Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  8217  8218  8219  8220  8221  8222
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°60789128
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-09-2020 à 14:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

J'suis pas certain que la France et ses dirigeants girouettes aient une quelconque légitimité pour donner des leçons sur la politique des masques de Trump.


Qui t'a dit que je prenais la France en exemple ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 14:02:08  profilanswer
 

n°60789147
Mephy5
Posté le 19-09-2020 à 14:05:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Sauf que:https://edition.cnn.com/2020/09/18/ [...] index.html
 

Citation :

The United States Postal Service had planned to distribute 650 million face coverings for the Trump administration in April to help curb the spread of the coronavirus, according to newly obtained internal documents reviewed by CNN.
 
But those plans were scrapped by the White House because it didn't want to spark "concern or panic" among Americans, senior administration officials told The Washington Post.


 
Donc non seulement il a fallu que les autorités médicales du pays le tannent pour lui faire dire un mot sur le masque, mais en interne, il a fait son maximum pour empêcher les Américains d'obtenir des masques.


Et si on veut comparer, en avril je lisais dans la presse francaise que ca ne servait a rien, sauf pour les medecins.. Heureusement que les gouverneurs ont agit: masque obligatoire depuis debut avril dans mon Etat  :jap:

n°60789151
Mephy5
Posté le 19-09-2020 à 14:06:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :


« Ordonner » ne signifie pas forcément « pondre une loi » derrière.
Tu ne comprends pas le sens du verbe « To urge » ?


Reponds a la question

n°60789162
rafioul2
Posté le 19-09-2020 à 14:08:37  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
J'suis pas certain que la France et ses dirigeants girouettes aient une quelconque légitimité pour donner des leçons sur la politique des masques de Trump.


 
Depuis quatre mois leur politique est cohérente sur le sujet.  
Je ne dis pas que ça les excuse des 2 premiers mois mais enfin ils ont fini par comprendre et ça a porté ses fruits puisque de la mi-avril à la rentrée le nombre de malades en réanimation et le nombre de morts/jour a considérablement diminué. Certes avec la rentrée, la tendance s’est inversée mais les Américains n’ont même pas pu bénéficier de cette accalmie.

n°60789167
iVador
Posté le 19-09-2020 à 14:08:55  profilanswer
 


Ça illustre bien que les Trumpistes sont les pires snowflakes qui soient ...
 
Se sentir persécuté par les féministes mais .... [:rofl]
 
«  C’est sur, avant , on pouvait les grabber par la ****, elles ne disaient rien « [:presidentdonald:2]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 19-09-2020 à 14:10:27
n°60789171
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-09-2020 à 14:09:12  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Reponds a la question


Joue au plus fin tout seul.
Pendant quatre mois, ton champion a nié que le virus entrerait même sur ses terres et a refusé lui-même le port du masque. Les boomers et les trumpistes, en bons conservateurs qui entretiennent une hiérarchie entre citoyens, ont pris pour argent comptant les paroles de leur idole orangeâtre. Il aura fallu 175000 morts pour que Trump daigne enfin changer de cap.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 19-09-2020 à 14:11:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°60789178
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2020 à 14:09:52  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Et si on veut comparer, en avril je lisais dans la presse francaise que ca ne servait a rien, sauf pour les medecins..


 
On s'en fout de ce qui se passe en France, dans un constat sur ce qui se déroule aux US.
 
En avril, la situation à NY, ça donnait ça:
 
https://s.abcnews.com/images/US/Chart_NYCCovidTimeline_v01_sd_1594916181479_hpEmbed_17x12_992.jpg
 
Donc ça montre encore une fois, qu'il a volontairement fermé les yeux sur la situation ds le pays, en croyant tirer un profit politique d'une épidémie mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-09-2020 à 14:10:53
n°60789188
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-09-2020 à 14:11:32  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Qui t'a dit que je prenais la France en exemple ?


 
Quand on critique la politique d'un pays ça sous-entend quand même qu'on fait globalement mieux, hors c'est pas le cas.
 

rafioul2 a écrit :


Depuis quatre mois leur politique est cohérente sur le sujet.
Je ne dis pas que ça les excuse des 2 premiers mois mais enfin ils ont fini par comprendre et ça a porté ses fruits puisque de la mi-avril à la rentrée le nombre de malades en réanimation et le nombre de morts/jour a considérablement diminué. Certes avec la rentrée, la tendance s’est inversée mais les Américains n’ont même pas pu bénéficier de cette accalmie.


 
J'sais pas avec quel élément tu peux dire ça mais on va pas faire de HS, c'est pas le bon sujet :jap:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60789197
bernardo56
Posté le 19-09-2020 à 14:13:06  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Et si on veut comparer, en avril je lisais dans la presse francaise que ca ne servait a rien, sauf pour les medecins.. Heureusement que les gouverneurs ont agit: masque obligatoire depuis debut avril dans mon Etat  :jap:


 
Toujours du grand n'importe quoi toi dans les comparaisons. Tu as le preseident des US qui resiste depuis 5 mois sur le port du masque , qui ne  le porte quasi jamais et qui l'a denigre plusieurs fois et tu as Macron qui le porte quasi tout le temps partout, si tu vois pas la difference , on peut rien pour toi


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60789199
Mephy5
Posté le 19-09-2020 à 14:13:33  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Joue au plus fin tout seul.


Le mec qui demande des sources a tout va, mais qui prefere partir comme un prince plutot de reconaitre qu'il n'a pas compris le sujet ou le sens de "urge". J'economiserai mon temps la prochaine fois ;)


Message édité par Mephy5 le 19-09-2020 à 14:13:59
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 14:13:33  profilanswer
 

n°60789209
rafioul2
Posté le 19-09-2020 à 14:14:46  profilanswer
 


Shinseiki a écrit :


 
J'sais pas avec quel élément tu peux dire ça mais on va pas faire de HS, c'est pas le bon sujet :jap:


 
Sur la politique des masques le gouvernement recommande son usage depuis la sortie du confinement et l'a rendu obligatoire ensuite pour certains types d'activités ou dans certains départements. Je me base sur ça. C'est ce que j'appelle un politique cohérente.

n°60789219
Mephy5
Posté le 19-09-2020 à 14:16:04  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
On s'en fout de ce qui se passe en France, dans un constat sur ce qui se déroule aux US.
 
En avril, la situation à NY, ça donnait ça:
 
https://s.abcnews.com/images/US/Cha [...] 12_992.jpg
 
Donc ça montre encore une fois, qu'il a volontairement fermé les yeux sur la situation ds le pays, en croyant tirer un profit politique d'une épidémie mondiale.


Et en avril on avait des masques. Les magasins les donnaient a l'entree. Du coup quel a ete l'impact ?

n°60789235
Mephy5
Posté le 19-09-2020 à 14:18:54  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Quand on critique la politique d'un pays ça sous-entend quand même qu'on fait globalement mieux, hors c'est pas le cas.
 


Non mais les mecs sont dans la comparaison permanente avec des standards europeens sur a peu pres tous les sujets sauf quand ca les emmerde  :whistle:

n°60789244
iVador
Posté le 19-09-2020 à 14:20:23  profilanswer
 


 
C’est exact, je travaille dans une entreprise composée d’hommes blancs à 70%. Et je ne considère pas cela comme une chance .... un environnement rempli de clones est peu propice à l’innovation et a l’émergence de nouvelles idées.

n°60789269
broddok27
Posté le 19-09-2020 à 14:23:57  profilanswer
 


Disons que je m'attends à ce que çà ait évolué un petit peu en une cinquantaine d'année. Faut croire que non, c'est toujours oui mais ma maison, ma caisse, et y a trop d'étranger.  
 

Citation :

Et la réélection de Trump va briser tes illusions si elle se produit.


Les Etats-Unis, c'est le pays du Not In My Backyard et des "Karens" qui font des scènes dans les magasins et appellent les flics au moindre black suspect, donc tu es mignon, je les vois bien assez dans les articles et les réseaux sociaux.
Disons que c'est un peu plus problématique ce genre d'égoïsme dans un pays comme la France.
 
Autant les américains égocentriques et obsédés par le mastuvu et la consommation, çà me surprends guère, mais pour un français, çà me déçoit un peu. Mais bon, avec le Covid, on va de déceptions en déceptions dans le genre humain. Tu es le genre de personne qui l'alimente, soit dit en passant.
 

Citation :


Pour les voitures tu sembles ignorer que les malus vont jusqu'à 20000€ environ, c'est sans impact du tout  :O


Les ventes de SUV sont au top depuis une dizaine d'année. Peut-être faut-il préconniser l'autoritarisme que tu appelle de tes voeux. Ah pardon, c'est seulement pour les gauchistes et les nétrangers, pas l'environnement, çà t'emmerde.  :o  
 
 
 

n°60789280
_Pouvoir
Posté le 19-09-2020 à 14:25:36  profilanswer
 

iVador a écrit :


Ça illustre bien que les Trumpistes sont les pires snowflakes qui soient ...

 

Se sentir persécuté par les féministes mais .... [:rofl]

 

«  C’est sur, avant , on pouvait les grabber par la ****, elles ne disaient rien « [:presidentdonald:2]


On parle pas de féminisme mais de néo-féminisme. Même les féministes d'antan sont atterrées de voir le nouveaux combats visant à écraser tout ce qui est masculin. Je suis tout à faire pour la parité homme-femme mais pas pour la croisade contre les hommes. Or actuellement c'est ce qui a le vent en poupe. Dénoncer, dénoncer, dénoncer. Alors que 99,9% des mecs ne sont pas des prédateurs, ou ne se permettent pas de gestes déplacés. Après il reste la différence entre la drague lourde effectivement. Un concept que tant les mecs et les femmes ont du mal à mettre la frontière. Dénoncer un mec un peu GSNALF comme un prédateur, il y a une marge.


Message édité par _Pouvoir le 19-09-2020 à 14:26:10
n°60789287
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-09-2020 à 14:27:12  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Quand on critique la politique d'un pays ça sous-entend quand même qu'on fait globalement mieux, hors c'est pas le cas.


Ben déjà arrête de raisonner par préjugés et par franco-centrisme. Les pays les plus exemplaires se situent en Asie du Sud-Est.


Message édité par 240-185 le 19-09-2020 à 14:27:47

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°60789293
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-09-2020 à 14:28:22  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Les GOP feront de même avec leurs juges. Avec un 6-3 à venir en leur faveur, ça ne fera que pérenniser leur avantage.


 
AU bout d'un moment, et on l'a déjà dit, si les républicains ont régulièrement la présidence et une majorité, il est normal qu'ils aient des juges conservateurs - la population est partiellement conservatrice. Le fait que c'en arrive à 6-3 provient d'une certaine naïveté des démocrates.
 
Par ailleurs, même si Trump a un pouvoir d'érosion assez grand sur les institutions et les pratiques, il n'a pas pu passer tellement de loi après les midterms. Dans une certaine mesure, le système a fonctionné.
 
Maintenant, s'il repart pour 4 ans, au-delà de la santé mentale des observateurs, je pense qu'il y a un risque important de pourrissage.

n°60789305
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2020 à 14:28:59  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Et en avril on avait des masques. Les magasins les donnaient a l'entree. Du coup quel a ete l'impact ?


 
c'est qui, "on"?
 
Parce que il y a eu une pénurie de masques aux US comme ds la plupart des pays du monde, ds les premiers mois de l'épidémie.
Ce n'est pas sans raison que les US sont allés dévaliser les stocks destinés à d'autres clients, chez certains fabricants en Europe et en Asie.

n°60789321
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-09-2020 à 14:30:16  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Je crois peu à une sécession, même si les droits des Etats fédérés sont foulés au pied. On n'est plus en 1861, la partie sécessionniste se priverait d'appartenir à la première puissance militaire (et de loin) au monde et au pays émetteur de la monnaie qui domine les échanges mondiaux. Or c'est cette domination monétaire et surtout militaire sur laquelle repose la richesse du pays. Cela reviendrait pour ces Etats à renoncer du jour au lendemain à une grande partie de leur propre richesse et à devoir rapidement devenir un pays (ou des pays) satellite des Etats-Unis.


Ça dépendrait des états considérés... La Californie a une puissance reposant fortement sur ses géants du web, et leur richesse ne serait que peu affectée par une sécession. Quant au militaire, appartenir à une superpuissance mais être engagé dans des opérations que la population locale réprouve... ça se discute.

 


Tout dépendrait de l'éventuel point jusqu'où le GOP serait prêt à aller... Et le contexte. Si les lois de l'état se retrouvent systématiquement bloquées, pendant que la Supreme Court trouverait un moyen créatif de bloquer le droit à l'avortement partout (ce qui serait beaucoup plus compliqué que le bloquer seulement dans les états qui le désirent... mais pas impossible si on trouve les failles) avec l'aide d'un Sénat à 50-50 et un Trump réélu avec grosses controverses de comptage, ça serait rapidement explosif. Fiction certes, mais il me semble pas impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 19-09-2020 à 14:34:49
n°60789337
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2020 à 14:31:56  profilanswer
 


 
LOL.:/

n°60789360
rafioul2
Posté le 19-09-2020 à 14:36:22  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Non mais les mecs sont dans la comparaison permanente avec des standards europeens sur a peu pres tous les sujets sauf quand ca les emmerde  :whistle:


 
Non non en l'occurrence ça ne nous emmerde pas du tout. La moyenne quotidienne sur 7 jours glissants des morts du virus n'est passée que 2 jours sous les 500 aux Etats-Unis depuis le 31 mars.  
En France, cette moyenne sur 7 jours n'est pas au dessus de 80 (l'équivalent proportionnel) depuis le 7 mai soit la fin du confinement.  
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html
https://covidtracking.com/data/charts/us-daily-deaths

n°60789391
rafioul2
Posté le 19-09-2020 à 14:40:52  profilanswer
 

iVador a écrit :


C’est exact, je travaille dans une entreprise composée d’hommes blancs à 70%. Et je ne considère pas cela comme une chance .... un environnement rempli de clones est peu propice à l’innovation et a l’émergence de nouvelles idées.


 
Euh tu vas un peu loin là. Les hommes blancs sont tous des clones ? La diversité apportée par les non-blancs est plus porteuse d'innovation qu'une diversité de parcours ou de centres d'intérêt par exemple ?  
Et si tu habites la France, la proportion de blancs approche les 90% dans le pays donc 70% d'hommes blancs n'est pas un élément qui peut être analysable de la manière que tu le fais. Tu dois séparer la proportion d'hommes qui effectivement est très forte puisqu'elle est au moins de 70% apparemment de la proportion de blancs qui n'est pas forcément, d'après la seule information que tu donnes, une surreprésentation.

n°60789410
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-09-2020 à 14:43:01  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Quand on critique la politique d'un pays ça sous-entend quand même qu'on fait globalement mieux, hors c'est pas le cas.
 


 
 [:rofl] Cette logique fallacieuse.
 
 
Retourne sur le topic Belgique francophone stp et reste y.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°60789411
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-09-2020 à 14:43:08  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Ça dépendrait des états considérés... La Californie a une puissance reposant fortement sur ses géants du web, et leur richesse ne serait que peu affectée par une sécession. Quant au militaire, appartenir à une superpuissance mais être engagé dans des opérations que la population locale réprouve... ça se discute.
 
Tout dépendrait de l'éventuel point jusqu'où le GOP serait prêt à aller... Et le contexte. Si les lois de l'état se retrouvent systématiquement bloquées, pendant que la Supreme Court trouverait un moyen créatif de bloquer le droit à l'avortement partout (ce qui serait beaucoup plus compliqué que le bloquer seulement dans les états qui le désirent... mais pas impossible si on trouve les failles) avec l'aide d'un Sénat à 50-50 et un Trump réélu avec grosses controverses de comptage, ça serait rapidement explosif.


 
Je suis d'accord que de tous les états, la Californie est peut-être celui qui s'en tirerait le mieux mais leur puissance économique repose quand même beaucoup sur son appartenance aux US. Si demain les GAFA se retrouvent dans un état avec une puissance militaire, diplomatique et monétaire largement réduite par rapport aux US, ils pourraient avoir beaucoup plus de mal à faire respecter leur propriétés intellectuelles et leur formes juridiques à l’étranger. A ce tarif autant aller dans le Nevada ou en Floride.

n°60789424
Mephy5
Posté le 19-09-2020 à 14:44:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
c'est qui, "on"?
 
Parce que il y a eu une pénurie de masques aux US comme ds la plupart des pays du monde, ds les premiers mois de l'épidémie.
Ce n'est pas sans raison que les US sont allés dévaliser les stocks destinés à d'autres clients, chez certains fabricants en Europe et en Asie.


J'habite New York tri state. Le teletravail est devenu la norme mi mars. Quand les masques sont devenus obligatoires en interieur en avril (pour faire ses courses car quasiment la seule chose possible de faire) les magasins autour de chez moi en donnaient a l'entree. Le milieu hospitalier a ete en penurie.

n°60789471
reglandus
Posté le 19-09-2020 à 14:49:27  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

 

Euh tu vas un peu loin là. Les hommes blancs sont tous des clones ? La diversité apportée par les non-blancs est plus porteuse d'innovation qu'une diversité de parcours ou de centres d'intérêt par exemple ?
Et si tu habites la France, la proportion de blancs approche les 90% dans le pays donc 70% d'hommes blancs n'est pas un élément qui peut être analysable de la manière que tu le fais. Tu dois séparer la proportion d'hommes qui effectivement est très forte puisqu'elle est au moins de 70% apparemment de la proportion de blancs qui n'est pas forcément, d'après la seule information que tu donnes, une surreprésentation.

 

Pas mal... Mais on me la fait pas
C'est exactement ce que dirait un clone...
Allez zou! Ça dégage!


Message édité par reglandus le 19-09-2020 à 14:49:49
n°60789501
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-09-2020 à 14:54:09  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


J'habite New York tri state. Le teletravail est devenu la norme mi mars. Quand les masques sont devenus obligatoires en interieur en avril (pour faire ses courses car quasiment la seule chose possible de faire) les magasins autour de chez moi en donnaient a l'entree. Le milieu hospitalier a ete en penurie.


 
Et tout ça ne fut pas appuyé par Trump justemetn, décisions locales.
Au même moment "ton" cher président persistait à raconter n'importe quoi sur l'épidémie, et par là empêchait largement d'organiser correctement les mesures sanitaires à l'échelle du pays, en toute connaissance de causes (puisqu'on a eu la preuve que dès début février il connaissait la gravité de la situation). Aucun autre dirigeant n'a eu ce comportement irresponsable uniquement... pour plaire à la frange la plus imbécile de son électorat.


---------------
Simoom -
n°60789509
rafioul2
Posté le 19-09-2020 à 14:56:08  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Et tout ça ne fut pas appuyé par Trump justemetn, décisions locales.
Au même moment "ton" cher président persistait à raconter n'importe quoi sur l'épidémie, et par là empêchait largement d'organiser correctement les mesures sanitaires à l'échelle du pays, en toute connaissance de causes (puisqu'on a eu la preuve que dès début février il connaissait la gravité de la situation). Aucun autre dirigeant n'a eu ce comportement irresponsable uniquement... pour plaire à la frange la plus imbécile de son électorat.

 

Jair B. peut-être mais je n'en vois pas d'autres. Encore que lui, contrairement à Trump, il y croit peut-être vraiment et il en a subi physiquement les conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 19-09-2020 à 15:12:28
n°60789524
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2020 à 14:57:47  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


J'habite New York tri state. Le teletravail est devenu la norme mi mars. Quand les masques sont devenus obligatoires en interieur en avril (pour faire ses courses car quasiment la seule chose possible de faire) les magasins autour de chez moi en donnaient a l'entree. Le milieu hospitalier a ete en penurie.


 
Et il n'y a rien qui te choque ds ce que tu écris?

n°60789556
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-09-2020 à 15:01:56  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Jair B. peut-être mais je n'en voie pas d'autres. Encore que lui, contrairement à Trump, il y croit peut-être vraiment et il en a subi physiquement les conséquences.


 
Oui j'ai omis Bolsanoro, le clone sudam'. :D
Et oui, Bolso' est totalement perché lui, il semble vraiment croire à toutes les conneries qu'il a débité sur le sujet, jusqu'à demander à sa fanbase d'aller harceler le personnel hospitalier puisque tout ça n'était que de la fake news de gauchiss'.


---------------
Simoom -
n°60789588
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-09-2020 à 15:09:04  profilanswer
 

Ho ce réveil les amis  [:haha matin]  
 
Un 'beau' prélude pour novembre  [:ane-trav:5]

n°60789605
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-09-2020 à 15:11:42  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Je suis d'accord que de tous les états, la Californie est peut-être celui qui s'en tirerait le mieux mais leur puissance économique repose quand même beaucoup sur son appartenance aux US. Si demain les GAFA se retrouvent dans un état avec une puissance militaire, diplomatique et monétaire largement réduite par rapport aux US, ils pourraient avoir beaucoup plus de mal à faire respecter leur propriétés intellectuelles et leur formes juridiques à l’étranger. A ce tarif autant aller dans le Nevada ou en Floride.


Dans des pays comme le nôtre, les différences de point de vue au sein de l'UE font que ça ne changerait rien.
Dans les pays moins puissants que la Chine, aucun impact je pense non plus, la Californie se retrouvant d'emblée dans un G7 économique.
Resterait "le reste des USA" mais il faudrait voir si d'autres suivraient le mouvement, éventuellement dans leur propre confédération (par ex Nord-Est).

 

Quant à se déplacer... ça supposerait que la main-d'œuvre de leurs gros centres de recherche bouge aussi, ce qui d'une part n'est pas certain (est-ce qu'ils voudraient s'établir dans un Floride qui aurait banni l'avortement?), d'autre part pourrait... contribuer à bleuir les états en question.

 

De plus, l'économie restant largement mondialisée, il y aurait de toute façon des filiales à plusieurs endroits, l'impact final serait AMHA faible.

n°60789617
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-09-2020 à 15:13:24  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


J'habite New York tri state. Le teletravail est devenu la norme mi mars. Quand les masques sont devenus obligatoires en interieur en avril (pour faire ses courses car quasiment la seule chose possible de faire) les magasins autour de chez moi en donnaient a l'entree. Le milieu hospitalier a ete en penurie.


Oui d'accord la plupart des maires et gouverneurs ont pris des mesures.. Mais justement au même moment Trump appelait les gens à leur désobéir et à continuer à se rassembler sans limite, lui ou ses sbires se montraient en apparaissant sans masque visitant des hôpitaux, des usines tout en promettant un vaccin pour septembre... Il a fallu attendre quelques mois avant qu'il mette pour la première fois un masque et commence à admettre qu'il y avait effectivement quelque chose [:range_robert:9]

 

Rien de comparable avec le Président mac rond. Vive la France libre  [:zyx]


Message édité par panchopa le 19-09-2020 à 15:15:19

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60789647
Mephy5
Posté le 19-09-2020 à 15:17:59  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Et tout ça ne fut pas appuyé par Trump justemetn, décisions locales.
Au même moment "ton" cher président persistait à raconter n'importe quoi sur l'épidémie, et par là empêchait largement d'organiser correctement les mesures sanitaires à l'échelle du pays, en toute connaissance de causes (puisqu'on a eu la preuve que dès début février il connaissait la gravité de la situation). Aucun autre dirigeant n'a eu ce comportement irresponsable uniquement... pour plaire à la frange la plus imbécile de son électorat.


On est d'accord.
 
Et ce serait etonnant qu'il eut ete le seul dirigeant au courant.

n°60789674
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-09-2020 à 15:22:52  profilanswer
 

Enfin quand on voit le topic Covid (et certains gus ici) c'est difficile de mettre LE gouvernement (peu importe lequel) comme unique responsable.

 

Mais c'est HS :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 19-09-2020 à 15:31:27
n°60789710
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2020 à 15:30:48  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Enfin quand on voit le topic Covid (et certain gus ici) c'est difficile de mettre LE gouvernement (peu importe lequel) comme unique responsable.
 
Mais c'est HS :jap:


 
Le problème n'est pas la responsabilité unique, mais son poids.
 
Trump qui fait une scène pdt une conférence de presse parce qu'un journaliste porte un masque, c'est un très mauvais message, qui alimente le discours des anti-masques et surtout les motivent.
Idem, quand il fait tout pour ne pas le porter lui-même.
Idem, quand il fait des meetings où le non-port du masque est de rigueur ou promu alors que ça va à l'encontre de la législation locale.
Le type est président et il a véritablement fait tout ce qu'il a pu pour planter son pays sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-09-2020 à 15:38:27
n°60789780
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-09-2020 à 15:43:53  profilanswer
 

Mitch pose ses couilles :o

Citation :

Republican Senate leader Mitch McConnell vowed to put President Donald Trump's Supreme Court nominee to a vote within hours of Justice Ruth Bader Ginsburg's death being announced, sparking outrage among Democrats.
 
Mr McConnell said he would act swiftly, despite the election six weeks away.
 
In 2016, he blocked President Barack Obama's pick for the court on the grounds it was an election year.

n°60789784
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-09-2020 à 15:44:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le problème n'est pas la responsabilité unique, mais son poids.
 
Trump qui fait une scène pdt une conférence de presse parce qu'un journaliste porte un masque, c'est un très mauvais message, qui alimente le discours les anti-masques et surtout les motivent.
Idem, quand il fait tout pour ne pas le porter lui-même.
Idem, quand il fait des meetings où le non-port du masque est de rigueur ou promut alors que ça va à l'encontre de la législation locale.
Le type est président et il a véritablement fait tout ce qu'il a pu pour planter son pays sur le sujet.


Je ne pense pas que ça soit si simple.
Trump représente son électorat. Il n'est pas au pouvoir par hasard il a été élu car 'il est comme nous  [:montagnes:6] '. Bah voila.
'Live free or die' comme disent mes voisins...
En plus il est possible qu'il repasse dans 2 mois... partant de là c'est qu'il fait bien ce qu'on attend de lui [:pzu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 19-09-2020 à 15:52:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  8217  8218  8219  8220  8221  8222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR