Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  21096  21097  21098  21099  21100  21101
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9155186
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-08-2006 à 23:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mizoutoul1 a écrit :

mais pourquoi les graduations sur les lunettes ne vont que jusqu'à 15 ou minutes ? Sur des montres à ce prix là c'est dommage


 
Parce que c'est difficile de retenir sa repiration plus de 15 minutes :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 23:44:37  profilanswer
 

n°9155207
mizoutoul1
Posté le 07-08-2006 à 23:46:49  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Parce que c'est difficile de retenir sa repiration plus de 15 minutes :lol:


 donc les monsieurs avec des bouteilles sous l'eau c'est comme les monsieurs sur la lune ....on m'aurait menti ?  :pt1cable:

n°9155326
pokito
Posté le 07-08-2006 à 23:57:07  profilanswer
 


 
Merci merci merci, sublime, effectivement je pense aussi que je vais me lasser du orange / orange. Le mélange orange / noir est un bon compromis.
Je pense bien que la PO sera mienne très prochainement!

n°9155378
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-08-2006 à 00:02:37  profilanswer
 

Décidément cette PO est pour moi la plus belle des Omega. J'ai surement un faible pour les aiguilles en flèche depuis ma Seiko.
 
Sinon pour ce qui est des graduations, il suffit de faire correspondre celles de la lunette avec celles du cadran pour avoir le temps précis (je ne sais pas si je suis assez clair).

n°9155397
pilou
Posté le 08-08-2006 à 00:03:47  profilanswer
 

pokito a écrit :

Merci merci merci, sublime, effectivement je pense aussi que je vais me lasser du orange / orange. Le mélange orange / noir est un bon compromis.
Je pense bien que la PO sera mienne très prochainement!


 
J'èspère que tu postera des photos quand tu l'aura ?
 
d'accord ? :)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°9155418
pilou
Posté le 08-08-2006 à 00:06:09  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Décidément cette PO est pour moi la plus belle des Omega. J'ai surement un faible pour les aiguilles en flèche depuis ma Seiko.
 
Sinon pour ce qui est des graduations, il suffit de faire correspondre celles de la lunette avec celles du cadran pour avoir le temps précis (je ne sais pas si je suis assez clair).


 
Euh ... je comprends pas trop moi en fait ...


---------------
http://www.pdaddict.com
n°9155448
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-08-2006 à 00:09:46  profilanswer
 

Bin le cadran est gradué toutes les minutes, et on tourne la lunette par pas d'une minute. Quelque soit le temps mesuré, par ex 24 min, tu vois 20 sur la lunette, et puis tu comptes 4 graduations sur le cadran à partir du 20.
 
Evidemment c'est plus facile quand tout est gradué comme sur les autres Seamaster ou encore les Seiko Divers

n°9155474
mizoutoul1
Posté le 08-08-2006 à 00:13:13  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Bin le cadran est gradué toutes les minutes, et on tourne la lunette par pas d'une minute. Quelque soit le temps mesuré, par ex 24 min, tu vois 20 sur la lunette, et puis tu comptes 4 graduations sur le cadran à partir du 20.
 
Evidemment c'est plus facile quand tout est gradué comme sur les autres Seamaster ou encore les Seiko Divers


 
donc les fabriquants sont radins pour finir leur lunettes sur certains modèles ? C'est super pratique sur les modèles totalement gradués on peut chronométrer plus finement

n°9155482
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-08-2006 à 00:14:04  profilanswer
 

pilou a écrit :

Mais pourquoi ???
 
y'a pas une histoire de temps pendant lequel on peut pas respirer les bouteilles ?
 
ou autre ?
 
j'en sais rien, si un plongeur peut nous aider.


 
je ne connais pas la raison exacte, j'utilise en plongée des montres graduées sur 15 minutes (Oris) ou 60 (Seiko) et cela ne me gêne pas plus que cela.
Et à la limite, je préfère n'avoir que les index sur le cadran. Sur la lunette, cela fait une double lecture, c'est perturbant, surtout à 50m quand le cerveau fonctionne au ralenti.
 
comme l'on dit certains, la lunette sert à mesurer la durée d'une plongée. Elle est positionnée sur l'aiguille des minutes lorsque le plongeur s'enfonce dans l'eau. Elle permet de mesurer la durée TOTALE d'une plongée.
Une explication possible parmi tant d'autre :  
pour rester dans ou à la limite des courbes de sécurité de la FFESSM  (fédération française), une plongée à 40m ne doit pas excéder 15 mn avant remontée, une plongée à 30m ne doit pas excéder 20 min.
c'est peut-être une explication pour les graduations que l'on retrouve sur les indices 15 et 20 de certaines montres.
 
Toujours est-il qu'une fois positionnée en début de plongée, la lunette ne doit jamais être utilisée en cours de plongée au risque de fausser les calculs de paliers.
 
Mais tout ceci est du pipeau, très peu de plongeurs utilisent une montre (on est 2 dans un club de 120 personnes), Je vois baucoup de plongeurs avec des rolex ou des omega sur le bateau, jamais dans l'eau.
L'équipement obligatoire pour plonger est un instrument pour mesurer le temps (la montre), la profondeur (le profondimètre) et les tables pour calculer les paliers. Autant dire une usine à gaz, d'autant plus que les tables sont pénalisantes, dans le sens où elles donnent un paquet de temps au palier, temps que l'on aurait pu passer au fond à observer la faune te la flore.
 
Du coup, depuis 30 ans, tous les plongeurs utilisent un ordinateur calculant la durée, la profondeur, la durée des paliers en temps réel ... C'est plus pratique et aussi fiable, sinon plus.
La montre n'est là qu'en secours, au cas où tous les ordinateurs de la palanquée (2 à 4 personnes maxi) tombent en panne durant la même plongée. Autant dire jamais.
Donc porter une montre de plongée, qui plus est automatique, c'est plus un plaisir qu'une obligation.
 
ow31 > je ne comprends pas le lien entre ton explication et les graduations sur les index  
Mais attention, ceci n'est valable que pour la FFESSM, donc je doute que ma théorie soit juste, les montres n'étant pas vendue qu'en France.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°9155500
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-08-2006 à 00:16:29  profilanswer
 


 
 
la rolex GMT2 et la panerai ne sont pas des montres de plongée, elles ne remplissent pas les conditions nécessaires à cette appellation :
"L'échelle de temps de la lunette est de 0 à 60 minutes, elle doit être unidirectionnelle, les graduations clairement identifiables sont de 5 minutes. L'affichage numérique est accepté et doit clairement indiquer le temps. Ces indications doivent être obligatoirement et distinctement visibles dans l'obscurité à 25cm de distance. Une indication doit obligatoirement montrer le bon fonctionnement. (petite seconde)"


Message édité par bardass le 08-08-2006 à 00:21:58

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 00:16:29  profilanswer
 

n°9155508
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-08-2006 à 00:16:59  profilanswer
 

mizoutoul1 a écrit :

donc les fabriquants sont radins pour finir leur lunettes sur certains modèles ? C'est super pratique sur les modèles totalement gradués on peut chronométrer plus finement


 
non


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°9155541
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-08-2006 à 00:21:08  profilanswer
 

mizoutoul1 a écrit :

donc les fabriquants sont radins pour finir leur lunettes sur certains modèles ?


 
Je me trompe peut être mais je penses que c'est surtout une question d' esthétique. Par exemple je préfere la PO à l'autre Seamaster parce que la graduation est plus simple, la lunette moins chargée. Si en plus on tient compte du fait que peu de plongeurs utilisent une automatique à 3000 euros...

n°9155546
mizoutoul1
Posté le 08-08-2006 à 00:21:56  profilanswer
 

c'est donc pour le tradition de l'époque où les ordi de plongée n'existait pas

n°9155575
pilou
Posté le 08-08-2006 à 00:26:04  profilanswer
 

Merci Bardass pour cette explication limpide :)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°9155580
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-08-2006 à 00:26:47  profilanswer
 


 
prends la diver de seiko, c'est la montre de plongée la plus utilisée
yema, aussi, commence à revenir avec sa prodiver
 
oui elles sont utilisées et utilisables réellement, le % de plongeurs ayant une montre mécanique est faible, mais parmi ceux là, ces deux modèles sont souvent rencontrés


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°9155584
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-08-2006 à 00:27:17  profilanswer
 

pilou a écrit :

Merci Bardass pour cette explication limpide :)


 
c'est liée à la plongée :o  


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°9155595
pilou
Posté le 08-08-2006 à 00:28:24  profilanswer
 

:lol: effectivement, j'ai pas fait exprès


---------------
http://www.pdaddict.com
n°9155717
yo59
OCBoy
Posté le 08-08-2006 à 00:51:54  profilanswer
 

en cherchant autre chose je suis tombé sur ce document qui parle de montre radioactive!
http://www.criirad.com/criirad/act [...] .Quest.doc

n°9156099
dlxzap
Posté le 08-08-2006 à 01:52:45  profilanswer
 

pokito a écrit :

:non:  :non:  :non:  
 
http://www.timezone.com/img/articl [...] cn1832.jpg
 
Désolé je n'arrive pas à afficher l'image ici, elle est remplacée par *CENSURE* , pourquoi?


 
je regrette mais le mouvement de l'omega reste un ETA modifié certes, mais ETA quand même !
mettre un cheval cabré sur une fiat n'en fait pas une ferrari pourtant ca peut quand même être une bonne voiture !
 
et je pense quand même pouvoir regretter qu'une maison autrefois prestigieuse (quoiqu'elle vive encore sur son prestige passé) comme omega ne fasse plus elle même ses mouvements


Message édité par dlxzap le 08-08-2006 à 01:53:58
n°9156671
Tiberi Jea​n
Posté le 08-08-2006 à 08:24:29  profilanswer
 

Moui enfin l'ETA en question est coaxialisé et ressemble autant à l'ETA de base qu'une 306 d'entrée de gamme à une 306 qui fait le Tour de Corse. Par ailleurs la montre ne vaut pas non plus que par son mouvement et il est indébiable que la PO est l'une des plus belles réussites horlogère de ces dernières années : boitier, bracelet, cadran, aiguilles, lisibilité, ergonomie, résistance, finitions... C'est un produit exceptionnel.
 
Et le modèle acier / noir avec 3 chiffres rouges est réellement sublime.
 
Attention quand même comme toutes les Seamaster, le clip du bracelet (magnifique photo :) ) va être vite rayé. Faut s'y préparer... :/

n°9156706
pilou
Posté le 08-08-2006 à 08:42:02  profilanswer
 

Tiberi Jean a écrit :

Moui enfin l'ETA en question est coaxialisé et ressemble autant à l'ETA de base qu'une 306 d'entrée de gamme à une 306 qui fait le Tour de Corse. Par ailleurs la montre ne vaut pas non plus que par son mouvement et il est indébiable que la PO est l'une des plus belles réussites horlogère de ces dernières années : boitier, bracelet, cadran, aiguilles, lisibilité, ergonomie, résistance, finitions... C'est un produit exceptionnel.
 
Et le modèle acier / noir avec 3 chiffres rouges est réellement sublime.
 
Attention quand même comme toutes les Seamaster, le clip du bracelet (magnifique photo :) ) va être vite rayé. Faut s'y préparer... :/


 
C'est vrai qu'il est très grand et juste au niveau de l'endroit qui appuie sur la table ou le bureau :-(
 
Il y a quand même la possibilité de le faire rebrosser pour que ça ne se voit plus.
 
Mais tu as raison, c'est dur de se résigner à la rayer.


---------------
http://www.pdaddict.com
n°9156803
Personne
Mon nom
Posté le 08-08-2006 à 09:17:09  profilanswer
 

pilou a écrit :

C'est vrai qu'il est très grand et juste au niveau de l'endroit qui appuie sur la table ou le bureau :-(
 
Il y a quand même la possibilité de le faire rebrosser pour que ça ne se voit plus.
 
Mais tu as raison, c'est dur de se résigner à la rayer.


 
Le coté vert d'une eponge frotté dans le sens du brossage reglera ce probléme sans difficulté et pour une prix derisoire.
en cherchant un peu, on peut meme en trouver de differente finesse dans les magasins de bricolage (utilisé en carrosserie) pour se rapprocher au plus de l'effet original.

n°9159045
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 08-08-2006 à 13:43:31  profilanswer
 

Reçu ma Seiko SNA585P1! Commandé le 28 juillet, arrivé le 08 août, en plein période de vacances.   :pt1cable:  Chapeau bas Mr Lee!  :)  
 
 
Bon par contre, elle a été livrée en métropole donc il me faudra attendre que ma famille me l'envoit. Snif, encore attendre.  
 
 
Des photos dès que je l'ai! Ainsi que l'autre  Seiko automatique qui arrivera dans la même boite.

n°9159104
tfh
Posté le 08-08-2006 à 13:47:33  profilanswer
 

Parlons panerai.  
Quels sont vos modeles preferes . Photos please.  
(les bonus sont a moins de 6 mois de nous faut commence a se monter la tete)  

n°9159150
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-08-2006 à 13:51:00  profilanswer
 

Panerai Luminor Marina Automatic
 
http://www.panerai.com/img/2/prodotti/1058861960665_foto_scheda.jpg


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9159272
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 08-08-2006 à 14:01:24  profilanswer
 

J'ai de la chance, je n'aime pas du tout le style Panerai.  :sweat:

n°9160215
nineinch
Posté le 08-08-2006 à 15:24:23  profilanswer
 

J'ai une seiko kinetic depuis 3 ans. Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit qu'il fallait changer l'accumulateur tous les 5 ans. Je suis allé voir un autre revendeur qui m'a dit que les accus ne tenaient pas plus de 3 ans.
Et là, je viens de voir une personne qui a une kinetic depuis plus de 7 ans, et la reserve de charge est toujours au maximum.
 
donc les revendeurs sont tous un peu cons et ne savent rien, bon ça on le savait, mais ce que je voudrais savoir c'est combien de temps dure un accu kinetic, vous le savez vous?

n°9160380
ftikai
Posté le 08-08-2006 à 15:45:21  profilanswer
 

nineinch a écrit :

donc les revendeurs sont tous un peu cons et ne savent rien, bon ça on le savait, mais ce que je voudrais savoir c'est combien de temps dure un accu kinetic, vous le savez vous?


 
Ça dépend les modèles.  Les premières Kinetic utilisent un condensateur chimique, les plus récentes utilsent des accus modernes type li-ion.  Ce n'est plus la même chose.  Puis pourquoi se casser la tête.  Il suffit de vérifier de temps en temps la réserve de marche.  Si rien ne cloche, ça veut dire que l'accus est bon.  Et comme l'accus donne toujours des signes avant coureurs en perdant sa charge graduellement, on aura le temps de voir venir le problème.

n°9161655
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 08-08-2006 à 17:36:19  profilanswer
 

tfh a écrit :

Parlons panerai.  
Quels sont vos modeles preferes . Photos please.  
(les bonus sont a moins de 6 mois de nous faut commence a se monter la tete)


 
PAM 002/112 et dérivées  :love:  
 
http://www.paneristi.com/archives/PreA_Panerai/_01.jpg
 
 
http://www.paneristi.com/archives/PreA_Panerai/_02.jpg
(celle en second plan)
 
 
http://www.paneristi.com/archives/PreA_Panerai/_04.jpg
 
 
http://www.paneristi.com/archives/PreA_Panerai/_05.jpg
 
 
http://www.paneristi.com/archives/PreA_Panerai/_23.jpg


Message édité par MSAINT le 08-08-2006 à 17:37:26
n°9161756
nineinch
Posté le 08-08-2006 à 17:46:17  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Ça dépend les modèles.  Les premières Kinetic utilisent un condensateur chimique, les plus récentes utilsent des accus modernes type li-ion.  Ce n'est plus la même chose.  Puis pourquoi se casser la tête.  Il suffit de vérifier de temps en temps la réserve de marche.  Si rien ne cloche, ça veut dire que l'accus est bon.  Et comme l'accus donne toujours des signes avant coureurs en perdant sa charge graduellement, on aura le temps de voir venir le problème.


 
Le soucis étant que sur la mienne, je n'ai pas de bouton pour vérifier la réserve, c'est pour cela que je demande au cas où.

n°9161879
Mr Wize
Posté le 08-08-2006 à 17:57:44  profilanswer
 

Me revoilà les fous du tic tac, j'ai passé trois heures à lire les 50 pages de retard que j'avais, c'est toujours aussi bon de voir les nouveaux tomber dans ce topic [:acherpy]  
 

palacios a écrit :

Bon, à la demande générale je débute le posting:
Je présente mes excuses pour l'erreur sur la date de la plaquette... me suis trompé d'un an !
Qu'à celà ne tienne, les écrans du ROV corrigent.


Sinon bah comme vous tous, que dire à part BRAVO à notre ami le couillu pour cette magnifique expédition sous marine, dire qu'à la base je voulais une SD puis je me suis dis que la Sub suffirait, bah à nouveau je veux une SD, merci :o  
 

pilou a écrit :

Voici ce que ma douce chérie m'a offert ce week end :  
 
http://img316.imageshack.us/img316 [...] 280gg9.jpg
 
N'est-elle pas fabuleuse ?


Je suis jaloux, je la voulais (veux :whistle: ) depuis des mois, on est plusieurs à loucher dessus mais tu es le premier, tu confirmes donc bien que les chiffres sont oranges et non rouges ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Wize le 08-08-2006 à 17:58:19

---------------
Mon Feed-back
n°9161979
yo59
OCBoy
Posté le 08-08-2006 à 18:08:01  profilanswer
 

nineinch a écrit :

J'ai une seiko kinetic depuis 3 ans. Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit qu'il fallait changer l'accumulateur tous les 5 ans. Je suis allé voir un autre revendeur qui m'a dit que les accus ne tenaient pas plus de 3 ans.
Et là, je viens de voir une personne qui a une kinetic depuis plus de 7 ans, et la reserve de charge est toujours au maximum.
 
donc les revendeurs sont tous un peu cons et ne savent rien, bon ça on le savait, mais ce que je voudrais savoir c'est combien de temps dure un accu kinetic, vous le savez vous?


 
J'ai une Seiko kinetic depuis 2001 et j'ai eu 2 problèmes pendant les 2 ans de garantie (je ne me souviens plus quoi), mais depuis son dernier passage au SAV (vers 2003), plus de soucis. La réserve de charge est très bonne.
Ayant craqué il y a quelques jours pour une Kinetic Auto-relay, il me sera plus difficile de voir comment "elle vieillit" car pour l'instant, je rôde ma nouvelle montre  ;)  

n°9162240
Mr Wize
Posté le 08-08-2006 à 18:37:28  profilanswer
 

b :o


---------------
Mon Feed-back
n°9162361
mizoutoul1
Posté le 08-08-2006 à 18:51:11  profilanswer
 

l comme luninova et t pour tritium

n°9163420
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-08-2006 à 21:19:12  profilanswer
 

tfh a écrit :

Parlons panerai.  
Quels sont vos modeles preferes . Photos please.  
(les bonus sont a moins de 6 mois de nous faut commence a se monter la tete)


 
Depuis quand les VIE ont des bonus au Japon ? (surtout cette année  :whistle: )

n°9163798
yo59
OCBoy
Posté le 08-08-2006 à 22:03:26  profilanswer
 

j'ai retrouvé une LIP qui appartenait à mon grand-père. J'ai cherché sur le Net mais peu/pas d'info sur ce modèle. Connaissez-vous un site où je pourrais trouver des infos ?
 
http://up.mezimages.com/up/08/miniature/mini_1018872IMG_0183.JPG
 
http://up.mezimages.com/up/08/miniature/mini_1018875IMG_0181.JPG
 
http://up.mezimages.com/up/08/miniature/mini_1018881IMG_0177.JPG
 
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de bracelet. Je vais essayer de trouver quelque chose qui va bien avec. Si vous avez un site à conseiller, n'hésitez pas!!!

n°9163830
pilou
Posté le 08-08-2006 à 22:07:02  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Me revoilà les fous du tic tac, j'ai passé trois heures à lire les 50 pages de retard que j'avais, c'est toujours aussi bon de voir les nouveaux tomber dans ce topic [:acherpy]  
 
 
Sinon bah comme vous tous, que dire à part BRAVO à notre ami le couillu pour cette magnifique expédition sous marine, dire qu'à la base je voulais une SD puis je me suis dis que la Sub suffirait, bah à nouveau je veux une SD, merci :o  
 
 
Je suis jaloux, je la voulais (veux :whistle: ) depuis des mois, on est plusieurs à loucher dessus mais tu es le premier, tu confirmes donc bien que les chiffres sont oranges et non rouges ?


 
Je te confirme que les chiffres sont Orange mais qu'avec le noir du cadran, ils paraissent plus proche du rouge que de l'orange :)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°9163863
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 08-08-2006 à 22:09:13  profilanswer
 

yo59 a écrit :

j'ai retrouvé une LIP qui appartenait à mon grand-père. J'ai cherché sur le Net mais peu/pas d'info sur ce modèle. Connaissez-vous un site où je pourrais trouver des infos ?
 
http://up.mezimages.com/up/08/mini [...] G_0183.JPG
 
http://up.mezimages.com/up/08/mini [...] G_0181.JPG
 
http://up.mezimages.com/up/08/mini [...] G_0177.JPG
 
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de bracelet. Je vais essayer de trouver quelque chose qui va bien avec. Si vous avez un site à conseiller, n'hésitez pas!!!


fait un tour par ce site (celui de zen):http://forumamontres.forumactif.com/
tu vas y trouver des connaisseurs sur le sujet LIP  :)

n°9163935
Mr Wize
Posté le 08-08-2006 à 22:15:20  profilanswer
 

pilou a écrit :

Je te confirme que les chiffres sont Orange mais qu'avec le noir du cadran, ils paraissent plus proche du rouge que de l'orange :)


En tout cas félicitation, je vais aller la voir en vrai histoire de, je veux une Omega je ne sais pas pourquoi mais j'en veux une et la PO est celle que je trouve la plus belle avec la BA :love:


---------------
Mon Feed-back
n°9163961
yo59
OCBoy
Posté le 08-08-2006 à 22:17:17  profilanswer
 

bestak a écrit :

fait un tour par ce site (celui de zen):http://forumamontres.forumactif.com/
tu vas y trouver des connaisseurs sur le sujet LIP  :)


 
Merci, je vais aller voir

n°9164010
pilou
Posté le 08-08-2006 à 22:21:22  profilanswer
 

BA ? ... euh Blanet Aucéan ?


---------------
http://www.pdaddict.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  21096  21097  21098  21099  21100  21101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR