Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

DGSE/DGSI - Direction Générale de la Sécurité Extérieure/Intérieure

n°20231407
autoexecba​tcongifsys
Posté le 18-10-2009 à 08:06:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :


la DGSE a un gros centre de calcul boulevard Mortier.


 
des deux cotes du bv mortier c'est la dgse, tres grand. c'est ce qu'ils appellent la "piscine".
 
je ne disais pas qu'il faut obligatoirement etre une brute, mais plus tu as de la valeur (ie bon profil + etudes) plus tu maitrise/survole un sujet et un dossier et donc comprend plus que 5% des choses.
 
 
apres il faut aussi preciser que en rentrant la bas, si tu es sur des dossiers secret defense (ou tres secret defense), il faut faire des concession sur sa vie privee : en gros prevenir le departement de secu a chacun des changements dans ta vie (rencontre d'une fille, voyage, inscription dans un club de sport) et les maintenir au courant des changements de la vie des personnes proches de toi ....
 
un seul truc bien: tu n'emportes pas de boulot chez toi, si ya pas de grosses crises dans ta region/sujet de travail, a 5h t'es chez toi comme un bon fonctionnaire :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 08:06:57  profilanswer
 

n°20231817
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-10-2009 à 11:15:21  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


 
 
un seul truc bien: tu n'emportes pas de boulot chez toi, si ya pas de grosses crises dans ta region/sujet de travail, a 5h t'es chez toi comme un bon fonctionnaire :)


 
Et en cas de crise ?  :o  
 
Sinon le travail de terrain ca se passe comment ?
 
Il semblerait que le grand public ne soit pas vraiment au fait avec les séries tv  :o , j'ai lu plusieurs bouquins traitant des services secrets, visiblement le terrain c'est sporadique et beaucoup moins risqué qu'on veut le croire.


---------------
Se Queda.
n°20231868
autoexecba​tcongifsys
Posté le 18-10-2009 à 11:26:30  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
Et en cas de crise ?  :o  
 
Sinon le travail de terrain ca se passe comment ?
 
Il semblerait que le grand public ne soit pas vraiment au fait avec les séries tv  :o , j'ai lu plusieurs bouquins traitant des services secrets, visiblement le terrain c'est sporadique et beaucoup moins risqué qu'on veut le croire.


 
en cas de crise ya du overtime, et tu peux meme travailler le dimanche ... les flux d'info sont continues (depuis les traducteurs ou les relais sur terrain) et toi tu dois pondre des notes a la suite, le plus rapidement
 
 
sur le terrain, je ne sais pas de source sure
mais en gros, ca peut aller du "faux chercheur" dans un centre de recherche libanais qui fait une "fausse these", a l'attache-defense tres officiel dans une ambassade qui se tient au courant des choses "officielle", a la manipulation de sources humaines "innocentes" (exemple la fille clotidle en iran, c'est clair qu'il se sont servie d'elle), les services de presses des ambassades, des ONG,  
 
 
apres les VRAIS choses sur le terrains, les trucs serieux, ce sont les militaires qui font ca, pas les pauvres civils ....
 
mais le plus important c'est la source humaine, donc en gros, un agent terrain, vas surtout passer du temps a se faire des potes de confiance, et a faire oublier un max qu'il est francais ... en gros, en iran par exemple, tu vas avoir des francais a fond sur le pouvoir, qui se ballade en tshirt ahmadinejad (jexagere), mais en gros se fondre dans la masse quoi, .... devenir un personnage qui, si il se faisait arreter a laeroport francais ce serait direct la prison pour terrorisme ....
 
 
mais je pense que 80% du travail terrain sont des choses tres classiques, genre des notes pour dire qui a fait quoi, qui se deplace ou, qui a rencontre qui, dans telles ou tells region ... les analystes a paris font le boulot de coller tous les morceaux

n°20236973
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 18-10-2009 à 21:01:07  profilanswer
 

Y'a diverses opérations sur le terrain, la plupart sont realisées par la Division Action de la DGSE où là c'est de la pure infiltration pour récupérer les informations sur le terrain . Sur le terrain ça veut dire beaucoup de choses le renseignement humain (« honorables correspondants ») est aussi "sur le terrain", mais pas à la même échelle que la Divisions Actions, en général ce sont des gros patrons de grosses boites internationales qui échangent des informations avec la DGSE (patriotique ou magouilleur ?).


---------------
olol² Lùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùlz xD xD xD de couleurs
n°20246056
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2009 à 16:05:06  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :

des deux cotes du bv mortier c'est la dgse, tres grand. c'est ce qu'ils appellent la "piscine".


A l'origine ils étaient d'un seul côté, mais ils ont fini par récupérer l'ancienne caserne de l'autre côté pour s'étendre (le projet initial de déménagement dans un ancien fort ayant quelque peu foiré). Il y a pas mal de travaux qui ont été faits pour tout réaménager, c'est assez rigolo à voir (l'accès au tunnel piéton traversant le boulevard a quasiment la taille d'une entrée moderne de métro, du genre de celles de la ligne 14).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20246844
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-10-2009 à 17:10:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


A l'origine ils étaient d'un seul côté, mais ils ont fini par récupérer l'ancienne caserne de l'autre côté pour s'étendre (le projet initial de déménagement dans un ancien fort ayant quelque peu foiré). Il y a pas mal de travaux qui ont été faits pour tout réaménager, c'est assez rigolo à voir (l'accès au tunnel piéton traversant le boulevard a quasiment la taille d'une entrée moderne de métro, du genre de celles de la ligne 14).


 
 
oui avec le beau tunnel rouge "plastic annee 70" sous le boulevard :D  
ils font encore beaucoup de travaux ...

n°20248443
henri-alex​andre
Posté le 19-10-2009 à 19:19:27  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


 
des deux cotes du bv mortier c'est la dgse, tres grand. c'est ce qu'ils appellent la "piscine".
 
je ne disais pas qu'il faut obligatoirement etre une brute, mais plus tu as de la valeur (ie bon profil + etudes) plus tu maitrise/survole un sujet et un dossier et donc comprend plus que 5% des choses.
 
 
apres il faut aussi preciser que en rentrant la bas, si tu es sur des dossiers secret defense (ou tres secret defense), il faut faire des concession sur sa vie privee : en gros prevenir le departement de secu a chacun des changements dans ta vie (rencontre d'une fille, voyage, inscription dans un club de sport) et les maintenir au courant des changements de la vie des personnes proches de toi ....
 
un seul truc bien: tu n'emportes pas de boulot chez toi, si ya pas de grosses crises dans ta region/sujet de travail, a 5h t'es chez toi comme un bon fonctionnaire :)


 
Comment tu sais tout ça ?  :)

n°20249030
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 19-10-2009 à 20:21:35  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Comment tu sais tout ça ?  :)


 
 
Suffit de lire un peu  [:cosmoschtroumpf]


---------------
olol² Lùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùlz xD xD xD de couleurs
n°41139071
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 00:33:53  answer
 

drapal

n°41139119
Heisenberg​54
Posté le 23-02-2015 à 00:48:02  profilanswer
 

[:drap]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 00:48:02  profilanswer
 

n°44328070
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 03:30:31  answer
 

Bonjour
 
Documentaire 55 min canal plus
https://www.youtube.com/watch?v=9XAWQckoF2A

n°44611651
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 22:04:14  answer
 

Parcours d'Eric Denécé
http://www.letudiant.fr/metiers/me [...] ecret.html
 
master 2
http://www.u-paris2.fr/5147R-2009/0/fiche___formation/ défense et sécurité
 
http://www.u-paris2.fr/80020726/0/ [...] /&RH=M2-RI

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2016 à 22:08:55
n°44912115
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 04:07:39  answer
 

renseignement:quand les idées reçus font débat
http://www.cf2r.org/fr/tribunes-li [...] -debat.php

n°44933547
Dantiste
Posté le 25-02-2016 à 23:03:04  profilanswer
 

mcrak a écrit :

Y a t-il des agents de la dgse sur hfr ? :D
 
Un témoignage ? :D


 
[:ticento:1]
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°44933577
Dantiste
Posté le 25-02-2016 à 23:06:15  profilanswer
 

JulieNNN a écrit :


 
Je crois qu'on connaitra jamais tout [:fading], et si on savait je crois qu'on dormirait pas sur nos deux oreilles  :o


 
Me souviens plus (l'heure...) si SDECE et DGSE sont dans le même bateau, mais je viens de tomber sur ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo_Attia
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°45031892
duflotte
Posté le 07-03-2016 à 05:58:19  profilanswer
 

un truc a brulé sur paris recemment [:ocube]

n°45035644
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 14:17:08  answer
 
n°45035846
viniw
geek repenti
Posté le 07-03-2016 à 14:31:41  profilanswer
 

La police n'exclut pas la piste de la cigarette électronique.[:lapattefolle:3]

n°45440841
Unna Lienn​e St Pa
Sommes-nous réellement ?
Posté le 13-04-2016 à 20:13:45  profilanswer
 

.


Message édité par Unna Lienne St Pa le 14-04-2016 à 08:21:59
n°45768905
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-05-2016 à 18:21:05  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Me souviens plus (l'heure...) si SDECE et DGSE sont dans le même bateau, mais je viens de tomber sur ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo_Attia
 
 


La DGSE a succédé au SDECE.
Série sur la DGSE, bien faite et assez bien renseignée à part quelques approximations.


---------------
Carpe Diem.
n°45769669
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-05-2016 à 20:17:28  profilanswer
 

Quand on sait qu'Hubert Marty-Vrayance,  cadre de la DGSE au début des années 2000, pensait que les avions qui ont frappé les twin towers étaient des hologrammes ...ça fait un peu peur dur l'efficience de ce service ... :D


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°45769879
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2016 à 20:48:51  answer
 

Il était aux RG pas à la DGSE!

n°45769886
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-05-2016 à 20:49:28  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Quand on sait qu'Hubert Marty-Vrayance,  cadre de la DGSE au début des années 2000, pensait que les avions qui ont frappé les twin towers étaient des hologrammes ...ça fait un peu peur dur l'efficience de ce service ... :D


Il n"a jamais été à la DGSE.


---------------
Carpe Diem.
n°45769944
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-05-2016 à 20:58:36  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il n"a jamais été à la DGSE.


 
Ah ouais, t'as raison, il était au RG ! Mais bon ...à la DGSE, j'ai l'impression que c'est pas super efficient non plus ...quand on a fait sauter le bateau de GreenPeace, en Nouvelle-Zélande, à l'époque de l'ermite errant, nos agents se sont faits pécho le lendemain ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°45769976
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-05-2016 à 21:05:10  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ah ouais, t'as raison, il était au RG ! Mais bon ...à la DGSE, j'ai l'impression que c'est pas super efficient non plus ...quand on a fait sauter le bateau de GreenPeace, en Nouvelle-Zélande, à l'époque de l'ermite errant, nos agents se sont faits pécho le lendemain ...


Opération montée à la va vite et faite sans respecter les mesures de sécurité, contre l'avis des opérateurs.
La DGSE comme toutes les administrations souffre des même maux, piston, copinage, sclérose etc


---------------
Carpe Diem.
n°45770008
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-05-2016 à 21:11:02  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Opération montée à la va vite et faite sans respecter les mesures de sécurité, contre l'avis des opérateurs.
La DGSE comme toutes les administrations souffre des même maux, piston, copinage, sclérose etc


 
J'avais lu "Le pouvoir sans visage" de Pierre Marion, celui qui avait remplacé Alex de Marenches, et, de mémoire, je me rappelle qu'il avait été assez dur avec son service ...globalement, la DGSE était surtout peuplé de militaires, qu'on voyait à 40 km à la ronde, et qui se contentait, dans le meilleur des cas, de traduire les canards du coin. En 1992, à Varsovie, chez un pote qui faisait son service militaire à l'ambassade, j'avais été surpris d'apprendre qu'il était le seul à parler le polonais et que les autres fonctionnaires, étaient surtout là pour le salaire et pour faire la fête. Mais bon, ça doit pas être spécifique à la France ! :D D'ailleurs à l'époque, le 14 juillet, les ambassades donnaient un méga-gueleton et pour les français, c'était gratos ! Donc j'ai serré la main à l'ambassadeur de France à Varsovie, en 1992, après quelques coupes de champagne !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 15-05-2016 à 21:15:27

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°45770050
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-05-2016 à 21:19:01  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
J'avais lu "Le pouvoir sans visage" de Pierre Marion, celui qui avait remplacé Alex de Marenches, et, de mémoire, je me rappelle qu'il avait été assez dur avec son service ...globalement, la DGSE était surtout peuplé de militaires, qu'on voyait à 40 km à la ronde, et qui se contentait, dans le meilleur des cas, de traduire les canards du coin. En 1992, à Varsovie, chez un pote qui faisait son service militaire à l'ambassade, j'avais été surpris d'apprendre qu'il était le seul à parler le polonais et que les autres fonctionnaires, étaient surtout là pour le salaire et pour faire la fête. Mais bon, ça doit pas être spécifique à la France ! :D D'ailleurs à l'époque, le 14 juillet, les ambassades donnaient un méga-gueleton et pour les français, c'était gratos ! Donc j'ai serré la main à l'ambassadeur de France à Varsovie, en 1992, après quelques coupes de champagne !


Il y a eu un déficit qualitatif entre la guerre d'Algérie et les années 90 et ce n'est pas un mec comme Marion qui a amélioré les choses. :D


---------------
Carpe Diem.
n°45770072
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-05-2016 à 21:23:46  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il y a eu un déficit qualitatif entre la guerre d'Algérie et les années 90 et ce n'est pas un mec comme Marion qui a amélioré les choses. :D


 
Marion est très peu resté ...par rapport à De Marenches. Par contre son livre était pas mal ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°45770243
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-05-2016 à 21:55:17  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Marion est très peu resté ...par rapport à De Marenches. Par contre son livre était pas mal ...


J'ai lu le livre de Marenches...on peut s'en passer. :D  
Par contre le livre de Martinet est pas mal.


---------------
Carpe Diem.
n°45770733
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2016 à 23:28:22  answer
 

De Marenches et Ockrent "Dans le secret des princes"?
De Marenches est celui qu est resté le plus longtemps de mémoire

n°45771850
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-05-2016 à 10:30:29  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


J'ai lu le livre de Marenches...on peut s'en passer. :D  
Par contre le livre de Martinet est pas mal.


 
Ah oui, je me rappelle l'avoir lu, celui d'Ockrent avec De Marenches, mais il ne m'a pas vraiment marqué. C'était l'époque de la guerre froide, avec des officines barbouzardes qui devaient recycler un paquet de militaires !  :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°45775391
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-05-2016 à 20:14:44  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ah oui, je me rappelle l'avoir lu, celui d'Ockrent avec De Marenches, mais il ne m'a pas vraiment marqué. C'était l'époque de la guerre froide, avec des officines barbouzardes qui devaient recycler un paquet de militaires !  :D  


Et surtout de Marenches dans le genre "je ne sers à rien" il était excellent. :D


---------------
Carpe Diem.
n°45776756
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 00:03:13  answer
 

Vous y étiez valentin vl?

n°45785558
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 17-05-2016 à 20:46:49  profilanswer
 


Je ne suis pas assez vieux pour ça.


---------------
Carpe Diem.
n°48673590
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 16:44:36  answer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


 
en cas de crise ya du overtime, et tu peux meme travailler le dimanche ... les flux d'info sont continues (depuis les traducteurs ou les relais sur terrain) et toi tu dois pondre des notes a la suite, le plus rapidement
 
 
sur le terrain, je ne sais pas de source sure
mais en gros, ca peut aller du "faux chercheur" dans un centre de recherche libanais qui fait une "fausse these", a l'attache-defense tres officiel dans une ambassade qui se tient au courant des choses "officielle", a la manipulation de sources humaines "innocentes" (exemple la fille clotidle en iran, c'est clair qu'il se sont servie d'elle), les services de presses des ambassades, des ONG,  
 
 
apres les VRAIS choses sur le terrains, les trucs serieux, ce sont les militaires qui font ca, pas les pauvres civils ....
 
mais le plus important c'est la source humaine, donc en gros, un agent terrain, vas surtout passer du temps a se faire des potes de confiance, et a faire oublier un max qu'il est francais ... en gros, en iran par exemple, tu vas avoir des francais a fond sur le pouvoir, qui se ballade en tshirt ahmadinejad (jexagere), mais en gros se fondre dans la masse quoi, .... devenir un personnage qui, si il se faisait arreter a laeroport francais ce serait direct la prison pour terrorisme ....
 
 
mais je pense que 80% du travail terrain sont des choses tres classiques, genre des notes pour dire qui a fait quoi, qui se deplace ou, qui a rencontre qui, dans telles ou tells region ... les analystes a paris font le boulot de coller tous les morceaux


 
La DGSE recrute! 600 en plus d'ici 2019(malheureusement j'ai pas l'accès à tout l'article...si une âme charitable)
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] spions.php

n°49259678
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 22:29:33  answer
 
n°49296899
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 16:15:04  answer
 
n°49386122
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 17:26:29  answer
 


 
Enfin il veut la réformer sur le mode du GCHQ..

n°49904504
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 05:19:11  answer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


 
RG (maintenant DCRI) c'est la surveillance du terrirtoire francais.
La DGSE c'est tout sauf le terrirtoire francais (theoriquement).
 
et oui la guerre economiqe est la plus importante maintenant (mais les missions sont partages avec bercy aussi ...)
 
En gros, tout se qui se passe a l'etranger et qui pourrait interesser la france (ou ses allies): dans les conflits, les zones a risques, ou les pays stables ...
 
 
Sinon, oui tu peux aussi rentrer autrement que par concours... ils ont un bureau du recrutement specifique (que tu ne peux pas joindre, il faut qu'ils se mettent en contact avec toi, et apres tu sais comment les joindre) ... mais bon pour etre analyste sans concours, il faut que tu sois un profil tres interessant (grosses etudes + connaissance langue + connaissance d'une region - par exemple les experts du topic moyen orient seraient tres interessant pour la dgse  :D mais bon, comme source humaine, pas analyste  :D )
 
et puis question budget, ils ont un budget pour recruter par concours... ca  c'est cale, mais les recrutements d'analyste hors concours sont hors budget, donc il faut vraiment valoir le coup ...
 
encore qu'avec le livre blanc, il y a des objectifs de recrutement a la hausse.
 
 
sinon pour de-glamnouriser ... les gens la bas c'est vraiment pas special: du fonctionnaire bedonnant, de la jeune femme tout maigre avec des grosses lunettes ... ya que les militaires qui sortent du lot niveau physique :)
 
de toute facon pour reussir le concours faut etre bon, et donc qudn tu regardes la salle de concours c'est plus des profil de premier de la classe que des profils d'indiana jones ....  :D  :D  :D  


 
Il faut avoir des contacts avec des infréquentables
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -avoir-des

n°49909829
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 14:59:00  answer
 

Article d'aujourd'hui 31 mai 2017:comment la DGSE recrute
http://www.slate.fr/story/146217/n [...] ecrutement

n°50233586
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 12:28:59  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
direction assistée lourde au démarrageLoi : ce qui est autorisé en pour la mise en circulation/sécu auto ?
[SECURITE ROUTIERE] Confisquer le vehicule des chauffards ?code de la Sécurité Sociale et la loi du 30 juin 1975 : AES et l'AVPF
Vis de ralenti + Changer ceinture de sécurité sur polo 86chz1 de 1987santé : sécurité sociale
[Série TV] OZ (Oswald Pénitencier de haute sécurité)depot de bilan de general motor
que pensez vous du gilet de sécurité jaune? 
Plus de sujets relatifs à : DGSE/DGSI - Direction Générale de la Sécurité Extérieure/Intérieure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR