisque c'est récent.
A tous les coups, dans les épreuves féminines, tu auras des commentaires sur le physique des nanas.
Prends des filles qui regardent les JO : j'ai entendu assez peu ce type de commentaire sur le physique des mecs (franchement que Bolt soit sexy ou pas, on s'en branle). J'dis pas qu'il y en a zéro, mais c'est beaucoup moins systématique.


 
Ben, précisément... enfin, non, pas spécialement pour les JO, mais au sujet des footballeurs par exemple, ça m'est arrivé d'entendre des remarques sur les beaux ptits culs de ces messieurs. Sans doute pas dans les mêmes proportions, mais, quand même.
Par contre il n'y a pas de phénomène type beach volley féminin, où on a complètement perdu de vue le fait que c'est un sport.
 
L'aspect baisable / pas baisable, déjà observé également.
Mais curieusement, globalement, je trouve que le regard et les critiques de pas mal de femmes sont (pour moi / ma vie / toussa) plus difficiles à supporter.

n°31399057
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-08-2012 à 11:36:46  profilanswer
 


Qu'est-ce qui importe le plus? Les compétences (objectives et sans considération de sexe), ou bien une parité à l'aveugle?
 
L'idéal serait les deux bien sûr, mais ce n'est pas toujours possible...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31399058
onina
Posté le 21-08-2012 à 11:36:50  profilanswer
 


 
Je pense que le congé paternité obligatoire changerait pas mal de choses rapidement, en effet. Mais je doute que cela révolutionne quand même tout. L'idée de "femme = mère" est tellement ancrée que je soupçonne fortement que ça sera toujours elles qu'on appellera pour aller chercher le petit malade ou qui se lanceront moins dans des grandes études. Mais je serais ravie de me tromper.  :jap:  
 
Pour la vision du féminisme, j'vois pas trop d'amélioration personnellement, "féministe" est toujours une insulte, et pis c'est bien connu en plus, les féministes sont toutes des mal-baisées  :o

n°31399081
souricette​28
Posté le 21-08-2012 à 11:38:04  profilanswer
 

'Fin y'a des femmes aussi qui ont des réactions de ce genre!
Ca parlait tout à l'heure des sites de rencontres où les nanas sont considérées comme des bouts de viandes. Ben c'est pareil dans l'autre sens hein! Les femmes y vont pour les mêmes raisons et jugent de la même façon les hommes sur leur physique.
Il se trouve juste que le topic nigaud est plus fréquenté par des mecs que des nanas

n°31399087
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 11:38:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je ne faisais que souligner l'inégalité qu'il y a : un mec doit forcément assumer un gamin qu'il n'aura pas désiré, il n'a aucun moyen d'être protégé de cela à 100%.
Comme il est impossible de forcer quelqu'un à avorter (et c'est heureux), il devrait être possible pour un mec de se désengager d'une grossesse qu'il n'a pas désiré (une sorte de paternité sous X donc).


 
un mec n'a aucun moyen de se protéger à 100% dans l'enfantement (que le choix soit pour ou contre)
c'est naturel, biologique,... injuste mais on y peut rien.ça sert à quoi d'en parler sur 3 pages, là je pige pas où part le topic  :sweat:

n°31399122
onina
Posté le 21-08-2012 à 11:40:24  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

un mec n'a aucun moyen de se protéger à 100% dans l'enfantement (que le choix soit pour ou contre)
c'est naturel, biologique,... injuste mais on y peut rien.ça sert à quoi d'en parler sur 3 pages, là je pige pas où part le topic  :sweat:

 

La pilule et l'avortement ne sont pas naturels, et pourtant ça permet de nous protéger contre l'enfantement. Il n'y a pas de raison que les hommes n'aient pas ce genre d'outils... (bon par contre pour l'inverse, ie. un mec qui veut un gamin et pas la femme, c'est mort, c'est sûr :o).


Message édité par onina le 21-08-2012 à 11:40:52
n°31399132
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:41:02  answer
 

 

En fait je vois pas le rapport. Le fait de coucher à droite à gauche empêche un individu quel que soit son sexe de pouvoir refuser d'être parent ?

 


n°31399137
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 11:41:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
A part la vasectomie, il n'existe pas de contraception masculine réellement efficace (la capote a ses ratés, et on est loin de l'indice de fiabilité de la pilule...).


Il n'existe pas vraiment de contraception féminine efficace à 100 %, excepté le DIU :
http://www.ameli-sante.fr/contrace [...] ptifs.html
 
Et si l'un ne veut pas d'enfant et l'autre, au contraire… ça pose des problèmes d'honnêteté, de confiance, voire de réel désir d'enfant, qui vont un peu au-delà de ce que la science peut apporter.
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31399155
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:42:53  answer
 

onina a écrit :

 

Ah ?
Et la fille qui couche à droite et à gauche, qui a la capote qui craque, elle doit supporter le futur gamin aussi ou elle a le droit d'avorter ?


Bah elle a le droit d'avorter, ma position est claire depuis le début de la conversation.

 

Il y a une sorte "d'inégalité naturelle" sur ce point mais bon ce n'est pas comme si c'était impossible à contrôler du point de vue du mec.

n°31399157
onina
Posté le 21-08-2012 à 11:42:55  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ben, précisément... enfin, non, pas spécialement pour les JO, mais au sujet des footballeurs par exemple, ça m'est arrivé d'entendre des remarques sur les beaux ptits culs de ces messieurs. Sans doute pas dans les mêmes proportions, mais, quand même.


 
C'est quand même beauuuucoup moins fréquent parmi les nanas qui aiment regarder ce sport à la téloche (et là je parlais de mecs sportifs qui passent beaucoup de temps à regarder du sport à la téloche, c'est sûr que quand tu t'en fous, bon ben tu regardes ce que tu veux bien voir). Des mecs qui aiment le foot par exemple, j'en connais un tas,ben j'ai jamais entendu autant de commentaires sur le physique des joueurs/euses avec des nanas adeptes des soirées matchs.  [:spamafote]

n°31399163
souricette​28
Posté le 21-08-2012 à 11:43:02  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
un mec n'a aucun moyen de se protéger à 100% dans l'enfantement (que le choix soit pour ou contre)
c'est naturel, biologique,... injuste mais on y peut rien.ça sert à quoi d'en parler sur 3 pages, là je pige pas où part le topic  :sweat:


 
Effectivement pas de débat sur ce sujet, le mec ne peut pas décider seul d'avoir un enfant et n'a pas de prise s'il n'en veut pas et que sa nana décide qu'elle en a envie. On ne pourra jamais rien changé

n°31399201
onina
Posté le 21-08-2012 à 11:45:19  profilanswer
 


 
Oui, tant mieux pour toi, c'est peut-être un signe que ça va aller en s'améliorant tout de même  :D  
 
Pour la nounou ou l'école, je sais bien qu'il suffit de leur signaler, mais combien de couples ou de femmes le font ? Y'a quand même beaucoup de femmes aussi qui ont intégré qu'elles savent mieux s'occuper de leur gamin que le père... :/
Je suis toujours choquée par exemple quand une nana part en voyage/ailleurs/... pendant quelques jours, et qu'elle prépare les vêtements du petit, qu'elle explique au mec où trouver telle ou telle chose pour le gamin, etc... Comme si le mec ne vivait pas au même endroit !  :sweat:

n°31399203
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 11:45:28  profilanswer
 

Ce sont les chiffres de la Haute Autorité de santé, je ne fais que les citer :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31399226
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 11:47:21  profilanswer
 


 
Mais combien le font ? :/

n°31399241
ovrefoss
Posté le 21-08-2012 à 11:47:51  profilanswer
 


 
En parlant de parité, ca me fait marrer d'entendre nos politicards quand on sait que le quota de femmes n'est contraignant qu'à hauteur d'une "amende" pour les partis qui en ont plus ou moins sur les listes de candidats. Le parti qui paie la plus forte amende ? Mézanfin, c'est évident, c'est l'ump !!
 
En Norvège une liste qui ne respecte pas le quota de 50% de femmes présentées sur sa liste est légalement rejetée du scrutin. Incidence directe : il y a plus de femmes que d'hommes au Storting, le parlement local.
 
A réfléchir.
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°31399252
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-08-2012 à 11:48:21  profilanswer
 


 
La parité est un faux problème à partir du moment où on s'attaque au vrai problème de départ : l'égalité HF.  
 
Une fois acquis, qu'il y ait plus d'hommes ou de femmes dans les hautes sphères n'a plus d'importance.
 
Ce n'est pas une question de compétences uniquement, mais aussi d'intérêt. En info, on reconnait que les femmes sont meilleures programmeuses que les hommes (plus de rigueur dans le code), mais l'intérêt n'y est pas. Faudrait-il forcer les femmes à se lancer dans l'info?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31399289
Mine anti-​personnel
Posté le 21-08-2012 à 11:50:37  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Un foetus n'a pas de père parce qu'un foetus n'est pas un enfant. Il n'a pas de mère non plus, si tu vas par là.


C'est exactement ce que je soutiens: un foetus n'a pas de mère, juridiquement parlant, puisque ce n'est pas (encore) un enfant. On ne peut donner le droit à une mère de tuer ses enfants, ce serait en contradiction avec le système du droit.

n°31399317
ovrefoss
Posté le 21-08-2012 à 11:52:15  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


 
Si on donne aux femmes le droit d'avorter, c'est-à-dire de tuer le foetus, cela implique que l'on dénie au foetus tout personnalité morale et sociale. Ce n'est pas une personne mais une sorte de tumeur dans le corps d'une femme qu'elle seule peut décider de supprimer ou de laisser croître jusqu'à la personne humaine. Autrement dit: un foetus n'a pas de père, juridiquement parlant.


 
Ca ne t'est jamais venu à l'idée qu'une femme est seule à décider de ce qu'elle fait de sa vie et de son corps.  
 
Si ta mère avait su, t'aurais pas v'nu. Et ca aurait mieux valu pour l'humanité toute entière, et la moitié d'entre elle en particulier.
 

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 21-08-2012 à 11:52:41

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°31399333
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2012 à 11:53:30  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je ne faisais que souligner l'inégalité qu'il y a : un mec doit forcément assumer un gamin qu'il n'aura pas désiré, il n'a aucun moyen d'être protégé de cela à 100%.
Comme il est impossible de forcer quelqu'un à avorter (et c'est heureux), il devrait être possible pour un mec de se désengager d'une grossesse qu'il n'a pas désiré (une sorte de paternité sous X donc).


Faut-il encore prouver qu'il ne l'a pas désiré. Le père qui finalement trouve une nouvelle belette pendant la grossesse de la nana et qui sort le coup de la paternité sous x pour se décharger de toute responsabilité une fois Junior au monde, c'est moyen.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31399351
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 11:54:28  answer
 

Je crois que tu as mal compris son propos :o

 

Edit:@ ovrefoss

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 11:55:05
n°31399375
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 11:55:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui, tant mieux pour toi, c'est peut-être un signe que ça va aller en s'améliorant tout de même  :D  
 
Pour la nounou ou l'école, je sais bien qu'il suffit de leur signaler, mais combien de couples ou de femmes le font ? Y'a quand même beaucoup de femmes aussi qui ont intégré qu'elles savent mieux s'occuper de leur gamin que le père... :/
Je suis toujours choquée par exemple quand une nana part en voyage/ailleurs/... pendant quelques jours, et qu'elle prépare les vêtements du petit, qu'elle explique au mec où trouver telle ou telle chose pour le gamin, etc... Comme si le mec ne vivait pas au même endroit !  :sweat:


Chez moi c'est plutôt comme ça aussi.
Le père de mon fils bossait à côté de l'école primaire, pouvait s'absenter facilement, dispose de jours "enfant malade" contrairement à moi. C'est lui qu'on appelait d'abord quand il y avait un souci.
 
Je crois que les "prérogatives" maternelles sont une sorte de bouclier : comme un domaine réservé où personne ne peut contester l'autorité, le savoir-faire.
Il est difficile, parfois, d'y renoncer parce que, inconsciemment, c'est perçu comme dangereux : c'est "ce que tu sais faire de mieux, toi et personne d'autre".  
Nombre de femmes, je pense, ont du mal à lâcher ça parce que, justement, elles n'ont pas d'autre domaine où exprimer des compétences "incontestables".
C'est évidemment un cercle vicieux. Et pas super facile à faire bouger, parce que ce n'est pas délibéré, la plupart du temps.
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31399381
ovrefoss
Posté le 21-08-2012 à 11:56:12  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Un foetus n'a pas de père parce qu'un foetus n'est pas un enfant. Il n'a pas de mère non plus, si tu vas par là.
 
 
************
 
Morticia, sacré programme :jap:


 
Un foetus a une génitrice et un géniteur. Mais ni père ni mère tant qu'il est au stade du foetus. Qui n'est pas un "enfant à naître", verbiage de faux-cul de bénitier. Les biologistes ne respectent pas ce schéma pour le règne animal, je vois pas pourquoi il faudrait le respecter pour les bipèdes décérébrés qui pullulent.


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°31399394
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 11:56:56  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


C'est exactement ce que je soutiens: un foetus n'a pas de mère, juridiquement parlant, puisque ce n'est pas (encore) un enfant. On ne peut donner le droit à une mère de tuer ses enfants, ce serait en contradiction avec le système du droit.


Oui, j'ai vu ensuite. Pardon, je ne suis pas à mon top de caféine, encore.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR