Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°14744886
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 30-04-2008 à 18:25:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
un de vous deux peut clôturer son pel au bout de 4 ans et céder les droits à prêt à son conjoint  :
 

Citation :

Puis-je céder les droits de mon PEL ou de mon CEL à un tiers ?
Vous pouvez céder vos droits à prêt, que vous n'utilisez pas, à un membre de votre famille. Réciproquement, vous pouvez acquérir des droits à prêt d'un membre de votre famille qui ne les utilise pas. Cette acquisition permet à son bénéficiaire d'augmenter ses propres droits et d'obtenir ainsi un prêt d'un montant plus important et d'une durée plus longue. Pour pouvoir recevoir des droits à prêt, le bénéficiaire doit lui-même déjà disposer de droits issus d'un PEL s'il reçoit des droits issus d'un PEL, ou d'un CEL s'il reçoit des droits issus d'un CEL.
 
Attention, les droits à prêt issus d'un PEL sont valables un an après la clôture de celui-ci. De même les droits reçus d'une autre personne, sont valables un an après la date de transmission.


 
http://www.lesclesdelabanque.com/W [...] e=1#6Y9G9U

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 18:25:00  profilanswer
 

n°14754755
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-05-2008 à 20:06:41  profilanswer
 

bonsoir à tous! combos de questions idiotes!
 
1) chez Bourso (et ailleurs), le CTO (compte titre ordinaire) c'est considéré comme un compte titre opcvm?
 
2) la différence entre un PEA et un CTO?  
 
3) sur l'image ci-dessous, le fait qu'il y ait marqué qu'il y a un "faible risque" ça signifie que le capital est préservé (pas de risque de perte)? si non, comment savoir si une sicav est sans risque (ex: fonds monétaire)?
 
 
 
EDIT:
 
 
* PEA :  
_Quelque soit le montant annuel des cessions, les prélèvements sociaux sont dus sur les gains éventuels
_Contrainte fiscale plus importante que le CTO si retrait durant les 2 premières années du PEA
_Absence de contraintes liées au compteur de cessions annuelles
_Restriction des catégories dinvestissement (warrants, produits dérivés, actions et fonds internationaux)
 
* CTO :
_Si cessions annuelles inférieures à 15000, aucun prélèvement na lieu sur les gains (y compris les prélèvements sociaux)  
_Contraintes liées au compteur de cessions annuelles  
_Tous les produits boursiers peuvent y être déposés
 
 
Le Compte Titres Ordinaire est préférable au PEA si on investi dans des actions ou fonds pour le long terme (les contraintes liées au compteur de cessions annuelles font alors figure de préoccupations de second plan). Pour éviter tous prélèvements sur gains avec un CTO, lors de retraits importants, il suffit détaler ceux-ci sur plusieurs années. Notons par ailleurs quil ny à taxation que sil y à plus-value
Contrairement au PEA avec lequel on se limite à ninvestir que dans lUnion Economique, le CTO offre la possibilité dinvestir dans toutes les régions du monde (pourquoi se priver du boom économique des pays émergents ?).  
 
Le PEA a-t-il un intérêt ? Oui mais pour une catégorie limitée dinvestisseurs :
_les détenteurs importants dactions européennes (le seuil de cessions de 15000 peut alors paraître ridicule et la stratégie qui consiste à étaler ces retraits sur plusieurs années peut savérer très contraignante)
_les intervenants très actifs (traders). Cependant, il nest pas sur que cette dernière catégorie dinvestisseurs soit intéressé par une telle enveloppe fiscale dans la mesure où certains produits financiers y sont proscrits (warrants, fonds bear,).
_Les investisseurs souhaitant à terme bénéficier dun rente défiscalisée (hors prélèvements sociaux)
 
 
http://forum.aufeminin.com/forum/a [...] n-pea.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 03-05-2008 à 13:17:06

---------------
Nihon, gambare !
n°14754800
Omer.s
The Homertrix
Posté le 01-05-2008 à 20:14:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis non résident en France depuis 4 ans. J'ai bien vécu en cigale jusqu'a présent mais là je viens de changer de boulot et je vis dans un coin paumé du Gabon ou il n'y a pas beaucoup d'occasion de dépenser, je vais donc en profiter pour tanguyser à mort  :o . Capacité d'épargne 10000 par trimestre.
 
J'ai un livret A à 1000
Un PEL à 11000 d'une dizaine d'année (ou + ?) ouvert par papa maman (merci  :love: )
Un CEL associé à 300
 
Dans un premier temps je vais blinder le livret A mais après ?...
D'ailleur, puis-je garder ces comptes ? ( J'ai aussi un compte non résident à la sogé )
 
A+


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°14760618
p4rp4ing
Posté le 02-05-2008 à 16:13:57  profilanswer
 

Samourai a écrit :

bonsoir à tous! combos de questions idiotes!
 
1) chez Bourso (et ailleurs), le CTO (compte titre ordinaire) c'est considéré comme un compte titre opcvm?
 
2) la différence entre un PEA et un CTO?  
 
3) sur l'image ci-dessous, le fait qu'il y ait marqué qu'il y a un "faible risque" ça signifie que le capital est préservé (pas de risque de perte)? si non, comment savoir si une sicav est sans risque (ex: fonds monétaire)?
 
http://uploads.imagup.com/03/12096 [...] titre2.JPG
 


on peut pasle TT lui aussi, histoire qu'il ai le temps d'apprendre a faire une capture correcte  [:niju]


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14765655
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-05-2008 à 12:29:33  profilanswer
 

je suis tombé la dessus, qu'en pensez vous?
 
http://mondroit.centerblog.net/


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14765859
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-05-2008 à 13:12:24  profilanswer
 

Question à tous les habitués de bourso:
 
1) pour ouvrir un CTO il faut choisir "Demande à la société BOURSORAMA d'ouvrir un compte Boursorama 0% à mon nom dédié à la gestion de mes SICAV & FCP" ??? c'est bien ça?
 
2) pour un CTO, à chaque fois qu'on vend/achète on doit payer 5,5 euros?
 
je demande ça car d'un côté ils disent que c'est gratuit, et de l'autre que, je cite : 'si vous passez des ordres inférieurs à 3500 euros : 5.50 euros TTC par transactions jusqu'à 1000 euros, au delà 0,48 % TTC (avec un minimum de 8 euros 95 TTC)'.
 
Alors si je comprends bien, si vous vendez 1000 euros de sicav vous payez à bourso 55 euros?  Si vous vendez 2000 euros de sicav vous payez à bourso 55 euros + (0,0048x 1000) = 59,8 euros?
 
j'ai bien compris?
 
est-ce aussi valable pour les sicav qu'on achète? y compris la 1ere fois (pourtant y a écrit "0% de frais d'entrée" ) ?


---------------
Nihon, gambare !
n°14765882
Hoiniel
Posté le 03-05-2008 à 13:16:52  profilanswer
 

1- oui

 

2- non. [:delarue3]
Sur ton CTO 0%, c'est gratuit sur les fonds 0%. Par contre, si tu achètes des actions c'est le tarif dont tu parles. Pour les FCP non partenaires, ca dépend du FCP et les frais sont décrit dans le FCP.

 

Et, ton calcul est faux. Pour 2000€, tu payes 2000 x 0.0048. (pour les actions)

 


Tu cherches un parrain ?  [:cerveau zebra]


Message édité par Hoiniel le 03-05-2008 à 13:17:45
n°14766594
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-05-2008 à 15:27:13  profilanswer
 

Omer.s a écrit :

Capacité d'épargne 10000 par trimestre.
J'ai un livret A à 1000
Un PEL à 11000 d'une dizaine d'année (ou + ?) ouvert par papa maman (merci  :love: )
Un CEL associé à 300
 
Dans un premier temps je vais blinder le livret A mais après ?...
D'ailleur, puis-je garder ces comptes ? ( J'ai aussi un compte non résident à la sogé )
 
A+


 
Tu parles en euros ?  :ouch:
Je suis impressionné par les sommes, 10000 / trimestre, qd même !
Si tu n'est pas résident, tu n'as pas le droit de garder ces comptes il me semble ils sont réservés aux résidents français, même étrangers. Le codevi est même réservé aux contribuables français.
Si tu n'est plus résident, tu aurais du les fermer, mais il n'y a aucun contrôle sur le Livret A en pratique, il contrôlent à peine que tu n'en as pas deux.
 
Et puis le livret A c'est pas le meilleur Livret européen, les belges ont un livret à 4% net par exemple.
Et accessoirement il n'y aurait pas des livrets en Euros ou en dollar interressants au Gabon ? La fiscalité doit être + légère la bas.
 

Citation :

Epargne  
Le Compte Spécial Epargne (CSE) permet de faire un placement de votre argent très rapidement et disponible à tout moment. Profitez, comme plusieurs milliers de souscripteurs, d’une rémunération attractive à 4,25%.


Au BICIG, compte en franc CFA, donc indexé sur l'Euro. Mieux qu'en france si pas d'impots et sans plafond !

n°14766612
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-05-2008 à 15:30:54  profilanswer
 

et ça :
http://www.bgfi.com/htm/fr/epargne-compte-gabon.html
6.5% / an !!
même avec qlq impots, si c'est en Franc CFA ou en Euro c'est super avantageux !

n°14766650
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-05-2008 à 15:37:20  profilanswer
 

En passant, il semblerait qu'ils veuillent contrôler davantage le livret A. :)


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 15:37:20  profilanswer
 

n°14766672
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 15:42:13  answer
 

patator_bzh a écrit :

En passant, il semblerait qu'ils veuillent contrôler davantage le livret A. :)


 
 
Oui, notamment vérifier a l'ouverture d'un livret que le client n'en possède déjà pas un autre dans un autre établissement bancaire.

n°14767099
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-05-2008 à 17:26:37  profilanswer
 

exact, c'est suite à l'ouverture du marché du Livret A.
 
Je ne comprends toujours pas les gens qui n'en ont toujours pas ouvert un à la Poste : carte de retrait gratuite qui marche dans n'importe quel distributeur La Poste, et il y en a !, relevés mensuels gratuits, cheque de banque gratuits si < 1000€ ou si à votre nom (pour transferts compte-à-compte), virement possibles et gratuits vers votre Livert A.
 
Le seul truc qui manque (pour l'instant) c'est une gestion en ligne qui permettrait de faire des virements de Livret A -> votre compte cheque. Pour l'instant c'est possible que si on a son compte cheque à la Poste, ce qui n'est pas mon cas.

n°14767119
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2008 à 17:29:19  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


Je ne comprends toujours pas les gens qui n'en ont toujours pas ouvert un à la Poste


Plafond bien trop bas, pas envie de faire la queue au bureau du coin (toujours bondé).
 
Boursorama et un CTO 0% ça me va très bien, merci :)

n°14767163
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-05-2008 à 17:36:57  profilanswer
 

Pour retirer, pas besoin d'aller au guichet. Pour le reste, plus ennuyeux en effet, sauf si l'on a son compte à la poste.
 
Et pis c'est sûr qu'en cumulant avec un 0%, ca roule encore mieux. :whistle:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14767219
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2008 à 17:50:06  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


Et pis c'est sûr qu'en cumulant avec un 0%, ca roule encore mieux. :whistle:


3,5% net vs 4% net (en dépassant pas le plafond qui déclenche l'imposition). Je vois toujours pas l'intérêt :spamafote:

n°14767238
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-05-2008 à 17:52:57  profilanswer
 

En ce moment, c'est sûr que le livret A c'est bof par rapport à une bonne monétaire. Mais dans le temps, avec des monétaires à 2%, le livret A se défendait pas mal, il me semble.


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14767293
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2008 à 18:00:45  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

En ce moment, c'est sûr que le livret A c'est bof par rapport à une bonne monétaire. Mais dans le temps, avec des monétaires à 2%, le livret A se défendait pas mal, il me semble.


Mouais mais à cette époque le livret A rapportait moins aussi.
 
Sinon y'a les monétaires éligibles PEA, en respectant les délais ont paye que les 11% de prélèvement sociaux, et plus de soucis de plafond de cession. Et on peu placer beaucoup plus.

n°14767360
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-05-2008 à 18:11:03  profilanswer
 

:jap:
 
Avec un PEA "0%" bourso, il y a moyen de faire des choses intéressantes en effet (AGF Sécurité PEA, notamment).


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14767364
Hoiniel
Posté le 03-05-2008 à 18:11:23  profilanswer
 

Betcour a écrit :


3,5% net vs 4% net (en dépassant pas le plafond qui déclenche l'imposition). Je vois toujours pas l'intérêt :spamafote:

 

Dépasser le plafond avec les 2 cumulés ? [:cerveau zebra]


Message édité par Hoiniel le 03-05-2008 à 18:43:45
n°14767379
Hoiniel
Posté le 03-05-2008 à 18:12:53  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

:jap:
 
Avec un PEA "0%" bourso, il y a moyen de faire des choses intéressantes en effet (AGF Sécurité PEA, notamment).


 
mouais, il y a peu de FCP disponibles pour les PEA, autant prendre une AV si c'est pour les FCP. (amha)

n°14767425
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-05-2008 à 18:18:55  profilanswer
 

De toute façon, j'ai les trois (CTO, PEA, AV). :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14767645
papillonne​tte
Posté le 03-05-2008 à 18:48:43  profilanswer
 


15 300€.
Le sicav permettent de diversifier et son par moment mieux rémunérées.

n°14767655
Omer.s
The Homertrix
Posté le 03-05-2008 à 18:49:33  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


 
Tu parles en euros ? :ouch:Je suis impressionné par les sommes, 10000 / trimestre, qd même !
Si tu n'est pas résident, [...]
Et puis le livret A c'est pas le meilleur Livret européen, les belges ont un livret à 4% net par exemple.
[...]


Oui en euros mais je ne paye que la nouriture donc pas de frais...
Je satisfais aux conditions de non résident fiscal

Citation :

Vous êtes considéré comme domicilié fiscalement en France si vous répondez à un seul ou plusieurs de ces critères :

  • vous avez en France votre foyer, ou à défaut votre lieu de séjour principal. Le foyer se définit comme votre lieu de résidence habituelle. La France est considérée comme le lieu de séjour principal si vous y séjournez plus de 6 mois au cours d’une année donnée.  


  • vous exercez en France une activité professionnelle salariée ou non, sauf si elle est accessoire.


  • vous avez en France le centre de vos intérêts économiques. Il s’agit du lieu de vos principaux investissements, du siège de vos affaires, du centre de vos activités professionnelles, ou le lieu d’où vous tirez la majeure partie de vos revenus.

mais je reçois une feuille de déclaration d'impots, suis-je non résident fiscal ? Quels sont les (dés)avantages ?
 
Je n'ai pas envie de renvoyer cet argent au gabon vu qu'il vient de Belgique, le compte à 4% net m'interresse donc, c'est quelle banque ?
merci,


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°14767803
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-05-2008 à 19:04:54  profilanswer
 

http://www.rabobank.be/fr/sparen/ris/ris.asp
 
Juste comme ça, si tu viens de Belgique, tu devrais être Congolais non ? Le Gabon c'est une ancienne colonie Française, pas belge ? Je suis pas un pro de l'histoire africaine, désolé :D
 
Pour ce qui est du Livret A, j'avais peut-être mal formulé mon propos : je ne comprends pas les gens qui n'ont pas ouvert de Livret A à la Poste (sous entendu et qui attendent de l'ouvrir dans une autre banque).
Après pour ceux qui veulent placer moins de 25k, en effet le CTO 0% c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais bon avoir un livret A avec la carte de retrait ça coute rien et ça peux dépanner, j'ai qlq fois été bien content d'avoir cette carte qd ma carte bleue s'était faite boufée par un distrib et que j'ai du attendre 2 semaines qu'ils me la rendent.
Quand à la queue à la Poste, à part le samedi matin, c'est un peu un mythe, on attend rarement + de 10mn. Alors 10mn debout à rien faire ça parait long, mais la prochaine fois chronométrez vous verrez.
Enfin je parle des Poste en région parisienne, après en province c'est peut-être bien pire, je connais pas.

n°14767823
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-05-2008 à 19:06:31  profilanswer
 

Omer.s a écrit :

mais je reçois une feuille de déclaration d'impots, suis-je non résident fiscal ? Quels sont les (dés)avantages ?.


 
Dans ce cas ça peut être un bon plan de renvoyer la déclaration avec 0 revenus afin de pouvoir ouvrir un LEP en France, 4.25% nets, plafond 7700€ (tu tiendras 2 mois avec ça ;))

n°14768017
papillonne​tte
Posté le 03-05-2008 à 19:25:49  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


 
Dans ce cas ça peut être un bon plan de renvoyer la déclaration avec 0 revenus afin de pouvoir ouvrir un LEP en France, 4.25% nets, plafond 7700€ (tu tiendras 2 mois avec ça ;))


NON.
Soit il est non résident et alors n'a pas le droit au LEP.
Soit il est résident fiscal, mais c'est alors qu'il ne l'est pas dans un autre pays.

n°14768154
Omer.s
The Homertrix
Posté le 03-05-2008 à 19:42:35  profilanswer
 

Je suis français mais je travaille pour une société belge
Pour ma situation fiscale, je vais devoir eclaircir ça...
 
Sinon j'ai regardé un peu le site de la sogé, ils proposent un livret non résident à 3,75% pour les 15000 premiers euro puis 3,25% (sans plafond donc ?)


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°14768418
bisoo
Posté le 03-05-2008 à 20:15:56  profilanswer
 

Salut!
 
A mon tour de passer vous voir sur le thread pour avoir quelques conseils  :)  
 
Mon épargne : tout en livret (et oui...)
- livret A : full
- LEP : full et je vais être imposée sur le revenu pour la deuxième année consécutive donc je vais devoir le lâcher bientôt (...heu, mais si ma banque ne me demande pas mon avis d'imposition, je risque quoi?)
- LDD : full
- CEL : sera full avant la fin du mois
- PEL : seulement 1600€ dessus (--> mais pas tentée de le remplir massivement, taux vraiment bas)
 
Contexte : j'ai une sorte de logement de fonction à l'étranger, j'épargne environ 2000€ par mois, il est possible que je revienne sur Paris dans 3 ans et donc j'aurais alors besoin d'acheter un logement, mais c'est pas sûr (que je revienne en France).
 
Besoin : je ne veux pas bloquer mon argent plus de 4 ans histoire de pouvoir le mobiliser si je dois acheter un logement en France (ou à l'étranger, on sait jamais), j'ai pas mal d'argent à placer tous les mois + l'argent de mon LEP bientôt à reventiler, et je veux passer le minimum de temps possible à gérer mon argent (donc je ne veux pas d'emm... avec de l'immobilier pour le moment). ... Ah, et comme je suis toujours en déplacement, il faudrait que tout puisse être géré en ligne.
 
--> Vous me conseillez quoi comme placement  :sweat: ? Pas mal de mes collègues ont des placements en action (pas de SICAV ou assimilé, ils achètent les actions directement), je suis de plus en plus tentée de le faire, mais vu le moment et mon inexpérience, j'ai peur d'y laisser des plumes  [:klemton]  

n°14768751
papillonne​tte
Posté le 03-05-2008 à 20:55:24  profilanswer
 


Oui, mais j'ai parlé de diversification.  
Donc un livret A, puis des sicav monétaires.  
De plus, les sicav sont à regarder fréquemment. On peut tout à fait arbitrer son épargne entre les deux en fonction des taux.

n°14768910
Sadlig
Posté le 03-05-2008 à 21:11:49  profilanswer
 

bisoo a écrit :

Salut!
 
A mon tour de passer vous voir sur le thread pour avoir quelques conseils  :)  
 
Mon épargne : tout en livret (et oui...)
- livret A : full
- LEP : full et je vais être imposée sur le revenu pour la deuxième année consécutive donc je vais devoir le lâcher bientôt (...heu, mais si ma banque ne me demande pas mon avis d'imposition, je risque quoi?)
- LDD : full
- CEL : sera full avant la fin du mois
- PEL : seulement 1600€ dessus
(--> mais pas tentée de le remplir massivement, taux vraiment bas)
 
 


 
Mais comment vous faites pour avoir autant d'épargne  :ouch: ? Quand je vois le mal que j'ai à essayer de remplir mon Livret A et mon LDD  :cry:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14768942
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-05-2008 à 21:13:18  profilanswer
 

:heink:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14768947
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 03-05-2008 à 21:13:38  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Mais comment vous faites pour avoir autant d'épargne  :ouch: ? Quand je vois le mal que j'ai à essayer de remplir mon Livret A et mon LDD  :cry:


La cueillette de cerises pour ma part, ça marche bien :jap:


---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
n°14769012
Sadlig
Posté le 03-05-2008 à 21:18:32  profilanswer
 


Je déconne pas, j'ai un peu pioché dans mes livrets et j'ai un mal de chien à les regarnir ! Donc comme j'ai du mal je me demande comemnt ont fait les personnes qui ont remplis tous leurs livrets.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14769014
bisoo
Posté le 03-05-2008 à 21:18:47  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Mais comment vous faites pour avoir autant d'épargne  :ouch: ? Quand je vois le mal que j'ai à essayer de remplir mon Livret A et mon LDD  :cry:


 
bosser à l'étranger, n'avoir ni crédit ni loyer à payer, être célibataire, et parfois manquer de temps pour dépenser  :o

n°14769019
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 03-05-2008 à 21:19:14  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Je déconne pas, j'ai un peu pioché dans mes livrets et j'ai un mal de chien à les regarnir ! Donc comme j'ai du mal je me demande comemnt ont fait les personnes qui ont remplis tous leurs livrets.


Spa toi qui est en train de parler de l'achat d'un appart à 650k€ avec près de 400k€ d'apport ?


---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
n°14769022
Sadlig
Posté le 03-05-2008 à 21:19:31  profilanswer
 

voilà une explication qu'elle est bonne !


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14769025
cedric1973
Posté le 03-05-2008 à 21:19:45  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
bosser à l'étranger, n'avoir ni crédit ni loyer à payer, être célibataire, et parfois manquer de temps pour dépenser  :o


Ou bien gagner sa vie...

n°14769026
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 03-05-2008 à 21:20:18  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Ou bien gagner sa vie...


Les deux ne sont pas incompatibles [:zebdazidane]


---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
n°14769034
Sadlig
Posté le 03-05-2008 à 21:21:31  profilanswer
 

cocainorapmusique a écrit :


Spa toi qui est en train de parler de l'achat d'un appart à 650k€ avec près de 400k€ d'apport ?


 
Si mais cet apport n'est pas en livrets c'est pourquoi j'essaie de garnir ceux-ci, et j'ai du mal.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR