Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°44513553
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2016 à 20:10:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais enfin moi à votre place je ferais pas trop le malin parce que quand on sait pas répondre à une question fastoche comme celle -là hein... :o
 

GAS a écrit :

Qu'est-ce qui fait que cette ponceuse est considérée par le fabricant comme "spécial placo" ?
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY355_.jpg
 
http://www.amazon.fr/Evolution-Pon [...] B00KCZZH10 (on la trouve moins chère ailleurs)
 
http://www.evolutionpowertools.com [...] 5dwshh.php
 
C'est la taille, le système d'apsiration ?
 
Parce qu'avec cette taille (225mm), cette puissance (1050W) et le réglage possible (1500-2300 t/min), je la verrais bien pour poncer mes parquets !
 
J'ai déjà la scie circulaire 185mm de cette marque : http://www.evolutionpowertools.com/fr/project/fury.php
Pas encore de retour dessus :o



---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 20:10:46  profilanswer
 

n°44513585
Jay Kay
Posté le 15-01-2016 à 20:15:29  profilanswer
 

Oui, la taille je pense : grande taille = grande surface.

 

Après, pour ce prix tu loues ton combo de ponceuse pro pour parquet chez loxam non ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°44513599
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2016 à 20:18:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui, la taille je pense : grande taille = grande surface.
 
Après, pour ce prix tu loues ton combo de ponceuse pro pour parquet chez loxam non ?


Oui (et encore, pas sûr, j'ai 2 parquets à faire pas en même temps, et peut-être un troisième l'année prochaine), mais au moins la ponceuse que j'achète, elle reste et elle re-sert :o
 
Me faire prêter ça m'embête déjà, mais louer c'est encore pire :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44513635
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2016 à 20:24:23  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

La vieille pourrave est triangulaire justement. Je vais essayer de la finir sur les escalier, sinon j'en trouverai une autre pour l'occasion.
Niveau des formes de ponceuses, y'a des trucs à ruban, des 'excentriques" etc, ca change quoi tout ca ?

 

Je partirai sur une excentrique, ça convient pour 80/90% du taff (et la triangulaire ou un outil oscillant avec support ponçage triangulaire pour les coins)

 
GAS a écrit :


Oui (et encore, pas sûr, j'ai 2 parquets à faire pas en même temps, et peut-être un troisième l'année prochaine), mais au moins la ponceuse que j'achète, elle reste et elle re-sert :o

 

Me faire prêter ça m'embête déjà, mais louer c'est encore pire :o

 

Parfois, louer une vrai grosse machine que tu ne pourras jamais te payer (genre 1500/2000€) pour 20/30€ par jours te permet de gagner plusieurs jours sur une grosse surface :D

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 15-01-2016 à 20:27:06
n°44513702
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-01-2016 à 20:35:49  profilanswer
 

sur un escalier? :heink:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44513711
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2016 à 20:37:22  profilanswer
 

Il dit qu'il a plusieurs parquets à faire !
 
C'est 2 citations différentes :D

n°44513724
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-01-2016 à 20:38:36  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il dit qu'il a plusieurs parquets à faire !
 
C'est 2 citations différentes :D


Cte blague de juriste  :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°44513734
tarpan66
Posté le 15-01-2016 à 20:39:33  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Je partirai sur une excentrique, ça convient pour 80/90% du taff (etla triangulaire ou un outil oscillant avec support ponçage triangulaire pour les coins)

 


 

D'ailleurs de nos jours une ponceuse triangulaire devient un peu l'achat inutile non ?

 

Autant prendre l'oscillant qui fera le même travail mais sera bien plus polyvalent...


Message édité par tarpan66 le 15-01-2016 à 20:39:47

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44513740
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-01-2016 à 20:40:18  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il dit qu'il a plusieurs parquets à faire !
 
C'est 2 citations différentes :D


j'ai pas trop capté la surenchère, en fait. c'est pas grave, vais aller m'horizontalisé [:paletot]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44513745
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2016 à 20:41:02  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

 

D'ailleurs de nos jours une ponceuse triangulaire devient un peu l'achat inutile non ?

 

Autant prendre l'oscillant qui fera le même travail mais sera bien plus polyvalent...

 

Je pense aussi mais sans doute que l'oscillant + support ponçage n'a pas le même rendement qu'une triangulaire ! (tout dépend donc du taff à faire et sa répétitivité)


Message édité par aldayo le 15-01-2016 à 20:41:35
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 20:41:02  profilanswer
 

n°44513775
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2016 à 20:44:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui, la taille je pense : grande taille = grande surface.
 
Après, pour ce prix tu loues ton combo de ponceuse pro pour parquet chez loxam non ?


 
+ le fait que la garantie marchera peut être si tu ponces du placo :o J'en ai une dans le même genre, c'est ultra viuolent sur l'enduit, j'attaque pas à moins de 180 en grain à la vitesse la plus basse :D


---------------
Dunkelheit
n°44513897
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2016 à 21:01:26  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Je partirai sur une excentrique, ça convient pour 80/90% du taff (et la triangulaire ou un outil oscillant avec support ponçage triangulaire pour les coins)  
 
 
 
Parfois, louer une vrai grosse machine que tu ne pourras jamais te payer (genre 1500/2000€) pour 20/30€ par jours te permet de gagner plusieurs jours sur une grosse surface :D

Là en l'occurrence c'est plutôt 50 euros/jour + consommables à prendre chez eux. En 2 jours l'achat est amorti, ce sera plus lent, mais ça fait un outil qui reste et qui reservira ;) Enfin je pense que t'as compris le dilemme ;)
 

thoulisse_bernard a écrit :


Cte blague de juriste  :D

[:ddr555]  
 

Carbon'R a écrit :


 
+ le fait que la garantie marchera peut être si tu ponces du placo :o J'en ai une dans le même genre, c'est ultra viuolent sur l'enduit, j'attaque pas à moins de 180 en grain à la vitesse la plus basse :D

Là la ponceuse est justement "spéciale placo", et moi je voudrais l'utiliser pour du parquet :o
 
Parce qu epour le même prix, j'ai soit une 150mm de chez "tcht tcht pas de marque", ou une 125 de bonne marque. En 225, j'abats plus de boulot (mais un peu moins polyvalente par la suite, mais j'ai déjà une delta pour les petits travaux).

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 15-01-2016 à 21:03:02

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44514047
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2016 à 21:31:40  profilanswer
 

GAS a écrit :

Là en l'occurrence c'est plutôt 50 euros/jour + consommables à prendre chez eux. En 2 jours l'achat est amorti, ce sera plus lent, mais ça fait un outil qui reste et qui reservira ;) Enfin je pense que t'as compris le dilemme ;)

 


 

Euh, à 50/jour, c'est une très grosse machine, tu fait pas le même taff avec une machine à 100€ :D

 


Si tu dois faire 50 à 100m2, tu le fait dans la journée avec ça :
http://www.alienor-parquet.fr/photos/poncage-2.jpg
Bon, ça vaut 3000 à 7000€ aussi :D

 

Alors qu'avec ça, il te faut la semaine mini :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/0/3/1/700x700/mak0088381097703/rw/ponceuse-excentrique.jpg

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 15-01-2016 à 21:32:16
n°44514069
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-01-2016 à 21:35:00  profilanswer
 
n°44514100
archergrin​cheux
Posté le 15-01-2016 à 21:41:50  profilanswer
 

memaster a écrit :


ya quoi à enlever sur ton escalier? de la lasure? ou de la peinture?
edit : sinon une epaisse à ruban pour faire le gros et finir ta triangulaire. faut voir si tu as des contre marche toussa, sinon c'est papier à poncer pour les finitions.


 
C'est un couche de lasure je pense.
C'est un bois qui a été artificiellement foncé, et il sera bien moins moche décapé, poncé, et surement les contremarches peintes en blanc.
 
J'ai un poil peur qu'une grosse ponceuse à ruban soit chiante à utiliser dans les marches, parce qu'elles sont pas hyper larges. J'ai l'impression qu'une excentrique serait plus facile à faire passer.
Y'a des marques recommandées ou à éviter ? Genre bosh, makita, black et decker toussa ?
 

aldayo a écrit :


 
Je partirai sur une excentrique, ça convient pour 80/90% du taff (et la triangulaire ou un outil oscillant avec support ponçage triangulaire pour les coins)  
 


 
 :jap:  

n°44514125
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2016 à 21:45:52  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Euh, à 50/jour, c'est une très grosse machine, tu fait pas le même taff avec une machine à 100€ :D
 
 
Si tu dois faire 50 à 100m2, tu le fait dans la journée avec ça :
http://www.alienor-parquet.fr/photos/poncage-2.jpg
Bon, ça vaut 3000 à 7000€ aussi :D
 
Alors qu'avec ça, il te faut la semaine mini :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/0/3/1/ [...] trique.jpg
 
:D


Ben chez kiloutou c'est le tarif pour ça :
 
http://www.kiloutou.fr/constructio [...] eur-200-mm
 
http://www.kiloutou.fr/media/catalog/product/cache/2/image/770x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/images_datas/PON20S_PH_02.jpg
 
Et j'ai pas 100m2, plutôt 2x25.
Et c'est pour ça que je vise la ponceuse 225mm plutôt qu'une 125.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44514350
Jay Kay
Posté le 15-01-2016 à 22:27:40  profilanswer
 

Et encore aldayo, ça c'est la petite qui sert a appliquer le traitement. Pour attaquer un parquet ancien, c'est plutôt ponceuse a bande de 200 a 300mm (qui bouffe plus d'un mm par passe) et bordureuse pour les angles)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°44514471
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2016 à 22:49:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et encore aldayo, ça c'est la petite qui sert a appliquer le traitement. Pour attaquer un parquet ancien, c'est plutôt ponceuse a bande de 200 a 300mm (qui bouffe plus d'un mm par passe) et bordureuse pour les angles)


 [:popoll]  
 
Ah ouais faut pas que je prenne ça moi, je vais finir à l'étage inférieur...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44514513
Cacique
Make wood great again
Posté le 15-01-2016 à 22:57:14  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


Y'a des marques recommandées ou à éviter ? Genre bosh, makita, black et decker toussa ?

 



C'est quoi ton budget max ?  
En sachant qu'une excentrique te servira toujours pour d'autres choses dans le futur...

 

n°44515357
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2016 à 07:52:17  profilanswer
 

Cacique a écrit :


C'est quoi ton budget max ?  
En sachant qu'une excentrique te servira toujours pour d'autres choses dans le futur...  
 


 
Autour de 100 euros, après si il faut monter et que c'est justifié je peux réfléchir, mais a priori j'aimerai rester dans ce budget là.

n°44515376
Jay Kay
Posté le 16-01-2016 à 08:08:08  profilanswer
 

Le haut de gamme vaut 330 (festool ETS 150)
Le milieu de gamme tourne autour de 100/150 (pléthore de choix parmi les marques déjà évoquées : Bosch pro, Dewalt, Hitachi, etc...)
Sinon, Parkside vend la sienne 20€, et elle vaut bien l'entrée du milieu de gamme. (Nettement mieux que tout les premiers prix de GSB)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°44515427
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-01-2016 à 08:47:27  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Autour de 100 euros, après si il faut monter et que c'est justifié je peux réfléchir, mais a priori j'aimerai rester dans ce budget là.


JK a bien résumé les tranches de prix.

 

Après, je prends mon exemple, j'ai une Einhell (même rapport q/p que parkside) depuis 1 an, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs (elle a bien morflé), tellement d'ailleurs qu'il y a 2 mois le système d'aspiration ne fonctionnait plus et elle restait bloquée sur la pièce de bois.  
J'en ai profité pour faire jouer/tester le SAV (-1an), et ben j'en ai reçu une neuve 2 semaines après (frais de retour à leur charge).
Les 2 seuls gros défauts que je lui trouve sont: le poids (après c'est relatif) et le fait que le moteur s'emballe si on l'écarte de la pièce de bois, ce qui fait que si on ne fait pas gaffe, en la reposant, on marque méchamment le bois.  L'astuce que j'ai trouvé est de jouer avec la molette de vitesses pour ralentir, poser et ré accélérer.

 

Elle m'a coûté moins de 40€ sur Amazon.  Je la garde jusqu'au moment où elle rendra l'âme, ça me permettra d'économiser pour me prendre ensuite une Festool Rotex  :sol:

 

Donc si ton besoin reste ponctuel et que ses défauts ne sont pas rédhibitoires pour toi, je pourrais te la conseiller.  Moi je l'utilise quasiment tous les week-ends, donc tu pourras l'utiliser sur plein plein d'escaliers :o :D

n°44515440
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2016 à 08:50:57  profilanswer
 

Et la marque GMC, vous connaissez :
 
http://www.amazon.fr/GMC-920595-ex [...] nceuse+gmc
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61GXRkdtBxL._SL1000_.jpg
 
Fournie avec un patin en 125mm et un patin en 150mm.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44515492
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2016 à 09:16:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le haut de gamme vaut 330 (festool ETS 150)
Le milieu de gamme tourne autour de 100/150 (pléthore de choix parmi les marques déjà évoquées : Bosch pro, Dewalt, Hitachi, etc...)
Sinon, Parkside vend la sienne 20€, et elle vaut bien l'entrée du milieu de gamme. (Nettement mieux que tout les premiers prix de GSB)


 

Cacique a écrit :

 
JK a bien résumé les tranches de prix.  
 
Après, je prends mon exemple, j'ai une Einhell (même rapport q/p que parkside) depuis 1 an, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs (elle a bien morflé), tellement d'ailleurs qu'il y a 2 mois le système d'aspiration ne fonctionnait plus et elle restait bloquée sur la pièce de bois.  
J'en ai profité pour faire jouer/tester le SAV (-1an), et ben j'en ai reçu une neuve 2 semaines après (frais de retour à leur charge).  
Les 2 seuls gros défauts que je lui trouve sont: le poids (après c'est relatif) et le fait que le moteur s'emballe si on l'écarte de la pièce de bois, ce qui fait que si on ne fait pas gaffe, en la reposant, on marque méchamment le bois.  L'astuce que j'ai trouvé est de jouer avec la molette de vitesses pour ralentir, poser et ré accélérer.  
 
Elle m'a coûté moins de 40€ sur Amazon.  Je la garde jusqu'au moment où elle rendra l'âme, ça me permettra d'économiser pour me prendre ensuite une Festool Rotex  :sol:  
 
Donc si ton besoin reste ponctuel et que ses défauts ne sont pas rédhibitoires pour toi, je pourrais te la conseiller.  Moi je l'utilise quasiment tous les week-ends, donc tu pourras l'utiliser sur plein plein d'escaliers :o :D


 
 
 :jap:  
 
J'ai repéré une makita chez leroymerlin dans les 130 euros. Ca devrait le faire pour la ponceuse excentrique, et je passerai chez liddle si mon caca premier prix triangulaire me lache pour les coins inaccessibles et que j'ai besoin d'une triangulaire.
 
Merci pour les précisions  :jap:  

n°44515821
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-01-2016 à 10:53:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tiens, d'ailleurs, on va faire un peu de pédagogie :) : ça pourrait faire l'objet d'une section avec un modèle...

 

C'est quoi ça ? (Nom(s) usuel(s) )

 

A quoi ça sert ? (Usage principal et annexes éventuels, mise en oeuvre, outils compatibles, précautions de sécurité)

 

Et ça ?

 

http://offers.kd2.org/pics/07/88/0 [...] 1b3fdf.jpg

 



C'est un forêt étagé, pour faire des trous dans la tôle (tout fer d'une épaisseur inférieure à la hauteur d'un étage).
Ca permet aussi d'éviter d'avoir tout un jeu de forêts cylindriques.

 


On dirait des mèches à bouchonner. Ca permet de tailler des "bouchons" de bois qu'on peut utiliser pour cacher des têtes de vis ou pour remplacer des noeuds. La différence entre les 2 c'est que l'un fait des bouchons droit et l'autre des coniques.

 

edit: super initiative ce topic, bon courage taulier :)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 16-01-2016 à 10:54:09

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44516328
barnabe
Posté le 16-01-2016 à 12:31:54  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tiens, d'ailleurs, on va faire un peu de pédagogie :) : ça pourrait faire l'objet d'une section avec un modèle...
 
C'est quoi ça ? (Nom(s) usuel(s) )
 
A quoi ça sert ? (Usage principal et annexes éventuels, mise en oeuvre, outils compatibles, précautions de sécurité)
 
http://offers.kd2.org/pics/1c/a6/1 [...] c4f946.jpg


un emporte-pièce avec des diamètres différents. Souvent utilisé en sellerie, cela permet de réaliser des trous dans des matériaux tendres tels que le cuir, certains tissus, voir de la tôle très fine. On place l'outil sur un support assez rigide (du bois) et on frappe le plus droit possible.
 


Un foret à étage. Permet de réaliser des trous de grand diamètre dans de la tôle fine. (typiquement ep<3mm pour de l'aluminium). à utiliser de préférence sur une colonne. avec une perceuse à main il faut faire attention à son poignet à chaque étage en sortie de matière, il y a toujours un choc. Les trous réalisés sont légèrement coniques ce qui est peu gênant sur une tôle assez fine.
Pour réaliser un passage de câble, une ouverture petit ventilateur, etc. dans un capot métallique.
 
Ces forets sont en général vendus par taille de diamètres pairs ou impairs.
(Ø6-8-10-12-14-16... ou Ø7-9-11-13-15...)

n°44516915
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-01-2016 à 14:22:14  profilanswer
 

Skopos a écrit :


On dirait des mèches à bouchonner. Ca permet de tailler des "bouchons" de bois qu'on peut utiliser pour cacher des têtes de vis ou pour remplacer des noeuds. La différence entre les 2 c'est que l'un fait des bouchons droit et l'autre des coniques.

 

edit: super initiative ce topic, bon courage taulier :)


Ouais, c'est ça !
Merci ! Je savais bien que j'avais déjà vu ça, mais je n'arrivais pas à me souvenir exactement de leurs rôles :D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°44517114
tarpan66
Posté le 16-01-2016 à 15:00:12  profilanswer
 

Merci merci pour toutes vos réponses, on a bien avancé dessus, ça partait de rien et finalement bcp auront appris qque-chose :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44517241
applecherr​y
Posté le 16-01-2016 à 15:25:33  profilanswer
 

Ha, je suis pas tout seul à m'être trompé sur l'emporte-pièce :o (je maintiens que ça y ressemble drôlement :o)

n°44517279
applecherr​y
Posté le 16-01-2016 à 15:30:37  profilanswer
 

Mais en effet c'était très interessant :D je propose que tarpan soit délégué à l'éducation et nous propose 1 ou 2 colles par semaine :D

n°44517376
tarpan66
Posté le 16-01-2016 à 15:48:32  profilanswer
 

Note que c'est des colles dont j'ignore la réponse également hein :o , mais qui profitent à tous, et ça j'aime [:kev':2]


Message édité par tarpan66 le 16-01-2016 à 15:48:42

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44518253
Jay Kay
Posté le 16-01-2016 à 18:11:32  profilanswer
 

Je me contenterai d'un "+1", ces messieurs font admirablement bien le boulot !

 

Et sinon, question du jour, où vous fournissez vous en forêt/mèches a l'unité ?

 

J'ai des boites Tivoly dont j'ai déjà fait les louanges et il m'arrive dans casser l'un ou l'autre... (Petit foret métal qui coince, foret béton qui rencontre l'acier ou autre...)

 

Y'a-t-il mieux dans cette ordre de prix ? De bon site d'outillages qui livrent a l'unité pour pas cher ?


Message édité par Jay Kay le 16-01-2016 à 18:14:35

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°44518278
Jemibo
Posté le 16-01-2016 à 18:15:06  profilanswer
 

Petite question consommables pour une cloueuse... Osef de la marque ou y a des trucs à éviter quand même ? :)
 
(J'étais parti sur du tacwise, mais y'en a plein d'autre sur mamazon)

n°44518316
applecherr​y
Posté le 16-01-2016 à 18:19:52  profilanswer
 

Je m'étais jamais posé la question tiens, la mienne est une électrique et je prends toujours les clous de la même marque (rapid). Y a des différences de prix notables sur les consommables ? si non j'irai vers la marque du fabriquant de la cloueuse.... tu minimises le risque...


Message édité par applecherry le 16-01-2016 à 18:20:04
n°44518335
Jemibo
Posté le 16-01-2016 à 18:21:47  profilanswer
 

C'est ma seule machine parkside donc... :lol:
Je vais juste éviter de prendre du silverline mais pour le reste je sais pas si les différences de prix veulent dire quelque chose...

n°44518359
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-01-2016 à 18:24:34  profilanswer
 

J'ai aussi la cloueuse à compression parkside  [:tarpan66:2]  mais je suis pas encore tombé en rade de clous... Faut dire aussi que j'avais blindé en boîtes de clous le même jour :D

 

Intéressé aussi donc par les avis d'approvisionnement.


Message édité par Cacique le 16-01-2016 à 18:25:27
n°44518502
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-01-2016 à 18:41:40  profilanswer
 

D’après un ami couvreur, il vaut mieux prendre des clous annelés que des clous lisse.
Il a déjà vu des toitures entières ou les liteaux fixés avec des clous lisse s’était soulevés au bout d'un an ou 2 a cause de la dilatation... :ouch:


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°44518617
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2016 à 18:55:11  profilanswer
 

Là on parle plutôt d'une agrafeuse qu'une cloueuse il me semble, donc pas de clous annelés :o  
 
http://www.clicfixation.com/medias/agrafeuses-cloueurs/photos/909/parkside-25-pet-a1.jpg


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44518907
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-01-2016 à 19:31:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mes prochaines c'est le masque 3M à 9€ :
 
A priori, les retours disent que la buée, c'est fini :)
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _pC_nS_ttl
 
a coupler avec un masque respiratoire (série 4K ou 6K)
 
D'ailleurs, quelle différence entre le 4251 (FFA1P2D) et le 4255 (FFA2P3R) ?
 
Je connais la norme concernant les FFP (1,2,3), mais la le sèche...


Tu nous feras un retour sur le four à pizza et la plaque patissière ?  [:duffosaure:4]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44519051
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-01-2016 à 19:52:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mes prochaines c'est le masque 3M à 9€ :
 
A priori, les retours disent que la buée, c'est fini :)
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _pC_nS_ttl


 
 
C'est commandé, réception lundi :D

n°44519065
Jay Kay
Posté le 16-01-2016 à 19:56:06  profilanswer
 

Belloc a écrit :


Tu nous feras un retour sur le four à pizza et la plaque patissière ? [:duffosaure:4]

 

Pas de soucis, mais pas ici :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR