Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37423  37424  37425  ..  37432  37433  37434  37435  37436  37437
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74515078
Athel
Posté le 08-04-2026 à 21:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je veux pas te donner un coup de vieux mais il y a plus de deux quinquennat entre la fin de ton graphe et aujourd'hui. :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 21:53:44  profilanswer

n°74515112
macgawel
Posté le 08-04-2026 à 21:58:57  profilanswer

Kupfer a écrit :

Il suffit juste de libéraliser le marché du logement, le HLM peut continuer à exister, mais les petits propriétaires vont devoir se battre pour avoir les bons locataires.  
Les lois sur le bail, le DPE, la difficulté des expulsions, la concurrence rbnb, etc, font qu'il n'y quasiment aucune offre ur le marché.

Le libéralisme mais sans la concurrence, quoi.
[:oh shi-]  

- Je ne vois pas trop en quoi déréglementer le marché immobilier va faire que "les petits propriétaires vont devoir se battre"  :??:  Dans le "meilleur" des cas les propriétaires de taudis pourront les louer, mais je ne vois pas trop le rapport.
- Le coût du logement est aussi lié à la concentration. Il n'y a pas de mystère, si 90% du travail se concentre sur 10% de la France, le logement coûtera plus cher à ces endroits.
- Le problème (dans le cas des employés de Roissy) ce n'est pas que le logement coûte trop cher, c'est qu'ils ne sont pas assez payés par rapport à d'autres salariés qui, eux, peuvent se payer les logements à 1k€/mois à côté de Roissy.
C'est un système qui fonctionne tant que le transport ne coûte pas cher. Mais on sait depuis un moment que le prix (voire la disponibilité) du pétrole n'est pas stable à long terme.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74515141
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2026 à 22:05:08  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est incroyable que ce problème du logement et de la mobilité passe totalement sous les radars.
Alors qu'il y a eu 654 débats sur la voiture électrique .

Macron version 1.0, offrait une petite fenêtre sur ce sujet.
Ça a été complètement abandonné.

C'est étonnant dans ce contexte qu'il y ait moins de naissances. Immo innaccessible, boulot loin, essence chère

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74515154
Marcel Pit​ou
Posté le 08-04-2026 à 22:07:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Peu importe du moment que c'est légal et que ça permet le chômage  [:dileste:3]

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] 20salariés

Citation :

Quelle faute ne donne pas droit au chômage ?

État d'ivresse pendant les heures de travail. Absences injustifiées. Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat) Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés.

Et du coup, c'est un peu le problème, par exemple si l'employeur refuse systématiquement un licenciement, sauf fautes graves ou lourdes, et refuse aussi les accords de rupture conventionnelle.

Du coup, la seul solution est soit la démission (qui ne donne pas droit aux indemnités, ni aux chômage), ou licenciement pour fautes graves ou lourdes (qui ne donne pas droit aux indemnités, ni chômage...)  :o

Il reste enfin, la démission, puis faire un cdd de 3 mois derrière dans une autre entreprise, dans ce cas tu as le droit au chomage à la fin du CDD, mais tu perd tes indémnités de licenciement.

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-04-2026 à 22:09:26
n°74515173
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-04-2026 à 22:11:24  profilanswer

Graphique très daté et qui ne prend pas du tout en compte l'âge des personnes concernées.  
40% du revenu à 25 ans c'est l'enfer.

n°74515178
Gued1duweb
Posté le 08-04-2026 à 22:11:46  profilanswer

Seulement 3 mois de cdd c'était il y a longtemps...

Faut faire la mise à jour Marcel  [:mechant poulet]

Message cité 1 fois
Message édité par Gued1duweb le 08-04-2026 à 22:12:36
n°74515209
Marcel Pit​ou
Posté le 08-04-2026 à 22:14:24  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Seulement 3 mois de cdd c'était il y a longtemps...

Faut faire la mise à jour Marcel  [:mechant poulet]

Quand j'ai commencé dans ma boite, il y'a 4 ans, c'était trois mois de CDD, puis ensuite CDI...

Tu peut aussi, faire un CDD saisonnier dans un mcdo ou ciné, ou autre pour juillet/aout... (les étudiants font souvent ça, pour payer leur études).

L'avantage, c'est que la fin du CDD te donne droit au chômage que tu as cotisé dans ton ancien boulot en CDI, même après une démission (l'inconvénient, c'est qu'il faut retrouver un CDD pas trop long, rapidement..., et tu perds tes indemnités de licenciement, ce qui est facheux si tu as plusieurs années de boite).

PS : c'est combien de temps maintenant le minimum pour un CDD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-04-2026 à 22:31:13
n°74515223
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-04-2026 à 22:16:30  profilanswer

macgawel a écrit :

Le libéralisme mais sans la concurrence, quoi.
[:oh shi-]  

- Je ne vois pas trop en quoi déréglementer le marché immobilier va faire que "les petits propriétaires vont devoir se battre"  :??:  Dans le "meilleur" des cas les propriétaires de taudis pourront les louer, mais je ne vois pas trop le rapport.
- Le coût du logement est aussi lié à la concentration. Il n'y a pas de mystère, si 90% du travail se concentre sur 10% de la France, le logement coûtera plus cher à ces endroits.
- Le problème (dans le cas des employés de Roissy) ce n'est pas que le logement coûte trop cher, c'est qu'ils ne sont pas assez payés
par rapport à d'autres salariés qui, eux, peuvent se payer les logements à 1k€/mois à côté de Roissy.
C'est un système qui fonctionne tant que le transport ne coûte pas cher. Mais on sait depuis un moment que le prix (voire la disponibilité) du pétrole n'est pas stable à long terme.

Et oui un agent d'accueil doit être payé 6900 euros par mois.
Ça réglerait le problème du logement.

La loi ZAN, le DPE, les 25 pièces à fournir pour avoir un appartement de merde à 50 km d'une métropole, non?

n°74515329
macgawel
Posté le 08-04-2026 à 22:30:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est toi le libéral, tu dois connaître la loi de l'offre et de la demande  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu veux quelque chose et que tu ne trouves pas à ton prix, il faut améliorer ta demande ou t'en passer. C'est valable pour une voiture comme pour un salarié.

Si les conditions font que tu dois payer 6900€/mois pour un salarié, c'est que c'est le salaire à mettre. Que les conditions soient la qualification du salarié, les horaires ou le coût du logement, c'est accessoire.

Kupfer a écrit :

La loi ZAN, le DPE, les 25 pièces à fournir pour avoir un appartement de merde à 50 km d'une métropole, non?

Bien sûr que si.
Enfin, si tu le dis, je ne me permettrais pas de te contredire.
Surtout vu tes sources   :sarcastic:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74515404
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-04-2026 à 22:40:18  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Regarde la consommation associée. En aéronautique tu considères la "finesse" d'un avion, soit en gros le rapport de la distance parcourue sur l'altitude perdue (la capacité à planer d'une certaine manière). Plus ce rapport est élevé mieux c'est.

Concorde à Mach 1 : environ 10
A320 : un peu plus de 16
Concorde au décollage : 4 :o

Dit autrement, un A320 sans moteurs parcourt 16km tout en perdant 1km d'altitude, un Concorde parcourt 10km tout en perdant 1km d'altitude.

Obligé de faire un post sérieux à cette heure ci  [:moonbloood:3]

Oui mais l'A320 à Mach 1 il donne quoi ?

Ah ben rien, les boulons ont pas tenu :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 22:40:18  profilanswer

n°74515407
H2N3
Posté le 08-04-2026 à 22:40:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

État d'ivresse pendant les heures de travail. Absences injustifiées. Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat) Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés.

Et du coup, c'est un peu le problème, par exemple si l'employeur refuse systématiquement un licenciement, sauf fautes graves ou lourdes, et refuse aussi les accords de rupture conventionnelle.

Du coup, la seul solution est soit la démission (qui ne donne pas droit aux indemnités, ni aux chômage), ou licenciement pour fautes graves ou lourdes (qui ne donne pas droit aux indemnités, ni chômage...)  :o

Il reste enfin, la démission, puis faire un cdd de 3 mois derrière dans une autre entreprise, dans ce cas tu as le droit au chomage à la fin du CDD, mais tu perd tes indémnités de licenciement.

Ben ton lien dit le contraire de ta citation  :sarcastic:  

Faute lourde grave simple
Oui, le salarié qui remplit les conditions, notamment d'une période minimale de travail, peut bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE).

n°74515408
Gued1duweb
Posté le 08-04-2026 à 22:40:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quand j'ai commencé dans ma boite, il y'a 4 ans, c'était trois mois de CDD, puis ensuite CDI...

Tu peut aussi, faire un CDD saisonnier dans un mcdo ou ciné, ou autre pour juillet/aout... (les étudiants font souvent ça, pour payer leur études).

L'avantage, c'est que la fin du CDD te donne droit au chômage que tu as cotisé dans ton ancien boulot en CDI, même après une démission (l'inconvénient, c'est qu'il faut retrouver un CDD pas trop long, rapidement..., et tu perds tes indemnités de licenciement, ce qui est facheux si tu as plusieurs années de boite).

PS : c'est combien de temps maintenant le minimum pour un CDD ?

Autant pour moi, j'avais pas bien lu l'histoire des droits du Cdi avant la démission [:cawa]

J'ai pas la réponse exacte à ta question, mais bon avec les ouates milles réformes du chomdu, si c'est comme pour l'ouverture de droits classiques, surement plus longtemps amha.

Message édité par Gued1duweb le 08-04-2026 à 22:41:50
n°74515420
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2026 à 22:42:38  profilanswer

Ren' a écrit :

Il suffit maintenant de rendre accessible la maison individuelle avec place de parking et borne incluse à tous les français.

Bon courage pour la suite du programme  :O

Les programmes de construction d'habitats collectifs intègrent obligatoirement depuis 2021 le pré-equipement electrique des places de stationnement. y. c exterieures.
https://izi-by-edf.fr/blog/borne-de [...] entations/

et c'est obligatoire aussi dans l'ancien en cas de grosses rénovation.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74515426
Maldoror
Posté le 08-04-2026 à 22:43:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Le licenciement pour faute grave, ou lourde, ouvre les droits au chômage. Pas aux indemnités.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74515435
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2026 à 22:44:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Du coup faut se faire virer pour faute pas lourde,  genre être nul ou faire le gogole c'est OK non ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74515437
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-04-2026 à 22:45:10  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est toi le libéral, tu dois connaître la loi de l'offre et de la demande  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu veux quelque chose et que tu ne trouves pas à ton prix, il faut améliorer ta demande ou t'en passer. C'est valable pour une voiture comme pour un salarié.

Si les conditions font que tu dois payer 6900€/mois pour un salarié, c'est que c'est le salaire à mettre. Que les conditions soient la qualification du salarié, les horaires ou le coût du logement, c'est accessoire.

macgawel a écrit :

Bien sûr que si.
Enfin, si tu le dis, je ne me permettrais pas de te contredire.
Surtout vu tes sources   :sarcastic:

On parle de logement, fais pas semblant de ne pas comprendre.
C'est la gauche qui a mis des barrières à l'obtention d'un logement, là où il fallait juste un chèque et une carte d'identité.  

Il faut maintenant 62 réunions de la commission d'attribution, pour éventuellement être inscrit sur la liste d'attente prioritaire.

n°74515452
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-04-2026 à 22:46:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les programmes de construction d'habitats collectifs intègrent obligatoirement depuis 2021 le pré-equipement electrique des places de stationnement. y. c exterieures.
https://izi-by-edf.fr/blog/borne-de [...] entations/

et c'est obligatoire aussi dans l'ancien en cas de grosses rénovation.

Encore un enfer législatif, autant ne rien faire ça coûtera moins cher.

n°74515454
Maldoror
Posté le 08-04-2026 à 22:46:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Du coup faut se faire virer pour faute pas lourde,  genre être nul ou faire le gogole c'est OK non ?

Harcèlement, vol de matières premières, tout ça c'est faute grave.

---------------
n°74515473
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2026 à 22:48:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

selon les boites tu risques une promotion.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74515586
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-04-2026 à 23:00:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

d'ailleurs

« Cette culture encourage des comportements où la loyauté et l'alignement l'emportent sur la compétence réelle » : le dilemme des entreprises face à la kakistocratie

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ie-2225156

[:germaine lorenzo]  [:jean-pierre-pernaut:6]

Message édité par OTH le 08-04-2026 à 23:01:28
n°74515590
Marcel Pit​ou
Posté le 08-04-2026 à 23:01:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le licenciement pour faute grave, ou lourde, ouvre les droits au chômage. Pas aux indemnités.

Ben, c'est pas ce que dit le site service-public.gouv.fr :  

https://i.ibb.co/zVMVSrD1/image-2026-04-08-230021133.png

Ou ça a peut-être changé, je sais pas...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-04-2026 à 23:05:18
n°74515602
Marcel Pit​ou
Posté le 08-04-2026 à 23:03:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Che LFI, tu devient même député...  :o

n°74515618
H2N3
Posté le 08-04-2026 à 23:07:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben, c'est pas ce que dit le site service-public.gouv.fr :  

https://i.ibb.co/zVMVSrD1/image-202 [...] 021133.png

Ou ça a peut-être changé, je sais pas...  :??:

C'est google qui delire, clique sur le lien  :sarcastic:

n°74515627
Marcel Pit​ou
Posté le 08-04-2026 à 23:09:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est google qui delire, clique sur le lien  :sarcastic:

Ah my bad alors, donc c'est que pour les indemnités de licenciements.  :jap:

Saloperie d'internet...  :o

Bon après, ça reste chiant pour les indemnités de licenciement, surtout si tu as 10 ans de boite...  

EDIT : Du coup, si tu te fait licencier pour "faute grave ou lourde", ton potentiel futur employeur peut le savoir, genre c'est inscrit dans un dossier... (et du coup te refuser le poste) ?  :??:

Par exemple, si un collègue se prend un avertissement, pour "utilisation du smartphone pendant le service", ça reste inscrit dans un dossier que le futur employeur peut consulter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-04-2026 à 23:27:35
n°74515876
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-04-2026 à 00:35:08  profilanswer

Ren' a écrit :

Les types mettent déjà deux ans à te réparer un volet extérieur quand tu es locataire, alors mettre une borne sur une place de parking  [:latex_]

Il faut changer de syndic :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74515962
It_Connexi​on
Posté le 09-04-2026 à 03:54:58  profilanswer

lkae a écrit :

https://www.journaldunet.com/magazi [...] an-impots/

Citation :

Impôts, aides sociales, réinsertion professionnelle : Benjamin Brière, ancien prisonnier en Iran, nous parle de la difficulté à retrouver un mode de vie "normal" après des mois ou des années à vivre isolé.

Citation :

Avec les impôts, Benjamin Brière souhaite "repartir de zéro" et recommencer ses déclarations. "On m'a demandé pourquoi je n'avais rien déclaré depuis quatre ans. J'ai expliqué que j'étais en prison, que je n'avais pas pu le faire. Ce à quoi l'agente des impôts me dit que même en prison, on fait sa déclaration… Oui enfin moi j'étais dans une prison iranienne : 'Dans ce cas, votre famille aurait pu le faire', m'a-t-on répondu."

Problème : "La première année de détention, je n'ai pas pu dire un mot à ma famille et la deuxième année, j'avais un quart d'heure de téléphone toutes les quatre à six semaines. Autant dire que les impôts, c'était loin d'être ma priorité." Au final, Benjamin Brière a pu reprendre ses déclarations lors de l'année suivante. Mais ces batailles contre l'administration ne faisaient que commencer.

:lol:

:ouch:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74515964
It_Connexi​on
Posté le 09-04-2026 à 03:57:34  profilanswer

Subarashi a écrit :

Pourquoi les salariés du privé ? Tu crois que le public a reçu une compensation ?  [:34206:4]

+ 1

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74515968
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-04-2026 à 04:26:36  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je viens d'apprendre que c'est théomède qui a crée ce topic   [:delarue]

Il ne l'avait pas simplement récupéré, son créateur initial n'assumant plus la paternité du truc ?

Ou je confonds avec le tomic UMP ? [:gratgrat]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74515970
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-04-2026 à 04:49:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un bon banquier d'affaire doit être capable d'identifier avant tout le monde les boites prometteuses là où un autre aurait fait all-in sur un topic UPR  

Spoiler :

Par contre le vrai créateur du topic c'est Zeleyou, Théomède a seulement racheté la start-up en pleine croissance

C'est bien ce qu'il me semblait. [:theorie du ko:2]

---------------
n°74515981
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-04-2026 à 05:36:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il y a deux possibilités : soit t'as jamais été au chômage, soit l'autre. Je vais te laisser le bénéfice du doute, et partir du principe que tu n'as pas vécu le chômage (longue durée, pas 3 semaines entre deux jobs).

j'ai longtemps été entouré de gens au chômage et encore chômage c'est un grand mot car ils ne travaillent quasiment jamais, genre 3 mois tous les 2 à 3 ans

appart hlm en centre ville ou ils ne payent rien ou quelques euros symboliques, petite voiture d'occase récente (hybride pour pas trop consommer pour aller à action, le prix de l'essence n'a pas d'impact car ils roulent pas assez) peu ou pas de vacances mais ils glandent toute l'année donc ils éprouvent pas le besoin de partir, dernier pc à la mode pour jouer en ligne jusque 6H du mat tous les jours, repas tous les week end avec les copains : familles  
si t'es pas trop con je pense qu'il y a moyen de mieux vivre au chômage qu'un salarié au smic + au quotidien

n°74515984
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-04-2026 à 05:38:43  profilanswer

niku a écrit :

j'ai longtemps été entouré de gens au chômage et encore chômage c'est un grand mot car ils ne travaillent quasiment jamais, genre 3 mois tous les 2 à 3 ans

appart hlm en centre ville ou ils ne payent rien ou quelques euros symboliques, petite voiture d'occase récente (hybride pour pas trop consommer pour aller à action, le prix de l'essence n'a pas d'impact car ils roulent pas assez) peu ou pas de vacances mais ils glandent toute l'année donc ils éprouvent pas le besoin de partir, dernier pc à la mode pour jouer en ligne jusque 6H du mat tous les jours, repas tous les week end avec les copains : familles  
si t'es pas trop con je pense qu'il y a moyen de mieux vivre au chômage qu'un salarié au smic + au quotidien

C'est quoi leurs revenus non déclarés ?

---------------
n°74516002
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-04-2026 à 06:50:15  profilanswer

Ça sent le grand mythe du chômeur éternel qui touche des sommes 'considerables' de l'Etat.

n°74516006
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-04-2026 à 06:54:19  profilanswer

manuches a écrit :

Ça sent le grand mythe du chômeur éternel qui touche des sommes 'considerables' de l'Etat.

Les mecs au RSA qui se branlent les couilles quand ils ne jouent pas à leur PS6 pro sur OLED 8K, oui... [:ideenoire]

---------------
n°74516011
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-04-2026 à 07:01:55  profilanswer

et qui touchent la prime de non prime et la prime de charbon.

---------------
n°74516038
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2026 à 07:25:01  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Regarde la consommation associée. En aéronautique tu considères la "finesse" d'un avion, soit en gros le rapport de la distance parcourue sur l'altitude perdue (la capacité à planer d'une certaine manière). Plus ce rapport est élevé mieux c'est.

Concorde à Mach 1 : environ 10
A320 : un peu plus de 16
Concorde au décollage : 4 :o

Dit autrement, un A320 sans moteurs parcourt 16km tout en perdant 1km d'altitude, un Concorde parcourt 10km tout en perdant 1km d'altitude.

Obligé de faire un post sérieux à cette heure ci  [:moonbloood:3]

Le concorde vole à mach 2, pas mach 1 :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74516048
varlocke
Posté le 09-04-2026 à 07:32:45  profilanswer

manuches a écrit :

On voit que certains n'ont jamais lu le topic "Pourquoi t'es pauvre ?".  

Y'a certains forumeurs qui cochent toutes les cases.  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74516082
Maldoror
Posté le 09-04-2026 à 07:51:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah my bad alors, donc c'est que pour les indemnités de licenciements.  :jap:

Saloperie d'internet...  :o

Bon après, ça reste chiant pour les indemnités de licenciement, surtout si tu as 10 ans de boite...

EDIT : Du coup, si tu te fait licencier pour "faute grave ou lourde", ton potentiel futur employeur peut le savoir, genre c'est inscrit dans un dossier... (et du coup te refuser le poste) ?  :??:

Par exemple, si un collègue se prend un avertissement, pour "utilisation du smartphone pendant le service", ça reste inscrit dans un dossier que le futur employeur peut consulter ?

Non, il n'y a pas de dossier professionnel qui te suit durant toute ta carrière, ce n'est pas un casier judiciaire.

Par contre, si l'employeur futur décide de faire un contrôle de référence auprès de l'ancien... il est interdit d'écrire quoi que ce soit de négatif envers un ancien subordonné, il est d'ailleurs interdit de dire quoi que ce soit de négatif envers un ancien subordonné. Dans les faits... j'ai déjà été amené à faire comprendre à un gars qui m'appelait que, si c'était à refaire, je m'y prendrais différemment :o

---------------
n°74516088
Maldoror
Posté le 09-04-2026 à 07:56:18  profilanswer

niku a écrit :

Je veux bien que tu me files leurs astuces, parce que moi j'ai ma meilleure amie qui est en train de mourir gentiment d'un cancer, donc elle ne travaille plus depuis 3 ans, elle n'a plus aucune indemnité, plus de revenus, c'est sa mère qui lui achète de la bouffe. En MP si tu veux, mais vraiment, ça m'intéresse tes astuces, parce qu'apparemment le secret est bien gardé quand même.

---------------
n°74516159
pik3
Posté le 09-04-2026 à 08:29:33  profilanswer

Citation :

Après un pic en 2016, le nombre de véhicules détenus par les ménages diminue de façon continue, avec une accélération depuis 2021. Ce sont ainsi plus de 26 000 véhicules qui quittent le parc chaque année malgré un ralentissement sur l’année 2024. Cette baisse s’accompagne d’un recul de l’usage de la voiture, particulièrement marqué à Paris, où les distances parcourues ont fortement diminué ces dernières années, traduisant ainsi des évolutions durables des modes de vie et des pratiques de déplacement.

https://www.apur.org/fr/mobilites-e [...] s-01012025

La politique anti-bagnole à Paris fonctionne  :)

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74516173
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2026 à 08:33:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, il n'y a pas de dossier professionnel qui te suit durant toute ta carrière, ce n'est pas un casier judiciaire.  

Par contre, si l'employeur futur décide de faire un contrôle de référence auprès de l'ancien... il est interdit d'écrire quoi que ce soit de négatif envers un ancien subordonné, il est d'ailleurs interdit de dire quoi que ce soit de négatif envers un ancien subordonné. Dans les faits... j'ai déjà été amené à faire comprendre à un gars qui m'appelait que, si c'était à refaire, je m'y prendrais différemment :o

Ca sort d'ou ca ?

Il est parfaitement permis de communiquer une appréciation professionnelle mesurée et sincère.

n°74516241
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-04-2026 à 08:57:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça réglerait le problème du logement.

En même temps, la loi ZAN dans une métropole ?

C'est toi qui indemnise les propriétaires du NPDC par exemple? :??:

Message édité par La Goyave le 09-04-2026 à 08:58:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37423  37424  37425  ..  37432  37433  37434  37435  37436  37437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)