Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4707  4708  4709  ..  8221  8222  8223  8224  8225  8226
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°58054752
cairn-ivor​e
Posté le 10-11-2019 à 14:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a un très bon article sur The Economist de cette semaine, sur la haine des milliardaires.

 

L'argument disant qu'ils sont une ignominie et une chose qui ne devrait pas exister est biaisé. Certains le deviennent via des failles du système capitaliste, et ça doit être traité, mais ce n'est pas forcément une raison pour tous les renier.
Le fait qu'ils doivent, ou non, être plus taxés est évidemment à discuter mais le fait d'être milliardaire n'en fait pas pour autant un monstre devant être abattu.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 14:35:52  profilanswer
 

n°58054900
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2019 à 15:12:55  profilanswer
 

et pourtant si.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 10-11-2019 à 15:13:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58054903
cairn-ivor​e
Posté le 10-11-2019 à 15:13:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et pourtant si.

 

C'est à dire ?

n°58055097
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-11-2019 à 15:53:07  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Il y a un très bon article sur The Economist de cette semaine, sur la haine des milliardaires.
 
L'argument disant qu'ils sont une ignominie et une chose qui ne devrait pas exister est biaisé. Certains le deviennent via des failles du système capitaliste, et ça doit être traité, mais ce n'est pas forcément une raison pour tous les renier.  
Le fait qu'ils doivent, ou non, être plus taxés est évidemment à discuter mais le fait d'être milliardaire n'en fait pas pour autant un monstre devant être abattu.


Ca n'en fait pas des monstres, ça montre juste que le capitalisme est un système qui va dans le mur et qui peut détruire une démocratie s'il n'est pas sérieusement régulé.
Par ailleurs, la majeure partie de cette richesse devrait appartenir aux employés, pas au président, car c'est eux qui la créent, pas lui. Donc on peut arguer qu'il la soustrait à ses employés via un système qui le favorise de façon disproportionnée.

n°58055309
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-11-2019 à 16:44:48  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Il y a un très bon article sur The Economist de cette semaine, sur la haine des milliardaires.

 

L'argument disant qu'ils sont une ignominie et une chose qui ne devrait pas exister est biaisé. Certains le deviennent via des failles du système capitaliste, et ça doit être traité, mais ce n'est pas forcément une raison pour tous les renier.
Le fait qu'ils doivent, ou non, être plus taxés est évidemment à discuter mais le fait d'être milliardaire n'en fait pas pour autant un monstre devant être abattu.

 


C'est bizarre, dans un organisme vivant, des celulles qui s'accaparent de façon iraisonables des ressources pour priver son hôte de son équilibre naturel...C'est un cancer. Le système de pillage des ressources qui enrichit une ultra minorité, sans prendre en compte l'aspect durable, c'est un système par nature cancéreux et voué à mourir (ou à évoluer vers l'équilibre).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 10-11-2019 à 16:46:22

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58055320
Mephy5
Posté le 10-11-2019 à 16:46:32  profilanswer
 


Pour quelle raison y a-t-il si peu de diversite chez Bernie ?

n°58055336
Mephy5
Posté le 10-11-2019 à 16:51:10  profilanswer
 

Ryan a écrit :

ou à évoluer vers l'équilibre.
 


On est de plus en plus proche de l'equilibre  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 10-11-2019 à 16:51:45
n°58055338
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-11-2019 à 16:51:41  profilanswer
 

Vous connaissez l'histoire des parties du corps qui voulaient être le chef ?

Citation :

 

Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être le chef.

 

- Le cerveau disait : puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le Chef.

 

- Les pieds disaient : puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons ainsi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le Chef.

 

- Les mains disaient : puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être le Chef.

 

- Et ainsi de suite pour le cœur, les yeux, les oreilles et les poumons.

 

- En fin le trou du cul se fait entendre et demande à être le Chef.

 

Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée qu’un trou du cul puisse être le Chef.

 

Le trou du cul se mit en colère, se referma sur lui-même et refusa de fonctionner. Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux se croisèrent et devinrent vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.

 

Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être le Chef.

 

Ainsi fut fait…

 

Toutes les autres parties du corps faisaient le travail tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde comme tout Chef digne de ce titre.

 

Moralité : Il est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir Chef, un trou du cul d’ailleurs a nettement plus de chance.

 

Regardez autour de vous pour être convaincu...

  




Message édité par mlon le 10-11-2019 à 16:53:39

---------------
^_^
n°58055353
Mephy5
Posté le 10-11-2019 à 16:54:57  profilanswer
 

Une ode au syndicalisme et droit de greve.

n°58055377
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-11-2019 à 16:59:48  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

Une ode au syndicalisme et droit de greve.


 [:dracula]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 16:59:48  profilanswer
 

n°58055420
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-11-2019 à 17:09:42  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Il y a un très bon article sur The Economist de cette semaine, sur la haine des milliardaires.

 

L'argument disant qu'ils sont une ignominie et une chose qui ne devrait pas exister est biaisé. Certains le deviennent via des failles du système capitaliste, et ça doit être traité, mais ce n'est pas forcément une raison pour tous les renier.
Le fait qu'ils doivent, ou non, être plus taxés est évidemment à discuter mais le fait d'être milliardaire n'en fait pas pour autant un monstre devant être abattu.

 

Tu auras entièrement raison évidemment, mais on ne peut pas toujours discuter rationnellement avec des individus dont la haine des riches est viscérale (et teintée de jalousie). Je ne vise pas particulièrement des gens sur ce forum, hein, je dis ça de façon générale !

 


el muchacho a écrit :


Ca n'en fait pas des monstres, ça montre juste que le capitalisme est un système qui va dans le mur et qui peut détruire une démocratie s'il n'est pas sérieusement régulé.
Par ailleurs, la majeure partie de cette richesse devrait appartenir aux employés, pas au président, car c'est eux qui la créent, pas lui. Donc on peut arguer qu'il la soustrait à ses employés via un système qui le favorise de façon disproportionnée.

 

Je ne dis pas que tu as tort, c'est simplement une question de choix de société.
Je serais aussi pour qu'il y ait de gros incitants fiscaux au fait de filer des RSU et stock options à plus d'employés que ce qui se fait déjà pour le moment, par exemple.

 

Cela dit, la Bernicratie ou le Warrenisme, c'est pas ça, c'est simplement taxer beaucoup plus, pour filer à n'importe qui.

 

La richesse n'est pas un système fermé à somme nulle, donc ce n'est pas un problème, en soi, de taxer un peu plus certaines tranches, si ça bénéficie réellement à élever l'ensemble de la société.
Le problème c'est quand ça bénéficie simplement aux gouvernements et à la bureaucratie.
Tu m'étonnes que Bill Gates préfère gérer ses fondations philanthropiques lui-même, quand il voit comment sont gérés certains services publics [:spamafote]
De nouveau c'est un choix de société.
Des gars comme Bill Gates et Bloomberg ont donné des centaines de millions, voir des milliards pour des causes aussi diverses que le médical, l'accès a l'enseignement supérieur, la limitation des armes en circulation, la lutte contre le réchauffement climatique, etc.
Je trouve malvenu de leur dire qu'en fait on va le faire à leur place.


---------------
blacklist
n°58055430
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-11-2019 à 17:12:50  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


On est de plus en plus proche de l'equilibre  :)


 
 
J'ai du rater un épisode alors  [:riptor44]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58055443
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2019 à 17:15:53  profilanswer
 

je crois que je comprendrais jamais comment on peut croire et défendre le capitalisme :D²


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58055464
cairn-ivor​e
Posté le 10-11-2019 à 17:19:47  profilanswer
 

Bref, ce n'est pas le sujet de discussion, la discussion ne peut aboutir sur des sujets avec des points de vue si éloignés.

n°58055696
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-11-2019 à 17:59:50  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Il y a un très bon article sur The Economist de cette semaine, sur la haine des milliardaires.
 
L'argument disant qu'ils sont une ignominie et une chose qui ne devrait pas exister est biaisé. Certains le deviennent via des failles du système capitaliste, et ça doit être traité, mais ce n'est pas forcément une raison pour tous les renier.  
Le fait qu'ils doivent, ou non, être plus taxés est évidemment à discuter mais le fait d'être milliardaire n'en fait pas pour autant un monstre devant être abattu.


 
Oui?
 
L'argument est qu'il faut les taxer, et qu'il ne faut pas les écouter quand ils disent qu'il ne faut pas les taxer.
 
Après, certains tendent des perches gigantesques pour qu'on parte à leur poursuite avec des torches. Bezos qui explique qu'il ne sait pas quoi faire de sa thune à part construire des fusées, sachant que sa compagnie micro-manage les pauses pipi de ses employés...

n°58055721
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 18:03:48  answer
 

HumanRAGE a écrit :

je crois que je comprendrais jamais comment on peut croire et défendre le capitalisme :D²


 
le problème c'est que le modèle concurrent s'est écroulé en 89 :o

n°58055807
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-11-2019 à 18:20:31  profilanswer
 
n°58055827
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-11-2019 à 18:25:42  profilanswer
 

Ouhla, quelle surprise qu'il se fasse acclamer en Alabama. [:rudolf hoax:4]


---------------
Simoom -
n°58055862
giorkal
Posté le 10-11-2019 à 18:33:22  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Oui?
 
L'argument est qu'il faut les taxer, et qu'il ne faut pas les écouter quand ils disent qu'il ne faut pas les taxer.


exactement
Bezos pese 100 milliards . Si on sucrait 95% de sa fortune , il serait toujours milliardaire  
 

Kromsson a écrit :


Après, certains tendent des perches gigantesques pour qu'on parte à leur poursuite avec des torches. Bezos qui explique qu'il ne sait pas quoi faire de sa thune à part construire des fusées, sachant que sa compagnie micro-manage les pauses pipi de ses employés...


Ah ça ...!!!
 [:prozac]  

n°58055985
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-11-2019 à 18:58:56  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

Tu auras entièrement raison évidemment, mais on ne peut pas toujours discuter rationnellement avec des individus dont la haine des riches est viscérale (et teintée de jalousie). Je ne vise pas particulièrement des gens sur ce forum, hein, je dis ça de façon générale !

 



 
the veggie boy a écrit :

 

Je ne dis pas que tu as tort, c'est simplement une question de choix de société.
Je serais aussi pour qu'il y ait de gros incitants fiscaux au fait de filer des RSU et stock options à plus d'employés que ce qui se fait déjà pour le moment, par exemple.

 

Cela dit, la Bernicratie ou le Warrenisme, c'est pas ça, c'est simplement taxer beaucoup plus, pour filer à n'importe qui.

 

La richesse n'est pas un système fermé à somme nulle, donc ce n'est pas un problème, en soi, de taxer un peu plus certaines tranches, si ça bénéficie réellement à élever l'ensemble de la société.
Le problème c'est quand ça bénéficie simplement aux gouvernements et à la bureaucratie.
Tu m'étonnes que Bill Gates préfère gérer ses fondations philanthropiques lui-même, quand il voit comment sont gérés certains services publics [:spamafote]
De nouveau c'est un choix de société.
Des gars comme Bill Gates et Bloomberg ont donné des centaines de millions, voir des milliards pour des causes aussi diverses que le médical, l'accès a l'enseignement supérieur, la limitation des armes en circulation, la lutte contre le réchauffement climatique, etc.
Je trouve malvenu de leur dire qu'en fait on va le faire à leur place.

 

Et ceux qui supportent des causes comme le climato-scepticisme ou l'eugénisme, c'est malvenu aussi de leur dire "qu'en fait on va le faire à leur place"?


Message édité par MacEugene le 10-11-2019 à 18:59:20

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°58056015
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-11-2019 à 19:06:18  profilanswer
 

Oui.
La liberté, c'est pas juste pour les gentils.


---------------
blacklist
n°58056053
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-11-2019 à 19:12:16  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Oui.
La liberté, c'est pas juste pour les gentils.

 

Ce n'est pas que pour les riches non plus.

 

Mais bon c'est bien de savoir que tout l'argumentaire larmoyant sur les centaines de millions donnés à de bonnes causes plus efficace que le méchant état était juste émotionnel et pas sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 10-11-2019 à 19:13:46

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°58056101
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-11-2019 à 19:21:11  profilanswer
 

https://www.google.com/amp/s/amp.le [...] p-20191110

Citation :

D'après lui, le président américain a même tenté d'imiter l'accent hispanique lors d'une réunion dans le bureau ovale durant laquelle il s'en est pris à des femmes migrantes, qui tentaient de traverser la frontière : «Elles disent : “Oh, s'il vous plaît, aidez-nous ! Mon mari m'a quittée !” Elles ne servent à rien. Elles ne font rien pour notre pays. Au moins, si elles venaient avec un mari, on pourrait le mettre dans les champs pour cueillir du maïs».


[:azrail]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°58056179
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-11-2019 à 19:32:09  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Ce n'est pas que pour les riches non plus.

 

Mais bon c'est bien de savoir que tout l'argumentaire larmoyant sur les centaines de millions donnés à de bonnes causes plus efficace que le méchant état était juste émotionnel et pas sérieux.


lol y'avait rien de larmoyant. Ou d'emotionnel.
J'expliquais juste un point de vue.
Tu sais, tu peux accepter que d'autres gens aient des points de vue différents du tien sans toujours essayer d'avoir le dernier mot. On a le droit de ne pas être d'accord.

 

Et en l'occurrence, oui, beaucoup de gens pensent que la philanthropie privée est plus efficace que l'état [:spamafote]

 


---------------
blacklist
n°58056220
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-11-2019 à 19:38:32  profilanswer
 

Business Insider: Recode: Jeff Bezos asked Michael Bloomberg about a presidential run.
https://www.businessinsider.com/rec [...] un-2019-11

 

Bezos VP de Bloombito  [:sneijder:5]
L'oligarchie technocratique avec les membres de cabinet chronométrés quand ils font caca  [:frogaski62:3]


---------------
blacklist
n°58056246
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-11-2019 à 19:43:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


lol y'avait rien de larmoyant. Ou d'emotionnel.

 
 
Ben si, sinon t'aurais mentionné la totalité de ce qu'est la philanthropie privé et pas seulement celle qui est propre et politiquement correcte.  
La c'est juste prendre les gens pour des cons.  
 

the veggie boy a écrit :


 
J'expliquais juste un point de vue.
Tu sais, tu peux accepter que d'autres gens aient des points de vue différents du tien sans toujours essayer d'avoir le dernier mot. On a le droit de ne pas être d'accord.

 
 
À voir ta réaction t'aimes pas trop quand quelqu'un d'autre a un point de vue différent du tiens justement.  
 

the veggie boy a écrit :


Et en l'occurrence, oui, beaucoup de gens pensent que la philanthropie privée est plus efficace que l'état [:spamafote]


 
Many people believe
 
Enfin oui, quand l'efficacité est quantifié par la capacité du gentil donateur à influencer la société, c'est plus efficace oui.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°58056325
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-11-2019 à 19:53:48  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Ben si, sinon t'aurais mentionné la totalité de ce qu'est la philanthropie privé et pas seulement celle qui est propre et politiquement correcte.
La c'est juste prendre les gens pour des cons.

 


 

[:mme michu:4]

 
MacEugene a écrit :

 

À voir ta réaction t'aimes pas trop quand quelqu'un d'autre a un point de vue différent du tiens justement.

 


 

[:clooney24]

 

Je poste en continu sur ce repère de gauchistes où certains veulent faire de ce pays formidable un clone du Venezuela. En terme de se confronter à des avis différents, ça va je crois.

 


MacEugene a écrit :

 

Many people believe

 

Enfin oui, quand l'efficacité est quantifié par la capacité du gentil donateur à influencer la société, c'est plus efficace oui.

 

Ben non, y'a des métriques quantifiables.


---------------
blacklist
n°58056395
giorkal
Posté le 10-11-2019 à 20:06:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Et en l'occurrence, oui, beaucoup de gens pensent que la philanthropie privée est plus efficace que l'état [:spamafote]


Parce que la philanthropie privee ne s'occupe que de certains problemes . Souvent les trucs les plus visibles , les plus a même d’attirer l'attention et la gratitude.  
 
Alors que l'etat doit s'occuper de TOUT et TOUS  
Les routes , les egouts , l'electricité ,  les soins  , l'education , les vieux , les sdf, ...etc

n°58056440
lakana
Posté le 10-11-2019 à 20:12:59  profilanswer
 


Le problème, c'est surtout que les modèles tempérés et régulés dans l'intérêt de tous qui sont plus que nécessaires aujourd'hui (vu l'épuisement des ressources et le creusement des inégalités qui met en danger nos principes démocratiques) sont systématiquement taxés de communisme et autres joyeuses références à Staline.
 
Je n'ai rien contre les riches, un système parfaitement égalitaire étant utopique, par contre j'ai quelque chose contre les effarantes disproportions auxquelles on assiste actuellement. Elles sont devenues tout simplement dangereuses pour nos sociétés. [:zedlefou:1]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°58056462
Dæmon
Posté le 10-11-2019 à 20:17:08  profilanswer
 

non puis bon la philanthropie ca permet aussi de se racheter une moralite.
 
genre les Koch qui ont leur nom en grand sur un d'institut de recherche sur le cancer. https://en.wikipedia.org/wiki/Koch_ [...] r_Research
 
mais in fine, si tu met les quelques centaines de millions qu'ils ont du mettre vs les milliards qui ont mis en jeu pour luter contre les regulations contre la pollution des industries ou pour mettre en doute les consequences du rechauffement climatique etc.
Est ce que qu'on peut vraiment les considérer comme des bienfaiteurs de la société?
 
Idem rockefeller, carnegie...
 
Et quand on regarde des milliardaires comme bezos, il ne montre pas vraiment de grosse ambition philanthropique. A part faire joujou avec des fusees (petit délire du moment des milliardaires on dirait).
 
Amazon a d'ailleurs tente de faire élire un représentant local acquis a la cause de l'entreprise a Seattle vendredi (1.5 million mis sur le tapis)... mais ils ont echoue.
https://www.seattletimes.com/seattl [...] -head-tax/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58056485
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-11-2019 à 20:22:44  profilanswer
 


 
Génial.  
 

the veggie boy a écrit :


 
 [:clooney24]  
 
Je poste en continu sur ce repère de gauchistes où certains veulent faire de ce pays formidable un clone du Venezuela. En terme de se confronter à des avis différents, ça va je crois.


 
Veggie le centriste modéré

 
Si tu savais te confronter à des avis différents, tu ne te plaindrais pas comme tu le fais dès qu'on pointe la faiblesse de tes arguments.  
C'est juste une tactique minable de diversion plutôt que de répondre sur le fond.
 

the veggie boy a écrit :


Ben non, y'a des métriques quantifiables.


 
Que tu te gardes bien de donner.  


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°58056505
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-11-2019 à 20:28:02  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Business Insider: Recode: Jeff Bezos asked Michael Bloomberg about a presidential run.
https://www.businessinsider.com/rec [...] un-2019-11
 
Bezos VP de Bloombito  [:sneijder:5]  
L'oligarchie technocratique avec les membres de cabinet chronométrés quand ils font caca  [:frogaski62:3]


 
Heureusement qu'Epstein est mort, ils auraient réussi à lui filer l'Éducation.
 
Ah et
 

Citation :

Bloomberg, who would likely run as a moderate, is entering the race as doubts about former Vice President Joe Biden's campaign emerge among more establishment and centrist factions in the Democratic Party.
 


 
Bloomberg, définitivement le candidat indépendant qui n'est pas le candidat de l'establishment.  :D


Message édité par MacEugene le 10-11-2019 à 20:29:13

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°58056563
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-11-2019 à 20:41:20  profilanswer
 

Citation :

NEW YORK — Two of President Trump’s senior advisers undermined and ignored him in what they claimed was an effort to “save the country,” former United Nations ambassador Nikki Haley claims in a new memoir.
 
Former secretary of state Rex Tillerson and former White House chief of staff John F. Kelly sought to recruit her to work around and subvert Trump, but she refused, Haley writes in a new book, “With All Due Respect,” which also describes Tillerson as “exhausting” and imperious and Kelly as suspicious of her access to Trump.
 
“Kelly and Tillerson confided in me that when they resisted the president, they weren’t being insubordinate, they were trying to save the country,” Haley wrote.
 
“It was their decisions, not the president’s, that were in the best interests of America, they said. The president didn’t know what he was doing,” Haley wrote of the views the two men held.


 
https://www.washingtonpost.com/poli [...] story.html
 
 [:clooney24]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°58056591
broddok27
Posté le 10-11-2019 à 20:48:45  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

non puis bon la philanthropie ca permet aussi de se racheter une moralite.
 
genre les Koch qui ont leur nom en grand sur un d'institut de recherche sur le cancer. https://en.wikipedia.org/wiki/Koch_ [...] r_Research
 
mais in fine, si tu met les quelques centaines de millions qu'ils ont du mettre vs les milliards qui ont mis en jeu pour luter contre les regulations contre la pollution des industries ou pour mettre en doute les consequences du rechauffement climatique etc.
Est ce que qu'on peut vraiment les considérer comme des bienfaiteurs de la société?
 
Idem rockefeller, carnegie...
 
Et quand on regarde des milliardaires comme bezos, il ne montre pas vraiment de grosse ambition philanthropique. A part faire joujou avec des fusees (petit délire du moment des milliardaires on dirait).
 
Amazon a d'ailleurs tente de faire élire un représentant local acquis a la cause de l'entreprise a Seattle vendredi (1.5 million mis sur le tapis)... mais ils ont echoue.
https://www.seattletimes.com/seattl [...] -head-tax/


 
D'autant plus que cette fondation existe seulement parcequ'un des frères Koch a eu un cancer de diagnostiqué. Niveau altruisme, on a vu mieux. Et après des neuneus d'ultra droite (ce forum inclus) vont pleurnicher sur les charités de Georges Soros qui ose foutre du fric hors de ses intérêts perso. Les frères Koch, nib' par contre. On vit une époque formidable. :/

n°58056598
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 20:50:37  answer
 

lakana a écrit :


Le problème, c'est surtout que les modèles tempérés et régulés dans l'intérêt de tous qui sont plus que nécessaires aujourd'hui (vu l'épuisement des ressources et le creusement des inégalités qui met en danger nos principes démocratiques) sont systématiquement taxés de communisme et autres joyeuses références à Staline.
 
Je n'ai rien contre les riches, un système parfaitement égalitaire étant utopique, par contre j'ai quelque chose contre les effarantes disproportions auxquelles on assiste actuellement. Elles sont devenues tout simplement dangereuses pour nos sociétés. [:zedlefou:1]


 
je suis d'accord

n°58056613
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 10-11-2019 à 20:54:47  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Warren considérer comme trop "française aux niveaux des idées", elle ferais peur.

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 
Citation :

Aux Etats-Unis, tir de barrage centriste contre les « idées françaises » d’Elizabeth Warren
La sénatrice du Massachusetts, candidate à l’investiture démocrate, sème la panique avec son projet de nationalisation de l’assurance santé et d’impôt sur la fortune, imaginé par des économistes de l’Hexagone.

Les progressistes américains tombent des nues, tel Anand Giridharadas, auteur d’un livre remarqué sur les milliardaires philanthropes. « Stupéfiant. Bill Gates, le grand philanthrope de notre temps, est si attaché à sa propre fortune qu’il refuse d’exclure de voter pour la réélection d’un démagogue nationaliste blanc face à Elizabeth Warren », déplorait, mercredi 6 novembre, l’ancien journaliste du New York Times (NYT).

 

Effectivement, le cofondateur de Microsoft n’a pas voulu s’engager à voter pour la sénatrice démocrate du Massachusetts contre Donald Trump. « Vous savez, je ne vais pas faire de déclaration politique », a esquivé M. Gates, jeudi, lors d’un colloque organisé par le grand quotidien new-yorkais. En cause notamment, l’impôt sur la fortune de 6 % par an au-delà d’un milliard de dollars (environ 900 millions d’euros) et la taxation sur les plus-values latentes que souhaite introduire Mme Warren.

 

C'est une insulte là-bas enfaîte :lol:.


C'est ouf que même les centristes s'y mettent. C'était une expression pequenaud à l'époque de John Kerry, maintenant même l'establishment s'est radicalisé.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58056651
broddok27
Posté le 10-11-2019 à 20:59:45  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

https://www.google.com/amp/s/amp.le [...] p-20191110

Citation :

D'après lui, le président américain a même tenté d'imiter l'accent hispanique lors d'une réunion dans le bureau ovale durant laquelle il s'en est pris à des femmes migrantes, qui tentaient de traverser la frontière : «Elles disent : “Oh, s'il vous plaît, aidez-nous ! Mon mari m'a quittée !” Elles ne servent à rien. Elles ne font rien pour notre pays. Au moins, si elles venaient avec un mari, on pourrait le mettre dans les champs pour cueillir du maïs».


[:azrail]


 
C'est pathologique, ce manque d'empathie et ce cynisme à ce stade.

n°58056716
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-11-2019 à 21:08:02  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est ouf que même les centristes s'y mettent. C'était une expression pequenaud à l'époque de John Kerry, maintenant même l'establishment s'est radicalisé.


C'est pas une radicalisation.
On ne veut pas devenir la France, désolé. Ça ne fait pas rêver ici.
Et c'est très bien si la France ne veut pas devenir les usa :jap:


---------------
blacklist
n°58056722
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-11-2019 à 21:08:56  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
C'est pathologique, ce manque d'empathie et ce cynisme à ce stade.


Psychopathe et sénile ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58056725
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-11-2019 à 21:09:20  profilanswer
 


 
 [:clooney24]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4707  4708  4709  ..  8221  8222  8223  8224  8225  8226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR