Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  8219  8220  8221  8222  8223  8224
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°50883294
acecel
Posté le 07-09-2017 à 14:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Il n'y a vraiment aucune limite à la stupidité  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 14:43:01  profilanswer
 

n°50883296
giorkal
Posté le 07-09-2017 à 14:43:09  profilanswer
 

arthoung a écrit :


 [:striker eureka:1]  
Le mec en pleine perdition.  


faudrait lui demander comment il explique ça : https://petapixel.com/2017/09/01/ph [...] r-eclipse/

n°50883337
Nihlt
Posté le 07-09-2017 à 14:46:05  profilanswer
 

- gab a écrit :

La dose de connerie de la journée, généreusement fournie par Rush Limbaugh et Alex Jones : https://www.washingtonpost.com/news [...] litics_pop


 
 [:mooonblood:2]  [:mooonblood:4]  
 

Citation :

The local media, in turn, reports in such a way as to create the panic way far out, which sends people into these stores to fill up with water and to fill up with batteries, and it becomes a never-ending repeated cycle. And the two coexist. So the media benefits with the panic with increased eyeballs, and the retailers benefit from the panic with increased sales, and the TV companies benefit because they’re getting advertising dollars from the businesses that are seeing all this attention from customers."


 
batteries fabriquée par ? les chinois [:heech:3]  
 

Citation :

Alex Jones might have something to do with it. The Infowars founder — who has an “amazing” reputation, according to Trump — has for years promoted the notion that the U.S. government possesses the power to conjure and control weather events. Just last week, as Hurricane Harvey battered Texas, Jones devoted part of his show to questioning why the government didn't “use the technologies to kill [the storm] out in the gulf.”
 
“It is weird how these storms go,” he said, suggesting Harvey might have been manufactured or manipulated. “They just sit over a city.”
 
Jones's contention is that the government — or, more precisely, the “deep state,” now that Trump is president — uses its “weather weapon” to stoke fear of climate change and promote a liberal agenda.


 
a-t-on vu un ouragan en chine ? je ne crois pas [:heech:3]  
i know very very competent people - some will disagree - but many will agree with me [:hornett]

n°50883365
arthoung
Posté le 07-09-2017 à 14:48:33  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

 

Le grand complot des fabricants de lunettes de protection, it is known [:donkeyshoot]

 

C'est comme les flat earthers, ce sont sans doute les fabricants de globes terrestres qui nous cachent la vérité [:kermit007:1]


J'ai récemment découvert le topic des pouic (complots)
Quelle merveille  [:am72:5]

n°50883843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2017 à 15:25:50  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Ces demeurés ne cesseront jamais de m'étonner [:donkeyshoot]


Harvey et Irma, deux prénoms éminemment liberals. C'est louche. [:bastian]

n°50883852
Aurore bor​eale
Posté le 07-09-2017 à 15:26:26  profilanswer
 

Les conservateurs l'ont vraiment très, très mauvaise vis à vis du deal entre Trump et les dems, les mecs ne savent plus où ils habitent et beaucoup considèrent que Trump les a trahis, peut être durablement, le GOP semble au bord de l'implosion..
 
Il n'y a que Trump qui pouvait faire un truc pareil, parce qu'il a un lien tellement direct et personnel avec sa base que ça lui permet de s'affranchir des impératifs de loyauté envers un parti, et aussi parce qu'il n'a pas d'idéologie arrêtée. En l'état actuel des choses, et même si ça semble assez incroyable, Trump pourrait bien parvenir à débloquer en partie le gridlock et permettre des avancées bipartisanes. Parce que là, il y a des chances réelles pour qu'à la fin de l'année, le Congrès ait donné force de loi au programme DACA et pour que l'ACA soit non seulement maintenu mais surtout consolidé financièrement. Bordel, même pour une présidence Clinton et un congrès démocrate ça serait considéré comme une année réussie, les reps vont tellement bouffer leur chapeau [:bernard_henri_libye:5]

n°50884205
Dæmon
Posté le 07-09-2017 à 15:50:05  profilanswer
 
n°50884494
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-09-2017 à 16:09:58  profilanswer
 

arthoung a écrit :


J'ai récemment découvert le topic des pouic (complots)
Quelle merveille  [:am72:5]


 
 
 [:cetrio:1]  
 
Attention! Il y a un topac complots!  [:hiich:2]  
Le pouic n'est pas obligatoirement un complot, ne mélangeons pas tout je vous prie.  [:le guide]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°50884535
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-09-2017 à 16:13:00  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Les conservateurs l'ont vraiment très, très mauvaise vis à vis du deal entre Trump et les dems, les mecs ne savent plus où ils habitent et beaucoup considèrent que Trump les a trahis, peut être durablement, le GOP semble au bord de l'implosion..
 
Il n'y a que Trump qui pouvait faire un truc pareil, parce qu'il a un lien tellement direct et personnel avec sa base que ça lui permet de s'affranchir des impératifs de loyauté envers un parti, et aussi parce qu'il n'a pas d'idéologie arrêtée. En l'état actuel des choses, et même si ça semble assez incroyable, Trump pourrait bien parvenir à débloquer en partie le gridlock et permettre des avancées bipartisanes. Parce que là, il y a des chances réelles pour qu'à la fin de l'année, le Congrès ait donné force de loi au programme DACA et pour que l'ACA soit non seulement maintenu mais surtout consolidé financièrement. Bordel, même pour une présidence Clinton et un congrès démocrate ça serait considéré comme une année réussie, les reps vont tellement bouffer leur chapeau [:bernard_henri_libye:5]


 
Le père noël n'existe pas.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50884543
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2017 à 16:14:02  profilanswer
 

https://i.giphy.com/media/3oz8xrkBxxhPyVFgek/200w.gif


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 16:14:02  profilanswer
 

n°50884566
Chips
Posté le 07-09-2017 à 16:15:52  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

C'est comme les flat earthers, ce sont sans doute les fabricants de globes terrestres qui nous cachent la vérité [:kermit007:1]


 
[:rofl]

n°50884881
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2017 à 16:44:07  profilanswer
 


Il va falloir mettre KellyAnne Conway au courant, elle est en retard sur les actus. :o


Message édité par el muchacho le 07-09-2017 à 16:44:53
n°50884909
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-09-2017 à 16:47:11  profilanswer
 

soleil sans nuage sur la maison blanche  
 
https://media1.giphy.com/media/xTg8B9aULho7shlPmU/giphy.gif


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°50885034
Aurore bor​eale
Posté le 07-09-2017 à 17:01:53  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Le père noël n'existe pas.


 
Le soleil est jaune. Et on va tous mourir un jour.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°50885045
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-09-2017 à 17:03:14  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Le soleil est jaune. Et on va tous mourir un jour.


 
Vu ton message plein de naïveté et de contre-sens, je me sentais obligé de te ramener à la réalité en douceur.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50885135
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-09-2017 à 17:11:37  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Le soleil est jaune. Et on va tous mourir un jour.


 
c'est ton foie qui est jaune


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°50885142
Aurore bor​eale
Posté le 07-09-2017 à 17:12:19  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Vu ton message plein de naïveté et de contre-sens, je me sentais obligé de te ramener à la réalité en douceur.


 
Avec des arguments puissants, comme de coutume.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°50885162
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-09-2017 à 17:13:39  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Avec des arguments puissants, comme de coutume.


 
J'en ai utilisé autant que toi.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50885302
Aurore bor​eale
Posté le 07-09-2017 à 17:24:02  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

J'en ai utilisé autant que toi.

 

Je n'ai fait qu'évoquer des hypothèses et une possibilité, étayée par le fait que ce deal scellé par Trump est frontalement contraire aux intérêts politiques du GOP, toi tu te contentes d'envoyer une attaque perso vaine et sans fondement sortie de nulle part. Je ne comprends pas bien pourquoi, surtout eu égard au fait que ça tourne rarement à ton avantage lorsque tu décides de te lancer dans une querelle acrimonieuse et futile avec moi.

 

Si tu avais voulu me contredire de manière pertinente, tu m'aurais expliqué en quoi ce deal peut s'analyser comme autre chose qu'une volonté de Trump de coopérer avec les démocrates, étant entendu qu'il donne à ces derniers un levier de négociation énorme à la fin de l'année pour défendre des éléments clés de leur agenda, que Trump n'y était absolument pas obligé et qu'il avait toute latitude pour imposer un délai plus long quant au prochain relèvement du plafond de la dette. Ce sera pour la prochaine fois, j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 07-09-2017 à 17:29:21

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°50885588
Dæmon
Posté le 07-09-2017 à 17:47:46  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Avec des arguments puissants, comme de coutume.


vu comme tu as esquivé bien discrètement les messages argumentés qui t'etaient adressés hier soir je trouve un peu facile de te voir toujours recourir a l'excuse du manque d'arguments...  [:dæmon:1]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°50885625
- gab
Posté le 07-09-2017 à 17:50:57  profilanswer
 

Mais il faut encore des arguments pour soutenir que vouloir voir une stratégie d'ensemble ("débloquer le gridlock et permettre des avancées bipartisanes" ) derrière les décisions erratiques de Trump c'est un peu naïf ? (surtout quand on sait comment sont prises les décisions)
 
Pour ce qu'on connaît de lui, demain il chie à nouveau sur Pelosi et Schumer et envoie tout le monde se faire foutre, Dems comme Reps.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°50885634
Dæmon
Posté le 07-09-2017 à 17:51:59  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Je n'ai fait qu'évoquer des hypothèses et une possibilité, étayée par le fait que ce deal scellé par Trump est frontalement contraire aux intérêts politiques du GOP, toi tu te contentes d'envoyer une attaque perso vaine et sans fondement sortie de nulle part. Je ne comprends pas bien pourquoi, surtout eu égard au fait que ça tourne rarement à ton avantage lorsque tu décides de te lancer dans une querelle acrimonieuse et futile avec moi.  
 
Si tu avais voulu me contredire de manière pertinente, tu m'aurais expliqué en quoi ce deal peut s'analyser comme autre chose qu'une volonté de Trump de coopérer avec les démocrates, étant entendu qu'il donne à ces derniers un levier de négociation énorme à la fin de l'année pour défendre des éléments clés de leur agenda, que Trump n'y était absolument pas obligé et qu'il avait toute latitude pour imposer un délai plus long quant au prochain relèvement du plafond de la dette. Ce sera pour la prochaine fois, j'imagine.


Tu aurais aussi pu lire le lien que j'ai poste plus haut. Trump n'a absolument pas montre une volonté de collaborer avec les démocrates.  
De meme tu affirmes que Trump avait toute la latitude pour imposer un delai plus long => de quel levier dispose-t-il pour imposer cela au juste? [:madoxav]
Tu balance un peu facilement des "c'est evident" a toute les sauces m'enfin ca ne rend pas tes affirmations plus incontestables [:toto408]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°50885645
Dæmon
Posté le 07-09-2017 à 17:53:27  profilanswer
 

- gab a écrit :

Mais il faut encore des arguments pour soutenir que vouloir voir une stratégie d'ensemble ("débloquer le gridlock et permettre des avancées bipartisanes" ) derrière les décisions erratiques de Trump c'est un peu naïf ? (surtout quand on sait comment sont prises les décisions)

 

Pour ce qu'on connaît de lui, demain il chie à nouveau sur Pelosi et Schumer et envoie tout le monde se faire foutre, Dems comme Reps.


c'est deja le cas en fait :o

 

http://thehill.com/homenews/campai [...] -made-deal

Citation :

 
One day after deal with Dems, Trump campaign ad says Pelosi, Schumer ‘trying to stop him’
A new campaign ad for President Trump slams "career politicians" for trying to impede his agenda.

 

"Career politicians and the media, trying to stop him, but President Trump is fighting for America," the ad says, flashing pictures of Senate Minority Leader Charles Schumer (D-N.Y.) and House Minority Leader Nancy Pelosi (D-Calif.).


Message édité par Dæmon le 07-09-2017 à 17:53:56

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°50885652
- gab
Posté le 07-09-2017 à 17:54:14  profilanswer
 

Oui, c'est déjà passé mais je parlais de Trump qui les critiquait ouvertement lui-même, là c'est probablement un ad préparé avant l'accord, non ? :D

 

Un acte du deep GOP qui se bat contre Trump, en somme :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 07-09-2017 à 17:55:28

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°50885666
Dæmon
Posté le 07-09-2017 à 17:56:01  profilanswer
 

- gab a écrit :

Oui, c'est déjà passé mais c'est probablement un ad préparé avant l'accord, non ? Moi je parlais de Trump qui les critiquait ouvertement lui-même :D


donne lui 1 jour ou 2 via twitter. laisse le ecouter ce que Fox&Friend pense de ce "deal"  [:d@emon_666:4]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°50885736
- gab
Posté le 07-09-2017 à 18:03:59  profilanswer
 

Je n'ai aucun doute qu'il y viendra, et quand il le fera ça sera une brillante stratégie pour ressouder ses forces avant la bataille qui se profile au Congrès :o
 
Je me demande ce qu'a pensé Kelly de tout ça d'ailleurs http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/51e5174f55a432b08b63458ead4ed947.smiley.png?foo=1504800234952


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°50885812
Mephy5
Posté le 07-09-2017 à 18:12:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50885822
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2017 à 18:13:13  profilanswer
 

- gab a écrit :

La dose de connerie de la journée, généreusement fournie par Rush Limbaugh et Alex Jones : https://www.washingtonpost.com/news [...] litics_pop
 
 

Citation :

Rush Limbaugh didn't say the magic words, but on Tuesday he basically accused the media of creating fake news about Hurricane Irma [...].
 
"There is symbiotic relationship between retailers and local media, and it’s related to money. It revolves around money. You have major, major industries and businesses which prosper during times of crisis and panic, such as a hurricane, which could destroy or greatly damage people’s homes, and it could interrupt the flow of water and electricity. So what happens?
 
Well, the TV stations begin reporting this and the panic begins to increase. And then people end up going to various stores to stock up on water and whatever they might need for home repairs and batteries and all this that they’re advised to get, and a vicious circle is created. You have these various retail outlets who spend a lot of advertising dollars with the local media.
 
The local media, in turn, reports in such a way as to create the panic way far out, which sends people into these stores to fill up with water and to fill up with batteries, and it becomes a never-ending repeated cycle. And the two coexist. So the media benefits with the panic with increased eyeballs, and the retailers benefit from the panic with increased sales, and the TV companies benefit because they’re getting advertising dollars from the businesses that are seeing all this attention from customers."


 

Citation :

Alex Jones might have something to do with it. The Infowars founder — who has an “amazing” reputation, according to Trump — has for years promoted the notion that the U.S. government possesses the power to conjure and control weather events. Just last week, as Hurricane Harvey battered Texas, Jones devoted part of his show to questioning why the government didn't “use the technologies to kill [the storm] out in the gulf.”
 
“It is weird how these storms go,” he said, suggesting Harvey might have been manufactured or manipulated. “They just sit over a city.”
 
Jones's contention is that the government — or, more precisely, the “deep state,” now that Trump is president — uses its “weather weapon” to stoke fear of climate change and promote a liberal agenda.


 [:er dehy:1]


En tout cas, mur ou pas mur, la drogue, elle continue à passer  [:micheline_tchoutchou1:2]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°50885836
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2017 à 18:15:31  profilanswer
 


Y'a quoi dans la bouffe équatorienne ?  [:ar paotr]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°50885848
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-09-2017 à 18:16:49  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Tu devrais savoir que c'est une constante sur le topic, dont certains sont tres friands. Prochaine etape les sous entendus  [:la chancla:5]
 
Apres ca ne manque pas completement d'ironie de te voir accuse d'etre un trumpet  :o
 


 
Je ne l'ai pas accusé d'être un Trumpet, et c'est un peu mauvais joueur de ressortir les anciens posts des camarades quand on supprime soi-même ses posts.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après il y a un courant de pensée qui veut croire que Trump peut être un président "normal", cf. les milliers de prédictions sur le "pivot" à venir de Trump et aussi les journalistes/commentateurs qui déclaraient leur flamme à Donald après qu'il ait bombardé la base Syrienne, sous disant un acte présidentiel (coucou Zakaria).    
 

Mephy5 a écrit :


+1, une logique de court terme fait de va et vient en esperant pouvoir en tirer avantage, comme les menaces constantes en preambule de toute negociation, mais aucune strategie d'ensemble.


 
Nous sommes d'accord.  :jap:


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50885857
Aurore bor​eale
Posté le 07-09-2017 à 18:17:58  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 
De meme tu affirmes que Trump avait toute la latitude pour imposer un delai plus long => de quel levier dispose-t-il pour imposer cela au juste? [:madoxav]
Tu balance un peu facilement des "c'est evident" a toute les sauces m'enfin ca ne rend pas tes affirmations plus incontestables [:toto408]

 

Depuis le début il était prévu de soumettre au vote un package combinant le relèvement du plafond de la dette et l'aide d'urgence relative à Harvey. Les deux sont des ''must-pass'', que le Congrès ne peut de toutes façons pas ne pas voter. Si les républicains avaient soumis au vote une mesure relevant le plafond de la dette pour 18 mois ou même 6 mois, comme le préconisait le leadership du GOP, les démocrates n'auraient pas pu se permettre de s'y opposer car ils seraient inévitablement apparus comme les responsables du blocage, avec des conséquences catastrophiques dans les deux cas. Les républicains en étaient bien conscients, c'est la raison pour laquelle Ryan a sorti l'artillerie lourde le matin même contre la proposition des démocrates de ne relever le plafond que pour 3 mois, affirmant qu'il était impensable de l'accepter.

 

Et en fin de compte Trump n'a même pas négocié ni fait de concessions, il a accepté purement et simplement les exigences des dems alors même que l'accord trouvé est particulièrement favorable à leurs intérêts politiques et que, donc, il n'était pas obligé de le faire. Les démocrates eux-mêmes étaient stupéfaits que Trump accepte ça, ils savaient bien que leur levier de négociation était faible en l'occurrence.

 

Il faut ajouter à ça le fait que le même jour, Trump a invité une sénatrice démocrate à un rally et l'a publiquement complimentée, ce qui a exaspéré McConnell parce que cette sénatrice est précisément l'un des démocrates les plus vulnérables pour 2018 et qu'il prévoit de sortir l'artillerie lourde pour la dégager. Là encore je n'invente rien, le geste de Trump est difficilement explicable autrement que par la volonté de trouver des compromis avec les démocrates, vraisemblablement concernant la réforme fiscale en l'occurrence. D'ailleurs justement, Trump demandé à sa fille d'explorer les possibilités de compromis bi-partisans concernant la réforme fiscale, je n'invente rien là non plus.

 

Je ne sors pas ça de mon chapeau, en interne les deux partis se demandent si Trump n'a pas délibérément décidé de coopérer avec les dems (partiellement bien sûr), après des mois de frustration face à l'incapacité du congrès GOP à faire aboutir quoi que ce soit de significatif. Et je ne tire aucune conclusion définitive, je pointe des possibilités objectivement étayées par le comportement de Trump dernièrement.

 

Donc bon, c'est bien gentil de chercher à me tomber dessus à tout prétexte, pour des raisons que je distingue mal à vrai dire, mais à un moment donné faut peut être pousser le raisonnement un peu plus loin que ''Trump est fou/le père noël n'existe pas'' et répondre aux arguments par des arguments.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 07-09-2017 à 18:20:17

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°50885892
Mephy5
Posté le 07-09-2017 à 18:24:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50885903
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-09-2017 à 18:25:34  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Je ne regarde pas GPS, donc je ne sais pas ce qu'il a dit sur le sujet. Il a supprime l'erreur de la ligne rouge non respectee, ca peut quand meme etre reconnu.
mais je me souviens de la declaration d'amour de Van Jones.


 
http://thehill.com/homenews/admini [...] last-night


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50885916
Aurore bor​eale
Posté le 07-09-2017 à 18:27:32  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Je ne l'ai pas accusé d'être un Trumpet, et c'est un peu mauvais joueur de ressortir les anciens posts des camarades quand on supprime soi-même ses posts.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après il y a un courant de pensée qui veut croire que Trump peut être un président "normal", cf. les milliers de prédictions sur le "pivot" à venir de Trump et aussi les journalistes/commentateurs qui déclaraient leur flamme à Donald après qu'il ait bombardé la base Syrienne, sous disant un acte présidentiel (coucou Zakaria).    
 


 
Il y a effectivement un courant de pensée qui veut croire que Trump, malgré toute son ignorance, son intempérance et sa vanité, pourrait faire aboutir (plus ou moins malgré lui, ou plus précisément sans que ça lui tienne vraiment à coeur) des avancées politiques souhaitables, même du point de vue progressiste, sans pour autant devenir un président ''normal''.  
 
Heureusement que Feinstein ne poste pas sur ce topic, elle se serait fait descendre en flammes lorsqu'elle a suggéré que Trump pourrait s'améliorer et devenir un bon président  [:moonbloood:2]  


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°50885953
rafioul2
Posté le 07-09-2017 à 18:31:00  profilanswer
 

Ce qui est sûr c'est qu'il ne peut pas régresser.  [:4lkaline7]

n°50885975
Mac_Lane
Posté le 07-09-2017 à 18:33:34  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Depuis le début il était prévu de soumettre au vote un package combinant le relèvement du plafond de la dette et l'aide d'urgence relative à Harvey. Les deux sont des ''must-pass'', que le Congrès ne peut de toutes façons pas ne pas voter. Si les républicains avaient soumis au vote une mesure relevant le plafond de la dette pour 18 mois ou même 6 mois, comme le préconisait le leadership du GOP, les démocrates n'auraient pas pu se permettre de s'y opposer car ils seraient inévitablement apparus comme les responsables du blocage, avec des conséquences catastrophiques dans les deux cas. Les républicains en étaient bien conscients, c'est la raison pour laquelle Ryan a sorti l'artillerie lourde le matin même contre la proposition des démocrates de ne relever le plafond que pour 3 mois, affirmant qu'il était impensable de l'accepter.  
 
Et en fin de compte Trump n'a même pas négocié ni fait de concessions, il a accepté purement et simplement les exigences des dems alors même que l'accord trouvé est particulièrement favorable à leurs intérêts politiques et que, donc, il n'était pas obligé de le faire. Les démocrates eux-mêmes étaient stupéfaits que Trump accepte ça, ils savaient bien que leur levier de négociation était faible en l'occurrence.
 
Il faut ajouter à ça le fait que le même jour, Trump a invité une sénatrice démocrate à un rally et l'a publiquement complimentée, ce qui a exaspéré McConnell parce que cette sénatrice est précisément l'un des démocrates les plus vulnérables pour 2018 et qu'il prévoit de sortir l'artillerie lourde pour la dégager. Là encore je n'invente rien, le geste de Trump est difficilement explicable autrement que par la volonté de trouver des compromis avec les démocrates, vraisemblablement concernant la réforme fiscale en l'occurrence. D'ailleurs justement, Trump demandé à sa fille d'explorer les possibilités de compromis bi-partisans concernant la réforme fiscale, je n'invente rien là non plus.
 
Je ne sors pas ça de mon chapeau, en interne les deux partis se demandent si Trump n'a pas délibérément décidé de coopérer avec les dems (partiellement bien sûr), après des mois de frustration face à l'incapacité du congrès GOP à faire aboutir quoi que ce soit de significatif. Et je ne tire aucune conclusion définitive, je pointe des possibilités objectivement étayées par le comportement de Trump dernièrement.
 
Donc bon, c'est bien gentil de chercher à me tomber dessus à tout prétexte, pour des raisons que je distingue mal à vrai dire, mais à un moment donné faut peut être pousser le raisonnement un peu plus loin que ''Trump est fou/le père noël n'existe pas'' et répondre aux arguments par des arguments.


 
Comme ça a pu être expliqué dans l'article que j'ai sorti il y a quelques posts, les gestes de Trump s'expliquent principalement par son mépris envers McConnell qui n'ont cessé de lui chier dans les bottes dernièrement et qui sont en plus complètement inefficaces, l'empêchant de décrocher un "win" législatif, ce qui lui fait cruellement défaut depuis le début de son mandat.

n°50886002
Aurore bor​eale
Posté le 07-09-2017 à 18:36:19  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Comme ça a pu être expliqué dans l'article que j'ai sorti il y a quelques posts, les gestes de Trump s'expliquent principalement par son mépris envers McConnell qui n'ont cessé de lui chier dans les bottes dernièrement et qui sont en plus complètement inefficaces, l'empêchant de décrocher un "win" législatif, ce qui lui fait cruellement défaut depuis le début de son mandat.


 
Peut être, qui sait? Mais quand bien même ce serait le ressort profond de son comportement, ça ne change rien au constat et à ce que je dis, in fine le résultat c'est qu'il cherche des points de coopération avec les démocrates.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°50886044
Nihlt
Posté le 07-09-2017 à 18:41:01  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Comme ça a pu être expliqué dans l'article que j'ai sorti il y a quelques posts, les gestes de Trump s'expliquent principalement par son mépris envers McConnell qui n'ont cessé de lui chier dans les bottes dernièrement et qui sont en plus complètement inefficaces, l'empêchant de décrocher un "win" législatif, ce qui lui fait cruellement défaut depuis le début de son mandat.


 
les plus efficaces pour descendre les republicains, plus que les dems, ce sont.... les republicains eux meme. [:somberlainv:6]

n°50886077
Mephy5
Posté le 07-09-2017 à 18:45:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50886084
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2017 à 18:45:48  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Pendant ce temps-la, dans l'ambassade de l'Equateur à Londres:
 
https://img.wonkette.com/wp-content [...] -tweet.jpg
 
 [:clooney4]


Donc en fait c'est un facho gauchiste le Assange  [:iryngael:3]

n°50886099
Aurore bor​eale
Posté le 07-09-2017 à 18:47:22  profilanswer
 

Citation :

President Trump offered assurances to DACA recipients on Twitter Thursday at the request of House Minority Leader Nancy Pelosi, an aide told Fox News -- in the latest example of the president’s new outreach to Democrats.

 

http://www.foxnews.com/politics/20 [...] -says.html

 

Même Fox News se met à croire au père noël, rien ne va plus  [:zyzz:4]

 

Hannity en PLS qui va devoir expliquer que les gars du Freedom caucus qui ragent contre Trump là dessus sont en fait plus ou moins des gauchistes radicaux  [:zyzz:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 07-09-2017 à 18:50:47

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  8219  8220  8221  8222  8223  8224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR