Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4537  4538  4539  ..  8229  8230  8231  8232  8233  8234
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°57597620
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2019 à 20:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

y'a certes une nuance avec un teleguidage... mais elle est relativement faible [:bilderberg]


Euh non, "avoir une influence" et "téléguider", ce n'est vraiment pas pareil :D
D'autant plus qu'avec ce que les Saoudiens les emmerdent, les Houtis ne doivent pas trop avoir à se faire prier pour leur bombarder la gueule.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 20:48:32  profilanswer
 

n°57597666
Hrolf
Posté le 17-09-2019 à 20:54:15  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

https://twitter.com/ChrisMurphyCT/s [...] 3850426368

 
Citation :

9/ Over time, the Houthis have turned to Iran for more and more help. The Iranians don't have a command and control relationship with Houthis, but their influence grows every day the war continues. Houthi drones likely come from Iran.

 

y'a certes une nuance avec un teleguidage... mais elle est relativement faible [:bilderberg]

 

Est-ce que les USA étaient en guerre contre le Nicaragua quand ils armaient les "Contras" ?

 

Officiellement jamais en tout cas.

 

Après l'acte de guerre c'est très variable en fonction de la volonté de faire la guerre en question, cf l'Irak par exemple.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°57597685
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2019 à 20:56:30  profilanswer
 

c'était bien les Contras, le méchant Iran en a bien profité :D
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57597713
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-09-2019 à 20:59:16  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Bon ya 7 tweets avant ou ce sont les Saudi qui foutent le bordel au Yemen depuis presque un siècle quand même.

 

clairement, j'ai certainement pas dit le contraire
je parle juste de cette frappe, et du fait que ca arrange bien l'Iran de filer des missiles ou drones explosifs, en sachant qu'ils vont servir a bombarder l'AS
on n'est plus dans le stade du "on vous donne des munitions sans savoir ce que vous en faites", dans ce genre de relation
il est evident que l'Iran sait tres bien a quoi c'est destine, et donne son accord.
donc bon, influence ou teleguidage... question de point de vue. Ou de parti pris.

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 17-09-2019 à 21:05:35

---------------
blacklist
n°57597765
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2019 à 21:04:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

clairement, j'ai certainement pas dit le contraire
je parle juste de cette frappe, et du fait que ca arrange bien l'Iran de filer des missiles ou drones explosifs, en sachant qu'ils vont servir a bombarder l'AS


Ah ben là d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont besoin d'encourager les Houtis en ce sens :D

n°57597775
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-09-2019 à 21:06:07  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah ben là d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont besoin d'encourager les Houtis en ce sens :D


 
ah c'est clair
y'a un gros alignement des interets


---------------
blacklist
n°57597788
moreweed
Posté le 17-09-2019 à 21:07:32  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ce qui est balaise c'est que les frappes aient été aussi précise, que les USA avec la 5eme flotte n'aient rien vu (ou alors ils disent ne rien avoir vu pour préparer la guerre, version 2.0 USS Maine) et les saoudiens ont rien vu et rien pu faire (ou idem ?).  
 
En tout cas, l'ancien ministre saoudien de la défense était un gros naze pour rien avoir préparé :o


La déclaration d'un officiel US, c'est que les défense anti-aérienne du royaume étaient pointées vers le sud, elles n'ont pas vues venir l'attaque...  
 
Ce bullshit hors norme.


---------------
Comprend pas les gens
n°57597805
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2019 à 21:09:19  profilanswer
 

ha ils ont des radars mono directionnels ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57598145
zguvus
Posté le 17-09-2019 à 21:42:06  profilanswer
 

C'est pas les français et leur ligne Maginot qui pourront la ramener :o

n°57598182
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2019 à 21:44:35  profilanswer
 

c'est la faute des belges, fallait pas se déclarer neutres :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 21:44:35  profilanswer
 

n°57598192
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2019 à 21:45:27  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ha ils ont des radars mono directionnels ?

 

Actuellement c'est possible oui !! M'enfin ça n'empèche pas d'en pointer un dans ton dos. Donc clairement c'est du bullshit !!

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 17-09-2019 à 21:47:10

---------------
flickr
n°57598200
moreweed
Posté le 17-09-2019 à 21:46:15  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Actuellement c'est possible oui !!


120° le patriot pac-2 mais le bullshit, c'est de dire qu'ils ont orientés toute leur défense dans le même sens  :lol:


---------------
Comprend pas les gens
n°57598210
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-09-2019 à 21:46:49  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
clairement, j'ai certainement pas dit le contraire
je parle juste de cette frappe, et du fait que ca arrange bien l'Iran de filer des missiles ou drones explosifs, en sachant qu'ils vont servir a bombarder l'AS
on n'est plus dans le stade du "on vous donne des munitions sans savoir ce que vous en faites", dans ce genre de relation
il est evident que l'Iran sait tres bien a quoi c'est destine, et donne son accord.
donc bon, influence ou teleguidage... question de point de vue. Ou de parti pris.


 
Tout comme l'AS et l'autre-pays-qu'on-ne-peut-nommer ( multi redface la) savent très bien ce qu'ils font quand ils lobbyent activement les USA pour agresser l'Iran économiquement alors que ces derniers avaient signé un accord.  [:zedlefou:1]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°57598230
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-09-2019 à 21:48:24  profilanswer
 

moreweed a écrit :


120° le patriot pac-2 mais le bullshit, c'est de dire qu'ils ont orientés toute leur défense dans le même sens  :lol:


 
Le Patriots ce sont les missiles qui ont un angle limité une fois déployé, pas les radars, non?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°57598233
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2019 à 21:48:36  profilanswer
 

moreweed a écrit :


120° le patriot pac-2 mais le bullshit, c'est de dire qu'ils ont orientés toute leur défense dans le même sens  :lol:


 
Oui, de base même si un radar vise une direction, tu en met un deuxième dans une autre !!


---------------
flickr
n°57598234
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 17-09-2019 à 21:48:39  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ce qui est balaise c'est que les frappes aient été aussi précise, que les USA avec la 5eme flotte n'aient rien vu (ou alors ils disent ne rien avoir vu pour préparer la guerre, version 2.0 USS Maine) et les saoudiens ont rien vu et rien pu faire (ou idem ?).  
 
En tout cas, l'ancien ministre saoudien de la défense était un gros naze pour rien avoir préparé :o


 
 [:alain hiramoux:5]  [:le hasard]  [:d@emon_666]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°57598359
moreweed
Posté le 17-09-2019 à 22:03:07  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Le Patriots ce sont les missiles qui ont un angle limité une fois déployé, pas les radars, non?


Le radar aussi a un angle limité de détection, j'ai regardé sur plusieurs sites et c'est la dernière version du radar qui propose une détection à 360° (avec un radar principal pour la zone visée et des détecteurs annexes pour le reste de la couverture) mais j'ai pas trouvé de vente à l'Arabie saoudite de cette version.


---------------
Comprend pas les gens
n°57598482
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2019 à 22:13:57  profilanswer
 

Nan mais à gauche à droite c'est pas précis.  [:sierra nevada]

 

Suivant le sens dans lequel on se met ça change tout  [:le hibou] .

 

Moi j'propose une passe convergente  [:expatbis:3]

 

Mais non divergeante à cause des arbres ! [:shimay]


---------------
^_^
n°57598496
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-09-2019 à 22:14:54  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Tout comme l'AS et l'autre-pays-qu'on-ne-peut-nommer ( multi redface la) savent très bien ce qu'ils font quand ils lobbyent activement les USA pour agresser l'Iran économiquement alors que ces derniers avaient signé un accord.  [:zedlefou:1]


 
bis repetita, je ne mettrais pas sur le meme plan un lobbying concernant des sanctions eco, et des attaques de missile et de drone...
 
c'est la porte ouverte a une justification d'un bombardement US sur la Chine, des raisonnements de va-t-en-guerre comme ca  :sweat:  
Tu te laisserais pousser la moustache, eugene ?  [:mazin:3]


---------------
blacklist
n°57598590
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 22:22:14  answer
 

the veggie boy a écrit :


 
bis repetita, je ne mettrais pas sur le meme plan un lobbying concernant des sanctions eco, et des attaques de missile et de drone...
 
c'est la porte ouverte a une justification d'un bombardement US sur la Chine, des raisonnements de va-t-en-guerre comme ca  :sweat:  
Tu te laisserais pousser la moustache, eugene ?  [:mazin:3]


il n'y a pas d'embargo mondial sur la Chine. Le Chine peut commercer comme bon lui semble. Avec l'Iran c'est différent. Il y a clairement une volonté de couler le pays et de remverser par là meme le pouvoir en place.
C'est un cassus beli, l'Iran est légitime à attaquer US, AS et Israël à mon sens.
Comme ils ont oubliés d’être con, ils l'a jouent plus fine, et heureusement.

n°57598607
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-09-2019 à 22:24:42  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
bis repetita, je ne mettrais pas sur le meme plan un lobbying concernant des sanctions eco, et des attaques de missile et de drone...
 
c'est la porte ouverte a une justification d'un bombardement US sur la Chine, des raisonnements de va-t-en-guerre comme ca  :sweat:  
Tu te laisserais pousser la moustache, eugene ?  [:mazin:3]


 
La Chine et les USA ont les moyens économiques pour riposter l'un contre l'autre sans devoir se balancer des drones ou des missiles sur la gueule, ce dont ne dispose pas vraiment l'Iran.  
Leur seul recours est donc d'utiliser une violence plus concrète. Ce n'est pas une justification, mais une simple constatation.  
 
Trump cherche à les bully depuis qu'il a été élu parce que c'est à peu près la seule manière qu'il a de considérer les relations humaines et ils n'ont pas l'air de vouloir céder aussi facilement.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°57598751
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2019 à 22:43:29  profilanswer
 

J'ai l'impression que Trump les cherche surtout parce qu'il veut montrer qu'il est capable de mater les ennemis de l'Amérique, contrairement à Obama, et qu'il est poussé en ce sens par tous les - nombreux - néocons infestant les rangs républicains, et même démocrates.

n°57598783
tim-timmy
Posté le 17-09-2019 à 22:48:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

J'ai l'impression que Trump les cherche surtout parce qu'il veut montrer qu'il est capable de mater les ennemis de l'Amérique, contrairement à Obama, et qu'il est poussé en ce sens par tous les - nombreux - néocons infestant les rangs républicains, et même démocrates.


Les mater en copinant avec eux, c'est une sacrée idée, ça devrait fonctionner.  
Bon pour l'Iran, il peut pas, ils ont trop d'ennemis chez ses autres copains, du coup c'est gênant pour lui, on le sent.

n°57598828
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2019 à 22:54:50  profilanswer
 

Ah j'ai pas prétendu qu'il employait les méthodes les plus judicieuses, ni qu'il identifiait correctement les ennemis [:cosmoschtroumpf]
 
(quoique je finis par me demander si, sur un malentendu, le nawak avec kimou ne pourrait pas finir par débloquer la situation avec la CdN)


Message édité par scOulOu le 17-09-2019 à 22:55:50
n°57598920
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-09-2019 à 23:04:30  profilanswer
 


 

MacEugene a écrit :


 
La Chine et les USA ont les moyens économiques pour riposter l'un contre l'autre sans devoir se balancer des drones ou des missiles sur la gueule, ce dont ne dispose pas vraiment l'Iran.  
Leur seul recours est donc d'utiliser une violence plus concrète. Ce n'est pas une justification, mais une simple constatation.  
 
Trump cherche à les bully depuis qu'il a été élu parce que c'est à peu près la seule manière qu'il a de considérer les relations humaines et ils n'ont pas l'air de vouloir céder aussi facilement.


 
c'est pas faux :jap:
ils ont ont ete pousses au pied du mur et sont incapables de repliquer economiquement
 
fin, je m'alignerais plutot sur le phrasé de maceugene, en disant que c'est une constatation, j'irais pas jusqu'a dire que ca justifie une attaque  [:faman:1]


---------------
blacklist
n°57599082
Dæmon
Posté le 17-09-2019 à 23:50:37  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ce qui est balaise c'est que les frappes aient été aussi précise, que les USA avec la 5eme flotte n'aient rien vu (ou alors ils disent ne rien avoir vu pour préparer la guerre, version 2.0 USS Maine) et les saoudiens ont rien vu et rien pu faire (ou idem ?).

 

En tout cas, l'ancien ministre saoudien de la défense était un gros naze pour rien avoir préparé :o


Les saoudiens claquent énormément d'argent dans leur armée mais sont pas bons du tout. Tu lis des retours de militaires us sur reddit qui ont collaboré avec les militaires saoudiens ils sont affligés [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°57599103
Dæmon
Posté le 17-09-2019 à 23:59:23  profilanswer
 

Ah mais si ils les forment aussi mais les résultats ne sont pas spectaculaires.
Apparemment MBS à fait une grosse purge récemment pour virer les pantouflard etc. Mais le problème c'est que tu te retrouve avec des unités et une chaîne de commande qui sont nocives avec peu d'expérience...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°57599126
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 00:12:24  answer
 

Est-ce que les mecs ont la niac ? Est-ce qu'ils sont pret à mourir pour leur pays ? peut-on même parler d'un pays ? c'est un tas de sable avec une dynastie maintenu au pouvoir depuis peu de temps par la volonté de l'oncle sam.
Peu d'histoire, peu de culture. Et pas de jeunes qui crevent la faim et qui s'engagent pour pouvoir payer leurs études.
Pourquoi risquer sa peau dans ces conditions ?

n°57599133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2019 à 00:18:59  profilanswer
 

Oui l'AS est une nation fantoche qui n'existe et ne tient que par son pétrole et le soutien occidental.

n°57599150
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 18-09-2019 à 00:30:01  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui l'AS est une nation fantoche qui n'existe et ne tient que par son pétrole et le soutien occidental.


Le soutien occidental ne tient lui même qu'aux échanges financiers.
Le jour où l'AS arrête de financer l'économie de pays occidentaux, c'est fini.


---------------
blacklist
n°57599152
Arkin
Posté le 18-09-2019 à 00:30:12  profilanswer
 


 
 [:chatoo:7]  
 
le problème est surtout lié aux officiers.
je sais plus la comparaison que j'avais entendu mais ils ont un nombre improbable de généraux je crois.


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°57599155
- gab
Posté le 18-09-2019 à 00:34:09  profilanswer
 

La famille étendue qu'il faut caser, ça, non ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°57599157
Arkin
Posté le 18-09-2019 à 00:35:04  profilanswer
 

ouais
le moindre mec de la famille royale qui fait militaire ça va être compliqué de pas le mettre général :D


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°57599161
Dæmon
Posté le 18-09-2019 à 00:37:31  profilanswer
 

Justement c'est ce genre de truc que MBS à voulu "réformer" aka purger :o

 

Mais comme Staline en son temps, purger une grosse partie de tes officier ça prend du temps pour reconstruire une chaîne de commande expérimenté...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°57599174
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 00:47:23  answer
 

Arkin a écrit :

ouais
le moindre mec de la famille royale qui fait militaire ça va être compliqué de pas le mettre général :D


du coup les troufions de base c'est qui ? Les mecs qui vont aller se faire trouer la peau par patriotisme, Ils viennent d'où eux ?

n°57599320
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-09-2019 à 06:35:31  profilanswer
 

Une voiture fonce dans le hall d'entrée d'un hôtel Trump à New Rochelle
 
peine de mort !  
 

Citation :

Selon des témoins sur place, le conducteur, qui fait partie des blessés, serait sorti de son véhicule pour aller s'asseoir dans un des canapés à l'intérieur de l'hôtel, sans dire un mot.


 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4537  4538  4539  ..  8229  8230  8231  8232  8233  8234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR