Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  8221  8222  8223  8224  8225  8226
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°60379069
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2020 à 10:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur France24 ils parlaient de potentiel volonté de faire racheter tik tok par une boite US genre Microsoft.
 
(j'attend les théories du complot a base de bill gates, puces 5g qui font danser les enfants et autre)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 10:42:24  profilanswer
 

n°60379104
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2020 à 10:51:29  profilanswer
 

mantel a écrit :

Quand tu vois que les GAFAM sont bannis de Chine pour permettre au boite local de proposer quelque chose d'équivalent (mais sous le joung du PCC :o ), j'ai envie de dire que c'est le retour a l'employeur...


[:mike hoksbiger:3]
Toi tu as découvert le poteau rose :o

n°60379279
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 01-08-2020 à 11:39:46  profilanswer
 

C’est le pote Tau qui gâche l’afte aux raies!
 


Message édité par sancy le 01-08-2020 à 11:40:14
n°60379286
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2020 à 11:41:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et y'a des combos possibles ? Genre juif gay noir :o ?


et pour eux ca sera très difficile  [:frag_facile]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60379894
tim-timmy
Posté le 01-08-2020 à 13:48:01  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Donald Trump banni TikTok des USA, en accusant la Chine d'espionnage. Rien à voir avec le fait que la jeunesse américaine se serve de ce réseau sociale pour le critiquer, c'est juste un heureux dommage collatéral. Trump a atteint le level Erdogan sur l'échelle de la démocratie.


Oui, ça pourrait bien passer, comme la guerre commerciale contre la Chine... sauf qu'à chaque fois les raisons, le timing, et la méthode font qu'il fait ça uniquement pour sa poire et n'importe comment, et qu'il est indéfendable... C'est un art d'être mauvais à ce point sur tous les sujets.

n°60379908
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2020 à 13:51:02  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Houston, I see a pattern
https://pbs.twimg.com/media/EeQad1- [...] me=360x360
https://pbs.twimg.com/media/EeQbpN5 [...] name=small

 

Quels putains de mufles.
Elle est enceinte en plus. J'espère d'un autre homme.


https://i.redd.it/gq5cwww6sae51.jpg


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60379918
tim-timmy
Posté le 01-08-2020 à 13:54:27  profilanswer
 

un flocon de neige ça supporte mal la pluie, c'est donc simplement logique.

n°60379931
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-08-2020 à 13:57:18  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Donald Trump banni TikTok des USA, en accusant la Chine d'espionnage. Rien à voir avec le fait que la jeunesse américaine se serve de ce réseau sociale pour le critiquer, c'est juste un heureux dommage collatéral. Trump a atteint le level Erdogan sur l'échelle de la démocratie.

 
Gottorp a écrit :

pas encore Erdogan vient de passer une loi pour pouvoir interdire ce qu'il veut sur les réseaux sociaux. Allez Donald, tu vas pas te faire battre, un effet là, muscle ton jeu :o Avec interdiction d'utiliser, pour les fonctionnaires, des "applications d'origine etrangere". Ca va pas laisser des tonnes de trucs :o Il va très loin.


Les us prennent le bon chemin [:raztapeaupoulos]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60380150
arthoung
Posté le 01-08-2020 à 14:49:51  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est pratique les statistiques ethniques, ça permet par exemple d'orienter le débat sur la criminalité "black on black" et de dénier la criminalité de la police américaine sur les noirs, ce genre de truc.


Je vois pas ça comme un preuve de culpabilité régulière des noirs, par exemple si ça permet de définir aussi clairement des origines ethniques sujettes à l'obésité (natives), la vulnérabilité prouvée des noirs face au covid, etc c'est pas un mal. Il y a 10000 orientations possibles à donner à ces chiffres, la criminalité n'est qu'un choix parmi les 9999 autres...

n°60380258
Llewyn
Posté le 01-08-2020 à 15:18:15  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est presomptueux de penser qu'on sait mieux qu'eux ce qui est adapte a leur demographie, leur histoire, et leur societe en general


 
Cela s'adapte tellement bien que les problèmes ont été réduits au cours des dernières décennies grace à des actions de ce genre……..oh wait
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 15:18:15  profilanswer
 

n°60380353
symaski62
Posté le 01-08-2020 à 15:38:04  profilanswer
 

https://twitter.com/AFP/status/1289400902286077957
 

Citation :

#UPDATES "As far as TikTok is concerned, we're banning them from the United States"
 
Trump says he will bar the fast-growing social media app as US authorities raise concerns it could be used by Chinese intelligence


 
 
 [:arkin]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°60380756
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-08-2020 à 16:42:58  profilanswer
 


 
Beaucoup d’experts de la société US sur ce topic  [:casediscute]


---------------
blacklist
n°60380775
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-08-2020 à 16:48:59  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Cela s'adapte tellement bien que les problèmes ont été réduits au cours des dernières décennies grace à des actions de ce genre……..oh wait
 


 
Demande à un afro-américain (alcoolique anonyme pour broddok) s’il préfère vivre aux US en 2020 ou en 1960.
 
Évidemment qu’il y a encore des tas de problèmes, du racisme systémique etc. :sleep:  
Ce qui est la raison pour laquelle le mouvement pour les droits civiques continue d’être important, y compris dans sa version actuelle (BLM, police reform, etc)
 
« La situation n’est pas encore parfaite donc c’est la preuve que les solutions envisagées ne marchent pas » c’est quand même assez binaire et simpliste, comme réflexion.
 


---------------
blacklist
n°60380797
Hrolf
Posté le 01-08-2020 à 16:52:06  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Je vois pas ça comme un preuve de culpabilité régulière des noirs, par exemple si ça permet de définir aussi clairement des origines ethniques sujettes à l'obésité (natives), la vulnérabilité prouvée des noirs face au covid, etc c'est pas un mal. Il y a 10000 orientations possibles à donner à ces chiffres, la criminalité n'est qu'un choix parmi les 9999 autres...


 
Le problème c'est que si c'est pas recoupé avec des stats sociales ça sert souvent à rien.
Par exemple ce ne sont pas les population noirs qui sont vulnérable face au covid, ce sont les population pauvres qui exerces des métiers "à risque" au contact du public et ça n'est pas spécifique aux USA.
Et oui, aux USA les noirs sont surreprésentés dans ces métiers, mais en France par exemple on a exactement le même excès de mortalité dans les population "de banlieue", pas besoin de stats ethniques pour ça.
 
Mais c'est beaucoup trop facile pour des politiciens d'éviter de s'attaquer à des problèmes sociaux profond en agitant un problème ethnique.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60380820
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-08-2020 à 16:56:04  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Le problème c'est que si c'est pas recoupé avec des stats sociales ça sert souvent à rien.
Par exemple ce ne sont pas les population noirs qui sont vulnérable face au covid, ce sont les population pauvres qui exerces des métiers "à risque" au contact du public et ça n'est pas spécifique aux USA.
Et oui, aux USA les noirs sont surreprésentés dans ces métiers, mais en France par exemple on a exactement le même excès de mortalité dans les population "de banlieue", pas besoin de stats ethniques pour ça.
 
Mais c'est beaucoup trop facile pour des politiciens d'éviter de s'attaquer à des problèmes sociaux profond en agitant un problème ethnique.


 
Il a raison sur l’intérêt des catégories ethniques en recherche médicale.
Quand tu fais des tests statistiques pour déterminer si c’est l’origine ethnique qui joue réellement un rôle dans la prédisposition à certaines maladies, tu dois tenir compte des autres facteurs (comme le niveau de revenus, le code postal, etc).
Pour le COVID, c’est trop tôt pour le dire, mais pour d’autres pathologies, ça permet de voir par exemple que les afro-américains sont plus souvent atteints de certaines formes de diabète (à niveau de vie égale avec les blancs).


---------------
blacklist
n°60380825
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2020 à 16:56:39  profilanswer
 


Quoi ? Les photos n'apparaissent pas ?

n°60380843
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2020 à 17:00:17  profilanswer
 

oh elle a été supprimée


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60380852
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2020 à 17:01:51  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Donald Trump banni TikTok des USA, en accusant la Chine d'espionnage. Rien à voir avec le fait que la jeunesse américaine se serve de ce réseau sociale pour le critiquer, c'est juste un heureux dommage collatéral. Trump a atteint le level Erdogan sur l'échelle de la démocratie.


Par contre, le réseau social des fachos, Parler, il ne va pas disparaître de sitôt. Les espions et trolls du monde entier se frottent les mains, d'ailleurs.

n°60380872
Hrolf
Posté le 01-08-2020 à 17:06:05  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Il a raison sur l’intérêt des catégories ethniques en recherche médicale.
Quand tu fais des tests statistiques pour déterminer si c’est l’origine ethnique qui joue réellement un rôle dans la prédisposition à certaines maladies, tu dois tenir compte des autres facteurs (comme le niveau de revenus, le code postal, etc).
Pour le COVID, c’est trop tôt pour le dire, mais pour d’autres pathologies, ça permet de voir par exemple que les afro-américains sont plus souvent atteints de certaines formes de diabète (à niveau de vie égale avec les blancs).


 
Je dis pas que c'est mal en soit, mais que c'est un critère qui est beaucoup trop mis en avant à la fois par les agences de stat et les politiciens et que c'est complètement dévoyé de son intérêt premier.
 
Après tu te retrouve avec des mecs qui conspuent Obamacare, ou effectivement statistiquement les noirs sont surreprésentés en bénéficiaire , alors qu'ils bénéficient de l'ACA en temps que blanc pauvre.


Message édité par Hrolf le 01-08-2020 à 17:08:51

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60380893
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2020 à 17:10:09  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Je vois pas ça comme un preuve de culpabilité régulière des noirs, par exemple si ça permet de définir aussi clairement des origines ethniques sujettes à l'obésité (natives), la vulnérabilité prouvée des noirs face au covid, etc c'est pas un mal. Il y a 10000 orientations possibles à donner à ces chiffres, la criminalité n'est qu'un choix parmi les 9999 autres...


En France, ce genre de stats a été supprimé de la diffusion publique justement parce qu'elles étaient utilisées par le FN pour pourrir le débat public et légitimer la discrimination. La France continue à en faire parce que ça peut être utile, mais les stats passent à travers un filtrage particulier (les études doivent être justifiées scientifiquement) et/ou ne sont pas diffusées. Bref, on ne fait pas n'importe quoi avec.

n°60380900
Llewyn
Posté le 01-08-2020 à 17:11:23  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

Demande à un afro-américain (alcoolique anonyme pour broddok) s’il préfère vivre aux US en 2020 ou en 1960.

 

Évidemment qu’il y a encore des tas de problèmes, du racisme systémique etc. :sleep:
Ce qui est la raison pour laquelle le mouvement pour les droits civiques continue d’être important, y compris dans sa version actuelle (BLM, police reform, etc)

 

« La situation n’est pas encore parfaite donc c’est la preuve que les solutions envisagées ne marchent pas » c’est quand même assez binaire et simpliste, comme réflexion.

 


 

Ecoute tu nous dis que c'est plus adapter a leurs contexte, etc, moi je veux bien, je constate simplement que ça fait des années, des décennies qu'ils ont les memes problèmes et que les réponses de ce genre n'apportent rien de concret. Si tu crois que ce genre d'application ça va empecher des flics non entrainés et suréquipés à descendre un noir pour x ou y raison, c'est ton droit, moi j'ai des doutes.

 

Pour te faire un parallèle français que tu comprendras surement, c'est comme les gouvernements depuis x années, face à l'insécurité, propose des tas de lois, faisant de l'esbrouffe, sans jamais donner les moyens de mettre en application des lois déjà existantes. Cela fait du bruit médiatique, est-ce que ça résout les problèmes de délinquance, de criminalité? Non, et c'est exactement le meme genre de sentiment que me donne ce genre d'initiative, surtout venant d'une multinationale.

 

Je précise que j'ai rien contre les mouvements de soutien ou autre action spontanés, c'est compréhensible, mais les actions de publicité en pleine crise sociale pour se faire bien voir ça me dérange ( je doute de leur totale sincérité si tu vois où je veux en venir)

Message cité 1 fois
Message édité par Llewyn le 01-08-2020 à 17:14:08
n°60380913
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2020 à 17:13:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

oh elle a été supprimée


Moi je les vois après un reload shift+F5. Ca doit être chez toi. :??:

n°60380968
broddok27
Posté le 01-08-2020 à 17:24:16  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Par contre, le réseau social des fachos, Parler, il ne va pas disparaître de sitôt. Les espions et trolls du monde entier se frottent les mains, d'ailleurs.


 
En anticipant un peu, si Twitter fait un peu trop le ménage avec l'alt-right, je serais pas étonné qu'ils migrent vers un réseau social ou site de discussion "sans filtre et sans censure" généreusement financé par ... le régime chinois.  :o
Cà va bien dans la logique de destabilisation chère à la guerre hybride russe. Peut-être que les chinois s'y mettront un jour. C'est encore pas assez subtils, mais ils apprennent vite.  :whistle:

n°60380974
morb
Posté le 01-08-2020 à 17:25:33  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Quand tu vois que les GAFAM sont bannis de Chine pour permettre au boite local de proposer quelque chose d'équivalent (mais sous le joung du PCC :o ), j'ai envie de dire que c'est le retour a l'employeur...
 
Autant j'aime pas Trump, autant je pense qu'il va falloir a un moment ou un autre se rendre compte de ce qu'est la Chine et agir en conséquence...


 
un forumeur, avec un avatar bleu, me disait que, en Russie, c'est pour pouvoir être independant  [:clooney24]

n°60380977
broddok27
Posté le 01-08-2020 à 17:25:47  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Quand tu vois que les GAFAM sont bannis de Chine pour permettre au boite local de proposer quelque chose d'équivalent (mais sous le joung du PCC :o ), j'ai envie de dire que c'est le retour a l'employeur...
 
Autant j'aime pas Trump, autant je pense qu'il va falloir a un moment ou un autre se rendre compte de ce qu'est la Chine et agir en conséquence...


 
Oui mais c'est contre la Chine, çà va peut-être diviser par zéro.  :o

n°60381024
lakana
Posté le 01-08-2020 à 17:35:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Par contre, le réseau social des fachos, Parler, il ne va pas disparaître de sitôt. Les espions et trolls du monde entier se frottent les mains, d'ailleurs.


Sauf qu'il n'aura jamais la force en audience d'un twitter, d'un FB ou d'un YT. C'est loin d'être idéal mais c'est déjà un moindre mal.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 01-08-2020 à 17:36:03

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°60381154
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2020 à 18:02:05  profilanswer
 

Tik Tok veut pas partir
 

Citation :

La responsable de TikTok aux Etats-Unis, Vanessa Pappas, a réagi dans un message vidéo sur Twitter. «Je remercie les millions d'Américains qui utilisent TikTok chaque jour, et amènent de la joie et de la créativité dans leur quotidien», commence-t-elle, un grand sourire aux lèvres. «Nous sommes reconnaissants envers vos élans de soutien», ajoute-t-elle, indiquant que «TikTok ne prévoit de partir nulle part».


 
légalement, le POTUS peut fermer / interdire / virer une entreprise privée comme cela paf magique ?
 
parce que, imaginons, dans un délire fasciste :o que pour des suspicions de relation avec un pays étranger (sans preuve hein, juste un doute) un futur président démocrate interdise des hotels d'un millionnaire ex politicien et présentateur TV. Imaginons. Ca passe ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60381183
Yeagermach​42
Posté le 01-08-2020 à 18:09:22  profilanswer
 

En prouvant qu'ils espionnent cela doit passer. Mais cela fera des beaux procès a rallonge et montera assez haut dans les juridictions je pense.

n°60381184
morb
Posté le 01-08-2020 à 18:09:55  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Tik Tok veut pas partir
 

Citation :

La responsable de TikTok aux Etats-Unis, Vanessa Pappas, a réagi dans un message vidéo sur Twitter. «Je remercie les millions d'Américains qui utilisent TikTok chaque jour, et amènent de la joie et de la créativité dans leur quotidien», commence-t-elle, un grand sourire aux lèvres. «Nous sommes reconnaissants envers vos élans de soutien», ajoute-t-elle, indiquant que «TikTok ne prévoit de partir nulle part».


 
légalement, le POTUS peut fermer / interdire / virer une entreprise privée comme cela paf magique ?
 
parce que, imaginons, dans un délire fasciste :o que pour des suspicions de relation avec un pays étranger (sans preuve hein, juste un doute) un futur président démocrate interdise des hotels d'un millionnaire ex politicien et présentateur TV. Imaginons. Ca passe ?


 
 :D

n°60381216
teiris
Delenda Carthago
Posté le 01-08-2020 à 18:17:20  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Tik Tok veut pas partir
 

Citation :

La responsable de TikTok aux Etats-Unis, Vanessa Pappas, a réagi dans un message vidéo sur Twitter. «Je remercie les millions d'Américains qui utilisent TikTok chaque jour, et amènent de la joie et de la créativité dans leur quotidien», commence-t-elle, un grand sourire aux lèvres. «Nous sommes reconnaissants envers vos élans de soutien», ajoute-t-elle, indiquant que «TikTok ne prévoit de partir nulle part».


 
légalement, le POTUS peut fermer / interdire / virer une entreprise privée comme cela paf magique ?
 
parce que, imaginons, dans un délire fasciste :o que pour des suspicions de relation avec un pays étranger (sans preuve hein, juste un doute) un futur président démocrate interdise des hotels d'un millionnaire ex politicien et présentateur TV. Imaginons. Ca passe ?


 
Faudrait regarder comment ça s'est passé pour huawei.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°60381678
GladiaS
Posté le 01-08-2020 à 19:32:24  profilanswer
 

Salut,
 
Vu sur twitter (je n'ai pas lu l'article, seulement le résumé du fil)
A propos du nouveau patron de la poste US, Louis DeJoy, mis en place par D. Trump et les conséquences des premières décisions prises (et peut-être sur le vote par correspondance dans quelques semaines).
https://twitter.com/Mikel_Jollett/s [...] 0974738433


---------------
--- Gladia ---
n°60381949
rafioul2
Posté le 01-08-2020 à 20:09:49  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

sur France24 ils parlaient de potentiel volonté de faire racheter tik tok par une boite US genre Microsoft.
 
(j'attend les théories du complot a base de bill gates, puces 5g qui font danser les enfants et autre)


 
Ils ont bien fait la même chose avec Alstom.

n°60381978
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-08-2020 à 20:15:01  profilanswer
 

Donald Trump refuse finalement de retirer ses troupes fédérales de Portland
 

Citation :

ÉTATS-UNIS - En fait, non. Les agents fédéraux envoyés à Portland par Washington resteront dans cette ville du nord-ouest des États-Unis jusqu’à que la police locale la débarrasse “des anarchistes et des agitateurs”, a déclaré vendredi 31 juillet le président américain Donald Trump.
 
“La Sécurité intérieure (les forces fédérales) ne quittera pas Portland tant que la police locale n’aura pas achevé le nettoyage (de la ville) des anarchistes et des agitateurs!”, a tweeté Donald Trump.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60382213
broddok27
Posté le 01-08-2020 à 20:46:16  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

Donald Trump refuse finalement de retirer ses troupes fédérales de Portland
 

Citation :

ÉTATS-UNIS - En fait, non. Les agents fédéraux envoyés à Portland par Washington resteront dans cette ville du nord-ouest des États-Unis jusqu’à que la police locale la débarrasse “des anarchistes et des agitateurs”, a déclaré vendredi 31 juillet le président américain Donald Trump.
 
“La Sécurité intérieure (les forces fédérales) ne quittera pas Portland tant que la police locale n’aura pas achevé le nettoyage (de la ville) des anarchistes et des agitateurs!”, a tweeté Donald Trump.



 
J'ai une question. Qu'est-ce qui rends l'intervention du DHS différente des arrestations de flics en civil? Ils sont en droit d'exercer des arrestations comme le FBI?  

n°60382408
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2020 à 21:13:08  profilanswer
 

lakana a écrit :


Sauf qu'il n'aura jamais la force en audience d'un twitter, d'un FB ou d'un YT. C'est loin d'être idéal mais c'est déjà un moindre mal.


S'ils se cassent tous sur Parler, ça me va très bien. Mais ils le savent, qu'ils perdraient instantanément en audience.

n°60382500
moilol1228
Posté le 01-08-2020 à 21:29:25  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Quand tu vois que les GAFAM sont bannis de Chine pour permettre au boite local de proposer quelque chose d'équivalent (mais sous le joung du PCC :o ), j'ai envie de dire que c'est le retour a l'employeur...
 
Autant j'aime pas Trump, autant je pense qu'il va falloir a un moment ou un autre se rendre compte de ce qu'est la Chine et agir en conséquence...


 
 
GAFAM ne sont pas tous banni de chine. Microsoft et Apple sont toujours bien présent. Tout comme Amazon. Tous les 3 rpoposent des services de clouds et des app en chine.  Facebook et Google sont  bien banni, car ils refusent de mettre les données des consomaterus chinois sur des serveurs en chine, sous la surveillance du gouvernement chinois.  
 
Si tiktok est européen, je suis sur que les américains trouveront une faille pour l'interdir aussi ou de forcer la vente à   une boîte américaine, comme ils l'ont fait avec Alcatel. C'est juste une guerre commemrciale pour la dominations des américains  sur le réseaux sociaux.  
 
 

n°60382652
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-08-2020 à 21:54:16  profilanswer
 

Avec les Américains c'est toujours une histoire de fric et de domination de marché


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60382701
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2020 à 21:59:16  profilanswer
 

ce qu'il va être intéressant de surveiller aussi c'est voir si tiktok est une anomalie, un réseau social qui a réussi à s'imposer mondialement depuis la Chine ou si c'est une nouvelle tendance ou de plus en plus d'applications de ce type viendront du reste du monde.
 
Après les attaques actuelles contre tiktok ne sont qu'une étape de plus dans la guerre commerciale que Trump veut mener, ce sont toujours les mêmes ficelles, espionnage, vol d'IP, etc.

n°60382702
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2020 à 21:59:21  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
Vu sur twitter (je n'ai pas lu l'article, seulement le résumé du fil)
A propos du nouveau patron de la poste US, Louis DeJoy, mis en place par D. Trump et les conséquences des premières décisions prises (et peut-être sur le vote par correspondance dans quelques semaines).
https://twitter.com/Mikel_Jollett/s [...] 0974738433


 
Ah c'est fameux ça. Il sabote l'US Postal pour saboter le vote par courrier. Très fort.

n°60383131
moilol1228
Posté le 01-08-2020 à 23:07:55  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Avec les Américains c'est toujours une histoire de fric et de domination de marché


 
 
il faut que les européens se méfient, si un jour des app d'une entreprise européenne connaîtra le même sucée que tiktok, il y a fort à parier que les américains vont faire la même chose.  Le fait que US soit une démocratie ne veut pas dire qu'elle n'utilisera pas méthodes   de voyeux pour arriver à sa fin.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60383205
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2020 à 23:20:16  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
il faut que les européens se méfient, si un jour des app d'une entreprise européenne connaîtra le même sucée que tiktok, il y a fort à parier que les américains vont faire la même chose.  Le fait que US soit une démocratie ne veut pas dire qu'elle n'utilisera pas méthodes   de voyeux pour arriver à sa fin.


 
On a Spotify en Europe, ça va

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  8221  8222  8223  8224  8225  8226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR