Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5991  5992  5993  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°64294378
KALIFORNIA
Posté le 21-10-2021 à 21:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 :love:  
 
OOhhh bord´aile !!!
 
 [:hollandreou:4]  
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 21:34:33  profilanswer
 

n°64294550
homnibus
Posté le 21-10-2021 à 21:53:44  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu as raison. Tu en penses quoi de cette histoire de Pologne ? [:liveandplay:3]

 

Ben je suis très partagé. J'aurais voulu me faire mon opinion en lisant les érudits d'HFR justement :D

n°64295049
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 21-10-2021 à 22:48:59  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Ben je suis très partagé. J'aurais voulu me faire mon opinion en lisant les érudits d'HFR justement :D


Tu as 5 pages de retard pratiquement. :o

 

Ils en ont parlé en long, en large, et en travers, les geeks d'HFR.  :jap:


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 22-10-2021 à 02:41:22

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°64295367
symaski62
Posté le 21-10-2021 à 23:54:42  profilanswer
 

https://twitter.com/visactu/status/1451278141960376324
 
L'inflation annuelle s'élevait à +2,7% en septembre en France.
 
https://pbs.twimg.com/media/FCP5q2CXoAAZbUa?format=jpg&name=small


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°64296015
Esiuol
Posté le 22-10-2021 à 08:44:42  profilanswer
 

Entre la Pologne et l’Union européenne, le contresens du « Polexit »
 

Citation :

La Pologne ne veut pas quitter l’UE, elle veut en changer les règles, c’est la grande différence avec le Brexit. Mais le rapport de force n’est pas, cette fois, favorable à Varsovie. Il y a un énorme paradoxe dans la crise avec la Pologne qui s’est invitée hier à la table du Conseil européen de Bruxelles : on parle de la possibilité d’un « Polexit » par analogie avec le « Brexit ». Mais le parallèle ne fonctionne pas, et brouille même la compréhension de ce qui se joue ici.
 
Les Britanniques ont voté en 2016 pour quitter l’Union européenne, une décision effective aujourd’hui, après bien des péripéties. En Pologne, c’est un autre scénario : le gouvernement ne cherche absolument pas à quitter l’UE ; s’il devait y avoir un référendum, il n’y aurait pas de majorité pour un « Polexit » selon toutes les études d’opinion. Non, le gouvernement polonais ne veut pas quitter l’Union européenne, il veut la changer de l’intérieur. La décision du Tribunal Constitutionnel polonais, le 7 octobre, qui provoque la crise actuelle, ne sort pas la Pologne de l’UE, elle la met hors des clous de la lettre et l’esprit de l’Union, sans enclencher un processus de départ. C’est une sacrée différence avec le référendum au Royaume Uni.
 
La solution à la crise n’est pas plus facile à trouver, et le magazine britannique « The Economist » a raison de souligner que « la Pologne pose un problème à l’Union européenne justement parce qu’elle ne veut pas partir ». La crise déclenchée par la décision du Tribunal Constitutionnel est d’une double nature : d’abord en raison des atteintes à l’indépendance de la justice en Pologne qui font déjà l’objet de contentieux avec Bruxelles ; puis en raison de la décision qui nie la primauté du droit européen sur le droit national.  
 
On touche là un principe cardinal de la construction européenne, et notamment du marché unique, qui ne fonctionne que si les règles sont communes dans tous les pays. D’autres tribunaux similaires, comme en Allemagne, ont émis des avis dissonants sur le sujet, mais aucun ne va aussi loin que le Polonais. C’est ce qui explique la virulence des réactions hier, à l’arrivée des chefs d’État et de gouvernement à Bruxelles, qui refusaient de transiger sur un des piliers d’un édifice fondé sur le droit, et qui ne résisterait pas au chacun pour soi.
 
L’Union européenne a sa propre dramaturgie, on le sait depuis des décennies, ces interminables sommets pour adopter les budgets, ou, l’an dernier encore, pour valider le plan de relance post-Covid. Mardi, le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki était en représentation au Parlement européen, où il dénonçait le « chantage » et l’« attitude paternaliste » vis-à-vis de son pays. Mais hier il a commencé la journée par une rencontre non annoncée à l’avance avec Emmanuel Macron, puis avec d’autres dirigeants. Dans ce club sans équivalent au monde, les problèmes les plus ardus se règlent entre effets de manche et négociations discrètes.
 
A l’arrivée, il n’y aura pas de « Polexit », les Polonais n’en veulent pas, et le pouvoir populiste de Varsovie n’a pas aujourd’hui les moyens de changer l’Europe de l’intérieur.  La Pologne a de surcroit, un chèque de 57 milliards d’euros du plan de relance qui attend que ce conflit sur le droit se débloque. C’est peut-être du « chantage », mais s’affranchir des règles communes ce n’était pas très réglo non plus. Le rapport de force, cette fois, n’est vraiment pas en faveur de la Pologne.


Message édité par Esiuol le 22-10-2021 à 08:51:46
n°64296287
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2021 à 09:22:28  profilanswer
 

En résumé, la Pologne a eu également droit à son shitshow à 1 contre 26


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°64296306
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 09:24:44  profilanswer
 

Oui enfin là ils risquent quand même de perdre quelques myards...


---------------
^_^
n°64296337
mantel
Posté le 22-10-2021 à 09:28:33  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Ben je suis très partagé. J'aurais voulu me faire mon opinion en lisant les érudits d'HFR justement :D


 
 
Ce qui se joue en Pologne c'est de savoir jusqu'à ou la "démocratie illibérale" peux aller. Ou dis autrement, d’empêcher la démocratie illibérale de se transformer en une espèce de démocratie de façade, régime autoritaire de fait.  
Derrière la question de l'indépendance de la justice, il y a l'état de droit, et le fait qu'être proche du pouvoir politique en place n'entraine pas une immunité judiciaire de fait, et l'inverse également que le fait d'être un opposant politique n'entraine pas un acharnement judiciaire.  
On a l'exemple de la Russie, ou sur le papier c'est une démocratie, mais dans les faits c'est un régime autoritaire, voir dictatoriale (vu qu'il n'accepte plus d'opposition...)
 
A coté de ça, il faut bien voir que le pouvoir politique polonais est populiste, et qu'il y a de forte suspiçion de détournement de fonds. La pologne recevant beaucoup de fond de la part de l'UE, il y a donc également une question morale sur le financement de comportement criminel.  
 
L'UE ne peut pas laisser passer, ça serait remettre en cause une grosse partie de l'édifice.  
Ou alors il faut revenir en arrière, et transformer l'UE en simple marché économique, sans autorité politique, et sans transfert monétaire...

n°64296343
mantel
Posté le 22-10-2021 à 09:29:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :

En résumé, la Pologne a eu également droit à son shitshow à 1 contre 26


 
1 contre 25, elle est soutenu par la Hongrie, qui est sur la même ligne politique

n°64297789
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2021 à 11:55:22  profilanswer
 

nos relations avec la Turquie vont s'améliorer :o
 

Citation :

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a menacé, jeudi 21 octobre, d’expulser les ambassadeurs de dix pays, dont les Etats-Unis, la France et l’Allemagne, après l’appel qu’ils avaient lancé quelques jours plus tôt en faveur de la libération du mécène et homme d’affaires Osman Kavala, en détention provisoire depuis 2017 à la prison de haute sécurité de Silivri, à la périphérie d’Istanbul.


Message édité par Gottorp le 22-10-2021 à 11:55:34

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 11:55:22  profilanswer
 

n°64301713
nounounoun​ou
Posté le 22-10-2021 à 19:58:38  profilanswer
 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium-europe

Citation :

The European Union could weigh terminating the post-Brexit trade deal if the U.K. government pulls out of its commitments over Northern Ireland, according to people familiar with the matter.


 
bon faut l'unanimité pour le faire du coup ca se fera pas mais l’idée est lancée :D
ca devrais en faire fremir quelques uns dans leur slips


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64301994
Arkin
Posté le 22-10-2021 à 20:47:48  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium-europe

Citation :

The European Union could weigh terminating the post-Brexit trade deal if the U.K. government pulls out of its commitments over Northern Ireland, according to people familiar with the matter.

 

bon faut l'unanimité pour le faire du coup ca se fera pas mais l’idée est lancée :D
ca devrais en faire fremir quelques uns dans leur slips


 [:binary finary:6]
Les irlandais vont passer le week end à allumer des cierges


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°64302021
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2021 à 20:52:28  profilanswer
 

bah, avec le Brexit et le Global Britain il vont faire un max de business avec la Chine :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64303555
smiley0041
Posté le 23-10-2021 à 02:29:50  profilanswer
 

Citation :

Supermarkets using cardboard cutouts to hide gaps left by supply issues
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680771ff045198e4d913.jpg
 
 
Supermarkets are using cardboard cutouts of fruit, vegetables and other groceries to fill gaps on shelves because supply problems combined with a shift towards smaller product ranges mean many stores are now too big.
Tesco has begun using pictures of asparagus, carrots, oranges and grapes in its fresh produce aisles, prompting ridicule on social media.
“Mmmm, delicious photos of asparagus,” one commenter wrote on Twitter. Another mocked an oversized picture of the vegetable piled up: “I love that asparagus grows to this size in the UK. It’s our climate, I’m sure.”
 
(…)
 
https://www.theguardian.com/busines [...] ply-issues

Message cité 7 fois
Message édité par smiley0041 le 23-10-2021 à 02:30:31

---------------
Mon feed
n°64303686
chinois02
Posté le 23-10-2021 à 08:08:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

Supermarkets using cardboard cutouts to hide gaps left by supply issues
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e4d913.jpg
 
 
Supermarkets are using cardboard cutouts of fruit, vegetables and other groceries to fill gaps on shelves because supply problems combined with a shift towards smaller product ranges mean many stores are now too big.
Tesco has begun using pictures of asparagus, carrots, oranges and grapes in its fresh produce aisles, prompting ridicule on social media.
“Mmmm, delicious photos of asparagus,” one commenter wrote on Twitter. Another mocked an oversized picture of the vegetable piled up: “I love that asparagus grows to this size in the UK. It’s our climate, I’m sure.”
 
(…)
 
https://www.theguardian.com/busines [...] ply-issues



Oh purée, le retour de l'URSS :love:  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°64303719
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-10-2021 à 08:24:56  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

Supermarkets using cardboard cutouts to hide gaps left by supply issues
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e4d913.jpg
 
 
Supermarkets are using cardboard cutouts of fruit, vegetables and other groceries to fill gaps on shelves because supply problems combined with a shift towards smaller product ranges mean many stores are now too big.
Tesco has begun using pictures of asparagus, carrots, oranges and grapes in its fresh produce aisles, prompting ridicule on social media.
“Mmmm, delicious photos of asparagus,” one commenter wrote on Twitter. Another mocked an oversized picture of the vegetable piled up: “I love that asparagus grows to this size in the UK. It’s our climate, I’m sure.”
 
(…)
 
https://www.theguardian.com/busines [...] ply-issues



 
[:rofl]
S'infliger des coûts supplémentaires pour "masquer" la pénurie, mon dieu que c'est con.


---------------
Simoom -
n°64303722
homnibus
Posté le 23-10-2021 à 08:25:48  profilanswer
 

240-185 a écrit :

En résumé, la Pologne a eu également droit à son shitshow à 1 contre 26

 

Ça me rappelle la Wallonie contre le trade deal du Canada :o

n°64303731
homnibus
Posté le 23-10-2021 à 08:30:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

Supermarkets using cardboard cutouts to hide gaps left by supply issues

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e4d913.jpg

 


Supermarkets are using cardboard cutouts of fruit, vegetables and other groceries to fill gaps on shelves because supply problems combined with a shift towards smaller product ranges mean many stores are now too big.
Tesco has begun using pictures of asparagus, carrots, oranges and grapes in its fresh produce aisles, prompting ridicule on social media.
“Mmmm, delicious photos of asparagus,” one commenter wrote on Twitter. Another mocked an oversized picture of the vegetable piled up: “I love that asparagus grows to this size in the UK. It’s our climate, I’m sure.”

 

(…)

 

https://www.theguardian.com/busines [...] ply-issues


 

Ça fait combien de supermarchés ?

 

Franchement j'ai un peu de schadenfreude aussi parce que j'en avais ma claque de leur comportements, mais si on lit ce forum t'as l'impression que c'est devenu la Pologne en 89.
Ce serait pas mal d'avoir les avis de gens vivant aux UK pour voir si c'est aussi catastrophique que ça en a l'air.

 

Puis surtout je trouve que c'est plus vraiment intéressant. Je préférais les discussions sur l'actualité de l'UE, le potentiel d'une Europe politique et de la défense ou autre.

 

Ici c'est juste devenu le topic du brexit bashing.

n°64303734
homnibus
Posté le 23-10-2021 à 08:31:44  profilanswer
 

mantel a écrit :

 


Ce qui se joue en Pologne c'est de savoir jusqu'à ou la "démocratie illibérale" peux aller. Ou dis autrement, d’empêcher la démocratie illibérale de se transformer en une espèce de démocratie de façade, régime autoritaire de fait.
Derrière la question de l'indépendance de la justice, il y a l'état de droit, et le fait qu'être proche du pouvoir politique en place n'entraine pas une immunité judiciaire de fait, et l'inverse également que le fait d'être un opposant politique n'entraine pas un acharnement judiciaire.
On a l'exemple de la Russie, ou sur le papier c'est une démocratie, mais dans les faits c'est un régime autoritaire, voir dictatoriale (vu qu'il n'accepte plus d'opposition...)

 

A coté de ça, il faut bien voir que le pouvoir politique polonais est populiste, et qu'il y a de forte suspiçion de détournement de fonds. La pologne recevant beaucoup de fond de la part de l'UE, il y a donc également une question morale sur le financement de comportement criminel.

 

L'UE ne peut pas laisser passer, ça serait remettre en cause une grosse partie de l'édifice.
Ou alors il faut revenir en arrière, et transformer l'UE en simple marché économique, sans autorité politique, et sans transfert monétaire...

 


Merci :jap:

 

Si j'ai bien compris, la plus haute juridiction polonaise ne veut pas reconnaître la primauté du droit européen, c'est bien cela ?

 

Et c'est survenu suite à une loi spécifique ? J'ai même pas trouvé dans les articles que j'ai lus :D

n°64303789
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2021 à 08:59:11  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Ça fait combien de supermarchés ?

 

Franchement j'ai un peu de schadenfreude aussi parce que j'en avais ma claque de leur comportements, mais si on lit ce forum t'as l'impression que c'est devenu la Pologne en 89.
Ce serait pas mal d'avoir les avis de gens vivant aux UK pour voir si c'est aussi catastrophique que ça en a l'air.

 

Puis surtout je trouve que c'est plus vraiment intéressant. Je préférais les discussions sur l'actualité de l'UE, le potentiel d'une Europe politique et de la défense ou autre.

 

Ici c'est juste devenu le topic du brexit bashing.

 

le topic c'est l'UE, les relations UK-UE sont chaudes en ce moment, le brexit a été le sujet phare durant des années, ceux que ça intéresse en parlent les autres peuvent parler de ce qu'ils veulent.
Si il n'y a pas trop de discussions sur d'autres trucs (tu notera que le sujet de la Pologne avait été abordé et que tu te plaignait  que le sujet ne soit pas abordé) c'est que y'a pas grand monde qui viens en parler non plus  [:zedlefou:1]
bref ceux qui parlent brexit ne sont pas les fautifs  de ne pas parler de truc qui les intéressent moins ou qu'ils comprennent moins.
ceux qui ne viennent pas parler d'autres trucs qui se passent en UE ou a ses frontières alors que ca les interesse sont ceux qui font que ca en parles pas ici... peut etre faudrait il forker le topic pour qu'il y ait un topic brexit (parce que le sujet va tenir la route encore des années) et a coté un topic UE global
bon pis faut admetre qu'on se marre bien en regardant les connerie de bojo :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-10-2021 à 09:00:50

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64303824
mantel
Posté le 23-10-2021 à 09:19:24  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
 
Merci :jap:
 
Si j'ai bien compris, la plus haute juridiction polonaise ne veut pas reconnaître la primauté du droit européen, c'est bien cela ?
 
Et c'est survenu suite à une loi spécifique ? J'ai même pas trouvé dans les articles que j'ai lus :D


 
Non la juridiction polonaise dis simplement que la constitution polonaise n’est pas conforme au traité européen. Et que c’est la constitution polonaise qu’il faut appliqué. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il y a des juge polonais qui n’appliqué plus le droit polonais si non conforme au traité européen... il y a également environ 10% des juge polonais de première instance qui ont été nommé selon une procédure non conforme au traité européen et leur jugement ne sont pas reconnu par une partie des juge d’appel...
Donc c’est un gros bordel dans les juridiction vu que le droit applicable n’est plus le même selon quand à été nommé le juge...
 
Sinon faut pas se tromper, la Pologne ne veut pas sortir de l’ue. Il n’y a pas de majorité populaire pour le faire, mais le pouvoir en place veux avoir les coudé franche pour mettre la justice au pas...

n°64303837
giorkal
Posté le 23-10-2021 à 09:25:29  profilanswer
 

Et dernière magouille en date du pouvoir : diminuer le nombre de juges suprêmes de façon à ce que ceux nommés récemment c'est-à-dire par le PiS, deviennent majoritaires

n°64303910
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-10-2021 à 09:48:39  profilanswer
 

oui mais c'est qu'il reste des communistes  [:don_poulpo] (excuse officielle je crois bien)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64304096
morb
Posté le 23-10-2021 à 10:40:44  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Ça fait combien de supermarchés ?

 

Franchement j'ai un peu de schadenfreude aussi parce que j'en avais ma claque de leur comportements, mais si on lit ce forum t'as l'impression que c'est devenu la Pologne en 89.
Ce serait pas mal d'avoir les avis de gens vivant aux UK pour voir si c'est aussi catastrophique que ça en a l'air.

 

Puis surtout je trouve que c'est plus vraiment intéressant. Je préférais les discussions sur l'actualité de l'UE, le potentiel d'une Europe politique et de la défense ou autre.

 

Ici c'est juste devenu le topic du brexit bashing.

 

Hermes le messager refuse

 

Bon après le mec touche beaucoup de fric et vit à la campagne, alors ça ne doit pas trop le toucher

n°64304098
liveandpla​y
Posté le 23-10-2021 à 10:40:51  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
le topic c'est l'UE
 


Moi je lis : Sujet : [Europe] et pas UE, on ne va pas faire comme les Etats-Uniens et s'accaparer tout le continent en se faisant appeler Américains  :whistle:  
Donc si c'est bien un sujet [Europe], parler du UK reste cohérent.
 

Citation :

le brexit a été le sujet phare durant des années, ceux que ça intéresse en parlent les autres peuvent parler de ce qu'ils veulent.


Voilà, si quelqu'un veut parler d'un sujet, qu'il lance et participe aux discussions, mais ne peut exiger des autres de parler ou de ne pas parler d'un sujet :jap:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64304199
Esiuol
Posté le 23-10-2021 à 11:00:37  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Ça fait combien de supermarchés ?
 
Franchement j'ai un peu de schadenfreude aussi parce que j'en avais ma claque de leur comportements, mais si on lit ce forum t'as l'impression que c'est devenu la Pologne en 89.
Ce serait pas mal d'avoir les avis de gens vivant aux UK pour voir si c'est aussi catastrophique que ça en a l'air.
 
Puis surtout je trouve que c'est plus vraiment intéressant. Je préférais les discussions sur l'actualité de l'UE, le potentiel d'une Europe politique et de la défense ou autre.
 
Ici c'est juste devenu le topic du brexit bashing.


 
Le Brexit est quoiqu’il arrive lié à l’UE puisqu’ils ont décidé de quitter le club. On parle ici des conséquences, ca n’a rien de hors sujet donc. Si tu as des articles positifs sur le Brexit, on est prêt à les lire :D
 

liveandplay a écrit :


Moi je lis : Sujet : [Europe] et pas UE, on ne va pas faire comme les Etats-Uniens et s'accaparer tout le continent en se faisant appeler Américains  :whistle:  
Donc si c'est bien un sujet [Europe], parler du UK reste cohérent.


 
Mouais je sais pas trop, la première page fait plus référence à l’Europe au sens politique plutôt que géographique.

n°64304208
jo2jo
Posté le 23-10-2021 à 11:03:36  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Moi je lis : Sujet : [Europe] et pas UE, on ne va pas faire comme les Etats-Uniens et s'accaparer tout le continent en se faisant appeler Américains :whistle:
Donc si c'est bien un sujet [Europe, parler du UK reste cohérent.

 

L'amalgame se fait déjà. Combien de fois j'ai entendu "la Suisse n'est pas en Europe" par exemple.


Message édité par jo2jo le 23-10-2021 à 11:04:25
n°64304234
giorkal
Posté le 23-10-2021 à 11:13:49  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

 

Le Brexit est quoiqu’il arrive lié à l’UE puisqu’ils ont décidé de quitter le club. On parle ici des conséquences, ca n’a rien de hors sujet donc. Si tu as des articles positifs sur le Brexit, on est prêt à les lire :D

 



Il y a très probablement des financiers et des intermédiaires qui se font des couilles en or, mais on n'en parle pas trop :o

n°64304344
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-10-2021 à 11:50:40  profilanswer
 

La Pologne c'était aussi une petite manif, encore, de femmes hier soir. Le droit à l'avortement. Encore et toujours.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64304370
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2021 à 11:59:08  profilanswer
 

Nan mais puis bon c'est quand même une des actualités chaudes qui aurait dû être notre première actualité s'il n'y avait pas eu le covid, s'il n'y avait pas les prémices de la raréfaction de l'energie fossile qui pointait le bout de son nez.

 

Le Brexit c'est un truc énorme dont on ne mesure que peu les conséquences à long terme .

 

Le Brexit c'est un truc qui nous concerne directement nous , français, et aussi les irlandais.

 

Le Brexit c'est un truc qui nous permet de voir la conséquence d'une sortie de l'UE pour un pays moins intégré que la France.

 

Bref le brexit ça devrait être, dans une actualité moins riche, notre première préoccupation (sauf élection présidentielle).


---------------
^_^
n°64304610
Esiuol
Posté le 23-10-2021 à 12:46:41  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Il y a très probablement des financiers et des intermédiaires qui se font des couilles en or, mais on n'en parle pas trop :o


 
Il y a aussi le Seigneur des Anneaux qui est maintenant tourné au Royaume-Uni, de quoi générer 1-2% de croissance facile :o

n°64304627
icumblood
Test your might
Posté le 23-10-2021 à 12:50:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

Supermarkets using cardboard cutouts to hide gaps left by supply issues
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e4d913.jpg
 
 
Supermarkets are using cardboard cutouts of fruit, vegetables and other groceries to fill gaps on shelves because supply problems combined with a shift towards smaller product ranges mean many stores are now too big.
Tesco has begun using pictures of asparagus, carrots, oranges and grapes in its fresh produce aisles, prompting ridicule on social media.
“Mmmm, delicious photos of asparagus,” one commenter wrote on Twitter. Another mocked an oversized picture of the vegetable piled up: “I love that asparagus grows to this size in the UK. It’s our climate, I’m sure.”
 
(…)
 
https://www.theguardian.com/busines [...] ply-issues



Les mecs en sont là bordel [:sud_conscient:3]


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64304725
animemint
Posté le 23-10-2021 à 13:11:45  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Ça fait combien de supermarchés ?

 

Franchement j'ai un peu de schadenfreude aussi parce que j'en avais ma claque de leur comportements, mais si on lit ce forum t'as l'impression que c'est devenu la Pologne en 89.
Ce serait pas mal d'avoir les avis de gens vivant aux UK pour voir si c'est aussi catastrophique que ça en a l'air.


J'ai posé la question à une collègue vivant à Lemington (près de Newcastle).
Oui ce n'est pas la pologne ou urss des années 80  :lol:

 

Il n'y a pas de pénurie mais il peut y avoir un produit A manquant pendant une ou deux semaines, puis ensuite un produit B...

 

Ce qui l'a plus marqué est plutôt l'augmentation des prix, mais ca semble global, même en france Macron va donner des coupons  :O

n°64304774
homnibus
Posté le 23-10-2021 à 13:22:36  profilanswer
 

mlon a écrit :

Nan mais puis bon c'est quand même une des actualités chaudes qui aurait dû être notre première actualité s'il n'y avait pas eu le covid, s'il n'y avait pas les prémices de la raréfaction de l'energie fossile qui pointait le bout de son nez.

 

Le Brexit c'est un truc énorme dont on ne mesure que peu les conséquences à long terme .

 

Le Brexit c'est un truc qui nous concerne directement nous , français, et aussi les irlandais.

 

Le Brexit c'est un truc qui nous permet de voir la conséquence d'une sortie de l'UE pour un pays moins intégré que la France.

 

Bref le brexit ça devrait être, dans une actualité moins riche, notre première préoccupation (sauf élection présidentielle).

 

En soi je suis bien d'accord, mais y'a des manières différentes de l'appréhender.
On pourrait parler de la gestion lamentable et crasse des tories, des perfidies du RU en ce qui concerne le deal en Irlande.

 

Mais ce que je vois ici, c'est surtout des photos d'étalages vides avec des smileys de ce genre  [:hollandreou:4]

 

Ça fait très circle jerks, et rien à foutre de la réalité

 


Après ça dérange peut être que moi, si c'est le cas bah je molette

n°64305197
asmomo
Posté le 23-10-2021 à 14:42:30  profilanswer
 

Les étalages vides ça fait plusieurs mois et c'est partout. C'est pas juste un détail.
 
Sinon par rapport au retour à une Europe seulement économique, ceux qui disent ça (un peu les mêmes que les brexiteurs d'ailleurs) semblent penser que le marché unique n'est qu'économique. Mais ce n'est pas le cas, si les marchandises peuvent circuler librement, c'est que les frontières sont ouvertes, ça c'est de la politique. Et bien sûr, si on accepte qu'un produit Espagnol ou Polonais soit vendu en France, c'est parce qu'on est sensé tous appliquer les même règles de production, les mêmes règles sociales et environnementales, etc. Règle = loi. Sans ces lois supranationales, le marché unique ne peut pas exister. Et bien sûr pour décider lors de conflits qui a raison et qui a tort, il faut une justice supranationale.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64305253
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 23-10-2021 à 14:52:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

Supermarkets using cardboard cutouts to hide gaps left by supply issues
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e4d913.jpg
 
 
Supermarkets are using cardboard cutouts of fruit, vegetables and other groceries to fill gaps on shelves because supply problems combined with a shift towards smaller product ranges mean many stores are now too big.
Tesco has begun using pictures of asparagus, carrots, oranges and grapes in its fresh produce aisles, prompting ridicule on social media.
“Mmmm, delicious photos of asparagus,” one commenter wrote on Twitter. Another mocked an oversized picture of the vegetable piled up: “I love that asparagus grows to this size in the UK. It’s our climate, I’m sure.”
 
(…)
 
https://www.theguardian.com/busines [...] ply-issues



En même temps c'est pas vraiment la saison des asperges…


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°64305330
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2021 à 15:09:33  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


En même temps c'est pas vraiment la saison des asperges…


mwais tu trouve que des trucs de saisons dans ton carrouf?
si c'est des trucs dont c'est pas la saison qui leur manquent c'est parce qu'ils arrivent pas a importer. si c'est des trucs de saison c'est que ca a pourri dans les champs ou dans un hangar avant d'arriver au magasin...
pile je gagne face tu perd  [:machina of god:2]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64305458
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-10-2021 à 15:37:24  profilanswer
 

pendant ce temps là, en Tchéquie, aucune nouvelle du président qui doit choisir un nouveau premier ministre. Il voulait conserver Babiš malgré les résultats. Il risque donc d'être démis et le premier ministre sera un pro Europe.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64305462
Esiuol
Posté le 23-10-2021 à 15:39:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

pendant ce temps là, en Tchéquie, aucune nouvelle du président qui doit choisir un nouveau premier ministre. Il voulait conserver Babiš malgré les résultats. Il risque donc d'être démis et le premier ministre sera un pro Europe.


 
Les flics sont allés le voir à l’hospital car c’est illégal en République Tchèque de cacher des problèmes graves de santé lorsqu’il y a des décisions politiques à prendre  [:afrojojo]  
 
Karma is a bitch :o


Message édité par Esiuol le 23-10-2021 à 19:49:59
n°64305491
morb
Posté le 23-10-2021 à 15:46:03  profilanswer
 

Le scandale que ce serait en France :D

n°64305611
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-10-2021 à 16:16:14  profilanswer
 

morb a écrit :

Le scandale que ce serait en France :D :/


 
[:aloy]


---------------
Simoom -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5991  5992  5993  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR