Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°11965258
fiston
avatar à n°
Posté le 28-06-2007 à 09:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Sur 3 ans, il est normal que la perf soit moindre, car les taux étaient extrèmement bas en 2004 et 2005.
Son but est de battre l'EONIA.
 
Et même 4% sur 3 ans, c'est très bien. C'est presque le double du Livret A sur la même période.
 
Avec la remonté des taux, cette sicav va faire bien plus que 4% en 2007. Elle est déjà à 5,4 % sur la dernière année glissante.


 
Putain mais t'es gratiné toi !! Tu certifies un truc à 6% en t'appuyant sur les perfs du passé et quand on te montre que sur MT, c'est globalement une bouse et qu'elle n'a JAMAIS fait 6% tu trouves encore quelque chose à redire  :pfff:  
Franchement, le "oui mais non, 4% c'est pas si mal et promis vu la conjoncture cette année promis elle pète tout" c'est vraiment bas de gamme comme argument.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 09:46:40  profilanswer
 

n°11965441
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2007 à 10:19:57  profilanswer
 


 
Les assurances vies de maintenant ont en général deux volets: un fond en euros sécurisé (4 à 4.5% environ) et des fonds non sécurisés mais avec une chance d'être plus performants (ou moins :D). Ces fonds peuvent aller de quelques uns à 200 ou 300. Il n'y a pas de plafond de versement et l'on peut avoir autant de contrats que l'on veut. Des arbitrages sont possibles entre les différents fonds (notamment pour sécuriser l'argent gagné sur les fonds "performants" pour le mettre sur le fond en euros). A noter que l'argent est totalement disponible: on peut retirer quand on veut (au prix d'une taxation des intérêts très importante au départ puis de plus en plus faible au fil du temps). C'est le pourquoi de la "prise de date" car le placement est le plus intéressant 8 ans après son ouverture.
 
Pour l'ouverture, un versement initial de 500 à 1000 euros en général est suffisant (il y a un montant minimum à respecter). Ensuite, tu peux laisser dormir tranquillement le placement sur le fond en euros sans rien ajouter. Je viens d'en ouvrir une avec un versement de 500 euros.


Message édité par patator_bzh le 28-06-2007 à 10:22:32
n°11965479
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2007 à 10:25:21  profilanswer
 

fiston a écrit :

Putain mais t'es gratiné toi !! Tu certifies un truc à 6% en t'appuyant sur les perfs du passé et quand on te montre que sur MT, c'est globalement une bouse et qu'elle n'a JAMAIS fait 6% tu trouves encore quelque chose à redire  :pfff:  
Franchement, le "oui mais non, 4% c'est pas si mal et promis vu la conjoncture cette année promis elle pète tout" c'est vraiment bas de gamme comme argument.


un truc non garantie qui fait aussi peu sur les 3 dernieres années c'est vraiment collector
la bourse fait 20-25%, la sicav fait 3% [:ula]
 
[:bien] la recommendation


---------------
marilou repose sous la neige
n°11965610
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2007 à 10:49:07  profilanswer
 

Il y a plusieurs "types" d'assurances-vie.
 
On peut les classer suivant les frais par example: contrats sans frais sur versement ou avec frais sur versement (tu mets 100 euros dessus, on te prend de 1 à 5% dessus et tu n'as donc que 99 ou 95 euros d'investis).
 
Les contrats sans frais sont en règle générale ceux dispos sur le net (Boursorama Vie ou LinXea).
 
On peut aussi distinguer les contrats selon s'ils sont individuels ou collectifs. Dans le premier cas, le contrat est conclus entre toi et l'assureur: s'il veut le modifier, il doit avoir ton accord. Dans le second cas, le contrat est conclus entre l'assureur et un tiers (banque, association, etc.) et tu n'as rien à dire quant aux modifications du contrat. On pourrait croire que le premier est plus intéressant de prime abord. Ce n'est pas forcément le cas, car il se peut que du fait que l'assureur doive demander l'accord de tout le monde, il préfère recréer un nouveau contrat et laisser l'autre sans le faire évoluer... :/
 
Enfin, on peut aussi classer les contrats par l'organisme qui les diffuse: banque, mutuelle (MACIF, par exemple), association d'épargnant, courtier, etc.
 
Je n'ai pas vraiment de conseil à donner de manière absolue. Personnellement, je ne suis pas fan du risque et je préfère avoir affaire avec un intermédiare qui sera plutôt de mon côté. C'est pourquoi je viens de souscrire à une assurance vie d'association d'épargnant: Epargne-Retraite Multigestion d'ASAC-Fapès. C'est mon style personnel. :D
 
Les "défauts": frais sur versement (2%) et adhésion obligatoire à l'ASAC (association qui gère le contrat).
Les "avantages": c'est une association indépendante (elle gère des contrats des AGF et de Generali (le mien est Generali)) qui existe depuis plus de 50 ans. Le fond est euros est bon et les frais de gestion sont bas (0.36% sur le fond en euros). De plus, en cas de problème, l'association sera aux côtés des épargnants. De plus, le versement initial n'est "que" de 500 euros environ (459 euros) minimum.
 
Maintenant, j'ai pris cette AV dans un but très très long terme (complément retraite, etc.). Pour une AV placement orienté performance, je pense que j'ouvrirais un autre contrat et que je me dirigerais plutôt vers des contrats à 0% de frais sur versement comme Boursorama Vie ou LinXea. :)
 
Maintenant, il faut comparer, demander de la documentation, etc. :D


Message édité par patator_bzh le 28-06-2007 à 10:49:45
n°11965649
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 10:53:08  profilanswer
 

fiston a écrit :

Putain mais t'es gratiné toi !! Tu certifies un truc à 6% en t'appuyant sur les perfs du passé et quand on te montre que sur MT, c'est globalement une bouse et qu'elle n'a JAMAIS fait 6% tu trouves encore quelque chose à redire  :pfff:  
Franchement, le "oui mais non, 4% c'est pas si mal et promis vu la conjoncture cette année promis elle pète tout" c'est vraiment bas de gamme comme argument.


Premièrement tu vas te calmer et descendre d'un ton, sinon la prochaine fois c'est l'alerte modo.
 
Ceci étant dit. Je ne certifie pas la performance. Je vais juste une estimation. Sur 2007, je dis qu'elle fera au alentour de 6%. Peut être 5,8%. Peut-être 6,1%. RV le 31/12/2007, on verra bien.
 
De plus, ce n'est pas une bouse. Elle a fait presque le double du livret A sur les années passées, avec un risque très limité.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11965673
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 10:55:17  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

un truc non garantie qui fait aussi peu sur les 3 dernieres années c'est vraiment collector
la bourse fait 20-25%, la sicav fait 3% [:ula]
 
[:bien] la recommendation


Renseigne toi avant de dire n'importe quoi.
 
Ce n'est pas une Sicav Action, mais une Sicav Monétaire alternative, pour rémunérer tes liquidités.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11965677
fiston
avatar à n°
Posté le 28-06-2007 à 10:56:21  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Premièrement tu vas te calmer et descendre d'un ton, sinon la prochaine fois c'est l'alerte modo.
 
Ceci étant dit. Je ne certifie pas la performance. Je vais juste une estimation. Sur 2007, je dis qu'elle fera au alentour de 6%. Peut être 5,8%. Peut-être 6,1%. RV le 31/12/2007, on verra bien.
 
De plus, ce n'est pas une bouse. Elle a fait presque le double du livret A sur les années passées, avec un risque très limité.


 
Ha bah oui mais avec comme indice de référence la performance du livret A, c'est sur qu'elle transpire la classe ta SICAV  [:k@nt]

n°11965706
fiston
avatar à n°
Posté le 28-06-2007 à 10:59:08  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Premièrement tu vas te calmer et descendre d'un ton, sinon la prochaine fois c'est l'alerte modo.


 
Ha et j'oubliais ---> http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
 
Je dégaine avant toi, juste histoire de vérifier qu'une signature aussi gerbante que la tienne est bien admise par la charte !!

n°11965720
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 11:00:32  profilanswer
 

fiston a écrit :

Ha bah oui mais avec comme indice de référence la performance du livret A, c'est sur qu'elle transpire la classe ta SICAV  [:k@nt]


Non, son indice de référence c'est l'EONIA.
 
Tu n'as pas l'air de beaucoup t'y connaitre en gestion de patrimoine. La choix d'une SICAV dépend de tes objectifs.
 
Celle ci est faite pour rémunérer tes liquidités pas à faire 20% de PV !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11965734
TousDesAng​es
Posté le 28-06-2007 à 11:01:49  profilanswer
 

+ 1 à patator_bzh, faut parcourir le net et demander qu'ils t'envoient leur documentation.
 
Moi j'ai choisi mes-placements-vie, c'est comme LinXea, sauf 1000€ mini au lieu de 500, mais contrat individuel.
 
Après tout dépends de ce que l'on recherche, le choix est vaste.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 11:01:49  profilanswer
 

n°11965748
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 11:02:52  profilanswer
 

fiston a écrit :

Ha et j'oubliais ---> http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif
 
Je dégaine avant toi, juste histoire de vérifier qu'une signature aussi gerbante que la tienne est bien admise par la charte !!


Bon, j'ai compris, tu es un troll.
J'arrête donc de te nourir. :)


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11965779
fiston
avatar à n°
Posté le 28-06-2007 à 11:06:28  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Non, son indice de référence c'est l'EONIA.
 
Tu n'as pas l'air de beaucoup t'y connaitre en gestion de patrimoine. La choix d'une SICAV dépend de tes objectifs.
 
Celle ci est faite pour rémunérer tes liquidités pas à faire 20% de PV !


 
[:prozac]
Aide toi de ton doigt si tu as des difficultés pour lire un post ...  
Je parle de TA référence pour juger d'une performance !!! Et toi au vu de tes posts c'est le Livret A.
Et oui oui je sais lire un prospectus de sicav.

n°11965780
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 11:06:28  answer
 

Vote 1 depuis achat immo :/  
 
 
Mais bientot 3 ou 4 , on se refait toujours.

n°11965811
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2007 à 11:09:15  profilanswer
 

Cedric1973, la signature va falloir faire quelque chose.

n°11965840
cpio771
Android :p
Posté le 28-06-2007 à 11:11:57  profilanswer
 


Et c'est quoi ta stategie pour te refaire ?


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°11965874
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2007 à 11:14:06  profilanswer
 


 
Une autre petite chose. Personnellemnt, j'ai jeté tous les contrats qui faisaient des "promotions" sur les taux, etc. Je voulais un fonds en euros cantonné. Ceci signifie que l'assureur ne pas faire n'importe quoi avec celui-ci et qu'il est réservé au contrat.
 
En effet, on a assisté à des transferts entre certains contrats par exemple: la rémunération d'un contrat a été amputée parce qu'il fallait augmenter celle d'un autre (sur le fonds en euros). Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais je l'ai lu quelque part. :/
 
De même, en général, les "promotions" sont financées au dépens des anciens assurés: cela ampute le taux net servi à la fin de l'année... Il me semble qu'ING avait rémunéré ses promotions sur ses actifs nets l'an dernier (c'est-à-dire que c'est ING elle-même qui rémunérait sur ses fonds propres les assurés), ce qui était une bonne chose. Tandis que beaucoup d'autres faisaient payer par les autres assurés les promotions accordées aux nouveaux arrivants... :/

n°11966006
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 11:26:04  answer
 

cpio771 a écrit :

Et c'est quoi ta stategie pour te refaire ?


 
 
Vieillir jusqu'à la retraite

n°11966029
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 11:28:27  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Une autre petite chose. Personnellemnt, j'ai jeté tous les contrats qui faisaient des "promotions" sur les taux, etc. Je voulais un fonds en euros cantonné. Ceci signifie que l'assureur ne pas faire n'importe quoi avec celui-ci et qu'il est réservé au contrat.
 
En effet, on a assisté à des transferts entre certains contrats par exemple: la rémunération d'un contrat a été amputée parce qu'il fallait augmenter celle d'un autre (sur le fonds en euros). Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais je l'ai lu quelque part. :/
 
De même, en général, les "promotions" sont financées au dépens des anciens assurés: cela ampute le taux net servi à la fin de l'année... Il me semble qu'ING avait rémunéré ses promotions sur ses actifs nets l'an dernier (c'est-à-dire que c'est ING elle-même qui rémunérait sur ses fonds propres les assurés), ce qui était une bonne chose. Tandis que beaucoup d'autres faisaient payer par les autres assurés les promotions accordées aux nouveaux arrivants... :/


Oui, c'est vrai.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11966045
cpio771
Android :p
Posté le 28-06-2007 à 11:29:44  profilanswer
 


Ah, je croyais que tu voulais te refaire rapidement :D


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°11966351
StockShoes
Posté le 28-06-2007 à 11:55:58  profilanswer
 

Autre solution: Les supers livrets redeviennent interessants en ce moment, même si c'est taxable : ING garanti 6% d'ici la fin de l'année..9a reste mieux que les 4 ou 4.5% de l'AS.

n°11966407
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 12:00:02  profilanswer
 

StockShoes a écrit :

Autre solution: Les supers livrets redeviennent interessants en ce moment, même si c'est taxable : ING garanti 6% d'ici la fin de l'année..9a reste mieux que les 4 ou 4.5% de l'AS.


6% brut --> 4,38 % net
Ca va, mais ça dure que 6 mois...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11966488
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2007 à 12:07:56  profilanswer
 

Et puis de toute façon, le but n'est pas de faire "mieux que l'AV", c'est de prendre date pour une AV. :D

n°11966553
tfh
Posté le 28-06-2007 à 12:12:28  profilanswer
 

reponse 3 . Train de vie bien trop eleve . Putain c'etait bien d'etre etudiant de vivre heureux avec des pates au beurres.
23 ans et je bosse mais y'a rien a faire la thune disparais . Deja dans ce fucking loyer.
Et c'est aps les taux d'interets japonais qui vont la faire grossir mon epargne.


Message édité par tfh le 28-06-2007 à 12:15:46

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°11966872
StockShoes
Posté le 28-06-2007 à 12:49:24  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

6% brut --> 4,38 % net
Ca va, mais ça dure que 6 mois...


 
Certes mais tjrs mieux que les 4 ou 4,5% brut de L'AV. Et puis comme les taux vont encore augmenter de 50pts de base d'ici la fin de l'année on risque d'avoir des ofres supérieures à 7% en 2008.

n°11967437
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 13:51:39  profilanswer
 

StockShoes a écrit :

Certes mais tjrs mieux que les 4 ou 4,5% brut de L'AV. Et puis comme les taux vont encore augmenter de 50pts de base d'ici la fin de l'année on risque d'avoir des ofres supérieures à 7% en 2008.


L'AV, il faut enlever que 11% de PS :
4,5 % brut --> 4% net
 
les 7 % c'est possible, mais ça sera que ponctuel, et tu n'y a droit qu'une fois.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11967550
StockShoes
Posté le 28-06-2007 à 14:00:35  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

L'AV, il faut enlever que 11% de PS :
4,5 % brut --> 4% net
 
les 7 % c'est possible, mais ça sera que ponctuel, et tu n'y a droit qu'une fois.


 
Tu oublies les frais (droits d'entrée, tenue de compte etc) qui font basculer à 3.8 net voire 3.5 net pour certains voleurs.
ING renouvelle souvant les offres exceptionnelles durant l'année (ex: 5.5% brut pendant 2 mois renouvellés 3 fois en 2006, puis une fois en 2007 et là 6% jusqu'à la fin de l'année).
Si le taux refi BCE passe à 4.5% d'ici fin 2007 (fort probable), le regime de croisière ING sera aux alentours de 4.25% brut en 2008 avec des offres renouvellées autour de 7%.
 
C'est à mon avis le meilleur moyen de rester liquide en attendant de mieux se placer ailleurs.

n°11967594
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 14:04:34  profilanswer
 

StockShoes a écrit :

Tu oublies les frais (droits d'entrée, tenue de compte etc) qui font basculer à 3.8 net voire 3.5 net pour certains voleurs.ING renouvelle souvant les offres exceptionnelles durant l'année (ex: 5.5% brut pendant 2 mois renouvellés 3 fois en 2006, puis une fois en 2007 et là 6% jusqu'à la fin de l'année).
Si le taux refi BCE passe à 4.5% d'ici fin 2007 (fort probable), le regime de croisière ING sera aux alentours de 4.25% brut en 2008 avec des offres renouvellées autour de 7%.
C'est à mon avis le meilleur moyen de rester liquide en attendant de mieux se placer ailleurs.


Je n'investie plus que dans des AV sans droit d'entrée.
Les frais de gestion sont déjà déduits du fond en €.
 
Mais de toutes les façons, ce n'est pas le même but qu'un livret une AV.

 
C'est seulement pour les nouveaux clients en général.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11967686
StockShoes
Posté le 28-06-2007 à 14:11:47  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Je n'investie plus que dans des AV sans droit d'entrée.
Les frais de gestion sont déjà déduits du fond en €.
 
Mais de toutes les façons, ce n'est pas le même but qu'un livret une AV.

 
C'est seulement pour les nouveaux clients en général.


 
Faux, les 6% c'est pour les anciens clients aussi (2 mois) mais il y aura offre supérieure en septembre à cause hausse des taux BCE (probablement 6.5% pendant 2 mois)... Ne pas oublier également les offres de parrainage de 75 à 150€ (goutte d'eau certes, mais c'est tjrs bon à prendre)...
 
Bref à mon sens mieux vaut gérer sont argent directement soit même que de donner ça à des fonds qui ne sont là que pour prendre des frais (boursorama: 0,6% de frais de gestion pour le fond en euros).

n°11967821
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 14:22:26  profilanswer
 

StockShoes a écrit :

Faux, les 6% c'est pour les anciens clients aussi (2 mois) mais il y aura offre supérieure en septembre à cause hausse des taux BCE (probablement 6.5% pendant 2 mois)... Ne pas oublier également les offres de parrainage de 75 à 150€ (goutte d'eau certes, mais c'est tjrs bon à prendre)...
 
Bref à mon sens mieux vaut gérer sont argent directement soit même que de donner ça à des fonds qui ne sont là que pour prendre des frais (boursorama: 0,6% de frais de gestion pour le fond en euros).


C'est déjà déduit de la perf : 4,47 % de mémoire en 2006.
 
Les livrets, même à 6,5 % c'est pas intéressant. Déjà ça fait seulement 4,74 % net, et ça ne dure que quelques mois, et en plus tu perds une quinzaine à chaque fois !  
 
Achète plutôt Trésodyn : tu gagneras plus de 5% net, voire certainement 6% net, sans rien faire.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11967873
StockShoes
Posté le 28-06-2007 à 14:26:10  profilanswer
 

Entre 4% net et 4.74% ya qd même un écart.
les 5/6% imposent que l'argent soit bloqué 8 ans sinon ça retombe à 4% (eh oui ya pas de fumée sans feu).
Je préfère ds ce cas acheter les oblogations via le PEA (ça rapporte 4.71% net actuellemnt) plutot que passer par une AV.

n°11967912
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 14:29:12  profilanswer
 

StockShoes a écrit :

Entre 4% net et 4.74% ya qd même un écart.
les 5/6% imposent que l'argent soit bloqué 8 ans sinon ça retombe à 4% (eh oui ya pas de fumée sans feu).
Je préfère ds ce cas acheter les oblogations via le PEA (ça rapporte 4.71% net actuellemnt) plutot que passer par une AV.


Non, la Sicav Trésodyn, je l'ai sur un CTO. Je peux la vendre quand je veux. En faisant attention à ne pas dépasser les 20 000 € de cession.
 
Dans ce cas 6% brut = 6 % net !  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 28-06-2007 à 14:39:26

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11967933
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2007 à 14:30:45  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre Eurodyn et Trésodyn?

n°11967944
StockShoes
Posté le 28-06-2007 à 14:31:36  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Non, la Sicav Eurodyn, je l'ai sur un CTO. Je peux la vendre quand je veux. En faisant attention à ne pas dépasser les 20 000 € de cession.
 
Dans ce cas 6% brut = 6 % net !  :ouch:


 
Mouais ya tjrs des contraintes. 20 000  c'est peanuts !

n°11968057
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 14:40:23  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

C'est quoi la différence entre Eurodyn et Trésodyn?


Je me suis trompé encore une fois. C'est bien Trésodyn.
 

StockShoes a écrit :

Mouais ya tjrs des contraintes. 20 000  c'est peanuts !


C'est juste pour y mettre du disponible.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11968114
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2007 à 14:46:13  profilanswer
 

Et cette SICAV, on la prend comment?
 
Tu dis que tu as un CTO, est-ce la même chose que le compte Bourso 0%? (autant en AV, ca va, autant je découvre le reste. :D)
 
D'ailleurs, je n'avais pas vu l'offre ING. Je me demande si je ne vais pas souscrire. Je vais avoir des liquidités à rémunérer. Je pensais les mettre sur mon PEE, mais il va faire dans les 3%, 4% maxi sans doute (sécurisé) et j'ai atteint le plafond de l'abondement.
 
Ce pourrait donc être la solution...  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 28-06-2007 à 14:47:48
n°11968181
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 14:51:43  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Et cette SICAV, on la prend comment?
 
Tu dis que tu as un CTO, est-ce la même chose que le compte Bourso 0%? (autant en AV, ca va, autant je découvre le reste. :D)
 
D'ailleurs, je n'avais pas vu l'offre ING. Je me demande si je ne vais pas souscrire. Je vais avoir des liquidités à rémunérer. Je pensais les mettre sur mon PEE, mais il va faire dans les 3%, 4% maxi sans doute (sécurisé) et j'ai atteint le plafond de l'abondement.
 
Ce pourrait donc être la solution...  :??:


bah tu vois que ça t'intéresse ! ;)
 
Oui, c'est la même chose.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11968374
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2007 à 15:05:08  profilanswer
 

Bien sûr. Optimiser mes placements peut m'intéresser. :o :D
 
Pour l'instant, je m'intéresse aux différents placements et je prends mon temps pour bien choisir.
 
Je posais la question parce que chez Bourso, il y a le "compte titre actions" et le "compte titre OPCVM" (Bourso 0%). Donc, j'étais un peu perdu.

n°11968380
fiston
avatar à n°
Posté le 28-06-2007 à 15:05:26  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Et cette SICAV, on la prend comment?


 
Tu veux que je te parraine ? [:joce]

n°11968497
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 15:12:49  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Bien sûr. Optimiser mes placements peut m'intéresser. :o :D
 
Pour l'instant, je m'intéresse aux différents placements et je prends mon temps pour bien choisir.
 
Je posais la question parce que chez Bourso, il y a le "compte titre actions" et le "compte titre OPCVM" (Bourso 0%). Donc, j'étais un peu perdu.


Moi j'ai seulement le 2ème pour l'instant (en plus de l'AV)
Mais je vais aussi transférer mon PEA certainement.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11968617
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 15:20:40  answer
 

cpio771 a écrit :

Ah, je croyais que tu voulais te refaire rapidement :D


 
 
Sur l'échelle de l'espèce humaine , c'est court  :o

n°11970896
cedric1973
Posté le 28-06-2007 à 18:28:07  profilanswer
 

Voici les perf d'AGF Trésodyn (avec le rang dans sa catégorie) :
 1er janvier   +3.14%  6/241  
3 mois  +1.91%  6/243  
6 mois  +3.26%  8/239  
1 an  +5.64%  11/227  
2 ans  +9.14%  8/202  
 
On voit qu'elle est déjà à 5,64% sur la dernière année. Je ne m'avance donc pas trop quand j'annonce les 6% d'ici la fin de l'année, surtout qu'elle fait +3,26 % sur les 6 derniers mois.
 
Je crois que je vais en reprendre un peu début juillet...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR