Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5524  5525  5526  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°60377133
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2020 à 22:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Le refus d'instaurer des statistiques ethniques en France sur ce topic même l'illustre...
Mais bon c'est un problème plus global où les français font l'autruche.


C'est pratique les statistiques ethniques, ça permet par exemple d'orienter le débat sur la criminalité "black on black" et de dénier la criminalité de la police américaine sur les noirs, ce genre de truc.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 22:21:55  profilanswer
 

n°60377151
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-07-2020 à 22:24:02  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est pratique les statistiques ethniques, ça permet par exemple d'orienter le débat sur la criminalité "black on black" et de dénier la criminalité de la police américaine sur les noirs, ce genre de truc.


 
ca permet aussi d'orienter les financements, formations, etc vers les communautes qui en beneficeraient le plus
note, c'est evidemment pas parfait, aucune communaute n'est 100% homogene, etc.


---------------
blacklist
n°60377173
Ibo_Simon
Posté le 31-07-2020 à 22:26:45  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


C'est pourtant fondamental. Là oú les généraux américains considéraient les noirs trop inférieurs pour se battre, le seul m oyen pour des afro américains de se battre sur le front était d'intégrer l'armée française. Et c'était en 1917-18, à l'époque oú la France avait un empire colonial.  
Le racisme américain était un racisme d'exclusion, le racisme français était un racisme de condescendance qui reposait sur le mythe du "bon sauvage". Dans les annees 1920, il y avait une poignée d'heureux élus africains ou asiatiques qui pouvaient faire des études universitaires en métropole (extrêmement peu j'en conviens. L'alphabétisation des indigènes n'a jamais été vraiment pris au sérieux. Tant que les colons vivaient bien, on s'en foutait des locaux). Il faut attendre la fin des années 1940 aux Etats-Unis.  
Les disparités sur le racisme entre les 2 pays étaient déjà considérables dés la 1ere moitié du 20e siècle.


 
Tu continues de montrer exactement ce que je pointais.
L'histoire fantasmée des minorités en France comparée à l'histoire à peine moins caricaturée des AA aux US.
 
Puisque la France et son armée intégraient mieux les minorités, comment ça se fait qu'il y ait si peu/pas de généraux/soldats/médaillés issus des minorités dans les livres d'histoire voire commémorés?
 
Et comme le rappelle Uisto, la France a pris des années pour reconnaître ces soldats et leur reverser enfin leurs pensions.
 

n°60377409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2020 à 22:53:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Parce que vous avez une vision biaisée du sujet.


c'est absolument pas un problème de biais mais de mémoire...
clairement, les jeunes cons de chez google/facebook and co ont la mémoire courte, c'est tout...
si la démocratie était parfaitement, mais vraiment parfaitement saine, y'aurait sans doute aucun problème, là le pays est au bord du ravin du fascisme et l'idée de génie c'est de faire un outil qui recrée l'équivalent du marquage des commerces juifs de l'allemagne nazie entre 33 et 38. Brillant !


---------------
we are the dollars and cents
n°60377440
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-07-2020 à 22:56:23  profilanswer
 

le gouvernement federal dispose deja de ces donnees sur les individus (citoyens ou non), via le census...  
 
(bis repetita)


---------------
blacklist
n°60377504
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-07-2020 à 23:03:39  profilanswer
 

Twitter a _enfin_ banni le compte de David Duke, ancien leader du KKK  [:shimay:1]

 

Next, Farrakhan :o


Message édité par the veggie boy le 31-07-2020 à 23:03:48

---------------
blacklist
n°60377512
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2020 à 23:04:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

le gouvernement federal dispose deja de ces donnees sur les individus (citoyens ou non), via le census...  
 
(bis repetita)


au niveau des commerces/entreprises qualifiées de "black owned" directement, j'en doute, ça se fait éventuellement par recoupement, mais c'est un peu moins évident (faut justement gérer les cas de plusieurs propriétaires bref, ça devient tout de suite moins évident que cette belle liste), mais sinon, pour rappel, en 33, c'était parce que les "militants de base" nazi faisaient un peu n'importe quoi en attaquant des commerces  qualifiés de juifs qui ne l'étaient pas que le parti nazi nouvellement arrivé au pouvoir a officialisé un boycott des entreprises juives selon leurs critères. là ce seront les miliciens suprématistes qui n'auront qu'à ouvrir google une fois que l'état leur aura donné un freepass tacite pour aller péter les magasins des noirs, tranquillou billou...
 
mais bon, c'est euro-centré donc on a tort :o


---------------
we are the dollars and cents
n°60377523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2020 à 23:04:52  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Il faut vraiment arreter avec l’euro-normativité.
Ca ne pose pas de probleme aux USA de parler ouvertement d'ethnies, de populations, de races (constructions sociales) parce que, meme si leur Histoire est profondement teintee de racisme, ils n'ont pas activement assassine 2/3 d'une minorite ethnique il y a 70 ans.
Le racisme systemique US, les lois Jim Crow, la segregation, les lynchages, etc. c'etait evidemment criminel, mais c'est tres different de l'Histoire europeenne, et surtout la lutte pour les droits civiques, et sa continuation moderne n'ont jamais vraiment quitte le debat public.


Où veux-tu en venir ? La lutte pour l'égalité n'a jamais quitté le débat public français non plus.

Citation :


Que les Europeens soient toujours traumatise par leur passe genocidaire recent, c'est tout a fait comprehensible. Et la reponse est de faire semblant que les differences entre individus n'existent pas.
Mais il faut pas projeter ca sur la mentalite et la population americaine, dont le rapport au racisme est tres different, dont le melting-pot ethnique est assez different, et qui considerent que ces questions ne sont pas resolues.


Encore une fois, les initiatives pro communautaristes, c'est sympa, mais ça permet de ne pas résoudre les problèmes. C'est un peu comme la culture de la donation pour les riches. Plutôt que de payer des impôts, je choisis mes charities et le gouvernement n'a pas à mettre son nez la-dedans. Ce système a des limites et elles sont particulièrement criantes en ce moment.

 

Tu dis que la France fait semblant que les différences entre individus n'existent pas, mais ce n'est pas vrai. C'est une conception différente. La France tente de résoudre les problèmes par le gouvernement. Aux Etats-Unis, certains considèrent que le gouvernement est incapable et qu'il vaut mieux résoudre les problèmes localement. Donc le gouvernement ne s'en occupe pas. Sauf que parfois les citoyens sont tout aussi incapables/corrompus que les élus, et les poblèmes perdurent.
La France ne nie pas les différences culturelles, elle essaye d'empêcher le communautarisme, autrement dit elle essaye de faire tomber les barrières entre les cultures, là où le communautarisme les renforce. Il ne s'agit pas d'effacer les différences, il s'agit d'empêcher la discrimination et de pousser les gens de voir au-dela de leurs différences.
Bien évidemment, il y a une différence appréciable entre la théorie et la pratique, donc je ne saurais dire ce qui a le mieux marché...

 

Je tiens à dire que c'est exactement l'approche de Bernie Sanders. Il ne parle presque jamais à une communauté ethnique particulière, il parle autant que faire se peut à des couches sociales sans différenciation ethnique. Et c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il a été perçu comme raciste par les tenants du communautarisme qui s'attendaient à ce qu'il fasse du clientélisme comme d'autres candidats quand ils s'adressent qui aux noirs, qui aux juifs, qui aux blancs... Mais ils se trompent, parce que quand une communauté particulière est victime d'exactions, comme dans le cas des noirs et la façon dont ils sont traités par la police, Sanders sait reconnaître cette injustice.

 

Mais généralement, faire une sorte de classement des discriminés est plus un nid à emmerdes qu'autre chose car en favorisant un groupe, on s'attire l'inimitié des autres et on finit par monter les uns contre les autres. Ajoute à ça les campaign contributions de certains groupes au portefeuille bien garni comme l'AIPAC et le clientélisme s''apparente alors à du favoritisme.

the veggie boy a écrit :


Et je parie que le Japon a encore moins de "probleme profond avec le racisme" que la France. Etrange. Si ca se trouve... c'est lie a la diversite ?
Enfin, note, c'est les regions francaises les plus homogenes qui votent le plus FN :D

 

La France a ses propres problemes culturels.
J'ai l'impression que ca fait 15 que le debat d'idees (si on peut dire) fait une fixation sur l'islam, les musulmans, leur place dans la societe francaise.
A tel point que c'est le seul sujet qui interesse les "intellectuels" (lol).
Dans le genre nevrose obsessionnelle, ca vaut bien les questions raciales aux US.


Euh, on a eu des attentats quelque peu meurtriers en 2015, je te rappelle. :sarcastic:

 

Et sinon le Japon est le pays structurellement le plus fermé aux étrangers qu'il m'ait été donné de visiter (je n'ai pas dit raciste, hein, même si j'ai personnellement ressenti une fois une forme de racisme, chose qui est rarissime).


Message édité par el muchacho le 01-08-2020 à 07:33:21
n°60377570
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-07-2020 à 23:10:54  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


:heink: :??:

 

Je faisais référence à la définition « officielle » d’un « minority owned business » aux US : https://nmsdc.org/mbes/what-is-an-mbe/
Pour savoir quelle règle une boite privée mais en situation de quasi monopole comme Google va appliquer.

 

Édit : avec les critères de certification

 

Criteria for Certification:

 
Citation :

United States citizens.
Minority businesses must be at least 51% minority-owned operated and controlled. For the purposes of NMSDC’s program, a minority group member is an individual who is at least 25% Asian, Black, Hispanic or Native American. Minority eligibility is established via a combination of screenings, interviews and site visits. Ownership, in the case of a publicly-owned business, means that at least 51% of the stock is owned by one or more minority group members.
Must be a profit enterprise and physically located in the U. S. or its trust territories.
Management and daily operations must be exercised by the minority ownership member(s).


mais, comment on définit 51% ? Si y'a un blanc, un noir et un gris ça fait combien ? [:lada4ever]

 
el muchacho a écrit :

 

M'oui, je ne leur donne absolument pas le bénéfice du doute. M'est avis qu'ils se rendent compte qu'ils vont tous au casse-pipe et donc freinent des quatre fers dans un seul but électoral.

clairement, tous les républicains qui ont bien fermé leur petite gueule pendant 3 ans et demi, le doigt sur la couture, et qui vont se voir pousser une paire de couilles dans la dernière ligne droite quand les sondages de Trump seront trop bas, finest people  [:drdude]

 
Ibo_Simon a écrit :


Sinon, je ne sais pas si c'est quelque chose dont on puisse se targuer en France, de pouvoir se grimer en ou se moquer des minorités.


Tant qu'on se moque de tout le monde, je vois pas le problème :??:


Message édité par panchopa le 31-07-2020 à 23:12:48

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60377686
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-07-2020 à 23:26:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


là ce seront les miliciens suprématistes qui n'auront qu'à ouvrir google une fois que l'état leur aura donné un freepass tacite pour aller péter les magasins des noirs, tranquillou billou...


Non seulement ca se base sur... rien (il y a un million de trucs a reprocher a Trump et son admin, mais "un free pass pour aller peter les magasins des Noirs" ?? :??:), mais en plus c'est un raisonnement particulierement absurde : tout outil qui potentiellement peut etre utilise positivement doit etre forcement interdit si quelqu'un peut imaginer une utilisation prejudiciable.
 

Fender a écrit :


mais bon, c'est euro-centré donc on a tort :o


dans ce cas-ci, c'est surtout une premisse fictive (le fameux free pass) et une opposition a un straw man :D


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 23:26:15  profilanswer
 

n°60377719
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2020 à 23:30:45  profilanswer
 

Houston, I see a pattern
https://pbs.twimg.com/media/EeQad1-WAAYY-ML?format=jpg&name=360x360
https://pbs.twimg.com/media/EeQbpN5XsAEp9Xy?format=jpg&name=small

 

Quels putains de mufles.
Elle est enceinte en plus. J'espère d'un autre homme.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2020 à 23:31:26
n°60378075
- gab
Posté le 01-08-2020 à 00:01:59  profilanswer
 

Six mois à tenir [:copepresident:2]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°60378186
tim-timmy
Posté le 01-08-2020 à 00:12:55  profilanswer
 

Rhaa, tous ces anticommunautaristes qui débarquent pour gueuler... En zappant que la veille le président renvoyé dans leurs ghettos les minorités en annulant les initiatives facilitant la mixité sociale et raciale... mais ils devaient pas être connectés, ça les a pas plus choqué que ça :p

n°60378219
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-08-2020 à 00:17:16  profilanswer
 

que des fakes news ici ? :o trump ne veut pas de report ... mais espère que vous soyez intelligents ...
VIDÉO. Donald Trump fait marche arrière après avoir évoqué un report de l’élection présidentielle
 

Citation :

« Je ne veux pas de report » a finalement asséné le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, quelques heures après l’avoir pourtant évoqué sur Twitter.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60378295
broddok27
Posté le 01-08-2020 à 00:35:57  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Rhaa, tous ces anticommunautaristes qui débarquent pour gueuler... En zappant que la veille le président renvoyé dans leurs ghettos les minorités en annulant les initiatives facilitant la mixité sociale et raciale... mais ils devaient pas être connectés, ça les a pas plus choqué que ça :p


Google qui ajoute un indicateur de commerce tenu par des blacks ou des femmes, et Trump qui annonce crassement cesser la mixité sociale/raciale, ce sont deux réalités qui se juxtapose et on doit faire avec plutôt que plier la réalité à une idée préconçue.  [:spamafote]
 
Les deux sont des idées de merde et perpétue à leur façon une discrimination.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 01-08-2020 à 00:37:33
n°60378329
broddok27
Posté le 01-08-2020 à 00:41:43  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est absolument pas un problème de biais mais de mémoire...
clairement, les jeunes cons de chez google/facebook and co ont la mémoire courte, c'est tout...
si la démocratie était parfaitement, mais vraiment parfaitement saine, y'aurait sans doute aucun problème, là le pays est au bord du ravin du fascisme et l'idée de génie c'est de faire un outil qui recrée l'équivalent du marquage des commerces juifs de l'allemagne nazie entre 33 et 38. Brillant !


Tu parles de pays oú une bonne partie de gens ne voit pas la différence entre socialisme et communisme et avoir une carte ID c'est fasciste.  :sarcastic:  

n°60378373
- gab
Posté le 01-08-2020 à 00:52:16  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

que des fakes news ici ? :o trump ne veut pas de report ... mais espère que vous soyez intelligents ...
VIDÉO. Donald Trump fait marche arrière après avoir évoqué un report de l’élection présidentielle
 

Citation :

« Je ne veux pas de report » a finalement asséné le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, quelques heures après l’avoir pourtant évoqué sur Twitter.



Pourrir la confiance accordée au scrutin lui convient largement.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°60378527
Mephy5
Posté le 01-08-2020 à 04:16:21  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Je rejoins Fender : et si c'était les ricains qui ont une vision biaisée?


broddok27 a écrit :

Et AA, c'est bien Alcoolique Anonyme?


:)

n°60378537
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2020 à 05:22:18  profilanswer
 
n°60378561
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2020 à 06:40:19  profilanswer
 

Mais du coup si c'est indiqué sur Google c'est beaucoup moins anonyme

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 01-08-2020 à 06:40:55

---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°60378572
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2020 à 06:57:54  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Mais du coup si c'est indiqué sur Google c'est beaucoup moins anonyme


 
toi tu vas finir par te faire canceller à force de faire semblant de ne rien comprendre :D

n°60378580
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2020 à 07:12:06  profilanswer
 

trueslash a écrit :


toi tu vas finir par te faire canceller à force de faire semblant de ne rien comprendre :D


 :sarcastic:  
Non mais c'est l'autre là avec son "Alcoolique Anonyme"


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°60378583
philibear
Posté le 01-08-2020 à 07:17:56  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Il faut vraiment arreter avec l’euro-normativité.  
Ca ne pose pas de probleme aux USA de parler ouvertement d'ethnies, de populations, de races (constructions sociales) parce que, meme si leur Histoire est profondement teintee de racisme, ils n'ont pas activement assassine 2/3 d'une minorite ethnique il y a 70 ans.
Le racisme systemique US, les lois Jim Crow, la segregation, les lynchages, etc. c'etait evidemment criminel, mais c'est tres different de l'Histoire europeenne, et surtout la lutte pour les droits civiques, et sa continuation moderne n'ont jamais vraiment quitte le debat public.
 
Que les Europeens soient toujours traumatise par leur passe genocidaire recent, c'est tout a fait comprehensible. Et la reponse est de faire semblant que les differences entre individus n'existent pas.
Mais il faut pas projeter ca sur la mentalite et la population americaine, dont le rapport au racisme est tres different, dont le melting-pot ethnique est assez different, et qui considerent que ces questions ne sont pas resolues.
 


Et il y a 200ans? :o
 

the veggie boy a écrit :


Et je parie que le Japon a encore moins de "probleme profond avec le racisme" que la France. Etrange. Si ca se trouve... c'est lie a la diversite ?  
Enfin, note, c'est les regions francaises les plus homogenes qui votent le plus FN :D
 
La France a ses propres problemes culturels.  
J'ai l'impression que ca fait 15 que le debat d'idees (si on peut dire) fait une fixation sur l'islam, les musulmans, leur place dans la societe francaise.  
A tel point que c'est le seul sujet qui interesse les "intellectuels" (lol).  
Dans le genre nevrose obsessionnelle, ca vaut bien les questions raciales aux US.
 


Aux élections locales c'est plutôt l'inverse, non?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60378605
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2020 à 07:43:09  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

que des fakes news ici ? :o trump ne veut pas de report ... mais espère que vous soyez intelligents ...
VIDÉO. Donald Trump fait marche arrière après avoir évoqué un report de l’élection présidentielle
 

Citation :

« Je ne veux pas de report » a finalement asséné le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, quelques heures après l’avoir pourtant évoqué sur Twitter.



Poltron. Couard. Poule mouillée. Pétochard. Lâche.

n°60378613
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 01-08-2020 à 07:47:47  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

que des fakes news ici ? :o trump ne veut pas de report ... mais espère que vous soyez intelligents ...
VIDÉO. Donald Trump fait marche arrière après avoir évoqué un report de l’élection présidentielle
 

Citation :

« Je ne veux pas de report » a finalement asséné le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, quelques heures après l’avoir pourtant évoqué sur Twitter.



 
Trump fait du Trump.
 
Dire une chose, puis exactement son contraire, ensuite prétendre qu'il n'a jamais dit la première chose, et finalement laisser son attaché de presse à la Maison Blanche faire l'effarouchée quand les journalistes lui poseront des questions.
 
C'est du gaslighting, exactement la même chose qui se produit dans une relation toxique/abusive (moins l'attachée de presse).
 
D'ailleurs si quelqu'un a un terme correct pour "gaslighting" en français, je prends...


Message édité par Ryo-Ohki le 01-08-2020 à 07:48:51

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°60378656
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2020 à 08:17:12  profilanswer
 

Donald Trump annonce son intention d’interdire TikTok aux Etats-Unis

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°60378666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2020 à 08:24:10  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Donald Trump annonce son intention d’interdire TikTok aux Etats-Unis  
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


"Nous sommes les seuls à avoir le droit d'espionner nos concitoyens et la planète entière."

n°60378716
airy
Posté le 01-08-2020 à 08:47:40  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

que des fakes news ici ? :o trump ne veut pas de report ... mais espère que vous soyez intelligents ...
VIDÉO. Donald Trump fait marche arrière après avoir évoqué un report de l’élection présidentielle
 

Citation :

« Je ne veux pas de report » a finalement asséné le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, quelques heures après l’avoir pourtant évoqué sur Twitter.



Ah ? Le moins con/plus courageux de ses laquais lui a - enfin !!! - expliqué ce qui se passerait en cas d'absence d'élections prez/générales ?  :sarcastic:  
 
D'ici une semaine il nous expliquera que c'est facist Joe qui a eu cette "terrible, terrible idea" et qu'il devrait être "ashamed of it !". [:lumbahaab:4]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°60378833
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2020 à 09:32:01  profilanswer
 

airy a écrit :


Ah ? Le moins con/plus courageux de ses laquais lui a - enfin !!! - expliqué ce qui se passerait en cas d'absence d'élections prez/générales ?  :sarcastic:  
 
D'ici une semaine il nous expliquera que c'est facist Joe qui a eu cette "terrible, terrible idea" et qu'il devrait être "ashamed of it !". [:lumbahaab:4]


C'est surtout que tout le GOP, MoscowMitch en tête, se rend compte qu'ils vont dégager en novembre et donc lui ont tourné le dos sur ce sujet.

n°60378842
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2020 à 09:37:06  profilanswer
 

philibear a écrit :


Et il y a 200ans? :o


Le génocide indien s'est plutôt terminé il y a 120 ans :o

n°60378861
morb
Posté le 01-08-2020 à 09:41:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

Comme indique dans les articles, Google a remarque que bcp de consommateurs cherchaient a soutenir les commercants Afro-Americains, suite aux manifs etc. Ils leur donnent donc un outil supplementaire pour le faire.

 

Est-ce que c'est mieux ca, ou pretendre, comme le fait la culture francaise, que "les couleurs n'existent pas [:zaldarf:2] (et du coup le racisme systemique non plus) " et esperer que les problemes se reglent d'eux-meme ?

 

Ce sont 2 conceptions fondamentalement opposees, et les nombreuses reactions sur ce topic montrent bien que les Francais ne sont pas prets de comprendre certains aspects de la societe et la culture americaine :D

 

It's just all about the money

n°60378862
Hrolf
Posté le 01-08-2020 à 09:41:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le génocide indien s'est plutôt terminé il y a 120 ans :o

 

Et il a tué bien plus que 70% des ethnies en question :(.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60378972
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-08-2020 à 10:10:10  profilanswer
 

Donald Trump banni TikTok des USA, en accusant la Chine d'espionnage. Rien à voir avec le fait que la jeunesse américaine se serve de ce réseau sociale pour le critiquer, c'est juste un heureux dommage collatéral. Trump a atteint le level Erdogan sur l'échelle de la démocratie.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60378991
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2020 à 10:14:59  profilanswer
 

pas encore Erdogan vient de passer une loi pour pouvoir interdire ce qu'il veut sur les réseaux sociaux. Allez Donald, tu vas pas te faire battre, un effet là, muscle ton jeu :o Avec interdiction d'utiliser, pour les fonctionnaires, des "applications d'origine etrangere". Ca va pas laisser des tonnes de trucs :o Il va très loin.


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°60378992
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-08-2020 à 10:15:09  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le génocide indien s'est plutôt terminé il y a 120 ans :o


D'ailleurs, si on prend le continent américain dans son ensemble, le dernier acte de génocide date des années 80 contre les mayas ixils au Guatemala (condamné en première instance, et second procès pas achevé dû à la mort du dictateur en 2018).


Message édité par Rhadamenthos le 01-08-2020 à 10:16:00

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60379032
rafioul2
Posté le 01-08-2020 à 10:29:04  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Google qui ajoute un indicateur de commerce tenu par des blacks ou des femmes, et Trump qui annonce crassement cesser la mixité sociale/raciale, ce sont deux réalités qui se juxtapose et on doit faire avec plutôt que plier la réalité à une idée préconçue.  [:spamafote]
 
Les deux sont des idées de merde et perpétue à leur façon une discrimination.


+1

n°60379050
broddok27
Posté le 01-08-2020 à 10:36:35  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Donald Trump banni TikTok des USA, en accusant la Chine d'espionnage. Rien à voir avec le fait que la jeunesse américaine se serve de ce réseau sociale pour le critiquer, c'est juste un heureux dommage collatéral. Trump a atteint le level Erdogan sur l'échelle de la démocratie.


C'est à dire que quand il s'agit de Hong Kong, Tik Tok n'est plus si neutre que ça.

n°60379059
mantel
Posté le 01-08-2020 à 10:39:36  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Donald Trump banni TikTok des USA, en accusant la Chine d'espionnage. Rien à voir avec le fait que la jeunesse américaine se serve de ce réseau sociale pour le critiquer, c'est juste un heureux dommage collatéral. Trump a atteint le level Erdogan sur l'échelle de la démocratie.


 
Quand tu vois que les GAFAM sont bannis de Chine pour permettre au boite local de proposer quelque chose d'équivalent (mais sous le joung du PCC :o ), j'ai envie de dire que c'est le retour a l'employeur...
 
Autant j'aime pas Trump, autant je pense qu'il va falloir a un moment ou un autre se rendre compte de ce qu'est la Chine et agir en conséquence...

n°60379069
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2020 à 10:42:24  profilanswer
 

sur France24 ils parlaient de potentiel volonté de faire racheter tik tok par une boite US genre Microsoft.
 
(j'attend les théories du complot a base de bill gates, puces 5g qui font danser les enfants et autre)


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5524  5525  5526  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR