Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°55556083
phœnix
Posté le 18-01-2019 à 11:21:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Bha oui bien sûre faut quitter la personne qu'on aime à la moindre chaussette qui traîne ou sinon faut pas se plaindre, c'est interdit d'en avoir marre. Par contre quand tout le monde rigole de la caricature de la femme chieuse qui prend son mari pour un môme ça ne pose pas de problème. Pour exemple ici son homme peut changer de femme aussi.

 

Alors ok elle en fait un combat politique centré sur ce sujet, c'est lourd et je ne suis pas fan de ses plaintes non plus (même si ce n'est pas mon plus gros problème avec elle) mais de là à dire que si un truc ne te convient pas faut divorcer ou ne rien dire..

Maiar a écrit :


Mais elle me gonfle, celle-là.
En plus dans l'avant-dernier dessin ( https://www.aufeminin.com/news-soci [...] 1328134-p4 ), la meuf répond "non c'est bon", lorsque le mec demande s'il peut faire la vaisselle.
Mais putain  [:neernitt]


C'est ce qu'elle reproche, qu'on ne soit pas d'accord avec son idéologie, sur le fait qu'elle généralise ou même sur les généralisations qu'elle fait je veux bien mais trouver normal qu'on soit obligé de dire quoi faire à un adulte je ne comprend pas.

 

C'est simplement vouloir que la personne soit responsable, ne pas devoir être sur son dos ou lui faire une liste comme un gamin. Bien sûre qu'elle a sa part de responsabilité et qu'elle a le choix, il n'empêche que ça rend fou voir quelqu'un sans cesse tourner autour de toi en cherchant ce qu'il pourrait faire parce qu'il est incapable de prendre des initiatives.

 

edit : en plus tu penses pareil, donc je ne comprend pas ce qui te gêne. Qu'elle le dise en bd ? Faut qu'elle le quitte selon toi aussi ? Chacun vit sa vie, ce n'est pas parce que des points l'agacent au quotidien que le tout n'est pas positif, les couples où tout est parfait j'y crois moyen sur le long terme. Encore une fois le fait qu'elle le dénonce en bd c'est son biz, son idéologie aussi mais pris séparément ce qu'elle dit n'a rien de problématique, je ne vois pas en quoi elle est conne de dire : "non c'est bon", ou alors on critique chaque comique ironisant son quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 18-01-2019 à 11:29:57
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 11:21:24  profilanswer
 

n°55556095
rastafia
sélavi
Posté le 18-01-2019 à 11:22:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben qu'elle lui dise. Si le mec ne le fait pas de lui-même, c'est qu'il n'estime pas ça nécessaire dans l'immédiat, et son opinion a la même valeur que celle de la meuf, pas moins.
 
Donc il peut le faire, pour rendre service, mais faut demander. C'est quand même logique.


Genre il faut lui demander de ranger les courses, sinon il va lire ses mails.
 
Elle doit donc traiter son mec comme un gamin, "tu peux ranger les courses mon chéri si tu veux aider maman".
 
 
Ce dessin est une caricature, mais en disant "elle a qu'à demander" au lieu de dire "ce mec est un crétin ou un feignant", vous donnez raison à Emma.
 
 
EDIT : pour rendre service  [:rofl]  
 
Tu considères que ranger les courses dans le frigo, c'est rendre service à ta copine ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 18-01-2019 à 11:23:38

---------------
Cantor est devenu fou
n°55556101
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2019 à 11:22:21  profilanswer
 

uxam a écrit :

alors que c'est tellement simple de prendre une femme de ménage...


Ca me rappelle ma mère qui pré-nettoyait "un peu" (en plus de ranger), pour pas que ça fasse trop cradingue pour la femme de ménage (et qui gueulait sur mon père qui ne foutait rien) [:chacal_one333]  
 
Donc non, la femme de ménage n'est pas forcément la solution idéale. Ptêt les robots de ménage, quand ils seront plus autonomes :o

n°55556104
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-01-2019 à 11:22:36  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Genre il faut lui demander de ranger les courses, sinon il va lire ses mails.
 
Elle doit donc traiter son mec comme un gamin, "tu peux ranger les courses mon chéri si tu veux aider maman".
 
Ce dessin est une caricature, mais en disant "elle a qu'à demander" au lieu de dire "ce mec est un crétin ou un feignant", vous donnez raison à Emma.


Qu'est ce qu'on en a a foutre que les courses soient rangés, là maintenant ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55556115
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-01-2019 à 11:24:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Qu'est ce qu'on en a a foutre que les courses soient rangés, là maintenant ?


Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la vaisselle soit propre ?


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°55556118
farib
Posté le 18-01-2019 à 11:24:17  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=pxfgiSvcH0o
 
J'ai regardé le TEDx d'Emma
 
Ce qui ressort c'est surtout qu'elle bossé en informatique dans une boite dont l'ambiance et le management avait pas l'air follichons.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°55556127
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-01-2019 à 11:25:04  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la vaisselle soit propre ?


Tout à fait :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55556175
hyenal1
Posté le 18-01-2019 à 11:27:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben qu'elle lui dise. Si le mec ne le fait pas de lui-même, c'est qu'il n'estime pas ça nécessaire dans l'immédiat, et son opinion a la même valeur que celle de la meuf, pas moins.
 
Donc il peut le faire, pour rendre service, mais faut demander. C'est quand même logique.


 
Non, non, non, faux  [:le guide]  je ne peux pas vous laisser dire ces énormités  [:hiich:4]  
 
La première phrase est vraie, les deux opinions ont la même valeur. Mais la conséquence que tu en tires est fausse. Si les deux n'ont pas la même opinion sur le degré d'urgence à réaliser les tâches ménagères, ça n'implique pas que ce soit à la personne la plus exigeante de prendre en charge toutes les tâches pour les quelles son seuil de tolérance est plus bas que son conjoint.
 
L'implication à tirer de cette différence d'opinions c'est que les deux doivent se positionner au barycentre de ces deux opinions  [:zedlefou:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55556181
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:28:29  answer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non, non, non, faux  [:le guide]  je ne peux pas vous laisser dire ces énormités  [:hiich:4]  
 
La première phrase est vraie, les deux opinions ont la même valeur. Mais la conséquence que tu en tires est fausse. Si les deux n'ont pas la même opinion sur le degré d'urgence à réaliser les tâches ménagères, ça n'implique pas que ce soit à la personne la plus exigeante de prendre en charge toutes les tâches pour les quelles son seuil de tolérance est plus bas que son conjoint.
 
L'implication à tirer de cette différence d'opinions c'est que les deux doivent se positionner au barycentre de ces deux opinions  [:zedlefou:1]


Ca tombe bien, l'homme est généralement plus lourd :o

n°55556191
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-01-2019 à 11:29:17  profilanswer
 

Non non non.
 
Si, dans une négociation salariale, la boite de propose 50k annuels, et que tu en demandes 1500k, penses-tu que la juste valeur soit au milieu des deux ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 11:29:17  profilanswer
 

n°55556216
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 18-01-2019 à 11:31:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Non non non.
 
Si, dans une négociation salariale, la boite de propose 50k annuels, et que tu en demandes 1500k, penses-tu que la juste valeur soit au milieu des deux ?


Au barycentre il a dit[:matnissa:1]
Donc pondéré par l'efficacité des arguments de chaque partie.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°55556226
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-01-2019 à 11:31:58  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Au barycentre il a dit[:matnissa:1]
Donc pondéré par l'efficacité des arguments de chaque partie.


Ah, dans ce cas d'accord :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55556227
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-01-2019 à 11:32:12  profilanswer
 

farib a écrit :

Ce qui ressort c'est surtout qu'elle bossé en informatique dans une boite dont l'ambiance et le management avait pas l'air follichons.


Oué, 'fin quand la société va pas, ton mari va pas, tes gosses te foutent une charge mentale, l'ambiance au taf c'est pas folichon et le management est tout pourri...
 
Ca veut souvent dire que le problème se trouvera en regardant son miroir. :o
 

farib a écrit :

Personne a lu le livre sur la charge émotionelle ? (pas moi en tout cas)
Il est que en librairie, pas gratuit sur internet
 
https://livre.fnac.com/a12119066/Un [...] egard-Emma
 
https://static.fnac-static.com/mult [...] regard.jpg


C'est marrant, dans ce cas-là, elle trouve que le capitalisme et le non-partage, c'est très bien. :o
 

Maiar a écrit :

En plus dans l'avant-dernier dessin ( https://www.aufeminin.com/news-soci [...] 1328134-p4 ), la meuf répond "non c'est bon", lorsque le mec demande s'il peut faire la vaisselle.


Confirmant par là-même que quand elles disent "non", ça veut parfois dire "oui". [:hugeq:3]


Message édité par LardonCru le 18-01-2019 à 11:36:31
n°55556231
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:32:27  answer
 

ellesse a écrit :


Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la vaisselle soit propre ?


 
Si t'aimes les champignons.

n°55556260
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-01-2019 à 11:34:53  profilanswer
 


Flemme de les préparer.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°55556272
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:35:37  answer
 

ellesse a écrit :


Flemme de les préparer.


Ca tombe bien, on te les sert sur un plateau, là :D

n°55556281
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-01-2019 à 11:36:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ca me rappelle ma mère qui pré-nettoyait "un peu" (en plus de ranger), pour pas que ça fasse trop cradingue pour la femme de ménage (et qui gueulait sur mon père qui ne foutait rien) [:chacal_one333]

Ma mère faisait carrément le ménage avec la femme de ménage. (en plus de pré-nettoyer, comme tu dis)


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55556285
rastafia
sélavi
Posté le 18-01-2019 à 11:36:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Qu'est ce qu'on en a a foutre que les courses soient rangés, là maintenant ?


Tu manges que des boites de conserve ?  :D  
 
Il vaut mieux pas manger de la viande chez toi si t'attends le lendemain pour ranger les courses  [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 18-01-2019 à 11:37:22

---------------
Cantor est devenu fou
n°55556287
thalis
Posté le 18-01-2019 à 11:36:32  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Non, tu peux t'en prendre à tous les hommes, mais surtout pas remettre en question ta relation, en parler avec ton mec ou en prendre un moins mou de la bite :D
 
Mesdames du topic, ils sont comme ça vos mecs ?


 
Non.
J'ai épousé un homme, pas un ado de 15 ans. Il sait se gérer seul sans que je sois sa mère de substitution à devoir lui dire ce qu'il doit faire.

n°55556292
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-01-2019 à 11:37:12  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Tu manges que des boites de conserve ?  :D  
 
J'irait pas manger de la viande chez toi si t'attends le lendemain pour ranger les courses  [:everything4free]


Ah oui effectivement si le mec attends pour ranger le frais il est complètement con :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55556299
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2019 à 11:37:32  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Ma mère faisait carrément le ménage avec la femme de ménage. (en plus de pré-nettoyer, comme tu dis)


C'était pour surveiller la fauche. On ne peut jamais faire confiance au petit personnel.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55556302
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-01-2019 à 11:37:41  profilanswer
 


Je n'aime pas qu'on me serve non plus.  
Ouais bon j'arrête là, la prochaine fois je penserai au smiley kivabien, histoire d'éviter ça.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°55556363
phœnix
Posté le 18-01-2019 à 11:42:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben qu'elle lui dise. Si le mec ne le fait pas de lui-même, c'est qu'il n'estime pas ça nécessaire dans l'immédiat, et son opinion a la même valeur que celle de la meuf, pas moins.
 
Donc il peut le faire, pour rendre service, mais faut demander. C'est quand même logique.


Parce que t'es un homme trop parfait. Certains ne se préoccupe pas de la bouffe et du linge parce que c'est acquis pour eux que ça va se faire tout seul, ce n'est pas une question de timing, ils réagissent comme des gosses, soufflant parce que ce n'est pas prêt à l'heure ou disant à leur femme qu'ils n'ont plus de chaussette, comme si c'était son problème.
 
Je ne vais pas généraliser puisque la dernière fois que je l'ai dit ça semblait faux à tout le monde mais ça existe bien, 3/4 des couples que je vois c'est ainsi, même chez les jeunes, à moindre doses mais c'est bien présent. Très content si ça vient de mes fréquentations et que le reste des couples n'est pas concerné mais c'est une réalité pour certains malgré tout et ça ne les empêche pas d'être heureux parce qu'il y a d'autres moments à partager. On peut ne pas comprendre, je ne comprend pas quand on me dit que si je ne supporte pas les disputes je resterais seul, mais ce n'est pas à nous de dire comment doit être leur couple.

n°55556378
Gramak
Posté le 18-01-2019 à 11:43:10  profilanswer
 


 
Ça donne du gout, et c'est écologique (pas de transport !) et économique !!  [:robuchon]  
 
Façon le problème est simple:  
 
* Tu estimes que ton conjoint n'en fait pas assez à la maison
 
1) Tu en parles avec lui/elle
2) Vous fixez un consensus
3) Chacun fait selon l'accord. Fin.
 
Si t'es pas foutu de communiquer avec la personne qui partage ta vie, honnêtement y a un problème à la base déjà.
Et un consensus ce n'est pas imposer son point de vue. Et si les 2 pdv sont tellement incompatibles ==> Entreprise de ménage à domicile (avec les réductions d’impôts c'est franchement abordable) ou séparation.
 
Au passage, l'automatisation c'est le bien. Robot aspirateur FTW !
 

n°55556402
thalis
Posté le 18-01-2019 à 11:44:37  profilanswer
 

phœnix a écrit :


ce n'est pas à nous de dire comment doit être leur couple.


 
D'un autre coté, c'est un peu elle qui dit aux autres comment est leur couple. Ça ressemble quand même beaucoup à de la bonne grosse généralisation, elle ne dit pas qu'elle parle de SON couple là :D

n°55556436
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-01-2019 à 11:47:13  profilanswer
 


Ben... Depuis qu'on lui a dit que la partie que l'on avale (le sporophore) correspond à l'appareil reproducteur... [:inick:3]

n°55556452
Maiar
Posté le 18-01-2019 à 11:47:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Qu'est ce qu'on en a a foutre que les courses soient rangés, là maintenant ?


 
 
 
Moi je comprends pas l'histoire des courses
- soit c'est la meuf qui a fait les courses seule mais dans ce cas pourquoi ne pas les ranger d'abord avant de s'attaquer à la vaisselle ?
- soit c'est le mec qui a fait les courses seul mais dans ce cas, il sait quand même qu'il faut ranger les courses en rentrant ? Je veux dire, c'est normal, non ?  
- soit  ce sont les deux qui ont fait les courses et la meuf a décidé de faire la vaisselle au lieu de ranger (en disant donc "je te laisse gérer les courses, moi je vais m'occuper de la vaisselle" et dans ce cas, bah la BD n'existe pas.
 
Bref, je ne comprends pas :o


Message édité par Maiar le 18-01-2019 à 11:48:44
n°55556479
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-01-2019 à 11:49:27  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 


A un moment, si ton mec ne comprends pas un truc aussi évident, ça devient chaud, non ?
Au tout début, j'ai dis à mon mec que je n'aimais pas dire à la personne avec qui je vis ce qu'il devait faire pour que le logement soit agréable à vivre, que je n'étais pas sa mère et qu'à 35 ans, j'estimais qu'il pouvait réfléchir par lui-même :D


Pfff, je suis sûr que t'es même pas blogueuse BD.

phœnix a écrit :


Parce que t'es un homme trop parfait. Certains ne se préoccupe pas de la bouffe et du linge parce que c'est acquis pour eux que ça va se faire tout seul, ce n'est pas une question de timing, ils réagissent comme des gosses, soufflant parce que ce n'est pas prêt à l'heure ou disant à leur femme qu'ils n'ont plus de chaussette, comme si c'était son problème.

 

Je ne vais pas généraliser puisque la dernière fois que je l'ai dit ça semblait faux à tout le monde mais ça existe bien, 3/4 des couples que je vois c'est ainsi, même chez les jeunes, à moindre doses mais c'est bien présent. Très content si ça vient de mes fréquentations et que le reste des couples n'est pas concerné mais c'est une réalité pour certains malgré tout et ça ne les empêche pas d'être heureux parce qu'il y a d'autres moments à partager. On peut ne pas comprendre, je ne comprend pas quand on me dit que si je ne supporte pas les disputes je resterais seul, mais ce n'est pas à nous de dire comment doit être leur couple.


T'es confus. Évidemment qu'on ne se quitte pas à la moindre chaussette qui traîne. En revanche, on choisit son conjoint. Si c'est tellement invivable qu'elle en fait des livres, des articles et des BD, bref que son métier c'est de dire que son mec est une tarte, c'est qu'il y a un soucis.

 

Et si les mecs et les nanas qui foutent rien se faisaient larguer, plutôt que de rester ensemble par défaut, ça les ferait peut-être évoluer. Là, elle joue le silence et son mec ne comprend rien : technique non viable en couple. On discute comme des grands, on fait des compromis, on ne va pas pleurer sur "les hommes" parce qu'on en est incapable, comme n'importe quel adulte sensé.

n°55556511
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2019 à 11:51:41  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
D'ailleurs, heureusement qu'elle travaille seule à la maison, dans une COGIP elle peterait les plombs :o


Elle bosse dans une cogip, t'as pas vu ses autres bédés où elle se plaint que ses collègues mâles fassent des remarques quand elle part à  17h pour aller chercher son môme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 18-01-2019 à 11:55:55

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55556601
hyenal1
Posté le 18-01-2019 à 11:56:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Elle bosse dans une cogip, t'as pas vu sds autres bédés où elle se plaint que sds collègues mâles fassent des remarques quand elle part à  17h pour aller chercher son môme ?


 
Ha je connaissais pas  :D alors qu'à ce petit jeu-là on sait tous que ce sont les femmes les plus raides   [:enerico1]  surtout les femmes childfree, et PLUS ENCORE les femmes qui ont un enfant mais que ça n'empêche pas d'être carriéristes, c'est de loin les plus virulentes   [:enerico1]  en mode "ha tu pars à cette heure-ci ?  [:caravanserai:4]  déjà ?  [:caravanserai:4]  Tu sais moi aussi j'ai un enfant, ça ne m'empêche pas de rester tard tous les soirs"  [:wo0chy]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55556624
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-01-2019 à 11:58:51  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Elle bosse dans une cogip, t'as pas vu ses autres bédés où elle se plaint que ses collègues mâles fassent des remarques quand elle part à  17h pour aller chercher son môme ?


 
Si, effectivement.
Ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une personne qui ouvre jamais sa gueule pour faire changer les choses, le garde pour elle pour recracher de la haine quand elle risque rien.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55556667
Maiar
Posté le 18-01-2019 à 12:01:53  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ha je connaissais pas  :D alors qu'à ce petit jeu-là on sait tous que ce sont les femmes les plus raides   [:enerico1]  surtout les femmes childfree, et PLUS ENCORE les femmes qui ont un enfant mais que ça n'empêche pas d'être carriéristes, c'est de loin les plus virulentes   [:enerico1]  en mode "ha tu pars à cette heure-ci ?  [:caravanserai:4]  déjà ?  [:caravanserai:4]  Tu sais moi aussi j'ai un enfant, ça ne m'empêche pas de rester tard tous les soirs"  [:wo0chy]


 
 
Jamais entendu ça. Et je suis une meuf childfree et les gens partent absolument comme ils veulent (de toute façon, peu de gens arrivent et partent avant moi :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 18-01-2019 à 12:02:34
n°55556688
thalis
Posté le 18-01-2019 à 12:03:26  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Jamais entendu ça. Et je suis childfree et les gens partent absolument comme ils veulent (de toutes façons, peu de gens arrivent et partent avant moi :o )


 
Pareil, chacun part à l'heure qu'il estime devoir partir, d'ailleurs on a tous des fiches horaires différentes, et j'ai jamais entendu personne faire une réflexion  :??:

n°55556738
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-01-2019 à 12:07:49  profilanswer
 

La BD d'Emma me fait penser à ma sœur :D
 
Nous partageons les mêmes gènes de control freak / maniaques...sauf que j'en ai conscience et que je sais "dompter" ces gènes (même si ça me fait mal parfois).
De son côté, elle ne cesse de tourner dans sa maison pour "faire" des trucs, ranger ci, nettoyer ça, préparer pour demain (ou bien plus loin dans le futur), etc, etc...et ne se pose jamais. Tout en ronchonnant sur son mec qui ne fait rien, évidemment, mais il se fait pourrir dès qu'il tente quelque chose, donc bon...
 
Bref, quand je suis chez elle, je laisse mes gènes s'exprimer à plein, le jeu étant de lui couper l'herbe sous le pied / d'assécher son besoin irrépressible de ranger / nettoyer / préparer. Je dois dire que je suis assez fort à ce petit jeu :sol: Évidemment, ça n'arrange pas les affaires de mon beauf, qui ne voit pas vraiment le côté ludique de la démarche de trollage de ma sœur, et se fait d'autant plus pourrir par comparaison :o
 
Ali

n°55556747
foudres
Posté le 18-01-2019 à 12:08:50  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Parce que t'es un homme trop parfait. Certains ne se préoccupe pas de la bouffe et du linge parce que c'est acquis pour eux que ça va se faire tout seul, ce n'est pas une question de timing, ils réagissent comme des gosses, soufflant parce que ce n'est pas prêt à l'heure ou disant à leur femme qu'ils n'ont plus de chaussette, comme si c'était son problème.
 
Je ne vais pas généraliser puisque la dernière fois que je l'ai dit ça semblait faux à tout le monde mais ça existe bien, 3/4 des couples que je vois c'est ainsi, même chez les jeunes, à moindre doses mais c'est bien présent. Très content si ça vient de mes fréquentations et que le reste des couples n'est pas concerné mais c'est une réalité pour certains malgré tout et ça ne les empêche pas d'être heureux parce qu'il y a d'autres moments à partager. On peut ne pas comprendre, je ne comprend pas quand on me dit que si je ne supporte pas les disputes je resterais seul, mais ce n'est pas à nous de dire comment doit être leur couple.


 
Bahh c'est un peut comme tout un tas de femmes qui s'imaginent aussi que les problèmes de plomberie sont pour les hommes ainsi que les ampoules à changer ou les divers trucs à réparer... Ou même pour tout ce qui concerne la voiture. Des clichés à la con y'en as des 2 cotés.
 
Perso ce que je vois déjà c'est qu’indépendamment du sexe, il semble préférable de choisir un compagnon qui nous convienne. Ensuite le dirai qu'il serait logique de vivre avec son temps. Le lave vaisselle ça existe déjà depuis un certain temps; de meme la machine lavante séchante avec les chemises sans repassage ou ta plus qu'à la mettre sur un ceintre. Enfin oui si le couple aime pas les taches ménagères, la femme de ménage est peu être une bonne solution.

n°55556791
POUQIE
pouqie
Posté le 18-01-2019 à 12:12:37  profilanswer
 

c'est franchement pas évident et c'est assez réducteur de penser que ya un gentil et un méchant/con/crade/irresponsable.
 
d'un coté une personne sale (jveux dire par là la plus laxe des deux) peut vivre sans problème dans un environnement propre tandis que l'inverse n'est pas vrai.  
 
Donc on tendrait a priori plutôt vers un alignement sur les plus hauts standards
 
Mais une personne propre va avoir du mal à se figurer qu'il en coute plus en terme de CHARGE MENTALE à une personne sale de faire des corvées sans en ressentir la nécessité qu'à soi même en oeuvrant par habitude pour son propre bien être.
 
Jpense qu'idéalement dans ce cas vaut mieux tendre vers une répartition des taches qui donne à la personne maniaque la charge des taches source de maniaquerie, et à la personne plus laxe des taches possiblement plus chiantes mais plus ponctuelle dans le temps et qui ont moins besoin d'être immédiates (genre faire des courses, à bouffer, organiser etc)
 
Tout en essayant pour chacun de gagner en sensibilité pour les prédispositions de l'autre et de faire des gestes dans la mesure du possible
 

phœnix a écrit :


C'est simplement vouloir que la personne soit responsable, ne pas devoir être sur son dos ou lui faire une liste comme un gamin. Bien sûre qu'elle a sa part de responsabilité et qu'elle a le choix, il n'empêche que ça rend fou voir quelqu'un sans cesse tourner autour de toi en cherchant ce qu'il pourrait faire parce qu'il est incapable de prendre des initiatives.


thalis a écrit :


Non.
J'ai épousé un homme, pas un ado de 15 ans. Il sait se gérer seul sans que je sois sa mère de substitution à devoir lui dire ce qu'il doit faire.


jtrouve ça étriqué de voir ça comme ça. Pas totalement faux parceque le niveau des standards d'une personne parle quand même sur elle, mais d'un autre coté ya un aspect RELATIVISTE.
Jme demande ce que vous penseriez si vous étiez avec quelqu'un beaucoup plus maniaque que vous (ou genre qui a des tocs, germophobe etc)


---------------
salut c pouqie
n°55556793
poutrella
Posté le 18-01-2019 à 12:12:46  profilanswer
 

farib a écrit :

Personne a lu le livre sur la charge émotionelle ? (pas moi en tout cas)
Il est que en librairie, pas gratuit sur internet

 

https://livre.fnac.com/a12119066/Un [...] egard-Emma

 

https://static.fnac-static.com/mult [...] regard.jpg


J'ai jeté un oeil mais c'est impossible à lire si tu es normal et pas un SJW
Les BD sont éditées dans plusieurs pays ça doit bien marcher


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55556841
thalis
Posté le 18-01-2019 à 12:17:42  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


jtrouve ça étriqué de voir ça comme ça. Pas totalement faux parceque le niveau des standards d'une personne parle quand même sur elle, mais d'un autre coté ya un aspect RELATIVISTE.
Jme demande ce que vous penseriez si vous étiez avec quelqu'un beaucoup plus maniaque que vous (ou genre qui a des tocs, germophobe etc)


 
Quelqu'un de maniaque, vu que je suis une grosse bordélique, je ne vis pas avec, c'est juste pas compatible (ou alors femme de menage qui s'occupe de tout) [:spamafote]. Il serait totalement illusoire de croire qu'on peut changer l'autre...

n°55556888
farib
Posté le 18-01-2019 à 12:23:22  profilanswer
 

poutrella a écrit :


J'ai jeté un oeil mais c'est impossible à lire si tu es normal et pas un SJW  
Les BD sont éditées dans plusieurs pays ça doit bien marcher  


Je viens de passer à la FNAC pour jeter un oeuil
Ils l’avaient qu’en pack de 3 tomes et sous blister
Société patriarcapitalistique :(


Message édité par farib le 18-01-2019 à 12:23:35

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°55557108
spacex
Space commando is in da place
Posté le 18-01-2019 à 12:43:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
 
Si j'savais dessiner j'en ferais une bd [:pascom:9]


 
Elle dessine comme un gamin de 5 ans , alors bon, lance toi :o
 

thesmilingface a écrit :

Ma mère faisait carrément le ménage avec la femme de ménage. (en plus de pré-nettoyer, comme tu dis)


 
 
On parle souvent des hommes "sales" mais rarement (jamais dans la BD d'Emma ) des femmes hyper maniaques. Je pense qu'Emma rentre dans cette catégorie. Je ne vois pas comment on peut rester avec une telle femme qui doit se plaindre régulièrement. En plus même physiquement elle n'a rien d'attirant.
  :ange:  
 
 

n°55557137
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-01-2019 à 12:47:30  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR