Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°14579145
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2008 à 17:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


Certes mais un investissement qui risque de mal tourner à cause d'un locataire à problème, c'est plus vraiment de l'investissement, c'est de la prise de risque. Et ce sans avoir un super rendement en rapport.


En général tous les locataires ont l'air super quand il faut signer le bail, hein  ;)
L'intérêt de l'investissement immo sur tous les autres c'est que tu peux emprunter et faire levier. C'est impossible à faire pour la bourse (je met le SRD de côté)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 17:05:08  profilanswer
 

n°14579149
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2008 à 17:05:52  profilanswer
 

caveat a écrit :


ça dépend, oeuvre d'art non, voiture oui. :o


Sauf à trouver une voiture de plus de 100 ans, mais ça cours pas les rues...

n°14579275
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-04-2008 à 17:26:39  profilanswer
 


tout donner à une oeuvre caritative :).
 
plus sérieusement, casser ton PEL t'enlève le droit à emprunter à un taux préférentiel


---------------
Nihon, gambare !
n°14579386
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-04-2008 à 17:43:07  profilanswer
 

Il me semble que le droit à emprunter est valable un an après avoir cassé le PEL.


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14579405
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 17:46:08  profilanswer
 


1.LEP (si pas plein)
2.sicav monétaire pour les 25 k€ (si tu n'en as pas déjà)
3.livret A (si pas plein)
4.comptes à termes (voir le Captio de la caisse d'épargne dont on parlait de ce matin qui semble intéressant)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-04-2008 à 19:02:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14579693
asmomo
Posté le 11-04-2008 à 18:29:11  profilanswer
 

Betcour a écrit :

En général tous les locataires ont l'air super quand il faut signer le bail, hein  ;)
L'intérêt de l'investissement immo sur tous les autres c'est que tu peux emprunter et faire levier. C'est impossible à faire pour la bourse (je met le SRD de côté)


 
Attention je ne fais pas un discours de droite genre faut virer toutes les sécurités pour les locataires toussa, ça me ressemble pas, mais pour moi la location c'est un métier, on peut le faire en amateur oui, mais pas à la légère.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14580119
cedric1973
Posté le 11-04-2008 à 19:34:32  profilanswer
 


Mettre les sous sur une AV de plus de 8 ans.
C'est ce que je vais faire.
 

n°14580415
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 20:25:59  profilanswer
 

pour ça il faut avoir prévu une AV 8 ans avant... la mienne a 1 mois :whistle:
(il y a 8 ans, je passais mon bac...)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-04-2008 à 20:26:37

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14580441
cedric1973
Posté le 11-04-2008 à 20:29:56  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

pour ça il faut avoir prévu une AV 8 ans avant... la mienne a 1 mois :whistle:
(il y a 8 ans, je passais mon bac...)


Si tu en avais ouvert une à l'époque, tu disposerais "presque" d'un livret à 4,5 % aujourd'hui !
J'ai dit presque, parce qu'à l'époque, y'avait pas de contrat à 0% de frais d'entrée.
 

n°14580483
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 20:36:34  profilanswer
 

à cet âge là on ne s'intéresse pas trop à ces choses
(enfin perso je n'y connaissais rien du tout...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 20:36:34  profilanswer
 

n°14580489
cedric1973
Posté le 11-04-2008 à 20:37:27  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

à cet âge là on ne s'intéresse pas trop à ces choses
(enfin perso je n'y connaissais rien du tout...)


Oui, c'est sûr. Pour moi c'était pareil.
 

n°14580669
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2008 à 20:59:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Attention je ne fais pas un discours de droite genre faut virer toutes les sécurités pour les locataires toussa, ça me ressemble pas, mais pour moi la location c'est un métier, on peut le faire en amateur oui, mais pas à la légère.


Même les pros tombent des fois sur de mauvais locataires. Même avec garant et tout le tralala, en cas de locataire défaillant, c'est pas évident.
 
Et puis y'a pas besoin d'être de droite pour voir que la réglementation est très très favorable au locataire, ce qui met les bailleurs dans la panade quand ils tombent sur un mauvais payeur.

n°14583474
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2008 à 10:01:00  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ah ça y est, on l'a retrouvé, il avait été investi sur le CTO du patron :o


je leur ai envoye un mail desagreable, j'espere qu'ils en dormiront mal la nuit


---------------
Nihon, gambare !
n°14583756
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-04-2008 à 11:30:59  profilanswer
 


comme un PEL...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14585171
Hoiniel
Posté le 12-04-2008 à 16:41:51  profilanswer
 

Après m'être rendu compte qu'il existait de meilleurs contrats AV que mes antiques contrats MAIF, j'ai commencé à me renseigner.
 
Après une rude sélection à base de pifomètre pondéré à coup de feeling, j'ai plus ou moins retenu 2 contrats, Linxea Vie et Hedios Vie avec une préférence pour Hedios. Dans Hedios, j'aime bien le nombre réduit de comptes, les arbitrages gratuits, la formule avec répartition conseillée étalée sur 50 comptes et en bonus le fond euros a l'air de moins se dégrader.
 
Par contre, sur ce forum, il semblerait que les gens se soient plutôt orientés vers Linxea. J'en viens donc à mes questions :
 
- Est-ce que vous connaissiez Hedios ?
- Et si oui, qu'est ce qui vous a fait préférer Linxea à Hedios ?
 
merci.  :jap:

n°14585176
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 16:42:51  profilanswer
 

Si tu veux un peu des deux, tu as aussi LinXeavenir:
http://www.linxeavenir.com/
 
:)


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14585458
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 17:53:43  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Après m'être rendu compte qu'il existait de meilleurs contrats AV que mes antiques contrats MAIF, j'ai commencé à me renseigner.
 
Après une rude sélection à base de pifomètre pondéré à coup de feeling, j'ai plus ou moins retenu 2 contrats, Linxea Vie et Hedios Vie avec une préférence pour Hedios. Dans Hedios, j'aime bien le nombre réduit de comptes, les arbitrages gratuits, la formule avec répartition conseillée étalée sur 50 comptes et en bonus le fond euros a l'air de moins se dégrader.
 
Par contre, sur ce forum, il semblerait que les gens se soient plutôt orientés vers Linxea. J'en viens donc à mes questions :
 
- Est-ce que vous connaissiez Hedios ?
- Et si oui, qu'est ce qui vous a fait préférer Linxea à Hedios ?
 
merci.  :jap:


Linxea est pas mal, 0,6% de FG c'est pas beaucoup.
Par contre leur site n'est pas très convivial je trouve par rapport à Boursorama Vie.
 
Hedios, je ne connais pas.

n°14585737
Hoiniel
Posté le 12-04-2008 à 18:42:40  profilanswer
 

Les frais de gestion sont identiques sur Hedios. Et effectivement, Linxea a l'air d'être moins "web-centric" que Hedios. Pour Linxea, le site web a l'air moins réussi, il faut s'inscrire avec un dossier papier (sur hedios, cela se fait en ligne). C'est tout ces petits détails qui me font pencher vers Hedios.
 
Le seul avantage que je vois à Linxea, c'est que c'est un assureur derrière. (Generali)

n°14585761
papillonne​tte
Posté le 12-04-2008 à 18:47:59  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

- Est-ce que vous connaissiez Hedios ?
 


Non.
La première question que tu dois de poser, c'est qui est l'assureur qui est derrière. Car un contrat intéressant aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Donc, attention à Hédios.
C'est un peu le problème qu'a eu Afer il y a 2-3 ans.
Idem pour bourso et linxea. Attention aux performances sur la durée. Ils ne lissent pas les performances. Ils te donnent l'entier résultat du fonds à l'année n+1 et non une partie, comme le fond les assureurs classiques. C'est pourquoi leurs bonnes performances n'ont lieu que sur quelques années. Les assureurs classiques versent les résultats conservés des années précédentes si leur fonds baisse, pour que leur rémunération soit lissée et toujours assez bien.

 

Donc, n'ouvre pas qu'une seule ass-vie, mais au moins 2, quitte à uniquement prendre date sur une qui performe le moins, mais qui a un bon historique moyen à long terme. Si l'ass linxea ne performe plus autant, tu pourras verser alors sur ta seconde ass-vie si celle-ci est pereine car sa rémunération ne sera certes jamais la meilleur chaque année, mais toujours bien positionnée en rémunération lissée.

 

Suis-je claire ?

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 12-04-2008 à 18:48:22
n°14585766
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 18:48:38  profilanswer
 

Et pourquoi pas Boursorama Vie ?
Comme ça tu vois ton compte AV en même temps que ton CTO.
 
C'est le même fond en € que Linxea.
 

n°14585786
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 18:53:40  profilanswer
 

Hedios, c'est ACMN (Assurances du Crédit Mutuel) qui est derrière, il me semble (EDIT: Gagné. :D http://www.hedios-vie.com/).
Et c'est un contrat individuel.
 
Autrement, dans le même style et même assureur: Abivie de Altaprofits (mais J+3 au niveau des arbitrages)
https://www.altaprofits.com/index.xml


Message édité par patator_bzh le 12-04-2008 à 18:54:07

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14586191
Hoiniel
Posté le 12-04-2008 à 20:01:41  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


 
Suis-je claire ?


 
Oui, je pense. Il vaut mieux privilégier la performance moyenne sur le long terme que les performances court terme qu'affichent les contrats internet sur 1-2 ans ?
 
Je suis totalement d'accord, et c'est pour ca que j'avais il y a quelques temps privilégié les AV de mon assureur (MAIF). Ils n'ont pas des performances extraordinaires, mais ils sont ultra sécuritaires. Je compte garder les 2 contrats ouverts et en plus ouvrir un 3ème compte "internet" puisque ceux-ci semblent fournir des performances plus importantes. Dans quelques années, je pourrais voir si le contrat continu avec ses performances ou si c'était juste un produit d'appel.
 
@Cedric : Boursorama vie. L'avantage effectivement, c'est d'être accessible en même temps que mon CTO. Mais, je pense qu'un contrat AV ne se gère pas de la même manière que des FCP plus classiques ou actions. Donc, je n'ai pas vraiment besoin de m'y connecter régulièrement (même si je préfère avoir plein d'arbitrages gratuits... que je n'utiliserais pas :o )et les frais de gestion sont élevés sur les UC.
 
P.S. Pour "choisir" le contrat, je m'étais basé sur la synthèse fournie par investir : http://blogpatrimoine.investir.fr/ [...] ?rubmenu=2

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 12-04-2008 à 20:01:57
n°14586241
papillonne​tte
Posté le 12-04-2008 à 20:06:59  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Oui, je pense. Il vaut mieux privilégier la performance moyenne sur le long terme que les performances court terme qu'affichent les contrats internet sur 1-2 ans ?
 
Je suis totalement d'accord, et c'est pour ca que j'avais il y a quelques temps privilégié les AV de mon assureur (MAIF). Ils n'ont pas des performances extraordinaires, mais ils sont ultra sécuritaires. Je compte garder les 2 contrats ouverts et en plus ouvrir un 3ème compte "internet" puisque ceux-ci semblent fournir des performances plus importantes. Dans quelques années, je pourrais voir si le contrat continu avec ses performances ou si c'était juste un produit d'appel.
 
@Cedric : Boursorama vie. L'avantage effectivement, c'est d'être accessible en même temps que mon CTO. Mais, je pense qu'un contrat AV ne se gère pas de la même manière que des FCP plus classiques ou actions. Donc, je n'ai pas vraiment besoin de m'y connecter régulièrement (même si je préfère avoir plein d'arbitrages gratuits... que je n'utiliserais pas :o )et les frais de gestion sont élevés sur les UC.
 
P.S. Pour "choisir" le contrat, je m'étais basé sur la synthèse fournie par investir : http://blogpatrimoine.investir.fr/ [...] ?rubmenu=2


Oui, tu as donc tout à fait raison de diversifier.
Après, Linxea et boursorama ont de bonnes rémunérations actuellement.

n°14586253
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 20:08:39  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Non.
La première question que tu dois de poser, c'est qui est l'assureur qui est derrière. Car un contrat intéressant aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Donc, attention à Hédios.
C'est un peu le problème qu'a eu Afer il y a 2-3 ans.
Idem pour bourso et linxea. Attention aux performances sur la durée. Ils ne lissent pas les performances. Ils te donnent l'entier résultat du fonds à l'année n+1 et non une partie, comme le fond les assureurs classiques. C'est pourquoi leurs bonnes performances n'ont lieu que sur quelques années. Les assureurs classiques versent les résultats conservés des années précédentes si leur fonds baisse, pour que leur rémunération soit lissée et toujours assez bien.
 
Donc, n'ouvre pas qu'une seule ass-vie, mais au moins 2, quitte à uniquement prendre date sur une qui performe le moins, mais qui a un bon historique moyen à long terme. Si l'ass linxea ne performe plus autant, tu pourras verser alors sur ta seconde ass-vie si celle-ci est pereine car sa rémunération ne sera certes jamais la meilleur chaque année, mais toujours bien positionnée en rémunération lissée.
 
Suis-je claire ?


C'est plutôt un avantage.
 

n°14586265
papillonne​tte
Posté le 12-04-2008 à 20:10:49  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


C'est plutôt un avantage.
 


sur le court terme, pas sur le long terme (rémunération lissée).

n°14586308
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 20:16:29  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


sur le court terme, pas sur le long terme (rémunération lissée).


Justement, qu'en tu sors, t'es bien content d'avoir reçu 100% de la rémunération.
La distribution à 100% est un avantage, souvent mis en avant pas les assureurs.
 

n°14586326
papillonne​tte
Posté le 12-04-2008 à 20:19:25  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Justement, qu'en tu sors, t'es bien content d'avoir reçu 100% de la rémunération.
La distribution à 100% est un avantage, souvent mis en avant pas les assureurs.

 



Tout dépend quand tu en sors.
Les assureurs classiques versent + que 100% quand leurs fonds sont moins rémunérés. Et là, t'es bien content d'avoir plus de 100% de distribution quand tu en sors.


Message édité par papillonnette le 12-04-2008 à 20:19:35
n°14587085
maximus198​5
Posté le 12-04-2008 à 22:09:23  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Les frais de gestion sont identiques sur Hedios. Et effectivement, Linxea a l'air d'être moins "web-centric" que Hedios. Pour Linxea, le site web a l'air moins réussi, il faut s'inscrire avec un dossier papier (sur hedios, cela se fait en ligne). C'est tout ces petits détails qui me font pencher vers Hedios.
 
Le seul avantage que je vois à Linxea, c'est que c'est un assureur derrière. (Generali)


 
L'assureur qui est derrière le contrat Hedios tient tout à fait la route, c'est la filiale assurance-vie du Crédit Mutuel Nord Europe. J'ai un contrat de cet assureur à titre personnel et c'est un très bon contrat, il ressemble d'ailleurs étrangement à celui d'Hedios.  
Comme le dit papillonnette, il peut être intéressant d'ouvrir plusieurs contrat chez différents assureurs : un contrat peut être bon aujourd'hui et moins bon demain. Ainsi, mieux vaut en ouvrir plusieurs pour verser dessus le moment venu.
 
EDIT : oops, j'avais pas vu qu'il y avait une page après...


Message édité par maximus1985 le 12-04-2008 à 22:11:47
n°14587095
maximus198​5
Posté le 12-04-2008 à 22:10:22  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Et pourquoi pas Boursorama Vie ?
Comme ça tu vois ton compte AV en même temps que ton CTO.
 
C'est le même fond en € que Linxea.
 


 
Il faut préciser que les frais de gestion sont plus chers sur les UC chez Bourso que chez Linxea.

Message cité 1 fois
Message édité par maximus1985 le 13-04-2008 à 11:35:01
n°14587939
cedric1973
Posté le 13-04-2008 à 00:00:11  profilanswer
 

maximus1985 a écrit :


 
Il faut préciser que les frais de gestion sont plus chez sur les UC chez Bourso que chez Linxea.


Oui, mais pas sur le fond en €. C'est 0,6% pour les 2.

n°14601412
xla99
Posté le 14-04-2008 à 19:35:45  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, après la lecture de pas mal de pages et plein de recherches, je suis finalement complètement perdu.
 
Voila en gros ma question : j'ai 25000 euros sur un compte ING en France et je vis au Canada. Quel est, selon vous, le meilleur placement à moyen terme  pour un non résident (donc, pas d'assurance vie, pas de PEA, etc ...) ?
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par xla99 le 14-04-2008 à 19:36:11
n°14601502
cedric1973
Posté le 14-04-2008 à 19:46:57  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Salut,
 
Bon, après la lecture de pas mal de pages et plein de recherches, je suis finalement complètement perdu.
 
Voila en gros ma question : j'ai 25000 euros sur un compte ING en France et je vis au Canada. Quel est, selon vous, le meilleur placement à moyen terme  pour un non résident (donc, pas d'assurance vie, pas de PEA, etc ...) ?
 
Merci.


Une Sicav monétaire ?

n°14601504
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-04-2008 à 19:47:02  profilanswer
 

sicav monétaire : ~4% en ce moment (net pour 25k€ max)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14601534
papillonne​tte
Posté le 14-04-2008 à 19:50:43  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

sicav monétaire : ~4% en ce moment (net pour 25k€ max)


25K€ ? pour un non résident ?

n°14602091
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2008 à 20:43:48  profilanswer
 

xla99 a écrit :


Voila en gros ma question : j'ai 25000 euros sur un compte ING en France et je vis au Canada. Quel est, selon vous, le meilleur placement à moyen terme  pour un non résident (donc, pas d'assurance vie, pas de PEA, etc ...) ?


Pourquoi "pas d'assurance vie" ? Me semble bien que c'est non seulement accessible aux non-résidents mais qu'en plus ils ont un avantage fiscal en plus.

n°14602573
xla99
Posté le 14-04-2008 à 21:29:50  profilanswer
 

Ah ouais ? J'avais déjà vérifié avec ING et la SG pour les assurances vie il y a deux ans et c'était impossible en tant que non résident !
 
Pour boursorama non plus, je n'ai pas trouvé si c'était possible dans leur doc.
 
Je vais revérifier alors.
 
Merci

n°14602610
papillonne​tte
Posté le 14-04-2008 à 21:32:23  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Ah ouais ? J'avais déjà vérifié avec ING et la SG pour les assurances vie il y a deux ans et c'était impossible en tant que non résident !
 
Pour boursorama non plus, je n'ai pas trouvé si c'était possible dans leur doc.
 
Je vais revérifier alors.
 
Merci


http://www.romolao-afer-correspond [...] ident.html

n°14602952
xla99
Posté le 14-04-2008 à 21:48:29  profilanswer
 

Diable !
 
Je connaissais pas du tout AFER. Bon, j'ai l'impression que je vais passer quelques heures de recherches sur le net.
 
Le truc, c'est que je voudrais placer tout mon fric d'un coup et surtout ne pas me soucier de versements mensuels, juste faire un suivi de loin histoire de garder un oeil dessus.

n°14603005
cedric1973
Posté le 14-04-2008 à 21:51:22  profilanswer
 

L'AFER, c'est bien (j'ai un contrat depuis 8 ans), mais un peu vieillot maintenant : peu d'unité de compte et des frais d'entrée (raisonnable quand même depuis qu'ils les ont baissé)
 
Mieux vaut prendre un contrat internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR